Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Jeu 2 Mai - 11:59

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+6
silverbold
Yamael
fran6
claude mertens
MP
Trinita
10 participants

    la vache!!!

    Anonymous
    Nati
    Invité


    la vache!!! - Page 6 Empty Re: la vache!!!

    Message  Nati Mer 2 Aoû - 23:10

    Non, simple rappel que nous sommes en guerre ici. Je sais bien que vous en etes si loin que pour vous tout ceci n'est que bavardage theorique mais quand meme...
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    la vache!!! - Page 6 Empty Re: la vache!!!

    Message  fran6 Mer 2 Aoû - 23:17

    KNati a écrit:Non, simple rappel que nous sommes en guerre ici. Je sais bien que vous en etes si loin que pour vous tout ceci n'est que bavardage theorique mais quand meme...

    Eh oui, et comme une bonne tite patriote tu te plies au dictat guerrier et crie en coeur avec tes dirigeants "a ça ira ça ira ça ira...." ou "yalaaaaa on va gagneeeeeeeer"

    Une personne qui crierait "non à la guerre" en période de guerre aurait je pense un réel courage, une personne qui suit le mouvement en se pliant à la majorité bof.....
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    la vache!!! - Page 6 Empty Re: la vache!!!

    Message  Trinita Mer 2 Aoû - 23:19

    fran6 a écrit:
    KNati a écrit:Non, simple rappel que nous sommes en guerre ici. Je sais bien que vous en etes si loin que pour vous tout ceci n'est que bavardage theorique mais quand meme...

    Eh oui, et comme une bonne tite patriote tu te plies au dictat guerrier et crie en coeur avec tes dirigeants "a ça ira ça ira ça ira...." ou "yalaaaaa on va gagneeeeeeeer"

    Une personne qui crierait "non à la guerre" en période de guerre aurait je pense un réel courage, une personne qui suit le mouvement en se pliant à la majorité bof.....

    ben la dans ce forum en l'occurence c'est plutot "oui a la guerre, les libanais tiendront jusqu'au dernier, tous contre israel!!!" Rolling Eyes


    Dernière édition par le Mer 2 Aoû - 23:20, édité 1 fois
    Anonymous
    Nati
    Invité


    la vache!!! - Page 6 Empty Re: la vache!!!

    Message  Nati Mer 2 Aoû - 23:20

    pas de lecons a recevoir d'un bileux invetere, par ailleurs je me contrefiche de ce que tu peux penser
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    la vache!!! - Page 6 Empty Re: la vache!!!

    Message  MP Mer 2 Aoû - 23:28

    Non, pas un echec total. La guerre n'est pas finie, loin s'en faut!

    Very Happy Y a-t-il un bookmaker dans la salle ? Very Happy
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    la vache!!! - Page 6 Empty Re: la vache!!!

    Message  fran6 Mer 2 Aoû - 23:28

    Trinita a écrit:
    fran6 a écrit:
    KNati a écrit:Non, simple rappel que nous sommes en guerre ici. Je sais bien que vous en etes si loin que pour vous tout ceci n'est que bavardage theorique mais quand meme...

    Eh oui, et comme une bonne tite patriote tu te plies au dictat guerrier et crie en coeur avec tes dirigeants "a ça ira ça ira ça ira...." ou "yalaaaaa on va gagneeeeeeeer"

    Une personne qui crierait "non à la guerre" en période de guerre aurait je pense un réel courage, une personne qui suit le mouvement en se pliant à la majorité bof.....

    ben la dans ce forum en l'occurence c'est plutot "oui a la guerre, les libanais tiendront jusqu'au dernier, tous contre israel!!!" Rolling Eyes

    Pour quelqu'un ne sachant pas lire et prenant la moindre critique de l'armée israélienne ou des dirigeants israéliens comme un soutient à la partie d'en face, je comprends mais pour une personne légèrement honète là ???? .....

    C'est bizarre tous disons plus ou moi qu'il faut un règlement politique, que la guerre n'a jamais apporté la sécurité à israël mais non, il faut d'abord éradiquer le hezbollah ou en tout cas le mettre à genoux pour lui imposer la paix version israélienne en gros c'est ça et il y en a qui croient encore que cela vat être éfficace pour israël..... Rolling Eyes
    avatar
    Olivier


    Masculin
    Nombre de messages : 695
    Date d'inscription : 19/06/2006

    la vache!!! - Page 6 Empty Re: la vache!!!

    Message  Olivier Jeu 3 Aoû - 0:30

    claude mertens a écrit:

    Chaque mort civil est une tragédie. Mais hélas l'histoire nous a enseigné que ce sont toujours les civils qui paient le prix de la folie de leurs dirigeants. Les démocraties aussi doivent déroger parfois à leurs principes pour vaincre la barbarie. Car qu'on l'admette ou non, le Hezbollah est le fer de lance d'une idéologie barbare responsable de millions de morts depuis le début des années 90. Par quel détour mental celui-ci est-il devenu fréquentable par l'Occident.
    Là, je pense que cela ne va plus. Pour deux raisons, la réalité et la paix. Par quel détour mental croit-on que "l'Occident" (notion toujours bien curieuse) considère le hesbollah fréquentable ? Mais la réalité nous enseigne de manière éclatante et malheureusement sinistre ces jours-ci que la force déployée ne sert à rien, mais alors à rien du tout. On n'est arrivé à nuts! Voilà qu'aujourd'hui on apprend qu'une vague de roquettes est encore tombée sur Israel, et encore plus loin dans son territoire. voilà un civil israelien qui a trouvé la mort. C'est un échec total. Mais comment atteindre la paix ? Il n'y a pas de solution satisfaisante sans le pragmatisme (qui ne signifie pas encore sacrifier ses propres valeurs). Et cela d'autant plus que tu vas vite en besogne en accusant "la folie des dirigeants" des citoyens libanais. Le liban n'est pas un pays barbare. Ses civils non plus. Je suppose donc que nous ne serons jamais d'accord sur le moyen d'éliminer la menace des roquettes, et donc son insécurité, pour Israel. Le moyen. Et non le but (affiché).

    On parle d'installer une force multinationale qui aurait le mandat de pouvoir intervenir militairement. Sans le hesbollah, c'est voué à l'échec. (Sauf évidemment si l'on compte sur des affrontements ONU/hesbollah.)Israel aurait pu rendre le gouvernement libanais plus fort, c'est à présent tout le contraire. Le hesbollah devient maintenant un "partenaire" obligé. Désolé, cela ne fait pas plaisir, surtout après ce que tu viens d'écrire. Car je suppose tout de même qu'Israel ne va pas faire de tout le liban une terre brulée ?! De toute façon, le hesbollah se retirerait ailleurs. Cela éliminerait les roquettes ? Sur Haifa certainement, mais d'autres villes en prendraient sur la tête.


    Je veux bien débattre avec tout le monde, mais lire des ignorants, c'est fatigant je crois qu'il faut se méfier de ce terme "ignorance", je me souviens qu'il a été très souvent brandi par des musulmans fervents lors des discussions au sujet des attentats en Europe. Ici, il me semble qu'il n'est pas question d'érudition, mais bien au contraire des tragédies individuelles dont tu parlais plus haut. C'est au sujet de cela et de cela surtout que je m'indigne. Comme si on prétendait combattre des souris dans un musée de porcelaines en introduisant non un chat mais un tigre. et je ne parle pas de la mauvaise foi d'un fran6 qui crache sur tout supporter même modéré d'Israël, mais qui, en tout ce temps sur trois forums, a été incapable d'adresser une critique nette et sans bavure aux dérives du monde musulman (affaire des caricatures comprises ...).

    Conformément avec ce que je dis en rouge et de manière cohérente avec moi-même, je dis honte à Israel pour son action actuelle qui ne mène à rien, sinon de prolonger pour des années des raisons de se battre encore un peu plus.
    Cela dit, merci d'avoir répondu de manière substantielle, ce qui tranche un peu...


    Bon je n'ai pas pu détailler la deuxième moitié du message et c'est évidemment sur celles-ci que tu me reprend. Ca m'apprendra à avoir la dalle le jour de la destruction du temple (mauvais juif que je suis Laughing Laughing Laughing Laughing ).

    Quand je dis que le Hezbollah est devenu fréquentable pour l'Occident, je ne parlais pas tant des gouvernements que de certains intervenants sur ce forum qui en sont à souhaiter ni plus ni moins que sa victoire dans ce conflit. Poutine a décidé de retirer le Hezabollah et le Hamas de la liste des organisations terroristes et ce sombre crétin de Douste-Blazy (surnommé Mickey D'Orsay et .. Condorcet au Quai ...d'Orsay, siège de son bureau Laughing Laughing ) s'en va de son couplet sur l'Iran, élément stabilisateur de la Région ... on croit rêver). Il devait dormir quand Mahmoud organisait ses conférences négationnistes, appelait à la destruction d'Israël ou quand le missile Iranien est tombé sur Afoula, ou encore la veille quand l'ONu, France en tête, donnait à 30 jours à cette belle démocratie pour arrêter ses activités d'enrichissement d'uranium)...

    Passons....

    Tu reprochais, cher Claude, à différents intervenants, d'invoquer sans cesse la Shoah pour expliquer des points de vue parfois contradictoires. Moi ce n'est pas la Shoah que j'invoque, mais l'Histoire de la Seconde Guerre Mondiale d'un point de vue politique et idéologique.

    Est-il absurde d'imaginer que la plus grande tragédie de tous les temps est ou devrait être une source inépuisable d'enseignements pour nos contemporains ? Je persiste à dire et à croire que l'Europe n'est pas sortie du pacifisme de Munich qui l'a conduit à la boucherie. Elle est tétanisée face à la guerre, persuadée qu'elle est que TOUT vaut mieux qu'une guerre. Et bien, je recuse formellement cette assertion ! La sauvegarde de nos valeurs (je parle ici de principes généraux, pas de la guerre au Liban) contre la barbarie mérite bien une guerre. Alors en effet, si les Ricains n'étaient pas venus (et qu'on m'épargne ici le couplet néo-stal de l'impérialisme anti-soviets comme motivation première des ricains, par pitié ...), on serait tous sujets du Reich de Mille ans ou de la (très) grande Union Soviétique. Sympatique perspective, n'est-il pas ? Comment avons-nous gagné la guerre contre la barbarie ? Eh bien, hélas, il dût y avoir Dresde et Leipzig, Hiroshima et Nagasaki .... La guerre, c'est ignoble. Les civils innocents paient un prix hallucinant à la folie des hommes et à leurs délires mégalomanes parfois. Ils sont aussi les victimes tragiques sacrifiées sur l'autel des valeurs essentielles. Troublant et paradoxal, n'est-il pas ? Une démocratie qui sacrifie des civils pour sauvegarder ses valeurs, sa sauver elle-même, préserver sa liberté, n'est-ce-pas une immense, une insupportable contradiction ? Et pourtant, n'est-ce pas arrivé de tout temps ? Ces sacrifices ont-ils tous été inutiles ? Dur, dur ...

    Alors, oui, je persiste à croire que l'enjeu idéologique qui se joue aujourd'hui va bien au-delà du Liban et d'Israël. Il est toutefois symboliquement tragique que ce combat ait lieu là-bas, dans un pays où chacun est étiquetté selon son origine, qui était en route vers la réconcialition nationale des Sunnites, des Maronites et des Druzes, malgré les grognements des intégristes chiites.

    Tu penses que cette guerre était inutile ? Après 3 semaines, c'est un peu prématuré, compte tenu du contexte, ne penses-tu pas ? Et si d'aventure Israël arrivait non pas à éradiquer le Hezbollah, mais à le rendre militairement insignifiant, ne serait-ce pas, finalement, une victoire (très chèrement payée certes) pour tout le monde, en particulier les libanais non chiites ? Un hezbollah affaibli ne serait-il pas moins apte à dicter sa loi et à rester cet état dans l'état libanais, ce cancer intégriste et liberticide qu'il est aujourd'hui ? J'ai la naïveté d'y croire, moi ...

    P-S : Te voilà heureux d'avoir trouvé des réponses aussi longues que les tiennes. Je partage donc avec toi le bouquet de fleurs d'Hauteclaire Wink Wink
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    la vache!!! - Page 6 Empty Re: la vache!!!

    Message  MP Jeu 3 Aoû - 0:52

    ce sombre crétin de Douste-Blazy (surnommé Mickey D'Orsay et .. Condorcet au Quai ...d'Orsay, siège de son bureau Laughing Laughing ) s'en va de son couplet sur l'Iran, élément stabilisateur de la Région ... on croit rêver).

    C'est vrai ? Very Happy Very Happy Very Happy Là, il a fait très fort !
    Anonymous
    Nati
    Invité


    la vache!!! - Page 6 Empty Re: la vache!!!

    Message  Nati Jeu 3 Aoû - 1:35

    Olivier a écrit:

    Bon je n'ai pas pu détailler la deuxième moitié du message et c'est évidemment sur celles-ci que tu me reprend. Ca m'apprendra à avoir la dalle le jour de la destruction du temple (mauvais juif que je suis Laughing Laughing Laughing Laughing ).

    Quand je dis que le Hezbollah est devenu fréquentable pour l'Occident, je ne parlais pas tant des gouvernements que de certains intervenants sur ce forum qui en sont à souhaiter ni plus ni moins que sa victoire dans ce conflit. Poutine a décidé de retirer le Hezabollah et le Hamas de la liste des organisations terroristes et ce sombre crétin de Douste-Blazy (surnommé Mickey D'Orsay et .. Condorcet au Quai ...d'Orsay, siège de son bureau Laughing Laughing ) s'en va de son couplet sur l'Iran, élément stabilisateur de la Région ... on croit rêver). Il devait dormir quand Mahmoud organisait ses conférences négationnistes, appelait à la destruction d'Israël ou quand le missile Iranien est tombé sur Afoula, ou encore la veille quand l'ONu, France en tête, donnait à 30 jours à cette belle démocratie pour arrêter ses activités d'enrichissement d'uranium)...

    Passons....

    Tu reprochais, cher Claude, à différents intervenants, d'invoquer sans cesse la Shoah pour expliquer des points de vue parfois contradictoires. Moi ce n'est pas la Shoah que j'invoque, mais l'Histoire de la Seconde Guerre Mondiale d'un point de vue politique et idéologique.

    Est-il absurde d'imaginer que la plus grande tragédie de tous les temps est ou devrait être une source inépuisable d'enseignements pour nos contemporains ? Je persiste à dire et à croire que l'Europe n'est pas sortie du pacifisme de Munich qui l'a conduit à la boucherie. Elle est tétanisée face à la guerre, persuadée qu'elle est que TOUT vaut mieux qu'une guerre. Et bien, je recuse formellement cette assertion ! La sauvegarde de nos valeurs (je parle ici de principes généraux, pas de la guerre au Liban) contre la barbarie mérite bien une guerre. Alors en effet, si les Ricains n'étaient pas venus (et qu'on m'épargne ici le couplet néo-stal de l'impérialisme anti-soviets comme motivation première des ricains, par pitié ...), on serait tous sujets du Reich de Mille ans ou de la (très) grande Union Soviétique. Sympatique perspective, n'est-il pas ? Comment avons-nous gagné la guerre contre la barbarie ? Eh bien, hélas, il dût y avoir Dresde et Leipzig, Hiroshima et Nagasaki .... La guerre, c'est ignoble. Les civils innocents paient un prix hallucinant à la folie des hommes et à leurs délires mégalomanes parfois. Ils sont aussi les victimes tragiques sacrifiées sur l'autel des valeurs essentielles. Troublant et paradoxal, n'est-il pas ? Une démocratie qui sacrifie des civils pour sauvegarder ses valeurs, sa sauver elle-même, préserver sa liberté, n'est-ce-pas une immense, une insupportable contradiction ? Et pourtant, n'est-ce pas arrivé de tout temps ? Ces sacrifices ont-ils tous été inutiles ? Dur, dur ...

    Alors, oui, je persiste à croire que l'enjeu idéologique qui se joue aujourd'hui va bien au-delà du Liban et d'Israël. Il est toutefois symboliquement tragique que ce combat ait lieu là-bas, dans un pays où chacun est étiquetté selon son origine, qui était en route vers la réconcialition nationale des Sunnites, des Maronites et des Druzes, malgré les grognements des intégristes chiites.

    Tu penses que cette guerre était inutile ? Après 3 semaines, c'est un peu prématuré, compte tenu du contexte, ne penses-tu pas ? Et si d'aventure Israël arrivait non pas à éradiquer le Hezbollah, mais à le rendre militairement insignifiant, ne serait-ce pas, finalement, une victoire (très chèrement payée certes) pour tout le monde, en particulier les libanais non chiites ? Un hezbollah affaibli ne serait-il pas moins apte à dicter sa loi et à rester cet état dans l'état libanais, ce cancer intégriste et liberticide qu'il est aujourd'hui ? J'ai la naïveté d'y croire, moi ...

    P-S : Te voilà heureux d'avoir trouvé des réponses aussi longues que les tiennes. Je partage donc avec toi le bouquet de fleurs d'Hauteclaire Wink Wink


    Comme d'hab' :
    la vache!!! - Page 6 Clap la vache!!! - Page 6 Clap la vache!!! - Page 6 Clap la vache!!! - Page 6 Clap la vache!!! - Page 6 Prie1 la vache!!! - Page 6 Inclassa la vache!!! - Page 6 Pompom
    Yamael
    Yamael


    Nombre de messages : 462
    Date d'inscription : 20/06/2006

    la vache!!! - Page 6 Empty Re: la vache!!!

    Message  Yamael Jeu 3 Aoû - 1:47

    La sauvegarde de nos valeurs (je parle ici de principes généraux, pas de la guerre au Liban) contre la barbarie mérite bien une guerre.

    voilà tout est dit...
    "la barbarie"
    le bien contre le mal, la civilisation contre l'archaïsme

    Y a moyen de faire encore plus explicite et stéréotypé ???

    Et si d'aventure Israël arrivait non pas à éradiquer le Hezbollah, mais à le rendre militairement insignifiant, ne serait-ce pas, finalement, une victoire (très chèrement payée certes) pour tout le monde, en particulier les libanais non chiites ?

    L'expérience libanaise de 20 ans n'a pas servi... remettons les couverts alors. A la résistance chiite, ça a servi.

    J'ai la naïveté d'y croire, moi ...

    On l'avait compris, tu crois au père Noël.
    Tu es surtout dans la posture du type qui doit justifier l'injustifiable.
    Des légitimations, de la couverture de crime, de la rhétorique immonde, on en a vu de toutes les sortes depuis le début de l'offensive, tu ne fais que l'inscrire dans une certaine continuité.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    la vache!!! - Page 6 Empty Re: la vache!!!

    Message  Trinita Jeu 3 Aoû - 2:06

    voilà tout est dit...
    "la barbarie"
    le bien contre le mal, la civilisation contre l'archaïsme

    Y a moyen de faire encore plus explicite et stéréotypé ???

    OUI!

    Laughing Laughing Laughing

    « Il y a 2000 ans, les sages juifs instaurèrent un gouvernement mondial ayant pour objectif de diriger le monde, de le soumettre aux préceptes du Talmud, et de séparer complètement les Juifs des autres peuples. Ensuite, les Juifs entreprirent de provoquer des guerres et des conflits civils. »


    testament d’Amschel Rothschild à ses fils : « Tuez les meilleurs des non-Juifs, détruisez leur religion, saccagez leurs terres. Israël ne survivra pas si les peuples étrangers survivent.»

    « L'ennemi, traître et lâche exporte, avec sa marchandise, des maladies et des épidémies comme le sida par exemple ». Ou encore : « Tout le monde s'imagine que la guerre en Irak a été menée pour changer le régime en place, mais ce qui s'y passe constitue un danger juif pour les Arabes et les musulmans, tramé par l'entité usurpatrice ».


    « Mort à Israël, la fin de cet abcès purulent, mort à Israël »

    source:le hezbollah

    la vache!!! - Page 6 Pompom la vache!!! - Page 6 Bombhead la vache!!! - Page 6 Pompom2

    Contenu sponsorisé


    la vache!!! - Page 6 Empty Re: la vache!!!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 11:59

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser