Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Jeu 2 Mai - 9:09

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+6
silverbold
Yamael
fran6
claude mertens
MP
Trinita
10 participants

    la vache!!!

    avatar
    Olivier


    Masculin
    Nombre de messages : 695
    Date d'inscription : 19/06/2006

    la vache!!! - Page 5 Empty Re: la vache!!!

    Message  Olivier Mer 2 Aoû - 3:38

    claude mertens a écrit:mais je ne demande que ça : argumentez !!!

    Moi je dis et persiste à dire : honte aux dirigeants politiques et militaires israeliens. Et j'ai assez dit pourquoi.

    Mais avez-vous des arguments, des questions pertinentes permettant un vrai échange de vues (en sachant que c'est de bombes et de raquettes qui tombent à chaque moment), et non pas des pirouettes qui ne vous trompent même pas vous-même.

    Que viennent faire ces rumeurs concernant les chocolats empoisonnés aux enfants palestiniens et le sang de ceux-ci dans la patisserie juive ?! Rassurez-moi, ce n'est quand même pas une technique énorme pour tenter de faire passer sous silence les questions sérieuses que posent la situation actuelle au liban...

    Non. Ah bon, ouf !

    euh, Claude, tu charries un peu, là ... Chaque post un peu argumenté de ma part ces derniers jours (et il y en a eu peu, pas trop le temps en ce moment ...) n'a provoqué que peu de réponses, alors bon ... rassurez-vous, ça ne me vexe pas, ça situe juste l'endroit où vous voulez que soit le débat, quoi. Que veux-tu répondre à la mauvaise foi de MP qui transforme sans rire dans ce même topic (zavez qu'à chercher) la position (à vérifier d'ailleurs) de l'illustre quidam Von machin qu'il nous a pondu il y a qques jours sur le bombardement nucléaire de Rome, en position officielle du gouvernement israélien ? C'est tellement débile que c'en est à couper le souffle. L'ultimatum à l'Iran, c'est pourquoi ? Un hidden agenda ? Un complot sioniste ? Ou une menace réelle pour l'avenir de l'humanité ?

    A force de diaboliser les uns et d'angéliser les autres, on en arrive à ne plus rien piger aux enjeux qui, hors toute pseudo théorie du complot que tu sous-entends, sont bien plus complexes et imbriqués que le laissent supposer l'immense majorité des points de vue à l'emporte-pièce lus sur ce forum.
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    la vache!!! - Page 5 Empty Re: la vache!!!

    Message  MP Mer 2 Aoû - 8:14

    tu participes à trop de fora a la fois MP, suis un peu au lieu de mitrailler

    ?
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    la vache!!! - Page 5 Empty Re: la vache!!!

    Message  MP Mer 2 Aoû - 8:19

    A force de diaboliser les uns et d'angéliser les autres, on en arrive à ne plus rien piger aux enjeux qui, hors toute pseudo théorie du complot que tu sous-entends, sont bien plus complexes et imbriqués que le laissent supposer l'immense majorité des points de vue à l'emporte-pièce lus sur ce forum.

    Olivier, quand on voit un peuple supposé raisonnable se livrer à des agressions bestiales contre ses voisins, on n'a guère le choix :

    - ou bien il s'agit d'un passage obligé vers la dé-stabilisation de tout le Moyen Orient ;

    - ou bien il s'agit d'une immense connerie contre-productive pour Israel.

    Je ne vois pas de troisième terme à l'alternative, hélas.

    Mais si tu as des informations particulières sur les enjeux, pends la peine de nous les expliquer.
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    la vache!!! - Page 5 Empty Re: la vache!!!

    Message  fran6 Mer 2 Aoû - 9:16

    Trinita a écrit:
    ça doit faire du bien quand quelque chose est moche de se dire qu'il y a encore pire ailleurs hein ouais les nati trinita et autres joyeux picaros ?!?

    c'est quoi cet argument qui vaudrait 2/20 dans un devoir de français d'école primaire?

    Cette votre système d'argumentaire depuis des jours, "oui, israël est sans doute criticable... MAIS regardez comment les autres se comportent... israël n'a pas la choix il en va de sa survie et se comporte bien mieux que ce que beaucoups d'autres pays n'auraient fait......"

    Trinita a écrit:il n'a même plus d'avis propre le fran6.....qu'est ce qur tu racontes la fran6?c'est ton avis ou tu joues à l'antropologue?pauvre fran6..il s'imagine que nos pensées se conformenet à ses délires..

    Mes délires ????
    Relis les messages que toi et nati ne cessez de poster, tous vont dans le même sens un soutien aveugle de la politique israélienne et une minimisation des pertes civiles libanaise, même un début de justification ("c'est le hezbollah qui utilise les civils"... même quand israël tire des missiles sur des abris..... continue à jouer sur les mots à prendre tes interlocuteurs de haut.... personne n'est duppe, tu ne veux qu'une chose dans tes commentaires c'est lutter contre le "péril vert" comme disent les uns "les nazislamistes" comme disent les autres..

    Trinita a écrit:vu la gueule des tarés dont vous êtes en train de couvrir consciemment ou non les crimes contre l'humanité , et que vous appellez de vos voeux comme régulateurs du proche orient, non, ça fait pas du bien du tout...ou la la ça me fout même grave les jetons si tu veux savoir! affraid

    Tu vois comme tu fais ?
    Tu utilise exactement la même technique que ceux qui disent "antisionisme = antisémitisme" tu essaie de faire croire que moi par exemple je couvrirais les actions du hezbollah ce qui est totalement faux bien évidemment, tu as une vision binaire des choses, tu crois qu'il y a les bons et les méchants, le bien contre le mal et franchement c'est un peu plus compliqué que ta vision simpliste

    Trinita a écrit:à ce rythme la, t'inquiètes, je serai loin en 2012 quand les premiers spécimens de shahids européns coranisés à la mode hamas et hezbollah dès le biberon seront assez grand pour tirer à la kalach et jouer à Beyrouth dans le neuf cube et ailleurs..

    Bravo, donc, créons encore plus d'inégalités, plus d'injustices.... Détruisons des infrastructures civiles, mettons les peuples du moyen-orient à genoux et imposons leur des dirrigeants qui nous satisferons, si tu n'es pas capable de comprendre que la haine ne se combat pas avec encore plus de haine tant pis pour toi, et si tu crois qu'israël arrivera à faire plier le hezbollah en tuant et détruisant, ben franchement c'est que tu n'a rien compris, comme avec sharon en palestine et comme avec bush en irak il n'y a jamais eu autant de terrorisme que depuis que ces deux connards ont commencé leur guerre contre le terrorisme suivit par tous les petits chiens chiens européens, les gens se radicalisent c'est un fait, mais regarde si nous aussi (les gentils hein) on est pas en partie responsable de cette montée des extrèmes (suffit de regarder qui nous élisons...)



    Trinita a écrit:mais je n'oublierai pas la montée de cette haine aveugle issue du fond des ages qui est en train de vous engluer comme des moustiques dans le goudron..qui est en train de monter en puissance devant mes yeux, réclamant son tribut de sangs et de corps..et qui vous bouffe..

    et j'en préserverai mes enfants.. Wink

    Rolling Eyes
    avatar
    claude mertens


    Masculin
    Nombre de messages : 211
    Date d'inscription : 19/06/2006

    la vache!!! - Page 5 Empty Re: la vache!!!

    Message  claude mertens Mer 2 Aoû - 9:37

    olivier, bien sûr que mon message ne s'adressait pas à toi. Je m'adressais en fait à Trinita. Je pourrais très bien ignorer tout ça, mais outre le fait que ce ne serait guère courtois (car il faut garder malgré tout un minimum de courtoisie), dans la situation actuelle mon indignation (ben oui, je reste indigné, le temps ne l'atténue pas) est encore augmentée à lire ses réponses.

    Je sous-entends le complot ? Quand on dit ce mot, on laisse sous-entendre que son utilisateur est du genre paranoiaque ou quelque chose de ce genre.
    Or je ne fais qu'émettre des hypothèses en fonction de ce que j'entends, vois ou lis ici et là. Je ne peux émettre que des hypothèses vu que personne (même pas Trinita ou Nati) n'a quoi que ce soit d'autre comme info que ce que tout le monde a.
    Je l'ai dit plusieurs fois : nous ne saurons le fin mot des intentions israeliennes présentes que dans 20 ou 30 ans.

    J'ai déjà dit aussi que je rejette les infos provenant de sources que je suspecte "propagandistes" (c'est une donnée importante, la propagande, on peut très bien s'y enliser), qu'elles soient pro ou anti-israeliennes. A moins que ça ne puisse être recoupé, croisé, etc. J'ai aimé pourtant que Trinita donne une source intéressante (rendons à César, etc) qui est l'orient-le jour, site d'info libanais, relativement correct (je n'ai pas fait une analyse structurée de ce site mais ça a l'air bon).

    En attendant, je suis bien forcé de constater que lorsque je copie par exemple une déclaration de dépêche d'une agence de presse relatant les déclarations de l'ambassadeur d'Israel aux Nations unies ou de Shimon Peres à New-York qui, tous deux, ne parlent pas des deux soldats, des roquettes et même de la sécurisation des frontières, mais de quelque chose de bien plus large, je n'ai absolument aucune réaction. Et si je copie ce genre de déclaration, c'est justement pour ne pas avoir en retour des réactions du genre "propagande" qui pourraient m'être très justement opposées si j'avais copié des déclarations genre personnalités iraniennes ou syriennes ou palestiniennes, etc. Pourquoi pas de réaction ? On n'a pas de réponse ? Eh bien qu'on le dise, au moins ce sera correct.

    Mais bien au contraire, cela continue.
    Comment veux-tu que l'on puisse arriver à quelque chose de réellement satisfaisant avec un truc dans le genre complètement fantasmatique ? Si je sous-entends le complot, pardon mais c'est de la gnognotte à côté de ceci :
    Code:
    à ce rythme la, t'inquiètes, je serai loin en 2012 quand les premiers spécimens de shahids européns coranisés à la mode hamas et hezbollah dès le biberon seront assez grand pour tirer à la kalach et jouer à Beyrouth dans le neuf cube et ailleurs..)
    Que veux-tu répondre à cela ? Rien. Je ne vais quand même pas dire : "mais non, Trinita, tu te fais des idées. Il ne faut pas avoir peur comme cela, etc" Surtout qu'il ajoute un élément affectif fort avec "mes enfants". Quand quelqu'un pense comme cela, il n'est pas disposé au dialogue serein. J'entends bien que "serein" ne signifie pas qu'on ne puisse pas se fâcher, s'engueuler, etc, mais en gardant les pieds sur terre. Je ne demande pas mieux que de me tromper sur le dessein réel d'Israel (ou des Etats-unis car pour l'instant, je continue à croire que l'administration Bush, comme on dit, utilise Israel comme outil, etc), mais même alors s'il ne s'agit "que" de défendre ses frontières et protéger sa population, c'est vraiment foireux au possible et en plus ça rend incompréhensible les déclarations des personnalités ci-dessus.

    Les seules réactions auxquelles j'ai droit, c'est finalement : "tu es intoxiqué par la propagande adverse et l'info que vous avez en Europe n'est pas la réalité". Mais aussi, et cela me rassure un tout petit peu sur ma "position", celle de Yamael qui dit : "Vous vous indignez des frappes excessives mais d'un autre côté, vous trouvez qu' Israel a raison de réagir ! du 50/50. Bref, vous vous en lavez les mains." !
    Je me dis alors que je suis dans le bon.

    Et on atteint parfois de désolants sommets. Cette tragédie libanaise, au sens où toutes les parties souffrent (je ne parle pas des chefs militaires et politiques), ne doit pas nous faire tomber dans le panneau de l'assimilation israeliens/juifs. Comme ça a été le cas dans la déclaration Flahaut lors de la cérémonie récente au mémorial juif saccagé à bruxelles ou, sans doute, comme cela doit être certainement le cas dans les déclarations de certains leaders musulmans radicaux. L'antisémitisme ne demande que ça. Mais quand je lis ceci :

    Code:
    mais je n'oublierai pas la montée de cette haine aveugle issue du fond des ages qui est en train de vous engluer comme des moustiques dans le goudron..qui est en train de monter en puissance devant mes yeux, réclamant son tribut de sangs et de corps..et qui vous bouffe..
    il n'y a plus de raison qui tienne. Nous sommes là dans autre chose. C'est encore une fois le juif qui est seul contre tous, comme si le fait de voir une critique faisait à chaque fois resurgir toute l'histoire d'un groupe maudit. Pour moi, ceci est bien plus sombre que par exemple l'histoire drôle qui disait : "hé c'est moi le juif". Bien sûr que ces histoires drôles perpétuent les poncifs et idées reçues, mais au moins tout le monde a ri (c'est fait pour ça, comme les belges servent de support de blagues à d'autres), tandis que ce qui est écrit plus haut ne fait pas rire du tout et traduit... comment dire... soft... ah oui... un rejet définitif de l'autre. Des autres. Seul contre tous. La posture de l'incompris acculé.

    Bref, il ne faudra pas venir se plaindre que l'antisémitisme soit désormais lié à la "crise libanaise" et encore amplifié. Si c'est cela l'ultime argument utilisé pour défendre les actions militaires actuelles israeliennes, non seulement je dis et répète : honte aux autorités militaires et politiques israeliennes pour leurs opérations militaires de ces jours-ci, mais alors j'ajoute : honte à ceux qui introduisent sciemment la dimension antisémite dans ce débat. C'est complètement irresponsable.

    C'est un peu long, Olivier, je m'en excuse. Et ça sonne comme une mise au point globale, mais naturellement c'est parmi d'autres une perception subjective des choses (personne n'en a d'objective d'ailleurs).
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    la vache!!! - Page 5 Empty Re: la vache!!!

    Message  Trinita Mer 2 Aoû - 11:50

    [quote="fran6"]
    Trinita a écrit:
    ça doit faire du bien quand quelque chose est moche de se dire qu'il y a encore pire ailleurs hein ouais les nati trinita et autres joyeux picaros ?!?

    c'est quoi cet argument qui vaudrait 2/20 dans un devoir de français d'école primaire?
    Cette votre système d'argumentaire depuis des jours, "oui, israël est sans doute criticable... MAIS regardez comment les autres se comportent... israël n'a pas la choix il en va de sa survie et se comporte bien mieux que ce que beaucoups d'autres pays n'auraient fait......"

    et bien tu délires garçon.mon point de vue c'est qu'il faut séparer les bélligérants...plouf perdu un coup dans l'eau...


    Trinita a écrit:il n'a même plus d'avis propre le fran6.....qu'est ce qur tu racontes la fran6?c'est ton avis ou tu joues à l'antropologue?pauvre fran6..il s'imagine que nos pensées se conformenet à ses délires..

    Mes délires ????
    Relis les messages que toi et nati ne cessez de poster, tous vont dans le même sens un soutien aveugle de la politique israélienne et une minimisation des pertes civiles libanaise,

    bien sur mon grand, dévoiler les magouilles des salopards cyniques du hezbollah c'est un soutien aveugle d'israel,, continue comme ça t'as de l'avenir!!!!



    même un début de justification ("c'est le hezbollah qui utilise les civils"...
    sacré fran6..pour lui il ne faudrait pas le dire...'cest à dire qu'il faudrait couvrir le hezbollah..pouêt pouêt fran6..tu es un censeur ;D



    même quand israël tire des missiles sur des abris.....
    non non, gzarçon, je prend les choses au cas par cas.. Wink


    continue à jouer sur les mots à prendre tes interlocuteurs de haut.... personne n'est duppe, tu ne veux qu'une chose dans tes commentaires c'est lutter contre le "péril vert" comme disent les uns "les nazislamistes" comme disent les autres..

    soyons techniques...le hezbollah et l'iran sont des périls pour le proche orient et l'humanité...il faut les empêcher de nuire, si possible en ne faisant pas de morts....c'est clair comme ça?

    Trinita a écrit:vu la gueule des tarés dont vous êtes en train de couvrir consciemment ou non les crimes contre l'humanité , et que vous appellez de vos voeux comme régulateurs du proche orient, non, ça fait pas du bien du tout...ou la la ça me fout même grave les jetons si tu veux savoir! affraid

    Tu vois comme tu fais ?
    Tu utilise exactement la même technique que ceux qui disent "antisionisme = antisémitisme" tu essaie de faire croire que moi par exemple je couvrirais les actions du hezbollah ce qui est totalement faux bien évidemment,

    ah bon?je ne peux que constater qu'évoquer la stratégie du hezbollah dans ce forum, c'est s'exposer aux accusations violentes et agressives d'approbation de meurtres de civils, y compris par toi..


    tu as une vision binaire des choses, tu crois qu'il y a les bons et les méchants, le bien contre le mal et franchement c'est un peu plus compliqué que ta vision simpliste
    ha la la que c'est drole..les gus te sautent dessus dès que tu as le malheur d'évoquer des responsabilités conjointes et de faire autre chose que hurler "honte à israel, et ils t'accusent de binarité après.. Very Happy

    Trinita a écrit:à ce rythme la, t'inquiètes, je serai loin en 2012 quand les premiers spécimens de shahids européns coranisés à la mode hamas et hezbollah dès le biberon seront assez grand pour tirer à la kalach et jouer à Beyrouth dans le neuf cube et ailleurs..

    Bravo, donc, créons encore plus d'inégalités, plus d'injustices.... Détruisons des infrastructures civiles, mettons les peuples du moyen-orient à genoux et imposons leur des dirrigeants qui nous satisferons
    je ne sais pas d'ou tu tires les délires que tu m'attribues..c'est ta spécialité fran6 Wink


    , si tu n'es pas capable de comprendre que la haine ne se combat pas avec encore plus de haine tant pis pour toi, et si tu crois qu'israël arrivera à faire plier le hezbollah en tuant et détruisant, ben franchement c'est que tu n'a rien compris, comme avec sharon en palestine et comme avec bush en irak il n'y a jamais eu autant de terrorisme que depuis que ces deux connards ont commencé leur guerre contre le terrorisme suivit par tous les petits chiens chiens européens, les gens se radicalisent c'est un fait, mais regarde si nous aussi (les gentils hein) on est pas en partie responsable de cette montée des extrèmes (suffit de regarder qui nous élisons...)
    ben oui, c'est ce que je disais, pour éviter des morts dans des guerres contre le hamas, le hezbollah ou ben laden, il faut se soumettre, c'est la solution avec le moins de morts possibles..de ce point de vue le les attentats de madrid sont un franc succès pour al qaeda Basketball
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    la vache!!! - Page 5 Empty Re: la vache!!!

    Message  fran6 Mer 2 Aoû - 12:04

    Trinita a écrit:ben oui, c'est ce que je disais, pour éviter des morts dans des guerres contre le hamas, le hezbollah ou ben laden, il faut se soumettre, c'est la solution avec le moins de morts possibles..de ce point de vue le les attentats de madrid sont un franc succès pour al qaeda

    Et voilà une fois de plus mister trinita mélange tout et place sur le même pieds "le hamas, le hezbollah ou ben laden" histoire d'expliquer au monde que le danger c'est le terrorisme islamiste, que tout ces groupes sont pareils, liés entre eux... que leur but c'est de détruire l'occident d'imposer l'islam leur islam.... histoire que le monde ferme les yeux (ou du moins qu'ils passent mieux, ben oui nous on est les gentils hein) sur les crimes comit au nom de la lutte anti-terroriste....

    -----

    PS : tu me fais rire à expliquer l'air mécontent que je t'attribue des délires, mais toi ne semble pas géner d'inventer que je soutiendrais le hezbollah ou autre groupe terroriste, que je me moque de la vie des civils....
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    la vache!!! - Page 5 Empty Re: la vache!!!

    Message  Trinita Mer 2 Aoû - 12:13

    fran6 a écrit:
    Trinita a écrit:ben oui, c'est ce que je disais, pour éviter des morts dans des guerres contre le hamas, le hezbollah ou ben laden, il faut se soumettre, c'est la solution avec le moins de morts possibles..de ce point de vue le les attentats de madrid sont un franc succès pour al qaeda

    Et voilà une fois de plus mister trinita mélange tout et place sur le même pieds "le hamas, le hezbollah ou ben laden" histoire d'expliquer au monde que le danger c'est le terrorisme islamiste, que tout ces groupes sont pareils, liés entre eux... que leur but c'est de détruire l'occident d'imposer l'islam leur islam.... histoire que le monde ferme les yeux (ou du moins qu'ils passent mieux, ben oui nous on est les gentils hein) sur les crimes comit au nom de la lutte anti-terroriste....
    non, non..t'as beau pas dévier d'un pouce, et de toute manière c'est ta seuile défense, tu ne sais faire que comme ça, ce n'est pas ce que je dis..

    en plus comme d'habn tu esquives courageusement le commentaire précis de mes propos..

    tu ne commentes JAMAIS les propos qui te gênent, tu fais des procès d'intention.. Wink



    PS : tu me fais rire à expliquer l'air mécontent que je t'attribue des délires, mais toi ne semble pas géner d'inventer que je soutiendrais le hezbollah ou autre groupe terroriste, que je me moque de la vie des civils....
    mais c'est le cas, fran6, le premier qui dit du mal du hezbollah dans ce forum se fait sabrer de tous les cotés!!si ça ce n'est pas couvrir je ne sais pas ce que c'est!!! Laughing
    Anonymous
    Nati
    Invité


    la vache!!! - Page 5 Empty Re: la vache!!!

    Message  Nati Mer 2 Aoû - 14:56

    fran6 a écrit:
    Relis les messages que toi et nati ne cessez de poster, tous vont dans le même sens un soutien aveugle de la politique israélienne et une minimisation des pertes civiles libanaise, même un début de justification ("c'est le hezbollah qui utilise les civils"...

    Pardon? JAMAIS je n'ai minimise les victimes libanaises, voyons!
    La difference entre nous, fran6 et Yamael, c'est que moi les victimes libanaises me font beaucoup plus mal que tu ne penses. J'ai envie de gerber, j'ai honte, je ne supporte pas. Mais c'est la guerre et on ne la fait pas sans tuer des innoncents, voila tout ce que j'ai dit. Saisis-tu la nuance?
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    la vache!!! - Page 5 Empty Re: la vache!!!

    Message  fran6 Mer 2 Aoû - 15:00

    KNati a écrit:
    fran6 a écrit:
    Relis les messages que toi et nati ne cessez de poster, tous vont dans le même sens un soutien aveugle de la politique israélienne et une minimisation des pertes civiles libanaise, même un début de justification ("c'est le hezbollah qui utilise les civils"...

    Pardon? JAMAIS je n'ai minimise les victimes libanaises, voyons!
    La difference entre nous, fran6 et Yamael, c'est que moi les victimes libanaises me font beaucoup plus mal que tu ne penses. J'ai envie de gerber, j'ai honte, je ne supporte pas. Mais c'est la guerre et on ne la fait pas sans tuer des innoncents, voila tout ce que j'ai dit. Saisis-tu la nuance?

    oh oui madame knati je saisis très bien la nuance, il faut accepter la guerre sans broncher c'est une fatalité elle vous est bien évidemment imposée elle n'est pas voulue ce sont les méchants d'en face qui en menant une action militaire contre des soldats, sont responsables du fait qu'israël tue des centaines de civils....
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    la vache!!! - Page 5 Empty Re: la vache!!!

    Message  Trinita Mer 2 Aoû - 15:05

    fran6 a écrit:

    oh oui madame knati je saisis très bien la nuance, il faut accepter la guerre sans broncher c'est une fatalité elle vous est bien évidemment imposée elle n'est pas voulue ce sont les méchants d'en face qui en menant une action militaire contre des soldats, sont responsables du fait qu'israël tue des centaines de civils....

    ils ont une part de responsabilité en ne les mettant pas à l'abri, c'est la pure vérité
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    la vache!!! - Page 5 Empty Re: la vache!!!

    Message  fran6 Mer 2 Aoû - 15:10

    Trinita a écrit:
    fran6 a écrit:

    oh oui madame knati je saisis très bien la nuance, il faut accepter la guerre sans broncher c'est une fatalité elle vous est bien évidemment imposée elle n'est pas voulue ce sont les méchants d'en face qui en menant une action militaire contre des soldats, sont responsables du fait qu'israël tue des centaines de civils....

    ils ont une part de responsabilité en ne les mettant pas à l'abri, c'est la pure vérité

    Israël bombarde des abris, tu sais c'est là que se mettent des civils pour se protéger des bombardements
    Anonymous
    Nati
    Invité


    la vache!!! - Page 5 Empty Re: la vache!!!

    Message  Nati Mer 2 Aoû - 15:12

    De toute facon tout ca n'est que pur blabla. Aucun vrai debat, uniquement de la bile contre israel sans aucune profondeur dans les critiques. Parmi les critiqueurs, a part un Simon ou un Claude je n'ai encore rien lu de pertinent. Sortez du manicheisme, faites un vrai debat et vous serez credibles. pour l'heure c'est la maternelle.
    Ininterressant.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    la vache!!! - Page 5 Empty Re: la vache!!!

    Message  Trinita Mer 2 Aoû - 15:16

    fran6 a écrit:
    Trinita a écrit:
    fran6 a écrit:

    oh oui madame knati je saisis très bien la nuance, il faut accepter la guerre sans broncher c'est une fatalité elle vous est bien évidemment imposée elle n'est pas voulue ce sont les méchants d'en face qui en menant une action militaire contre des soldats, sont responsables du fait qu'israël tue des centaines de civils....

    ils ont une part de responsabilité en ne les mettant pas à l'abri, c'est la pure vérité

    Israël bombarde des abris, tu sais c'est là que se mettent des civils pour se protéger des bombardements

    justement, branche ton cerveau et réféchis, si c'est des abris ils ne sont pas visibles sauf quand un crétin joue à lance katyouchiottes devant!!! la vache!!! - Page 5 Titanic
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    la vache!!! - Page 5 Empty Re: la vache!!!

    Message  fran6 Mer 2 Aoû - 15:34

    Trinita a écrit:
    fran6 a écrit:
    Trinita a écrit:
    fran6 a écrit:

    oh oui madame knati je saisis très bien la nuance, il faut accepter la guerre sans broncher c'est une fatalité elle vous est bien évidemment imposée elle n'est pas voulue ce sont les méchants d'en face qui en menant une action militaire contre des soldats, sont responsables du fait qu'israël tue des centaines de civils....

    ils ont une part de responsabilité en ne les mettant pas à l'abri, c'est la pure vérité

    Israël bombarde des abris, tu sais c'est là que se mettent des civils pour se protéger des bombardements

    justement, branche ton cerveau et réféchis, si c'est des abris ils ne sont pas visibles sauf quand un crétin joue à lance katyouchiottes devant!!! la vache!!! - Page 5 Titanic

    C'est ça, israël va utiliser des missiles perforants servant à détruire de bunkers pour descendre une rampe de missiles... mais bien sur

    Aussi tu crois qu'israël ne sait pas exactement où se trouvent les abris tu crois qu'israël est resté sans observer avec ses drones, sans lancer des satellites super précis pour observer ses voisins, tu crois qu'israël est aveugle au point de ne pas voir que le hezbollah construit des abris.... ?
    Israël a un satellite qu'il a lancé en avril dernier le "D3 Eros B1 c'est un satellite super précis c'est pour rappel hein...
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    la vache!!! - Page 5 Empty Re: la vache!!!

    Message  Trinita Mer 2 Aoû - 15:55

    fran6 a écrit:
    Trinita a écrit:
    fran6 a écrit:
    Trinita a écrit:
    fran6 a écrit:

    oh oui madame knati je saisis très bien la nuance, il faut accepter la guerre sans broncher c'est une fatalité elle vous est bien évidemment imposée elle n'est pas voulue ce sont les méchants d'en face qui en menant une action militaire contre des soldats, sont responsables du fait qu'israël tue des centaines de civils....

    ils ont une part de responsabilité en ne les mettant pas à l'abri, c'est la pure vérité

    Israël bombarde des abris, tu sais c'est là que se mettent des civils pour se protéger des bombardements

    justement, branche ton cerveau et réféchis, si c'est des abris ils ne sont pas visibles sauf quand un crétin joue à lance katyouchiottes devant!!! la vache!!! - Page 5 Titanic

    C'est ça, israël va utiliser des missiles perforants servant à détruire de bunkers pour descendre une rampe de missiles... mais bien sur

    Aussi tu crois qu'israël ne sait pas exactement où se trouvent les abris tu crois qu'israël est resté sans observer avec ses drones, sans lancer des satellites super précis pour observer ses voisins, tu crois qu'israël est aveugle au point de ne pas voir que le hezbollah construit des abris.... ?
    Israël a un satellite qu'il a lancé en avril dernier le "D3 Eros B1 c'est un satellite super précis c'est pour rappel hein...

    israel lance des missiles à visée laser qui coutent bonbon dans des abris remplis d'infirmes pour passer comme un état nazi aux yeux du monde entier, parce que'israel a des satellites qui voient à travers les murs les infirmes dans les abris, bon sang mais c'est bien sur!!

    il est évident que les répérages de drones des mois précédent ont repéré des enfants infirmes qui s'entrainaient à se cacher dans les abris des mois avant les bombardements!!!c'est évident, ça coule de source!!!
    cheers

    vous qui entrez ici, abandonnez tout espoir et tout esprit logique!! la vache!!! - Page 5 Vieux-sa
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    la vache!!! - Page 5 Empty Re: la vache!!!

    Message  MP Mer 2 Aoû - 16:19

    Aussi tu crois qu'israël ne sait pas exactement où se trouvent les abris tu crois qu'israël est resté sans observer avec ses drones, sans lancer des satellites super précis pour observer ses voisins, tu crois qu'israël est aveugle au point de ne pas voir que le hezbollah construit des abris.... ?
    Israël a un satellite qu'il a lancé en avril dernier le "D3 Eros B1 c'est un satellite super précis c'est pour rappel hein...

    Dans le même style, l'enquête sur les deux ambulances démolies (l'obus est tombé exactement au centre de la croix rouge, joli coup), et des 6 ambulanciers blessés, sans parler des blessés re-blessés, l'enquête (ONU)prouve qu'une fois de plus les israéliens ont été prévenus téléphoniquement (enregistré) 30 minutes, puis 15 minutes avec le mouvement : le temps sans doute d'ajuster le tir ...
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    la vache!!! - Page 5 Empty Re: la vache!!!

    Message  Trinita Mer 2 Aoû - 16:39

    MP a écrit:
    Aussi tu crois qu'israël ne sait pas exactement où se trouvent les abris tu crois qu'israël est resté sans observer avec ses drones, sans lancer des satellites super précis pour observer ses voisins, tu crois qu'israël est aveugle au point de ne pas voir que le hezbollah construit des abris.... ?
    Israël a un satellite qu'il a lancé en avril dernier le "D3 Eros B1 c'est un satellite super précis c'est pour rappel hein...

    Dans le même style, l'enquête sur les deux ambulances démolies (l'obus est tombé exactement au centre de la croix rouge, joli coup), et des 6 ambulanciers blessés, sans parler des blessés re-blessés, l'enquête (ONU)prouve qu'une fois de plus les israéliens ont été prévenus téléphoniquement (enregistré) 30 minutes, puis 15 minutes avec le mouvement : le temps sans doute d'ajuster le tir ...

    voyons donc ça t'as les sources?y compris pour les avertissements téléphoniques pour prévenir que des moômes infirmes étaient "cantonnés" à Cana....vu que c'est "du même style" comme tu dis si objectivement..
    avatar
    Olivier


    Masculin
    Nombre de messages : 695
    Date d'inscription : 19/06/2006

    la vache!!! - Page 5 Empty Re: la vache!!!

    Message  Olivier Mer 2 Aoû - 21:39

    Mon cher Claude, qd je te parle de complots que tu sous-entends, c'est justement parce que tu évoques ces "arrières-pensées" et autres agendas cachés dont on ne saura la vérité que dans 20 ou 30 ans.

    Ca n'atteint pas le niveau de MP, qui, en vrac, accuse Israël de vouloir détruire Rome, d'être dirigé par un ramassis de psychopathes à côté desquels Ahmadinebrol ferait figure d'ange (stabilisateur, comme dirait le désopilant Douste Laughing Laughing ), et qui fantasme sur un Hezbollah soutenu par l'ensemble du monde occidental, tout cela parce que le vilains sionistes veulent asseoir une prétendue hégémonie sur le Moyen-Orient à la sauce amerloque.

    Est-il si compliqué de comprendre que, six ans après l'évacuation d'un territoire, demandée par l'ONU et conforme au droit, Israël en ait marre de se faire continuellement (oui, continuellement) canarder non pas par un groupe qui revendiquerait un quelconque territoire pour le Liban, mais par une organisation politico-militaro-terroriste dont l'idéologie est à l'exact opposé des valeurs de liberté, de tolérance et d'égalité que nous recherchons tous ?

    Cette organisation, bien qu'elle n'en ait pas les moyens militaires, prône la destruction d'Israël et poursuit depuis 6 ans (en fait, près de 20 mais bon ...) un travail de sape que ses parrains n'osent pas faire, faute de courage, de moyens militaires et par peur des représailles.

    Est-ce parce que la RTBF n'en parle pas que les bombardements sur Israël sont plus légitimes ? L'enlèvement des soldats n'est pas la cause de l'intervention, elle est seulement la goutte qui a fait déborder un vase déjà bien plein, dans un contexte tendu à Gaza. Le vrai hidden agenda ne devrait-il pas être à chercher du côté de Téhéran dont cette organisation dépend financièrement et militairement ? Ce serait donc un hasard si la promenade des hezbollistes à Zarit a eu lieu le jour de la réunion de l'ONU sur le nucléaire iranien ?

    Chaque mort civil est une tragédie. Mais hélas l'histoire nous a enseigné que ce sont toujours les civils qui paient le prix de la folie de leurs dirigeants. Les démocraties aussi doivent déroger parfois à leurs principes pour vaincre la barbarie. Car qu'on l'admette ou non, le Hezbollah est le fer de lance d'une idéologie barbare responsable de millions de morts depuis le début des années 90. Par quel détour mental celui-ci est-il devenu fréquentable par l'Occident.

    Je veux bien débattre avec tout le monde, mais lire des ignorants, c'est fatigant et je ne parle pas de la mauvaise foi d'un fran6 qui crache sur tout supporter même modéré d'Israël, mais qui, en tout ce temps sur trois forums, a été incapable d'adresser une critique nette et sans bavure aux dérives du monde musulman (affaire des caricatures comprises ...).
    hauteclaire
    hauteclaire


    Féminin
    Nombre de messages : 692
    Localisation : belgique
    Date d'inscription : 19/06/2006

    la vache!!! - Page 5 Empty Re: la vache!!!

    Message  hauteclaire Mer 2 Aoû - 22:13

    Accepteras-tu un la vache!!! - Page 5 Daisies , Olivier ? A défaut de pouvoir apporter au débat quelque argument impartial et constructif dont je ne sais vraiment pas où il faudrait aller le chercher ...
    annema
    annema


    Féminin
    Nombre de messages : 505
    Date d'inscription : 20/06/2006

    la vache!!! - Page 5 Empty Re: la vache!!!

    Message  annema Mer 2 Aoû - 22:39

    Pour ma part j'ai renoncé à intervenir car lorsqu'on n'est pas à 100% pour ou contre ici, on est classé dans la catégorie "des personnes responsables de ce qui se passe". En plus c'est tellement passionnel que les propos sont sans cesse déformés....franchement je trouve cela lamentable.

    L'article de Petermann dans la Libre d'aujourd'hui ne me semblait pas mauvais comme résumé de la situation.

    .....
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    la vache!!! - Page 5 Empty Re: la vache!!!

    Message  Trinita Mer 2 Aoû - 22:44

    annema a écrit:Pour ma part j'ai renoncé à intervenir car lorsqu'on n'est pas à 100% pour ou contre ici, on est classé dans la catégorie "des personnes responsables de ce qui se passe". En plus c'est tellement passionnel que les propos sont sans cesse déformés....franchement je trouve cela lamentable.

    L'article de Petermann dans la Libre d'aujourd'hui ne me semblait pas mauvais comme résumé de la situation.
    ....

    tu sais annema j'aimerais tellement qu'un mouvement dénonce multilatéralement ce qui se passe, et tente de faire la part des choses..paradoxalement, c'est ce site, pourtant impliqué car libanais


    http://www.lorientlejour.com/page.aspx?page=article&id=317883

    que l'on trouve les arguments "anti israeliens" les moins nauséeux..

    malheureuseument je ne trouve cela nulle part ailleurs..

    sinon, soyons clairs,pour moi, la critique et la dénonciation des actions de l'armée israeliennes ont pleinement leur place dans un débat démocratique...

    Mais pas comme ça..c'est ignoble.. Mad


    Dernière édition par le Mer 2 Aoû - 22:47, édité 1 fois
    avatar
    claude mertens


    Masculin
    Nombre de messages : 211
    Date d'inscription : 19/06/2006

    la vache!!! - Page 5 Empty Re: la vache!!!

    Message  claude mertens Mer 2 Aoû - 22:47

    Olivier, permets-moi de te répondre en rouge.
    Est-il si compliqué de comprendre que, six ans après l'évacuation d'un territoire, demandée par l'ONU et conforme au droit, Israël en ait marre de se faire continuellement (oui, continuellement) canarder non pas par un groupe qui revendiquerait un quelconque territoire pour le Liban, mais par une organisation politico-militaro-terroriste dont l'idéologie est à l'exact opposé des valeurs de liberté, de tolérance et d'égalité que nous recherchons tous ?
    Mais pas du tout ! Israel a le droit comme toutes les nations dans le monde de vivre en paix à l'intérieur de frontières sures. Et surtout sans recevoir des roquettes en tous genres sur son sol.
    Cette organisation, bien qu'elle n'en ait pas les moyens militaires, prône la destruction d'Israël et poursuit depuis 6 ans (en fait, près de 20 mais bon ...) un travail de sape que ses parrains n'osent pas faire, faute de courage, de moyens militaires et par peur des représailles.
    Ok, voilà pour le hesbollah.
    Est-ce parce que la RTBF n'en parle pas que les bombardements sur Israël sont plus légitimes ?
    Il ne faut pas me prendre (je parle uniquement pour moi) pour un demeuré. Je sais fort bien que de s'informer à une seule source et ne jurer que par elle est la garantie de manquer une partie de la vérité. Quant une info est donnée, il faut chercher l'information (étant entendu que normalement et par déontologie le journaliste croise lui aussi ses sources). De plus, je n'ai pas cessé de dénoncer également les roquettes en dénonçant leurs lanceurs comme des terroristes. Cela me semble clair.
    L'enlèvement des soldats n'est pas la cause de l'intervention, elle est seulement la goutte qui a fait déborder un vase déjà bien plein, dans un contexte tendu à Gaza. Cela je veux aussi bien le comprendre. Le vrai hidden agenda ne devrait-il pas être à chercher du côté de Téhéran dont cette organisation dépend financièrement et militairement ? Ce serait donc un hasard si la promenade des hezbollistes à Zarit a eu lieu le jour de la réunion de l'ONU sur le nucléaire iranien ?
    Sans doute (et même certainement), il y a du côté iranien, syrien, et que sais-je encore, des scénarios qui sont échafaudés visant à nuire à Israel. Les déclarations du président iranien souhaitant effacer Israel de la carte, son organisation d'un congrès négationniste, et quoi encore, n'incitent pas à l'optimisme, c'est le moins qu'on puisse dire. Vient maintenant son obsession à obtenir la technologie nucléaire. N'importe qui est d'accord pour dire que le peuple iranien a droit au nucléaire civil, mais lorsque les autorités iraniennes tiennent des propos belliqueux, le monde tremble. Et le monde a raison de trembler.
    Chaque mort civil est une tragédie. Mais hélas l'histoire nous a enseigné que ce sont toujours les civils qui paient le prix de la folie de leurs dirigeants. Les démocraties aussi doivent déroger parfois à leurs principes pour vaincre la barbarie. Car qu'on l'admette ou non, le Hezbollah est le fer de lance d'une idéologie barbare responsable de millions de morts depuis le début des années 90. Par quel détour mental celui-ci est-il devenu fréquentable par l'Occident.
    Là, je pense que cela ne va plus. Pour deux raisons, la réalité et la paix. Par quel détour mental croit-on que "l'Occident" (notion toujours bien curieuse) considère le hesbollah fréquentable ? Mais la réalité nous enseigne de manière éclatante et malheureusement sinistre ces jours-ci que la force déployée ne sert à rien, mais alors à rien du tout. On n'est arrivé à nuts! Voilà qu'aujourd'hui on apprend qu'une vague de roquettes est encore tombée sur Israel, et encore plus loin dans son territoire. voilà un civil israelien qui a trouvé la mort. C'est un échec total. Mais comment atteindre la paix ? Il n'y a pas de solution satisfaisante sans le pragmatisme (qui ne signifie pas encore sacrifier ses propres valeurs). Et cela d'autant plus que tu vas vite en besogne en accusant "la folie des dirigeants" des citoyens libanais. Le liban n'est pas un pays barbare. Ses civils non plus. Je suppose donc que nous ne serons jamais d'accord sur le moyen d'éliminer la menace des roquettes, et donc son insécurité, pour Israel. Le moyen. Et non le but (affiché).

    On parle d'installer une force multinationale qui aurait le mandat de pouvoir intervenir militairement. Sans le hesbollah, c'est voué à l'échec. (Sauf évidemment si l'on compte sur des affrontements ONU/hesbollah.)Israel aurait pu rendre le gouvernement libanais plus fort, c'est à présent tout le contraire. Le hesbollah devient maintenant un "partenaire" obligé. Désolé, cela ne fait pas plaisir, surtout après ce que tu viens d'écrire. Car je suppose tout de même qu'Israel ne va pas faire de tout le liban une terre brulée ?! De toute façon, le hesbollah se retirerait ailleurs. Cela éliminerait les roquettes ? Sur Haifa certainement, mais d'autres villes en prendraient sur la tête.


    Je veux bien débattre avec tout le monde, mais lire des ignorants, c'est fatigant je crois qu'il faut se méfier de ce terme "ignorance", je me souviens qu'il a été très souvent brandi par des musulmans fervents lors des discussions au sujet des attentats en Europe. Ici, il me semble qu'il n'est pas question d'érudition, mais bien au contraire des tragédies individuelles dont tu parlais plus haut. C'est au sujet de cela et de cela surtout que je m'indigne. Comme si on prétendait combattre des souris dans un musée de porcelaines en introduisant non un chat mais un tigre. et je ne parle pas de la mauvaise foi d'un fran6 qui crache sur tout supporter même modéré d'Israël, mais qui, en tout ce temps sur trois forums, a été incapable d'adresser une critique nette et sans bavure aux dérives du monde musulman (affaire des caricatures comprises ...).

    Conformément avec ce que je dis en rouge et de manière cohérente avec moi-même, je dis honte à Israel pour son action actuelle qui ne mène à rien, sinon de prolonger pour des années des raisons de se battre encore un peu plus.
    Cela dit, merci d'avoir répondu de manière substantielle, ce qui tranche un peu...
    Anonymous
    Nati
    Invité


    la vache!!! - Page 5 Empty Re: la vache!!!

    Message  Nati Mer 2 Aoû - 23:01

    claude mertens a écrit:
    [color=red]Là, je pense que cela ne va plus. Pour deux raisons, la réalité et la paix. Par quel détour mental croit-on que "l'Occident" (notion toujours bien curieuse) considère le hesbollah fréquentable ? Mais la réalité nous enseigne de manière éclatante et malheureusement sinistre ces jours-ci que la force déployée ne sert à rien, mais alors à rien du tout. On n'est arrivé à nuts! Voilà qu'aujourd'hui on apprend qu'une vague de roquettes est encore tombée sur Israel, et encore plus loin dans son territoire. voilà un civil israelien qui a trouvé la mort. C'est un échec total.

    Non, pas un echec total. La guerre n'est pas finie, loin s'en faut!
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    la vache!!! - Page 5 Empty Re: la vache!!!

    Message  fran6 Mer 2 Aoû - 23:07

    KNati a écrit:
    claude mertens a écrit:
    [color=red]Là, je pense que cela ne va plus. Pour deux raisons, la réalité et la paix. Par quel détour mental croit-on que "l'Occident" (notion toujours bien curieuse) considère le hesbollah fréquentable ? Mais la réalité nous enseigne de manière éclatante et malheureusement sinistre ces jours-ci que la force déployée ne sert à rien, mais alors à rien du tout. On n'est arrivé à nuts! Voilà qu'aujourd'hui on apprend qu'une vague de roquettes est encore tombée sur Israel, et encore plus loin dans son territoire. voilà un civil israelien qui a trouvé la mort. C'est un échec total.

    Non, pas un echec total. La guerre n'est pas finie, loin s'en faut!

    chouette la colombe s'est transformée une nouvelle fois en faucon

    Contenu sponsorisé


    la vache!!! - Page 5 Empty Re: la vache!!!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 9:09

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser