Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Sam 27 Avr - 7:52

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+4
fran6
MP
Trinita
silverbold
8 participants

    Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de

    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de - Page 9 Empty Re: Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de

    Message  MP Mer 8 Aoû - 13:29

    Non MP, les sans-papiers sont majoritairement sur-diplômés. L'office des étranger ne cesse de le clamer. J'ai un jour été chercher le docteur M'boubakar au centre INADS de Zaventem. Le Recteur de l'université de Wagadougou venait participer à un colloque de physique nucléraire. Son passe-port a été confisqué et il a été incaréré et traité de menteur sur sa fonction... voilà l'ambiance qui pèse sur l'Arfique quand elle se déplace chez nous : noir = menteur.

    Non, tito, l'histoire rocambolesque du médecin (qui a fait la risée générale et lui a valu des excuses, bien entendu) ne doit pas occulter la réalité : les types qui embarquent dans des pirogues à l'assaut de l'Europe ne savent généralement ni lire ni écrire. il y a foule de noirs de grande qualité dans nos entreprises diverses, mais je n'en ai ajamais rencontré un qui soit venu "en désespéré", c'est à dire en se foutant de son statut.

    Pour ce qui est des réfugiers politiques, quid des femmes qui fuient le mariage forcé.

    Elles doivent être accueillies, sous réserve d'enquête personnalisée. Et il faut bien entendu présenter la facture aux pays qu tolèrent encore ce genre de pratiques.


    Quand au logement gratuit, c'est uniquement en centre ouvert ou fermé, vas-y voir, c'est pas l'hôtel. Et la gratuité totale des soins, tu l'inventes. Il s'agit des soins d'urgence exclusivement. Quant à la scolarisation des enfants elle n'est possible que par la solidarité du personnel des écoles qui jonglent avec les budgets pour intégrer ces enfants. C'est tout.

    - As-tu idée du coût per capita d'un type en centre (ouvert ou fermé) ?
    - Quel est le soin qui n'est pas d'urgence ?
    - Quant à la scolarisation des enfants, ils coûtent plus cher que les autres (cours de langue, accompagnement social, etc) : si les professeurs se débrouillent, c'est au détriment du temps qu'ils consacrent à leurs élèves, qui en ont cependant grand besoin.
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de - Page 9 Empty Re: Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de

    Message  tito varich Mer 8 Aoû - 22:15

    MP a écrit:
    Non MP, les sans-papiers sont majoritairement sur-diplômés. L'office des étranger ne cesse de le clamer. J'ai un jour été chercher le docteur M'boubakar au centre INADS de Zaventem. Le Recteur de l'université de Wagadougou venait participer à un colloque de physique nucléraire. Son passe-port a été confisqué et il a été incaréré et traité de menteur sur sa fonction... voilà l'ambiance qui pèse sur l'Arfique quand elle se déplace chez nous : noir = menteur.

    Non, tito, l'histoire rocambolesque du médecin (qui a fait la risée générale et lui a valu des excuses, bien entendu) ne doit pas occulter la réalité : les types qui embarquent dans des pirogues à l'assaut de l'Europe ne savent généralement ni lire ni écrire. il y a foule de noirs de grande qualité dans nos entreprises diverses, mais je n'en ai ajamais rencontré un qui soit venu "en désespéré", c'est à dire en se foutant de son statut.
    C'est moi qui suis allé accueillir le gars (pas médecin, ingénieur). Et il fut jeté de l'INAD avec un coup de pied au cul et sans la moindre excuse.
    Par ailleurs, je ne sais pas d'où tu tiens tes infos, mais pour ce qui est des sans-papiers, et des clandestins en général, il est de notoriété publique qu'ils sont très généralement plus diplomé que la moyenne nationnale belge. Fichtre, je l'invente pas, c'est le rapport annuel de l'office des étrangers qui en atteste.

    - As-tu idée du coût per capita d'un type en centre (ouvert ou fermé) ?
    Oui, c'est exorbitant. Il est indispensable de supprimer ces centres très vite et d'insérer leurs habitants dans le tissus social belge.

    - Quel est le soin qui n'est pas d'urgence ?
    Tous les soins qui n'entraine pas de diagnositque vital. Le contraire est la définition des soins d'urgences, seuls soins accessibles aux clandestins.

    - Quant à la scolarisation des enfants, ils coûtent plus cher que les autres (cours de langue, accompagnement social, etc) : si les professeurs se débrouillent, c'est au détriment du temps qu'ils consacrent à leurs élèves, qui en ont cependant grand besoin.
    Pfff, parce que tu crois que des infrastructures sont mises en place pour les alphabétiser et leur apprendre la langue nationale? Mais dans quelle rêve es-tu MP? Si quoi que ce soit du genre est pris en charge, c'est bien par la bonne volonté des profs et soit au détriment des autres élèves soit au détriment de la vie privé des profs.
    Seule solution : financer l'apprentissage des langues à sa juste mesure...
    Ca ne serait pas du luxe de le faire pour les nationaux aussi d'ailleurs.
    Reste que les enfants en bas age qui débarquent dans une école d'expression francophone, ils apprennent tout seul, pas besoin d'infrastructures.
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de - Page 9 Empty Re: Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de

    Message  MP Jeu 9 Aoû - 0:21

    - As-tu idée du coût per capita d'un type en centre (ouvert ou fermé) ?
    Oui, c'est exorbitant. Il est indispensable de supprimer ces centres très vite et d'insérer leurs habitants dans le tissus social belge.

    Donc, on joue "portes ouvertes" ?

    - Quel est le soin qui n'est pas d'urgence ?
    Tous les soins qui n'entraine pas de diagnositque vital. Le contraire est la définition des soins d'urgences, seuls soins accessibles aux clandestins.

    J'ai été voir ma femme d'ouvrage à la maternité. A ses côtés, deux sans papiers (femelles, évidemment Smile ) avec bébés. L'accouchement, que je sache est un acte naturel, sans diagnostique vital, sauf cas pathologique.
    Les deux dames avaient tout gratos, et entendaient d'ailleurs reter une bonne semaine à se faire dorloter. Ma chère femme d'ouvrage, elle, a dû payer, et s'est tirée le troisième jour par mesure d'économie.

    Pfff, parce que tu crois que des infrastructures sont mises en place pour les alphabétiser et leur apprendre la langue nationale? Mais dans quelle rêve es-tu MP? Si quoi que ce soit du genre est pris en charge, c'est bien par la bonne volonté des profs et soit au détriment des autres élèves soit au détriment de la vie privé des profs.

    Ben oui, c'est bien ce que je dis. Mais tu ne vois tout de même pas l'etat financer des matières spéciales pour des gens qui, en principe, n'existent pas ... La clandestinité, c'est d'être invisible, non ?


    Seule solution : financer l'apprentissage des langues à sa juste mesure...
    Ca ne serait pas du luxe de le faire pour les nationaux aussi d'ailleurs.

    Déjà qu'on n'y arrive pas avec nos belgo-belges Smile


    Reste que les enfants en bas age qui débarquent dans une école d'expression francophone, ils apprennent tout seul, pas besoin d'infrastructures.

    Oui, ils baragouinent rapidement. Mais la suite ? Qui va leur lire des livres en français pour le endormir ? Et quel bénéfice puisqu'ils doivent repartir ?
    Mieux vaut qu'ils s'éduquent dans leur pays d'origine, non ?
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de - Page 9 Empty Re: Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de

    Message  tito varich Jeu 9 Aoû - 11:23

    MP a écrit:Donc, on joue "portes ouvertes" ?
    Evidement qu'on joue porte ouverte. Et on supprime du même coup les coûts de structures tout en encaissant la plus-value du travail.
    Tu sais, y a des tas de mecs comme moi qui attendent depuis plus d'un an un jugement familial conditionnant la vie future de leurs enfants. Et la justice est bouffée par les litiges commerciaux et les procédures de demande de régularisation de clandestins qui dans la majorité des cas sont rejetées.
    Alors régularisons-les sans passer par la justice.
    S'accrocher à des chimères, imaginer qu'on va contrôler les flux, plutôt que de tenir compte de la réalité qui est qu'il y a ici des gens qui vivent dans la misère alors qu'ils pourraient vivre normalement, c'est de la bêtise.



    J'ai été voir ma femme d'ouvrage à la maternité. A ses côtés, deux sans papiers (femelles, évidemment Smile ) avec bébés. L'accouchement, que je sache est un acte naturel, sans diagnostique vital, sauf cas pathologique.
    Les deux dames avaient tout gratos, et entendaient d'ailleurs reter une bonne semaine à se faire dorloter. Ma chère femme d'ouvrage, elle, a dû payer, et s'est tirée le troisième jour par mesure d'économie.
    quatre possibilités :
    soit se sont des sans-papiers riches qui payent (il y en a, notamment ceux qui organisent les filières clandestines)
    soit se ne sont pas des sans-papier
    soit le dignostique vital était effectivement engagé
    soit elles ont bénéficié de la bienveillance de l'hopital sur le compte commun (ce qui dans l'état actuel des choses ne serait qu'un acte de résistance humaniste)

    Elle est déclarée ta femme d'ouvrage?

    Ben oui, c'est bien ce que je dis. Mais tu ne vois tout de même pas l'etat financer des matières spéciales pour des gens qui, en principe, n'existent pas ... La clandestinité, c'est d'être invisible, non ?
    Certains font de la résistance. Ca s'est toujours vu que des collectivités soutiennent des clandestins contre l'injustice qui leur est faite... ces gens s'appellent des justes.


    Seule solution : financer l'apprentissage des langues à sa juste mesure...
    Ca ne serait pas du luxe de le faire pour les nationaux aussi d'ailleurs.

    Déjà qu'on n'y arrive pas avec nos belgo-belges Smile
    C'est une question de décision politique. Si au lieu d'engager du pognon pour des conneries, genre armes, armée, financement publique de la recherche à destination d'entreprise privée... on s'occupait de l'éducation et de l'enseignement, le problème ne se poserait pas.

    Oui, ils baragouinent rapidement. Mais la suite ? Qui va leur lire des livres en français pour le endormir ?

    Souvent ce sont ces enfants qui apprenent le français à leurs parents.

    Et quel bénéfice puisqu'ils doivent repartir ?
    Mieux vaut qu'ils s'éduquent dans leur pays d'origine, non ?
    Ils doivent, ils vaudrait mieux... ils sont ici point barre. Et on dépense des sommes dingues pour en expulser une poignée pour mettre de l'ambiance. Non, il doivent rester ici si tel est leur désir. Et ils doivent recevoir les mêmes droits et être soumis aux mêmes devoirs que tout autre citoyen.
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de - Page 9 Empty Re: Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de

    Message  MP Jeu 9 Aoû - 12:23

    Evidement qu'on joue porte ouverte. Et on supprime du même coup les coûts de structures tout en encaissant la plus-value du travail.

    Combien travailleront et à quoi ? Very Happy


    Tu sais, y a des tas de mecs comme moi qui attendent depuis plus d'un an un jugement familial conditionnant la vie future de leurs enfants. Et la justice est bouffée par les litiges commerciaux et les procédures de demande de régularisation de clandestins qui dans la majorité des cas sont rejetées.

    Hum ... Je ne pense pas que ton affaire familiale passe par le Tribunal de Commerce Very Happy Very Happy Very Happy

    Alors régularisons-les sans passer par la justice.

    La procédure est tout à fait inutile. Disons que tout mec qui se pointe en Belgique est belge d'office Very Happy Very Happy Very Happy


    S'accrocher à des chimères, imaginer qu'on va contrôler les flux, plutôt que de tenir compte de la réalité qui est qu'il y a ici des gens qui vivent dans la misère alors qu'ils pourraient vivre normalement, c'est de la bêtise.

    La bêtise, c'est le temps qu'on met à les remballer ! Essaie d'arriver à JFK sans passeport et visa. L'Etat, dans son infinie bonté, met une chaise à ta disposition jusqu'à l'avion suivant pour rentrer d'où tu viens ... Very Happy


    quatre possibilités :
    soit se sont des sans-papiers riches qui payent (il y en a, notamment ceux qui organisent les filières clandestines)
    soit se ne sont pas des sans-papier
    soit le dignostique vital était effectivement engagé
    soit elles ont bénéficié de la bienveillance de l'hopital sur le compte commun (ce qui dans l'état actuel des choses ne serait qu'un acte de résistance humaniste)

    Rien de tout cela. Acouchement facile, sans papiers et sans fric, et aucune faveur hospitalière à ma connaissance.

    Elle est déclarée ta femme d'ouvrage?

    Bien entendu, c'est une "ticket service" polonaise, super bosseuse et sympa, mari même modèle, arrivés sans une tune il y a deux ans, et déjà propriétaires d'un très joli appartement.


    Certains font de la résistance. Ca s'est toujours vu que des collectivités soutiennent des clandestins contre l'injustice qui leur est faite... ces gens s'appellent des justes.

    Blablabla ...

    C'est une question de décision politique. Si au lieu d'engager du pognon pour des conneries, genre armes, armée, financement publique de la recherche à destination d'entreprise privée... on s'occupait de l'éducation et de l'enseignement, le problème ne se poserait pas.

    Notre enseignement est le plus cher du monde per capita.

    Souvent ce sont ces enfants qui apprenent le français à leurs parents.

    Tu ne sais pas ce que tu racontes. Et tu n'as pas idée de la difficulté pour un enfant de suivre dans une langue qui n'est pas pratiquée par ses parents. Ni, plus généralement, d'évoluer envenant d'un milieu sans aucune instruction. Confidence d'une jeune maghrébine : mes parents sont totalement illettrés, mon père à travaillé deux ans comme manutentionnaire en arrivant en Belgique, mais chôme depuis plus de 20 ans. Ma mère élève ses 7 enfants dont je suis l'ainée. La seule chose utile que j'ai apprise à l'école (initiative originale du prof) a été de faire un virement. A 11 ans, c'est moi qui faisait tous les paiements, mes parents en étant incapables. Te dire que cette famille de 9 personnes est totalement à charge de l'Etat depuis plus de 20 ans, avec chomages (pour les plus grands et pour papa), allocations familiales, frais scolaires sans grands résultats, et prêt à 1 % pour l'achat d'une belle maison familiale.

    Ils doivent, ils vaudrait mieux... ils sont ici point barre.

    Comme ce ne sont pas ds arbres, il n'y a aucune impossibilité à les renvoyer chez eux.

    Et on dépense des sommes dingues pour en expulser une poignée pour mettre de l'ambiance. Non, il doivent rester ici si tel est leur désir. Et ils doivent recevoir les mêmes droits et être soumis aux mêmes devoirs que tout autre citoyen

    Quels devoirs ? Crois-tu qu'ils s'en soucient ? Ce sont surtout les droits qui font produit d"appel.
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de - Page 9 Empty Re: Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de

    Message  tito varich Jeu 9 Aoû - 12:34

    Bon, pas le temps malheureuement, j'y reviendrai...

    Dis, MP, va passer deux jours sur la chaise que le gouvernement met à disposition des sans-papiers... tu m'en dira des nouvelles. J'espère que tu n'a rien contre les fouilles anales et vaginales...

    MP, la majorité des clandestins sont dans la nature pendant des années avant de se faire choper dans des rafles. Il faut quoi? Accepter que des patrons les utilisent en black, détournant l'argent publique et que ces gens logent à 15 ans 20m² chez des marchands de sommeil, avant de les remballer 5 ans plus tard dans un pays dont ils ont tout oublié alors que leurs enfants sont nés ici?
    Accepter ça, c'est monstrueux... mais je me doute que ceux qui vivent le cul dans le beurre de rhode (et qui ont travaillé toute leur vie honnêtement pour mettre quelques économies de côté qui sont volées par les makakes qui profitent de notre pain et de nos femmes) préfère se foutre de la question humanitaire.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de - Page 9 Empty Re: Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de

    Message  Trinita Jeu 9 Aoû - 13:38

    tu répliques aux propos excessifs de MP par d 'autres commentaires excessifs tito...

    Je ne vois pas comment un individu logeant dans un 20M2 avec trente camarades clandestins peut réussir à faire un môme..

    De la même manière, j'ai épluché des témoignages sur les centres fermés, et je ne vois pas où tu es allées chercher l'argument des fouilles anales et vaginales systématiques...

    Enfin, perso, je suis pour la normalisation de la libre circulation des migrants, pour leur accueil dans des structures dignes de ce nom, mais pas pour les régularisations systématiques...

    et si, il y a un appel d'air...Pas aussi énorme et lourd de conséquences que veut nous le vendre l'ED, mais bien réel...

    J'ai personnellement discuté il y a 5 ans avec un clandestin pakistanais à qui de "braves gens" avaient déclaré que Chirac distribuait les papiers comme des petits pains, et que la France était l'eldorado à atteindre..
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de - Page 9 Empty Re: Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de

    Message  tito varich Jeu 9 Aoû - 14:39

    Ce qui est emmerdant, c'est cette façon que tu as de singer mes propos pour les rendre ridicule. Alors c'est soit que tu plonges dans un simplisme démesuré, soit que tu te fout de moi, soit que tu réponds mécaniquement.

    Le fait des 15 personnes dans 20m² est une réalité du travail clandestin qui est très courrante en Belgique et en France. J'ai notamment fréquenté ces logements dans la périférie d'Antibes de travailleurs employés par la municipalité pour le nettoyage des routes et par des entreprises privés du bâtiment.

    Mais il y a miriade d'autres configuration de logement pour les clandestins. Je ne vois pas pourquoi tu simplifie et tu généralises mes propos, si ce n'est pour ralentir le débat.

    Je ne sais pas quels sont les témoignages que tu as épluché. Mais moi j'ai travaillé durant 2 ans avec des personnes vivants dans les centres 127 de Zaventm, 127bis de Steenokerzeel, Vottem et Bruges. Et les témoignages que j'ai récolté sont de première mains, soit par ceux qui ont subis les vexations, soit par ceux (médecins, assistants sociaux, psychologues, surveillants) qui y ont assisté ou qui les ont fait vivre aux clandestins enfermés. Je n'ai bien entendu pas de tels témoignages en ce qui concerne la France car mes seuls contacts en France étaient avec des militants de CAE.

    Enfin, perso, je suis pour la normalisation de la libre circulation des migrants, pour leur accueil dans des structures dignes de ce nom, mais pas pour les régularisations systématiques...

    Sur cette phrase, je pense qu'il y a un problème de sens.
    Si tu es pour la libre circulation des migrants mais que tu es contre leur régularisation systématique, c'est que tu acceptes de subsiste pour certain une situation de clandestinité.

    Pour moi, la libre circulation des personnes, cela signifie que dès que quelqu'un met le pied sur le territoire, il gagne les mêmes droits et devoirs que quiconque s'y trouve.

    L'affaire de l'appel d'air reste chimérique. Quoi que soit la propagande qui est faite dans les pays d'origine des migrants clandestins, cela n'influence pas les migrations effectives. Ce n'est pas les paroles qu'il faut considérer, mais les chiffres des données empiriques des migrations réelles.

    Le discours que tu relèves est celui de tous les passeurs dans tous les pays où il y a une offre de migration par des filières mafieuses. Nombreux se font avoir et partent. Parmi ceux qui partent, seule une poignée atteint l'Europe. L'écrasante majorité rebroussent chemins rapidement ou sont rapatriés alors qu'ils s'aprêtent à embarquer dans un bâteau ou un avion. Nombreux sont ceux qui restent sans espoir dans les enclaves espgnoles en Afrique du Nord.

    Et ceux qui restent en Europe sont majoritairement des personnes arrivées régulièrement par avion avec un visa touristique. C'est à dire des personnes issues des classes sociales les plus aisées et les plus diplomées.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de - Page 9 Empty Re: Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de

    Message  Trinita Jeu 9 Aoû - 14:55

    Ce qui est emmerdant, c'est cette façon que tu as de singer mes propos pour les rendre ridicule. Alors c'est soit que tu plonges dans un simplisme démesuré, soit que tu te fout de moi, soit que tu réponds mécaniquement.

    affraid


    Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de - Page 9 Calimero


    Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de - Page 9 James-bo

    Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de - Page 9 7


    Bon, bon, bon...Si tu le dis pour les fouilles anales et vazginales moi je veux bien, mais faudrait songer à faire signaler ces humilations inadmissibles à amnesty. Wink

    Vi je suis contre la régularisation systématique, ce qui ne veut pas dire que je sois pour la maltraitance des migrants.. Smile
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de - Page 9 Empty Re: Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de

    Message  tito varich Jeu 9 Aoû - 15:12

    Trinita a écrit:Bon, bon, bon...Si tu le dis pour les fouilles anales et vazginales moi je veux bien, mais faudrait songer à faire signaler ces humilations inadmissibles à amnesty. Wink
    La Cour Européenne des droits de l'homme a condamné la Belgique à ce propos. L'observatoire international de prévention de la torture à rendu un rapport très dur à ce propos au sujet de la Belgique. Et Amnesty International ne traite que des cas individuels. Or, il est presque systématique que les personnes qui ont subit cela refusent de se faire aider pour cela.
    Et quand quelqu'un résiste et essaye de se faire aider, comme se fut le cas de Sémira Adamu, il se fait buter.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de - Page 9 Empty Re: Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de

    Message  Trinita Jeu 9 Aoû - 16:30

    Arrête le Bob Marley tu confonds la Belgique et la Turquie..


    Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de - Page 9 1399
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de - Page 9 Empty Re: Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de

    Message  tito varich Jeu 9 Aoû - 18:42

    MP a écrit:Ne pas perdre de vue que, pour les immigants provenant d'Afrique ou d'amérique du Sud, la drogue est le seul vrai "travellers chèque".
    Ca y est, v'là le p'tit couplet de la drogue...
    L'inertie de l'ignorence et du stéréotype est d'un lassant Sleep

    Les filières de la drogue et des personnes clandestines n'ont strictement rien à faire ensemble. Bien que parfois l'une et l'autre peuvent être administrées par les mêmes bandits. Les tentatives de combiner les deux ont été tentées, mais ont échoué et cette piste a été abandonnée par les maffias.
    Les filières clandestine d'être humains et de traite d'être humains ont été suivies par des journalistes et des militants associatifs. Pas l'ombre d'un pétard. Le prix payé par les candidats est presque invariablement le résultat d'une collecte clanique sous forme de devises.

    Le reste c'est des histoires pour woluwétois.

    Pour ce qui est des fouilles anales et vaginale, je te souhaite pas d'avoir à en subir une... surtout dans les conditions dans lesquelles elles sont partiquées sur ses pauvre gens.
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de - Page 9 Empty Re: Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de

    Message  MP Ven 10 Aoû - 10:39

    "tito varich"]
    MP a écrit:Ne pas perdre de vue que, pour les immigants provenant d'Afrique ou d'amérique du Sud, la drogue est le seul vrai "travellers chèque".
    Ca y est, v'là le p'tit couplet de la drogue...
    L'inertie de l'ignorence et du stéréotype est d'un lassant Sleep

    Les filières de la drogue et des personnes clandestines n'ont strictement rien à faire ensemble. Bien que parfois l'une et l'autre peuvent être administrées par les mêmes bandits. Les tentatives de combiner les deux ont été tentées, mais ont échoué et cette piste a été abandonnée par les maffias.
    Les filières clandestine d'être humains et de traite d'être humains ont été suivies par des journalistes et des militants associatifs. Pas l'ombre d'un pétard. Le prix payé par les candidats est presque invariablement le résultat d'une collecte clanique sous forme de devises.

    Le reste c'est des histoires pour woluwétois.

    Non, Tito, ce phénomèe existe. Les devises emportées ne valent gééralement pas grand chose sr nos marchés, alors que la drogue est infiniment moins chère dans les pays d'origine que chez nous. Il y a donc une énorme plus value à en amener. Cela n'a rien à voir avec des "réseaux". C'est simplement pratique. J'ai vu à Lisbonne, au moment du retour massif d'Angola, des gens qui n'auraient même pas resquillé dans un tram, arriver avec ce genre de viatique.

    Pour ce qui est des fouilles anales et vaginale, je te souhaite pas d'avoir à en subir une... surtout dans les conditions dans lesquelles elles sont partiquées sur ses pauvre gens.

    Tu me parlais de médecins ...
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de - Page 9 Empty Re: Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de

    Message  tito varich Ven 10 Aoû - 11:38

    Non, Tito, ce phénomèe existe. Les devises emportées ne valent gééralement pas grand chose sr nos marchés, alors que la drogue est infiniment moins chère dans les pays d'origine que chez nous. Il y a donc une énorme plus value à en amener. Cela n'a rien à voir avec des "réseaux". C'est simplement pratique. J'ai vu à Lisbonne, au moment du retour massif d'Angola, des gens qui n'auraient même pas resquillé dans un tram, arriver avec ce genre de viatique.

    Des tas de choses seraient "plus pratiques" que d'autres. Ce n'est pas l'implication logique qui fait la réalité sociale.
    L'Angolas est un des pays qui est le plus en crise en Afrique à cause de la production et du trafic de drogue. Et le phénomène que tu décris, lors d'un "sauve qui peut" général n'est pas étonnant. Ce n'est cependant pas une pratique courrante pour les "clandestins habituels".

    Tu me parlais de médecins ...
    Un médecin du 127bis avait témoigné auprès de nous de la façon dont se déroulait les fouilles intra-corporelle. Il les jugeait complètement injustifiées et estimait lui-même que le seul but était l'humiliation. Il nous a notamment raconté ce qu'avait du subir une jeune femme sur qui il pratiquait ce genre de fouille, en présence des surveillants du 127bis et de l'escorte de police. C'est suite à cet événement qu'il a démissionné.
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de - Page 9 Empty Re: Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de

    Message  tito varich Ven 10 Aoû - 11:40

    Trinita a écrit:Arrête le Bob Marley tu confonds la Belgique et la Turquie..
    Trin, c'est pas parce que tu ignores les condamnations subies par la Belgique qu'elle n'existent pas.
    La Belgique n'est pas la Turquie, parce que plus centrée occidentalement elle est plus fine dans sa politique répressive.
    Ce qui n'empêche ni la torture, ni même les éliminations physiques (certes plus rares qu'en Turquie).
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de - Page 9 Empty Re: Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de

    Message  MP Ven 10 Aoû - 12:32

    Un médecin du 127bis avait témoigné auprès de nous de la façon dont se déroulait les fouilles intra-corporelle. Il les jugeait complètement injustifiées et estimait lui-même que le seul but était l'humiliation. Il nous a notamment raconté ce qu'avait du subir une jeune femme sur qui il pratiquait ce genre de fouille, en présence des surveillants du 127bis et de l'escorte de police. C'est suite à cet événement qu'il a démissionné.

    Wouais ... Cela impliquerait donc que les surveillants ne sont pas des types qui regardent leur montre en attendant de rentrer chez eux mais d'horribles sadiques ? Que les flics soient des voyeurs de foufounes exotiques ? Que le médecin n'ait pas eu l'idée de préciser qu'il souhaitait rester seul avec sa patiente ? Les gens trouvent toujours de bonnes raisons à leurs "démissions".

    Tout ça n'est guère crédible.
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de - Page 9 Empty Re: Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de

    Message  tito varich Ven 10 Aoû - 15:16

    MP a écrit:
    Un médecin du 127bis avait témoigné auprès de nous de la façon dont se déroulait les fouilles intra-corporelle. Il les jugeait complètement injustifiées et estimait lui-même que le seul but était l'humiliation. Il nous a notamment raconté ce qu'avait du subir une jeune femme sur qui il pratiquait ce genre de fouille, en présence des surveillants du 127bis et de l'escorte de police. C'est suite à cet événement qu'il a démissionné.

    Wouais ... Cela impliquerait donc que les surveillants ne sont pas des types qui regardent leur montre en attendant de rentrer chez eux mais d'horribles sadiques ? Que les flics soient des voyeurs de foufounes exotiques ? Que le médecin n'ait pas eu l'idée de préciser qu'il souhaitait rester seul avec sa patiente ? Les gens trouvent toujours de bonnes raisons à leurs "démissions".

    Tout ça n'est guère crédible.
    Il n'est pire sourd que celui que ne veut pas entendre.

    Si c'est plus confortable pour toi de penser que les témoignages ne sont pas crédibles (parce que les noirs et ceux qui ont le l'empathie pour eux sont des menteurs et que les flics et les surveillants du 127 sont des braves travailleurs paresseux), tant pis.

    Le turn over des agent PMS dans les centres fermés se fait sur démissions successives de trois mois en trois mois.
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de - Page 9 Empty Re: Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de

    Message  MP Ven 10 Aoû - 15:40

    il est temps de conclure Smile

    Nous ne pouvons nous concentrer inlassablement sur un mono-produit.

    Disons donc qu'il faut tout faire pour que de gens évitent de venir se fourrer dans ce guêpier et, s'ils y sont, qu'ils demandent d'urgence leur rapatriement.
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de - Page 9 Empty Re: Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de

    Message  tito varich Ven 10 Aoû - 16:03

    MP a écrit:il est temps de conclure Smile

    Nous ne pouvons nous concentrer inlassablement sur un mono-produit.

    Disons donc qu'il faut tout faire pour que de gens évitent de venir se fourrer dans ce guêpier et, s'ils y sont, qu'ils demandent d'urgence leur rapatriement.
    Et rien n'est plus évident que toutes les politiques qui ont été dans ce sens ont échoués. Parce qu'elles prétendent contôler un phénomène incontrôlable.
    La seule politique qui vaille est celle qui visera le bienêtre de tous.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de - Page 9 Empty Re: Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de

    Message  Trinita Sam 11 Aoû - 23:12

    tito varich a écrit:
    MP a écrit:il est temps de conclure Smile

    Nous ne pouvons nous concentrer inlassablement sur un mono-produit.

    Disons donc qu'il faut tout faire pour que de gens évitent de venir se fourrer dans ce guêpier et, s'ils y sont, qu'ils demandent d'urgence leur rapatriement.
    Et rien n'est plus évident que toutes les politiques qui ont été dans ce sens ont échoués. Parce qu'elles prétendent contôler un phénomène incontrôlable.
    La seule politique qui vaille est celle qui visera le bienêtre de tous.

    Pour le bien être des interessés, vaudrait mieux le contrôler, justement..
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de - Page 9 Empty Re: Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de

    Message  tito varich Dim 12 Aoû - 0:23

    Trinita a écrit:Pour le bien être des interessés, vaudrait mieux le contrôler, justement..

    Pour le bien-être des agriculteurs il serait bon de contrôler le climat...
    Il n'en reste pas moins que celui qui tentera l'affaire passera pour un con. Sauf si comme nos politiques, il se fend d'une campagne de propagande suffisement bien ficellée et longue. Alors, à défaut de passer pour un con, il nous rendra tous cons.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de - Page 9 Empty Re: Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de

    Message  Trinita Dim 12 Aoû - 1:30

    tito varich a écrit:
    Trinita a écrit:Pour le bien être des interessés, vaudrait mieux le contrôler, justement..

    Pour le bien-être des agriculteurs il serait bon de contrôler le climat...
    Il n'en reste pas moins que celui qui tentera l'affaire passera pour un con. Sauf si comme nos politiques, il se fend d'une campagne de propagande suffisement bien ficellée et longue. Alors, à défaut de passer pour un con, il nous rendra tous cons.

    Il n'y a rien de con à prévoir combien d'hôtes on va avoir à table pour prévoir les quantités et les couverts Wink
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de - Page 9 Empty Re: Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de

    Message  MP Dim 12 Aoû - 10:05

    D'accord avec Trinita, bien entendu.

    Mais d'où vient cet engagement contre toute logique de Tito pour le laxisme le plus total en matière d'immigration sauvage ?

    Je crois simplement à un angle de vision différent.

    Il "connait" quelques sans-papiers, les trouve sympa, et voudrait, telle une bonne fée, leur offrir ce qu'ils veulent. Son jugement est humain, et se refuse à tout examen du phénomène dans son ensemble, au point de lui faire haïr tout ce qui contrarie ses plans. Nous sommes dans l'émotionnel de proximité.

    C'est ce qui fait que nous sanglotons sur le gosse du voisin qui se noie dans sa piscine, bien plus facilement que nous ne le faisons pour les 10.000 noyés du Mekong.

    Même mécanisme d'émotion quand nous trouvons une ravissante petite coccinelle, que nous posons délicatement dans le jardin. Mais l'année où il y a eu invasion de coccinelles, et où elles étaent des miillions à se faire balayer en gros tas sur les digues à la mer, plus personne ne parlait des "ravissantes bêtes à bon dieu", mais d'un véritable fléau.

    Notre société ne perd nullement de vue le fait que, dans les sans-papiers, il y a une personne à la fois, et c'est pourquoi elle veut mainteniir le cap de dossiers individuels, malgré l'ampleur de la tâche.

    Mais Tito ne voit que les individus qu'il protège, et non l'ensemble de la problématique.

    Avec une ardeur touchante qui lui fait balayer d'un revers tout le fonctonnement de la démocratie, au bénéfice de ses "clients" ...
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de - Page 9 Empty Re: Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de

    Message  tito varich Dim 12 Aoû - 11:22

    MP, tes séances de dénigrement me cassent vraiment les c... pieds.

    Je connais quelques sans-papiers. J'ai du mal à les trouver sympa, tant leur détresse et leurs espoirs bouffent toute relation probable avec eux.

    Par contre, j'ai participé à de nombreuses initiatives pour comprendre les phénomènes migratoires clandestins, je suis entouré de nombreux chercheurs qui passent leur vie à étudier cette problèmatique.

    De ton côté je ne sais pas d'où tu tire tes informations, si ce n'est de la presse, de ton amie de Syrie et de ta femme d'ouvrage, mais elles échouent à toute généralisation, ce dont pourtant tu ne te prive pas.

    Il n'y a rien de con à prévoir combien d'hôtes on va avoir à table pour prévoir les quantités et les couverts

    trin, je suis parfaitement d'accord avec toi.
    Il n'y a plus qu'à dresser la table.

    Ce que je dis c'est qu'il est vain de vouloir fermer la porte à certains hôtes. La seule solution serait de fermer l'Europe dans une bulle de verre incassable et de ne jamais l'ouvrir, ni dans un sens ni dans l'autre. Vous voulez quoi? Un mur se sécurité autour de l'Europe? Comme en Israël? C'est ça votre projet de société pour l'Europe?

    MP estime qu'il s'agit de balayement de la démocratie que de condamner une politique infâme et inopérante. Soit. Moi je pense que quand des gouvernements successifs font des imbécilités il faut les dénoncer. Ce n'est pas parce que nos décideurs sont des béotiens et des ignorants qu'il faut que tout le peuple les rejoignent dans leur bêtise.
    Abdel
    Abdel


    Nombre de messages : 94
    Date d'inscription : 25/09/2006

    Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de - Page 9 Empty Re: Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de

    Message  Abdel Dim 12 Aoû - 20:58

    tito varich a écrit:
    Un médecin du 127bis avait témoigné auprès de nous de la façon dont se déroulait les fouilles intra-corporelle. Il les jugeait complètement injustifiées et estimait lui-même que le seul but était l'humiliation. Il nous a notamment raconté ce qu'avait du subir une jeune femme sur qui il pratiquait ce genre de fouille, en présence des surveillants du 127bis et de l'escorte de police. C'est suite à cet événement qu'il a démissionné.

    Je ne comprends pas qu'au lieu de fouiller, on ne fasse tout simplement pas une radio. Question

    nb: c'est le forum sur la proche-orient, ici, non ? affraid

    Contenu sponsorisé


    Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de - Page 9 Empty Re: Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 7:52

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser