Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Jeu 28 Mar - 12:25

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

+4
fran6
MP
Trinita
silverbold
8 participants

    Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de

    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de - Page 8 Empty Re: Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de

    Message  tito varich Sam 4 Aoû - 14:03

    Knut de Knokke a écrit:Je n'ai pas été à catteau ou autre et j'en ai rien à foutre de tes références ad hominem à la con.

    Knut de Knokke a écrit:Tes propos, même s'ils sont dictés par un humanisme de facade et soutenus par ce que tu penses être l'intelligence que te donne les diplômes dont tu es certainement, malheureusement, bardé, ne sont pas absolus.
    Cool

    Mets de l'eau dans ton vin. 3 soldats israéliens qui parlent de cafard ne font pas une atmosphère génocidaire.

    Les témoignages sont très récurrents, tellement qu'une trentaine de militaires israéliens parcourent le monde pour témoigner de l'ambiance qui règne dans tsahal. Et que ceux qui ont voulu le dénoncer et qui ont refusé de participer à la croisade haineuse contre les palestiniens se sont retrouvés dans les prisons israéliennes.

    Cette idée d'atmosphère génocidaire, ce n'est pas moi qui l'ai inventée, ce sont des militaires israéliens qui en témoignent.

    Un centre fermé procède p-e de l'abus par les longueurs administratives belgo-belges mais n'est pas un camp de concentration.
    Ou est passé le sens des proportions?
    Là :
    Ce ne sont pas des camps d'extermination et ils n'ont pas l'allure insalubre que nous nous représentons pour désigner un camp de concentration. Mais ils en ont bien la fonction : entasser des humains en vue de leur élimination ou de leur bannissement.

    Suprecherie intellectuelle que de demander les preuves à charge de celui accusé d'un crime? Les petits procureurs de la bienpensance ont décidément la vie facile: à l'accusé de trouver les preuves qu'il n'est pas coupable... Belle vision de la démocratie que voilà, je vois que le stalinisme n'est pas mort. Suprecherie intellectuelle on disait?
    Tu t'ai senti accusé de génocide?

    Les preuves sont établies. Le fait que tu ne t'en informes pas ne fait pas de toi une victime d'un totalitarisme stalinien mais un béotien.

    Catteau prend une majuscule, façade une cédille et supercherie ne s’écrit pas suprecherie… et "bienpensance" est un néologisme BHLien.
    Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de - Page 8 Invision
    Quant à moi, je fais ce que je peux pour mon orthographe, mais il s'agit d'un handicape, pas d'un manque de culture.
    Knut de Knokke
    Knut de Knokke


    Nombre de messages : 698
    Date d'inscription : 23/07/2007

    Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de - Page 8 Empty Re: Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de

    Message  Knut de Knokke Sam 4 Aoû - 14:46

    tito varich a écrit:Les témoignages sont très récurrents, tellement qu'une trentaine de militaires israéliens parcourent le monde pour témoigner de l'ambiance qui règne dans tsahal. Et que ceux qui ont voulu le dénoncer et qui ont refusé de participer à la croisade haineuse contre les palestiniens se sont retrouvés dans les prisons israéliennes.

    Cette idée d'atmosphère génocidaire, ce n'est pas moi qui l'ai inventée, ce sont des militaires israéliens qui en témoignent..

    Des "militaires". 30 pas 3. Ok. Ou, qui, quand, comment?

    tito varich a écrit:Les preuves sont établies. Le fait que tu ne t'en informes pas ne fait pas de toi une victime d'un totalitarisme stalinien mais un béotien.

    Même question: quelles preuves, exactement?

    tito varich a écrit:Catteau prend une majuscule, façade une cédille et supercherie ne s’écrit pas suprecherie… et "bienpensance" est un néologisme BHLien.

    Shocked C'est tout ce que tu as en magasin? Une petite faute d'accord, au moins? Ah, mais tu l'as sans doute pas vue... Very Happy Very Happy Very Happy Allé, j'déconne, j'arrête avec ça... Wink

    tito varich a écrit:Quant à moi, je fais ce que je peux pour mon orthographe, mais il s'agit d'un handicape, pas d'un manque de culture.

    Oui, en effet, à te lire, on ne doute pas que tu sois trèèèèèèès cultivé (genre culture de la fac de socio de l'ulb... Cool ) mais souffre d'un certain nombre de handicaps... Le parpaing en étant un, intellectuel de "haut vol" Laughing Laughing Laughing
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de - Page 8 Empty Re: Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de

    Message  Trinita Sam 4 Aoû - 15:15

    Ce ne sont pas des camps d'extermination et ils n'ont pas l'allure insalubre que nous nous représentons pour désigner un camp de concentration. Mais ils en ont bien la fonction : entasser des humains en vue de leur élimination ou de leur bannissement.

    affraid

    Franchement Tito, peux tu essayer de prendre un brin de recul afin d'examiner les tenants, les aboutissants, les corollaires et les implications de ta proposition..

    Si si , il le faut..Vraiment.. Suspect
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de - Page 8 Empty Re: Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de

    Message  tito varich Sam 4 Aoû - 15:47

    Trinita a écrit:
    Ce ne sont pas des camps d'extermination et ils n'ont pas l'allure insalubre que nous nous représentons pour désigner un camp de concentration. Mais ils en ont bien la fonction : entasser des humains en vue de leur élimination ou de leur bannissement.

    affraid

    Franchement Tito, peux tu essayer de prendre un brin de recul afin d'examiner les tenants, les aboutissants, les corollaires et les implications de ta proposition..

    Si si , il le faut..Vraiment.. Suspect
    Je connais ta sensibilité à ça trin, et je ne doute pas que les mots te heurtent. J'essaye de faire mieux (de dissocier) :
    Je fais la différence entre camp de concentration et camp d'extermination.
    Il n'est pas question d'extermination ici, mais bien de concentration. On entasse des gens dans des camps de déportation (c'était le terme officiel avant 1998) (devenus centres fermés) en vue de leur déportation (c'est encore actuellement le terme administratif de l'office des étrangers). Et ils y restent parfois près d'un an sans presque aucun droits et dans des conditions de vie scandaleuses.

    Quand je parle d'élimination, je ne parle pas d'élimination physique (bien que certains en meurent), il s'agit de les éliminer de la société belge et européenne, par l'expulsion. C'est un bannissement sans déli. (Et non, MP, la clandestinité n'est pas un déli en Belgique, c'est une irrégularité administrative.)

    Je pense que ça ne t'ira pas comme ça non plus, mais plutôt que de te révolter contre le facteur, tu ferais mieux de t'inquiéter que ce que tu redoute pour toi existe bien pour les autres.
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de - Page 8 Empty Re: Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de

    Message  tito varich Sam 4 Aoû - 15:56

    Knut de Knokke a écrit:Des "militaires". 30 pas 3. Ok. Ou, qui, quand, comment?
    Tu trouveras sur ces sites toutes les informations que tu demandes et de très nombreux liens vers d'autres sites qui étayent mes propos. Et on les les soupçonnera pas d'être malveillants à l'égard d'Israël...
    http://www.yeshgvul.org/
    http://www.refusersolidarity.net/default.asp?content=courtmartials

    tito varich a écrit:Les preuves sont établies. Le fait que tu ne t'en informes pas ne fait pas de toi une victime d'un totalitarisme stalinien mais un béotien.
    Même question: quelles preuves, exactement?
    Même réponse, je t'ai donné trois liens, qui donnent eux-même accès à moult information. Tu veux quoi, que je copy-past le contenus des sites dans le forum?

    Oui, en effet, à te lire, on ne doute pas que tu sois trèèèèèèès cultivé (genre culture de la fac de socio de l'ulb... Cool ) mais souffre d'un certain nombre de handicaps... Le parpaing en étant un, intellectuel de "haut vol" Laughing Laughing Laughing
    Tu crois que je suis du genre à me limiter à une fac et à une université?
    Si je n'en avais pas vu plein, je ne me permettrais pas de dire qu'il en sort majoritairement des ahuris...
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de - Page 8 Empty Re: Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de

    Message  Trinita Sam 4 Aoû - 16:29

    tito varich a écrit:
    Trinita a écrit:
    Ce ne sont pas des camps d'extermination et ils n'ont pas l'allure insalubre que nous nous représentons pour désigner un camp de concentration. Mais ils en ont bien la fonction : entasser des humains en vue de leur élimination ou de leur bannissement.

    affraid

    Franchement Tito, peux tu essayer de prendre un brin de recul afin d'examiner les tenants, les aboutissants, les corollaires et les implications de ta proposition..

    Si si , il le faut..Vraiment.. Suspect
    Je connais ta sensibilité à ça trin, et je ne doute pas que les mots te heurtent. J'essaye de faire mieux (de dissocier) :
    Je fais la différence entre camp de concentration et camp d'extermination.
    Il n'est pas question d'extermination ici, mais bien de concentration. On entasse des gens dans des camps de déportation (c'était le terme officiel avant 1998) (devenus centres fermés) en vue de leur déportation (c'est encore actuellement le terme administratif de l'office des étrangers). Et ils y restent parfois près d'un an sans presque aucun droits et dans des conditions de vie scandaleuses.

    Quand je parle d'élimination, je ne parle pas d'élimination physique (bien que certains en meurent), il s'agit de les éliminer de la société belge et européenne, par l'expulsion. C'est un bannissement sans déli. (Et non, MP, la clandestinité n'est pas un déli en Belgique, c'est une irrégularité administrative.)

    Je pense que ça ne t'ira pas comme ça non plus, mais plutôt que de te révolter contre le facteur, tu ferais mieux de t'inquiéter que ce que tu redoute pour toi existe bien pour les autres.



    http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9fugi%C3%A9s_palestiniens

    Les camps de Jordanie, du Liban ou de Syrie tu les qualifies comment?


    Le problème de cette conversation et du débat entourant le conflit israelo palestinien est justement la reprise du champ lexical de la shoa Tito..

    C'est une erreur gravissime qui déssert la cause palestinienne, tu ne vois donc pas que l'occident est écoeuré par cette dialectique inappropriée?
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de - Page 8 Empty Re: Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de

    Message  MP Sam 4 Aoû - 17:53

    On entasse des gens dans des camps de déportation (c'était le terme officiel avant 1998) (devenus centres fermés) en vue de leur déportation (c'est encore actuellement le terme administratif de l'office des étrangers). Et ils y restent parfois près d'un an sans presque aucun droits et dans des conditions de vie scandaleuses.

    Tu ne te demamdes pas pourquoi ce "transit" edt parfois si long ? Il y a d'une part un manque d'énergie de l'Office des Etrangers, dont j'ai déjà parlé. Mais aussi toutes les mesires dilatoires utlisées par les sans papiers.
    Ils bouffent leurs papiers et refusent de donnerr leur pays d'origine, ce qui implique de très longues (et onéreuses) recherches ; ils introduisent une foule de recours idiots, mais que nous avons la bonté de considérer comme suspensif à leur expulsion, etc.

    Quand je parle d'élimination, je ne parle pas d'élimination physique (bien que certains en meurent), il s'agit de les éliminer de la société belge et européenne, par l'expulsion. C'est un bannissement sans déli. (Et non, MP, la clandestinité n'est pas un déli en Belgique, c'est une irrégularité administrative.)

    Bien entendu que le but est, sauf cas de réels réfugiés politiques, d'expulser ces gens. Où crois-tu que tu puisses aller dans le monde sans papiers en règle ?
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de - Page 8 Empty Re: Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de

    Message  tito varich Dim 5 Aoû - 0:44

    MP a écrit:Tu ne te demamdes pas pourquoi ce "transit" edt parfois si long ? Il y a d'une part un manque d'énergie de l'Office des Etrangers, dont j'ai déjà parlé. Mais aussi toutes les mesires dilatoires utlisées par les sans papiers.
    Ils bouffent leurs papiers et refusent de donnerr leur pays d'origine, ce qui implique de très longues (et onéreuses) recherches ; ils introduisent une foule de recours idiots, mais que nous avons la bonté de considérer comme suspensif à leur expulsion, etc.
    Détrompes-toi, si on ne connait pas leur pays d'origine on les envoit n'importe où. S'ils sont noirs, dans un pays d'Afrique avec lequel la Belgique a un accord, s'ils sont de l'est, même chose à l'est. Et ce même parfois si on connait la nationalité. La Belgique n'a pas d'accord avec les Mauritanie, elle expulse les mauritaiens au Maroc ou au Togo. Si si.

    MP a écrit:Bien entendu que le but est, sauf cas de réels réfugiés politiques, d'expulser ces gens. Où crois-tu que tu puisses aller dans le monde sans papiers en règle ?
    Je suis d'avis que la misère vécue dans leurs pays d'origine est une raison suffisement politique pour vouloir chercher mieux ailleurs. Et je ne comprends pas en quoi le fait d'être né belge sur le territoire belge y offre plus de droits humains que d'être né togolais en RDC.
    J'appelle cela du racisme.
    Tu va me rétorquer que tous les pays favorisent leurs nationnaux. Et je te dirai que tous les abrutis font la guerre.
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de - Page 8 Empty Re: Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de

    Message  tito varich Dim 5 Aoû - 0:51

    Trinita a écrit:http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9fugi%C3%A9s_palestiniens

    Les camps de Jordanie, du Liban ou de Syrie tu les qualifies comment?

    Le problème de cette conversation et du débat entourant le conflit israelo palestinien est justement la reprise du champ lexical de la shoa Tito..

    C'est une erreur gravissime qui déssert la cause palestinienne, tu ne vois donc pas que l'occident est écoeuré par cette dialectique inappropriée?
    J'aimerais que tu expliques plus finement ce point de vue. J'ai du mal à le comprendre et j'ai l'impression qu'il s'agit là d'une volonté de conserver l'image d'un malheur monopolistique.
    Mon avis est que le vocabulaire vient de l'histoire. Et que la shoa fait partie de notre histoire. Pourquoi peut-on utiliser le mot "massacre" qui nous vient de sombres histoires chrétiennes. Et pas le mot "concentration" qui nous vient de sombres histoires juives. Qui d'ailleurs n'en vient pas, mais a été renfocé en sens au travers de cette histoire. Autour de Toulouse, les camps de réfugiers espagnols qui fuiaient le franquisme en 1937-39 étaient appelés "camps de concentration".
    Explique-moi trin, car à part cet histoire de monopole, je ne vois pas.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de - Page 8 Empty Re: Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de

    Message  Trinita Dim 5 Aoû - 1:18

    tito varich a écrit:
    Trinita a écrit:http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9fugi%C3%A9s_palestiniens

    Les camps de Jordanie, du Liban ou de Syrie tu les qualifies comment?

    Le problème de cette conversation et du débat entourant le conflit israelo palestinien est justement la reprise du champ lexical de la shoa Tito..

    C'est une erreur gravissime qui déssert la cause palestinienne, tu ne vois donc pas que l'occident est écoeuré par cette dialectique inappropriée?
    J'aimerais que tu expliques plus finement ce point de vue. J'ai du mal à le comprendre et j'ai l'impression qu'il s'agit là d'une volonté de conserver l'image d'un malheur monopolistique.
    Mon avis est que le vocabulaire vient de l'histoire. Et que la shoa fait partie de notre histoire. Pourquoi peut-on utiliser le mot "massacre" qui nous vient de sombres histoires chrétiennes. Et pas le mot "concentration" qui nous vient de sombres histoires juives. Qui d'ailleurs n'en vient pas, mais a été renfocé en sens au travers de cette histoire. Autour de Toulouse, les camps de réfugiers espagnols qui fuiaient le franquisme en 1937-39 étaient appelés "camps de concentration".
    Explique-moi trin, car à part cet histoire de monopole, je ne vois pas.

    Nous ne jouons pas au monopoly Tito, n'essaie pas de me faire rentrer dans cette case pourrie.. il d'agit de peupleS qui ont souffert et qui souffrent...Les peuples de la Palestine historique..Qui "jouent" à se déposséder de leur histoire depuis déja plus de 4000 ans..

    En procédant à des analogies qui ne sont en rien logiques, mais qui relèvent du domaine pavlovien, nous en arrivons à une vision faussée de la réalité gépoliitique du monde...La réthorique de bir zeit, c'est la même que celle de Faurisson..

    Tout cela relève d'une stratégie prétendument favorable aux palestiniens, mais qui n'est que la continuation logique de la seconde guerre mondiale..Les peuples Juifs et Arabes de cette région sont en réalité les otages d'un choc des civilisations qui ne peut qu'aller crescendo, avec des salopards finis dans chaque camp...

    Il faut sortir de cet engrenage sémantique si nous désirons apporter des pierres constructives à l'édifice de la paix..
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de - Page 8 Empty Re: Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de

    Message  fran6 Dim 5 Aoû - 1:37

    Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de - Page 8 Choque9-
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de - Page 8 Empty Re: Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de

    Message  MP Dim 5 Aoû - 11:08

    Je suis d'avis que la misère vécue dans leurs pays d'origine est une raison suffisement politique pour vouloir chercher mieux ailleurs. Et je ne comprends pas en quoi le fait d'être né belge sur le territoire belge y offre plus de droits humains que d'être né togolais en RDC.

    C'est bien là ton problème Smile

    J'appelle cela du racisme.

    Ah bon ? Si tu as deux "bistrot-dîner" pour tes gosses, et qu'arrive un car de hollandais affamés, vas-tu être "raciste" parce que tu ne les invites pas tous à ta table ?

    Tu va me rétorquer que tous les pays favorisent leurs nationnaux. Et je te dirai que tous les abrutis font la guerre.

    Je pourrais ajouter que tous ceux qui ne comprennent rien à l'équilibre économique d'un pays (ce qui ne les empêche pas d'en profiter) sont totalmenent ...irréalistes !

    N'oublie pas que le gouvernement est élu, que nos lois sont faites par d'autres élus, que ces citoyens qui votent sont aussi ceux qui paient des taxes et en attendent en retour différents services de l'Etat. Y compris d'ailleurs, parce qu'ils sont assez solidaires finalement, une aide à des pays en difficulté. Leur avis est donc souverain.

    Et dis-moi plutôt pourquoi des clandestins devraient s'octroyer en gueulant un budget qui, dans leurs pays d'origine, peut aider des millions de gens !

    Pour mémoire : 1 clandestin = 25.000 €/an
    1 type totalement aidé sur place = 800 €

    Donc, le budget d'un clandestin = celui de 31,25 personnes sur place.

    Multiplie par 100.000 : nos 100.000 clandestins bouffent le budget de 3.125.000 personnes tout aussi méritantes, mais restées chez elles.

    C'est mathématique et indiscutable. Tu soutiens des abuseurs inconscients.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de - Page 8 Empty Re: Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de

    Message  Trinita Lun 6 Aoû - 2:59

    Ah bon ? Si tu as deux "bistrot-dîner" pour tes gosses, et qu'arrive un car de hollandais affamés, vas-tu être "raciste" parce que tu ne les invites pas tous à ta table ?

    allégorie acrobatique..Techniquement on a de quoi nourrir ces gens..Très largement..


    Et dis-moi plutôt pourquoi des clandestins devraient s'octroyer en gueulant un budget qui, dans leurs pays d'origine, peut aider des millions de gens !

    Et qui en réalité va dans la poche des caciques locaux quand c'est géré intégralement par l'état..

    Pour mémoire : 1 clandestin = 25.000 €/an
    1 type totalement aidé sur place = 800 €

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_d'%C3%A9change_local

    Et si les "centres fermés" devenaient des "centres d'accueuil dans lequels les migrants viendraient s'inscrire, avec autosuffisance alimentaire et SEL*, ça couterait pas un peu moins cher? Basketball


    *
    http://minilien.com/?OhdmK8vFiN
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de - Page 8 Empty Re: Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de

    Message  MP Lun 6 Aoû - 8:55

    allégorie acrobatique..Techniquement on a de quoi nourrir ces gens..Très largement..

    Si tu parles des clandestins actuels, oui sans doute. Mais l'effet d'appel nous tuerait (pour mémoire, 1 milliard d'africains, et plus encore de gens à moins de 1 $/jour dans le monde)

    Et qui en réalité va dans la poche des caciques locaux quand c'est géré intégralement par l'état..

    Tu sais, les généreux donateurs sereent de plus en plus la vis ...

    Et si les "centres fermés" devenaient des "centres d'accueuil dans lequels les migrants viendraient s'inscrire, avec autosuffisance alimentaire et SEL*, ça couterait pas un peu moins cher? Basketball

    Ces centres existent, au départ des pays d'origine : ce sont nos ambassades et consulats. Ce qui est encore plus économique, puisqu'il n'y a pas de frais de voyage inutiles.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de - Page 8 Empty Re: Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de

    Message  Trinita Lun 6 Aoû - 13:07

    Si tu parles des clandestins actuels, oui sans doute. Mais l'effet d'appel nous tuerait (pour mémoire, 1 milliard d'africains, et plus encore de gens à moins de 1 $/jour dans le monde)

    Tous les Africains ne vont pas débarquer en Europe, faut pas verser dans la parano, c'est des trucs à finir barricadé derrière des barbelés et des miradors lol!


    Pour les centres d'accueil que j'évoquais tu n'as manifestement rien compris et c'est bien dommage..
    Knut de Knokke
    Knut de Knokke


    Nombre de messages : 698
    Date d'inscription : 23/07/2007

    Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de - Page 8 Empty Re: Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de

    Message  Knut de Knokke Lun 6 Aoû - 17:29

    Trinita a écrit:
    Ah bon ? Si tu as deux "bistrot-dîner" pour tes gosses, et qu'arrive un car de hollandais affamés, vas-tu être "raciste" parce que tu ne les invites pas tous à ta table ?

    allégorie acrobatique..Techniquement on a de quoi nourrir ces gens..Très largement..

    Question
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de - Page 8 Empty Re: Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de

    Message  Trinita Lun 6 Aoû - 18:09

    Knut de Knokke a écrit:
    Trinita a écrit:
    Ah bon ? Si tu as deux "bistrot-dîner" pour tes gosses, et qu'arrive un car de hollandais affamés, vas-tu être "raciste" parce que tu ne les invites pas tous à ta table ?

    allégorie acrobatique..Techniquement on a de quoi nourrir ces gens..Très largement..

    Question

    1)en coopération avec les pays d'ou proviennent les migrants, leur fournir des semences, et de quoi se constituer des cheptels de base dans les camps ouverts évoqués plus haut

    2)mise en place d'un reseau de banques alimentaires à travers l'Europe * pour répartir la production alimentaire de ces camps et les amener à l'autosuffisance.

    3)en partenariat avec les pays d'origine, établir un régime de mutuelles pour assurer les soins sanitaires de ces populations..


    L'argument du "ils coûtent cher quand même" peut devenir tout à fait spécieux, et il est possible de réguler humainement les populations migrante sans tomber dans les excès caricaturaux du "tous dehors" ou "tous dedans"..


    * http://fr.wikipedia.org/wiki/Banque_alimentaire#En_Europe
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de - Page 8 Empty Re: Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de

    Message  tito varich Mar 7 Aoû - 22:03

    Merde !
    Je suis d'accord avrec Trinita !
    Comme quoi, quand il ne se borne pas à faire le chien de garde quand on gueule contre Israël...

    J'ajouterai que l'effet appel d'air dont parle MP est un mythe que les démographes ont cent fois démonté. Ce phénomène n'a jamais existé dans toute l'histoire de l'europe.
    Les afflux massifs ont lieu dans deux cas :
    En cas de campagne de recrutement aggressive pour attirer des travailleurs.
    En cas de guerre, mais les réfugiers restent dans les pays voisins.
    Guerre en Irak, pas un irakien en Belgique. You know?
    Même a frontière ouverte il n'y a pas d'appel. Les flux migratoires sont inélastique par la négative, c'est tout.
    Il y a un autre phénomène : quand un pays fermé, comme la RDA ou la Yougoslavie, éclate, alors on voit débarquer des ressoritssants de ces pays en Europe occidentale. Mais ces arrivées atteignent un sommet et ne le dépasse jamais.
    Ainsi, très peu dimmigration de kosovars vers la Belgique pendant la guerre. Ils arrivent lorsque la situation politique s'est stabilisé et que les frontières internes deviennent perméables.
    MP, faut que tu te retires tes délires parano à propos de l'evahissement par les étrangers, la réalité de cette version n'existe que dans la propagande électorale du FN et du VB.
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de - Page 8 Empty Re: Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de

    Message  tito varich Mar 7 Aoû - 22:06

    trin, excuse-moi de pas avoir suivit la discussion à propos de l'utilisation de l'iconographie de la shoa pour désigner le conflit israélo-palestinien. Ce serait certainement intéressant de poursuivre. Mais là je suis pas dans le coup...
    Si ça se trouve j'extrairai les posts qui concerne ça pour créer un fil à ce propos...
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de - Page 8 Empty Re: Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de

    Message  MP Mer 8 Aoû - 0:14

    J'ajouterai que l'effet appel d'air dont parle MP est un mythe que les démographes ont cent fois démonté. Ce phénomène n'a jamais existé dans toute l'histoire de l'europe.

    Différents phénomènes l'expliquent : absence de médias jusqu'il y a peu dans les masses africaines, et donc pas de promo pour l'Occidental Style ...
    Contrôle bien plus stricte de l'immigraton qu'à présent.

    MP, faut que tu te retires tes délires parano à propos de l'evahissement par les étrangers, la réalité de cette version n'existe que dans la propagande électorale du FN et du VB.

    tu voudrais te croire ... Smile Mais va te promener en Afrique, parler avec des gens simples, et tu verras que notre Eldorado tourne à obsession chez eux ...
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de - Page 8 Empty Re: Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de

    Message  tito varich Mer 8 Aoû - 1:42

    MP, la terre entière crois au paradis, mais rare sont ceux qui y ont accédé...
    Ce n'est pas parce que la moitier de l'Afrique rêve d'occident que la moitier de l'Afrique se déplace.
    La réalité est que l'immigration clandestine Africaine vers l'Europe est un phénomène quantitativement négligeable. Et que lorsqu'on considère le solde annuel de l'immigration clandestine, on ne peut que s'en convaincre.
    Cette histoire d'appel d'air n'est qu'un fantasme.
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de - Page 8 Empty Re: Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de

    Message  MP Mer 8 Aoû - 9:08

    La réalité est que l'immigration clandestine Africaine vers l'Europe est un phénomène quantitativement négligeable.

    Va dire ça au Portugal Very Happy Very Happy Very Happy

    Plus sérieusement, il faut voir ce qu'on entend par "négligeable".

    1.000 chômeurs en moins, et c'est la fête au budget de l'Etat !
    100.000 clandestins à entretenir, ce serait "négligeable" ?

    Ceci dit, tu n'as pas répondu à l'essentiel en matière de clandestins africains : le coût d'un type ici, et le nombre de gens qu'on peut sortir de la misère là-bas avec le même montant.
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de - Page 8 Empty Re: Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de

    Message  tito varich Mer 8 Aoû - 11:04

    MP a écrit:
    La réalité est que l'immigration clandestine Africaine vers l'Europe est un phénomène quantitativement négligeable.

    Va dire ça au Portugal Very Happy Very Happy Very Happy

    Plus sérieusement, il faut voir ce qu'on entend par "négligeable".

    1.000 chômeurs en moins, et c'est la fête au budget de l'Etat !
    100.000 clandestins à entretenir, ce serait "négligeable" ?

    Ceci dit, tu n'as pas répondu à l'essentiel en matière de clandestins africains : le coût d'un type ici, et le nombre de gens qu'on peut sortir de la misère là-bas avec le même montant.

    Le coût d'un type ici pourait aussi être négligeable.
    Quand il est clandestin il n'a droit qu'à une aide d'urgence. Rien d'autre. C'est à dire panier secrous au CPAS et urgences médicales point barre.
    Là où il coûte c'est dans les procédures juridiques, dans l'entretien de son enfemrement en centre fermé et pour les expulsions (salaires des agents, coût de structure, sustentation, salaire des magistrats et des administratifs de l'office des étrangers, coût de la justice). Ceci peut être évité si on les régularise et leur donne le droit de travailler.
    Quand il n'est plus clandestin, il suffit qu'il travaille pour être une source de richesses plutôt qu'un assisté. Si on ne leur donne pas le droit de travail, il ne faut pas s'étonner du coût qui est parfaitement artificiel.
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de - Page 8 Empty Re: Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de

    Message  MP Mer 8 Aoû - 11:44

    Le coût d'un type ici pourait aussi être négligeable.
    Quand il est clandestin il n'a droit qu'à une aide d'urgence. Rien d'autre. C'est à dire panier secrous au CPAS et urgences médicales point barre.

    Hum ... tu oublies son logement, la scolarisation de ses enfants, la gratuité totale de ses soins médicaux, etc ...

    Quant à travailler, ne rigole pas ! si certains ont de grandes aptitudes, ils représentent toutefois une super-minorité. Note encore que ceux qui ont des aptitudes ont généralement celle de mener à bien, au départ de leur pays d'origine, les formalités nécessaires, et ne sont donc pas clandestins.

    Ceci dit, je suis prête à militer avec toi pour que les réfugiés politiques, même en instance, soient autorisés à travailler. Il est impensable de voir des gens qui sont passés par des épreuves lourdes se voir installés dans une socio-dépendance artificielle.
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de - Page 8 Empty Re: Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de

    Message  tito varich Mer 8 Aoû - 13:13

    MP a écrit:Le coût d'un type ici pourait aussi être négligeable.
    Quand il est clandestin il n'a droit qu'à une aide d'urgence. Rien d'autre. C'est à dire panier secrous au CPAS et urgences médicales point barre.

    Hum ... tu oublies son logement, la scolarisation de ses enfants, la gratuité totale de ses soins médicaux, etc ...

    Quant à travailler, ne rigole pas ! si certains ont de grandes aptitudes, ils représentent toutefois une super-minorité. Note encore que ceux qui ont des aptitudes ont généralement celle de mener à bien, au départ de leur pays d'origine, les formalités nécessaires, et ne sont donc pas clandestins.

    Ceci dit, je suis prête à militer avec toi pour que les réfugiés politiques, même en instance, soient autorisés à travailler. Il est impensable de voir des gens qui sont passés par des épreuves lourdes se voir installés dans une socio-dépendance artificielle.

    Non MP, les sans-papiers sont majoritairement sur-diplômés. L'office des étranger ne cesse de le clamer. J'ai un jour été chercher le docteur M'boubakar au centre INADS de Zaventem. Le Recteur de l'université de Wagadougou venait participer à un colloque de physique nucléraire. Son passe-port a été confisqué et il a été incaréré et traité de menteur sur sa fonction... voilà l'ambiance qui pèse sur l'Arfique quand elle se déplace chez nous : noir = menteur.

    Pour ce qui est des réfugiers politiques, quid des femmes qui fuient le mariage forcé.

    Quand au logement gratuit, c'est uniquement en centre ouvert ou fermé, vas-y voir, c'est pas l'hôtel. Et la gratuité totale des soins, tu l'inventes. Il s'agit des soins d'urgence exclusivement. Quant à la scolarisation des enfants elle n'est possible que par la solidarité du personnel des écoles qui jonglent avec les budgets pour intégrer ces enfants. C'est tout.

    Contenu sponsorisé


    Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de - Page 8 Empty Re: Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 12:25

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser