Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Dim 19 Mai - 19:02

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

3 participants

    Colin Powell préconise la fermeture sans délai de Guantanamo

    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Colin Powell préconise la fermeture sans délai de Guantanamo Empty Colin Powell préconise la fermeture sans délai de Guantanamo

    Message  silverbold Lun 11 Juin - 13:45

    dimanche 10 juin 2007, mis à jour à 17:26
    Colin Powell préconise la fermeture sans délai de Guantanamo Reuters

    L'ancien secrétaire d'Etat américain Colin Powell a estimé que la prison militaire de Guantanamo Bay, où sont détenus des "combattants étrangers" soupçonnés d'activités terroristes, devrait être fermée immédiatement et ses prisonniers transférés aux Etats-Unis.

    Powell pense que ce centre de détention controversé, situé à Cuba, est devenu un "problème majeur" pour l'image des Etats-Unis à l'étranger, et qu'il leur apporte plus de désagréments qu'il ne comporte d'avantages.

    "Guantanamo est devenu un problème majeur (...) pour l'image de l'Amérique aux yeux du monde, et si cela dépendait de moi je fermerais Guantanamo, non pas demain, mais cet après-midi (...) et je ne libèrerais aucun de ces hommes. Je les transfèrerais simplement aux Etats-Unis et je les introduirais dans notre système juridique fédéral", a déclaré Powell dans une émission de la chaîne NBC.

    "Au fond, nous avons ébranlé la confiance que le monde avait dans le système judiciaire de l'Amérique en conservant un (centre de détention) comme Guantanamo et en créant une commission militaire. Nous n'en avons pas besoin, et cela nous fait plus de mal que de bien", a-t-il ajouté.

    Les Etats-Unis détiennent à Guantanamo environ 380 étrangers soupçonnés d'être des terroristes.

    Des organisations de défense des droits de l'homme et des gouvernements étrangers ont appelé à la fermeture de la prison, arguant qu'y détenir des prisonniers pendant des années sans qu'ils ne soient jugés constitue une violation des règles juridiques internationales. Washington soutient que Guantanamo est légal et nécessaire pour détenir des individus dangereux.

    http://www.lexpress.fr/info/infojour/reuters.asp?id=46252&1736
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Colin Powell préconise la fermeture sans délai de Guantanamo Empty Re: Colin Powell préconise la fermeture sans délai de Guantanamo

    Message  MP Lun 11 Juin - 15:50

    Les altermondialistes vont être contents : enfin un cas de re-localisation ! Very Happy
    Amnesiac
    Amnesiac


    Masculin
    Nombre de messages : 7
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 07/06/2007

    Colin Powell préconise la fermeture sans délai de Guantanamo Empty Re: Colin Powell préconise la fermeture sans délai de Guantanamo

    Message  Amnesiac Mar 12 Juin - 13:02

    Colin Powell exprime enfin son vrai point de vue.
    A chaque intervention qu'il faisait lorsqu'il était secretaire d'etat on sentait bien qu'il ne croyait pas à ce qu'il racontait. Une bonne chose.

    Contenu sponsorisé


    Colin Powell préconise la fermeture sans délai de Guantanamo Empty Re: Colin Powell préconise la fermeture sans délai de Guantanamo

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 19:02

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser