Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Jeu 2 Mai - 9:23

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+4
claude mertens
fran6
Yamael
Trinita
8 participants

    guerre au Liban, huitième épisode...

    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    guerre au Liban, huitième épisode... Empty guerre au Liban, huitième épisode...

    Message  Trinita Mer 26 Juil - 3:22

    Les Etats-unis et les Irsaéliens sont prisonniers de leur dialectique : Hezbollah est terroriste

    scratch

    fran6 est yankee ou israelien?

    Sujet: Une sale guerre. Hier à 23:26, fran6 a dit:
    Vas y étonne toi qu'une organisation terroriste se comporte comme une organisation terroriste, fait celui qui découvre....

    https://alter-mrax.actifforum.com/ftopic201-0-asc-15.htm

    confused confused confused

    ben ils se comportent comme des terroristes ki dit fran6 Question
    Yamael
    Yamael


    Nombre de messages : 462
    Date d'inscription : 20/06/2006

    guerre au Liban, huitième épisode... Empty Re: guerre au Liban, huitième épisode...

    Message  Yamael Mer 26 Juil - 3:59

    Plutôt yankee, je pense que sa passion pour les Etats-unis l'aveugle et qu'il se met à tenir un discours hors d'une ligne de conduite que nous nous sommes fixée au préalable.

    Je ferai un rapport de cet incident. Merci Trinita pour ta vigilance.

    drunken
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    guerre au Liban, huitième épisode... Empty Re: guerre au Liban, huitième épisode...

    Message  fran6 Mer 26 Juil - 13:56

    Trinita a écrit:
    Les Etats-unis et les Irsaéliens sont prisonniers de leur dialectique : Hezbollah est terroriste

    scratch

    fran6 est yankee ou israelien?

    Sujet: Une sale guerre. Hier à 23:26, fran6 a dit:
    Vas y étonne toi qu'une organisation terroriste se comporte comme une organisation terroriste, fait celui qui découvre....

    https://alter-mrax.actifforum.com/ftopic201-0-asc-15.htm

    confused confused confused

    ben ils se comportent comme des terroristes ki dit fran6 Question

    Se battre contre une armée c'est de la résistance se cacher parmit les civils c'est une forme de terrorisme oui et ???

    Je sais que pour toi, ça dépasse l'entendement dés qu'on critique les actions de l'armée israélienne on est forcément pro hezbollah, ce que les gars comme toi n'avez pas encore compris c'est qu'attaquer un mouvement quel qu'il soit qui prend son pouvoir et son importance dans le malheur la souffrance et la pauvreté des gens ne disparaitra jamais en créant encore plus de malheur de souffrance et de pauvreté parmit ces personnes, mais bon israël se bat une fois de plus pour sa survie, il se bat pour le monde libre.... donc ça va pas grave, faut rien dire et pardonner, excuser et comprendre, minimiser et relativiser.....
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    guerre au Liban, huitième épisode... Empty Re: guerre au Liban, huitième épisode...

    Message  Trinita Mer 26 Juil - 14:33

    Se battre contre une armée c'est de la résistance se cacher parmit les civils c'est une forme de terrorisme oui et ???
    ah?le deuxième axiome n'annule pas le premier?

    une armée devient terroriste quand elle bombarde des civils, et ça la disqualifie, mais un groupe de resistance qui met sciemment ecnore plus en péril des civils déja en danger de mort par la faute de tsahal(t'as vu , équitable la!) reste résistant quand même, ça ne le disqualifie pas?

    une résistance fait ça pour le peuple on est ok?petite analogie..le hezbollah c'et la police, les civils c'est trois ados, et les bombardements c'est un transfo électrique.. Wink

    le role de la police n'est il pas d'écarter les ados du transfo? study


    Je sais que pour toi, ça dépasse l'entendement dés qu'on critique les actions de l'armée israélienne on est forcément pro hezbollah,
    j'ai condamné sans ambiguités, encore une fois ton raisonnement est basé sur des hallucinations mon grand Smile


    Dernière édition par le Mer 26 Juil - 14:37, édité 2 fois
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    guerre au Liban, huitième épisode... Empty Re: guerre au Liban, huitième épisode...

    Message  Trinita Mer 26 Juil - 14:34

    Imagine la résistance française qui empêche des Juifs de partir d'un village avant une rafle dans le but de dénoncer les déportations après pour se rallier l'opinion internationale, et tu auras un début d'idée de ce que je veux dire Wink
    avatar
    claude mertens


    Masculin
    Nombre de messages : 211
    Date d'inscription : 19/06/2006

    guerre au Liban, huitième épisode... Empty Re: guerre au Liban, huitième épisode...

    Message  claude mertens Mer 26 Juil - 15:26

    j'imagine moi aussi ce que vous voulez dire, mais transposé ici cela ressemble à un procès d'intention. Si le hesbollah retenait des populations dans ce but-là, il atteindrait certainement son but dans un premier temps mais après ce serait pour lui la cata. Ensuite, c'est le genre de truc qui ne resterait pas caché longtemps... Et à voir le nombre de civils déplacés, j'ai l'impression que si le hesbollah se livrait à cela, ce serait vraiment raté.

    Je ne comprends pas cet argument d'Israel selon lequel le hesbollah ne fait rien pour les civils libanais.
    Et d'ailleurs, à bien y réfléchir, est-ce vraiment le rôle d'Israel de se préoccuper de cette manière du bien des civils libanais que par ailleurs il bombarde ?

    Je ne comprends toujours pas plus cette véritable obsession à chercher tout ce qui peut, je ne dis pas couvrir, mais appeler à la compréhension de l'inéluctable du collatéral.

    Si au moins, tous les amis d'Israel de par le monde pouvaient (même secrètement, peu importe) faire pression sur cet Etat pour que la violence soit utilisée (puisqu'apparemment il le faut) de manière un peu judicieuse, respectueuse des civils. Et que le droit humanitaire soit intégralement respecté. Cela fera déjà assez de dégâts comme ça.

    Je le dis également pour les amis du Hesbollah avec ses roquettes surprises qui ne sont pas des actes de résistance mais de terrorisme.

    Mais aujourd'hui, c'est Israel qui tombe dans une honteuse expédition punitive.

    Et notez que le Hesbollah peut tenir exactement (ce qu'il fait sans doute et pas depuis aujourd'hui) le même argumentaire. Exemple : qu'a fait la population israelienne pour que s'arrête l'oppression sur le peuple palestinien ? Donc on ne voit pas pourquoi la population israelienne viendrait maintenant se plaindre de la pluie de roquettes.

    Nati a dit d'autre part qu'en Israel tout le monde était plus ou moins militaire. Oui, mais alors, le terroriste qui va se faire exploser dans le snack-bar d'une ville israelienne est certain de frapper une cible militaire ? Le coiffeur de haifa est donc un militaire puisqu'il a le tort d'être militaire de réserve ? Etc etc.

    Tout ça sont des arguments qui ne tiennent pas la route pour qui cherche une paix juste et durable.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    guerre au Liban, huitième épisode... Empty Re: guerre au Liban, huitième épisode...

    Message  Trinita Mer 26 Juil - 16:24

    j'imagine moi aussi ce que vous voulez dire, mais transposé ici cela ressemble à un procès d'intention. Si le hesbollah retenait des populations dans ce but-là, il atteindrait certainement son but dans un premier
    nous sommes dans le" premier temps"..


    mais après ce serait pour lui la cata. Ensuite, c'est le genre de truc qui ne resterait pas caché longtemps
    en Irak ça fait trois ans que ça dure, et le coupable unique ne change pas..pourtant il y en a, de la purée de chiite..j'ai jamais lu, honte aux sunnites..lol trop risqué peut être? :jester:


    Et à voir le nombre de civils déplacés, j'ai l'impression que si le hesbollah se livrait à cela, ce serait vraiment raté.
    je vois pas le rapport

    Je ne comprends pas cet argument d'Israel selon lequel le hesbollah ne fait rien pour les civils libanais.
    ah!vous allez pouvoir m'expliquer ce fait le hezbollah pour les civils libanais, vous avez l'air au courant


    Et d'ailleurs, à bien y réfléchir, est-ce vraiment le rôle d'Israel de se préoccuper de cette manière du bien des civils libanais que par ailleurs il bombarde ?
    bienvenue en absurdie, vous ne reprochez pas les "propos" mais le "role"..incompréhensible..


    Je ne comprends toujours pas plus cette véritable obsession à chercher tout ce qui peut, je ne dis pas couvrir, mais appeler à la compréhension de l'inéluctable du collatéral.
    cela relève de l'information..savoir le contexte, ce qui s'est pasé, les différentes opinions.. guerre au Liban, huitième épisode... Vache

    Si au moins, tous les amis d'Israel de par le monde pouvaient (même secrètement, peu importe) faire pression sur cet Etat pour que la violence soit utilisée (puisqu'apparemment il le faut) de manière un peu judicieuse, respectueuse des civils. Et que le droit humanitaire soit intégralement respecté. Cela fera déjà assez de dégâts comme ça.
    intégralement repsécté par les DEUX parties??dites donc, mon petit bonhomme, vois précnisez que l'un seul des bélligérants suive le réglement? Laughing Laughing

    Je le dis également pour les amis du Hesbollah avec ses roquettes surprises qui ne sont pas des actes de résistance mais de terrorisme.
    Mais aujourd'hui, c'est Israel qui tombe dans une honteuse expédition punitive.
    yes si vous voulez

    Et notez que le Hesbollah peut tenir exactement (ce qu'il fait sans doute et pas depuis aujourd'hui) le même argumentaire. Exemple : qu'a fait la population israelienne pour que s'arrête l'oppression sur le peuple palestinien ?
    vous vous sentez bien, mon petit père, vous mélangez le hezbollah du liban et le hamas de palestine, la, je vous conseille d'arrêter le retzina!! drunken

    ou bien vous validez le jihad concerté de plusieurs pays contre israel, c'est trop fort mssieu!merci de l'info mssieur!

    guerre au Liban, huitième épisode... 300px-ColumboDVD1
    :grossourire:


    Dernière édition par le Mer 26 Juil - 17:18, édité 1 fois
    avatar
    claude mertens


    Masculin
    Nombre de messages : 211
    Date d'inscription : 19/06/2006

    guerre au Liban, huitième épisode... Empty Re: guerre au Liban, huitième épisode...

    Message  claude mertens Mer 26 Juil - 16:44

    vous faites là une démonstration éblouissante de mauvaise foi crasse. On décortique tout en petits morceaux et en guise de réponse des petites touches ironiques.

    Avec des gens comme vous, on n'est pas sortis de l'auberge. (Et dire qu'on n'est pas sur place... Le conflit est bel et bien importé par ce genre de défense aveugle.)

    De quoi devenir zinzin !
    Je me console en me disant que vous prenez les gens pour des crétins et que ces gens s'en rendent bien compte.
    Anonymous
    Nati
    Invité


    guerre au Liban, huitième épisode... Empty Re: guerre au Liban, huitième épisode...

    Message  Nati Mer 26 Juil - 16:54

    claude mertens a écrit:Mais aujourd'hui, c'est Israel qui tombe dans une honteuse expédition punitive.

    Ca ne va pas, Claude, de dire des choses pareilles? Tu mesures ce que tu dis? Je suis fachee avec toi, tiens. Tres fachee. Tout autre que toi je ne broncherais meme pas mais venant de ta part... beuh. Tout espoir est perdu si meme des gens comme toi utilisent un qualificatif aussi charge. Tu sais quoi, tu viens de participer a la radicalisation en la provoquant par ton jugement penible et abberant. Reflechis bien a ta propre responsabilite dans tout cela, toi comme citoyen du monde, juge d'Israel et qui repand ceci et cela. Reflechis-y honnetement.

    Les autres foutez moi la paix c'est entre Claude et moi uniquement.
    Yamael
    Yamael


    Nombre de messages : 462
    Date d'inscription : 20/06/2006

    guerre au Liban, huitième épisode... Empty Re: guerre au Liban, huitième épisode...

    Message  Yamael Mer 26 Juil - 18:04

    La "punition collective" est quelque chose qui est largement pratiqué par Israël. Cela ne date pas de la crise au Liban.

    Je veux dire que c'est aussi quelque chose qui est revendiqué par Israël. C'est une stratégie utilisée depuis longtemps, ce n'est donc pas "une charge imputée gratuitement".

    Les militaires israéliens ont par exemple affirmé que pour chaque roquette lancée par le Hezbollah, Tsahal détruirait 10 immeubles dans la banlieue sud de Beyrouth considérée comme aquise à ce parti.

    C'est le plus bel exemple récent de cette stratégie (inefficace).

    Naturellement, dans ce genre de déclaration, il n'est jamais fait mention des "dommages collatéraux" que cela provoque.

    Expedition punitive, punition collective, l'idée demeure de toucher des protagonistes liés indirectement avec ceux que l'on combat ou jugés comme tels afin que ceux-là fassent pression sur ceux-ci.

    Cette stratégie trouve de l'eau à son moulin avec la démarche de l'OTAN visant à faire militairement pression sur la population civile serbe (culster bombs, bombes à mines) afin qu'ils désavouent Milosevic à l'époque. Finalement, cette "révolution" a eu lieu, ce qui "légitime" a posteriori de telles méthodes.

    Et on peut voir les récentes critiques des autres factions libanaises à propos du Hezbollah comme un objectif atteint par Tsahal accréditant ses méthodes criminelles.

    Naturellement, le prix est lourd, toutes les conséquences ne sont pas mesurées (lire Uri Avnery pour cela) et la réussite totale (éviction du Hezbollah par la société libanaise) est très loin d'être atteinte bien au contraire.

    Punition collective, c'est une théorie sociale aussi.

    Punition collective, c'est l'éditorial du Monde du 08 juillet 2006.

    C'est une stratégie qui a été dénoncée par des anciens du Shin Bet également.

    Quelqu'un qui appelle par son nom une réalité, mérite-t-il l'opprobre ?
    Marieke
    Marieke


    Nombre de messages : 250
    Localisation : Flandre
    Date d'inscription : 19/06/2006

    guerre au Liban, huitième épisode... Empty Re: guerre au Liban, huitième épisode...

    Message  Marieke Mer 26 Juil - 20:06

    Yamael a écrit:
    Les militaires israéliens ont par exemple affirmé que pour chaque roquette lancée par le Hezbollah, Tsahal détruirait 10 immeubles dans la banlieue sud de Beyrouth considérée comme aquise à ce parti.

    Qu'est-ce qu'ils ont aussi toujours besoin de tirer des roquettes ces gens du hezbollah, hein ? Laughing


    Dernière édition par le Mer 26 Juil - 20:12, édité 1 fois
    Yamael
    Yamael


    Nombre de messages : 462
    Date d'inscription : 20/06/2006

    guerre au Liban, huitième épisode... Empty Re: guerre au Liban, huitième épisode...

    Message  Yamael Mer 26 Juil - 20:12

    Marieke a écrit:Tu es donc pour le lancement de roquette du Hezbollah ?

    non
    Marieke
    Marieke


    Nombre de messages : 250
    Localisation : Flandre
    Date d'inscription : 19/06/2006

    guerre au Liban, huitième épisode... Empty Re: guerre au Liban, huitième épisode...

    Message  Marieke Mer 26 Juil - 20:14

    Alors peut-être que si on pronait l'arrêt de la violence dans les deux camps plutôt que stigmatiser Isreal jusqu'à l'antisémitisme le plus violent, il n'y aurait plus ni roquette, ni expédition punitive...
    Yamael
    Yamael


    Nombre de messages : 462
    Date d'inscription : 20/06/2006

    guerre au Liban, huitième épisode... Empty Re: guerre au Liban, huitième épisode...

    Message  Yamael Mer 26 Juil - 20:18

    Marieke a écrit:Alors peut-être que si on pronait l'arrêt de la violence dans les deux camps plutôt que stigmatiser Isreal jusqu'à l'antisémitisme le plus violent, il n'y aurait plus ni roquette, ni expédition punitive...

    Alors peut-être que si on n'analysait pas la situation et si on laissait les palestiniens et les libanais qui subissent de plein fouet la stratégie de punition collective à leur sort, Israël aurait moins de scrupules à en tuer davantage pour arriver ses fins,... s'il y arrive.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    guerre au Liban, huitième épisode... Empty Re: guerre au Liban, huitième épisode...

    Message  Trinita Mer 26 Juil - 21:22

    Yamael a écrit:
    Marieke a écrit:Alors peut-être que si on pronait l'arrêt de la violence dans les deux camps plutôt que stigmatiser Isreal jusqu'à l'antisémitisme le plus violent, il n'y aurait plus ni roquette, ni expédition punitive...
    Alors peut-être que si on n'analysait pas la situation et si on laissait les palestiniens et les libanais qui subissent de plein fouet la stratégie de punition collective à leur sort, Israël aurait moins de scrupules à en tuer davantage pour arriver ses fins,... s'il y arrive.
    c'est exact, le hezbollah et israel font subir une punition collective aux Libanais...Une analyse de la situation sans prise en compte des coresponsabilités est partisanne..

    c'est pas la peine de mêler les Palestiniens au conflit libanais, ceux du Liban n'ont pas l'air décidés de jouer à cache cache aves les hezbollahi contre tshahal Wink
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    guerre au Liban, huitième épisode... Empty Re: guerre au Liban, huitième épisode...

    Message  fran6 Mer 26 Juil - 22:05

    Trinita a écrit:c'est pas la peine de mêler les Palestiniens au conflit libanais, ceux du Liban n'ont pas l'air décidés de jouer à cache cache aves les hezbollahi contre tsahal Wink

    Pour ça qu'israël a bombardé un de leur camp de réfugiés

    des villes chrétiennes aussi, des quartiers sunnites aussi.... histoire de dire, c'est sa faute tous contre le hezbollah, ça c'est l'essais israélien quitte à recréer une guerre civile au liban, ça n'a pas l'air de trop porter ces fruits jusqu'à present... et tant mieux, ça a même l'air d'être l'inverse qui se passe
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    guerre au Liban, huitième épisode... Empty Re: guerre au Liban, huitième épisode...

    Message  Trinita Mer 26 Juil - 22:53

    fran6 a écrit: ça c'est l'essais israélien quitte à recréer une guerre civile au liban, ça n'a pas l'air de trop porter ces fruits jusqu'à present... et tant mieux, ça a même l'air d'être l'inverse qui se passe
    c'est la paix civile? study
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    guerre au Liban, huitième épisode... Empty Re: guerre au Liban, huitième épisode...

    Message  fran6 Mer 26 Juil - 23:58

    Trinita a écrit:
    fran6 a écrit: ça c'est l'essais israélien quitte à recréer une guerre civile au liban, ça n'a pas l'air de trop porter ces fruits jusqu'à present... et tant mieux, ça a même l'air d'être l'inverse qui se passe
    c'est la paix civile? study

    Non non, c'est une guerre civile, les chrétiens phalangistes d'extrème droite ont prit les armes contre les libanais chiites avec l'aide d'israël qui les arment, les sunnites également, les palestiniens eux se sont rangés du côté du hezbollah, tout le monde court pour trouver un abrit, des routes sont détruites par des avions de l'armée libanaise, des ponts également..... stupide ! Oui c'est la paix civile entre les libanais oui c'est la paix une paix fragile et fragilisé mais une paix
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    guerre au Liban, huitième épisode... Empty Re: guerre au Liban, huitième épisode...

    Message  MP Jeu 27 Juil - 0:12

    Le Liban a 1.000 ans de cohabitation harmonieuse entre ses différentes composantes.

    La détérioration n'est venue que d'interventions extérieures.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    guerre au Liban, huitième épisode... Empty Re: guerre au Liban, huitième épisode...

    Message  Trinita Jeu 27 Juil - 0:29

    MP a écrit:Le Liban a 1.000 ans de cohabitation harmonieuse entre ses différentes composantes.

    La détérioration n'est venue que d'interventions extérieures.
    le hezbollah et israel Smile
    avatar
    claude mertens


    Masculin
    Nombre de messages : 211
    Date d'inscription : 19/06/2006

    guerre au Liban, huitième épisode... Empty Re: guerre au Liban, huitième épisode...

    Message  claude mertens Jeu 27 Juil - 2:17

    nati, tu écris :
    Code:
    claude mertens a écrit:
    Mais aujourd'hui, c'est Israel qui tombe dans une honteuse expédition punitive.


    Ca ne va pas, Claude, de dire des choses pareilles? Tu mesures ce que tu dis? Je suis fachee avec toi, tiens. Tres fachee. Tout autre que toi je ne broncherais meme pas mais venant de ta part... beuh. Tout espoir est perdu si meme des gens comme toi utilisent un qualificatif aussi charge. Tu sais quoi, tu viens de participer a la radicalisation en la provoquant par ton jugement penible et abberant. Reflechis bien a ta propre responsabilite dans tout cela, toi comme citoyen du monde, juge d'Israel et qui repand ceci et cela. Reflechis-y honnetement.

    Désolé, Nati, mais je ne comprends pas. En quoi dire "honteuse expédition punitive" est à ce point scandaleux pour toi ? En quoi je radicalise ? En quoi mon jugement est-il pénible et aberrant ?

    Je suis ouvert à toutes les logiques... du moins essayer de comprendre...
    Yamael
    Yamael


    Nombre de messages : 462
    Date d'inscription : 20/06/2006

    guerre au Liban, huitième épisode... Empty Re: guerre au Liban, huitième épisode...

    Message  Yamael Jeu 27 Juil - 3:09

    Trinita a écrit:c'est exact, le hezbollah et israel font subir une punition collective aux Libanais...

    oui, c'est le Hezbollah qui frappe les civils libanais... bien sûr
    Anonymous
    Nati
    Invité


    guerre au Liban, huitième épisode... Empty Re: guerre au Liban, huitième épisode...

    Message  Nati Jeu 27 Juil - 3:16

    claude mertens a écrit:nati, tu écris :
    Code:
    claude mertens a écrit:
    Mais aujourd'hui, c'est Israel qui tombe dans une honteuse expédition punitive.


    Ca ne va pas, Claude, de dire des choses pareilles? Tu mesures ce que tu dis? Je suis fachee avec toi, tiens. Tres fachee. Tout autre que toi je ne broncherais meme pas mais venant de ta part... beuh. Tout espoir est perdu si meme des gens comme toi utilisent un qualificatif aussi charge. Tu sais quoi, tu viens de participer a la radicalisation en la provoquant par ton jugement penible et abberant. Reflechis bien a ta propre responsabilite dans tout cela, toi comme citoyen du monde, juge d'Israel et qui repand ceci et cela. Reflechis-y honnetement.

    Désolé, Nati, mais je ne comprends pas. En quoi dire "honteuse expédition punitive" est à ce point scandaleux pour toi ? En quoi je radicalise ? En quoi mon jugement est-il pénible et aberrant ?

    Je suis ouvert à toutes les logiques... du moins essayer de comprendre...

    Claude, l'expression "expedition punitive" en est une chargee historiquement et qui a une connotation ultra-precise. En l'employant tu renvoies automatiquement aux fachistes de l'histoire. Donc en gros tu ne dis pas autre chose que les slogans qu'on utilisait alors contre Sharon avec un raccourci du type "Sharon=nazi" et pire, en l'elargissant maintenant a tout israel, au moins a tout le gouvernement y compris le pays entier. Rethorique de propagande palestinienne que de comparer Israel au fachistes sanglants et criminels du sombre siecle qu'a ete le XXe., sans oublier que pour ta critique d'israel (legitime, je ne remets pas cela en question, c'est ton droit) tu le compares et le met au meme rang que ces actions criminelles du passe. Sauce "israel ancienne victime devenue bourreau" etc...

    Bye
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    guerre au Liban, huitième épisode... Empty Re: guerre au Liban, huitième épisode...

    Message  MP Jeu 27 Juil - 8:45

    oui, c'est le Hezbollah qui frappe les civils libanais... bien sûr

    Yamael, comment peux-tu plaisanter ?

    Le Hezollah, en mécontentant Israel, l'a OBLIGE à démolir tout le Liban et un maximum de gens, c'est logique ... Smile

    Songe par exemple qu'il envoyait des roquettes sur Israel DEPUIS DES MOIS et que, par discrétion, Israel n'en avait jamais rien dit Very Happy
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    guerre au Liban, huitième épisode... Empty Re: guerre au Liban, huitième épisode...

    Message  MP Jeu 27 Juil - 8:53

    Claude, l'expression "expedition punitive" en est une chargee historiquement et qui a une connotation ultra-precise. En l'employant tu renvoies automatiquement aux fachistes de l'histoire.

    Nous ne demandons qu'à nous instruire, Nati. Comment devons-nous appeler le fait suivant : les israéliens assassinent des responsables du Hamas chroniquement, détiennent des milliers de palestiniens sans inculpation, et embastillent la moitié de leur gouvernement ; ces palestiniens capturent sur leur territoire UN soldat de Tsahal : le lendemain, plus de 100 chars mettent le souk en Palestine, démolissent tout ce qu'ils trouvent encore debout, et tuent allègrement des palestiniens.

    Il est évident que ce déploiement de force n'a pas pour but de retrouver le soldat palestinien. Mais constitue bien une expédition punitive féroce.

    Tu as un autre terme ?

    Contenu sponsorisé


    guerre au Liban, huitième épisode... Empty Re: guerre au Liban, huitième épisode...

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 9:23

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser