Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Dim 19 Mai - 18:45

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

5 participants

    Chavez fait disparaître une chaîne proche de l'opposition

    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Chavez fait disparaître une chaîne proche de l'opposition Empty Chavez fait disparaître une chaîne proche de l'opposition

    Message  silverbold Sam 26 Mai - 21:03

    Venezuela
    Chavez fait disparaître une chaîne proche de l'opposition
    Associated Press (AP) Fabiola Sanchez
    26/05/2007 11h09

    Condamnée à disparaître ce dimanche sur décision du président vénézuélien Hugo Chavez, la chaîne de télévision privée RCTV (Radio Caracas Television), proche de l'opposition, se voit en outre privée de ses équipements et infrastructures: un arrêt de la Cour suprême de Caracas stipule qu'ils seront repris par la chaîne nationale, acquise au pouvoir.

    Une fois réélu, en décembre dernier, Hugo Chavez avait annoncé qu'il ne renouvellerait pas la licence de RCTV, officiellement par souci de démocratisation du paysage audiovisuel vénézuélien, le créneau accordé à cette chaîne privée -la plus regardée au Venezuela- allant à une chaîne publique.

    Le président reproche en fait à RCTV d'avoir soutenu les putschistes qui l'avaient brièvement chassé du pouvoir en 2002. Ce dont ne sont pas dupes les organisations de protection de la liberté de la presse, qui voient dans la décision de M. Chavez la volonté de réduire au silence une chaîne d'opposition.

    Afin de prévenir de possibles troubles, la Cour suprême a également ordonné dans son arrêt rendu public vendredi que l'armée prenne provisoirement position devant les locaux de RCTV, qui cessera d'émettre dimanche à minuit, date d'expiration de sa licence.

    Pour Marcel Granier, directeur général de RCTV, la décision de la plus haute juridiction du pays de saisir le matériel de la chaîne est le fruit de «l'immense pression que le gouvernement fait peser sur les magistrats» pour garantir que la fermeture aura lieu comme prévu. «Ces équipements appartiennent à RCTV», a-t-il fait valoir.

    Un peu plus tôt vendredi, l'animateur vedette Miguel Angel Rodriguez, dont le «talk show» quotidien n'épargnait jamais le régime Chavez, avait terminé son émission en adressant un baiser à la caméra et en jurant qu'il ne s'agissait «que d'un au-revoir».

    Dans un discours prononcé le même jour et que toutes les chaînes privées du pays ont eu l'obligation de retransmettre, le chef de l'Etat a réfuté toute atteinte à la liberté de la presse.

    «Il n'y a pas de pays au monde où la liberté d'expression est aussi grande», a-t-il assuré, confirmant toutefois que la licence de RCTV «expire le 27 mai à minuit et ne sera pas renouvelée».

    Des manifestations ont été organisées à Caracas ces dernières semaines contre la suppression de RCTV et des organisations non gouvernementales comme Human Rights Watch et Reporter sans frontières ont dénoncé une volonté manifeste d'étouffement d'un porte-voix de l'opposition. La commission des relations extérieures du Sénat américain a pour sa part adopté jeudi une résolution condamnant la décision du président vénézuélien qualifiée de «précédent alarmant» par le Parlement européen.

    Cette fermeture annoncée était vécue dans les studios de RCTV avec un mélange d'amertume et de défiance. «Non à la fermeture», pouvait-on lire sur les t-shirts d'employés de la chaîne.

    «Il y a beaucoup d'incertitude, c'est dur à vivre», expliquait l'un d'eux, Alejandro Gonzalez Natera, technicien à RCTV depuis 22 ans, les yeux embués de larmes.

    Une partie des 2.500 employés de la plus ancienne chaîne du pays, fondée en 1953, continueront à produire des «telenovelas» à destination d'autres groupes de télévision latino-américains.

    Selon le ministre de l'Information Willian Lara, TVES, la nouvelle chaîne appelée à remplacer RCTV, commencera à émettre dès lundi matin et pourra être reçue partout au Venezuela, ce dont doutent les opposants au président Chavez, qui invoquent un manque de matériel.

    http://www2.canoe.com/infos/international/archives/2007/05/20070526-110921.html
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Chavez fait disparaître une chaîne proche de l'opposition Empty Re: Chavez fait disparaître une chaîne proche de l'opposition

    Message  MP Sam 26 Mai - 22:27

    Président à vie,
    Le FMI viré pour qu'il ne contrôle pas l'orthodoxie des comptes de l'Etat,
    La presse d'opposition interdite,

    Ce gauchiste imbécile a tout d'un parfait dictateur.
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Chavez fait disparaître une chaîne proche de l'opposition Empty Re: Chavez fait disparaître une chaîne proche de l'opposition

    Message  fran6 Dim 27 Mai - 0:02

    faut se méfier de ce qu'on ne connait pas et faire attention aux jugements trops hatifs, je pense que ce qu'on nous donnes comme infos c'est plus qu'orienté.

    Même le parlement européen sous la demande conjointe du PPE de l'ALDE, de l'UEN et de l’ITS (extrème droite), s'en mèle et condamne cette "fermeture", c'est une radio qui pourtant appelait à renverser un président élu (je me demande si une radio en france appelait ouvertement à renverser sarkozy et allait féliciter après les pushistes ce que les autorités et la justice ferait)...

    liberté d'expression mon oeil !

    -------------------------------------------------------------------------------------


    OU VA LA BONNE CONSCIENCE ANTI CHAVISTE

    Branle bas de combat cher lecteur de ce blog. La révolution démocratique du Vénézuéla a besoin de nous. Pour cela il faut faire tourner sur vos réseaux et listes de diffusion, tel quelle ou reformulée à votre manière, l’histoire pitoyable que voici. Il s’agit d’une motion déposée « en urgence » au Parlement européen par la droite (PPE et libéraux). Elle vise à faire condamner le gouvernement du Vénézuéla après qu’il n’ait pas renouvelé la concession d’une des télévisions privées de ce pays. Naturellement cette condamnation si elle intervenait permettrait de relancer la machine à propagande bien mise à mal depuis l’échec des campagnes mensongères sur « l’instauration d’un parti unique » au Vénézuéla et « l’élection à vie » du Président Chavez… Le label européen contre une mesure du gouvernement vénézuélien, sur une question présentant toutes les apparences d’un défi au libre droit d’expression, serait un encouragement pour l’opposition la plus violente au Vénézuéla. Elle cherche en effet un second souffle pour persister dans une attitude de confrontation totale avec le pouvoir, au moment où les partisans de l’opposition d’une attitude plus légaliste ont marqué des points. Mais d’abord voici les faits.

    UNE DECISION LEGALE ET LEGITIME
    Au Venezuela, la durée des concessions des opérateurs de télévision est fixée à 20 ans. Le décret qui l’établit n’est certainement pas du sur mesure pour l’équipe gouvernementale en place puisqu'il date de 1987, c’est à dire d’avant les présidences de Chavez. Il n’a pas été remis en cause par la loi sur les télécommunications actuellement appliquée. La concession au groupe 1BC pour la chaîne RCTV expire le 27 mai 2007. En début d’année, RCTV a déposé son dossier pour le renouvellement de sa concession. Le ministère des télécommunications et l’informatique a répondu par la négative le 29 mars 2007, tout en laissant, par bonne volonté, la chaîne libre de diffuser ses programmes par d’autres canaux comme le cable et le satellite. La base de ce refus est fondée sur des faits vérifiables. Car au Venezuela - comme en France, les concessions sont accordées sur la base d’un cahier des charges précis. Le premier des engagements imposés aux opérateurs est, tout simplement, le respect de la loi. C’est ce dont se moque RCTV depuis des années, dans une logique de provocation qui a commencé avant même l’actuelle majorité politique. Je vais énumérer ces manquements. Mais auparavant rappelons un point crucial : l’attribution d’une concession à un opérateur ne garantit en aucune façon son renouvellement automatique. C’est un principe de base de cette sorte de dévolution. C’est une démarche internationalement pratiquée. De fait on constate de nombreux exemples de non renouvellements et même de révocation. En France, nous le savons bien depuis la suppression de la licence de TV6 en 1987 et d’Al Manar, en 2004. Nos voisins européens agissent de même. En Espagne, c’est la révocation de la concession de TV Laciana, (2004) puis de TV Catolica ( 2005). Au Royaume-Uni, révocation de la licence de One TV, d’Actionworld et de StarDate TV.24 en 2006, et encore de Look 4 love 2 en 2007… Aucune demande de condamnation en urgence n’a été déposée à leur sujet devant le parlement européen…
    - Aucune non plus n’a été déposée pour les décisions similaires prises sur le continent américain. Par exemple quand le Pérou a fermé deux chaînes de télévision, pour non-respect de la réglementation en vigueur en avril 2007. Ou quand le Salvador a révoqué la concession de Salvador Network en 2003. Et au nord ? Pareil. Canada : révocation de la concession de Country Music Television (CMT) en 1999. Etats-Unis : révocation de la concession de WLBT-TV en 1969, de WLNS-T en 1981, de Daily Digest en 1998 et de FCC Yanks Trinity License en 1999. Cette énumération est peut-être pénible à lire mais elle relativise bien le caractère « extraordinaire » de la décision Vénézuélienne. J’en viens au fond. Qu’est ce que cette télé ? Pas seulement un entonnoir de gavage comme la plupart des télés dites "populaires" que tiennent les lobbyes de droite partout dans le monde. Ca serait la routine. Et au Vénézuéla où 98 % des médias sont dans la main de l’opposition et attaquent violemment tous les jours sur tous les sujets le pouvoir, personne n’y aurait attaché d’importance excessive. Mais là il s’agit d’une équipe endurcie dans la provocation et le mépris de la loi.

    MULTI RECIDIVISTE ENDURCIE
    Pour commencer et situer le niveau, rappellons que, la chaîne RCTV a participé activement au processus de « rupture constitutionnelle » à la suite du coup d’état militaire d’avril 2002 contre le président Chavez. Ce qui signifie qu’elle a approuvé et accompagné le putch puis qu’elle a fait le travail d’appui aux décisions des putchistes : incitations à des manifestations insurrectionnelles, appel à la démission du président élu, répétition à l'antenne de slogans anti-chavistes comme « Fuera, fuera » (dehors, dehors), « Se va, se va » (il s’en va, il s’en va), appels à la démission des nouveaux directeurs de PDVSA (compagnie du pétrole remises aux mains de la nation), diffusion des arrangues de Pedro Carmona (chef des putschistes) et de Fedecámaras (le syndicat des chefs d’entreprise), diffusion des propos d’un chef félon de la sécurité prévenant que la sécurité du palais gouvernemental ne serait pas assurée, diffusion des directives des insurgés appelant la foule à marcher sur la présidence, diffusion répétée d'images montrant des blessés, imputation au président de la responsabilité des violences mortelles, annonce (mensongère comme on le sait) de la démission de Chávez, puis de son arrestation en précisant qu’il devrait « payer pour les crimes commis » et « planifiés » par lui". Dans quel pays au monde une telle chaîne n’aurait pas été immédiatement suspendue après le rétablissement des autorités constitutionnelles ? Pas un seul des dirigeants, propriétaires ni des "journalistes » qui ont fait cette besogne n’a cependant perdu son emploi, ni son activité à l'écran et aucun d’entre eux n’a été poursuivi …. Pourtant le président de la chaîne en personne Marcel Granier a même été vu à la télévision lors de l'installation du gouvernement putschiste au palais présidentiel. Et cela a continué ensuite puisque la chaîne a encore appelé à soutenir le blocus pétrolier organisé par le patronat contre le gouvernement avant d'appeller carrément les électeurs à boycotter les élections législatives de 2005, dont la régularité démocratique a pourtant été reconnue par l'Union européenne, l'OEA et la Fondation Carter.
    Mais en dehors de ces activités politiques, somme toute hors du commun, RCTV est une habituée du mépris de la loi et de son cahier des charges. Elle est en tête des médias commettant le plus d’infractions à la loi sur les télécommunications : non-respect des normes de programmation, diffusion de programmes à caractère violent, pornographique, non-respect des quotas de production nationale, etc... Incroyable aussi : l’Observatoire global des médias, organisation indépendante, a par ailleurs dénoncé - preuves l’appui -, l’utilisation par RCTV d’images subliminales. Selon cette association, la diffusion de messages subliminaux dans des films destinés à des mineurs et dans des tranches horaires protégées, constitue une violation d’innombrables articles de la loi et de la Constitution de la République bolivarienne du Venezuela comme cela le serait dans n’importe lequel de nos pays ! Mais même avant ce décompte, il y a déjà 652 infractions constatées entre juin et décembre 2006. La seconde chaîne dans ce classement n’en compte que… 469 ! De plus, trois autres actions contre RCTV sont en cours pour diffusion de publicité directe et indirecte pour des alcools. A supposer que ce casier judiciaire soit considéré comme peu important, notons encore que ce n’est pas seulement de faute de programmation dont il est question à propos de cette incroyable chaîne de télévision. En effet, en 2003, RCTV se voyait imposer un rattrapage pour fraude fiscale. Ce n’est pas tout, en 2005, RCTV était condamnée pour entente illicite sur les prix et pratique déloyale. Même à la veille du dépôt de sa demande de renouvellement, la chaîne putchiste n’a pas cru utile de payer ce qu’elle devait au trésor public à ces sujets. On voit bien la volonté d’élever le niveau de provocation.
    En supposant que qui que ce soit trouve normal d’accepter qu’une chaîne de télévision soutienne un putch, des esprits chagrins pourraient cependant encore objecter : "vous ne citez que des délits constatés sous les gouvernement Chavez". Alors on doit répondre, pour bien border notre dossier de défense.
    En effet, RCTV se distinguait déjà par son mépris de la loi bien avant la première élection de M. Hugo Chavez à la présidence du Venezuela en 1998. Elle fut ainsi condamnée en 1976 à trois jours de fermeture pour diffusion d’informations erronées et tendancieuses contre le président de la République ; en 1980, elle fut fermée pendant 36 heures pour programmation sensationnaliste ; en 1981, elle fut fermée pendant 24 heures pour diffusion de programme à caractère pornographique ; en 1984, elle reçut un blâme pour avoir ridiculisé le Président de la République (le précédent avant Chavez) et son épouse ; en 1989, elle fut fermée pendant 24 heures pour publicité pour le tabac…

    AGIR sur la toile
    Telle est la cause formidable de "défense de la liberté d’expression" que serait censée incarner RCTV…. La droite au parlement va-t-elle accepter de se faire le relais de cette campagne de l’opposition d’extrême droite au Vénézuéla ? Et pire : des députés socialistes vont-ils la suivre sur ce terrain ?
    Une aide précieuse peut-être apportée par chacun en diffusant largement cette information avant que le vote intervienne. De cette façon, une fois la manœuvre éventée, nos chances de voir les députés refuser d’entrer dans ce jeu augmentent. Et si le vote intervient malheureusement nous serons en position offensive pour dénoncer le rôle méprisable de ceux qui auront pris part à cette manœuvre plutôt que dans l’obligation de courir de tous côtés pour expliquer dans quelles conditions « le gouvernement du Vénézuéla a été condamné pour violation de la liberté d’expression par le parlement européen »…Dans ce cas ce sera une bonne occasion d’éducation populaire. Imaginez la tête de celui qui aura été informé de la véritable situation par vos soins quand il lira le compte rendu partial et anti chaviste bovin que publieront les grands journaux que je ne nomme pas si le parlement européen vote cette condamnation….. C’est pourquoi la force du réseau d’alerte sur la toile est notre seule parade. Je suis sur qu’elle peut payer si un grand nombre de mes lecteurs s’y associent en diffusant l’info, en l’adressant aux journalistes de la presse locale et régionale pour leur information ainsi qu’aux parlementaires européens et nationaux de leur coin…. En ce moment je pense que ce sera écouté…….

    Lien
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Chavez fait disparaître une chaîne proche de l'opposition Empty Re: Chavez fait disparaître une chaîne proche de l'opposition

    Message  Trinita Dim 27 Mai - 3:04

    je comprend pas trop ton point de vue, fran6, t'es pour ou contre la fermeture de cette radio? Shocked
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Chavez fait disparaître une chaîne proche de l'opposition Empty Re: Chavez fait disparaître une chaîne proche de l'opposition

    Message  MP Dim 27 Mai - 12:05

    Car au Venezuela - comme en France, les concessions sont accordées sur la base d’un cahier des charges précis. Le premier des engagements imposés aux opérateurs est, tout simplement, le respect de la loi. C’est ce dont se moque RCTV depuis des années, dans une logique de provocation qui a commencé avant même l’actuelle majorité politique.

    Allons Fran6, ne te laisse pas embarquer ! Si cette chaine avait transgressé la Loi, n'importe qui pouvait l'attraire devant un Tribunal. Or, à lire ce texte, cela n'a pas été le cas "pendant des années" ... Tu gobes ça, toi ? Very Happy Very Happy Very Happy


    Je vais énumérer ces manquements. Mais auparavant rappelons un point crucial : l’attribution d’une concession à un opérateur ne garantit en aucune façon son renouvellement automatique. C’est un principe de base de cette sorte de dévolution. C’est une démarche internationalement pratiquée. De fait on constate de nombreux exemples de non renouvellements et même de révocation. En France, nous le savons bien depuis la suppression de la licence de TV6 en 1987 et d’Al Manar, en 2004. Nos voisins européens agissent de même. En Espagne, c’est la révocation de la concession de TV Laciana, (2004) puis de TV Catolica ( 2005). Au Royaume-Uni, révocation de la licence de One TV, d’Actionworld et de StarDate TV.24 en 2006, et encore de Look 4 love 2 en 2007… Aucune demande de condamnation en urgence n’a été déposée à leur sujet devant le parlement européen…

    Je doute que la raison de ces non renouvellements soit le contenu des messages ... Smile Sinon, toutes les chaines qui ont répercuté les appels aux désordres publics et à la violence de la pitoyable-dépitée MF Buffet auraient dû mettre la clé sous le paillasson Very Happy

    J’en viens au fond. Qu’est ce que cette télé ? Pas seulement un entonnoir de gavage comme la plupart des télés dites "populaires" que tiennent les lobbyes de droite partout dans le monde. Ca serait la routine. Et au Vénézuéla où 98 % des médias sont dans la main de l’opposition et attaquent violemment tous les jours sur tous les sujets le pouvoir, personne n’y aurait attaché d’importance excessive. Mais là il s’agit d’une équipe endurcie dans la provocation et le mépris de la loi.

    J'écarte les raison de mépris de la Loi, qui se traitent au fur et à mesure devant les tribunaux. Je ne peux donc trouver qu'une liberté d'expression qui dérange.

    avant d'appeller carrément les électeurs à boycotter les élections législatives de 2005, dont la régularité démocratique a pourtant été reconnue par l'Union européenne, l'OEA et la Fondation Carter.

    Les Présidentielles françaises sont tout aussi reconnues, et pourtant, certains leaders ont aussi appelé à voter blanc, non ?


    Mais en dehors de ces activités politiques, somme toute hors du commun, RCTV est une habituée du mépris de la loi et de son cahier des charges. Elle est en tête des médias commettant le plus d’infractions à la loi sur les télécommunications : non-respect des normes de programmation, diffusion de programmes à caractère violent, pornographique, non-respect des quotas de production nationale, etc... Incroyable aussi : l’Observatoire global des médias, organisation indépendante, a par ailleurs dénoncé - preuves l’appui -, l’utilisation par RCTV d’images subliminales.

    L'accusation est donc tout aussi subliminale Very Happy Very Happy Very Happy Délits fantômes et chasse aux sorcières Very Happy Very Happy Very Happy

    Selon cette association, la diffusion de messages subliminaux dans des films destinés à des mineurs et dans des tranches horaires protégées, constitue une violation d’innombrables articles de la loi et de la Constitution de la République bolivarienne du Venezuela comme cela le serait dans n’importe lequel de nos pays !

    Mais enfin Fran6, si ces rumeurs avaient le moindre fondement ou début de preuve, il y aurait eu procès et dommages et intérêts, non ?

    Mais même avant ce décompte, il y a déjà 652 infractions constatées entre juin et décembre 2006. La seconde chaîne dans ce classement n’en compte que… 469 ! De plus, trois autres actions contre RCTV sont en cours pour diffusion de publicité directe et indirecte pour des alcools. A supposer que ce casier judiciaire soit considéré comme peu important, notons encore que ce n’est pas seulement de faute de programmation dont il est question à propos de cette incroyable chaîne de télévision. En effet, en 2003, RCTV se voyait imposer un rattrapage pour fraude fiscale.

    Tu ne sens toujurs pas l'arnaque par excès de reproches ? S'il y a eu contestation fiscale, le fisc a toujours le dernier mot non ?

    Ce n’est pas tout, en 2005, RCTV était condamnée pour entente illicite sur les prix et pratique déloyale. Même à la veille du dépôt de sa demande de renouvellement, la chaîne putchiste n’a pas cru utile de payer ce qu’elle devait au trésor public à ces sujets. On voit bien la volonté d’élever le niveau de provocation.

    Si cette chaîne a été condamnée (?), le paiement des amendes n'est pas facultatif : elle aurait été saisie, et non fermée.

    En effet, RCTV se distinguait déjà par son mépris de la loi bien avant la première élection de M. Hugo Chavez à la présidence du Venezuela en 1998. Elle fut ainsi condamnée en 1976 à trois jours de fermeture pour diffusion d’informations erronées et tendancieuses contre le président de la République ; en 1980, elle fut fermée pendant 36 heures pour programmation sensationnaliste ; en 1981, elle fut fermée pendant 24 heures pour diffusion de programme à caractère pornographique ; en 1984, elle reçut un blâme pour avoir ridiculisé le Président de la République (le précédent avant Chavez) et son épouse ; en 1989, elle fut fermée pendant 24 heures pour publicité pour le tabac…

    C'est le drame de gouvernements niveau "joueurs de foot" : ils distribuent des cartons rouges Very Happy S'ils savent lire, il faudrait leur filer un digest du principe de séparation des pouvoirs ...

    AGIR sur la toile
    Telle est la cause formidable de "défense de la liberté d’expression" que serait censée incarner RCTV…. La droite au parlement va-t-elle accepter de se faire le relais de cette campagne de l’opposition d’extrême droite au Vénézuéla ? Et pire : des députés socialistes vont-ils la suivre sur ce terrain ?

    C'est vrai ça ! Les socialistes pourraient à leur tour défendre la liberté d'expression ? Où va-t-on ? Very Happy Very Happy Very Happy

    nous serons en position offensive

    C'est qui, ces "nous" ?

    Marrant ce que ces révolutionnaires de caberdouches manquent de concision ! il suffisait qu'ils proclament "touche pas à mon Chavez, sinon t'es une ordure" Very Happy Very Happy Very Happy
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Chavez fait disparaître une chaîne proche de l'opposition Empty Re: Chavez fait disparaître une chaîne proche de l'opposition

    Message  fran6 Dim 27 Mai - 12:17

    Trinita a écrit:je comprend pas trop ton point de vue, fran6, t'es pour ou contre la fermeture de cette radio? Shocked

    A partir du moment ou cette radio appelle a la révolte contre un président démocratiquement élu (et oui, que ça plaise ou non c'est comme ça chavez a été élu démocratiquement) avec risque d'atteinte à l'ordre public, qu'elle ne respecte pas la loi du pays, que les propos qu'elle tient peuvent s'apparenter à des appels à la haine...... qu'il y a un jugement qui explique qu'elle n'a plus le droit d'émettre sur les ondes hertziennes..... je me pose la question de tout ce bruit fait évidemment en europe et aux usa par la droite.

    Personnellement je repense également à l'affaire al manar, là, personne n'a parlé de liberté d'expression alors la liberté à plusieurs vitesses quelque part ça me gêne, surtout quand elle va toujours dans la même direction.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Chavez fait disparaître une chaîne proche de l'opposition Empty Re: Chavez fait disparaître une chaîne proche de l'opposition

    Message  Trinita Dim 27 Mai - 13:22

    fran6 a écrit:
    Trinita a écrit:je comprend pas trop ton point de vue, fran6, t'es pour ou contre la fermeture de cette radio? Shocked

    A partir du moment ou cette radio appelle a la révolte contre un président démocratiquement élu (et oui, que ça plaise ou non c'est comme ça chavez a été élu démocratiquement) avec risque d'atteinte à l'ordre public, qu'elle ne respecte pas la loi du pays, que les propos qu'elle tient peuvent s'apparenter à des appels à la haine...... qu'il y a un jugement qui explique qu'elle n'a plus le droit d'émettre sur les ondes hertziennes..... je me pose la question de tout ce bruit fait évidemment en europe et aux usa par la droite.

    Personnellement je repense également à l'affaire al manar, là, personne n'a parlé de liberté d'expression alors la liberté à plusieurs vitesses quelque part ça me gêne, surtout quand elle va toujours dans la même direction.

    c'est confus grave..je ne comprends toujours pas ton avis, mais c'est peut être moi qui suis con hein..

    si, si, yen a qui ont parlé de liberté d'expresion pour al manar..
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Chavez fait disparaître une chaîne proche de l'opposition Empty Re: Chavez fait disparaître une chaîne proche de l'opposition

    Message  MP Dim 27 Mai - 15:44

    je me pose la question de tout ce bruit fait évidemment en europe et aux usa par la droite.
    :
    Pauvre naïf : la suite est venue aux informations de ce midi !

    Chavez n'a pas seulement interdit les émissions à partir de ce soir : il a purement et simplement fait main basse sur les installations et le matériel de la plus grosse et de la plus ancienne chaine du Venezuela ... pour la donner à une nouvelle chaine de petits copains à sa botte ...

    La technique du coucou, qui trouve le plus beau nid possible, en jette les oisillons et y pond ses propres oeufs.

    Cesse tes rêves de télé délinquante et de conspiration internationale des forces immondes du capitalisme Very Happy Very Happy Very Happy

    Chavez n'est qu'un truand.

    Et les rues du Venzuela sont noires d'un monde furibard de s'être fait gruger par un dictateur.
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Chavez fait disparaître une chaîne proche de l'opposition Empty Re: Chavez fait disparaître une chaîne proche de l'opposition

    Message  tito varich Dim 27 Mai - 15:55

    A titre perso, je suis d'accord avec fran6 sur le fond (et je comprends son avis, faut croire que lui et moi on est cons à deux).
    Je suis opposé à toute restriction de la liberté d'expression. Mais je comprends (au sens de la cognition) que l'Etat supprime un média qui le met en péril. Ca se voit partout ce genre de choses. Parfois ce n'est pas directement l'Etat qui agit, ce peut être des concurrents, des forces répressives sous diverses forment ou simplement "le marché".

    Ainsi, quand le Conseil Régional intente un procès en diffamation contre le journal Fakir en France et que ce dernier se voit contraint de fermer boutique croulant sous les dettes après la condamnation, qu'on ne me dise pas qu'il n'y avait pas volonté de leur oter la parole.

    Les radios associatives en Belgique, depuis Radio Eau Noire, en passant par Radio Plus, Les Radios Z'alternatives, Radio Panik, Radio Air Libre, OSR, Radio Contact (si si) etc. On presque toutes été avalées par des réseaux commerciaux qui sur toutes leurs fréquences passent la même musique, la même pub, les mêmes émissions débiles. Pourtant ce sont les associatives qui ont arraché à l'Etat le droit d'émettre sur la bande FM, elles avaient des projets sociaux et politiques, elle proposaient une diversité de voix culturelles qui ont toutes été sabotées par les commerciaux. Si ça c'est pas de la privation de liberté d'expression. Aujourd'hui en Belgique 77 % de la bande FM appartient aux Réseau, 11% à l'Etat et 12 % aux radios libres. C'est à dire que près de 85% de la bande FM est bouffée par des programmes qui ne servent généralement que comme soutien à des spots publicitaires.

    MP faisait l'analogie entre une chaine progressiste et Mille Collines. Il me semble que la chaine visée par le gouvernement Chavez est beaucoup plus nocive que ne l'était celle visée par MP.

    L'accès à la diffusion d'informations, d'image et de son est un enjeu politique majeur, et toutes les parties (mouvements sociaux, Etats, commerciaux, groupes d'intérêts) se font la guerre pour augmenter leur pouvoir en la matière et faire taire leurs adversaires. C'est comme ça.

    On fait tout en foin quand un dirigeant socialiste vénézuélien fait ce qui se fait partout dans le monde. Quand en Belgique un journal d'extrême gauche dérange, on fait cramer les bureaux de sa rédaction, en France on ratonne son personnel, en Algérie on liquide les journalistes, en Turquie on liquide les dirigants et on torture le personnel, aux USA on achête les locaux, le matériel et le personnel, au Vénézuela on prend un arrêté pour faire fermer la chaine... et on la remplace par une autre dont les dirigeants sont dans l'opposition.

    Alors quoi?
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Chavez fait disparaître une chaîne proche de l'opposition Empty Re: Chavez fait disparaître une chaîne proche de l'opposition

    Message  tito varich Dim 27 Mai - 16:02

    MP a écrit:Chavez n'est qu'un truand.
    Contrairement à Chirac, Boutéflica, Bush, Omert, Pinochet, Mubutu et au Dalaï Lama.

    MP a écrit:Et les rues du Venzuela sont noires d'un monde furibard de s'être fait gruger par un dictateur.

    Tu parles de ceux qui n'acceptent pas leur défaite électorale pour la deuxième fois consécutive? Tu n'avais pas le même discours à propos des mêmes en France...

    Remarque, quand se sont les Sandinistes qui avaient pris le pouvoir par les urnes, les USA, le Brésil, le Chili et l'Argentine (tous plus ou moins dictatures fascistes à l'époque) ont financé les Contras pour semer la terreur dans la population et faire accepter la mise sous tutelle américaine...

    Deux poids deux mesures?
    Quand c'est tes copains qui gagnent, leurs opposants sont des merdeux et quand ses les merdeux qui gagnent, tes merdeux de copains deviennent des opposants...

    Tu vois, tout ceci n'est que propagande, rapports de forces et parti prit.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Chavez fait disparaître une chaîne proche de l'opposition Empty Re: Chavez fait disparaître une chaîne proche de l'opposition

    Message  Trinita Dim 27 Mai - 16:03

    Alors quoi?

    alors tu es en train de dire que c'est injuste que partout dans le monde on puisse réprimer les insurrections, sauf au venzuela..

    Ne vous méprenez pas sur mon esprit contestataire, ce sujet dans lequel vous faîtes le grand écart entre la préservation de la liberté d'expression partout dans le monde sauf au venezuela est grandiose..

    Je vous aime, mes petits gauchos belges préférés pleins de contradiction mais au fond si attachants!!! Chavez fait disparaître une chaîne proche de l'opposition Daisies
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Chavez fait disparaître une chaîne proche de l'opposition Empty Re: Chavez fait disparaître une chaîne proche de l'opposition

    Message  tito varich Dim 27 Mai - 16:05

    Quelle sorte de dictateur êtes-vous, Monsieur Chavez?

    Monsieur Chavez,

    J’observe depuis des années votre étrange comportement comme dictateur. Passe encore que vous arriviez au pouvoir par des élections après tout il faut bien y arriver d’une façon ou d’une autre, mais ce qui suit est injustifiable !

    Primo, vous vous proposez de changer la Constitution et pour cela vous ne trouvez rien de mieux que de consulter le peuple. Qu’est-ce à dire ?... Pire encore, vous convoquez des élections pour élire les membres de l’Assemblée Constituante puis une autre consultation pour approuver la Constitution. Inexplicable du point de vue des principes de la dictature.

    Deuxièmement, nouvelles élections en 2000 et ensuite d’autres élections successivement dans des secteurs moins importants. Mais pourquoi ? Oublieriez-vous par hasard que vous n’avez pas besoin de l’approbation du peuple ? Et maintenant vous menacez encore de nouvelles élections en 2006 ! Reprenez-vous, Monsieur Chavez ! Un peu de bon sens avant qu’il ne soit trop tard !

    Troisièmement, on tente un coup d’état contre vous et lorsque le Tribunal Suprême relaxe les putschistes... vous acceptez le verdict ! Mais quelle sorte de dictateur totalitaire et bananier procède de cette façon ? Au nom du ciel, même les fameux pistoleros n’ouvrirent le feu contre aucune manifestation et il n’étaient pas non plus à votre solde. Les médias ont été obligés de faire un montage mais seulement pour vous tirer de l’embarras afin que personne ne puisse dire que vous n’êtes pas un dictateur. Cessez de vous appuyer sur les médias, Monsieur Chavez, et soyez un dictateur par vos propres mérites.

    Quatrièmement, l’opposition sabote l’économie (parce que, dans votre insolite dictature, il y a une opposition) et la seule chose qui vous vient à l’esprit c’est de licencier (légalement !) quelles cadres de PDVSA. Là, il n’y a aucune excuse possible, Monsieur Chavez : vous avez eu deux mois pour réagir et tirer quelques coups de feu, emprisonner des gens, décréter quelques états d’exception, etc. Bref, comme n’importe quel dictateur qui se respecte !!

    Cinquièmement, le référendum révocatoire. Non seulement vous introduisez cette possibilité dans la Constitution -ce qui est du jamais-vu pas seulement chez les dictateurs mais dans les gouvernements démocratiques- mais en plus, tranquillement, vous permettez qu’il soit mené à terme. Et n’essayez pas de nous raconter que vous pensiez arranger les résultats, parce que les observateurs internationaux ont affirmé que le scrutin était « propre ». Oui, oui, une élection propre, ne le niez pas !

    Pour résumer, c’est bien que vous revêtiez de temps en temps l’uniforme et que vous chantiez à la télévision. Mais pour le reste, votre comportement comme dictateur laisse beaucoup à désirer. Et pourtant ce n’est pas faute d’avoir reçu des médias les rappels quotidiens de votre nature autoritaire.

    C’est déjà largement suffisant que nos démocraties se comportent anti-démocratiquement ; si en plus les dictateurs ne se comportent pas comme tels !...

    S’il vous plaît, un peu de cohérence.

    Bien à vous,

    Javier Adler
    ________________________________
    Texte paru le 18 septembre 06 sur le site de Rebelión
    Traduction de Antonio L. dédiée à l’inénarrable Paolo A. Paranagua, "spécialiste" de l’Amérique Latine au "prestigieux" journal Le Monde et à ses congénères de Libération et d’ailleurs !
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Chavez fait disparaître une chaîne proche de l'opposition Empty Re: Chavez fait disparaître une chaîne proche de l'opposition

    Message  tito varich Dim 27 Mai - 16:10

    "Dieu me pardonnera si j'ai commis des excès", déclare Pinochet


    L'ex-dictateur chilien Augusto Pinochet estime qu'il sera pardonné par "Dieu" s'il a vraiment commis les "excès" qui lui sont reprochés et notamment d'avoir ordonné l'élimination de centaines d'opposants à son régime, selon des extraits de son interrogatoire obtenus par l'AFP de sources judiciaires.

    "Je regrette et souffre pour ces pertes (humaines) mais Dieu me pardonnera si j'ai commis des excès (...) ce que je ne crois pas", a indiqué M. Pinochet, au cours de l'interrogatoire mené lundi par le juge Victor Montiglio.

    Pinochet a dû répondre à 20 questions durant deux heures au sujet de l'opération Colombo -- massacre de 119 opposants en 1975 présenté alors comme un affrontement entre groupes rivaux de gauche -- une affaire instruite par le juge Montiglio.

    "Tout ce que j'ai fait, tous mes actes, tous les problèmes que j'ai eus, cela a été au nom de Dieu et du Chili parce que cela a permis que le pays ne soit pas communiste et progresse comme il l'a fait jusqu'à maintenant", a déclaré Pinochet au juge, à propos du coup d'Etat qui l'amena au pouvoir le 11 septembre 1973.

    Il a répondu de manière plutôt vague à la plupart des 20 questions qui lui étaient soumises, affirmant souvent ne pas se rappeler des faits.

    "Je ne me souviens pas", a-t-il ainsi répondu à la question de savoir si c'était bien lui qui avait chargé le général Manuel Contreras de créer la DINA, la police secrète de la dictature, tenue pour responsable de la plupart des 3.000 disparitions et assassinats et des plus de 25.000 cas de tortures commis de 1973 à 1990.

    "Je ne me souviens pas, ceci n'est pas une chose certaine", a poursuivi Pinochet concernant sa responsabilité dans ces crimes en tant que chef direct de la DINA, dont les agents furent les exécutants de l'Opération Colombo.

    A propos des crimes imputés à la DINA, il a affirmé ne pas en avoir été informé: "je ne m'en rappelle pas. Je ne pourrais jamais faire une chose pareille (...) Je n'étais pas au courant".

    M. Pinochet s'est toujours déclaré étranger aux violations des droits de l'homme, concédant seulement que des "excès" pouvaient avoir été commis par des "subordonnés".
    "Je ne me souviens pas et ce n'était pas mon problème. J'étais président et puis il y avait les services secrets. C'était une question, j'imagine, d'échelon intermédiaire. Ni Condor ni rien n'était de mon ressort", avait-il déclaré devant un juge, en septembre 2004. Condor était un plan concerté des dictatures sud-américaines pour supprimer leurs opposants.

    Agence France-Presse
    Le mercredi 16 novembre 2005
    Source : cyberpresse.ca
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Chavez fait disparaître une chaîne proche de l'opposition Empty Re: Chavez fait disparaître une chaîne proche de l'opposition

    Message  tito varich Dim 27 Mai - 16:12

    Venezuela - Etats-Unis
    Plan d’aide pour les personnes défavorisées
    Chavez veut aider les Américains pauvres à se chauffer cet hiver


    Le président vénézuélien Hugo Chavez a fait part dimanche de son souhait d'aider les Américains les plus démunis à se chauffer l'hiver prochain. Il veut leur distribuer du combustible pour leur chauffage. Une aide qui concernerait plus de 7 millions de pauvres vivant aux Etat-Unis, première puissance économique du monde.

    «Nous leur offrirons notre combustible de chauffage 40% moins cher que le prix sur le marché. Nous ne perdrons pas un centime. »

    «Il y a beaucoup de gens qui meurent de froid durant l'hiver parce qu'il n'ont rien pour se couvrir, et d'autres qui meurent de chaud pendant l'été, par manque de climatisation», a déclaré le président Chavez durant l'émission «Alo Presidente» qu'il présente chaque semaine.

    Il a également ajouté que le combustible pourrait être distribué par des organisations garanties par le vétéran des droits de l’Homme aux Etats-Unis Jesse Jackson, l’acteur Danny Glover et d’autres personnalités.

    Jesse Jackson, actuellement en visite au Venezuela, a annoncé à la télévision, sa participation au plan d'aide aux côtés du président Chavez.

    Quelque 140 demandes de combustible ont été déjà adressées à notre ambassade à Washington. Nous souhaitons aider les communautés les plus pauvres de ce pays. Que personne ne croie qu'aux Etats-Unis tout le monde vit dans l'abondance. Ils sont des millions de pauvres là-bas», a expliqué M. Chavez.

    Le président vénézuélien a également appelé les Américains, «hommes, femmes, enfants», qui rencontrent des problèmes aux yeux à venir se faire opérer gratuitement. «Nous en avons parlé avec Fidel Castro. Nous avons déjà estimé à 150 000 par an le nombre d'Américains que nous pouvons soigner avec Cuba», a-t-il lancé, appelant en anglais les Américains à se rendre à l'ambassade vénézuélienne à Washington pour faire enregistrer leur demande.

    Il y a quelques jours, Cuba et le Venezuela se sont engagés à réaliser un minimum de six millions d'opérations des yeux sur des patients sud-américains dans les 10 prochaines années, opérations entièrement gratuites. Les hôpitaux des deux pays sont en mesure d'opérer chaque année de la vue, notamment de la cataracte, 600 000 patients d'Amérique latine dans le cadre du «Plan Miracle» lancé à Cuba, par Hugo Chavez et Fidel Castro.

    Le 29 août 2005

    Sources : xinhuanet.com et edicom.ch
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Chavez fait disparaître une chaîne proche de l'opposition Empty Re: Chavez fait disparaître une chaîne proche de l'opposition

    Message  tito varich Dim 27 Mai - 16:13

    Un télévangéliste américain appelle à assassiner Chavez$


    Un célèbre télévangéliste américain a créé une vive émotion mardi, aux Etats-Unis et au Venezuela, en appelant à assassiner le président vénézuélien Hugo Chavez, des propos immédiatement qualifiés de "déplacés" par Washington qui a affirmé ne pas partager le point de vue de ce "simple citoyen".

    Le très conservateur Pat Robertson, volontiers polémiste, a exhorté les Etats-Unis à assassiner M. Chavez lors d'une émission religieuse lundi soir. "S'il (Chavez) croit que nous essayons de le tuer, je pense que nous devrions y aller et le faire", a déclaré le prédicateur, 75 ans, sur la chaîne câblée Christian Broadcasting Network (CBN), proche des chrétiens fondamentalistes.

    Farouche critique de la politique américaine, M. Chavez a plusieurs fois accusé les Etats-Unis de chercher à l'assassiner. Il soupçonne Washington d'être derrière le coup d'Etat d'avril 2002 et la grande grève de décembre 2002 à février 2003, qui visait à torpiller l'industrie pétrolière vénézuélienne, le poumon économique du pays.

    L'élimination physique de Chavez, "dangereux ennemi" des Etats-Unis, "coûterait beaucoup moins cher que de lancer une guerre", a avancé M. Robertson. "Après avoir détruit l'économie du Venezuela, (Chavez) veut faire de son pays un tremplin pour l'infiltration communiste et l'extrémisme musulman sur tout le continent", a-t-il lancé.

    Le président Hugo Chavez a réagi avec mesure à ces propos, n'y accordant "aucune importance".

    "Je ne sais pas qui il est et je ne le connais pas", a déclaré M. Chavez à des journalistes à Cuba où il est en visite. Donc en ce qui me concerne ça n'a aucune importance".

    "Nous savons nous défendre quand nous avons à le faire. Je suis ici pour parler de la vie, il existe des choses plus importantes", a ajouté le président vénézuélien.

    Un peu plus tôt son ministre des Affaires étrangères Ali Rodriguez avait souhaité que la justice américaine lance des poursuites contre M. Robertson, estimant que ses propos représentaient "une incitation au crime".

    "C'est un délit puni par pratiquement toutes les législations du monde et j'espère que les Etats-Unis n'y feront pas exception. En outre, c'est un délit commis en public", avait déclaré M. Rodriguez.

    Un porte-parole du département d'Etat, Sean McCormack, a dénoncé mardi ces propos en assurant qu'"ils ne représentaient pas la politique des Etats-Unis". Ces commentaires sont "déplacés" et "toutes les allégations indiquant que nous préparons une action hostile contre le gouvernement du Venezuela sont complètement sans fondement", a-t-il dit.

    "Les gens, partout dans le monde, doivent entendre ces propos pour ce qu'ils sont: la simple expression d'un citoyen", a-t-il insisté.

    Interrogé de son côté pour savoir si l'assassinat de M. Chavez avait été envisagé, le secrétaire à la Défense Donald Rumsfeld a répondu : "Pas que je sache. Et je pense que je le saurais. (...) C'est un simple citoyen (Robertson) et les simples citoyens sont habitués à dire toutes sortes de choses tout le temps".

    L'ambassadeur vénézuélien à Washington s'est inscrit en faux contre cette explication, rappelant que M. Robertson, candidat malheureux à l'investiture présidentielle du parti républicain en 1988, était "l'un des alliés les plus fidèles du président" Bush.

    "M. Robertson n'est évidemment pas qu'un simple citoyen", s'est emporté Bernardo Alvarez Herrera, lors d'une conférence de presse retransmise par plusieurs chaînes américaines.

    "La coalition chrétienne qu'il dirige compte 2 millions d'adhérents et un budget de plusieurs millions de dollars par an", a-t-il souligné, notant qu'en 2000 ce groupe avait soutenu de manière décisive la campagne de M. Bush pour la Maison Blanche.

    L'ambassadeur a jugé que les propos du prédicateur méritaient "une condamnation très forte de la part de la Maison Blanche". Il a également appelé Washington à assurer la sécurité du président Chavez lors de sa visite prévue aux Nations Unies en septembre.

    Source : linternaute.com/actualite

    Mercredi 24 août 2005
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Chavez fait disparaître une chaîne proche de l'opposition Empty Re: Chavez fait disparaître une chaîne proche de l'opposition

    Message  tito varich Dim 27 Mai - 16:25

    Trinita a écrit:Ne vous méprenez pas sur mon esprit contestataire, ce sujet dans lequel vous faîtes le grand écart entre la préservation de la liberté d'expression partout dans le monde sauf au venezuela est grandiose..

    mais c'est peut être moi qui suis con hein..

    Non, je ne pense pas que tu sois con, je préfère penser que tu ne fais pas attention à ce que tu lis.

    Quand je dis "je comprends", je fais suivre par "(au sens de compréhension cognitive)". Cartésienne, si tu préfères. Je suis capable d'analyser le phénomène. Et toi tu considères que cela signifie que j'accepte ou que j'adhère. Je suppose que tu considères cela par comodité d'ailleurs, ou par paresse.
    Je pense que cette histoire fait beaucoup de bruit, comme si elle était insolite, originale. Je souligne que c'est comme ça partout. Et que ce fléau du pouvoir pourri la liberté d'expression non seulement au Vénézuéla mais aussi dans ta douce France et partout ailleurs.
    Et le fait est aussi que ce qui se passe au Vénézuela, c'est une répression forte mais non violente (physiquement) contrairement à ce qui peut se passer, au hasard et par exemple, en Belgique ou en France.

    bon, comme je crois comprendre que tu as plus facile avec les phrases simples, sloganèsque et superficielles, je le dis dans ton langage :

    "je déplore l'interdiction d'emmettre de cette chaine"

    "je trouve que c'est une restriction inacceptable de la liberté d'expression"

    "mais cela me semble moins grave qu'ailleurs"

    "je pense que le foin fait autour est rigolo, parce qu'il signifie que les opposants n'ont pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent"

    "Je pense que cette mesure augure de l'état de faiblesse actuel du gouvernement Chavez"

    Voilà, j'espère que ça t'aide à voir plus claire dans mes contradictions de gaucho.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Chavez fait disparaître une chaîne proche de l'opposition Empty Re: Chavez fait disparaître une chaîne proche de l'opposition

    Message  Trinita Dim 27 Mai - 16:26

    Selon un sondage de l'institut d'opinion Datanalisis, près de 70% des Vénézuéliens désapprouvent la disparition forcée de RCTV, seule station couvrant l'ensemble du pays avec la chaîne d'Etat Venezolana de Television (VTV).

    Privé de RCTV, le paysage audiovisuel national ne comporterait plus qu'un seul canal proche de l'opposition, Globovision, capté seulement dans la capitale.

    http://minilien.com/?c65KdmN7eo

    il n'y a plus aucune "opposition radiophonique" au venezuela à chavez en dehors d'une chaine seulement reçue dans la capitale..aucune..Mais ça doit être surement la faute du télévangéliste américain.. Rolling Eyes
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Chavez fait disparaître une chaîne proche de l'opposition Empty Re: Chavez fait disparaître une chaîne proche de l'opposition

    Message  Trinita Dim 27 Mai - 16:35

    tito...quand sarkozy s'accapare les médias en copinant avec lagardère et bouygues, il ne fait pas mieux dans le fond que Chavez..

    mais au Venezuela, ce musèlement ABSOLU des médias opposés va bien au dela d'un week end sur le yacht de bolloré ou d'une main aux fesses à marie drucker dans les coulisses du JT de france3..

    La c'est une dictature, rien de moins..
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Chavez fait disparaître une chaîne proche de l'opposition Empty Re: Chavez fait disparaître une chaîne proche de l'opposition

    Message  tito varich Dim 27 Mai - 16:44

    Encore une fois, tu lis de travers et ça te fais raconter des simplisteries fausses.

    Il n'y a plus aucune chaine proche de l'opposition qui émmette sur l'ensemble du territoire. La seule chaine qui émmet sur l'ensemble du territoire est la chaine d'Etat.

    Tu traduis cela par "ce musèlement ABSOLU des médias opposés"

    C'est une connerie. Il y a des centaines de chaines locales proches de l'opposition au Vénézuela. Et ensemble elles émettent sur tout le territoire.
    Les chaines d'opposition au Vénézuéla sont beaucoup plus nombreuses que les chaines Chavistes, dont une à elle seule couvre tout le pays.

    T'es fatigant. Tant par la caricature que tu fais de ce que tu lis que par ta propention à causer sans réserve d'un pays sur lequel semble-t-il tu ne t'es pas beaucoup reneigné au delà du dernier article à scandal made in EMI.

    Je n'ai jamais vu un dictateur remettre son mandat entre les mains du peuple aussi souvent que Chavez qui organise des référendum et des élections à tour de bras, y compris quand il s'agit d'une motion de déstitution le concernant directement. Motion de destitution qu'il a lui-même inscrit dans la constitution après double consultation populaire.

    Qu'un socialiste conséquent au pouvoir vous dérange, soit. Mais c'est pas une raison pour raconter des âneries. Assume plutôt d'être opposé politiquement à lui, accepte de vouloir plutôt un Vénézuela de droite aux mains des entreprises multinationales, et arrête de diaboliser sur des accusations manifestement sans fondement.


    Dernière édition par le Dim 27 Mai - 16:49, édité 1 fois
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Chavez fait disparaître une chaîne proche de l'opposition Empty Re: Chavez fait disparaître une chaîne proche de l'opposition

    Message  Trinita Dim 27 Mai - 16:47

    C'est une connerie. Il y a des centaines de chaines locales proches de l'opposition au Vénézuela. Et ensemble elles émettent sur tout le territoire.
    Les chaines d'opposition au Vénézuéla sont beaucoup plus nombreuses que les chaines Chavistes, dont une à elle seule couvre tout le pays.

    l'article que j'ai posté mentirait donc? study
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Chavez fait disparaître une chaîne proche de l'opposition Empty Re: Chavez fait disparaître une chaîne proche de l'opposition

    Message  tito varich Dim 27 Mai - 16:53

    Prends contact avec des habitants du Vénézuela (avec internet c'est facile) et demande leur de faire un check que la bande FM là où ils sont et de te dire quels sont les chaines qu'ils captent. Après relis l'article.

    En tout cas les potes que j'ai au Vénézuela ne donne pas la version de ton article (dont l'extrait que tu as posté ne parle pas d'un muselement absolu, mais seulement de la disparition de la seule chaine d'opposition qui couvre tout le pays).
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Chavez fait disparaître une chaîne proche de l'opposition Empty Re: Chavez fait disparaître une chaîne proche de l'opposition

    Message  tito varich Dim 27 Mai - 16:57

    Mais certes, le Vénézuela ne connais plus de télévision publicitaire ailleurs qu'à Caracas. C'est plutôt pas mal je trouve.
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Chavez fait disparaître une chaîne proche de l'opposition Empty Re: Chavez fait disparaître une chaîne proche de l'opposition

    Message  MP Lun 28 Mai - 1:23

    Ainsi, quand le Conseil Régional intente un procès en diffamation contre le journal Fakir en France et que ce dernier se voit contraint de fermer boutique croulant sous les dettes après la condamnation, qu'on ne me dise pas qu'il n'y avait pas volonté de leur oter la parole.

    Tu t'emberlificotes, là ! Si Chavez estimait que cette télé transgressait la Loi ou le diffamait, il aurait été normal qu'il porte l'affaire devant les tribunaux.

    Et s'il ne l'a pas fait, c'est de toute évidence qu'il n'y avait rien à lui reprocher. A mon avis il s'agit simplement d'un vol qualifié d'installations et de matériel privé, avec circonstance agravante qu'il a autorité.

    Inutile de chercher midi à quatorze heure.
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Chavez fait disparaître une chaîne proche de l'opposition Empty Re: Chavez fait disparaître une chaîne proche de l'opposition

    Message  tito varich Lun 28 Mai - 11:10

    MP a écrit:Et s'il ne l'a pas fait, c'est de toute évidence qu'il n'y avait rien à lui reprocher. A mon avis il s'agit simplement d'un vol qualifié d'installations et de matériel privé, avec circonstance agravante qu'il a autorité.

    Inutile de chercher midi à quatorze heure.
    Ah, ok, je suis rassuré, il ne s'agit que d'une collectivisation des moyens de production, une nationalisation d'entreprise privée, une réapprorpiation des moyens de communication par les représentants du peuple au service du peuple.
    Alors je suis simplement pour. Very Happy
    drunken
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Chavez fait disparaître une chaîne proche de l'opposition Empty Re: Chavez fait disparaître une chaîne proche de l'opposition

    Message  MP Lun 28 Mai - 11:23

    Inutile de chercher midi à quatorze heure.
    Ah, ok, je suis rassuré, il ne s'agit que d'une collectivisation des moyens de production, une nationalisation d'entreprise privée, une réapprorpiation des moyens de communication par les représentants du peuple au service du peuple.
    Alors je suis simplement pour. Very Happy
    drunken

    C'est vrai, ça ! Ce processus va garantir la qualité et la diversité de l'information !

    Contenu sponsorisé


    Chavez fait disparaître une chaîne proche de l'opposition Empty Re: Chavez fait disparaître une chaîne proche de l'opposition

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 18:45

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser