Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Jeu 2 Mai - 7:33

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+6
Krill
Coup de vent
fran6
Trinita
MP
silverbold
10 participants

    Une sale guerre.

    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Une sale guerre. - Page 5 Empty Re: Une sale guerre.

    Message  MP Jeu 27 Juil - 16:07

    KNati"]Et pendant que vous diabolisez les mechants israeliens moi j'ecoute ces terroristes puants deverser leur haine. Alors quoi, vous avez de la merde dans les oreilles ou bien ils ne vous passent pas toutes les infos par chez-vous?
    Probablement les deux.
    Bon ciao.

    Bref, Nati, il faut tuer les gens qui disent de vilains mots ? Very Happy
    Anonymous
    Nati
    Invité


    Une sale guerre. - Page 5 Empty Re: Une sale guerre.

    Message  Nati Jeu 27 Juil - 16:09

    Cesse donc de faire expres de jouer aux imbeciles, c'est limite demagogique.
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Une sale guerre. - Page 5 Empty Re: Une sale guerre.

    Message  MP Jeu 27 Juil - 16:11

    KNati"]HAÏFA, UNE VILLE SOUS LES BOMBES
    La cité portuaire du nord d’Israël, réputée pour sa tolérance, est la cible quotidienne des roquettes du Hezbollah. Placée en première ligne, la population souffre mais n’entend pas renoncer.

    Tu ne vas tout de même pas repprocher au Hezbollah ses rispostes ?

    Quand on crache en l'ir, dit le proverbe, çavous retombe sur le nez.

    Mais il est vrai que Sharon, déjà vous avait promis la paix, grâce à ses méthodes musclées ...et à votre bestial enthousisme ! Combien faudra-t-il encore de morts pour que vous compreniez ?
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Une sale guerre. - Page 5 Empty Re: Une sale guerre.

    Message  Trinita Jeu 27 Juil - 16:11

    KNati a écrit:Elle est contente, la MP, hein... Une sale guerre. - Page 5 Grosevil

    il n'y a pas de quoi:

    Durant les six heures qui ont précédé sa destruction, l'E.M. israélien n'a pas reçu moins de 10 appels de l'ONU, les mettant en garde et leur demandant d'épargner ce point international.

    Source : JT Bruxelles de ce midi, interview d'un ministre irlandais, membre ou vice-président de la Commission de l'ONU.

    Et pour être objectif, ajoutons que ce Minstre ajoutait "à moins qu'il ne s'agisse d'une erreur cependant très difficilement explicable" So nice !

    Continuez, les gars, vous faites dégobiller tout le monde

    si bush était reponsable du 11/9(conditionnel) pour avoir laissé faire, en vertu des mêmes principes, pourquoi le hezbollah n'est il pas responsable de ne pas avoir fait évacuer le batiment de l'ONU?

    le hezbollah et tsahal sont CORESPONSABLES de ces morts....

    votre obstination maladive à surresponsabiliser l'un et dédouaner complètement l'autre sont en effet à dégobiller..
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Une sale guerre. - Page 5 Empty Re: Une sale guerre.

    Message  MP Jeu 27 Juil - 16:14

    24]si[/size] bush était reponsable du 11/9 pour avoir laissé faire, pourquoi le hezbollah n'est il pas responsable de ne pas avoir fait évacuer le batiment...

    Very Happy Vraiment tocard ! La raison d'être des observateurs de l'ONU, dont la situation est fixe et bien connue des belligérants, est précisément d'être sur place pour observer.

    le hezbollah et tsahal sont CORESPONSABLES de ces morts....

    Au fou !
    Anonymous
    Nati
    Invité


    Une sale guerre. - Page 5 Empty Re: Une sale guerre.

    Message  Nati Jeu 27 Juil - 16:17

    MP a écrit:
    KNati"]HAÏFA, UNE VILLE SOUS LES BOMBES
    La cité portuaire du nord d’Israël, réputée pour sa tolérance, est la cible quotidienne des roquettes du Hezbollah. Placée en première ligne, la population souffre mais n’entend pas renoncer.

    Tu ne vas tout de même pas repprocher au Hezbollah ses rispostes ?

    Riposte??? C'est dingue ca! Qui a declare la guerre en s'introduisant sur le sol israelien pour tuer 8 soldats et en enlever deux?
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Une sale guerre. - Page 5 Empty Re: Une sale guerre.

    Message  Trinita Jeu 27 Juil - 16:19

    MP a écrit:
    le hezbollah et tsahal sont CORESPONSABLES de ces morts....
    Au fou !
    si bush a laissé faire, est il responsable du 11/9 MP?

    question simple réponse simple study


    Vraiment tocard ! La raison d'être des observateurs de l'ONU, dont la situation est fixe et bien connue des belligérants, est précisément d'être sur place pour observer.
    pour observer leur propre mort et leur propre bombardement?

    mais sans déconner, un roman ou un film ou je vois ce genre d'intrigue je le jète a la poubelle directe!!!imaginez le dialogue!!

    -soldat, le batiment dans lequel vous vous trouvez va être bombardé, veullez évacuer!!

    -non, commandant, nous restons la observer la bombe qui va nous tomber sur la gueule de manière chirurgicale!!!c'est notre devoir!!

    -je suis fier de vous soldat! j'enverrai une fleur à vos femmes!!

    c'est GROTESQUE!!!!! albino
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Une sale guerre. - Page 5 Empty Re: Une sale guerre.

    Message  fran6 Jeu 27 Juil - 17:04

    KNati a écrit:

    Bouhhhhhhh je t'enerve, hein.


    Non, juste pitié, puis je me resaisis

    KNati a écrit:Pour commencer tu vas arreter avec miss goush shalom et aroutz7 etc... Je n'ai JAMAIS revendique une appartenance avec tout ce que tu cites. Je les ai cite pour infos au meme titre que n'importe quoi.

    Laughing Laughing

    C'est toi même qui expliquait que tu n'avais rien à voir avec shalom arshav mais bien avec gush shalom, faut dire que c'était suite à un message ou j'avais placé un texte de gush shalom, tu me disais même que ça devait m'en boucher un coin..... allé, arrête de faire ta girouette, t'es grillée



    KNati a écrit:Libre a toi d'aprecier ou non mais de la a faire de chaque source citee par le posteur un ambassadeur de l'article, il y a une marge differentielle certaine et que tu franchis stupidement. maintenant je me fiche bien de ce que tu penses de moi et si tu avais un peu plus de couilles tu assumerais tes propos sans prendre tout le forum derriere toi. Les autres sont assez grands pour dire ce qu'ils pensent.

    Laughing

    Tu placerais juste en lien ok no problemo, mais tu ne fais pas que ça, tu place un petit commentaire dans le style "désinfos parce qu'on ne vous dit pas la vérité" (tu en faisais la pub dans ta signature su le forum du mrax), aruts7 n'est pas une radio d'extrémistes, leurs infos sont bonnes ils font de l'excellent travail...


    KNati a écrit:Ta haine viscerale prouve combien je te derange dans tes certitudes aberrantes et franchement agressives inutilement. Mais si ca peut te donner le sentiment d'exister, libre a toi, je ne voudrais pas te priver d'air... Very Happy

    Allez ciao j'ai mieux a faire

    Quoi tu pars encore ??? Shocked

    Ne prends pas ton cas pour une généralité "miss je n'ai pas envie de m'exprimer sur un forum parce que trop fatiguée oh et puis si je participe oh et puis non je ne pariticipe plus je quitte le forum j'en ai marre, trops d'attaques ad machin, ah au fait l'autre forum est réouvert, forum que j'avais fermé avant parce que justement trops d'attaques et j'avais pas envie de payer pour les autres en étant responsable devant la loi de ce qu'ils disaient, mais que je réouvre aujourd'hui sans la moindre modération parce qu'il faut bien par les temps qui courent laissé s'exprimer les gens".... scratch

    ---------

    C'est moi qui ai des "certitudes aberrantes et franchement agressives inutilement" ouvre tes zouilles miss et relis tes commentaires, relis la façon avec laquelle tu viens imposer tes points de vue en essayant de faire taire la moindre critique qui ne te plais pas avec des trucs du style "tu n'es pas israéliens tu ne peux pas comprendre" ou encore, je vis ici des heures difficiles j'ai des amis au front (faut avoir la nuque solide lol) je me tracasse pour eux.... qu'as tu apporté comme témoignage pour parler de la situation que tu vivais ? rien mais évidemment nous ont doit savoir ce que tu vis... Rolling Eyes

    PS:

    Donc je le répète bonjour à avneri ou saphira je ne sais plus perdu moi avec ces girouette qui tourne suivant le sens d'une discussion
    joan21
    joan21


    Masculin
    Nombre de messages : 832
    Localisation : arlon
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Une sale guerre. - Page 5 Empty Re: Une sale guerre.

    Message  joan21 Jeu 27 Juil - 19:44

    pour observer leur propre mort et leur propre bombardement?

    mais sans déconner, un roman ou un film ou je vois ce genre d'intrigue je le jète a la poubelle directe!!!imaginez le dialogue!!

    -soldat, le batiment dans lequel vous vous trouvez va être bombardé, veullez évacuer!!

    -non, commandant, nous restons la observer la bombe qui va nous tomber sur la gueule de manière chirurgicale!!!c'est notre devoir!!

    -je suis fier de vous soldat! j'enverrai une fleur à vos femmes!!

    c'est GROTESQUE!!!!!

    c'est grotesque et pourtant c'est comme ca que cela se passe.

    Si tu connais des militaires demande leur ce qu'ils pensent de travailler sous mandat ONU Rolling Eyes
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Une sale guerre. - Page 5 Empty Re: Une sale guerre.

    Message  Trinita Jeu 27 Juil - 20:11

    joan21 a écrit:
    pour observer leur propre mort et leur propre bombardement?
    mais sans déconner, un roman ou un film ou je vois ce genre d'intrigue je le jète a la poubelle directe!!!imaginez le dialogue!!
    -soldat, le batiment dans lequel vous vous trouvez va être bombardé, veullez évacuer!!
    -non, commandant, nous restons la observer la bombe qui va nous tomber sur la gueule de manière chirurgicale!!!c'est notre devoir!!
    -je suis fier de vous soldat! j'enverrai une fleur à vos femmes!!
    c'est GROTESQUE!!!!!
    c'est grotesque et pourtant c'est comme ca que cela se passe.
    Si tu connais des militaires demande leur ce qu'ils pensent de travailler sous mandat ONU Rolling Eyes

    niet joan...l'ONU ne laisse pas occupé un immeuble qui va être précisément et nommément bombardé..

    le but de l'ONU n'est pas de transformer ses casques bleus en martyrs.. Rolling Eyes



    21 juin 2001 - Audition de Thierry Tardy
    Thierry Tardy, docteur en sciences politiques, est maître de conférence à l'Institut d'études politiques à Paris et chargé de recherches à la Fondation pour la recherche stratégique. Il est l'auteur d'un ouvrage de référence sur la politique française en Bosnie.
    Durant son audition, il a expliqué que le concept de "zones de sécurité" proposé par la France répondait avant tout à la volonté de couper court aux pressions américaines en faveur des frappes aériennes et de la levée de l'embargo sur les armes contre les Bosniaques. Il a ajouté que la protection des populations n'a jamais été le point central du concept et que malgré ses déclarations volontaristes, la France n'a, en pratique, jamais défendu le principe de protection des populations au sein des zones de sécurité.
    Pour Thierry Tardy, "il est clair que dans les faits, la protection des populations restera secondaire par rapport à la protection des casques bleus".
    Il a expliqué que l'échec des zones de sécurité peut être également considéré comme l'aboutissement d'une politique onusienne très largement initiée et soutenue par la France. "En ce sens, a conclu Thierry Tardy, la France a contribué à mettre en place tous les éléments d'une politique humanitaire à partir de laquelle aucune opération, telles que les zones de sécurité ne pouvaient être menées efficacement".

    http://www.paris.msf.org/site/site.nsf/pages/srebrenica-actu
    avatar
    claude mertens


    Masculin
    Nombre de messages : 211
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Une sale guerre. - Page 5 Empty Re: Une sale guerre.

    Message  claude mertens Jeu 27 Juil - 20:30

    Bref, l'Onu finalement n'a rien à faire là. Son mandat est subordonné au bon plaisir d'un pays qui se croit tout permis.

    Israel fait tout ce qu'il faut pour éviter les victimes innocentes. Olmert vient de déclarer que ça allait encore faire plus mal. Donc avis à tous les habitants ou résidents du liban, cela ne sert à rien de parler avec Israel. Il faut simplement écouter ce qu'Israel a à dire. Et obéir.

    Israel ne se prend pas pour rien.
    Ou alors on a là affaire à l'armée la plus conne du monde !
    Et au gouvernement le plus affolé du monde !
    Et à des soutiens internationaux les plus aveugles du monde !

    Quant à dire que la Belgique serait complice, cela fait partie des arguments les plus invraisemblables destinées à faire dévier les attentions et à tenter de faire retomber l'indignation générale.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Une sale guerre. - Page 5 Empty Re: Une sale guerre.

    Message  Trinita Jeu 27 Juil - 20:50

    claude mertens a écrit:Bref, l'Onu finalement n'a rien à faire là. Son mandat est subordonné au bon plaisir d'un pays qui se croit tout permis.

    Laughing Laughing

    je n'ai pas du tout dit ça, mais bon, pas grave....

    je répète:

    niet joan...l'ONU ne laisse pas occupé un immeuble qui va être précisément et nommément bombardé..
    on dirait que vous ne voulez même pas savoir..l'ONU a t'il oui ou non donné l'ordre dévacuer ce batiment avant qu'il ne soit bombardé?

    si oui, les casques bleus morts le sont en dehors du cadre de leur mandat...

    si non, l'ONU laisse des casques bleus sciemment sous le feu des bombes, en sachant qu'ils vont mourir....est ce le rôle de l'ONU?

    ce qui n'enlève rien à la responsabilité d'israel, mais bon, il n'y a que la responsabilité d'israel qui vous interesse au plus haut point, et vous vous acharnez vouloir m'attribuer un sionisme forcené...relisez moi mieux, je n'absous aucunement israel..par contre, dès qu'on évoque le hezbollah c'est chaud bouillant ici ,les roquettes pleuvent!!!ho la la faut pas parle du hezbollah ça justifie la morts d'enfants!!!je plaisante pas c'est exatement comme ça que ça se passe dans ce forum et ailleurs!!! drunken

    Quant à dire que la Belgique serait complice, cela fait partie des arguments les plus invraisemblables destinées à faire dévier les attentions et à tenter de faire retomber l'indignation générale.
    ah ben non pour moi vous n'êtes pas complices du tout...pour d'autres si, mais ce n'est pas une urgence, ne vous inquiétez pas, la Belgique sait très bien se tenir et ne pas "semer de discorde" qui lui serait préjudiciable Wink
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Une sale guerre. - Page 5 Empty Re: Une sale guerre.

    Message  MP Jeu 27 Juil - 21:54

    niet joan...l'ONU ne laisse pas occupé un immeuble qui va être précisément et nommément bombardé..
    on dirait que vous ne voulez même pas savoir..l'ONU a t'il oui ou non donné l'ordre dévacuer ce batiment avant qu'il ne soit bombardé?

    Dans ce genre d'opération, on ne bombarde pas, de plus à l'aide de frappes de haute précision, un batiment de l'ONU bien connu des parties, et signalé et re-re-re confirmé 10 fois en 6 heures. Isael a simplement voulu faire taire des témoins.

    si non, l'ONU laisse des casques bleus sciemment sous le feu des bombes, en sachant qu'ils vont mourir....est ce le rôle de l'ONU?

    L'ONU n'a nullement exposé ses hommes ; il a par contre sous-estimé la duplicité d'Israel et sa perte de tout sens commun.


    la Belgique sait très bien se tenir et ne pas "semer de discorde" qui lui serait préjudiciable Wink

    C'est une menace, ou de l'esprit ?
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Une sale guerre. - Page 5 Empty Re: Une sale guerre.

    Message  Trinita Jeu 27 Juil - 22:22

    MP a écrit:
    niet joan...l'ONU ne laisse pas occupé un immeuble qui va être précisément et nommément bombardé..
    on dirait que vous ne voulez même pas savoir..l'ONU a t'il oui ou non donné l'ordre dévacuer ce batiment avant qu'il ne soit bombardé?
    Dans ce genre d'opération, on ne bombarde pas, de plus à l'aide de frappes de haute précision, un batiment de l'ONU bien connu des parties, et signalé et re-re-re confirmé 10 fois en 6 heures. Isael a simplement voulu faire taire des témoins.
    Laughing Laughing

    complètement en roue libre....mais de quoi veux tu qu'ils soient témoins, vu que le batiment était clairement visé?de leur mort?

    abandon complet de la logique au profit de ta thèse... Rolling Eyes

    si non, l'ONU laisse des casques bleus sciemment sous le feu des bombes, en sachant qu'ils vont mourir....est ce le rôle de l'ONU?

    L'ONU n'a nullement exposé ses hommes ; il a par contre sous-estimé la duplicité d'Israel et sa perte de tout sens commun
    quelle duplicité?ils ont dit qu'il allaient bombarder et ils l'ont fait..

    tu es au courant des ordres donnés par l'état major de la FINUL dans les 6 heures précédant le bombardement?est il logique de laisser des hommes dnt on sait qu'il vont mourir rester dans un batiment voué à la destruction?s'il y a encore dans ce forum des esprits doués de sens commun, qu'ils se penchent sur la question.. Wink


    la Belgique sait très bien se tenir et ne pas "semer de discorde" qui lui serait préjudiciable Wink
    C'est une menace, ou de l'esprit ?
    une menace au nom de quoi et de qui?PTDR complètement en vrille, je vous dis, c'est le grand jihad contre israel, disparue la logique, envolée!!! Laughing Laughing
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Une sale guerre. - Page 5 Empty Re: Une sale guerre.

    Message  silverbold Jeu 27 Juil - 22:41

    Trinita a écrit:une menace au nom de quoi et de qui?PTDR complètement en vrille, je vous dis, c'est le grand jihad contre israel, disparue la logique, envolée!!! Laughing Laughing


    Non, pour certains, c'est de la routine...Pour d'autres c'est de l'indignation plus où moins motivée...
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Une sale guerre. - Page 5 Empty Re: Une sale guerre.

    Message  MP Jeu 27 Juil - 23:37

    ....mais de quoi veux tu qu'ils soient témoins, vu que le batiment était clairement visé?de leur mort?

    on, le batiment de l'ONU bénéficiait d'un sauf-conduit de toutes les parties.
    Un peu comme les ambulances, si tu vois ce que je veux dire ...

    tu es au courant des ordres donnés par l'état major de la FINUL dans les 6 heures précédant le bombardement?est il logique de laisser des hommes dnt on sait qu'il vont mourir rester dans un batiment voué à la destruction?

    Où vas-tu prétendre que ce batiment était voué à la destruction, quand toutes les communications entre la Finul et le QG israélien sont enregistrées ? Lequel QG n'échappera sans doute pas à sa condamnation pour crimes contre l'humanité.

    N'invoque pas la logique, il y a longtemps qu'elle t'a fuit king
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Une sale guerre. - Page 5 Empty Re: Une sale guerre.

    Message  fran6 Jeu 27 Juil - 23:56

    Trinita a écrit:
    niet joan...l'ONU ne laisse pas occupé un immeuble qui va être précisément et nommément bombardé..

    De quel droit un bâtiment d'observateurs de l'onu vat il être bombardé ???

    Aussi, tu saurais donner les sources qui disent que ce bâtiment allait être précisément et nommément bombardé ? merci

    Trinita a écrit:on dirait que vous ne voulez même pas savoir..l'ONU a t'il oui ou non donné l'ordre dévacuer ce batiment avant qu'il ne soit bombardé?

    Mais on s'en tappe, israël n'a pas à bombarder ce bâtiment point barre pourtant pas si difficile à comprendre (ce n'est pas la première fois et hélas ce ne serait pas la dernière, le massacre de Qana en 1996 - 102 civils tués par une "erreur" de l'armée israélienne - par ici)



    Trinita a écrit:si oui, les casques bleus morts le sont en dehors du cadre de leur mandat...

    si non, l'ONU laisse des casques bleus sciemment sous le feu des bombes, en sachant qu'ils vont mourir....est ce le rôle de l'ONU?

    Donc dans les deux cas l'onu est responsable.... MDR franchement tu te relis ??? Tu ne penses pas sérieusement ce que tu écris si ?

    Trinita a écrit:ce qui n'enlève rien à la responsabilité d'israel, mais bon, il n'y a que la responsabilité d'israel qui vous interesse au plus haut point, et vous vous acharnez vouloir m'attribuer un sionisme forcené...

    Tu viens d'ailleurs d'en faire un parfait exemple.... israël aurait prévenu (source ?) qu'il allait bombarder un bâtiment d'observateurs de l'onu, l'onu soit disant ne retire pas ses hommes, de toute façon s'il les retirent ils ne sont plus sous mandat de l'onu (donc moins grave hein...) s'il ne les retirent pas c'est qu'il se moque de ses hommes donc sa faute.... pour toi évidemment il faut à chaque fois placer israël sur le même pied que les autres (on critique israël il faut critiquer celui en face que ce soit l'onu ou autre...) tellement classique trinita... Rolling Eyes



    Trinita a écrit:relisez moi mieux, je n'absous aucunement israel..par contre, dès qu'on évoque le hezbollah c'est chaud bouillant ici

    Absoudre non, comment le pourrais tu... les évidences sont là Laughing mais minimiser ses actions voir essayé de les comprendre ça c'est clair tu le fais


    Trinita a écrit:les roquettes pleuvent!!! ho la la faut pas parle du hezbollah ça justifie la morts d'enfants!!! je plaisante pas c'est exatement comme ça que ça se passe dans ce forum et ailleurs!!! drunken

    Me semblait qu'il fallait condamner toutes les morts de civils.... le grand groupe terroriste hezbollah 18 civils israéliens tués, la seule démocratie de la région le pays agressé, la victime.... 400 (600 peut être) civils libanais tués (oui ok je sais par erreur Rolling Eyes - de la faute du hezbollah... oui je sais si israël le voulait il pourrait détruire le liban en deux secondes.... Rolling Eyes)

    -------------------------------------------------------------------------------------


    Communiqué de presse de l'ONU a écrit:La FINUL a indiqué que la base de Khiam avait été hier l'objet de quelque « 21 frappes à moins de 300 mètres », dont « 12 tirs d'artillerie qui sont tombés à moins de 100 mètres de la base » et « quatre qui l'ont touchée directement ».

    « A notre connaissance, contrairement à ce qui s'est passé avec d'autres bases de la FINUL, il n'y avait pas de tirs du Hezbollah à proximité », a-t-elle souligné.

    « A plusieurs reprise durant la journée, la FINUL avait protesté directement auprès des Forces de défense d'Israël (IDF) ». Le Vice-Secrétaire général et moi-même avons plusieurs fois appelé la Mission israélienne réitérant ces protestations et demandant une cessation des bombardements ».

    « Le quartier général de la FINUL à Naqoura a perdu le contact avec la base de Khiam à 19 :17 », a dit Jane Hull-Lute.

    Cette dernière a ajouté que près de 145 incidents de tirs à proximité de ses positions avaient été enregistrés. Elle a aussi précisé que « la FINUL avait essuyé des tirs directs d'arme légère du Hezbollah ».
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Une sale guerre. - Page 5 Empty Re: Une sale guerre.

    Message  MP Ven 28 Juil - 0:15

    De quel droit un bâtiment d'observateurs de l'onu vat il être bombardé ???

    Aussi, tu saurais donner les sources qui disent que ce bâtiment allait être précisément et nommément bombardé ? merci

    Commission d'enquête de l'ONU, (encore des anti-sémites ? Smile )


    "Trinita"]on dirait que vous ne voulez même pas savoir..l'ONU a t'il oui ou non donné l'ordre dévacuer ce batiment avant qu'il ne soit bombardé?

    Tu s bouché ? L'ONU avait l'assurance (enregistrée) que ce batiment n'était pas dans la ligne de tir. tu peux te l'enfoncer dans ce qui te tient lieu de cerveau ?

    si non, l'ONU laisse des casques bleus sciemment sous le feu des bombes, en sachant qu'ils vont mourir....est ce le rôle de l'ONU?
    [/quote]

    Arrête de troller.

    Tu viens d'ailleurs d'en faire un parfait exemple.... israël aurait prévenu (source ?) qu'il allait bombarder un bâtiment d'observateurs de l'onu,

    SOS ! Je m'abstiens de qualifier Trinita, pour ménager la paix de Silverbold. Israel n'a prévenu personne : c'est 'ONU qui a prévenu Israel de la localisation des observateurs de l'ONU, qui a obtenu à dix reprises en 6 heues confirmation que ce batiment n'était pas dans la ligne de tir, et qui s'et fié à l parole des israéliens. On connait la suite Twisted Evil

    Ceci dit, salut Trinita, je te laisse pédaler dans la colle.






    -------------------------------------------------------------------------------------


    ]
    joan21
    joan21


    Masculin
    Nombre de messages : 832
    Localisation : arlon
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Une sale guerre. - Page 5 Empty Re: Une sale guerre.

    Message  joan21 Ven 28 Juil - 1:07

    iban
    Démystifier les idées reçues de la propagande israélienne

    L’agression de l’armée israélienne contre le Liban ne devrait étonner que les aveugles et les hypocrites. Ce n’est pas cet enième acte barbare qui attesterait de la nature véritable de cet Etat de plus en plus enivré de sa propre force.
    Il va de soi qu’Israël ne pouvait se permettre une telle arrogance au mépris du droit international, s’il ne comptait pas sur la complicité de la puissance américaine et la lâcheté de la vieille Europe et des régimes arabes transformés à l’occasion en chiens de garde contre leurs populations respectives. Au-delà des enjeux géopolitiques et stratégiques régionaux, cette guerre livrée par une armada ultramoderne contre un petit pays prouve si besoin est la véritable nature du projet que l’Amérique et son comparse local tentent d’imposer au monde arabe et musulman.
    Mais au-delà du sentiment de révolte légitime que nous inspire cette guerre d’agression, il est temps de réduire à néant les idées reçues qui participent de la même logique de guerre, psychologique et idéologique, véhiculées par des médias occidentaux complices d’une entreprise d’asservissement des esprits et de contrôle social maximal. Plus particulièrement, quand elles sont véhiculées par des intellectuels et des médias arabes, ces idées reçues deviennent carrément des freins à la mobilisation des ressources sociales, politiques et militaires contre le projet colonial, raciste et expansionniste d’Israël.
    Première idée reçue : en s’attaquant à l’armée israélienne, le Hezbollah lui a donné un bon prétexte pour lancer son offensive contre le Liban. Pareille idée tente d’accréditer la propagande israélienne qui prétend réduire la crise à un bras de fer entre Israël et le Hezbollah. Pareille allégation ne résiste pas un instant à la dure réalité des faits quand on voit à quel point les infrastructures de base libanaises sont visées par les bombardements israéliens, ce qui atteste que l’enjeu de cette guerre d’agression est plus large.
    Mais le plus grave dans cette idée reçue est la tentative sournoise de découpler une force de résistance éminemment patriotique, malgré l’étroitesse sociale et idéologique de certaines de ses composantes, du contexte national libanais comme si le Liban ne pouvait être représenté que par les forces sociales et politiques (à l’instar des Forces Libanaises) qui acceptent de reconduire sous une nouvelle forme le mandat français en tournant le dos à son appartenance civilisationnelle et géopolitique régionale.
    Seconde idée reçue : Dans sa tragédie actuelle, le Liban ne serait finalement que le théâtre d’une action dont les enjeux le dépassent largement au profit d’acteurs régionaux extérieurs : Israël d’un côté et la Syrie et l’Iran de l’autre, ces derniers manipulant à leur guise le Hezbollah et plus récemment le Hamas palestinien. Selon cette fable (très française notamment), si chacun restait bien chez soi, tout rentrerait dans l’ordre. Le hic dans cette version diplomatique est que ce sont toujours les mêmes acteurs qui décident du périmètre du «chez soi» des uns et des autres. Si on ne prend en compte que la résolution 242, Israël est-il vraiment chez soi depuis quarante ans ? En revanche, la Syrie qui est entrée au Liban à l’appel des autorités souveraines de ce pays, la première fois, en 1976, pour sauver le camp chrétien allié à Israël, d’un désastre militaire certain, est devenue subitement une force «occupante» dès le jour où les puissances occidentales ont cessé d’avoir besoin de ses services de pompier et de gendarme local.
    Quant à l’Iran, il est pour le moins bizarre de constater que ceux qui lui contestent tout rôle au Liban au mépris de la réalité culturelle et géopolitique de la région (doit-on rappeler que les chiîtes constituent désormais plus de la moitié de la population de ce pays?) sont ceux-là mêmes qui continuent à claironner le rôle historique de la France dans un pays où les chrétiens francophiles ne sont plus majoritaires depuis longtemps. Bien entendu, il ne faut pas comparer l’incomparable : la présence française au Liban est par définition civilisatrice et démocratique, celle de la Syrie et de l’Iran naturellement obscurantiste et totalitaire. Quand les manuels diplomatiques laissent la place à des contes pour enfants...
    Ce préjugé abondamment véhiculé s’appuie sur un certain nombre de présupposés qui sont loin d’être démontrés. Premier présupposé d’ordre théorique qui n’a de logique que son apparence : Un régime autoritaire ne peut que poursuivre une politique extérieure injuste, un régime démocratique ne peut que poursuivre une politique extérieure juste. Cette «thèse » à laquelle sacrifient malheureusement de nombreux intellectuels arabes et musulmans est tout simplement fausse.
    Historiquement, depuis plus d’un siècle, c’est même le contraire qui s’est produit. Le processus de colonisation et de guerres coloniales a été poursuivi systématiquement par des puissances qui ont superbement allié démocratie interne et barbarie externe. Logiquement, ce fait historique se tient.
    Le système capitaliste devient d’autant plus rapace à l’extérieur de son noyau central qu’il tend à se renforcer à l’intérieur par l’élargissement de sa base sociale et culturelle, chose qu’il ne peut réaliser par ailleurs sans disposer de surprofits coloniaux que lui assure l’exploitation, à faible coût, des matières premières et de la main d’œuvre des pays du Sud.
    Second présupposé : Israël est censé se défendre contre les agissements perfides de la Syrie et de l’Iran.
    Dans la version pseudo internationaliste des sionistes de gauche, tous les protagonistes de la région sont renvoyés dos à dos. Cette dernière version est la plus dangereuse parce que derrière des apparences généreuses, elle tente d’enlever au mouvement de libération nationale et sociale arabe et musulman les seuls appuis concrets possibles dans la région. Les manifestations dites pacifistes en Israël sont mobilisées non pas pour faire reculer le projet sioniste mais pour désarmer la résistance nationale et islamique.
    Mais l’essentiel de ce qui se cache derrière ce présupposé est la nature véritable de l’Etat d’Israël et son alliance organique avec le capital international- dont on néglige souvent le caractère foncièrement culturel. En vérité, Israël n’est pas un Etat comme un autre. Son caractère artificiel en fait une caserne structurelle. Qu’on en juge. Quel est l’Etat au monde qui peut mobiliser 10% de sa population sous les drapeaux en 48 heures ? Peut-on imaginer un instant la France - pays plus riche et plus puissant- mobiliser en 48 heures 5 millions de Français ? Le dernier sondage effectué cette semaine en Israël nous apprend que 86% de la population soutient la guerre de son gouvernement contre le Liban. Pourquoi abandonner la proie pour l’ombre ? Certes, la Syrie et l’Iran ne sont pas des enfants de chœur. Ils ont des intérêts géopolitiques à défendre dans la région et la raison d’Etat peut les amener à s’éloigner parfois des intérêts du mouvement social mais seule une conception infantile de la lutte politique peut faire croire à une convergence permanente et automatique entre les stratégies étatiques et les stratégies sociales.
    Ces idées reçues sont d’autant plus dangereuses qu’elles viennent alimenter un contexte idéologique et politique des plus dépressifs dans les milieux arabes et musulmans y compris dans la diaspora européenne. La division ethnique et/confessionnelle dans le monde arabe et musulman est loin d’être une vue de l’esprit et on ne saurait sérieusement la réduire à la seule dimension exogène. Certes, les manipulations attribuées au Mossad et aux autres officines occidentales sont réelles et doivent être combattues.
    Mais pour faire face efficacement à ces manipulations, il faut traiter à la racine le problème et assumer courageusement les défis de l’égalité citoyenne dans nos pays dans le cadre d’un projet stratégique de rénovation de la pensée politique musulmane. On a vu comment le projet baathiste de modernisation autoritaire a lamentablement échoué en Irak et a préparé le terrain à l’agression et à l’occupation américaine en morcelant et en affaiblissant gravement le front intérieur. Cependant, la solution de rechange à laquelle ont été contraintes les élites chiîtes de ce pays ne semble pas plus apte à garantir l’intégrité de la nation.
    L’attitude timorée de la Syrie, de l’Iran et du Hezbollah libanais face à la crise irakienne a légitimement déçu le mouvement de libération nationale et islamique arabe. Mais ce n’est pas une raison pour laisser aujourd’hui le Hezbollah seul dans une bataille qui concerne en fait l’ensemble de la Oumma. Les critiques légitimes que l’on se doit d’adresser aux gouvernements syrien et iranien tant en matière de politique intérieure qu’en matière diplomatique ne doivent pas nous conduire à des positions irresponsables qui font le jeu de l’ennemi israélien. Bien entendu, le mouvement social n’a pas à se lier les mains avec des gouvernements prisonniers de leurs intérêts étroits et de leur raison d’Etat mais il ne pourra se développer dans la perspective qui est la sienne que s’il s’appuie sur les contradictions- même modestes- qui opposent certains Etats de la région à la logique impériale américaine et au projet expansionniste israélien.
    Tout en travaillant à long terme à faire reculer les causes structurelles de la division des musulmans, les avant-gardes éclairées doivent mettre à profit la crise libanaise pour déminer le terrain de la guerre civile confessionnelle en Irak et pour dépasser les frictions entre sunnites et chiîtes qui constituent aujourd’hui le frein le plus grave à la nécessaire coopération politique et militaire entre toutes les forces qui résistent à la domination impérialiste et sioniste dans la région.
    Le peuple palestinien martyr, à travers son avant-garde combattante, le Hamas, vient de montrer l’exemple. L’alliance de fait entre les deux mouvements palestinien et libanais est une preuve que la division séculaire entre le sunnisme et le chiîsme, que l’impérialisme cherche à exploiter à des fins géopolitiques évidentes, peut fondre dans le feu du combat. Si cela se produisait, le martyre des victimes libanaises innocentes de la dernière agression en date de l’armée israélienne pourrait ne pas être vain.


    26-07-2006
    Mohamed Tahar Bensaada

    http://www.lanouvellerepublique.com/actualite/lire.php?ida=40853&idc=16
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Une sale guerre. - Page 5 Empty Re: Une sale guerre.

    Message  Trinita Ven 28 Juil - 1:13

    Le peuple palestinien martyr, à travers son avant-garde combattante, le Hamas, vient de montrer l’exemple. L’alliance de fait entre les deux mouvements palestinien et libanais est une preuve que la division séculaire entre le sunnisme et le chiîsme, que l’impérialisme cherche à exploiter à des fins géopolitiques évidentes, peut fondre dans le feu du combat. Si cela se produisait, le martyre des victimes libanaises innocentes de la dernière agression en date de l’armée israélienne pourrait ne pas être vain.

    oh! un appel au jihad largement relayé par les modérés d'oumma.com, les ogres et l'ISM! Une sale guerre. - Page 5 Wub

    http://www.google.fr/search?hl=fr&q=D%C3%A9mystifier+les+id%C3%A9es+re%C3%A7ues+de+la+propagande+isra%C3%A9lienne&meta=

    hasta la victoria siempre abou jajah!!! Une sale guerre. - Page 5 Ride


    Une sale guerre. - Page 5 Vache

    Nous ne pouvons pas regarder ces roquettes pleuvoir sur nos frères à Gaza et au Liban et rester inactifs et soumis. Les roquettes et les missiles déchirant les corps des musulmans à Gaza et au Liban ne sont pas purement israéliens. Ils viennent et sont financés par tous les pays de l'alliance des croisés. Ainsi, quiconque a pris part au crime doit en payer le prix. Le monde entier est un champ de bataille ouvert pour nous. Comme ils nous attaquent partout, nous les attaqueront également partout

    Ô musulmans du monde, je vous appelle à combattre et à devenir des martyrs dans la guerre contre les Sionistes et contre les croisés. La guerre contre Israël ne dépend pas des cessez-le-feu. Il s'agit d'un Djihad au nom d'Allah, qui se poursuivra jusqu'à ce que notre religion règne d'Espagne en Irak.
    Ayman al-Zawahiri


    Dernière édition par le Ven 28 Juil - 4:17, édité 1 fois
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Une sale guerre. - Page 5 Empty Re: Une sale guerre.

    Message  Trinita Ven 28 Juil - 2:51

    Tu viens d'ailleurs d'en faire un parfait exemple.... israël aurait prévenu (source ?) qu'il allait bombarder un bâtiment d'observateurs de l'onu, l'onu soit disant ne retire pas ses hommes, de toute façon s'il les retirent ils ne sont plus sous mandat de l'onu (donc moins grave hein...) s'il ne les retirent pas c'est qu'il se moque de ses hommes donc sa faute..
    tu n'as rien compris du tout Crying or Very sad

    .. pour toi évidemment il faut à chaque fois placer israël sur le même pied que les autres (on critique israël il faut critiquer celui en face que ce soit l'onu ou autre...) tellement classique trinita...
    ah oui , excuse moi, il ne faut critiquer qu'israel, j'avais oublié,les israeliens ne sont pas des êtres humains comme les autres, il faut les considérer comme des êtres mauvais, sanguinaires et cruels Embarassed

    bien sur mon vieux, il y a des fois des responsabilités partagées, tu sais le 11/9 par exemple..ya eu 3000 morts mais il parait que c'est la faute a bush..la purée de chiites en irak?ben c'est bush qui les a tué...les morts de londres?c'est tony blair l'assassin... Wink

    Absoudre non, comment le pourrais tu... les évidences sont là mais minimiser ses actions voir essayé de les comprendre ça c'est clair tu le fais
    c'est faux, tu as encore des hallucinations, j'essaie de comprendre la situation, sans trouver un responsable unique..mais c'est vrai, si on fait autre chose que hurler honte a israel, et si on ose émettre l'idée que le hezbollah a parfois un role dans tout ça et partage des responsabilités avec israel, on est complice des morts libanais..il faut dire ce que vous voulez entendre sous peine d'être un collaborateur sioniste assassin Embarassed

    Me semblait qu'il fallait condamner toutes les morts de civils.... le grand groupe terroriste hezbollah 18 civils israéliens tués, la seule démocratie de la région le pays agressé, la victime....
    j'ai condamné les morts de civils..mais je n'ai pas hurlé en coeur "honte a israel" en esquivant les responsabilités du hezbollah, donc je suis complice des morts civils..je is dans ce forum un appel a l'union et au jihad, mais c'est loi la personne qui émet des idées dangereuses.. Smile


    400 (600 peut être) civils libanais tués (oui ok je sais par erreur - de la faute du hezbollah... oui je sais si israël le voulait il pourrait détruire le liban en deux secondes.... )
    bon je te laisse tu fais les questions et les réponses tout seul ça doit être la chaleur , rafraichis toi bien! Wink
    avatar
    claude mertens


    Masculin
    Nombre de messages : 211
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Une sale guerre. - Page 5 Empty Re: Une sale guerre.

    Message  claude mertens Ven 28 Juil - 8:51

    Allez, encore une dépêche :
    Code:
    Tous les pays du monde devraient imposer un embargo sur les armes à destination d'Israël et du Hezbollah, a estimé jeudi Amnesty International à la suite d'informations sur l'utilisation par les Etats-Unis d'un aéroport britannique pour acheminer des bombes à Israël. "Prendre pour cible des civils et des infrastructures civiles et lancer des attaques disproportionnées et sans discrimination relève du crime de guerre", a déclaré Irène Khan, secrétaire générale de l'organisation de défense des droits de l'Homme. "Les gouvernements qui fournissent des armes et des équipements militaires à Israël et au Hezbollah augmentent leur capacité à commettre des crimes de guerre. Tous les gouvernements devraient imposer un embargo sur les armes destinées aux deux parties et s'opposer à ce que leur territoire serve à l'acheminement d'armes ou d'équipements militaires" a-t-elle ajouté.(BVH)
    © BELGA
    LONDRES 28/07 (BELGA/AG)
    Je suppose que là, tout le monde devrait être d'accord...
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Une sale guerre. - Page 5 Empty Re: Une sale guerre.

    Message  MP Ven 28 Juil - 9:32

    joan21"]iban
    Démystifier les idées reçues de la propagande israélienne

    Oufti ! Il y a à boire et à manger dans ce texte intéressant, mais touffu et parfois contestable. Un peu "intellectuel engagé", mais qui offre l'avantage de donner enfin un point de vue arabo-musulman éventuellement laïque ... Smile

    L’agression de l’armée israélienne contre le Liban ne devrait étonner que les aveugles et les hypocrites. Ce n’est pas cet enième acte barbare qui attesterait de la nature véritable de cet Etat de plus en plus enivré de sa propre force.

    Israel enivré par sa propre force ? N'est ce pas plutôt une forme de méthode Coué, et de fuite en avant ? Depuis sa création, Israel a fait la preuve de ses incapacités, tant à assurer son autarcie financière qu'à se faire aimer de ses voisins. Ses difficultés internes ne peuvent se dissimuler que derrière la notion soigneusement entretenue d'agression perpétuelle, ses chômeurs ne peuvent voir diminuer leur nombre que par une conscription interminable, et la paix serait un révélateur insoutenable ds faiblesses structurelles du pays. Par contre, la guerre offre l'avantage de donner au citoyen une vue glorifiante de sa vocation, et lui donne un vernis de "défenseur des valeurs occidentales" aux yeux de son maître, une "Amérique sauce renouveau charismatique" qui se fait une joie et un honneur de lui fournir toute la gamme de son arsenal belliqueux, à la grande satisfaction du tout puissant lobby de l'armement.





    Mais le plus grave dans cette idée reçue est la tentative sournoise de découpler une force de résistance éminemment patriotique, malgré l’étroitesse sociale et idéologique de certaines de ses composantes, du contexte national libanais comme si le Liban ne pouvait être représenté que par les forces sociales et politiques (à l’instar des Forces Libanaises) qui acceptent de reconduire sous une nouvelle forme le mandat français en tournant le dos à son appartenance civilisationnelle et géopolitique régionale.

    Ici, une vue que je ne partage pas. La relative francisation du Liban ne s'est nullement produite sous domination "coloniale", mais plutôt par convergences culturelles, et a contribué à un enrichissement considérable du Liban, véritable laboratoire de co-existence harmonieuse de cultures différentes. Tout en lui ouvrant des portes sur l'Occident, dans ce qu'il pouvait leur apporter de meilleur, tant au niveau des échanges culturels que du business. Bref, le Liban n'a tourné le dos à personne, mais a réalisé, par une alchimie qui lui est propre, un synchrétisme exceptionnel.

    Premier présupposé d’ordre théorique qui n’a de logique que son apparence : Un régime autoritaire ne peut que poursuivre une politique extérieure injuste, un régime démocratique ne peut que poursuivre une politique extérieure juste. Cette «thèse » à laquelle sacrifient malheureusement de nombreux intellectuels arabes et musulmans est tout simplement fausse.
    Historiquement, depuis plus d’un siècle, c’est même le contraire qui s’est produit. Le processus de colonisation et de guerres coloniales a été poursuivi systématiquement par des puissances qui ont superbement allié démocratie interne et barbarie externe. Logiquement, ce fait historique se tient.

    Ici, petite profession de foi un peu brouillonne : l'auteur confond mise à sac des ressources d'un pays (colonialisme) et imprégnation culturelle. Par contre, il a tout à fait raison en soulignant que le régime d'un pays (démocratique ou non) n'et en rien une garantie de sa bonne conduite extérieure.

    Second présupposé : Israël est censé se défendre contre les agissements perfides de la Syrie et de l’Iran.
    Dans la version pseudo internationaliste des sionistes de gauche, tous les protagonistes de la région sont renvoyés dos à dos. Cette dernière version est la plus dangereuse parce que derrière des apparences généreuses, elle tente d’enlever au mouvement de libération nationale et sociale arabe et musulman les seuls appuis concrets possibles dans la région. Les manifestations dites pacifistes en Israël sont mobilisées non pas pour faire reculer le projet sioniste mais pour désarmer la résistance nationale et islamique.

    Ici, joyeux mélange des problèmes extérieurs (Israel) et des problèmes internes des pays arabes, de nature surtout sociale. Quant à l'idée que les pacifistes israéliens ne seraient que des marionnettes stratégiques, elle nie partialement le courage et la vision de cette frange remarquable de la population israélienne.

    Mais l’essentiel de ce qui se cache derrière ce présupposé est la nature véritable de l’Etat d’Israël et son alliance organique avec le capital international- dont on néglige souvent le caractère foncièrement culturel.

    Pas d'accord non plus. S'il y a bien alliance avec le capital international, c'est moins parce qu'Israel joue dans la cour des grands que parce que ces "grands" comprennent de nombreux juifs dans leurs rangs, qui se sentent le devoir de soutenir Israel. D'un point de vue culturel, il n'est que de voir les réactions israéliennes et de connaitre le Moyen Orient pour voir qu'ils sont bien plus proches de leurs voisins que ds anglais par exemple Smile

    En vérité, Israël n’est pas un Etat comme un autre. Son caractère artificiel en fait une caserne structurelle. Qu’on en juge. Quel est l’Etat au monde qui peut mobiliser 10% de sa population sous les drapeaux en 48 heures ? Peut-on imaginer un instant la France - pays plus riche et plus puissant- mobiliser en 48 heures 5 millions de Français ? Le dernier sondage effectué cette semaine en Israël nous apprend que 86% de la population soutient la guerre de son gouvernement contre le Liban. Pourquoi abandonner la proie pour l’ombre ?

    Tout le ciment d'Israel repose sur les "menaces" dont il est l'objet.

    Certes, la Syrie et l’Iran ne sont pas des enfants de chœur. Ils ont des intérêts géopolitiques à défendre dans la région et la raison d’Etat peut les amener à s’éloigner parfois des intérêts du mouvement social mais seule une conception infantile de la lutte politique peut faire croire à une convergence permanente et automatique entre les stratégies étatiques et les stratégies sociales.

    Plus clairement, quand un pays n'offre pas à ses citoyens un stading social suffisant, la tentation est grande de distraire le peuple avec des objectifs politico-religieux et de le fédérer contre un "ennemi". Donc, en harcelant sans cesse ses voisins, Israel rend un signalé service aux gouvernements de ces pays.





    Le peuple palestinien martyr, à travers son avant-garde combattante, le Hamas, vient de montrer l’exemple. L’alliance de fait entre les deux mouvements palestinien et libanais est une preuve que la division séculaire entre le sunnisme et le chiîsme, que l’impérialisme cherche à exploiter à des fins géopolitiques évidentes, peut fondre dans le feu du combat. Si cela se produisait, le martyre des victimes libanaises innocentes de la dernière agression en date de l’armée israélienne pourrait ne pas être vain.

    Face à Israel, sunnites et chiites ont évidemment des intérêts communs.
    Mais ces fusions sont généralement conditionnées à la poursuite d'un objectif, et ne perdurent pas au-delà.
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Une sale guerre. - Page 5 Empty Re: Une sale guerre.

    Message  MP Ven 28 Juil - 9:42

    ah oui , excuse moi, il ne faut critiquer qu'israel, j'avais oublié,les israeliens ne sont pas des êtres humains comme les autres, il faut les considérer comme des êtres mauvais, sanguinaires et cruels Embarassed

    gnagnagna ...

    bien sur mon vieux, il y a des fois des responsabilités partagées, tu sais le 11/9 par exemple..ya eu 3000 morts mais il parait que c'est la faute a bush..la purée de chiites en irak?ben c'est bush qui les a tué...les morts de londres?c'est tony blair l'assassin... Wink

    gnagnagna ...


    ..il faut dire ce que vous voulez entendre sous peine d'être un collaborateur sioniste assassin

    gnagnagna ..


    j'ai condamné les morts de civils..mais je n'ai pas hurlé en coeur "honte a israel" en esquivant les responsabilités du hezbollah, donc je suis complice des morts civils..je is dans ce forum un appel a l'union et au jihad, mais c'est loi la personne qui émet des idées dangereuses.. Smile


    gnagnagna ... Ceci dit, on hurle "en choeur", pas "en coeur " Very Happy
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Une sale guerre. - Page 5 Empty Re: Une sale guerre.

    Message  Trinita Ven 28 Juil - 10:23

    Citation:
    bien sur mon vieux, il y a des fois des responsabilités partagées, tu sais le 11/9 par exemple..ya eu 3000 morts mais il parait que c'est la faute a bush..la purée de chiites en irak?ben c'est bush qui les a tué...les morts de londres?c'est tony blair l'assassin...


    gnagnagna
    ...

    comment ça gnagnagna?c'est la version du HEZBOLLAH nounouille!! me traite pas de débile parce que je fait étalage de ses exploits!! Une sale guerre. - Page 5 Vache Une sale guerre. - Page 5 Irked

    « Les attentats du 11-Septembre étaient le fruit d’un complot ; Pearl Harbor aussi »
    Extraits d’un entretien avec Ahmed Youssouf, rédacteur en chef du Middle East Magazine (Washington), diffusé le 30 décembre 2004 par la télévision du Hezbollah, Al-Manar. [NDLR : Les propos sont parfois décousus, mais on y retrouve l’empreinte du discours conspirationniste attribuant les attentats du 11-Septembre à un complot ourdi par le Mossad israélien. Dans la dernière partie de l’interview, un autre discours conspirationniste se fait jour : celui qui attribue l’entrée américaine dans la seconde guerre mondiale, au lendemain de l’attaque japonaise sur Pearl Harbor en décembre 1941, à un complot visant à défendre des intérêts spécifiques. Ce discours-ci, qui à l’origine était aux États-Unis l’exclusivité de l’extrême droite pro-nazie, refait jour actuellement dans une certaine mouvance de l’ultra-gauche.]

    « Ces événements [du 11-Septembre, ndlr] ont été précédés d’une planification très détaillée, conduite par des stratèges qui nouaient les fils du complot. Certaines personnes ont probablement été recrutées et, comme l’a indiqué un intellectuel occidental, Israël excelle dans le domaine de l’espionnage à l’intérieur des États-Unis et est capable de faire passer de nombreuses opérations comme étant d’origine islamique.

    En d’autres termes, Israël est capable d’infiltrer certains milieux islamiques, de les diriger et de les gérer sans se faire remarquer, afin qu’ils conduisent des opérations dont Israël sera le bénéficiaire. Si on considère les événements du 11-Septembre, on ne peut dire que les Musulmans y aient gagné quoi que ce soit.

    Il y a une autre dimension, que certaines personnes ont noté. Personne n’a filmé ces événements de manière aussi précise que les caméras actionnées par plusieurs agents du Mossad, qui étaient près des lieux et ont réussi à filmer les événements afin que le sionisme puisse rappeler au monde les crimes des Arabes et des Musulmans contre l’Amérique. Ces images ont été filmées avec une grande expertise, de sorte qu’elles soient un rappel constant pour l’Amérique et pour le monde occidental que le terrorisme islamique est une menace contre leur culture, leurs idéaux et leurs valeurs.

    Nous disposons aujourd’hui de nombreuses informations mettant en doute la capacité qu’auraient ces Musulmans, avec leurs faibles moyens, de réaliser une telle opération. Et puis, il y a d’autres... qui a profité de cette opération davantage que le mouvement sioniste ? Depuis la fin de la guerre froide, Israël essaie de parvenir à une position qui lui permettrait de diriger la politique américaine, parce qu’Israël a vu qu’il lui serait impossible de faire face à l’Islam et à la résistance islamique. C’est pourquoi il devait attirer l’Amérique dans cette région. Tel était le grand projet. Les forces de la droite américaine peuvent y avoir participé, et les Chrétiens évangélistes peuvent l’avoir approuvé. Ils se sont tous mis d’accord pour que ce projet soit réalisé, afin de pousser l’Amérique à entrer en guerre.

    De nombreux Américains nous disent que même Pearl Harbor... afin d’entraîner l’Amérique dans la guerre... On a beaucoup parlé d’un complot organisé afin de susciter l’attaque sur Pearl Harbor, de sorte que les États-Unis aient une raison d’entrer dans cette guerre et afin de convaincre les Américains de payer des milliards de dollars et de sacrifier des centaines de milliers de vies, de mener cette guerre pour protéger les intérêts de certaines sociétés américaines et de certains individus américains, dans cette guerre contre le Japon et l’Allemagne. »

    http://www.col.fr/arche/article.php3?id_article=120


    c'est ça qui m'énerve, le hezbollah est capable de monter des bateaux pas possibles et vous gobez SA VERSION..je ne demande pas de gober inconditionnellement celle d'israel, mais de se méfier des infos sur le proche orient..


    Dernière édition par le Ven 28 Juil - 10:28, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    Une sale guerre. - Page 5 Empty Re: Une sale guerre.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 7:33

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser