Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Dim 28 Avr - 4:03

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

4 participants

    ça fait froid dans le dos....

    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    ça fait froid dans le dos.... Empty ça fait froid dans le dos....

    Message  fran6 Lun 21 Mai - 0:12

    22:46 Youval Diskine, le chef du Shabak (services de sécurité intérieurs), a déclaré que son organisation avait pour objectif de ''préserver les valeurs juives et démocratiques du pays, et qu'il est autorisé à effectuer des écoutes et des filatures contre tous ceux qui cherchent à porter atteinte à ces valeurs, quand bien même ils agiraient dans le cadre de la loi''. (Guysen.Israël.News)

    pale
    Douda
    Douda
    animation


    Nombre de messages : 406
    Age : 46
    Date d'inscription : 11/01/2007

    ça fait froid dans le dos.... Empty Re: ça fait froid dans le dos....

    Message  Douda Lun 21 Mai - 0:59

    rien de nouveau je vois pas ce qui fait froid dans le dos.

    Je serais plutot choqué du contraire scratch
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    ça fait froid dans le dos.... Empty Re: ça fait froid dans le dos....

    Message  fran6 Lun 21 Mai - 8:48

    donc, toute personne qui se bat - en respectant la loi - pour qu'israël soit le pays de tous ses citoyens, qui réclame la démocratie pour tous (comment être démocratique si ce pays est le pays de la seule partie juive ???), donc cette personne pourra être prise en filature et mise sur écoute juste pour ça, moi perso ça me fout les boules si toi tu trouves cela normal c'est qu'on ne doit pas avoir le même sens des valeurs.
    Douda
    Douda
    animation


    Nombre de messages : 406
    Age : 46
    Date d'inscription : 11/01/2007

    ça fait froid dans le dos.... Empty Re: ça fait froid dans le dos....

    Message  Douda Mar 22 Mai - 0:35

    Ti sais Fran6, toute ma vie j'ai entendu dire que les juives et les arabes ne s'entendront jamais. je disais toujours aux gens qui me barratiné avec ce genre d'arguments qu'ils ne faut pas généraliser il y a des juives qui se battent pour les droits des palestiniens, il y a des femmes israelienne qui passe les barrages de l'armée pour apporter de l'aide aux associations palestiens et libanais donc je n'y croyais pas a ce qu'on me disait que ça ne s'arrangera jamais. Quand Ishak Rabine est mort pour la paix de deux peuples qui l'entendaient avec impatience et bien la ma tete a tourné 100 à l'heure en je savais que plus jamais les palestiens et les libanais ne connaitront la paix. Dois-je te rappeler les dates de ces conflit depuis la mort de ce grand Homme. Non je ne pense pas, tu sais on me disait souvent des choses dont je ne croyais pas ou je ne voulais pas admettre juste histoire de garder espoir pour ce peuple si mal traiter depuis des années, ses gens la n'ont aucune paroles ils peuvent s'assooir a tour d'une table pour discuter d'un comm accord et donner une parole ensuite ils trouveront tous les pretexte du monde pour provoquer une autre guerre et tout foutre en l'air parce qu'ils savent très bien qu'ils n'obtiendront pas ce qu'ils veulent donc ils jouent le jeu jusqu'au bout afin de dire que les arabes n'ont pas de paroles.

    Alors pourquoi tu crois que je serais etonné de ce genre de pratique, je ne sais pas si tu comprends ou je veux en venir mais en gros pour moi les israeliens (je dis bien les israeliens sont des traitresà je ne parle pas de la communauté juives parce qu'au ceux que je connais n'ont qu'une parole et ils vont jusqu'au bout de leurs engagements.

    Tu as entendu parlé d'un film egyptiens qui avaient fait la une des journaux en 2002 (fariss bilajawad = le cheval sans cavalier) ?
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    ça fait froid dans le dos.... Empty Re: ça fait froid dans le dos....

    Message  MP Mar 22 Mai - 9:48

    Tu as raison, Douda.
    A titre individuel, il faut saluer des israéliens qui gardent la têete froide et assez d'humanité pour tendre la main aux palestiniens martyrs.

    Et ne pas en vouloir à ceux qui, maintenus dan la peur, suivent aveuglément leur gouvernement.

    Mais c'est ce gouvernement qui, depuis des lustres, n'a qu'une doctrine : "la paix serait la pire des situations" :

    - sur le plan international, ils ne seraient plus "menacés" et donc perdrait le bénéice d'une bonne partie de l'aide considérable qu'ils recoivent ;
    - sur le plan économique, ils devraient payer l'eau qu'ils volent à la Palestine, restituer les droits de douane, ceser d'estamper "made in Israel, les productions palestiniennes, bref, ils perdraient leur "colonie" ;
    - sur le plan politique, Israel perdrait son seul ciment, qui est un "tous face à l'ennemi", ce qui rendrait vite le pays incontrôlable, et permettrait à ses habitants de quitter sans avoir mauvaise conscience.

    Bref, Israel ne survit que grace à la guerre ... Twisted Evil
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    ça fait froid dans le dos.... Empty Re: ça fait froid dans le dos....

    Message  Trinita Mar 22 Mai - 18:04

    Tu as raison, Douda.
    A titre individuel, il faut saluer des israéliens qui gardent la têete froide et assez d'humanité pour tendre la main aux palestiniens martyrs.

    vu que martyrs, ils sont déja morts, ils vont avoir du mal à la prendre, la main tendue..
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    ça fait froid dans le dos.... Empty Re: ça fait froid dans le dos....

    Message  fran6 Mer 23 Mai - 15:22

    Trinita a écrit:
    Tu as raison, Douda.
    A titre individuel, il faut saluer des israéliens qui gardent la têete froide et assez d'humanité pour tendre la main aux palestiniens martyrs.

    vu que martyrs, ils sont déja morts, ils vont avoir du mal à la prendre, la main tendue..

    Question Question Question
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    ça fait froid dans le dos.... Empty Re: ça fait froid dans le dos....

    Message  MP Jeu 24 Mai - 0:15

    vu que martyrs, ils sont déja morts, ils vont avoir du mal à la prendre, la main tendue..

    Très spirituel ... Il n'est évidemment pas question de kamikazes, mais de tout un peuple.

    Contenu sponsorisé


    ça fait froid dans le dos.... Empty Re: ça fait froid dans le dos....

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 4:03

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser