Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Sam 11 Mai - 23:59

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+5
tito varich
MP
Mck
silverbold
iconoclaste
9 participants

    Horrible fait-divers

    iconoclaste
    iconoclaste


    Masculin
    Nombre de messages : 194
    Date d'inscription : 25/06/2006

    Horrible fait-divers Empty Horrible fait-divers

    Message  iconoclaste Ven 30 Mar - 17:33

    Ils chassaient sur le web (30/03/2007)

    Une adolescente a été mutilée par ses bourreaux dans la maison familiale. Deux jeunes liégeois ont été interpellés jeudi soir

    BRAIVES L'horrible agression dont a été victime une jeune braivoise de 17 ans retrouvée presque mutilée à son domicile mercredi après-midi est digne des pires scénarios de thriller.

    Ce qui allait devenir le calvaire de l'adolescente commence par une rencontre sur le net. Via une messagerie en ligne, elle fait la connaissance de ses bourreaux. Les contacts se nouent et profitant de l'absence de ses parents partis en voyage à Paris, la jeune fille invite ses amis virtuels à une petite fête qui se révèlera arrosée.

    Personne ne sait si la fête s'est déroulée le week-end ou si elle a eu lieu mardi soir. Une chose est cependant certaine, c'est que les agresseurs étaient au rendez-vous fixé dans cette maison rurale.

    Blessée, la jeune fille a alors perdu connaissance. Ce n'est que mercredi en début d'après-midi que la victime s'est réveillée.

    Rassemblant ses forces, elle a appelé un voisin au secours. Ce dernier a retrouvé la jeune fille criblée de coups de couteau aux membres inférieurs.

    Les agresseurs l'avaient rouée de coups. Son visage était méconnaissable. Il était entaillé et une de ses oreilles avait été sectionnée. Les agresseurs, avant de quitter les lieux, avaient pris soin de détruire l'ordinateur d'où avait été pris l'horrible rendez-vous.

    Une odeur de mazout régnait dans la maison complètement saccagée. Ils avaient aussi craquelé des allumettes. Mais, heureusement l'incendie qui devait effacer toute trace du méfait n'a pas pris. Mercredi, la jeune fille a été hospitalisée mais a néanmoins pu être entendue.

    Très tôt, un suspect a été interpellé. Il portait le même prénom qu'un des agresseurs présumés. Après avoir été entendu, il a été relaxé. Les enquêteurs se sont alors penchés sur une autre piste qui a abouti à l'arrestation de deux jeunes Liégeois d'une vingtaine d'années. Ils seraient en aveux.

    Quoi qu'il en soit, c'est une nouvelle fois les dangers d'Internet qui se tissent en toile de fond de cette ignoble agression. Ce n'est, en effet, pas la première fois que des maniaques se servent d'Internet pour appâter de jeunes victimes innocentes, n'hésitant pas à profiter de leur faiblesse pour en abuser sexuellement ou les agresser sauvagement. Une fois de plus. Une fois de trop...


    A. Vbb
    iconoclaste
    iconoclaste


    Masculin
    Nombre de messages : 194
    Date d'inscription : 25/06/2006

    Horrible fait-divers Empty Re: Horrible fait-divers

    Message  iconoclaste Ven 30 Mar - 18:04

    Mais qu'attend la section belge de "ni pute ni soumise" pour réagir Laughing

    Elle attend de connaître l'origine des coupables Laughing
    Selon la couleur et la religion des coupables , elle aboie Laughing

    Une marocaine à été agressé par ses beau-parents chrétiens dans le but de la faire avorter craignant un petit mumuz pour leur fils
    Silence radfio du côté des npns, ça rentre pas pas dans leur créneau, ellen esont pas payer pour stigmatiser les chretiens flamnds Laughing
    Cavapas Mad c'est pas leur rayon Laughing
    Circulez y arien à voir nous on veux des agresseur maghrebo-negre-musulmans

    D'ailleur elles sont grâcement subventionner pour...stigmatiser les jeunes des banlieus (de préférence arabe et black musulmans ) et cracher sur l'islam
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Horrible fait-divers Empty Re: Horrible fait-divers

    Message  silverbold Ven 30 Mar - 18:54

    iconoclaste a écrit:Mais qu'attend la section belge de "ni pute ni soumise" pour réagir Laughing

    Elle attend de connaître l'origine des coupables Laughing
    Selon la couleur et la religion des coupables , elle aboie Laughing

    Une marocaine à été agressé par ses beau-parents chrétiens dans le but de la faire avorter craignant un petit mumuz pour leur fils
    Silence radfio du côté des npns, ça rentre pas pas dans leur créneau, ellen esont pas payer pour stigmatiser les chretiens flamnds Laughing
    Cavapas Mad c'est pas leur rayon Laughing
    Circulez y arien à voir nous on veux des agresseur maghrebo-negre-musulmans

    D'ailleur elles sont grâcement subventionner pour...stigmatiser les jeunes des banlieus (de préférence arabe et black musulmans ) et cracher sur l'islam

    Là ico, tu nous fait du CDV à rebours... Neutral
    Mck
    Mck
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1167
    Age : 44
    Localisation : XL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Horrible fait-divers Empty Re: Horrible fait-divers

    Message  Mck Ven 30 Mar - 19:20

    silverbold a écrit:Là ico, tu nous fait du CDV à rebours... Neutral

    C'est un peu l'impression que j'ai eu...

    Mais bon, à ce rythme-là, on peut lui ramener l'article de ce qui s'est passé à Nîmes ?
    http://www.7sur7.be/hlns/cache/fr/det/art_411842.html?wt.bron=hlnRPArtikels
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Horrible fait-divers Empty Re: Horrible fait-divers

    Message  MP Ven 30 Mar - 19:24

    iconoclaste"]Mais qu'attend la section belge de "ni pute ni soumise" pour réagir Laughing

    Marrant, cet appel incantatoire aux associations !

    Qui les écoutent, et que peuvent-elles y faire ? Avons-nous besoin de "pleureuses", ou de flics ? Very Happy Very Happy Very Happy
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Horrible fait-divers Empty Re: Horrible fait-divers

    Message  tito varich Ven 30 Mar - 19:32

    MP a écrit:Avons-nous besoin de "pleureuses", ou de flics ? Very Happy Very Happy Very Happy
    De profs, d'éducateurs et de reprise en main familiale... à mon avis.
    Krill
    Krill


    Féminin
    Nombre de messages : 2777
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Horrible fait-divers Empty Re: Horrible fait-divers

    Message  Krill Ven 30 Mar - 19:34

    Zach... Rolling Eyes
    le jour où ces 2 hommes seront acclamés dans leur quartier comme l'a été l'assassin de Sohane... on en reparle !
    ou comme pour les crimes de sang,
    c'est l'omerta des proches des bourreaux qui cautionnent !
    Ou bien encore cette minimisation des actes de barbarie de Fofana comme j'ai pu le lire sur des sites et forums islamistes et blacks...

    Parce que quelqu'un qui commet de telles choses est un malade mental ici !
    Cool un dingue qui agit son délire...

    Savais-tu qu'en Allemagne les crimes de sang sont moins punit que les autres crimes... ça s'appelle le relativisme culturel...
    tout comme il a fallu quelque temps en France pour que l'excision soit sanctionnée par la loi... le débat, à l'époque, était aussi à propos du relativisme culturel What a Face
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Horrible fait-divers Empty Re: Horrible fait-divers

    Message  MP Ven 30 Mar - 19:45

    De profs, d'éducateurs et de reprise en main familiale... à mon avis.

    Aussi, et même de manière principale Smile

    Mais dans l'immédiat, on ne peut faire l'impasse à ceux qui fouillent Internet inlassablement ...
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Horrible fait-divers Empty Re: Horrible fait-divers

    Message  MP Ven 30 Mar - 19:46

    le débat, à l'époque, était aussi à propos du relativisme culturel

    Bien d'accord avec toi !

    On va finir par avoir des "assassinats relatifs" Twisted Evil
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Horrible fait-divers Empty Re: Horrible fait-divers

    Message  RAME16 Lun 2 Avr - 16:59

    iconoclate fait de la compta comme beaucoups de salafistes ou autres !

    pour lui comme pour beaucoups on ne peut pas s'en prendre ni à l'islam et encore moins aux musulmans.

    mais sans critique on n'avance nulle part ! d'où le délin du monde musulman !

    depuis les otthomans les arabes sont figés alors que la turquie a avancée !
    avatar
    peace2006


    Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 04/04/2007

    Horrible fait-divers Empty Re: Horrible fait-divers

    Message  peace2006 Jeu 5 Avr - 23:35

    RAME16 a écrit:iconoclate fait de la compta comme beaucoups de salafistes ou autres !

    pour lui comme pour beaucoups on ne peut pas s'en prendre ni à l'islam et encore moins aux musulmans.

    mais sans critique on n'avance nulle part ! d'où le délin du monde musulman !

    depuis les otthomans les arabes sont figés alors que la turquie a avancée !

    Il y a un truc que j'ai du mal à comprendre. Tous ceux qui vont au maroc reviennent en disant que les marocains sont tellement gentils, aimables, polis, qu'ils vous donneraient leur chemise.
    J'habite dans un quartier où il y a énormément de marocains et j'avoue que je ne retrouve chez eux aucune gentillesse, ni amabilité, ni politesse et aucun n'a encore proposé de me donner sa chemise.
    Comment expliquer cette diffèrence de comportement ?
    Ils vivent complètement en "vase clos" et ne parlent pas aux "rares" habitants belges (ou européens).
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Horrible fait-divers Empty Re: Horrible fait-divers

    Message  tito varich Ven 6 Avr - 5:05

    peace2006 a écrit:Il y a un truc que j'ai du mal à comprendre. Tous ceux qui vont au maroc reviennent en disant que les marocains sont tellement gentils, aimables, polis, qu'ils vous donneraient leur chemise.
    J'habite dans un quartier où il y a énormément de marocains et j'avoue que je ne retrouve chez eux aucune gentillesse, ni amabilité, ni politesse et aucun n'a encore proposé de me donner sa chemise.
    Comment expliquer cette diffèrence de comportement ?
    Ils vivent complètement en "vase clos" et ne parlent pas aux "rares" habitants belges (ou européens).
    Moi qui ai vécu dans un village belge en France, je t'assure que ce que tu racontes là n'est pas le seul fait des marocains... la symétrie est étonnante.
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Horrible fait-divers Empty Re: Horrible fait-divers

    Message  silverbold Ven 6 Avr - 8:33

    tito varich a écrit:
    peace2006 a écrit:Il y a un truc que j'ai du mal à comprendre. Tous ceux qui vont au maroc reviennent en disant que les marocains sont tellement gentils, aimables, polis, qu'ils vous donneraient leur chemise.
    J'habite dans un quartier où il y a énormément de marocains et j'avoue que je ne retrouve chez eux aucune gentillesse, ni amabilité, ni politesse et aucun n'a encore proposé de me donner sa chemise.
    Comment expliquer cette diffèrence de comportement ?
    Ils vivent complètement en "vase clos" et ne parlent pas aux "rares" habitants belges (ou européens).
    Moi qui ai vécu dans un village belge en France, je t'assure que ce que tu racontes là n'est pas le seul fait des marocains... la symétrie est étonnante.

    Il est clair que le réflexe naturel de gens d'une même culture, quand ils sont à l'étranger, est de se regrouper...
    On peut dire que les belges ne sont jamais plus belges que quand ils sont hors de leur pays...
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Horrible fait-divers Empty Re: Horrible fait-divers

    Message  MP Lun 9 Avr - 18:07

    On peut dire que les belges ne sont jamais plus belges que quand ils sont hors de leur pays...

    Je n'ai jamais constaté un tel phénomène. En fait, les groupes "immigrés" sont généralement très internationaux, quand il s'agit d'européens.

    Pour preuve, la grande difficulté des Ambassades de réunir la "colonie belge" pour le 21 juillet, par exemple ...Smile
    Marieke
    Marieke


    Nombre de messages : 250
    Localisation : Flandre
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Horrible fait-divers Empty Re: Horrible fait-divers

    Message  Marieke Lun 9 Avr - 22:40

    MP a écrit:
    On peut dire que les belges ne sont jamais plus belges que quand ils sont hors de leur pays...

    Je n'ai jamais constaté un tel phénomène. En fait, les groupes "immigrés" sont généralement très internationaux, quand il s'agit d'européens.

    Pour preuve, la grande difficulté des Ambassades de réunir la "colonie belge" pour le 21 juillet, par exemple ...Smile
    Oui, les groupes d'émigrés sont composés de gens de différentes nationalités. Mais ils ont en général en commun de "rester entre eux", se replier sur eux-mêmes et ne surtout pas se mêler à la population autochtone. C'est le cas des expatriés en Afrique, c'est le cas des marocains de Bruxelles, mais c'est aussi le cas des fonctionnaires européens qui vivent pour la plupart en vase clos à Bruxelles et qui passent leur temps à cracher tout le mal qu'il pensent de la Belgique et des belges.

    Il y a bien sûr des gens qui s'expatrient pour le plaisir de découvrir de nouveaux pays et leurs habitants. Mais ça ne me semble pas être la majorité des émigrants qui pensent surtout à gagner un plus gros salaire à l'étranger.
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Horrible fait-divers Empty Re: Horrible fait-divers

    Message  MP Lun 9 Avr - 23:05

    Oui, les groupes d'émigrés sont composés de gens de différentes nationalités. Mais ils ont en général en commun de "rester entre eux", se replier sur eux-mêmes et ne surtout pas se mêler à la population autochtone. C'est le cas des expatriés en Afrique, c'est le cas des marocains de Bruxelles, mais c'est aussi le cas des fonctionnaires européens qui vivent pour la plupart en vase clos à Bruxelles et qui passent leur temps à cracher tout le mal qu'il pensent de la Belgique et des belges.

    Non, du moins pour ce qui est des expats européens : leurs groupes incorporent tout naturellement des collègues locaux, les femmes font de l'aquagym ensemble, les gosses jouent au tennis sans distinction d'origine.


    Il y a bien sûr des gens qui s'expatrient pour le plaisir de découvrir de nouveaux pays et leurs habitants. Mais ça ne me semble pas être la majorité des émigrants qui pensent surtout à gagner un plus gros salaire à l'étranger.

    Gnagnagna Very Happy Very Happy Very Happy En fait, la plupart de ces gens travaillent pour des sociétés européennes, qui les détachent pour deux ou trois ans là où leur présence est nécessaire. Ceux qui "choisissent" d'aller travailler en Afrique sont l'exception.
    Marieke
    Marieke


    Nombre de messages : 250
    Localisation : Flandre
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Horrible fait-divers Empty Re: Horrible fait-divers

    Message  Marieke Lun 9 Avr - 23:18


    Non, du moins pour ce qui est des expats européens : leurs groupes incorporent tout naturellement des collègues locaux, les femmes font de l'aquagym ensemble, les gosses jouent au tennis sans distinction d'origine.
    Ce n'est pas du tout ce que j'ai constaté quand je vivais en Afrique. Là, la ségrégation était très nette: les expats (toutes origines confondues: belges, chiliens, grecs, libanais, indiens, etc) d'un coté et les Africains de l'autre coté.
    Exactement comme dans les lieux de divertissement des fonctionnaires européens: ils se retrouvent entre eux, dans leurs lieux de sortie, dans leurs quartiers. Bien sûr qu'ils ne vont pas jeter les belges à la porte et qu'ils vont être polis en discutant avec eux. Mais on croise rarement des fonctionnaires européens dans tous les clubs de sport de la capitale et dans tous les cafés.

    En fait, la plupart de ces gens travaillent pour des sociétés européennes, qui les détachent pour deux ou trois ans là où leur présence est nécessaire. Ceux qui "choisissent" d'aller travailler en Afrique sont l'exception.
    Oui. Et durant ces deux ou trois ans-là, ils fréquentent extrêmement peu la population locale.
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Horrible fait-divers Empty Re: Horrible fait-divers

    Message  MP Mar 10 Avr - 7:47

    Ce n'est pas du tout ce que j'ai constaté quand je vivais en Afrique. Là, la ségrégation était très nette: les expats (toutes origines confondues: belges, chiliens, grecs, libanais, indiens, etc) d'un coté et les Africains de l'autre coté.

    Je crois que tu confonds deux facteurs :

    - une "ségragation" que je n'ai jamais constatée ;
    - des disponibilités de loisirs différentes selon qu'il s'agit de population vernaculaire ou "importée", les premiers ayant évidemment des familles souvent tentaculaires, des copains de classe, etc, qui leur laissent peu de loisirs. Tandis que les expat, une fois le boulot fini, n'ont pas grand chose à faire que de se retrouver entr'eux.

    Exactement comme dans les lieux de divertissement des fonctionnaires européens: ils se retrouvent entre eux, dans leurs lieux de sortie, dans leurs quartiers. Bien sûr qu'ils ne vont pas jeter les belges à la porte et qu'ils vont être polis en discutant avec eux. Mais on croise rarement des fonctionnaires européens dans tous les clubs de sport de la capitale et dans tous les cafés.

    Là aussi, tu confonds, je pense ...
    Les fonctionnaires européens ne vont en effet pas dans les cafés ... comme les belges à hauts revenus Very Happy
    Par contre, tu les retrouves parfaitement mélangés à la population locale dans les clubs de golf, ou au David Lloyd Smile

    En fait, la plupart de ces gens travaillent pour des sociétés européennes, qui les détachent pour deux ou trois ans là où leur présence est nécessaire. Ceux qui "choisissent" d'aller travailler en Afrique sont l'exception.
    Oui. Et durant ces deux ou trois ans-là, ils fréquentent extrêmement peu la population locale.

    Si, mais toujours dans leur fourchette sociale.
    Marieke
    Marieke


    Nombre de messages : 250
    Localisation : Flandre
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Horrible fait-divers Empty Re: Horrible fait-divers

    Message  Marieke Mer 11 Avr - 20:36

    MP a écrit:
    Ce n'est pas du tout ce que j'ai constaté quand je vivais en Afrique. Là, la ségrégation était très nette: les expats (toutes origines confondues: belges, chiliens, grecs, libanais, indiens, etc) d'un coté et les Africains de l'autre coté.

    Je crois que tu confonds deux facteurs :

    - une "ségragation" que je n'ai jamais constatée ;
    Ah si, la ségrégation était la règle. Le fait même qu'un expat t'ait vue discuter avec un noir t'attire une mauvaise réputation parce que les cancans iront bon train. Et je ne te parle même pas d'entretenir ouvertement des relations d'amitié et amoureuses avec des noirs...

    - des disponibilités de loisirs différentes selon qu'il s'agit de population vernaculaire ou "importée", les premiers ayant évidemment des familles souvent tentaculaires, des copains de classe, etc, qui leur laissent peu de loisirs. Tandis que les expat, une fois le boulot fini, n'ont pas grand chose à faire que de se retrouver entr'eux.
    Oh que non. Les loisirs étaient partagés, mais la règle de ségrégation était telle qu'il fallait mieux éviter d'adresser la parole à un-e noir-e sur le bord de la piscine ou à la sortie de l'école.



    Là aussi, tu confonds, je pense ...
    Les fonctionnaires européens ne vont en effet pas dans les cafés ... comme les belges à hauts revenus Very Happy
    Si, mais dans leurs quelques cafés et lieux de sorties réservés. Bien sûr que si tu y vas en tant que Belge, ils ne te mettront pas dehors et il t'es même possible de leur adresser la parole. Mais dans ce cas, apprete-toi à parler l'anglais parce que même si tu croises des gens qui vivent en Belgique depuis des années, il y a beaucoup de chances qu'ils ne parlent pas un seul mot de français. Ben oui, c'est normal pour eux, ils ont leurs propres lieux de sortie, leurs propres magasins et n'ont jamais eu l'idée qu'on puisse parler autre chose que l'anglais à Bruxelles.



    Si, mais toujours dans leur fourchette sociale.
    Absolument pas. Il suffit de parler avec des belges qui travaillent à la commission européenne et ils te diront à quel point ils sont tout le temps confrontés à un discours méprisants sur la belgique. Pourtant, on pourrait a priori penser que des collègues ayant le même niveau d'étude et de compétence font plus ou moins partie de la même classe sociale.

    Tu parles de classes sociales, mais pourtant j'ai constaté qu'en Afrique par exemple, c'était dans une même classe sociale que je trouvais le plus de racisme: le petit contre-maître blanc est d'un racisme extrême envers ses collègues noirs, précisément pour se distancier d'eux et affirmer de cette façon sa supériorité. Par contre le PDG n'aura aucun problème à parler amicalement avec un noir.

    La classe sociale joue un rôle, mais n'explique pas à elle seule les comportement de replis de communautés d'expatriés sur elles-mêmes.
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Horrible fait-divers Empty Re: Horrible fait-divers

    Message  MP Mer 11 Avr - 23:48

    Ben oui, c'est normal pour eux, ils ont leurs propres lieux de sortie, leurs propres magasins et n'ont jamais eu l'idée qu'on puisse parler autre chose que l'anglais à Bruxelles.

    Quelle importance ?


    Tu parles de classes sociales, mais pourtant j'ai constaté qu'en Afrique par exemple, c'était dans une même classe sociale que je trouvais le plus de racisme: le petit contre-maître blanc est d'un racisme extrême envers ses collègues noirs, précisément pour se distancier d'eux et affirmer de cette façon sa supériorité. Par contre le PDG n'aura aucun problème à parler amicalement avec un noir.

    C'est bien ce que je dis : une fois que tu atteints un certain niveau social, il n'y a plus aucune barrière.

    Contenu sponsorisé


    Horrible fait-divers Empty Re: Horrible fait-divers

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 23:59

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser