Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Dim 28 Avr - 20:17

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

4 participants

    Affrontements sanglants au Liban-nord

    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Affrontements sanglants au Liban-nord - Page 2 Empty Re: Affrontements sanglants au Liban-nord

    Message  MP Ven 25 Mai - 18:23

    crois tu qu'il y aurait eu les SS sans occupation de la ruhr?

    Ah l'inévitable point Goldwin ...
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Affrontements sanglants au Liban-nord - Page 2 Empty Re: Affrontements sanglants au Liban-nord

    Message  silverbold Lun 28 Mai - 10:23

    Les étranges combattants de Fateh el-Islam
    Michel MOUTOT (AFP)

    Avec leurs longues barbes, leurs armes étranges, leurs motos et leurs tenues venues d’ailleurs, les membres de Fateh el-Islam, bien avant les affrontements meurtriers avec l’armée libanaise, intriguaient et effrayaient les habitants du camp palestinien de Nahr el-Bared.
    Réfugiés, pour fuir les combats, dans le camp voisin de Beddaoui, ils décrivent des combattants islamistes secrets, sombres, repliés sur eux-mêmes et, bien que ne travaillant pas, dotés de moyens financiers hors du commun dans un environnement aussi pauvre. Ahmad Yassine, un père de famille de 45 ans hébergé comme des centaines d’autres dans une école, assure qu’ils « restaient dans leur coin, à la lisière nord du camp. Ils parlaient peu, lisaient le Coran. Nous hésitions à leur adresser la parole », dit-il, racontant qu’à partir de l’automne 2006, ils ont payé rubis sur l’ongle des maisons, des appartements et des terrains dans un quartier ex-centré, proche de vergers et de la plage. « Ils n’ont pas établi de barrages mais faisaient des patrouilles à pied. Ils portaient des armes neuves, pas communes (...). Des kalachnikovs, mais aussi de petits M16, des fusils belges très chers ou de drôles de lance-roquettes », poursuit-il.
    Les témoignages recueillis vendredi par l’AFP à Beddaoui, en des lieux et des moments différents, concordent pour décrire des hommes vêtus de longues tuniques, à la mode pakistanaise, portant cheveux et barbes longs, le visage souvent masqué. À deux sur de petites motos, ils se déplacent à toute allure dans les ruelles du camp. Ahmad Abdallah, 31 ans, raconte que « leurs femmes sont entièrement voilées, avec des gants noirs. Ils placent des couvertures sur les fenêtres pour qu’on ne puisse jamais les voir. Leurs enfants ne vont pas à l’école ». Selon lui, les services de renseignements de l’armée libanaise, qui contrôlent étroitement les camps palestiniens, « savaient très bien qui ils étaient et où ils étaient. Pendant des mois, ils sont entrés et sortis sans souci. Et puis, à partir de février, on a su que les choses allaient mal tourner parce que l’armée s’est renforcée et que les gars de Fateh el-Islam ne sortaient presque plus de leur quartier et construisaient des fortifications ».
    Ali Khatib, 45 ans, a remarqué que « s’ils ne travaillent pas, ils ont beaucoup d’argent : ils achètent sans négocier. La viande par vingt kilos, des poulets, des 4x4. Pour la fête de l’Adha, ils ont sacrifié plusieurs moutons et en ont offert à tout leur voisinage. Nous, on a dû se grouper à trois familles pour en acheter un », se souvient-il. Les choses ont commencé à se gâter quand des islamistes ont décidé de prendre à partie les consommateurs de bière ou les filles pas assez couvertes, ajoute Ali. « Un jour, ils ont enlevé un gars qui avait juré, l’ont emmené chez eux, tabassé puis relâché. Il est revenu, armé, avec ses frères et ses cousins. Cela a provoqué une fusillade qui a entraîné la fermeture des écoles pendant deux jours », ajoute-t-il.
    Selon ces témoignages, Fateh el-Islam s’est installé à la périphérie de Nahr el-Bared pour éviter la confrontation avec les autres milices palestiniennes. « Dans le centre du camp, cela n’aurait pas été permis par le Fateh de Arafat ou le Hamas », affirme Shawki Hajj, 40 ans. « Mais même peu nombreux, ils font peur à tout le monde. Il y a des Palestiniens mais aussi pas mal d’étrangers : des Saoudiens, des Yéménites. Des gars qui ont combattu les Américains en Irak. C’est autre chose que les “chabab” du Fateh qui ont des kalach’ mais n’ont jamais rien fait d’autre que garder les portes du camp ou tirer en l’air. »

    http://www.lorient-lejour.com.lb/page.aspx?page=article&id=342898
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Affrontements sanglants au Liban-nord - Page 2 Empty Re: Affrontements sanglants au Liban-nord

    Message  MP Lun 28 Mai - 11:29

    Encore des psyychotiques qui croient à leur "droit à l'insurrection".

    Tito doit adorer Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Affrontements sanglants au Liban-nord - Page 2 Empty Re: Affrontements sanglants au Liban-nord

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 20:17

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser