Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Jeu 2 Mai - 12:55

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+2
hauteclaire
Trinita
6 participants

    Pour s'épargner les noeuds au cerveau

    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Pour s'épargner les noeuds au cerveau Empty Pour s'épargner les noeuds au cerveau

    Message  Trinita Mer 19 Juil - 10:16

    rappelons les faits tels qu'ils se sont déroulés : les Nations Unies avaient un problème urgent à résoudre, notamment avec le départ en catastrophe des Anglais incapables de faire face aux conséquences de la répression sans pitié qu'ils avaient exercée. Exodus, King David, la liste est longue. Ne rien faire, c'était le désordre. Si, au moment de la création d'Israël la paix avait régné, il est vraisemblable que la Transjordanie comme on disait, la Judée Samarie, Gaza auraient reçu un statut logique.

    Or, le jour même de la proclamation de l'état d'Israël, TOUS les pays arabes ont attaqué massivement pour le détruire.

    Les jeux étaient faits.
    Et, pour ne pas se faire des noeuds au cerveau, faut refléchir en tenant compte de la chronologie : ce n'est pas parce qu'Israël est AUJOURD'HUI critiquable que les pays arabes n'ont pas essayé de l'ASSASSINER il y a soixante ans.De même, ce n'est pas parce que Israël est brutal AUJOURD'hui que le hezbollah ne l'a pas agressé HIER. Et le hamas avant hier.

    Et rien de ce qui se passe en ce moment n'exonère le négationniste fou furieux chef de l'Iran. Ni l'envahisseur du Liban protecteur d'un millier de terroristes, salariés, qui s'appelle Syrie.
    hauteclaire
    hauteclaire


    Féminin
    Nombre de messages : 692
    Localisation : belgique
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Pour s'épargner les noeuds au cerveau Empty Re: Pour s'épargner les noeuds au cerveau

    Message  hauteclaire Mer 19 Juil - 10:32

    Pour ceux qui aiment les dates,voici d'ailleurs une petite chronologie:

    395 L'empire romain est divisé en empire d'occident et empire d'Orient (ou de Byzance). Le régime clément laisse les juifs autonomes en Palestine.

    1517 Domination des Turcs ottomans jusqu'en 1917. Les Ottomans laissent les juifs se réinstaller en Palestine, fuyant les persécutions (notamment d'Espagne).
    1799 Napoléon Bonaparte, empereur des Français, durant sa campagne d'Égypte fait une déclaration éloquente reconnaissant la propriété de la terre sainte (Palestine) au peuple juif. Extrait du discours : « La France vous propose de prendre l’héritage de vos pères ». Il écrit aux dirigeants du monde pour leur expliquer qu’il faut faire le nécessaire pour que les juifs s’installent en Israël.
    En 1854, selon le compte-rendu publié dans le New York Tribune, les Juifs représentaient les deux tiers de la population de Jérusalem. Quelle est la source de cette statistique ? Un journaliste, envoyé spécial au Moyen-Orient pour le Tribune. Il s'appelait Karl Marx.

    1862 Moses Hess écrit « Rome et Jérusalem ». 1880: Premières revendications d'autonomie arabe pour la Syrie et le Liban; la Palestine n'est à cette époque qu'une expression géographique et forme la région Sud de la « grande Syrie »; la population juive est estimée à 24 000.
    1881 Eliezer Ben Yehuda s'installe à Jérusalem ; il renouvelle l'usage de l'hébreu. Les pogroms en Russie provoquent un désastre dans les régions où les Juifs sont autorisés à résider. Début de la Première Alyah (départ pour vivre en Palestine).
    Fondation de l'organisation Bilou (Beith Israël Lekhou Vena'ale), premier mouvement haloutsique (pionnier) en Ukraine. Dans son livre Autoémancipation, Leon Pinsker défend l'idée de la création d'un État juif. Première Alyah : des Juifs venus du Yémen, de Russie et de Roumanie viennent s'installer en Palestine.

    1890-91 Arrivée d'une grande vague d'Alyah en provenance de Russie. Theodor Herzl, journaliste hongrois, publie en 1896 L'État Juif, à la suite de l'affaire Dreyfus (Théodore Herzl assiste à la cérémonie de sa dégradation) et organise en 1897 le Congrès de Bâle(29-31 août) qui marque le début du sionisme organisé, mouvement visant à créer un foyer national juif. 1897 création de la première organisation juive ouvrière marxiste, le Bund. Congrès sioniste de Bâle Herzl le 29 août. 1896: la population de Jérusalem devient à majorité juive.

    1909 Fondation de Tel Aviv au nord de jaffa, première ville entièrement juive en Palestine. Premier Kibboutz à Diagana

    1920-1921 Hamin Al Husseini (Hadj Muhammad Amin al-Husseini) devient Mufti de Jérusalem grâce aux Anglais. Premiers troubles judéo-arabes : pogroms antijuifs à Jaffa. Fondation de la Haganah (organisation d'auto-défense juive).

    1931 Estimation de la population juive en Palestine: 174 000.

    1936 À partir du mois d'avril, la « révolte arabe » déclenche des troubles sanglants, supervisés par le grand mufti de Jérusalem, Haj Amin al Husseini. Réaction efficace de la Haganah.

    1941 En novembre, à Berlin, le grand Mufti musulman de Jérusalem Haj Amin al Husseini (qui fut aussi officier dans l’armée ottomane durant le génocide arménien) rencontre Adolf Hitler, Himmler et von Ribbendrop. Il réclame à Hitler la construction de camps d'extermination pour juifs dans les pays arabes et l'envoi de troupes allemandes. Hitler refuse et lui répond « ces juifs sont les vôtres ». Le grand Mufti financera des troupes SS de choc spécialisées dans le massacre des juifs, dans les pays de l'est.
    Le partage et la création des deux états, Israël et la Palestine, est votée par 33 voix contre 13 avec 10 abstentions.
    Ont voté pour : États-Unis d'Amérique, Australie, Belgique, Bolivie, Brésil, Biélorussie, Canada, Costarica, Danemark, République dominicaine, Équateur, France, Guatemala, Haïti, Islande, Libéria, Luxembourg, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Nicaragua, Norvège, Panama, Paraguay, Pérou, Philippines, Pologne, Suède, Tchécoslovaquie, Ukraine, Union Sud-Africaine, U.R.S.S., Uruguay et Venezuela.
    Ont voté contre : Afghanistan, Arabie saoudite, Cuba, Égypte, Grèce, Inde, Iran, Irak, Liban, Pakistan, Syrie, Turquie, Yémen.
    Se sont abstenus : Argentine, Chili, Chine, Colombie, Salvador, Éthiopie, Honduras, Mexique, Royaume-Uni, Yougoslavie.
    Un coup d'État au Siam empêcha la délégation de ce pays de prendre part au vote.
    Ont pour mission de veiller à la transition sur le terrain : Bolivie, Danemark, Panama, Philippines et Tchécoslovaquie.
    Les Juifs, qui représentent alors 32 % de la population et possèdent 6,58% des terres, obtiennent 54% des terres, qui incluent, outre la côte méditerranéenne, le désert du Néguev (donc 40 % de désert dans les 54 % octroyés aux 32 % de juifs). Israël accepte sans condition le partage de 54 % des terres et la création de la Palestine comme voisin d'Israël devant l'ONU, les autorités arabes rejetèrent ce plan.
    Le 14 mai 1948, l'État d'Israël est proclamé [5] (http://www.mfa.gov.il/mfa/go.asp?MFAH0o4o0) dans les territoires prévus par l'ONU.
    Peu après, une coalition arabe (libanaise, syrienne, irakienne, égyptienne et jordanienne) attaque le nouvel état. En gagnant cette guerre, Israël conquiert 26 % supplémentaires (par rapport au Plan de Partage, soit 81 % au total) des territoires du mandat britannique.

    ...d'où il appert que la création de l'état d'Israël était licite et approuvée par le "droit international" que certains brandissent comme un étendard vengeur...
    Yamael
    Yamael


    Nombre de messages : 462
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Pour s'épargner les noeuds au cerveau Empty Re: Pour s'épargner les noeuds au cerveau

    Message  Yamael Mer 19 Juil - 12:06

    C'est un bon ramassis de conneries ce que l'on lit ci-dessus.

    Au niveau du droit international : l'ONU n'a aucune compétence pour créer un nouvel Etat. Ca n'existe pas. C'est une pure vue de l'esprit ou de l'imagination.

    L'existence d'un Etat est "un fait constaté". Rien ne consacre un nouvel Etat sur le plan du droit international.

    Yani, si à l'avenir, les Etats arabes crush l'Etat sioniste et y établissent un autre système. Ce fait constaté deviendra tout aussi légitime que la création de l'Etat d'Israël.

    Si les Pays arabes ne voyaient pas leur intérêt à être colonisés à ce moment par des vagues européennes dans un lieu aussi important que la Palestine, on peut estimer que leur réaction est logique.

    Par ailleurs, tous les Etats arabes étaient des pays qui venaient de quitter des statuts de terres colonisées ou sous protectorat, ce qui relativise beaucoup l'attaque-massive-contre-un-petit-Etat-sans-défense.

    Ceux que l'on a sacrifié à l'époque, ce sont les locaux, les Arabes de Palestine.

    Lutter contre l'établissement d'un Etat dans la région est quelque chose qui reste tout à fait légitime.
    "Assassiner un Etat" est ce qu'on appelle une formule choc qui vise à obtenir l'émotion du lecteur mais mettre fin à l'existence d'une fondation étatique que l'on juge illégitime n'a rien de criminel.

    Dire le contraire, c'est une tentative sournoise d'imposer l'idée que cette création est légitime et justifiée. Or, ceci est purement idéologique puisque cela fait appelle aux idées sionistes et nationalistes juives développées à partir du 19ème s. que chacun est en droit de refuser.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Pour s'épargner les noeuds au cerveau Empty Re: Pour s'épargner les noeuds au cerveau

    Message  Trinita Mer 19 Juil - 12:32

    Si les Pays arabes ne voyaient pas leur intérêt à être colonisés à ce moment par des vagues européennes

    Pour s'épargner les noeuds au cerveau Rouleder Pour s'épargner les noeuds au cerveau Rouleder Pour s'épargner les noeuds au cerveau Rouleder

    Pour s'épargner les noeuds au cerveau Toutbon

    Pour s'épargner les noeuds au cerveau Musulmans2002

    Pour s'épargner les noeuds au cerveau 09_musulmans_euroturquie02

    Dire le contraire, c'est une tentative sournoise d'imposer l'idée que cette création est légitime et justifiée. Or, ceci est purement idéologique puisque cela fait appelle aux idées sionistes et nationalistes juives développées à partir du 19ème s. que chacun est en droit de refuser.
    par contre les idées islamistes et nationalistes arabo musulmanne, on les accepte, on se soumet et on la ferme!!! Pour s'épargner les noeuds au cerveau Vieux-sa lol!


    Dernière édition par le Mer 19 Juil - 12:37, édité 1 fois
    Yamael
    Yamael


    Nombre de messages : 462
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Pour s'épargner les noeuds au cerveau Empty Re: Pour s'épargner les noeuds au cerveau

    Message  Yamael Mer 19 Juil - 12:37

    Et bien entendu, il y a des Trinita idéalistes qui divisent le monde entre un Occident qui a tout intérêt à conserver des petits bastions alliés et un Orient musulman, la sainte alliance judeo-chrétienne contre la barbarie musulmane.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Pour s'épargner les noeuds au cerveau Empty Re: Pour s'épargner les noeuds au cerveau

    Message  Trinita Mer 19 Juil - 12:39

    Yamael a écrit:Et bien entendu, il y a des Trinita idéalistes qui divisent le monde entre un Occident qui a tout intérêt à conserver des petits bastions alliés et un Orient musulman, la sainte alliance judeo-chrétienne contre la barbarie musulmane.
    arf! Laughing Laughing
    j'ai pas parlé d'invasion ni d'alliance judéo chrétienne contre les muslims t'as lu ça ou? study

    par contre toi tu parles de colonisation europénne dans les pays arabes et ça me fait bien rire!! Laughing
    Yamael
    Yamael


    Nombre de messages : 462
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Pour s'épargner les noeuds au cerveau Empty Re: Pour s'épargner les noeuds au cerveau

    Message  Yamael Mer 19 Juil - 12:42

    Ca se déduit aisément. Il y a des positions, ton raisonnement...

    et dernièrement, cet amalgame intéressant et certainement involontaire de ta part.
    Je parlais des pays arabes qui ne souhaitaient pas être re-colonisés au sortir, et de l'Empire ottoman, et des protectorats en tous genres.

    Et tu viens avec "les Musulmans dans le monde".

    L'amalgame Arabe/Musulman est des plus intéressant et traduit bien un état d'esprit que tu véhicules depuis le début.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Pour s'épargner les noeuds au cerveau Empty Re: Pour s'épargner les noeuds au cerveau

    Message  Trinita Mer 19 Juil - 12:53

    Yamael a écrit:Ca se déduit aisément. Il y a des positions, ton raisonnement...

    et dernièrement, cet amalgame intéressant et certainement involontaire de ta part.
    Je parlais des pays arabes qui ne souhaitaient pas être re-colonisés au sortir, et de l'Empire ottoman, et des protectorats en tous genres.

    Et tu viens avec "les Musulmans dans le monde".

    L'amalgame Arabe/Musulman est des plus intéressant et traduit bien un état d'esprit que tu véhicules depuis le début.
    quel amalgame mon grand?

    tu as déja vu mohsin mouedden, hassan iquoussen, tariq ramadan ou saidah kada militer pour des arabes non musulmans?
    Laughing Laughing

    tu as déja lu les lynchages médiatiques d'arabes honnis par les affidés sus-cités JUSTEMENT parce qu'ils ne sont pas Musulmans? Laughing

    je ne fais pas d'amalgame, je met juste en exergue tes positions qui me semblent tirés d'un épidode de sliders...

    les plus grand migrants et colonisateurs du monde en ce moment, ce sont les Musulmans, c'est un fait établi que je pose sans jugement de valeur..

    maintenant, que tes réflexes pavloviens te fassent considérer la citation de ce fait établi comme de l'islamophobie alors la je suis mort de rire.. Laughing Laughing Laughing

    kékia d'islamophobe a montrer un tit dessin avec les populations musulmannes dans le monde explique moi donc Wink
    Yamael
    Yamael


    Nombre de messages : 462
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Pour s'épargner les noeuds au cerveau Empty Re: Pour s'épargner les noeuds au cerveau

    Message  Yamael Mer 19 Juil - 13:26

    no comment
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Pour s'épargner les noeuds au cerveau Empty Re: Pour s'épargner les noeuds au cerveau

    Message  Trinita Mer 19 Juil - 13:29

    Yamael a écrit:no comment
    Laughing Basketball

    tu m'étonnes, admettre que les amalgames que tu dénonces sont commis justement par ceux qui sont censés les combattre c'est beyond ze rainbow 4 U!!! tongue
    hauteclaire
    hauteclaire


    Féminin
    Nombre de messages : 692
    Localisation : belgique
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Pour s'épargner les noeuds au cerveau Empty Re: Pour s'épargner les noeuds au cerveau

    Message  hauteclaire Mer 19 Juil - 13:34

    Avant le conflit, il y avait plus de 870 000 juifs vivants dans les pays arabes, certaines communautés depuis plus de 2 500 ans. Durant le conflit entre 1947 et 1948, ces Juifs furent l'objet de persécutions et leurs biens furent confisqués. Il y eut des pogroms (massacres) anti-juifs à Aden, en Égypte, en Libye, en Syrie et en Iraq. 600 000 juifs durent se réfugier en Israël.
    Toutefois, durant cet « échange de déplacés » les immigrants juifs devinrent des citoyens israéliens à part entière, tandis qu'une partie des immigrés arabes fut maintenue dans leur statut précaire de « réfugiés » par les dirigeants des pays ou ils s'étaient installés.

    Le problème des réfugiés palestiniens :
    Le gouvernement israélien avait demandé aux Palestiniens de rester chez eux et avaient affirmé qu'ils auraient les droits civiques complets en Israël.
    « La somme des preuves essentielles actuellement à notre disposition, indique que l’évacuation de la Palestine est due à l’exhortation des chefs militaires ou politiques des États arabes eux-mêmes. » (Analyse de l’institut des affaires publiques (Washington))
    Entretien avec Nahrnoud Darwich, poète palestinien, réalisé par Farouk Nardam-Bey et Elias Sanbar (Revue d’Etudes palestiniennes, No 10, Hiver l984)
    « Pour mes parents, notre séjour au Liban était temporaire ; nous y étions en visite ou même en villégiature. On avait à l’époque commandé aux Palestiniens de quitter leur patrie pour ne point gêner le déroulement des opérations militaires arabes qui devaient durer quelques jours et nous permettre de réintégrer rapidement nos maisons. Mes parents découvrirent bien vite que ces promesses n’étaient que rêves… »
    Extrait du Bulletin du REMP (Groupe de recherches pour les problèmes des migrations européennes Janvier-mars 1957) à La Haye (pp 10-il) :
    « Dès les premiers mois de 1948, la Ligue arabe publiait des instructions demandant aux gens de chercher refuge temporairement dans les pays voisins, pour revenir plus tard à leurs domiciles dans le sillage des armées arabes victorieuses et recueillir leur part des biens juifs abandonnés. »
    Témoignage égyptien. (El -Yom, journal du Caire 12.4.1963):
    « Le 15 mai 1948 arriva.., et le dernier soldat britannique quitta la Palestine. Ce même jour, le mufti de Jérusalem demanda aux Arabes de Palestine de quitter le pays, de quitter Haïfa, Jaffa et les autres villes.., car les armées arabes étaient sur le point de pénétrer dans le pays et de se battre à leur place, contre les bandes juives pour les chasser de Palestine. »
    Extrait des Mémoires de Haled alAzrn (1973), Premier_Ministre de Syrie en 1948 et 1949, paru à Beyrouth :
    « [La raison de l’échec arabe en 1948 fut] l'appel des gouvernements arabes aux habitants de la Palestine, pour qu’ils se rendent dans les pays voisins... C’est nous qui les avions encouragés à partir... Nous avons amené la destruction sur un million de réfugiés arabes, en les incitant et en les adjurant de quitter leurs terres, leurs foyers, leur travail et leurs commerces. »
    Extrait de « Ma'al Nas” (Avec le peuple 1956): livre de Mahmoud Seif-e-Din Irani, paru à Amman (Jordan Publishing House) :
    « Soudain, les habitants de Jaffa commencèrent à abandonner leur ville... Nous étions tous trop optimistes, nous avons quitté le pays de notre libre choix, croyant que nous partions pour une courte visite, des vacances et que nous retournerions peu après, comme si rien ne s’était passé. »
    30 mai 1955, témoignage arabe palestinien (Falastin, quotidien jordanien):
    « Nous, les réfugiés, avons le droit de dire aux membres du Conseil de la Ligue arabe: nous avons quitté notre patrie sur la foi de fausses promesses faites par des dirigeants malhonnêtes des Etats arabes. Ils nous ont promis que notre absence ne durerait pas plus de deux semaines, qu’elle serait une sorte de promenade, après quoi nous reviendrions ».
    Extrait d’un livre (1955 ) de Edouard Attiya, secrétaire du bureau de la Ligue arabe à Londres, de 1941 à 1950, The Arabs paru à Londres (p 183) :
    « Cet exode en masse est particulièrement dû à la croyance qu’avaient les Arabes, encouragés en cela par les vantardises et par les déclarations inconscientes de certains chefs arabes, selon lesquelles la défaite des Juifs par les armées des États arabes était l’affaire de quelques semaines et qu’elle permettrait aux Arabes palestiniens de rentrer dans leur pays et d’en reprendre possession ».
    Extrait de Sirr al Nakhba (Le secret du désastre 1955), livre de Nimr al Hawari, ancien commandant de l’organisation paramilitaire Nedjada, paru à Nazareth :
    « Les chefs brandirent leurs sabres, prononcèrent des discours enflammés et rédigèrent des articles retentissants. Nous fracasserons le pays à coups de canon, tonna le Premier Ministre d’Irak nous détruirons tout endroit où les Juifs chercheront un abri. Les Arabes devront conduire leurs femmes et leurs enfants dans des régions plus sûres en attendant que les combats se soient apaisés, »
    Déclaration du Premier Ministre d’Irak (Presse de Baghdad 15 mars 1948): « Nous écraserons le pays avec nos fusils et nous détruirons tout lieu où les Juifs chercheront refuge. Les Arabes devront emmener leurs femmes et leurs enfants à l’abri pendant le danger, après quoi toute la Palestine sera à eux. »
    L’appel radiophonique au départ volontaire immédiat a été confirmé par de nombreux réfugiés palestiniens. Les récits palestiniens et la presse d'époque confirmant tous le départ volontaire originel sans expulsion, ne peuvent être réfutés; d'ou la destruction de nombreux documents et d'archives par les pays arabes voulant créer le mythe officiel d'une expulsion des palestiniens, à des fins politiques.

    Mais bien,sûr,s'il y a des réfugiés en Palestine,c'est uniquement à cause des méchants Israëliens , tout le monde sait ça... Wink
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Pour s'épargner les noeuds au cerveau Empty Re: Pour s'épargner les noeuds au cerveau

    Message  Trinita Mer 19 Juil - 18:15

    Pourquoi certains ne placent jamais leurs sources ????
    Et pourquoi personne ne leur dit rien ???
    c'est bon ,le refrain des opprimés ça va bien fran6 Wink

    source très interessante, je vais voir ce que j'ai sur le sujet de mon coté..
    hauteclaire
    hauteclaire


    Féminin
    Nombre de messages : 692
    Localisation : belgique
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Pour s'épargner les noeuds au cerveau Empty Re: Pour s'épargner les noeuds au cerveau

    Message  hauteclaire Mer 19 Juil - 19:08

    Les sources sont citées dans le texte à chaque paragraphe,mais notre excellent camarade fran6 l'aura peut-être lu selon une diagonale trop rapide ?Smile
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Pour s'épargner les noeuds au cerveau Empty Re: Pour s'épargner les noeuds au cerveau

    Message  silverbold Mer 19 Juil - 19:11

    hauteclaire a écrit:Les sources sont citées dans le texte à chaque paragraphe,mais notre excellent camarade fran6 l'aura peut-être lu selon une diagonale trop rapide ?Smile

    Moi, aussi... Embarassed

    Rappel à l'ordre annulé...
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Pour s'épargner les noeuds au cerveau Empty Re: Pour s'épargner les noeuds au cerveau

    Message  fran6 Mer 19 Juil - 19:14

    hauteclaire a écrit:Les sources sont citées dans le texte à chaque paragraphe,mais notre excellent camarade fran6 l'aura peut-être lu selon une diagonale trop rapide ?Smile

    Pourquoi tu m'attaque ?

    Les sources citées dans l'extrait ne sont pas celles du texte d'origine mais celles des commentaires placés dans ce texte, il manque 2 parties à ce texte, la version des nouveaux historiens israéliens et la version des palestiniens pour ce faire une oppinion réelle là c'est dés la départ tronqué.

    j'avais placé le reste (version des nouveaux historiens israéliens + le lien), mais il a été effacé.

    la source c'est wikipedia et c'est L'approche israélienne "classique" sur le sort des réfugiés palestiniens

    Voici l'entièreté du texte :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9fugi%C3%A9s_palestiniens

    --------------------

    Tu dis :

    Mais bien,sûr,s'il y a des réfugiés en Palestine,c'est uniquement à cause des méchants Israëliens , tout le monde sait ça...

    C'est sur qu'en donnant la version du gouvernement israélien tu vas avoir un point réellement neutre

    Laughing Laughing Laughing


    Dernière édition par le Mer 19 Juil - 19:26, édité 1 fois
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Pour s'épargner les noeuds au cerveau Empty Re: Pour s'épargner les noeuds au cerveau

    Message  silverbold Mer 19 Juil - 19:25

    Bon, vu que ce cas est, disons tangeant, aucune mesure ne sera prise...
    Mais, je le rappelle, la source d'un texte DOIT être mentionnée...C'est à dire, soit par une référence précise si le texte est tiré d'une source non-accesible via internet, soit par un lien internet dans le cas contraire...
    La modération sera désormais intraitable sur ce point...
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Pour s'épargner les noeuds au cerveau Empty Re: Pour s'épargner les noeuds au cerveau

    Message  Trinita Mer 19 Juil - 20:02

    fran6 a écrit:
    Tu dis :
    Mais bien,sûr,s'il y a des réfugiés en Palestine,c'est uniquement à cause des méchants Israëliens , tout le monde sait ça...
    C'est sur qu'en donnant la version du gouvernement israélien tu vas avoir un point réellement neutre
    Laughing Laughing Laughing
    le gouvernement de l'entité sioniste dit dans sa version que les israeliens sont méchants?

    Shocked Shocked Shocked
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Pour s'épargner les noeuds au cerveau Empty Re: Pour s'épargner les noeuds au cerveau

    Message  fran6 Mer 19 Juil - 20:07

    Trinita a écrit:
    fran6 a écrit:
    Tu dis :
    Mais bien,sûr,s'il y a des réfugiés en Palestine,c'est uniquement à cause des méchants Israëliens , tout le monde sait ça...
    C'est sur qu'en donnant la version du gouvernement israélien tu vas avoir un point réellement neutre
    Laughing Laughing Laughing
    le gouvernement de l'entité sioniste dit dans sa version que les israeliens sont méchants?

    Shocked Shocked Shocked

    Hauteclaire utilise le second degré et tu le sait très bien Wink

    Elle veut dire en fait que le gouvernement israélien n'est pas responsable des réfugiés palestiniens, vu qu'elle donne tout des commentaires qui vont dans ce sens, la version israélienne quoi.... et on doit croire cette version sans rien dire lol
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Pour s'épargner les noeuds au cerveau Empty Re: Pour s'épargner les noeuds au cerveau

    Message  Trinita Jeu 20 Juil - 4:18

    fran6 a écrit:
    Trinita a écrit:
    fran6 a écrit:
    Tu dis :
    Mais bien,sûr,s'il y a des réfugiés en Palestine,c'est uniquement à cause des méchants Israëliens , tout le monde sait ça...
    C'est sur qu'en donnant la version du gouvernement israélien tu vas avoir un point réellement neutre
    Laughing Laughing Laughing
    le gouvernement de l'entité sioniste dit dans sa version que les israeliens sont méchants?
    Shocked Shocked Shocked
    Hauteclaire utilise le second degré et tu le sait très bien Wink
    lol je sais je suis passé au troisième Laughing Laughing Laughing Wink
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Pour s'épargner les noeuds au cerveau Empty Re: Pour s'épargner les noeuds au cerveau

    Message  Trinita Sam 22 Juil - 11:12

    je suis a la fois inquiet et consterné par ces destructions. la plupart des personnes qui ont ete tuees sont innocentes, et il faut compatir pour ceux qui ont tout perdu et se trouve copntraints à fuir..

    Un gros probleme avec les infos, c'est qu'ils jouent avec les emotions du telespectateur, ne s'adressent pas à son intellect..la charge émotionnelle avant tout..

    Si Israel realisait un massacre systématique, comme cela nous est présenté, il ya aurait des dizaines de milliers de mort en 10 jours !!
    plusieurs exemples:
    Dresde, fevrier 1945: 40 000 morts en 2 jours
    Tokyo, mars 1945: 100 000 morts en 1 nuit
    Varsovie, septembre 1939: 40 000 morts en 2 jours par les nazis.

    cela ne justifie d'aucune manière les morts libanaises, mais ça a le mérite de remettre les chose en perspective pour savoir raison garder..pour ceux qui en sont encore capables de ne pas faire preuve de disproportion verbale..
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Pour s'épargner les noeuds au cerveau Empty Re: Pour s'épargner les noeuds au cerveau

    Message  fran6 Sam 22 Juil - 16:04

    Israël sait très bien que pour "finir son travail" (beurk) il ne peut tuer trop de civils en une seule fois, il a des limites à ne pas dépasser s'il ne veut pas voir le soutien international diminuer (oui, il y a soutien international, je n'ai pas vu de gouvernement condamner réellement les actions israélienne)

    Que trinita nous ramène une fois de plus avec des chiffres bien plus importants en nous disant que si israël voulait vraiment massacrer des civils il y aurait bien plus de morts est une façon écoeurante de minimiser les pertes du côté libanais... israël agresse un peuple entier sous le regard complice des pays occidentaux
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Pour s'épargner les noeuds au cerveau Empty Re: Pour s'épargner les noeuds au cerveau

    Message  Trinita Sam 22 Juil - 16:18

    fran6 a écrit:Israël sait très bien que pour "finir son travail" (beurk) il ne peut tuer trop de civils en une seule fois,

    Shocked Shocked
    ah bon c'est fini la théorie des bombardements aveugles visant la population?t'as encore changé de point de vue?mainenant c'est par machiavélisme que tsahal prend des précautions?fran6 arrête de faire la girouette en fonction de mes arguments décide toi!!! Laughing Laughing

    il a des limites à ne pas dépasser s'il ne veut pas voir le soutien international diminuer (oui, il y a soutien international, je n'ai pas vu de gouvernement condamner réellement les actions israélienne)
    c'est que la majorité des citoyens de la planète terre ne veut pas de la bombe iranienne..c'est rassurant de savoir que beaucoup de gens considèrent qu'une clique de fous dangereux incontrolables ne doivent pas avoir le feu nucléaire.. Smile

    Que trinita nous ramène une fois de plus avec des chiffres bien plus importants en nous disant que si israël voulait vraiment massacrer des civils il y aurait bien plus de morts est une façon écoeurante de minimiser les pertes du côté libanais...
    non c'est une façon de dénoncer les accusations écoeurantes d'extermination et de bombardement aveugles qui sont de la propagande.. Wink


    israël agresse un peuple entier sous le regard complice des pays occidentaux
    pas seulement..je crois que la bombe iranienne est très loin de faire l'unanimité, que cela te plaise ou non.. Rolling Eyes
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Pour s'épargner les noeuds au cerveau Empty Re: Pour s'épargner les noeuds au cerveau

    Message  fran6 Sam 22 Juil - 16:33

    Trinita a écrit:
    fran6 a écrit:Israël sait très bien que pour "finir son travail" (beurk) il ne peut tuer trop de civils en une seule fois,

    Shocked Shocked
    ah bon c'est fini la théorie des bombardements aveugles visant la population?t'as encore changé de point de vue?mainenant c'est par machiavélisme que tsahal prend des précautions?fran6 arrête de faire la girouette en fonction de mes arguments décide toi!!! Laughing Laughing

    C'est toi qui interprète mal ce que j'écrit, pas ma faute si tu ne comprends que dalle

    Trinita a écrit:
    fran6 a écrit:il a des limites à ne pas dépasser s'il ne veut pas voir le soutien international diminuer (oui, il y a soutien international, je n'ai pas vu de gouvernement condamner réellement les actions israélienne)

    c'est que la majorité des citoyens de la planète terre ne veut pas de la bombe iranienne..c'est rassurant de savoir que beaucoup de gens considèrent qu'une clique de fous dangereux incontrolables ne doivent pas avoir le feu nucléaire.. Smile

    Rapport ???

    Tu vas partir sur quoi après ???

    Pour deux soldats enlevé, pour une action qui a montré que "la grande" armée d'israël pouvait subir des pertes... ce pays "seule démocratie" de la région bombarde tout un pays sous l'oeil complice de nos dirrigeants

    Trinita a écrit:
    fran6 a écrit:Que trinita nous ramène une fois de plus avec des chiffres bien plus importants en nous disant que si israël voulait vraiment massacrer des civils il y aurait bien plus de morts est une façon écoeurante de minimiser les pertes du côté libanais...

    non c'est une façon de dénoncer les accusations écoeurantes d'extermination et de bombardement aveugles qui sont de la propagande.. Wink

    Juste une façon pour toi de minimiser les actions destructrice de sahalt parce que dans l'histoire il y a eu pire !

    Trinita a écrit:
    fran6 a écrit:israël agresse un peuple entier sous le regard complice des pays occidentaux

    pas seulement..je crois que la bombe iranienne est très loin de faire l'unanimité, que cela te plaise ou non.. Rolling Eyes

    ????

    qu'est-ce qu'on à voir les bombardements actuels sur le liban et la future bombe iranienne ????
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Pour s'épargner les noeuds au cerveau Empty Re: Pour s'épargner les noeuds au cerveau

    Message  MP Sam 22 Juil - 18:13

    mainenant c'est par machiavélisme que tsahal prend des précautions?

    Non, c'est évidemment stratégique. Si leurs tracts font fuir tout le monde, ils occuperont le sud-Liban sans coup férir. Et sans se "sentir responsables" des 500.000 réfugiés à secourir.

    Quel humanisme !

    c'est rassurant de savoir que beaucoup de gens considèrent qu'une clique de fous dangereux incontrolables ne doivent pas avoir le feu nucléaire.. Smile

    Si c'était le cas, Israel serait désarmé depuis longtemps, sauf armes conventionnelles.

    pas seulement..je crois que la bombe iranienne est très loin de faire l'unanimité, que cela te plaise ou non.. Rolling Eyes

    Tu radotes toujours la même chose : cette bombe est très loin d'exister, et ne peut donc justifier les exactions actuelles des "défenseurs de l'Occident".
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Pour s'épargner les noeuds au cerveau Empty Re: Pour s'épargner les noeuds au cerveau

    Message  Trinita Sam 22 Juil - 18:33

    MP a écrit:
    mainenant c'est par machiavélisme que tsahal prend des précautions?

    Non, c'est évidemment stratégique. Si leurs tracts font fuir tout le monde, ils occuperont le sud-Liban sans coup férir. Et sans se "sentir responsables" des 500.000 réfugiés à secourir.

    Quel humanisme !
    t'as pas tout suivi c'es l'armée libanaise qui fera tampon Wink

    c'est rassurant de savoir que beaucoup de gens considèrent qu'une clique de fous dangereux incontrolables ne doivent pas avoir le feu nucléaire.. Smile

    Si c'était le cas, Israel serait désarmé depuis longtemps, sauf armes conventionnelles.[/quote]
    non, israel n'est pas gouverné par une clique de fous dangereux incontrolables.la preuve même fran6 admet qu'ils retiennent leurs coups.les mollahs ezt le président de l'iran se sont rendus respnsables de déclarations intolérables..c'est comme ça.. Smile
    pas seulement..je crois que la bombe iranienne est très loin de faire l'unanimité, que cela te plaise ou non.. Rolling Eyes
    Tu radotes toujours la même chose : cette bombe est très loin d'exister, et ne peut donc justifier les exactions actuelles des "défenseurs de l'Occident".[/quote]

    je ne justifie rien du tout, il est normal de se soumettre à l'ennemi lorsqu'il vous menace de destruction c'est du simple bon sens cela va de soi.. Basketball

    Contenu sponsorisé


    Pour s'épargner les noeuds au cerveau Empty Re: Pour s'épargner les noeuds au cerveau

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 12:55

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser