Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Dim 19 Mai - 23:42

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

+4
Douda
hauteclaire
MP
silverbold
8 participants

    Grandeur ou décadence américaine en Irak ?

    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Grandeur ou décadence américaine en Irak ? Empty Grandeur ou décadence américaine en Irak ?

    Message  silverbold Dim 11 Mar - 19:59

    Grandeur ou décadence américaine en Irak ?

    Grandeur et décadence. La grande Amérique n’est plus maîtresse du reste du monde ? Son ensablement en Irak le laisse croire. Cruel destin qui voit le sort des Etats-Unis en Irak dépendre des «pays du camp du Mal». Cruel destin que d’appeler à l’aide les ennemis déclarés sur lesquels pèse la menace américaine d’interventions militaires. Quel dessein pour l’Irak ? Ou plutôt quel enjeu pour les Irakiens? Ou plutôt, quel projet américain pour toute la région, y compris donc l’Irak ?
    S’il apparaît une contradiction dramatique pour le retour de la paix en Irak du constat que les Etats-Unis n’ont pas révisé leurs positions à l’égard de la Syrie et de l’Iran, considérés pourtant comme pièces maîtresses dans une sortie américaine du bourbier irakien, pourquoi alors les Américains pourraient-ils s’attendre à ce que ces pays coopèrent ? Les Etats-Unis ont presque perdu leur statut de «gouvernement» du monde en ne parvenant pas à pacifier l’Irak.
    Lorsque se développent des reproches à l’encontre des Etats-Unis, il est souvent reproché à ce pays d’agir en puissance plus que dominante, de profiter de son écrasante supériorité militaire pour poursuivre des objectifs d’hégémonie sur le monde, et il lui serait presque demandé de descendre de son piédestal et de se comporter comme le plus petit pays du monde avec cependant la conviction que la grande Amérique continuera toujours à n’écouter que ses propres intérêts.
    Nous savons tous très bien que même à l’échelle du quartier, il y toujours la recherche de la domination d’un élément sur le groupe. Pourquoi cela ne serait-il pas valable à l’échelle du monde ?
    Dans l’histoire telle qu’elle est racontée, a-t-il seulement existé dans les quatre contrées du monde un seul pays qui, se sachant le plus puissant, le plus grand, en mesure de dominer et de tirer des dividendes des moyens de force à sa disposition, qui renoncerait réellement au rang qu’il pourrait acquérir sans faillir, sans scrupule même au regard des moyens utilisés, car lui revenant en vertu du droit du plus fort sur la scène internationale ?
    Sans nul doute que tout pays pouvant se trouver dans la position américaine d’hyper-puissance cèdera fatalement à la tentation de l’unilatéralisme, à l’instrumentation de la puissance pour redéfinir les relations internationales, à pratiquer la diplomatie de la coercition, à faire évoluer ses principes en fonction de ses intérêts, à disposer d’une doctrine militaire qui lui permettra de concevoir le format de ses forces en adaptation au rôle mondial qu’il entend jouer.
    Israël déjà qui se sait superpuissance dans la région et qui sait également que les Etats-Unis lui garantiront toujours une supériorité opérationnelle et technologique sur tous ses voisins arabes ne rate jamais l’occasion de se comporter en puissance militaire hégémoniquement dominante au point de dicter leur conduite, même, ou plutôt surtout, par le biais de ses protecteurs américains, à tous les régimes environnants.
    Le monde donc tel qu’il se dessine pour le moment tend à son unipolarisation, à savoir que l’hyper-puissance américaine demeure sans adversaire de taille capable de tenter d’endiguer son influence.
    Les pays qui sont des puissances régionales et qui pensent parvenir à avoir une vocation mondiale voient, bien sûr, en les Etats-Unis un obstacle sérieux devant l’application de leur vision d’un monde qu’ils souhaiteraient multipolaire afin qu’ils puissent dès maintenant avoir une place active dans la régulation des relations internationales.
    Cependant, même si les intentions sont celles de parvenir à émerger en dehors de l’influence américaine, la certitude est grande qu’il ne faudrait pas trop apparaître comme aspirant à évoluer à l’avenir en concurrent ou adversaire des Etats-Unis.
    Aussi, faudrait-il à ces pays un peu trop rêveurs ou qui versent dans des illusions de puissance enclines à vouloir dominer le monde, tenir compte de la réalité du terrain, c’est-à-dire des rapports de force, et admettre pour un bon moment encore que le monde sera américain et seule la reconnaissance de cette importante donnée permettra de comprendre pourquoi les Etats-Unis bougent tellement et dans quel sens ils se mettent en mouvement.
    Toute la politique de redéploiement des Etats Unis dans le monde, à la fois par la diplomatie et par les forces armées, intègre l’idée centrale qu’il faudrait occuper le terrain, étendre leur influence, tenter de créer les conditions de son irréversibilité, implanter dans toutes les régions du monde des pôles régionaux, bien sûr, pro-Américains, ou des puissances régionales acceptant de s’intégrer comme sous-traitants dans une architecture de sécurité définie bien évidemment par eux. Ce sont autant d’objectifs qui ont servi à fonder la vision américaine du monde et dont la mise en œuvre est confiée aux moyens de la diplomatie coercitive.
    La cartographie des influences est bien sûr à dessiner bien avant le retour de la Russie au niveau de la puissance militaire qu’avait l’ancienne Union soviétique, avant également l’achèvement de la montée en puissance de la Chine et éventuellement l’évolution de l’Union européenne vers sa constitution en «Etats-Unis d’Europe».
    Depuis 1991 avec l’implosion de l’URSS et la dissolution des forces du pacte de Varsovie, la situation qui en avait résultée et qui demeure validée jusqu’à ce jour reste celle d’ un monde unipolaire dominé exclusivement par les seuls Etats-Unis.
    Pour ce qui concerne notre région plus particulièrement, la fameuse Eskudra, ou flotte navale ex-soviétique qui donnait la réplique en termes d’équilibre de présence et de dissuasion à la sixième flotte américaine en Méditerranée, a laissé place uniquement aux Américains qui s’estiment en droit maintenant d’entretenir des aspirations dans un contexte où l’écart sur le plan militaire avec toutes les autres puissances est «irrattrapable» sur le moyen terme et même sur le long terme. Les Etats-Unis n’ont plus besoin maintenant de montrer leurs forces pour intimider. Le message qu’ils voulaient transmettre au reste du monde, y compris pour les pays arabes et surtout les pays arabes qu’ils veulent voir rentrer dans les rangs, est clair.
    Le premier se lit à travers le cas irakien qui signifie que se placer hors de l’influence américaine et davantage travailler à contenir celle-ci font courir le risque certain de se poser en ennemi des Etats-Unis et d’en subir les conséquences. Les pays arabes sont ainsi appelés à s’inscrire dans le champ des influences américaines pour mettre leur défense et leurs régimes à l’abri de toute menace.
    Le deuxième message est celui de convaincre les pays arabes que leur stabilité dépend de la perception qu’ils ont que leur futur devenir est lié à la nature des relations qu’ils auront avec l’Etat d’Israël et qu’ils doivent renoncer à développer leur potentiel militaire à un niveau où ils risqueraient de remettre en cause le caractère de seule grande puissance militaire que possède Israël dans la région. Alors, cela n’est possible que si les pays arabes s’inscrivent comme partenaires de l’Otan et alliés des Etats-Unis et qu’ils dépendent pour leur armement des seuls Américains ou à la rigueur des membres de l’Alliance transatlantique.
    Sur conseil des Israéliens, les Américains n’emploient plus les concepts de monde arabe, car cela renvoie à la guerre israélo arabe et n’emploient également plus le concept de monde musulman ou de monde islamique car cela renvoie à une qualification religieuse de l’affrontement avec l’Etat juif.
    Ce serait donc bien pour cette raison que les Américains ont inventé le concept de «Grand Moyen-Orient» et que maintenant, ils lancent l’initiative liée cette fois-ci au monde arabe à recouvrir sous le vocable de Moyen-Orient.
    Les Etats-Unis ont toujours besoin que s’exerce quelque part une quelconque menace qui serait qualifiée de mondiale pour justifier le maintien à un haut niveau du format de ses forces armées et légitimer ainsi son rôle hégémonique dans la guerre qu’il appelle mondiale, contre «le camp du mal», étant bien entendu que seuls les Américains définissent les critères de qualification.
    Rappelons pour mémoire que c’est le président Reagan qui le premier avait inventé le concept du camp du mal. Ce qui démontre ainsi qu’il y a une continuité dans les visions portées par les présidents américains successifs.
    Pour en revenir aux pays arabes, ceux-ci sont contraints aujourd’hui à rechercher la protection américaine contre les Américains eux-mêmes qui la leur garantissent, en échange de leur «compréhension» pour tout ce qu’ils envisagent de faire dans la région, en particulier dans les cas de la Syrie et de l’Iran .


    11-03-2007
    Sofiane Idjissa

    http://www.lanouvellerepublique.com/actualite/lire.php?ida=48579&idc=13&refresh=1
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Grandeur ou décadence américaine en Irak ? Empty Re: Grandeur ou décadence américaine en Irak ?

    Message  MP Dim 11 Mar - 20:53

    Pour ce qui est de la Syrie, en tout cas, elle souhaite surtout des voisins stables ... et moins de réfugiés à accueillir.

    Idem pour la Jordanie, et peut-être même pour l'Iran.

    Curieux que personne ne parle des livraisons d'armes israéliennes aux terroristes irakiens, pourtant décrites en détail dans la presse israélienne.

    http://be.altermedia.info/international/israel-implique-dans-les-attentats-en-irak_6185.html#more-6185

    Et quel est le jeu que jouent les Etats Unis, en voulant à la fois maintenir la paix et entretenir la guere civile ?
    hauteclaire
    hauteclaire


    Féminin
    Nombre de messages : 692
    Localisation : belgique
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Grandeur ou décadence américaine en Irak ? Empty Re: Grandeur ou décadence américaine en Irak ?

    Message  hauteclaire Dim 11 Mar - 21:23

    Le marché des armes est fort juteux et l'argent n'a pas d'odeur .
    Douda
    Douda
    animation


    Nombre de messages : 406
    Age : 46
    Date d'inscription : 11/01/2007

    Grandeur ou décadence américaine en Irak ? Empty Re: Grandeur ou décadence américaine en Irak ?

    Message  Douda Dim 11 Mar - 22:39

    hauteclaire a écrit:Le marché des armes est fort juteux et l'argent n'a pas d'odeur .

    Oui et surtout chez certains Grandeur ou décadence américaine en Irak ? 7
    Douda
    Douda
    animation


    Nombre de messages : 406
    Age : 46
    Date d'inscription : 11/01/2007

    Grandeur ou décadence américaine en Irak ? Empty Re: Grandeur ou décadence américaine en Irak ?

    Message  Douda Dim 11 Mar - 23:06

    MP a écrit:Pour ce qui est de la Syrie, en tout cas, elle souhaite surtout des voisins stables ... et moins de réfugiés à accueillir.

    Idem pour la Jordanie, et peut-être même pour l'Iran.

    Curieux que personne ne parle des livraisons d'armes israéliennes aux terroristes irakiens, pourtant décrites en détail dans la presse israélienne.

    http://be.altermedia.info/international/israel-implique-dans-les-attentats-en-irak_6185.html#more-6185

    Et quel est le jeu que jouent les Etats Unis, en voulant à la fois maintenir la paix et entretenir la guere civile ?

    Pas etonnant d'eux
    l’objectif étant d’abord de collecter des informations sur les pays voisins de l’Irak, puis, d’étudier la société irakienne afin de l’orienter ensuite vers l’instabilité et l’insécurité via des opérations terroristes et des actes de sabotage.

    Et dire a quand va t on tourné la page de cette histoire de génocide et enfin de préoccuper de la situation de la palestine est du nombrilisme
    scratch
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Grandeur ou décadence américaine en Irak ? Empty Re: Grandeur ou décadence américaine en Irak ?

    Message  silverbold Lun 12 Mar - 0:09

    Douda a écrit:
    Et dire a quand va t on tourné la page de cette histoire de génocide et enfin de préoccuper de la situation de la palestine est du nombrilisme
    scratch

    Ca t'as marquée hein!!! Grandeur ou décadence américaine en Irak ? 7 Grandeur ou décadence américaine en Irak ? 7 Grandeur ou décadence américaine en Irak ? 7
    Mck
    Mck
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1167
    Age : 44
    Localisation : XL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Grandeur ou décadence américaine en Irak ? Empty Re: Grandeur ou décadence américaine en Irak ?

    Message  Mck Lun 12 Mar - 2:28

    Douda a écrit:
    hauteclaire a écrit:Le marché des armes est fort juteux et l'argent n'a pas d'odeur .

    Oui et surtout chez certains Grandeur ou décadence américaine en Irak ? 7

    Ca vaut, certes, pour le vendeur...

    Mais je pense que c'est encore pire pour l'acheteur vu que c'est lui qui utilisera les armes en questions.
    Douda
    Douda
    animation


    Nombre de messages : 406
    Age : 46
    Date d'inscription : 11/01/2007

    Grandeur ou décadence américaine en Irak ? Empty Re: Grandeur ou décadence américaine en Irak ?

    Message  Douda Lun 12 Mar - 3:07

    silverbold a écrit:
    Douda a écrit:
    Et dire a quand va t on tourné la page de cette histoire de génocide et enfin de préoccuper de la situation de la palestine est du nombrilisme
    scratch

    Ca t'as marquée hein!!! Grandeur ou décadence américaine en Irak ? 7 Grandeur ou décadence américaine en Irak ? 7 Grandeur ou décadence américaine en Irak ? 7

    Non j'ai plus horreur qu'on victimise les gens sans arret.

    D'ailleurs le fait que je dise qu'il est temps de tourner la pages et se préoccuper du probleme Isrealo-Palestiniens mon opinion ne semble pas objective.

    Pourquoi ca me marquerait j'entends souvent ici en France comme quand Chirac à annoncé que lorsqu'on touche à un juifs on touche a la France Entiére.

    Donc tu vous plus rien m'étonne, ce qui m'etonnerais c'est lorsque Chirac dira de ça à un musulman
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Grandeur ou décadence américaine en Irak ? Empty Re: Grandeur ou décadence américaine en Irak ?

    Message  silverbold Lun 12 Mar - 7:34

    silverbold a écrit:
    Douda a écrit:
    Et dire a quand va t on tourné la page de cette histoire de génocide et enfin de préoccuper de la situation de la palestine est du nombrilisme
    scratch

    Ca t'as marquée hein!!! Grandeur ou décadence américaine en Irak ? 7 Grandeur ou décadence américaine en Irak ? 7 Grandeur ou décadence américaine en Irak ? 7

    Non j'ai plus horreur qu'on victimise les gens sans arret.

    Et bien, c'est pourtant ce que font beaucoups d'"arabes" quand on parle du problème palestinien...
    Non, pas que leurs récriminations contre l'Etat d'Israël soient, loin delà, toujours injustifiées mais des crimes et des injustices sont également commis au nom de cette cause...Bref, c'est la guerre et il n'y a pas que du blanc d'un côté et que du noir de l'autre.

    D'ailleurs le fait que je dise qu'il est temps de tourner la pages et se préoccuper du probleme Isrealo-Palestiniens mon opinion ne semble pas objective.

    Aucune opinion n'est entièrement objective.

    Pourquoi ca me marquerait j'entends souvent ici en France comme quand Chirac à annoncé que lorsqu'on touche à un juifs on touche a la France Entiére.

    Donc tu vous plus rien m'étonne, ce qui m'etonnerais c'est lorsque Chirac dira de ça à un musulman

    Ce besoin de reconnaissance est légitime. Néanmoins, je ne partage pas ton scepticisme à l'égard de Chirac qui a bien des défauts mais, je crois, pas celui là...
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Grandeur ou décadence américaine en Irak ? Empty Re: Grandeur ou décadence américaine en Irak ?

    Message  tito varich Lun 12 Mar - 10:49

    Douda a écrit:Pourquoi ca me marquerait j'entends souvent ici en France comme quand Chirac à annoncé que lorsqu'on touche à un juifs on touche a la France Entiére.

    Donc tu vous plus rien m'étonne, ce qui m'etonnerais c'est lorsque Chirac dira de ça à un musulman

    Ben ça peut faire mal au cul, mais c'est exactement ce qu'a dit Sarkozy...
    D'accord ce n'était que de la démagogie, mais il l'a dit.
    Douda
    Douda
    animation


    Nombre de messages : 406
    Age : 46
    Date d'inscription : 11/01/2007

    Grandeur ou décadence américaine en Irak ? Empty Re: Grandeur ou décadence américaine en Irak ?

    Message  Douda Lun 12 Mar - 13:59

    silverbold a écrit:

    Non j'ai plus horreur qu'on victimise les gens sans arret.

    Et bien, c'est pourtant ce que font beaucoups d'"arabes" quand on parle du problème palestinien...
    Non, pas que leurs récriminations contre l'Etat d'Israël soient, loin delà, toujours injustifiées mais des crimes et des injustices sont également commis au nom de cette cause...Bref, c'est la guerre et il n'y a pas que du blanc d'un côté et que du noir de l'autre.

    J'ai bien dit les gens (donc arabe et juifs sont dans le même sac) je ne sais pas si tu sais lire. Ce n'est pas une guerre pour moi mais le mascre d'une l'humanité.

    Pour Silver une pierre = un fusil


    Pourquoi ca me marquerait j'entends souvent ici en France comme quand Chirac à annoncé que lorsqu'on touche à un juifs on touche a la France Entiére.

    Donc tu vous plus rien m'étonne, ce qui m'etonnerais c'est lorsque Chirac dira de ça à un musulman

    Ce besoin de reconnaissance est légitime. Néanmoins, je ne partage pas ton scepticisme à l'égard de Chirac qui a bien des défauts mais, je crois, pas celui là...[/quote] scratch

    tu veux bien etre plus explicite STP ?
    Douda
    Douda
    animation


    Nombre de messages : 406
    Age : 46
    Date d'inscription : 11/01/2007

    Grandeur ou décadence américaine en Irak ? Empty Re: Grandeur ou décadence américaine en Irak ?

    Message  Douda Lun 12 Mar - 14:02

    tito varich a écrit:
    Douda a écrit:Pourquoi ca me marquerait j'entends souvent ici en France comme quand Chirac à annoncé que lorsqu'on touche à un juifs on touche a la France Entiére.

    Donc tu vous plus rien m'étonne, ce qui m'etonnerais c'est lorsque Chirac dira de ça à un musulman

    Ben ça peut faire mal au cul, mais c'est exactement ce qu'a dit Sarkozy...
    D'accord ce n'était que de la démagogie, mais il l'a dit.

    Non Ici on France ce qu'il a dit Chirac s'applique, ils sont protégé tandis que les musulmans ils sont montré du doigt sans cesse Pour un oui ou pour un non.

    Je me contre fiche de Sarkozy il ne fait pas encore le poids même s'il devient président demain
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Grandeur ou décadence américaine en Irak ? Empty Re: Grandeur ou décadence américaine en Irak ?

    Message  silverbold Lun 12 Mar - 14:28

    Douda a écrit:
    silverbold a écrit:

    Non j'ai plus horreur qu'on victimise les gens sans arret.

    Et bien, c'est pourtant ce que font beaucoups d'"arabes" quand on parle du problème palestinien...
    Non, pas que leurs récriminations contre l'Etat d'Israël soient, loin delà, toujours injustifiées mais des crimes et des injustices sont également commis au nom de cette cause...Bref, c'est la guerre et il n'y a pas que du blanc d'un côté et que du noir de l'autre.

    J'ai bien dit les gens (donc arabe et juifs sont dans le même sac) je ne sais pas si tu sais lire. Ce n'est pas une guerre pour moi mais le mascre d'une l'humanité.

    Pour Silver une pierre = un fusil

    Dans le contexte du débat et par ta nouvelle référence à l'Intifada, tu parles bien des palestiniens et non des gens en général...
    Enfin, bref...
    Depuis quand les palestiniens n'utilisent que des pierres dans leur combat???
    Ils n'ont certes pas les moyens militaires israëliens, mais ils ont des armes légères, lancent des roquettes sur le territoire israëliens et surtout commettent des attentats suicides qui touchent des civils et non des militaires...
    Tout celà avec des pierres???
    scratch
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Grandeur ou décadence américaine en Irak ? Empty Re: Grandeur ou décadence américaine en Irak ?

    Message  silverbold Lun 12 Mar - 14:34

    Douda a écrit:
    Pourquoi ca me marquerait j'entends souvent ici en France comme quand Chirac à annoncé que lorsqu'on touche à un juifs on touche a la France Entiére.

    Donc tu vous plus rien m'étonne, ce qui m'etonnerais c'est lorsque Chirac dira de ça à un musulman

    Ce besoin de reconnaissance est légitime. Néanmoins, je ne partage pas ton scepticisme à l'égard de Chirac qui a bien des défauts mais, je crois, pas celui là...


    scratch

    tu veux bien etre plus explicite STP ?

    C'est très simple...Je ne crois pas que Chirac soit raciste où islamophobe...C'est tout...
    Douda
    Douda
    animation


    Nombre de messages : 406
    Age : 46
    Date d'inscription : 11/01/2007

    Grandeur ou décadence américaine en Irak ? Empty Re: Grandeur ou décadence américaine en Irak ?

    Message  Douda Lun 12 Mar - 15:04

    silverbold a écrit:
    Dans le contexte du débat et par ta nouvelle référence à l'Intifada, tu parles bien des palestiniens et non des gens en général...
    Enfin, bref...

    Je parle des gens qui se victimise sans cesse ceux qui ont subit par le passé, meme si je devais dire que c'est atrocité ce sont ceux qui subissent et continue a se faire massacrer.


    Depuis quand les palestiniens n'utilisent que des pierres dans leur combat???

    Kalachnikov est la derniere arme font les meme dégats scratch

    Ils n'ont certes pas les moyens militaires israëliens, mais ils ont des armes légères, lancent des roquettes sur le territoire israëliens et surtout commettent des attentats suicides qui touchent des civils et non des militaires...

    Ah oui les enfants palestiniens sont les militaires de la palestines entrainé par Alqaida et non des civiles.


    Tout celà avec des pierres???
    scratch


    Majoritairement oui
    Douda
    Douda
    animation


    Nombre de messages : 406
    Age : 46
    Date d'inscription : 11/01/2007

    Grandeur ou décadence américaine en Irak ? Empty Re: Grandeur ou décadence américaine en Irak ?

    Message  Douda Lun 12 Mar - 15:06

    silverbold a écrit:
    Douda a écrit:
    Pourquoi ca me marquerait j'entends souvent ici en France comme quand Chirac à annoncé que lorsqu'on touche à un juifs on touche a la France Entiére.

    Donc tu vous plus rien m'étonne, ce qui m'etonnerais c'est lorsque Chirac dira de ça à un musulman

    Ce besoin de reconnaissance est légitime. Néanmoins, je ne partage pas ton scepticisme à l'égard de Chirac qui a bien des défauts mais, je crois, pas celui là...


    scratch

    tu veux bien etre plus explicite STP ?

    C'est très simple...Je ne crois pas que Chirac soit raciste où islamophobe...C'est tout...

    Je ne pense pas qu'il est islamophobe ou raciste, c'est toi qui avance ça . Mais il est favorable pour certains et pas pour d'autre donc ça fait pas e lui raciste mais limite
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Grandeur ou décadence américaine en Irak ? Empty Re: Grandeur ou décadence américaine en Irak ?

    Message  silverbold Lun 12 Mar - 18:40

    En fait, douda, tu ne sembles ne vouloir retenir de l'affrontement israëlo-palestinien que l'image choc des jeunes qui lancent des pierres contre des forces israëliennes qui leurs sont amplement supérieure techniquement...
    C'est évidemment plus confortable de soutenir alors que les palestiniens sont uniquement des victimes innocentes en se limitant à cet aspect de leur lutte...
    Douda
    Douda
    animation


    Nombre de messages : 406
    Age : 46
    Date d'inscription : 11/01/2007

    Grandeur ou décadence américaine en Irak ? Empty Re: Grandeur ou décadence américaine en Irak ?

    Message  Douda Lun 12 Mar - 18:49

    silverbold a écrit:En fait, douda, tu ne sembles ne vouloir retenir de l'affrontement israëlo-palestinien que l'image choc des jeunes qui lancent des pierres contre des forces israëliennes qui leurs sont amplement supérieure techniquement...
    C'est évidemment plus confortable de soutenir alors que les palestiniens sont uniquement des victimes innocentes en se limitant à cet aspect de leur lutte...

    Tu retiens ce que tu veux mais ce que j'essaie de te faire comprendre que ce n'est pas une guerre qu'Israel méne mais plutot un massacre.

    Quand on attaque les enfants avec des armes ce n'est plus une guerre et on ne me fera pas croire le contraire Silver.
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Grandeur ou décadence américaine en Irak ? Empty Re: Grandeur ou décadence américaine en Irak ?

    Message  silverbold Lun 12 Mar - 18:59

    Douda a écrit:
    silverbold a écrit:En fait, douda, tu ne sembles ne vouloir retenir de l'affrontement israëlo-palestinien que l'image choc des jeunes qui lancent des pierres contre des forces israëliennes qui leurs sont amplement supérieure techniquement...
    C'est évidemment plus confortable de soutenir alors que les palestiniens sont uniquement des victimes innocentes en se limitant à cet aspect de leur lutte...

    Tu retiens ce que tu veux mais ce que j'essaie de te faire comprendre que ce n'est pas une guerre qu'Israel méne mais plutot un massacre.

    Quand on attaque les enfants avec des armes ce n'est plus une guerre et on ne me fera pas croire le contraire Silver.

    Ah ce sont toujours les israëliens qui attaquent...
    Intéressant...
    Quand un bus où une voiture civile se fait cailliassé près d'une installation palestinienne, c'est probablement parce que les gens qui s'y trouve menace gravement cette population...


    Dernière édition par le Lun 12 Mar - 19:57, édité 1 fois
    Douda
    Douda
    animation


    Nombre de messages : 406
    Age : 46
    Date d'inscription : 11/01/2007

    Grandeur ou décadence américaine en Irak ? Empty Re: Grandeur ou décadence américaine en Irak ?

    Message  Douda Lun 12 Mar - 19:09

    Ah ce sont toujours les israëliens qui attaquent...
    Intéressant...
    Quand un bus où une voiture civile se fait caillassé près d'une installation palestinienne, c'est probablement parce que les gens qui s'y trouve menace gravement cette population...

    Pas autant que les palestiniens qui eux non presque pas grand chose pour se defendre.

    Compare le nombre d'attentat et le nombe d'enfants morts après on discutera qui sont les vrai victimes
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Grandeur ou décadence américaine en Irak ? Empty Re: Grandeur ou décadence américaine en Irak ?

    Message  MP Lun 12 Mar - 19:34

    Je ne pense pas que, si un terroriste luxembourgeois venait se faire sauter au Colruyt d'Arlon, l'armée belge entrerait au Luxembourg pour démolir des villages et empêcher les gens de circuler ... Smile
    joan21
    joan21


    Masculin
    Nombre de messages : 832
    Localisation : arlon
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Grandeur ou décadence américaine en Irak ? Empty Re: Grandeur ou décadence américaine en Irak ?

    Message  joan21 Lun 12 Mar - 19:48

    MP a écrit:Je ne pense pas que, si un terroriste luxembourgeois venait se faire sauter au Colruyt d'Arlon, l'armée belge entrerait au Luxembourg pour démolir des villages et empêcher les gens de circuler ... Smile


    Parle pas de malheur.... affraid
    J'habite pas loin du colruyt.
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Grandeur ou décadence américaine en Irak ? Empty Re: Grandeur ou décadence américaine en Irak ?

    Message  silverbold Lun 12 Mar - 19:58

    joan21 a écrit:
    MP a écrit:Je ne pense pas que, si un terroriste luxembourgeois venait se faire sauter au Colruyt d'Arlon, l'armée belge entrerait au Luxembourg pour démolir des villages et empêcher les gens de circuler ... Smile


    Parle pas de malheur.... affraid
    J'habite pas loin du colruyt.

    Laughing Laughing Laughing Laughing
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Grandeur ou décadence américaine en Irak ? Empty Re: Grandeur ou décadence américaine en Irak ?

    Message  fran6 Lun 12 Mar - 19:59

    silverbold a écrit:
    Douda a écrit:
    silverbold a écrit:En fait, douda, tu ne sembles ne vouloir retenir de l'affrontement israëlo-palestinien que l'image choc des jeunes qui lancent des pierres contre des forces israëliennes qui leurs sont amplement supérieure techniquement...
    C'est évidemment plus confortable de soutenir alors que les palestiniens sont uniquement des victimes innocentes en se limitant à cet aspect de leur lutte...

    Tu retiens ce que tu veux mais ce que j'essaie de te faire comprendre que ce n'est pas une guerre qu'Israel méne mais plutot un massacre.

    Quand on attaque les enfants avec des armes ce n'est plus une guerre et on ne me fera pas croire le contraire Silver.

    Ah ce sont toujours les israëliens qui attaquent...
    Intéressant...
    Quand un bus où une voiture civile se fait caillassé près d'une installation palestinienne, c'est probablement parce que les gens qui s'y trouve menace gravement cette population...

    Si les véhicules caillassés appartiennent à des colons, qu'ils circulent sur des routes de colons réservées aux colons qu'elles sont situées en territoire palestinien occupés et protégées par l'armée, que ces personnes rappellent l'oppression et les humiliations que les palestiniens subissent tous les jours, ne serait ce pas une circonstance atténuante ?
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Grandeur ou décadence américaine en Irak ? Empty Re: Grandeur ou décadence américaine en Irak ?

    Message  silverbold Lun 12 Mar - 20:04

    fran6 a écrit:

    Si les véhicules caillassés appartiennent à des colons, qu'ils circulent sur des routes de colons réservées aux colons qu'elles sont situées en territoire palestinien occupés et protégées par l'armée, que ces personnes rappellent l'oppression et les humiliations que les palestiniens subissent tous les jours, ne serait ce pas une circonstance atténuante ?

    Celà peut expliquer mais pas justifier un comportement de toute évidence motivé par la haine...

    Contenu sponsorisé


    Grandeur ou décadence américaine en Irak ? Empty Re: Grandeur ou décadence américaine en Irak ?

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -
      » Irak
      » Irak

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 23:42

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser