Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Ven 3 Mai - 1:00

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

5 participants

    pourquoi-y–a-t-il autant de musulmans en prison ?

    avatar
    caius


    Masculin
    Nombre de messages : 68
    Date d'inscription : 21/08/2006

    pourquoi-y–a-t-il autant de musulmans en prison ? Empty pourquoi-y–a-t-il autant de musulmans en prison ?

    Message  caius Jeu 13 Sep - 16:48

    Pourquoi-y–a-t-il autant de musulmans en prison ?



    Des articles de NewIndPress, de Gulf Daily News (1), d’Associated Press reprise par le Daily Times (2) et du International Herald Tribune (3) rapportent qu’une étude de la population carcérale en Inde a mis en évidence qu’un nombre disproportionné de musulmans sont derrière les barreaux.


    L’information figure dans un rapport d’étude du gouvernement indien sur le bien être des musulmans réalisé par le Justice Rajinder Sachar committee. La population de l’Inde est à 84% Hindouiste, le reste de la population comptant notamment 13% de musulmans et 2,4% de Chrétiens. Les statistiques carcérales montrent que ce ratio n’est pas respecté dans les prisons indiennes.

    Il n’y a pas d’indication quant à la nature des crimes pour lesquels les musulmans sont incarcérés. 102.652 musulmans sont en prison et la majorité d’entre eux NE SONT PAS emprisonnés pour terrorisme. 12 états de l’union ayant des populations musulmanes significatives ont été invités à fournir des chiffres mais quatre états ( le Bengale occidental, l’Uttar Pradesh, le Bihar et l’Andhra Pradesh) n’ont pas donné suite. le Bengale occidental, l’Uttar Pradesh et le Bihar sont les états ayant la plus faible proportion de fonctionnaires musulmans.

    Les états comptant les montants les plus disproportionnés de musulmans en prison sont le Maharashtra, le Gujarat et le Kerala.

    Au Maharashtra, les musulmans forment 10,6% de la population alors qu’ils représentent 32,4% de la population carcérale. Pour les peines d’emprisonnement de moins d’un an, les chiffres montrent que 42% des prisonniers condamnés à de courtes peines sont musulmans.

    Au Gujarât, où les musulmans représentent 9,06% de la population, ils constituent 25% des détenus.

    Avec 30,9% de la population totale, l’Assam est le second état pour le nombre de musulmans parmi sa population (c’est l’état de Jammu & Cachemire qui compte le plus haut taux de musulmans). Pourtant dans cet état il y a moins de musulmans en prison – 28,1%.

    L’état du Karnataka a une population comprenant 12,23% de musulmans alors que sa population carcérale compte 17,5% de musulmans.

    Il y a débat sur les causes de cette disproportion entre le nombre de citoyens musulmans et le nombre de leurs coreligionnaires détenus. Le Justice Rajinder Sachar committee note que dans les zones urbaines les musulmans forment 44% de la population vivant sous le seuil de pauvreté et 28% de la populations générale du pays vivant sous le seuil de pauvreté.

    L’argument selon lequel les musulmans sont pauvres et visés par la police est mis en avant par l’ancien parlementaire Syed Shahabuddin, de l’organisation islamique Majlis-e-Mushawarat. Il compare leur situation à celle des Afro-américains aux Etats-Unis. Il observe que les musulmans sont bien représentés dans les emplois peu qualifiés mais ont peu d’ouvertures pour les meilleurs emplois.

    Il déclare : "Que peuvent-ils faire ? C’est pour cela qu’ils se retrouvent plus fréquemment au poste et sont impliqués dans de vilaines affaires. C’est comme pour les Afro-américains aux USA. La proportion d’entre eux en prison est plus importante que leur proportion dans la population. Quand il y a peu d’opportunités, le crime est une vocation." Il accuse aussi la police de partialité.

    Il semble que le gouvernement indien soit préoccupé par ces statistiques et pourtant elles sont loin d’être aussi disproportionnées que les chiffres extrêmes relatifs aux détenus musulmans en France.

    La France est malheureusement bien trop politiquement correcte pour établir des statistiques basées sur l’ethnie, la race ou la religion. C’est pourquoi les estimations du nombre de musulmans au sein de la population varient de 6 à 9% du total. Et pourtant, dans les prisons, le nombre de musulmans est estimé entre 60 et 70% de la population carcérale. La majorité des musulmans français emprisonnés seraient originaires de l’Afrique du Nord.

    Selon la Jamestown Foundation (4), Farhad Khosrokhavar de l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales, a estimé qu’entre 50% et 80% des détenus français sont musulmans. Il note également qu’en 2004 il n’y avait que 69 imams pour les prisons française contre 500 aumôniers chrétiens et 84 rabbins.

    En Grande-Bretagne, le nombre de musulmans est estimé à 3% de la population mais avec l’immigration illégale le chiffre réel est probablement bien plus élevé. Un rapport du UK Prison Service (5) constate que depuis 1993, en une décennie le nombre de musulmans dans les prisons britanniques a triplé. En mars 1993, il y avait 2.106 musulmans en prison. En Juin 2003 ils étaient 6.136.

    En Juin 2002 (6), la population carcérale musulmane constituait 7% des prisonniers de sexe masculin (deux fois le pourcentage de la population musulmane du pays) et 3% des prisonniers de sexe féminin (identique au pourcentage estimé de la population musulmane).

    Selon les derniers relevés de la population carcérale (au 27 octobre 2006), il y a en Grande-Bretagne 73.144 homme et 4.605 femmes en prison mais ces chiffres ne tiennent pas compte de la religion. Le système est proche de la rupture.

    En Ecosse, la proportion de musulmans au sein de la population est faible. Une étude gouvernementale (7) de 2003 énonce que sur une population totale de 5.062.011 personnes, il y a 42.557 musulmans dont 31.793 Pakistanais et 1.981 Bangladais.

    Donc 0,8% de la population de l’Ecosse est musulmane. Un rapport du gouvernement britannique d’août 2006 constate que 1,3% (89 personnes) de la population carcérale écossaise se définit comme « musulmans ».

    En Italie(8 ), le pourcentage des musulmans au sein de la population carcérale est de 14% selon les chiffres de 2005.

    La pauvreté n’excuse pas le crime. Et il est peu convaincant d’invoquer des persécutions policières dans un pays comme la Grande-Bretagne où la police semble craindre de heurter la sensibilité musulmane. Une hypothèse (9) expliquant la grande proportion de musulmans dans la population carcérale britannique a été émise par les Dr. Basia Spalek et Salah El-Hassan du Institute of Applied Social Studies de l’Université de Birmingham. Ils arguent que les conversions à l’Islam au sein des prisons expliquent l’existence de cette disproportion de musulmans en prison. Au Feltham Young Offenders' Institute(10), on a signalé des cas de conversions forcées à l’Islam.

    En France, les musulmans sont mûrs pour les conversions. En 2004 on estimait que les prisonniers pouvaient passer jusque 21 heures enfermés dans leurs cellules dans les prisons françaises. En Juin(11), les Renseignements Généraux déclaraient que 175 militants musulmans prêchaient dans les prisons françaises. La plupart d’entre eux étaient déjà « d’origine musulmane » mais ont adopté l’ultra fondamentalisme du Tablighi Jamaat ou des Salafistes.

    En Belgique, au mois de septembre, le prosélytisme croissant des radicaux musulmans au sein des prisons a poussé Glenn Audenaerde, le directeur de la police fédérale belge a suggérer que ces prisonniers soient confinés dans des prisons séparées. En Australie(12), les prisonniers Aborigènes sont la cible de prédicateurs islamiques.

    Aux Etats-Unis, on estime qu’un tiers de tous les détenus afro-américains sont des convertis à l’islam qui suivent en cela les traces de Malcolm X ou de l’Imam Jamil Al-Amin (l’ancien rappeur H. Rap Brown). Une étude du US Department of Justice datée d’avril 2004 relève que 6% des 150.000 prisonniers fédéraux sont musulmans. C’est nettement plus élevé que le pour cent et demi de la population des U.S.A. qui professe l’Islam. Ce rapport du US Department of Justice intitulé "A Review of the Federal Bureau of Prisons' Selection of Muslim Religious Services Providers", peut être téléchargé au complet en format pdf (13).

    En Californie, le state Department of Corrections and Rehabilitation confirme que sur les 166.000 détenus de cet état, environ 10.000 sont musulmans. La majorité d’entre eux étant des musulmans sunnites.

    En Amérique comme en Europe il y un problème avec la diffusion de l’islam radical au sein des prisons. Une récente étude de 38 pages publiée en septembre par le Homeland Security Policy Institute de l’Université George Washington et intitulée "Out of the Shadows: Getting Ahead of Prisoner Radicalization", peut être téléchargée au format pdf (14).

    Il existe une autre justification possible à l’expansion de l’Islam dans les prisons qui expliquerait également pourquoi, en comparaison avec les autres citoyens, tant de musulmans se retrouvent derrière les barreaux. Indépendamment des larmoyantes excuses gauchistes relatives à l’éducation insuffisante ou des opportunités trop faibles, aucun chercheur n’a cité un facteur commun qui crève les yeux : l’Islam et son dogme de l’infériorité des "kafirs". Puisque le non musulman est déshumanisé, il est facile de ne plus le considérer que comme une proie. Mahomet lui-même ( Sourate 8 – “le butin") pillait les caravanes et employait la violence – quel meilleur exemple pourrait-on produire pour légitimer le fait de progresser dans la vie en "razziant" les magasins, les automobiles et les citoyens?

    Giraldus Cambrensis

    Références :

    (1) : http://www.gulf-daily-news.com/Story.asp?A...p;IssueID=29224
    (2) : http://www.dailytimes.com.pk/default.asp?p...-10-2006_pg7_45
    (3) : http://www.iht.com/articles/ap/2006/10/29/...m_Prisoners.php
    (4) : http://www.jamestown.org/terrorism/news/ar...ticleid=2370082
    (5) : http://www.hmprisonservice.gov.uk/resource...124,11,3148,0,0
    (6) : http://www.guardian.co.uk/religion/Story/0,,738875,00.html
    (7) : http://www.gro-scotland.gov.uk/files/univariate.pdf
    (8 ) : http://www.euro-islam.info/pages/italy.html
    (9) : http://www.hmprisonservice.gov.uk/resource...124,11,3148,0,0
    (10) : http://news.independent.co.uk/uk/crime/article326325.ece
    (11) : http://www.westernresistance.com/blog/archives/002272.html
    (12) : http://www.westernresistance.com/blog/archives/002797.html
    (13) : http://www.usdoj.gov/oig/special/0404/final.pdf
    (14) : http://www.gwumc.edu/hspi/


    Dernière édition par le Jeu 8 Nov - 11:08, édité 1 fois
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    pourquoi-y–a-t-il autant de musulmans en prison ? Empty Re: pourquoi-y–a-t-il autant de musulmans en prison ?

    Message  tito varich Jeu 13 Sep - 20:54

    excellent
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    pourquoi-y–a-t-il autant de musulmans en prison ? Empty Re: pourquoi-y–a-t-il autant de musulmans en prison ?

    Message  MP Ven 14 Sep - 8:12

    Si l'étude citée donne des chiffres précieux, elle fait l'impasse aux conclusions socologiques qu'on pourrait en tirer.

    Et qui cependant semblent assez claires ...

    En forte minorité, les musulmans (en général, et donc au niveau le pus bas) sont totalement perturbés et réagissent de manière agressive à des règles qu'ils ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre.

    Quand leur nombre augmente, jusqu'à atteindre quasi les 50 %, la communauté musulmane se trouve dans l'obligation de se reprendre en main, et d'imposer une rigueur indispensable au fonctionnement de tout groupe important. D'où régression de la délinquance.

    J'en concluerais volontier, mais sous réserve, que toutes les tirades politiquement correctes sur la pauvreé mère de la délinquance est fallacieuse.

    et qu'il y a bien un fondement "guerrier" à cette délinquance de minorité.
    avatar
    caius


    Masculin
    Nombre de messages : 68
    Date d'inscription : 21/08/2006

    pourquoi-y–a-t-il autant de musulmans en prison ? Empty Re: pourquoi-y–a-t-il autant de musulmans en prison ?

    Message  caius Jeu 8 Nov - 11:09

    L’Islam permet-il de voler des non musulmans ?

    Australie - Shahida Karim-Hawchar, 24 ans, a allégué devant un tribunal qu’elle revendait des voitures volées parce que dans sa culture il est du devoir d’une femme d’obéir à son père et à son mari.

    "C’est une famille musulmane pratiquante où la hiérarchie est le père, le mari et puis l’épouse" a plaidé son avocat devant la Cour.

    "Il est triste et dégradant de devoir entendre que l’adhésion à une foi puisse justifier un comportement criminel”, a déclaré le Juge.

    "Je n’accepte pas que l’Islam exige qu’une femme obéisse à un ordre de son mari ou de son père si cet ordre implique de commettre un crime."

    http://www.news.com.au/heraldsun/story/0,21985,22533354-2862,00.html
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    pourquoi-y–a-t-il autant de musulmans en prison ? Empty Re: pourquoi-y–a-t-il autant de musulmans en prison ?

    Message  MP Jeu 8 Nov - 11:31

    En fait, dans sa version intégriste, la religion musulmane considère comme coupable toute forme d'intégration à des sociétés non musulmanes, et ne considère pas comme une faute de tuer ou de spolier les non-musulmans.

    L'amalgame que font les bonnes âmes avec la pauvreté est tout à fait fallacieux : tout au plus peut-on bien entendu constater que l'intégrisme séduit principalement les plus crétins et les plus déjantés des musulmans, mais il n'y a pas de cause à effet.

    Bref, là où les musulmans ne sont pas en majorité, ils se comportent (les intégristes) facilement en délinquants de plein droit.

    La seule solution n'est évidemment pas de les "comprendre" (pure perte, contreproductif), mais de les sanctionner aussi sèchement que dans les pays musulmans qui, eux, ont l'expertise ...

    L'idée de condamner les non-naturalisés chez nous, mais de les envoyer purger leur peine dans leur pays d'origine est la plus raisonnable.
    Knut de Knokke
    Knut de Knokke


    Nombre de messages : 698
    Date d'inscription : 23/07/2007

    pourquoi-y–a-t-il autant de musulmans en prison ? Empty Re: pourquoi-y–a-t-il autant de musulmans en prison ?

    Message  Knut de Knokke Jeu 8 Nov - 13:29

    MP a écrit:L'idée de condamner les non-naturalisés chez nous, mais de les envoyer purger leur peine dans leur pays d'origine est la plus raisonnable.

    Le problème, c'est que la réfomre Ps de la nationalité échangée pour raisons électoralistes permet à tout le monde de recevoir la nationalité belge.

    Faudrait-il prévoir des peines spéciales, des déchéances de nationalité pour raisons religieuses, un peu comme on prévoit des aggravations pour raisons politiques?
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    pourquoi-y–a-t-il autant de musulmans en prison ? Empty Re: pourquoi-y–a-t-il autant de musulmans en prison ?

    Message  MP Jeu 8 Nov - 13:42

    Je ne pense pas que la déchéance pour convictions religieuses soit conforme aux Droits de l'Homme, ni d'ailleurs au comportement d'une masse de musulmans raisonnables.

    Par contre, il me semble évident qu'un multi-délinquant naturalisé pourrait et même devrait se voir cette faveur retirée. Une nouvelle nationalité, c'est comme un club : on peut y entrer dans certaines conditions, mais celui qui ne respecte pas le règlement d'ordre intérieur se fait simplement virer.
    Knut de Knokke
    Knut de Knokke


    Nombre de messages : 698
    Date d'inscription : 23/07/2007

    pourquoi-y–a-t-il autant de musulmans en prison ? Empty Re: pourquoi-y–a-t-il autant de musulmans en prison ?

    Message  Knut de Knokke Jeu 8 Nov - 14:09

    MP a écrit:Je ne pense pas que la déchéance pour convictions religieuses soit conforme aux Droits de l'Homme, ni d'ailleurs au comportement d'une masse de musulmans raisonnables

    à partir du moment ou telle convictions engendrent une criminalité plus importante, une volonté de ne pas s'intégrer, qui pourrait être pénalisée, mais sur le fond p-e as-tu raison: il faut que la masse de "musulmans raisonnables" passe à l'acte d'abord avant de massivement remplir les prisons comme c'est le cas. Il faudrait aussi incriminer les propos intégristes ou l'appobation tacite de l'intégrisme ou du terrorisme par exemple.
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    pourquoi-y–a-t-il autant de musulmans en prison ? Empty Re: pourquoi-y–a-t-il autant de musulmans en prison ?

    Message  RAME16 Jeu 8 Nov - 16:57

    mhhh,...

    c'ets vrai qu eçà serait bien qu'il n'y ai plus de musulmans en prisons comme çà on poura être un exemple et faire plus de convertis ! merci pour l'idée.

    le mesage sera transmis aux prisonniers musulmans dans le monde qui en font pas 50% des détenus loin de là.

    mais les musulmans eux ne peuvent pas comettre de délit c'est sûr il n'y a
    que les autochtones.

    afro
    Knut de Knokke
    Knut de Knokke


    Nombre de messages : 698
    Date d'inscription : 23/07/2007

    pourquoi-y–a-t-il autant de musulmans en prison ? Empty Re: pourquoi-y–a-t-il autant de musulmans en prison ?

    Message  Knut de Knokke Jeu 8 Nov - 18:00

    RAME16 a écrit:le mesage sera transmis aux prisonniers musulmans dans le monde qui en font pas 50% des détenus loin de là.

    le monde, on s'en fout. mais 80 % ici, ça nous fait chier, tu vois?
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    pourquoi-y–a-t-il autant de musulmans en prison ? Empty Re: pourquoi-y–a-t-il autant de musulmans en prison ?

    Message  RAME16 Jeu 8 Nov - 18:14

    tu veux dire 8 % et 92 % de belges de souches ! afro
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    pourquoi-y–a-t-il autant de musulmans en prison ? Empty Re: pourquoi-y–a-t-il autant de musulmans en prison ?

    Message  RAME16 Jeu 8 Nov - 18:22

    en tout cas çà interesse plein de monde ce racisme de merde.

    car d'autres peuples ont la tête de bougnouls et ressemblent au marocains ou autres arabes.

    par exemple les brésiliens. ah oui quand j'étais en argentine je me suis fais controlé par la police qui me prenait pour une sale brésilien. et ils m'ont dit "on n'aime pes les bréiliens !". je leur ai dis qu ej'étais belge. çà a tout changé.

    c'est pas limité à nous et çà touche d'autres grands peuples comme les indoux ou autres blacks américains ou antillais.

    j'ai déjà vu une scène dans un quick où le gérant pensait avoir affaire à des marocains mal éduqués alors que c'était des britanniques colorés de type indiens.

    le gars (le client) était choqué.

    bref çà donne des choses comme çà

    Le Brésilien abattu en 2005 n’avait pas eu de comportement suspect
    jeudi 08.11.2007, 15:49Le patron d’un organisme de supervision de la police britannique a reconnu que le ressortissant brésilien tué il y a deux ans dans le métro londonien par des policiers qui l’avaient pris par erreur pour un kamikaze n’avait pas eu un comportement susceptible d’éveiller les soupçons. Le président de la Commission indépendante des plaintes de la police, a souligné que la victime n’avait rien fait sortant de l’ordinaire. « Il a descendu hâtivement les dernières marches de l’escalator lorsqu’il a entendu qu’un train était déjà à quai, et comme d’autres voyageurs il s’est levé lorsque les policiers ont fait irruption dans le train », a-t-il souligné. « Ces actions ont peut-être été mal interprétées par des policiers qui recherchaient un kamikaze, mais elles étaient totalement innocentes. »
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    pourquoi-y–a-t-il autant de musulmans en prison ? Empty Re: pourquoi-y–a-t-il autant de musulmans en prison ?

    Message  RAME16 Jeu 8 Nov - 18:23

    ah oui j eme demande si les assassins de ce brésiliens vont aller en prison ???

    je serais curieux de voir l'issu de cette histoire juste pour voir comment on retrouve en proportion plus d'immigrés ou fils d'immigrés en prison.
    afro
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    pourquoi-y–a-t-il autant de musulmans en prison ? Empty Re: pourquoi-y–a-t-il autant de musulmans en prison ?

    Message  RAME16 Ven 9 Nov - 12:33

    [quote="MP"]En fait, dans sa version intégriste, la religion musulmane considère comme coupable toute forme d'intégration à des sociétés non musulmanes, et ne considère pas comme une faute de tuer ou de spolier les non-musulmans.

    L'amalgame que font les bonnes âmes avec la pauvreté est tout à fait fallacieux : tout au plus peut-on bien entendu constater que l'intégrisme séduit principalement les plus crétins et les plus déjantés des musulmans, mais il n'y a pas de cause à effet.

    Bref, là où les musulmans ne sont pas en majorité, ils se comportent (les intégristes) facilement en délinquants de plein droit.

    La seule solution n'est évidemment pas de les "comprendre" (pure perte, contreproductif), mais de les sanctionner aussi sèchement que dans les pays musulmans qui, eux, ont l'expertise ...

    L'idée de condamner les non-naturalisés chez nous, mais de les envoyer purger leur peine dans leur pays d'origine est la plus raisonnable.[/quote]


    bien essayé et je sais que tu penses à ton ami wilmart qui est au tchad,...

    Contenu sponsorisé


    pourquoi-y–a-t-il autant de musulmans en prison ? Empty Re: pourquoi-y–a-t-il autant de musulmans en prison ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai - 1:00

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser