Alter-MuRAX

Ven 15 Déc - 7:30


    L'UOIF vote au centre...sans l'admettre

    Partagez
    avatar
    silverbold
    Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    L'UOIF vote au centre...sans l'admettre

    Message  silverbold le Dim 15 Avr - 23:02

    L'UOIF vote au centre...sans l'admettre
    Par Soazig QUEMENER
    Le Journal du Dimanche

    Fouad Alaoui, secrétaire général de l'Union des organisations islamiques de France (UOIF), avait promis "un débat de société" pour la 24e
    rencontre annuelle des musulmans de France, organisée ce week-end par son mouvement. Les orateurs se sont succédé hier à la tribune du Parc des expositions du Bourget devant plusieurs dizaines de milliers de «frères et soeurs».

    L'UOIF tient congrès au Bourget.

    "Monsieur Sarkozy, en parlant des moutons égorgés dans la baignoire, vous nous avez fait mal. Madame Royal, en assimilant les femmes voilées à des femmes violées ou battues, vous nous avez fait mal." Se refusant à donner une consigne de vote claire, le secrétaire général de l'UOIF Fouad Alaoui a pourtant envoyé un message limpide. Ni le candidat de l'UMP, ni la candidate du PS, "ni les extrêmes": ne reste plus guère que le candidat de l'UDF, François Bayrou, dont la rumeur de la venue au Bourget a bruissé toute la journée. Finalement, le candidat béarnais n'est pas allé à la rencontre de ce vivier électoral que l'on estime fort de 1,5 million de voix.

    En l'absence d'autres personnalités, c'est le très controversé Hani Ramadan, frère aîné de Tariq, qui a galvanisé les foules. Directeur du Centre islamique de Genève, ce petit-fils d'Hassan El Banna, le fondateur des Frères musulmans, est régulièrement présent au Bourget depuis la première rencontre en 1983. Il s'est surtout fait connaître en France en septembre 2002 via une tribune publiée dans Le Monde, dans laquelle il estimait que la lapidation constitue une punition "mais aussi une forme de purification".

    La loi sur la laïcité dans le viseur de Ramadan

    Hier, devant une salle où se pressait une majorité de femmes voilées, Hani Ramadan a disserté sur l'islamophobie. Il est revenu à de multiples reprises sur l'un des chevaux de bataille de l'UOIF: la dénonciation de la loi du 15 mars 2004 sur l'interdiction des signes ostensibles religieux. "L'identité française ne devrait jamais exclure de sa sphère la femme qui porte le voile", a-t-il estimé.

    Il a aussi relancé la polémique qui sourd depuis que Lhaj Thami Breze, le président de l'UOIF, a affirmé dans une interview au Parisien que le Conseil français du culte musulman (CFCM), auquel participe pourtant son organisation, "n'est malheureusement pas à la hauteur des attentes des musulmans". Hani Ramadan a appelé à une grande union de la communauté musulmane de France en ce contexte préélectoral. Pas moins de 150 000 personnes sont attendues jusqu'à demain à ce rassemblement débuté vendredi soir.

    http://www.lejdd.fr/cmc/societe/200715/l-uoif-vote-au-centresans-l-admettre_10239.html
    avatar
    Mck
    Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 1167
    Age : 38
    Localisation : XL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Re: L'UOIF vote au centre...sans l'admettre

    Message  Mck le Lun 16 Avr - 1:06

    Ah, je pensais que c'était Tarik Ramadan qui y était...

    Bah non, c'est son cinglé de frangin...


    Prêcheur de fin du monde, les catastrophes naturelles (tsunami, ouragan, ..) et le sida sont des punitions divines, etc. (pour ne citer que ça)...

    Un vrai fèlé...

    Comme l'uoif considére TR comme référence, une partie de la communauté musulmane est devenue fan de l'uoif...

    Maintenant que ce même uoif invite Hanni Ramadan, ce dernier sera aussi vu comme une nouvelle référence... (et ce malgré son discours prêcheur de fin du monde)



    Notez quesi Tarik ramadan prêche pour un "moratoire sur la lapidation", son frêre y est totalement favorable (à l'application de la lapidation).


    _________________
    L'Homme n'est pas foncièrement mauvais ou bon, il est juste profondément con.


    avatar
    MP

    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Re: L'UOIF vote au centre...sans l'admettre

    Message  MP le Lun 16 Avr - 9:20

    Very Happy Very Happy C'est pourquoi il se rabat sur le candidat "ni chair ni poisson" ...
    avatar
    silverbold
    Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Re: L'UOIF vote au centre...sans l'admettre

    Message  silverbold le Lun 16 Avr - 16:51

    Sifflets pour M. Sarkozy et Mme Royal au congrès de l'UOIF
    LE MONDE | 16.04.07 | 15h11 • Mis à jour le 16.04.07 | 15h11


    Fouad Alaoui n'a pas prononcé le nom de François Bayrou et c'est plutôt bon signe pour le candidat de l'UDF à l'élection présidentielle. Au cours de l'allocution la plus politique délivrée lors du congrès annuel de l'Union des organisations islamiques de France (UOIF), son premier vice-président a, en revanche, sonné la charge contre le candidat de l'UMP, Nicolas Sarkozy, copieusement sifflé par la salle, samedi 14 avril, au Bourget (Seine-Saint-Denis). Le responsable musulman s'en est pris aussi à la candidate socialiste, Ségolène Royal, également huée, avant de demander aux musulmans de "ne pas voter pour les extrêmes".


    "Vous nous avez fait mal", a-t-il adressé aux deux principaux candidats, dans une allusion aux propos sur les pratiques religieuses tenus par M. Sarkozy et Mme Royal au cours de la campagne. "La pratique musulmane, ce ne sont pas les moutons égorgés dans les baignoires, ce n'est pas l'excision, ce n'est pas la polygamie", a-t-il martelé, tout en rappelant les "jalons" qui doivent guider le choix des musulmans lors du vote du 22 avril.

    "Il faut choisir son candidat en fonction de ce qu'il dit sur les pratiques religieuses et de la place réservée aux jeunes dans le projet politique. La religion a besoin de visibilité", a souligné M. Alaoui, précisant que cela était "différent du prosélytisme, interdit par l'islam". Que le futur président de la République soit "un croyant" serait aussi plutôt bien vu par le responsable de l'UOIF. "Un homme qui croit est en symbiose avec son environnement." Une dimension revendiquée par M. Bayrou et rappelée, samedi, par le maire du Bourget Vincent Capo-Canellas, délégué départemental de l'UDF. "Il faut respecter les croyants ; c'est ce que fait François Bayrou dans la campagne", a insisté l'élu local devant les responsables de l'UOIF.

    APPEL À "VOTER MASSIVEMENT"

    Seul élu national présent au congrès, le député de Moselle, François Grosdidier, secrétaire national de l'UMP à l'intégration, s'est livré à un plaidoyer pour son candidat, rappelant le rôle de l'ancien ministre de l'intérieur dans l'organisation de l'islam en France et insistant sur le fait qu'"il n'a pas accepté qu'un recteur interdise l'ouverture d'un lycée musulman le recteur de Lyon, Alain Morvan, a été limogé en mars, peu après l'ouverture du lycée Al-Kindi à Décines". Aucun représentant socialiste ne s'est présenté devant les musulmans.

    Les intervenants au congrès ont abordé les discriminations à l'encontre des jeunes musulmans et l'islamophobie, et multiplié les critiques contre la loi du 15 mars 2004 interdisant le port de signes religieux à l'école. "Nous pensions qu'avec l'intégration du culte musulman dans le cadre républicain et sa reconnaissance par la société, l'hostilité à l'encontre de l'islam allait être atténuée", a déclaré Lhaj Thami Brèze, le président de l'UOIF. "Au contraire, cette intégration attise les passions et dérange les détracteurs. Face à cette situation il nous faut réagir par une attitude citoyenne et un engagement politique", a-t-il ajouté, en appelant les musulmans à "aller voter massivement".

    Stéphanie Le Bars

    http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-896595,0.html
    avatar
    Trinita

    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Re: L'UOIF vote au centre...sans l'admettre

    Message  Trinita le Lun 16 Avr - 16:54

    "La pratique musulmane, ce ne sont pas les moutons égorgés dans les baignoires, ce n'est pas l'excision, ce n'est pas la polygamie"

    Vous cherchiez du double langage?en voila.... Cool
    avatar
    silverbold
    Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    L'UOIF invite les musulmans à se faire entendre

    Message  silverbold le Mar 17 Avr - 8:10

    L'UOIF invite les musulmans à se faire entendre

    AFP | 16.04.2007 | 17:30




    Plaidoyer pour un islam citoyen et fidélité aux traditions, l'Union des organisations islamiques de France a profité de son rassemblement annuel au Bourget (13-16 avril) pour faire entendre sa voix avant la présidentielle n'hésitant pas à épingler certains candidats.

    Plaidoyer pour un islam citoyen et fidélité aux traditions, l'Union des organisations islamiques de France a profité de son rassemblement annuel au Bourget (13-16 avril) pour faire entendre sa voix avant la présidentielle n'hésitant pas à épingler certains candidats.

    La participation à la vie sociale a été le maître mot de ce rassemblement. Dans son discours de clôture, le président du mouvement, Lhaj Thani Breze, a d'ailleurs évoqué la "double appartenance" des musulmans à l'islam et à la nation française.

    Le premier vice-président du mouvement, Fouad Alaoui, parlant des "choix" pour la présidentielle, a invité sur tous les tons les musulmans à se rendre aux urnes, mais sans donner de consigne de vote précise.

    Après avoir énuméré les critères essentiels ("pas seulement les intérêts de notre communauté de foi" mais aussi "les intérêts de notre société, de notre pays") pour se déterminer, il a toutefois écarté "le vote pour les extrêmes".

    Il a critiqué Nicolas Sarkozy, pour avoir parlé des moutons égorgés dans la baignoire et stigmatisé la jeunesse des banlieues, et aussi Ségolène Royal, déplorant qu'elle oppose le port du voile à la liberté des femmes.

    Seul François Bayrou, qui s'affiche comme "catholique pratiquant laïc", a été épargné par les critiques de M. Alaoui.

    L'UOIF a aussi évoqué des critères de choix électoral liés à la situation internationale: nécessité de régler la crise humanitaire au Darfour mais sans toucher à l'unité du Soudan, rappel que la france "ne doit pas renoncer à sa politique pro-palestinienne", prise de position en faveur de l'entrée de la Turquie dans l'Europe...

    Plus généralement, les divers orateurs ont plaidé en faveur d'une implication dans la vie de la cité en même temps qu'un respect du Coran.

    Le Coran, ont-ils affirmé, n'est pas hostile au progrès scientifique, ni à la démocratie, ni au rôle actif des femmes, il enseigne la tolérance à l'égard des non-musulmans, il n'interdit pas la réussite sociale et économique.

    C'est le "devoir des musulmans" d'encourager la réussite scolaire, la réussite économique, qui donnent plus de chances d'intégration, a déclaré l'imam de Bordeaux, Tareq Oubrou.

    Lundi le conférencier Cheikh Abdallah Basfar a été encore plus directif : "Il ne suffit pas d'apporter sa voix aux élections, il faut s'engager (...) syndiquez-vous, adhérez à des associations, à des partis politiques".

    Mais tout au long de ces rencontres, le sujet le plus sensible est resté la question du voile à l'école, son interdiction étant vécue comme un ostracisme justifiant le développement d'écoles privées musulmanes où "on suit les programmes de l'éducation nationale, dans le respect des principes de l'islam" et où le port du voile est autorisé, comme l'a dit le président du mouvement, Lhaj Thani Breze.

    Samedi, Hani Ramadan, petit-fils de Hassan El Banna, fondateur des Frères musulmans égyptiens, lui même considéré comme plutôt radical, a évoqué "la phobie de l'islam" qu'il attribue à l'Histoire, à "l'impérialisme économico-politique", à "l'ignorance et l'incompréhension". Il a lui aussi appelé à voter "en tant que citoyen français et pour défendre les intérêts de la communauté musulmane".

    Le rassemblement s'est achevé par une déclaration du président du mouvement, Lhaj Thani Breze, qui a salué le "climat fraternel" et l'"intense spiritualité" de cette réunion. Les participants "ne se reconnaissent pas dans les discours de rejet, ni dans une lecture radicale de l'islam", a-t-il estimé, évoquant un enseignement de tolérance du Coran.

    lien
    avatar
    fran6
    Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 39
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Re: L'UOIF vote au centre...sans l'admettre

    Message  fran6 le Mar 17 Avr - 8:31

    C'est quoi le problème en fait scratch ?

    Une organisation représentative d'une religion défend cette religion, la belle affaire.... Rolling Eyes

    Laughing
    avatar
    Trinita

    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Re: L'UOIF vote au centre...sans l'admettre

    Message  Trinita le Mar 17 Avr - 10:23

    fran6 a écrit:C'est quoi le problème en fait scratch ?

    Une organisation représentative d'une religion défend cette religion, la belle affaire.... Rolling Eyes

    Laughing

    Ah bon? l'UOIF représente tous les Musulmans? Rolling Eyes Laughing
    avatar
    fran6
    Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 39
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Re: L'UOIF vote au centre...sans l'admettre

    Message  fran6 le Mar 17 Avr - 10:40

    Trinita a écrit:
    fran6 a écrit:C'est quoi le problème en fait scratch ?

    Une organisation représentative d'une religion défend cette religion, la belle affaire.... Rolling Eyes

    Laughing

    Ah bon? l'UOIF représente tous les Musulmans? Rolling Eyes Laughing

    Dans les articles donnés en lien on peu effectivement se poser la question.... enfin, l'uoif représente les musulmans comme le crif représente les juifs.... Laughing
    avatar
    Trinita

    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Re: L'UOIF vote au centre...sans l'admettre

    Message  Trinita le Mar 17 Avr - 10:50

    fran6 a écrit:
    Trinita a écrit:
    fran6 a écrit:C'est quoi le problème en fait scratch ?

    Une organisation représentative d'une religion défend cette religion, la belle affaire.... Rolling Eyes

    Laughing

    Ah bon? l'UOIF représente tous les Musulmans? Rolling Eyes Laughing

    Dans les articles donnés en lien on peu effectivement se poser la question.... enfin, l'uoif représente les musulmans comme le crif représente les juifs.... Laughing

    lol!

    JanL

    Nombre de messages : 91
    Date d'inscription : 26/03/2007

    Re: L'UOIF vote au centre...sans l'admettre

    Message  JanL le Mar 17 Avr - 11:28

    Amusant cet appel à ne pas voter pour les "extêmes" PS et UMP.
    Plus question du FN qui est presque devenu tendance depuis que Dieudonné et A. Soral lui donné une respectabilité parmi les anti-americano-sionistes de tout poils, ni la LCR qui s'est allié à l'UOIF sur la question du voile à l'école.

    Il y a 50 ans, c'étaient les curés qui donnaient les consignes de vote, aujourd'hui ce sont les imams et les théologiens. Vive le progrès!
    avatar
    fran6
    Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 39
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Re: L'UOIF vote au centre...sans l'admettre

    Message  fran6 le Mar 17 Avr - 12:22

    JanL a écrit:Amusant cet appel à ne pas voter pour les "extêmes" PS et UMP.

    ???

    Il est demandé de ne pas voter pour royale, pour sarkozy et pour les extrêmes, dans ton post on aurait presque l'impression que ce sont sarkozy et royale qui sont les extrêmes.... marrant


    JanL a écrit:Plus question du FN qui est presque devenu tendance depuis que Dieudonné et A. Soral lui donné une respectabilité parmi les anti-americano-sionistes de tout poils

    Ben oui évidemment c'est dieudonné qui a donné une "respectabilité" au fn français pas les médias qui ne cessent de donner la parole à ces types (jean marie et marine)....

    En france le fn est chouchouté, il a droit aux médias comme un parti normal, l'avis de jean marie est demandé il a droit de s'exprimer publiquement de s'exprimer sur les plateaux télés..... c'est de la grosse connerie, c'est jouer avec le feu.

    JanL a écrit:ni la LCR qui s'est allié à l'UOIF sur la question du voile à l'école.

    Ben oui extrême droite, extrême gauche c'est pareil... Rolling Eyes

    [HS* ON]
    et puis interdisons le port du voile à l'école et envoyons de fait ces filles dans des écoles privées où elles seront entourées de filles voilées, leurs copines seront voilées, leurs profs seront voilées.... bonjour l'intégration Rolling Eyes
    alors que si on accepte qu'elles suivent les cours (le droit à l'enseignement c'est un des principes de la déclaration des droits de l'homme, non ?) dans une école de la république (comme ils disent en france lol) avec un foulard qui laisse apparaître le visage, un fichu, un bandana ou autre, qu'elles aient des copines qui ne portent pas le voile, qu'elles fréquentent des garçons, que l'école puisse leur servir à voir d'autres cultures, à rencontrer d'autres personnes.... certainement qu'un jours quand elles ne seront plus chez leurs parents qu'elles ne subiront plus la pression de l'entourage familial elles tomberont le voile d'elles mêmes.

    Les montrer du doigt, leur interdire de se rendre dans une école (de la république re lol) parce qu'elles portent un voile n'aura je pense que l'effet contraire, elles utiliseront le voile comme un combat, une lutte et seront plus perméables aux idées que certains n'hésiteront pas à leur donner.
    [HS OFF]



    JanL a écrit:Il y a 50 ans, c'étaient les curés qui donnaient les consignes de vote, aujourd'hui ce sont les imams et les théologiens. Vive le progrès!

    Ce n'est pas parce qu'on en parle plus, que ça n'existe plus.
    Dans des manuels, dans des revues chrétiennes, sur des sites internet..... on en parle, des curés, des abbés, des représentants de l'églises, des associations (genre la fondation de service politique).... disent ce qui est bien comme vote (ne pas voter par exemple pour des personnes qui sont pour l'euthanasie....)

    -------

    *HS = Hors Sujet
    avatar
    Mck
    Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 1167
    Age : 38
    Localisation : XL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Re: L'UOIF vote au centre...sans l'admettre

    Message  Mck le Mar 17 Avr - 12:41

    fran6 a écrit:C'est quoi le problème en fait scratch ?

    Une organisation représentative d'une religion défend cette religion, la belle affaire.... Rolling Eyes

    Laughing

    Représentative d'une religion ?

    T'as déjà vu les livres pour enfants - sensés leur apprendre l'islam - de l'uoif ? affraid


    _________________
    L'Homme n'est pas foncièrement mauvais ou bon, il est juste profondément con.


    avatar
    fran6
    Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 39
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Re: L'UOIF vote au centre...sans l'admettre

    Message  fran6 le Mar 17 Avr - 13:10

    Mck a écrit:
    fran6 a écrit:C'est quoi le problème en fait scratch ?

    Une organisation représentative d'une religion défend cette religion, la belle affaire.... Rolling Eyes

    Laughing

    Représentative d'une religion ?

    T'as déjà vu les livres pour enfants - sensés leur apprendre l'islam - de l'uoif ? affraid

    C'était en fait une pique pour dire que l'uoif ne représente qu'elle même et une infime partie des musulmans de france Wink (enfin pas pour tout le monde on dirait, journalistes de presse en premiers)

    JanL

    Nombre de messages : 91
    Date d'inscription : 26/03/2007

    Re: L'UOIF vote au centre...sans l'admettre

    Message  JanL le Mar 17 Avr - 13:18

    Il est demandé de ne pas voter pour royale, pour sarkozy et pour les extrêmes, dans ton post on aurait presque l'impression que ce sont sarkozy et royale qui sont les extrêmes.... marrant

    Oups, j'ai mal lu. Il n'empêche, l'assimilation qui est faite entre Sarkozy et l'extrême droite ("sarko facho") est bien réelle, notamment chez les sympathisants de l'UOIF, et pour moi non fondée. La droite n'est pas assimilable au fascisme, elle se suffit à elle-même.

    Tu as raison de dire que les médias ont donné une légitimité à Lepen mais pourquoi, crois-tu, que Dieudonné à été lui rendre visite? Parce qu'il sait qu'il a de l'influence auprès de groupes qui, traditionellement étaient anti-lepen (lui-même l'était) et qu'il cherche à les faire changer d'avis comme lui.

    Ben oui extrême droite, extrême gauche c'est pareil...

    Quand même pas, oh, mais ils se rejoignent sous certains aspects, quoiqu'ils en pensent.

    Quant à l'inflence des religieux sur la politique, elle est bien plus réelle auprès des muslmans que des chrétiens, c'est une évidence.
    avatar
    silverbold
    Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Re: L'UOIF vote au centre...sans l'admettre

    Message  silverbold le Mar 17 Avr - 13:19

    Ben, il est intéressant de connaître les positions de ce que l'on peut désormais un club de pression...Non??? scratch
    avatar
    fran6
    Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 39
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Re: L'UOIF vote au centre...sans l'admettre

    Message  fran6 le Mar 17 Avr - 13:44

    JanL a écrit:Oups, j'ai mal lu. Il n'empêche, l'assimilation qui est faite entre Sarkozy et l'extrême droite ("sarko facho") est bien réelle, notamment chez les sympathisants de l'UOIF, et pour moi non fondée. La droite n'est pas assimilable au fascisme, elle se suffit à elle-même.

    On en reparlera quand il sera élu.... pale

    Sinon, qu'il y ai des sympathisants de l'uoif qui pensent que sarko est un facho c'est clair, mais des personnes qui pensent cela il y en a partout dans tous les milieux (je me demande d'ailleurs si ce n'est pas de la faute à sarko lui même qui se rapproche de plus en plus des idées du fn pour récupérer les électeurs du front, qui sait....)



    JanL a écrit:Tu as raison de dire que les médias ont donné une légitimité à Lepen mais pourquoi, crois-tu, que Dieudonné à été lui rendre visite? Parce qu'il sait qu'il a de l'influence auprès de groupes qui, traditionnellement étaient anti-lepen (lui-même l'était) et qu'il cherche à les faire changer d'avis comme lui.

    Je ne sais quoi penser de l'attitude de dieudoné, je ne sais pourquoi il s'est rendu au meeting du fn après l'avoir combattu pendant des années (il s'était déjà rendu à un meeting du fn par le passé s'y était même exprimé mais pour le descendre), est ce juste un provoc ou autre chose, je n'en sais rien, j'ai envie de croire que c'est de la provoc mais bon...

    JanL a écrit:
    Ben oui extrême droite, extrême gauche c'est pareil...

    Quand même pas, oh, mais ils se rejoignent sous certains aspects, quoiqu'ils en pensent.

    Je pense que sarko se rapproche plus du fn que l'extrème gauche

    JanL a écrit:Quant à l'inflence des religieux sur la politique, elle est bien plus réelle auprès des muslmans que des chrétiens, c'est une évidence.

    mwouais pas si sur....


    Dernière édition par le Mar 17 Avr - 20:17, édité 1 fois
    avatar
    Trinita

    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Re: L'UOIF vote au centre...sans l'admettre

    Message  Trinita le Mar 17 Avr - 14:22

    Je pense que sarko se rapproche plus du fn que l'extrème gauche

    Sarko oscille entre Clinton, Tom Cruise et doubeuliou junior, ça dépend du sens du vent et de l'opinion.. Laughing

    JanL

    Nombre de messages : 91
    Date d'inscription : 26/03/2007

    Re: L'UOIF vote au centre...sans l'admettre

    Message  JanL le Mar 17 Avr - 16:01

    Je ne sais quoi penser de l'attitude de dieudoné, je ne sais pourquoi il s'est rendu au meeting du fn après l'avoir combattu pendant des années (il s'était déjà rendu à un meeting du fn par le passé s'y était même exprimé mais pour le descendre), est ce juste un provoc ou autre chose, je n'en sais rien, j'ai envie de croire que c'est de la provoc mais bon...

    Va voir sur son site politique, le pas drôle, tu verras que le rapprochement est de plus en pus évident. Il est parti, par exemple, avec Madame Lepen en Afrique pour la sensibiliser au problème des pygmées.

    Ceci étant, Dieudonné est parti en croisade contre l'americano-sionisme et il a trouvé en Jean-Marie Lepen un allié.
    avatar
    fran6
    Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 39
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Re: L'UOIF vote au centre...sans l'admettre

    Message  fran6 le Mar 17 Avr - 16:17

    je ne pense pas que ce soit si clair que ça, pour moi il y a autre chose derrière.

    ---------------

    [HS ON]

    Sinon, si le sionisme c'est voler la terre d'un peuple pour la donner à un autre en gardant le premier peuple sous sa domination en lui refusant les droits les plus élémentaires, je suis aussi un antisioniste.

    [HS OFF]


    Dernière édition par le Mar 17 Avr - 16:26, édité 1 fois
    avatar
    Krill

    Féminin
    Nombre de messages : 2777
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Re: L'UOIF vote au centre...sans l'admettre

    Message  Krill le Mar 17 Avr - 16:26

    fran6 a écrit:je ne pense pas que ce soit si clair que ça, pour moi il y a autre chose derrière.

    si tu parles de Dieudonné,
    effectivement... il y a un délire paranoïaque What a Face
    désolée pour le diag' Suspect
    avatar
    fran6
    Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 39
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Re: L'UOIF vote au centre...sans l'admettre

    Message  fran6 le Mar 17 Avr - 16:29

    Krill a écrit:
    fran6 a écrit:je ne pense pas que ce soit si clair que ça, pour moi il y a autre chose derrière.

    si tu parles de Dieudonné,
    ef
    effectivement... il y a un délire paranoïaque What a Face
    désolée pour le diag' Suspect

    Qu'entends tu par délire paranoïaque ?
    Peut être que le fait de se faire interdire d'antenne, de se faire tabasser, de se faire menacer..... peu conduire à ça.... qui sait...

    JanL

    Nombre de messages : 91
    Date d'inscription : 26/03/2007

    Re: L'UOIF vote au centre...sans l'admettre

    Message  JanL le Mar 17 Avr - 16:35

    Si le sionisme, c'est l'idée que la nation juive a droit à un Etat, alors je suis sioniste.

    Mais quoique nous en pensions, toi et moi, Israel existe. Que faire de cette réalité? Il n'y a pas cinquante solutions, soit on l'accepte tout comme on accepte le principe d'un état palestinien, sinon ce sera la guerre permanente, soit on le refuse et on se donne les moyens de sa disparition.
    Je penche pour la première proposition.

    Mais bon, on s'éloigne du sujet premier.

    A propos de l'UOIF, j'ai au moins un point commun avec eux, c'est que je voterais Bayrou si j'étais français.
    avatar
    Krill

    Féminin
    Nombre de messages : 2777
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Re: L'UOIF vote au centre...sans l'admettre

    Message  Krill le Mar 17 Avr - 16:48

    fran6 a écrit:
    Krill a écrit:
    fran6 a écrit:je ne pense pas que ce soit si clair que ça, pour moi il y a autre chose derrière.

    si tu parles de Dieudonné,
    ef
    effectivement... il y a un délire paranoïaque What a Face
    désolée pour le diag' Suspect

    Qu'entends tu par délire paranoïaque ?
    Peut être que le fait de se faire interdire d'antenne, de se faire tabasser, de se faire menacer..... peu conduire à ça.... qui sait...


    http://www.kamayiti.com/content/view/271/146/

    Dieudonné serrant la main de Le Pen, c’est encore plus obscène que s’il nous montrait son cul.
    http://kamizole.blog.lemonde.fr/2006/11/22/dieudonne-persiste-et-signe-kamizole-aussi/

    pas terrible comme résumé mais pas trop erroné non plus ! Smile
    http://www.azurs.net/mercredi/archives/2005/08/paranoiea.html

    plan-plan
    http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9lire_parano%C3%AFaque

    geek drunken jocolor



    Peut être que le fait de se faire interdire d'antenne, de se faire tabasser, de se faire menacer..... peu conduire à ça.... qui sait..
    non fran6,
    c'est l'inverse ! Wink

    JanL

    Nombre de messages : 91
    Date d'inscription : 26/03/2007

    Re: L'UOIF vote au centre...sans l'admettre

    Message  JanL le Mar 17 Avr - 17:36

    Je ne dis pas autre chose que l'article Kamizole: l'antisionisme n'a plus de sens aujourd'hui en dehors de la destruction d'Israel.

    Contenu sponsorisé

    Re: L'UOIF vote au centre...sans l'admettre

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 15 Déc - 7:30