Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Lun 20 Mai - 17:14

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+2
Tom
fran6
6 participants

    juste un Coup de geule !

    Tom
    Tom


    Nombre de messages : 1082
    Date d'inscription : 20/06/2006

    juste un Coup de geule ! - Page 2 Empty Re: juste un Coup de geule !

    Message  Tom Mer 15 Nov - 13:16

    Trinita tainékicoul a écrit:
    il faut se demander aussi comment cette armée en disant combattre le terrorisme tue plus de civils que les groupes qu'elle dit justement combattre

    1)parce qu'un missile ça fait des dégats dans une zone densément peuplée, et que tsahal devrait sérieusement songer à changer de stratégie comme dirait l'autre XXXXX qui a eu un éclair de génie en arguant que l'état major de cettte armée est composé d'has been?

    C'est de moi dont tu parles trinitrouduc?
    Tom
    Tom


    Nombre de messages : 1082
    Date d'inscription : 20/06/2006

    juste un Coup de geule ! - Page 2 Empty Re: juste un Coup de geule !

    Message  Tom Mer 15 Nov - 13:18

    fran6 a écrit:mais toi dans ton post tu essaies de comprendre le point de vue militaire et le pourquoi de son échec dans les territoires palestiniens, je ne saurais aller dans ton sens vu que pour moi cette armée est une des cause du problème et ne sera jamais une solution, elle ne doit pas s'adapter mais se retirer.

    je pense que tu n'as RIEN compris...

    Le terrorisme de certains palestiniens (qui est à chaque fois condamné pour rappel) ne peut être mis en parallèle avec les actions de l'armée d'un état occupant

    Pourquoi?

    il faut se demander aussi comment cette armée en disant combattre le terrorisme tue plus de civils que les groupes qu'elle dit justement combattre et pour moi ce n'est pas de l'inadaptation ou une inadéquation de moyens mis en oeuvre, c'est une politique délibérée de faire taire toute critique par la force et d'infliger des punitions collectives pour saper la moindre tentative de résistance


    Là, évidemment, partant de ce postulat (qu'aucun observateur sérieux ne valide), on ne peut arriver qu'à tes conclusions.
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    juste un Coup de geule ! - Page 2 Empty Re: juste un Coup de geule !

    Message  fran6 Mer 15 Nov - 13:37

    Trinita tainékicoul a écrit:
    fran6 a écrit:Mince et dire que le droit humanitaire dit que c'est la puissance occupante qui doit protéger les civils...

    Merci de prouver par la présente,1) que les civils, tu n'en as rien à foutre...en te planquant derrière le "droit humanitaire", 2) que le hamas se planque également derrière ce droit humanitaire pour s'en brosser...

    Dire que pour le droit humanitaire c'est la puissance occupante (celle qui balance des missiles, des obus, celle qui tue et envahi les villes hein) qui est en charge de la sécurité des civils, c'est se foutre du sort des civils ??? Tu n'as pas l'impression de retourner la situation ?

    fran6 a écrit:
    Trinita tainékicoul a écrit:
    fran6 a écrit:Ah non, ça se sont les palestiniens faut pas tout mélanger non plus, ce sont eux qui n'aiment pas leurs enfants, eux qui sont endoctrinés, qui ne sont que des haineux....

    j'ai déja répondu maintes fois à cette parodie de raisonnement...le fait que tu y reviennes comme si je n'avais jamais rien écrit sur le sujet prouve ton honnêteté.. Smile

    je sais que tu resortiras les mêmes conneries plus tard comme si je ne l'avais jamais écrit, mais je vais le redire...

    on peut, en Palestine, aimer à la folie son gosse tout en l'envoyant courir aux cotés d'un milicien en action, ou sur un champ de bataille hurler "égorgez les Juifs"....ce n'est pas une question d'amour de son enfant..c'est une question d'amour de la mort..

    chaque fois que tu ressortiras ton argumentaire bidon me faisant paser pour un sale fasciste alors que tu connais déja mon opinion sur le sujet, je te ressortirais cela,parce que la je trouve que tu pousses le bouchon un peu loin en faisant comme si je ne l'avais jamais dit...

    Ben oui les parents palestiniens envoient leurs enfants courir aux côtés de miliciens... Rolling Eyes

    Trinita tainékicoul a écrit:
    fran6 a écrit:
    Trinita tainékicoul a écrit:tiens tu l'as mérité çuila:

    juste un Coup de geule ! - Page 2 Godwin_point

    Explique moi un peu parce que cela m'intéresse, que pourrait faire le hamas (qui "bizarrement" est bien moins influant en Cisjordanie que dans la Bande de Gaza), pour empêcher l'armée israélienne (la quatrième du monde) de voler des terres pour agrandir ses colonies ???

    une force d'interposition pacifique de milliers de personnes formant une chaine autour des oliveraies et des caméras...s'il y a des martyrs ils serviront au moins a quelque chose..il faut filmer refilmer, et rerefilmer encore ce qui se passe dans ce coin...investir dans des caméras plutot que dans des kalachs

    Résistance non violente ok mais c'est limité dans le temps, on ne peu demander à un peuple de résister pacifiquement pendant des décennies, surtout quand tout est mis en oeuvre pour faire émerger les extrémismes armement du hamas par la puissance occupante par exemple)
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    juste un Coup de geule ! - Page 2 Empty Re: juste un Coup de geule !

    Message  fran6 Mer 15 Nov - 13:40

    Tom a écrit:
    fran6 a écrit:il faut se demander aussi comment cette armée en disant combattre le terrorisme tue plus de civils que les groupes qu'elle dit justement combattre et pour moi ce n'est pas de l'inadaptation ou une inadéquation de moyens mis en oeuvre, c'est une politique délibérée de faire taire toute critique par la force et d'infliger des punitions collectives pour saper la moindre tentative de résistance


    Là, évidemment, partant de ce postulat (qu'aucun observateur sérieux ne valide), on ne peut arriver qu'à tes conclusions.

    C'est quoi un "observateur sérieux" pour toi ?
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    juste un Coup de geule ! - Page 2 Empty Re: juste un Coup de geule !

    Message  Trinita Mer 15 Nov - 13:47

    Résistance non violente ok mais c'est limité dans le temps, on ne peu demander à un peuple de résister pacifiquement pendant des décennies,
    ben justement, personne ne leur demande, et surtout pas leurs frères...


    surtout quand tout est mis en oeuvre pour faire émerger les extrémismes armement du hamas par la puissance occupante par exemple)
    écoute fran6, soit tu applaudis les appels au meurtre, soit tu déclares que c'est des extrêmistes et tu condamnes, mais arrête de jouer sur les deux tableaux, je l'ai fait dans le passé, et à part te rendre maboul et incohérent ça te ménera nulle part.. Wink
    Tom
    Tom


    Nombre de messages : 1082
    Date d'inscription : 20/06/2006

    juste un Coup de geule ! - Page 2 Empty Re: juste un Coup de geule !

    Message  Tom Mer 15 Nov - 14:04

    fran6 a écrit:
    Tom a écrit:
    fran6 a écrit:il faut se demander aussi comment cette armée en disant combattre le terrorisme tue plus de civils que les groupes qu'elle dit justement combattre et pour moi ce n'est pas de l'inadaptation ou une inadéquation de moyens mis en oeuvre, c'est une politique délibérée de faire taire toute critique par la force et d'infliger des punitions collectives pour saper la moindre tentative de résistance


    Là, évidemment, partant de ce postulat (qu'aucun observateur sérieux ne valide), on ne peut arriver qu'à tes conclusions.

    C'est quoi un "observateur sérieux" pour toi ?

    Quelqu'un ayant un minimum d'information sur le sujet et essayant de prendre un point de vue non biaisé. Exit donc Ignacio Ramonet et autre Josébovisteries par exemple... Very Happy
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    juste un Coup de geule ! - Page 2 Empty Re: juste un Coup de geule !

    Message  fran6 Mer 15 Nov - 14:19

    Trinita tainékicoul a écrit:
    fran6 a écrit:Résistance non violente ok mais c'est limité dans le temps, on ne peu demander à un peuple de résister pacifiquement pendant des décennies,
    ben justement, personne ne leur demande, et surtout pas leurs frères...

    Le peuple palestinien continue à vivre debout malgré l'occupation et les injustices auxquelles il fait face, ça c'est de la résistance et c'est la majorité des palestiniens qui agissent de la sorte, les actes dont tu parles ne sont le fait que d'une infime minorité du peuple palestinien


    Trinita tainékicoul a écrit:
    fran6 a écrit:surtout quand tout est mis en oeuvre pour faire émerger les extrémismes armement du hamas par la puissance occupante par exemple)

    écoute fran6, soit tu applaudis les appels au meurtre, soit tu déclares que c'est des extrêmistes et tu condamnes, mais arrête de jouer sur les deux tableaux, je l'ai fait dans le passé, et à part te rendre maboul et incohérent ça te ménera nulle part.. Wink

    Plus compliqué que ça il me semble, il y a une résistance armée minoritaire mais légitime qui ne pourra que s'élargir dans le temps et la continuation des injustices faites aux palestiniens, il y une résistance non armée... Résistance de tous les jours (se lever le matin pour braver les check point, manifester malgré le couvre feu et les interdictions militaire...), et il y a les défaitistes qui disent de toute façon tout ça ne sert à rien.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    juste un Coup de geule ! - Page 2 Empty Re: juste un Coup de geule !

    Message  Trinita Mer 15 Nov - 14:26

    fran6 dit:
    Résistance non violente ok mais c'est limité dans le temps, on ne peu demander à un peuple de résister pacifiquement pendant des décennies

    et aussi:
    Plus compliqué que ça il me semble, il y a une résistance armée minoritaire mais légitime

    mais il dit aussi:
    Le peuple palestinien continue à vivre debout malgré l'occupation et les injustices auxquelles il fait face, ça c'est de la résistance

    si tu t'aperçois pas que c'est de la pure schyzophrénie je peux plus rien pour toi


    Rolling Eyes
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    juste un Coup de geule ! - Page 2 Empty Re: juste un Coup de geule !

    Message  Trinita Mer 15 Nov - 14:37

    et cette schyzophrénie est valable des deux cotés hein!

    study
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    juste un Coup de geule ! - Page 2 Empty Re: juste un Coup de geule !

    Message  MP Mer 15 Nov - 14:40

    Trinita tainékicoul"]fran6 dit:
    Résistance non violente ok mais c'est limité dans le temps, on ne peu demander à un peuple de résister pacifiquement pendant des décennies

    et aussi:
    Plus compliqué que ça il me semble, il y a une résistance armée minoritaire mais légitime

    mais il dit aussi:
    Le peuple palestinien continue à vivre debout malgré l'occupation et les injustices auxquelles il fait face, ça c'est de la résistance

    si tu t'aperçois pas que c'est de la pure schyzophrénie je peux plus rien pour toi

    Moi, je ne vois pas ce qu'il y aurait de schizophrène dans ce qui précède.

    La population civile résiste, comme l'on fait les anglais, essentiellement en continuant à vivre aussi normalement que possible.
    Une minorité a pris les armes contre l'envahisseur : quoi de plus légitime ?

    Je crois que les désordres mentaux, dès qu'il est fait allusion à la noblesse de Tsahal et de ceux qui la dirigent, n'est pas le fait de Fran6 Smile
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    juste un Coup de geule ! - Page 2 Empty Re: juste un Coup de geule !

    Message  Trinita Mer 15 Nov - 14:59

    Une minorité a pris les armes contre l'envahisseur : quoi de plus légitime ?

    c'est en effet dans le fond légitime...

    le problème réside dans les modalités de cette résistance et de la propagande afférente relayée dans nos médias peut être? Smile

    Je crois que les désordres mentaux, dès qu'il est fait allusion à la noblesse de Tsahal et de ceux qui la dirigent, n'est pas le fait de Fran6

    toi t'en es au stade des hallucinations, j'ai fait une recherche dans le forum avec les mots "noblesse" et "tsahal"

    https://alter-mrax.actifforum.com/search.forum?search_keywords=noblesse+tsahal&show_results=posts


    et je suis tombé sur deux messages...de toi! lol!

    Contenu sponsorisé


    juste un Coup de geule ! - Page 2 Empty Re: juste un Coup de geule !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 17:14

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser