Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Ven 17 Mai - 11:13

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+4
Krill
annema
MP
Coup de vent
8 participants

    Les susceptibiltés de Laurette.

    Tom
    Tom


    Nombre de messages : 1082
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Les susceptibiltés de Laurette. - Page 2 Empty Re: Les susceptibiltés de Laurette.

    Message  Tom Jeu 22 Juin - 15:12

    Krill a écrit:on sait que l'homosexualité n'est pas une maladie,

    Oui, bien sûr, c'est ce qu'on dit. Par exemple, dans les pays occidentaux, majoritairement. Mais pour 1.5 milliard de musulmans, c'est faux.

    Et ces mêmes occidentaux gueulent quand on leur dit que leur civilisation est plus évoluée que la """civilisation""" musulmane. Allez-y comprendre quelque chose.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Les susceptibiltés de Laurette. - Page 2 Empty Re: Les susceptibiltés de Laurette.

    Message  Trinita Jeu 22 Juin - 15:16

    Coup de vent a écrit:
    Faux ! On a rayé l'homosexualité des liste des maladies, établies par l'OMC. Ce n'est pas pareil. Si demain, on extirpait le racisme, de la liste des délits, tu hurlerais.
    Tout le danger des lobbies. Quand le pouvoir mis en place, délègue, c'est l'anarchie.
    tu le fais exprès...tu fais des comparaisons de cinglé paranoiaque et des délires ahurissant, ici a base de lobbies gay global mais c'est murement réfléchi..

    tu ne crois même pas ce que tu racontes..ça se voit à 5 kilomètres..ton but est de diviser..
    Tom
    Tom


    Nombre de messages : 1082
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Les susceptibiltés de Laurette. - Page 2 Empty Re: Les susceptibiltés de Laurette.

    Message  Tom Jeu 22 Juin - 15:24

    Il y a des lobbies à l'EU, l'OTAN, l'ONU. Y en aurait pas à l'OMC?
    annema
    annema


    Féminin
    Nombre de messages : 505
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Les susceptibiltés de Laurette. - Page 2 Empty Re: Les susceptibiltés de Laurette.

    Message  annema Jeu 22 Juin - 15:39

    Une maladie est quelque chose qui handicape physiquement ou mentalement. Etre homosexuel est une façon d'être au monde qui, si personne ne la stigmatise, n'empêche pas de vivre comme tout le monde : faire tous les sports, faire toutes les études, faire tous les métiers....donc pour moi elle n'est pas en soi un problème ni une maladie, c'est la façon dont la société l'accepte qui va en faire un problème (et donc un handicap) ou non.

    CDV, j'étais dans l'oeuvre de fiction là, Wink mes enfants sont beaucoup plus jeunes et je ne sais pas encore quelle sera leur orientation sexuelle sauf un qui a 18 ans et file le grand amour avec une demoiselle depuis 1 an. Si l'un d'entre eux est homo, je ferai tout pour qu'il le vive au mieux, soit bien dans sa peau et puisse épanouir tous ses talents. Je préférerais qu'ils soient tous hétéros par facilité et acceptation sociale, pour que les choses soient plus simples pour eux. Par ailleurs dans ta logique, si l'homosexualité est une maladie, je ne vois pas en quoi mon éducation en serait responsable....

    Pour le reste quoi qu'ils votent je ne vois pas comment les en empêcher mais en termes de TRANSMISSION DE VALEURS,(et donc d'éduction) s'ils virent extrême droit j'estimerai avoir raté mon rôle puisque l'extrême droite nie les valeurs qui me constituent et constituent mon éducation....


    TOm...ben oui bien entendu. J'assume très bien d'être une bourgeoise. Capitaliste désigne un autre phénomène. Et je ne suis pas détenteur de moyens de production (je suis dans la moyenne bourgeoisie côté culturel...).

    Allez, un peu de créativité, décrivez vos enfants adultes rêvés, je trouve cela assez motivant !
    Krill
    Krill


    Féminin
    Nombre de messages : 2777
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Les susceptibiltés de Laurette. - Page 2 Empty Re: Les susceptibiltés de Laurette.

    Message  Krill Jeu 22 Juin - 15:53

    CDV EST un groupe de pression à lui seul !

    vu le nombre de courriers qu'il dit envoyer
    et de démarches qu'il semble effectuer !


    Laughing

    mais lui c'est normal!!!! geek
    Tom
    Tom


    Nombre de messages : 1082
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Les susceptibiltés de Laurette. - Page 2 Empty Re: Les susceptibiltés de Laurette.

    Message  Tom Jeu 22 Juin - 15:56

    annema a écrit:TOm...ben oui bien entendu. J'assume très bien d'être une bourgeoise. Capitaliste désigne un autre phénomène. Et je ne suis pas détenteur de moyens de production (je suis dans la moyenne bourgeoisie côté culturel...).

    C'est moi ou personne ne pige le second degré sauf Olivier?

    Il me semblait bien que tes exemples étaient super-caricaturaux. Homos, assistants sociaux, ecolos, manquait que fumer de l'herbe avec papy.
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Les susceptibiltés de Laurette. - Page 2 Empty Re: Les susceptibiltés de Laurette.

    Message  MP Jeu 22 Juin - 16:15

    Par ailleurs dans ta logique, si l'homosexualité est une maladie, je ne vois pas en quoi mon éducation en serait responsable....

    Tout être est un subtil équilibre homme/femme, avec un de ces caractères sexuels dominants.

    Dans certains cas, la nature s'est un peu moqué d'eux, et leur a donné l'apparence A et le cerveau B : c'est évidemment un handicap, parce que leur vie est bien difficile à gérer. Et que, opération ou pas, ce déséquilibre ne passera jamais.

    Pour les autres, il s'agit de formes expérimentales de sexualité, ou de peur maladive du sexe opposé.

    Dans les deux cas, il est un peu stupide de parler d'un "choix librement consenti", tout de même ...


    Ceci dit, si cela se produit avec un enfant, ses parents feront tout pour qu'il supporte au mieux cette difficulté.

    Allez, un peu de créativité, décrivez vos enfants adultes rêvés, je trouve cela assez motivant !

    Peuêtre justement ne faut-il pas "rêver" ses enfants, mais les aimer ... et contribuer autant que faire se peut et avec toute l'énergie possible à leur épanouissement.
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Les susceptibiltés de Laurette. - Page 2 Empty Re: Les susceptibiltés de Laurette.

    Message  tito varich Jeu 22 Juin - 16:21

    Coup de vent a écrit:Faux ! On a rayé l'homosexualité des liste des maladies, établies par l'OMC. Ce n'est pas pareil.
    Quand le pouvoir mis en place, délègue, c'est l'anarchie.
    L'Organisation Mondial du Commerce s'occupe des listes de médicaments, pas des listes de maladies Laughing Les susceptibiltés de Laurette. - Page 2 Rouleder

    L'Organisation Mondiale de la Santé dit :

    L’homosexualité a été couramment considérée comme une maladie par les psychologues et les médecins de la fin du XIXème siècle.

    C’est Magnus Hischfeld qui, dès 1931, tente de démontrer que l’homosexualité est constitutionnellement déterminée, innée et non modifiable. Bien sûr, le débât est toujours d’actualité, mais désormais on ne considère plus l’homosexualité comme une "anomalie mentale". Elle est isolée de toute symptomatologie psychopatologique, comme l’affirmait le psychiatre américain Brill dès 1913. L’homosexualité a été retirée du manuel diagnostique et statistique des maladies mentales, en 1985 et a été déclassifiée lors du congrés de 1992, pour tous les états signataires de la Charte de L’OMS.

    L’homosexualité n’est donc plus une maladie. Tout pays tentant par un biais ou par un autre d’instaurer un suivi médical pour homosexualité est condamnable sur le plan international (Convention européenne de sauvegarde des droits de l’Homme), et sur le plan national (Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen).
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Les susceptibiltés de Laurette. - Page 2 Empty Re: Les susceptibiltés de Laurette.

    Message  Trinita Jeu 22 Juin - 16:23

    Dans certains cas, la nature s'est un peu moqué d'eux, et leur a donné l'apparence A et le cerveau B :

    ça c'est les transsexuels..tu dis encore une fois n'importe quoi, tu n'y connais que dalle..

    bon j'y vais vrament, parce que la, MP a visiblement l'intention de vous rendre tous tarés pour mieux vous fourguer ses salades du vlams belang après...elle sait que ce qu'elle dit n'est pas vrai..elle délire....elle vous prend pour des baltringues quoi.. Suspect

    bon week end for real!!! Les susceptibiltés de Laurette. - Page 2 Icon_wav


    Dernière édition par le Jeu 22 Juin - 16:25, édité 2 fois
    Krill
    Krill


    Féminin
    Nombre de messages : 2777
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Les susceptibiltés de Laurette. - Page 2 Empty Re: Les susceptibiltés de Laurette.

    Message  Krill Jeu 22 Juin - 16:24

    Krill a écrit:1-depuis un certain temps,
    on sait qu'il y a un genre humain et pas plusieurs races,
    2-depuis presque aussi longtemps,
    on sait que l'homosexualité n'est pas une maladie,
    pourtant,
    3-il y a toujours quelques gougniafiers pour avoir besoin de le penser !

    Coup de vent a écrit:Faux !
    t'as raison de commencer par là...
    mais qu'est-ce qui est faux ?
    le 1, 2 ou 3 ?

    On a rayé l'homosexualité des liste des maladies, établies par l'OMC.
    donc c'est vrai! pirat

    Ce n'est pas pareil.
    qu'est-ce qui n'est pas pareil ? Laughing

    Si demain, on extirpait le racisme, de la liste des délits, tu hurlerais.
    ... ce serait le fachisme qui serait au pouvoir,
    je hurlerai si j'en ai le temps et que je ne suis pas dans la 1ère vague des "éliminés" What a Face

    Tout le danger des lobbies. Quand le pouvoir mis en place, délègue, c'est l'anarchie.


    pas très clair, tu veux dire quoi là ? drunken
    annema
    annema


    Féminin
    Nombre de messages : 505
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Les susceptibiltés de Laurette. - Page 2 Empty Re: Les susceptibiltés de Laurette.

    Message  annema Jeu 22 Juin - 16:25

    Sur ce forum, "r^ver" ses enfants signifie révéler de manière créative ses valeurs, ce qui est important pour nous.

    Si tu remontes aux descriptions proposées des miens, tu constateras que ce qui m'importe c'est :

    Qu'ils soient bien dans leur peau
    Qu'ils aient un projet de vie si possible avec une pointe de créativité
    Qu'ils respectent les autres et soient ouverts
    Qu'ils ne se désintéressent pas débat public...

    Mais bon, je les aimerai je pense de toute façon sauf peut-être si l'un d'entre eux vire Dutroux...on n'est à l'abri de rien....
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Les susceptibiltés de Laurette. - Page 2 Empty Re: Les susceptibiltés de Laurette.

    Message  Trinita Jeu 22 Juin - 18:09

    Allez, un peu de créativité, décrivez vos enfants adultes rêvés, je trouve cela assez motivant !

    à vrai dire je n'arrive pas à m'imaginer j'ai juste des images bêtes et plutot clichés qui me viennent en tête..

    une maison avec des enfants dedans qui courent et rien et de la musique douce en fond..

    des petits déjeuners dans une cuisine inondée de lumière avec les cartables prêts à coté de la porte..

    se trouver à leurs cotés pour les aider aux devoirs, avec la satisfaction de contribuer leur transmettre le savoir comme on le peut..

    des voyages autour du monde pour découvrir à travers leurs yeux en même temps que les miens propres des pays que je n'ai jamais visité..

    des instruments de musique, des tableaux accorchés aus murs et des livres d'enfants, puis des BD pour leur donner le gout de l'art et de la lecture, comme ils le désirent..

    plein de trucs comme ça mais rien ne vient pour "imaginer les enfants rêvés adultes".. Embarassed Embarassed
    annema
    annema


    Féminin
    Nombre de messages : 505
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Les susceptibiltés de Laurette. - Page 2 Empty Re: Les susceptibiltés de Laurette.

    Message  annema Jeu 22 Juin - 18:22

    Trinita, si tu n'as pas encore d'enfants c'est effectivement un peu difficile d'en plus les imaginer adultes !!!!

    Si je peux me permettre....il faut ajouter BEAUCOUP DE BRUIT....à ton tableau un peu idyllique Wink
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Les susceptibiltés de Laurette. - Page 2 Empty Re: Les susceptibiltés de Laurette.

    Message  Trinita Jeu 22 Juin - 18:55

    annema a écrit:Trinita, si tu n'as pas encore d'enfants c'est effectivement un peu difficile d'en plus les imaginer adultes !!!!

    Si je peux me permettre....il faut ajouter BEAUCOUP DE BRUIT....à ton tableau un peu idyllique Wink

    c'est une carte postale que je décrivais c'est insonorisé Very Happy
    avatar
    Coup de vent


    Masculin
    Nombre de messages : 128
    Age : 54
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Les susceptibiltés de Laurette. - Page 2 Empty Re: Les susceptibiltés de Laurette.

    Message  Coup de vent Jeu 22 Juin - 19:26

    Autant pour moi ! Il fallait lire OMS et non OMC...
    avatar
    acolbach


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 18/07/2006

    Les susceptibiltés de Laurette. - Page 2 Empty Re: Les susceptibiltés de Laurette.

    Message  acolbach Mer 19 Juil - 2:50

    Coup de vent a écrit:Autant pour moi ! Il fallait lire OMS et non OMC...

    Pour arriver à 800.000 tireurs en Belgique, il fallait au moins ajouter ceux de boules de pétanque... Very Happy
    avatar
    acolbach


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 18/07/2006

    Les susceptibiltés de Laurette. - Page 2 Empty Re: Les susceptibiltés de Laurette.

    Message  acolbach Mer 19 Juil - 10:27

    Maintenant, c'est Onkelinx qui est stigmatisée parce qu'elle a accordé un congé pénitentiaire (le troisième) à un petit malfrat seulement célèbre pour ses évasions qui a purgé 17 ans sur les 19 auxquels il avait été condamné....

    On l'aurait poussé à ne pas revenir celui-là, que l'on ne s'y serait pas pris autrement: refus de libération sous "menottes électroniques" et refus d'une intervention chirurgicale dans des conditions correctes. Celà à deux ans de sa libération...

    On pourrait peut-être aussi se poser la question de la durée des peines. Franchement, 17 ans pour un type qui n'a jamais tué personne et si blessures il y a eu, de manière indirecte... Il y a de quoi se poser des questions sur l'efficacité de la prison...

    Dernière condamnation pour vol de planches... vol à main armée d'un... marteau ??? Les susceptibiltés de Laurette. - Page 2 Vache

    Contenu sponsorisé


    Les susceptibiltés de Laurette. - Page 2 Empty Re: Les susceptibiltés de Laurette.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 11:13

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser