Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Ven 3 Mai - 0:06

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+3
Knut de Knokke
Heiwa
caius
7 participants

    Geert Wilders : «L'idéologie islamique est fasciste»

    avatar
    caius


    Masculin
    Nombre de messages : 68
    Date d'inscription : 21/08/2006

    Geert Wilders : «L'idéologie islamique est fasciste» Empty Geert Wilders : «L'idéologie islamique est fasciste»

    Message  caius Jeu 27 Mar - 10:31

    Geert Wilders : «L'idéologie islamique est fasciste»

    Propos recueillis parThierry Portes
    06/03/2008

    Geert Wilders : «L'idéologie islamique est fasciste» E92a7a74-ebce-11dc-8bfd-63e07d7b62ef

    Menacé d'assassinat depuis 2004, le chef de file du Parti de la liberté vit reclus, protégé par des gardes du corps, changeant d'adresse chaque nuit. La lutte contre l'immigration musulmane et l'islamisme est son obsession.

    LE FIGARO. Avez-vous mesuré les conséquences de votre film, pour vous et pour votre pays ?
    Geert WILDERS. Personne n'est autant que moi conscient de la menace. Mais si j'avais dû m'arrêter, je l'aurais fait il y a trois ans. J'ai vécu dans des prisons, dans des baraquements militaires, et la pression a encore grandi ces derniers mois. Mais je suis un élu et je mène mon combat sous la bannière de la loi. Si je devais renoncer à dire ce que je pense, les adversaires de la démocratie auraient alors gagné.

    Votre pays est inquiet des retombées diplomatiques et économiques que pourrait causer votre film.
    Mon film n'est pas encore sorti, personne ne l'a vu, mais déjà des muftis l'ont condamné, prédit que le sang sera versé, des pays arabes menacent les Pays-Bas d'embargo ! Et mon pays, plutôt que de demander à quelques imams de se taire, plutôt que de rappeler nos principes démocratiques et celui de la liberté d'expression, par un ridicule et indigne aveu de faiblesse, cède à la menace et prépare nos ambassades au pire !

    Selon vous les valeurs islamiques et les valeurs démocratiques sont inconciliables, irrémédiablement. Comment les Pays-Bas peuvent-ils intégrer leur population d'origine musulmane ?
    Je ne veux plus de nouveaux immigrés. Je n'ai rien contre les individus, mais nous avons un problème avec l'idéologie islamique. Je ne veux pas renvoyer ceux qui sont ici et veulent s'assimiler, mais je leur dis de se débarrasser de cette idéologie, que je qualifie de fasciste.

    Quel est le choix que vous offrez à un musulman hollandais ?

    C'est vrai que selon le Coran, ce livre terrible, vous ne pouvez pas renoncer à être musulman. À moins de risquer la mort. S'ils veulent s'appeler musulmans, nouveaux musulmans ou comme ils veulent, cela ne me dérange pas. Ce qui m'importe c'est qu'ils se séparent de cette part de violence et d'intolérance qui est dans le Coran.

    Pensez-vous que la provocation et les slogans à l'emporte-pièce font avancer les choses ?
    À la différence des autres, nous, au Parti de la liberté, nous ne mâchons pas nos mots. Un million de musulmans pour 16 millions de Hollandais, c'est trop. Nous sommes les seuls à nous élever contre l'immigration musulmane, les projets de mosquées, d'écoles coraniques. Certains disent également vouloir refuser le relativisme culturel. Mais moi je le dis de manière plus claire : ma culture est meilleure que la culture islamique. Nous ne traitons pas les femmes, les homosexuels, les relations politiques au sein de la société, comme cette culture retardée. Les individus sont égaux. Mais toutes les cultures ne se valent pas.

    Avez-vous vraiment peur pour votre identité et l'identité des Pays-Bas ?

    Je crois vraiment que notre liberté est menacée par ce que j'appelle le tsunami islamique. Si dans le futur, les musulmans approchent ou arrivent à la majorité aux Pays-Bas, nous perdrons tout ce pourquoi nous nous sommes battus : notre démocratie, notre liberté, nos lois. Le chauvinisme n'est pas un vilain mot.
    .
    Heiwa
    Heiwa


    Féminin
    Nombre de messages : 64
    Age : 49
    Localisation : Paris, France
    Date d'inscription : 22/03/2008

    Geert Wilders : «L'idéologie islamique est fasciste» Empty Re: Geert Wilders : «L'idéologie islamique est fasciste»

    Message  Heiwa Jeu 3 Avr - 14:34

    Autant je comprend qu'on désapprouve l'islamisme et qu'on fasse en sorte qu'il ne se développe pas (mais fait-il la différence entre Islam et Islamisme?), autant je trouve dangereux d'affirmer que certaines cultures sont meilleures que d'autres... On dérape facilement avec ce genre de propos.

    La culture musulmane n'est pas pire qu'une autre.
    Nombre de musulmans sont complètement étrangers à la violence et l'intolérance présente dans le Coran. Tout comme la plupart des chrétiens ne se sentent pas concernés par la violence présente dans la Bible.
    Un ami musulman m' a expliqué que lui comprenait le Jihad surtout comme un combat contre soi-même, et contre ses défauts et faiblesses. Et il est tout à fait conscient que la loi du Talion ne mène nulle part.

    Ce que je vais dire n'est que ma manière d'interpréter les choses et je ne prétend pas que ce soit la seule bonne manière... L'Islam a grosso-modo 1500 ans... En 1500 ap JC le Christianisme n'était beaucoup mieux que ce qu'on reproche aujourd'hui à l'Islam. Je suis prête à parier que dans quelques années l'Islam aura complètement supprimé sa part de violence pour ne garder que le meilleur de ce qu'il a offrir.
    Knut de Knokke
    Knut de Knokke


    Nombre de messages : 698
    Date d'inscription : 23/07/2007

    Geert Wilders : «L'idéologie islamique est fasciste» Empty Re: Geert Wilders : «L'idéologie islamique est fasciste»

    Message  Knut de Knokke Ven 4 Avr - 13:59

    Formidable, ce Wilders. Quel courage.
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Geert Wilders : «L'idéologie islamique est fasciste» Empty Re: Geert Wilders : «L'idéologie islamique est fasciste»

    Message  MP Lun 7 Avr - 9:48

    Je me demande bien ce qu'on pourrait reprocher à ce film, qui est exclusivement fait de photogaphies de presse publiées, et de versets du Coran ?
    Heiwa
    Heiwa


    Féminin
    Nombre de messages : 64
    Age : 49
    Localisation : Paris, France
    Date d'inscription : 22/03/2008

    Geert Wilders : «L'idéologie islamique est fasciste» Empty Re: Geert Wilders : «L'idéologie islamique est fasciste»

    Message  Heiwa Lun 5 Mai - 15:45

    Ce qu'on peut reprocher à ce film? tout simplement d'être subjectif, partisan.
    Toute image et tout texte sorti de son contexte peut être faussement interprété ou utilisé pour faire passer tel ou tel message : ici en l'occurrence l'islamophobie...

    Avec un certain choix de photos et de citations on put faire passer n'importe qui pour un ange ou pour un monstre. Le procédé intellectuel du film est malhonnête : il a bien sûr fait l'impasse totale sur des images de musulmans ou des extraits du Coran véhiculant une image de paix et de respect.
    Knut de Knokke
    Knut de Knokke


    Nombre de messages : 698
    Date d'inscription : 23/07/2007

    Geert Wilders : «L'idéologie islamique est fasciste» Empty Re: Geert Wilders : «L'idéologie islamique est fasciste»

    Message  Knut de Knokke Lun 5 Mai - 16:40

    Heiwa a écrit:Ce qu'on peut reprocher à ce film? tout simplement d'être subjectif, partisan.

    et c'est interdit?

    Heiwa a écrit:Toute image et tout texte sorti de son contexte peut être faussement interprété ou utilisé pour faire passer tel ou tel message : ici en l'occurrence l'islamophobie...

    et c'est interdit?

    Heiwa a écrit:Avec un certain choix de photos et de citations on put faire passer n'importe qui pour un ange ou pour un monstre. Le procédé intellectuel du film est malhonnête : il a bien sûr fait l'impasse totale sur des images de musulmans ou des extraits du Coran véhiculant une image de paix et de respect

    On en cherche toujours.
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Geert Wilders : «L'idéologie islamique est fasciste» Empty Re: Geert Wilders : «L'idéologie islamique est fasciste»

    Message  silverbold Lun 5 Mai - 20:46

    Heiwa a écrit:Autant je comprend qu'on désapprouve l'islamisme et qu'on fasse en sorte qu'il ne se développe pas (mais fait-il la différence entre Islam et Islamisme?), autant je trouve dangereux d'affirmer que certaines cultures sont meilleures que d'autres... On dérape facilement avec ce genre de propos.

    La culture musulmane n'est pas pire qu'une autre.
    Nombre de musulmans sont complètement étrangers à la violence et l'intolérance présente dans le Coran. Tout comme la plupart des chrétiens ne se sentent pas concernés par la violence présente dans la Bible.
    Un ami musulman m' a expliqué que lui comprenait le Jihad surtout comme un combat contre soi-même, et contre ses défauts et faiblesses. Et il est tout à fait conscient que la loi du Talion ne mène nulle part.

    Ce que je vais dire n'est que ma manière d'interpréter les choses et je ne prétend pas que ce soit la seule bonne manière... L'Islam a grosso-modo 1500 ans... En 1500 ap JC le Christianisme n'était beaucoup mieux que ce qu'on reproche aujourd'hui à l'Islam. Je suis prête à parier que dans quelques années l'Islam aura complètement supprimé sa part de violence pour ne garder que le meilleur de ce qu'il a offrir.

    Je suis globalement d'accord avec toi...
    Et j'avance pour preuve que Wilders n'a pas une connaissance suffisante de l'Islam pour critiquer celle-ci, le fait que contrairement à ce qu'il affirme, nulle part dans le Coran un apostat est menacé d'une peine de mort. La punition sera divine et après la mort et non terrestre et humaine.
    Par contre, ce sont bien les imams et les chefs d'Etat qui ont traduit cette interdiction de l'apostasie en peine de mort en se basant uniquement sur des hadiths peu fiables...
    Bref, écarté les hommes et l'on peut envisager plus que des améliorations...
    Knut de Knokke
    Knut de Knokke


    Nombre de messages : 698
    Date d'inscription : 23/07/2007

    Geert Wilders : «L'idéologie islamique est fasciste» Empty Re: Geert Wilders : «L'idéologie islamique est fasciste»

    Message  Knut de Knokke Mar 6 Mai - 10:47

    silverbold a écrit:Et j'avance pour preuve que Wilders n'a pas une connaissance suffisante de l'Islam pour critiquer celle-ci, le fait que contrairement à ce qu'il affirme, nulle part dans le Coran un apostat est menacé d'une peine de mort. ... Par contre, ce sont bien les imams et les chefs d'Etat qui ont traduit cette interdiction de l'apostasie en peine de mort en se basant uniquement sur des hadiths peu fiables...

    Trois petites choses:

    (i) Condamantaion à mort "terrestre" dans les hadiths. Je cite le chamelier pédophile génocidaire:

    « Le sang d'un musulman, qui accepte qu'il n'y a d'autre Dieu qu'Allah et que je suis Son prophète, ne peut être versé que dans trois conditions: en cas de meurtre, pour une personne mariée qui s'adonne au sexe de manière illégale, et pour celui qui s'éloigne de l'islam et quitte les musulmans.»

    « Celui qui change de religion, tuez-le.»

    (ii) Pourquoi ces hadiths ne seraient pas fiables?

    (iii) La vaste blague habituelle: il n'a pas la connaissance de l'islam, il ne peut la critiquer. C'est ri-di-cule. Comme si le la liberté d'expression était conditionée à la connaissance parfaite... Si c'état le cas, il y aurait toujours des imbéciles pour défendre l'idéologie nazie prétendant qu'elle est mal connue et incomprise...
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Geert Wilders : «L'idéologie islamique est fasciste» Empty Re: Geert Wilders : «L'idéologie islamique est fasciste»

    Message  Trinita Mar 6 Mai - 11:59

    Ce hadit est rapporté par l’ensemble des compilateurs de hadiths sauf Muslim.Et il n'y a pas qu'un avis sur l'apostasie:

    Qu’est ce que l’apostasie ?
    20 février 2003 par Sheikh Sayyid Sâbiq

    La liberté de conscience en Islam
    15 janvier 2003 par La Commission de Fatwâ d’Al-Azhar

    Le danger de l’apostasie... et la lutte contre la zizanie
    30 décembre 2002 par Sheikh Yûsuf Al-Qaradâwî

    Pas de sanction pour l’apostasie... La liberté de conscience est le fondement de l’Islam
    17 mars 2003 par Pr. Jamâl Al-Bannâ

    Renier de la religion ce qui en est connu par nécessité
    15 décembre 2002 par Sheikh Yûsuf Al-Qaradâwî
    http://www.islamophile.org/spip/+-apostasie-+.html
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Geert Wilders : «L'idéologie islamique est fasciste» Empty Re: Geert Wilders : «L'idéologie islamique est fasciste»

    Message  silverbold Mer 7 Mai - 0:17

    Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit...Wilders parle du Coran...Son assertion prouve simplement qu'il ne l'a pas lu...
    Sinon, en effet, les hadiths et une grande partie des imams sont d'accord sur la méthode à employer...
    La majeure partie des hadiths ont été compilés pour expliquer, en l'absence de prophète, aux musulmans ce qu'ils devaient faire...Sans parler bien sur des monarques en recherche de légitimité...
    Bref, tu as eu un véritable empilement en quelques décennies de milliers d'hadiths qui ont été purement et simplement inventés.
    Il y a eu avec des imams tel que Al Boukhari un dégraissage...
    Le problème dans ce dégraissage, c'est que d'abord on a écarté les hadiths contraire aux conceptions de la vulgate musulmane de l'époque et ces religieux se sont contentés pour établir la validité des autres hadiths de vérifier la chaine de transmission sans se poser la question de savoir si la source originelle, elle, était fiable...
    Et pour cause...La plupart des témoignages proviennent des proches de Mohammed et sont donc dogmatiquement incritiquables...
    Knut de Knokke
    Knut de Knokke


    Nombre de messages : 698
    Date d'inscription : 23/07/2007

    Geert Wilders : «L'idéologie islamique est fasciste» Empty Re: Geert Wilders : «L'idéologie islamique est fasciste»

    Message  Knut de Knokke Mer 7 Mai - 10:25

    silverbold a écrit:Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit...Wilders parle du Coran...Son assertion prouve simplement qu'il ne l'a pas lu...
    Sinon, en effet, les hadiths et une grande partie des imams sont d'accord sur la méthode à employer...
    La majeure partie des hadiths ont été compilés pour expliquer, en l'absence de prophète, aux musulmans ce qu'ils devaient faire...Sans parler bien sur des monarques en recherche de légitimité...
    Bref, tu as eu un véritable empilement en quelques décennies de milliers d'hadiths qui ont été purement et simplement inventés.
    Il y a eu avec des imams tel que Al Boukhari un dégraissage...
    Le problème dans ce dégraissage, c'est que d'abord on a écarté les hadiths contraire aux conceptions de la vulgate musulmane de l'époque et ces religieux se sont contentés pour établir la validité des autres hadiths de vérifier la chaine de transmission sans se poser la question de savoir si la source originelle, elle, était fiable...
    Et pour cause...La plupart des témoignages proviennent des proches de Mohammed et sont donc dogmatiquement incritiquables...

    Donc, en somme, wilders ne connait pas le coran parce qu'il ne l'a pas lu; d'ailleurs, ce qu'il dit n'est pas dans le coran, c'est dans les hadiths. Et les hadiths, il y en a des tas et y en a plein qui sont tété inventés que même un chat n'y retrouverait pas ses petits. Donc les musulmans ont décidé de trier, mais il l'ont fait n'importe comment. Bref, un beau souk comme d'habitude.

    Mais en quoi tout cela invalide-t-il le contenu du reportage, au contraire? Cela prouve simplement qu'en vertu du dogme bordelique musulman, n'importe qui a le droit de prononcer des peines de mort, et qu'elles gardent toute leur valeur en vertu de l'incapacité à édicter des règles claires et reconnues de tous, ce qui rend cette idéologie encore plus dangereuse.
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Geert Wilders : «L'idéologie islamique est fasciste» Empty Re: Geert Wilders : «L'idéologie islamique est fasciste»

    Message  MP Mer 7 Mai - 12:33

    Silver, tu es bien gentil, mais il faut regarder les choses en face :

    1°. Le Coran, je l'ai lu, malgré l'ennui indescriptible que cela engendre Very Happy
    C'est un salmigondi délirant de "bonnes pensées", d'appels au meurtre, de racisme, de menaces, de conseils d'hygiène, totalement dé-structuré. Chacun y piqèue ce qu'il veut.

    2°. Il n'existe ni "Eglise" ni hiérarchie musulmane, et donc aucune exégèse des textes "standardisée". Se proclame imam qui veut, et sans avoir rien à prouver, pas même qu'il sache et écrire. S'il "parle bien", il aura beaucoup de fidèles, et personne ne se soucie du contenu de ses homélies.

    Autant dire qu'il y a bien entendu des imams "doux", pour croyants pas trop cons, et des "imams allumé", la barbe au vent et des yeux jettant des éclairs qui ont un grand succès auprès des apprentis psychopathes et râleurs haineux en tous genres.

    Et pour que rien ne change, le Coran est verrouillé ! Nul ne peut faire évoluer un texte, écrit par un "insipiré divin" il y a 1500 ans, dans des circonstances totalement locales, et pour un public totalement analphabète.

    Dans ces conditions, et en se fondant sur les affirmations inlassables du coran sur la supériorité du croyant, comment veux-tu que ce ne soit pas fasciste ?
    Knut de Knokke
    Knut de Knokke


    Nombre de messages : 698
    Date d'inscription : 23/07/2007

    Geert Wilders : «L'idéologie islamique est fasciste» Empty Re: Geert Wilders : «L'idéologie islamique est fasciste»

    Message  Knut de Knokke Mer 7 Mai - 13:01

    Laughing Laughing Laughing Splen-dide.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Geert Wilders : «L'idéologie islamique est fasciste» Empty Re: Geert Wilders : «L'idéologie islamique est fasciste»

    Message  Trinita Mer 7 Mai - 14:01

    °. Il n'existe ni "Eglise" ni hiérarchie musulmane, et donc aucune exégèse des textes "standardisée". Se proclame imam qui veut, et sans avoir rien à prouver, pas même qu'il sache et écrire. S'il "parle bien", il aura beaucoup de fidèles, et personne ne se soucie du contenu de ses homélies.

    Niet..Le prestige d'un imam dépend principalement de sa connaissance par coeur du coran et de son nombre d'années d'études..

    8 à 10 ans d'études à Al Azar(egypte) c'est oxford..Tarik ramadan en a fait 2. Geert Wilders : «L'idéologie islamique est fasciste» Greenang
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Geert Wilders : «L'idéologie islamique est fasciste» Empty Re: Geert Wilders : «L'idéologie islamique est fasciste»

    Message  MP Mer 7 Mai - 22:22

    Trinita a écrit:
    °. Il n'existe ni "Eglise" ni hiérarchie musulmane, et donc aucune exégèse des textes "standardisée". Se proclame imam qui veut, et sans avoir rien à prouver, pas même qu'il sache et écrire. S'il "parle bien", il aura beaucoup de fidèles, et personne ne se soucie du contenu de ses homélies.

    Niet..Le prestige d'un imam dépend principalement de sa connaissance par coeur du coran et de son nombre d'années d'études..

    8 à 10 ans d'études à Al Azar(egypte) c'est oxford..Tarik ramadan en a fait 2. Geert Wilders : «L'idéologie islamique est fasciste» Greenang

    Raté ! Il existe bien entendu des medersa, mais il n'est pas obligatoire d'y être passé pour s'auto-proclamer imam.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Geert Wilders : «L'idéologie islamique est fasciste» Empty Re: Geert Wilders : «L'idéologie islamique est fasciste»

    Message  Trinita Jeu 8 Mai - 3:29

    MP a écrit:
    Trinita a écrit:
    °. Il n'existe ni "Eglise" ni hiérarchie musulmane, et donc aucune exégèse des textes "standardisée". Se proclame imam qui veut, et sans avoir rien à prouver, pas même qu'il sache et écrire. S'il "parle bien", il aura beaucoup de fidèles, et personne ne se soucie du contenu de ses homélies.

    Niet..Le prestige d'un imam dépend principalement de sa connaissance par coeur du coran et de son nombre d'années d'études..

    8 à 10 ans d'études à Al Azar(egypte) c'est oxford..Tarik ramadan en a fait 2. Geert Wilders : «L'idéologie islamique est fasciste» Greenang

    Raté ! Il existe bien entendu des medersa, mais il n'est pas obligatoire d'y être passé pour s'auto-proclamer imam.

    Oui ben après faut trouver un public et un local pour causer à ce public, et ça s'autoproclamme pas.Faut un CV et plusieurs entretiens d'embauche. Geert Wilders : «L'idéologie islamique est fasciste» 1399
    Knut de Knokke
    Knut de Knokke


    Nombre de messages : 698
    Date d'inscription : 23/07/2007

    Geert Wilders : «L'idéologie islamique est fasciste» Empty Re: Geert Wilders : «L'idéologie islamique est fasciste»

    Message  Knut de Knokke Jeu 8 Mai - 10:15

    Trinita a écrit:Oui ben après faut trouver un public et un local pour causer à ce public, et ça s'autoproclamme pas.Faut un CV et plusieurs entretiens d'embauche. Geert Wilders : «L'idéologie islamique est fasciste» 1399

    Je pense que l'on ne parle pas de la même chose. Je doute que tes diplômes ou la durée de tes études ayent un quelconque intérêt pour le "croyant" de banlieue venu écouter ce nouvel imam venu tout droit du pakistan ou d'arabie séoudite.

    Par ailleurs, la récente discussion en belgique au sujet du créationnisme enseigné à l'école (et pas seulement réclamé par des élèves, non, enseigné en stoemelinx) par des profs de confession islamique qui ont étudié des matières scientifiques dans nos universités montre clairement que la simple possession d'un diplôme ne rend pas imperméable à la connerie islamique.

    Avec cela, nous réagissons, comme d'habitude, avec la molesse de la bienpensance socialiste (celle-là même qui a pourchassé le calottin pendant des années...). Mais je crains, plus que tout, cette chape de bêtise musulmane qui se répand dans la société...
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Geert Wilders : «L'idéologie islamique est fasciste» Empty Re: Geert Wilders : «L'idéologie islamique est fasciste»

    Message  MP Ven 9 Mai - 13:43

    Trinita a écrit:
    MP a écrit:
    Trinita a écrit:
    °. Il n'existe ni "Eglise" ni hiérarchie musulmane, et donc aucune exégèse des textes "standardisée". Se proclame imam qui veut, et sans avoir rien à prouver, pas même qu'il sache et écrire. S'il "parle bien", il aura beaucoup de fidèles, et personne ne se soucie du contenu de ses homélies.

    Niet..Le prestige d'un imam dépend principalement de sa connaissance par coeur du coran et de son nombre d'années d'études..

    8 à 10 ans d'études à Al Azar(egypte) c'est oxford..Tarik ramadan en a fait 2. Geert Wilders : «L'idéologie islamique est fasciste» Greenang

    Raté ! Il existe bien entendu des medersa, mais il n'est pas obligatoire d'y être passé pour s'auto-proclamer imam.

    Oui ben après faut trouver un public et un local pour causer à ce public, et ça s'autoproclamme pas.Faut un CV et plusieurs entretiens d'embauche. Geert Wilders : «L'idéologie islamique est fasciste» 1399

    Ce qui t'échappe, c'est le très petit nombre d'imams appointés, sinon tu ne parlerais pas d'entretiens d'embauche.
    A titre indicatif, une poignée en Belgique, 2 (oui, 2, tu lis bien) en Autriche, etc.

    Quannt aux mosquées, il y en a trois ou quatre "officielles" en Belgique, toutes les autres étant des locaux à charge de leur communauté. Et bien entendu investies par les "auto-proclamés".
    Mck
    Mck
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1167
    Age : 44
    Localisation : XL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Geert Wilders : «L'idéologie islamique est fasciste» Empty Re: Geert Wilders : «L'idéologie islamique est fasciste»

    Message  Mck Ven 9 Mai - 19:26

    Pour information, il n'y a pas de clergé en Islam : ainsi, personne n'est là poour donnner ou retirer un statut de religieux à qui que ce soit.

    C'est juste une question de notoriété qui s'acqiuert au fur et à mesure.


    Mais celle-ci peut se faire avec une "belle voix" en récitant le coran !
    Il est très courant de voir ensensé, sur les forums musulmans, des "récitateurs" qui ne sont alors appréciés que pour leur voix.

    Cela ne veut pas dire qu'ils sont systématiquement pris comme des références, mais cela illustre bien, encore une fois, la forme prends le pas sur le fond.
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Geert Wilders : «L'idéologie islamique est fasciste» Empty Re: Geert Wilders : «L'idéologie islamique est fasciste»

    Message  silverbold Ven 9 Mai - 19:47

    Mck a écrit:Pour information, il n'y a pas de clergé en Islam : ainsi, personne n'est là poour donnner ou retirer un statut de religieux à qui que ce soit.

    C'est juste une question de notoriété qui s'acqiuert au fur et à mesure.


    Mais celle-ci peut se faire avec une "belle voix" en récitant le coran !
    Il est très courant de voir ensensé, sur les forums musulmans, des "récitateurs" qui ne sont alors appréciés que pour leur voix.

    Cela ne veut pas dire qu'ils sont systématiquement pris comme des références, mais cela illustre bien, encore une fois, la forme prends le pas sur le fond.

    Islam sunnite...

    Sinon, on trouve au moins autant de déclarations meurtrières dans la Torah qui sert quand même de base à la Bible...Et pourtant, tu as des juifs et des chrétiens pacifiques...En bref, comme d'habitude, c'est une question de lecture et, disons le franchement, une volonté de faire abstraction de certains passages gênants...
    Cette démarche serait d'autant plus facile pour les musulmans puisque contrairement au Coran, les hadiths n'ont, du moins en principe, pas la même force de lois...Le tout c'est que ceux-ci acceptent de faire une distinction claire et nette entre ce qui est "parole divine" (le Coran) et paroles de l'homme...Hors j'ai souvent l'impression quand je les lis qu'il y a confusion dans les esprits des musulmans moyens, confusion savamment entretenue par nombres d'imams par ailleurs... Rolling Eyes
    Mck
    Mck
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1167
    Age : 44
    Localisation : XL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Geert Wilders : «L'idéologie islamique est fasciste» Empty Re: Geert Wilders : «L'idéologie islamique est fasciste»

    Message  Mck Ven 9 Mai - 20:46

    silverbold a écrit:Islam sunnite...

    Sinon, on trouve au moins autant de déclarations meurtrières dans la Torah qui sert quand même de base à la Bible...Et pourtant, tu as des juifs et des chrétiens pacifiques...En bref, comme d'habitude, c'est une question de lecture et, disons le franchement, une volonté de faire abstraction de certains passages gênants...

    La volonté de faire abstractions de certains passages gênants, ça vaut aussi pour les tenants d'un islam pacifistes !
    Et ce comportement existent aussi dans les autres religions.


    Cette démarche serait d'autant plus facile pour les musulmans puisque contrairement au Coran, les hadiths n'ont, du moins en principe, pas la même force de lois...Le tout c'est que ceux-ci acceptent de faire une distinction claire et nette entre ce qui est "parole divine" (le Coran) et paroles de l'homme...Hors j'ai souvent l'impression quand je les lis qu'il y a confusion dans les esprits des musulmans moyens, confusion savamment entretenue par nombres d'imams par ailleurs... Rolling Eyes

    Mais le problème est que cette violence existe aussi parmi ceux qui ne prennent pas ne compte les hadiths !


    Pour ce qui est de l'importance des hadiths, tu as des versets qui disent que le prophète doit être pris en exemple, qu'il faut suivre ses paroles, etc...

    Ainsi, il n'est pas étonnant que ceux-ci soit pris en compte à chaque fois qu'un doute survient sur l'interprétation ou qu'une question ne trouve pas de réponse dans le coran.

    S'ils avaient mis au monde plus de gens come aérroès, ça aurait été clairement différent. Mais même lui, au lu de certaines de ses citations, ne risquent pas d'être à un moment où un autre, pris en exemple.
    Heiwa
    Heiwa


    Féminin
    Nombre de messages : 64
    Age : 49
    Localisation : Paris, France
    Date d'inscription : 22/03/2008

    Geert Wilders : «L'idéologie islamique est fasciste» Empty Re: Geert Wilders : «L'idéologie islamique est fasciste»

    Message  Heiwa Jeu 15 Mai - 18:27

    Knut de Knokke a écrit:
    Heiwa a écrit:Ce qu'on peut reprocher à ce film? tout simplement d'être subjectif, partisan.

    et c'est interdit?

    Non, c'est pas interdit, mais ça décrédibilise... On ne peut prétendre analyser une religion et la taxer de dangeureuse sans se fendre auparavant de l'effort d'une vraie recherche sur le sujet...

    Knut de Knokke a écrit:
    Heiwa a écrit:Toute image et tout texte sorti de son contexte peut être faussement interprété ou utilisé pour faire passer tel ou tel message : ici en l'occurrence l'islamophobie...

    et c'est interdit?
    Heu... Non c'est pas interdit (c'est quoi cette fixation?)
    C'est juste de la malhonnêteté intellectuelle... de la manipulation...

    Knut de Knokke a écrit:
    Heiwa a écrit:Avec un certain choix de photos et de citations on put faire passer n'importe qui pour un ange ou pour un monstre. Le procédé intellectuel du film est malhonnête : il a bien sûr fait l'impasse totale sur des images de musulmans ou des extraits du Coran véhiculant une image de paix et de respect

    On en cherche toujours.
    Shocked

    Et tu cherches quoi au juste?
    Je crois pourtant m'être exprimée de façon compréhensible.
    Heiwa
    Heiwa


    Féminin
    Nombre de messages : 64
    Age : 49
    Localisation : Paris, France
    Date d'inscription : 22/03/2008

    Geert Wilders : «L'idéologie islamique est fasciste» Empty Re: Geert Wilders : «L'idéologie islamique est fasciste»

    Message  Heiwa Jeu 15 Mai - 18:35

    Knut de Knokke a écrit:

    (iii) La vaste blague habituelle: il n'a pas la connaissance de l'islam, il ne peut la critiquer. C'est ri-di-cule. Comme si le la liberté d'expression était conditionée à la connaissance parfaite... Si c'état le cas, il y aurait toujours des imbéciles pour défendre l'idéologie nazie prétendant qu'elle est mal connue et incomprise...

    Tu mélanges tout!
    TOUS les nazis par définition sont des meurtriers, ou complices de meurtre et génocide.
    Le musulman n'est pas par définition un meurtrier.

    Et quoique tu en dises, si, il faut un minimum connaitre son sujet avant de le critiquer, sinon tu parles pour ne rien dire.
    Knut de Knokke
    Knut de Knokke


    Nombre de messages : 698
    Date d'inscription : 23/07/2007

    Geert Wilders : «L'idéologie islamique est fasciste» Empty Re: Geert Wilders : «L'idéologie islamique est fasciste»

    Message  Knut de Knokke Ven 16 Mai - 14:05

    Heiwa a écrit:TOUS les nazis par définition sont des meurtriers, ou complices de meurtre et génocide.

    tous les allemands étaient membres du parti nazi entre 33 et 45. Sont-ils tous complices de meurtre parce qu'ils ne l'ont pas dénoncé? Soit. Mais alors:

    Heiwa a écrit:Le musulman n'est pas par définition un meurtrier.

    Tous les musulmans qui ne dénoncent par les innombrables meurtriers et terroristes musulmans sont aussi complices. Ca fait du monde.

    Heiwa a écrit:Et quoique tu en dises, si, il faut un minimum connaitre son sujet avant de le critiquer, sinon tu parles pour ne rien dire.

    Ou se situe ce minimum? J'ai l'impression que pour beaucoup de """démocrates""" le minimum n'est pas atteint dès lors que l'on n'acquiesce pas au pacifisme et à la perfection de l'islam. En somme, dès que l'on critique cette religion (la plus con, comme disait l'autre.)
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Geert Wilders : «L'idéologie islamique est fasciste» Empty Re: Geert Wilders : «L'idéologie islamique est fasciste»

    Message  Trinita Lun 19 Mai - 11:14

    MP a écrit:
    Trinita a écrit:
    MP a écrit:
    Trinita a écrit:
    °. Il n'existe ni "Eglise" ni hiérarchie musulmane, et donc aucune exégèse des textes "standardisée". Se proclame imam qui veut, et sans avoir rien à prouver, pas même qu'il sache et écrire. S'il "parle bien", il aura beaucoup de fidèles, et personne ne se soucie du contenu de ses homélies.

    Niet..Le prestige d'un imam dépend principalement de sa connaissance par coeur du coran et de son nombre d'années d'études..

    8 à 10 ans d'études à Al Azar(egypte) c'est oxford..Tarik ramadan en a fait 2. Geert Wilders : «L'idéologie islamique est fasciste» Greenang

    Raté ! Il existe bien entendu des medersa, mais il n'est pas obligatoire d'y être passé pour s'auto-proclamer imam.

    Oui ben après faut trouver un public et un local pour causer à ce public, et ça s'autoproclamme pas.Faut un CV et plusieurs entretiens d'embauche. Geert Wilders : «L'idéologie islamique est fasciste» 1399

    Ce qui t'échappe, c'est le très petit nombre d'imams appointés, sinon tu ne parlerais pas d'entretiens d'embauche.
    A titre indicatif, une poignée en Belgique, 2 (oui, 2, tu lis bien) en Autriche, etc.

    Quannt aux mosquées, il y en a trois ou quatre "officielles" en Belgique, toutes les autres étant des locaux à charge de leur communauté. Et bien entendu investies par les "auto-proclamés".

    je ne vois pas en quoi tout cela contredit mes affirmations.

    Contenu sponsorisé


    Geert Wilders : «L'idéologie islamique est fasciste» Empty Re: Geert Wilders : «L'idéologie islamique est fasciste»

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai - 0:06

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser