Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Dim 19 Mai - 10:30

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+2
fran6
Knut de Knokke
6 participants

    Dominante de prénoms arabes à Bruxelles.

    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Dominante de prénoms arabes à Bruxelles. - Page 2 Empty Re: Dominante de prénoms arabes à Bruxelles.

    Message  Trinita Jeu 23 Aoû - 12:08

    mais surtout qe Mohammed est un must semble-t-il dans la plupart des familles peu cultivées.

    Source? Basketball
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Dominante de prénoms arabes à Bruxelles. - Page 2 Empty Re: Dominante de prénoms arabes à Bruxelles.

    Message  RAME16 Jeu 23 Aoû - 12:14

    MP a écrit:
    Je propose que tout les chrétiens se mettent d'accord pour nommer les bébés d'une même génération avec le même prénom chaque année...
    Comme celà les chrétiens reprendront symboliquement la tête et Knut ne se fera plus de bile... Laughing Laughing Laughing

    C'est c'est LA remarque intéressante ! Il est vrai que la liste des prénomsmusulmans n'est pas bien longue, mais surtout qe Mohammed est un must semble-t-il dans la plupart des familles peu cultivées. Je parie que, dans une ducasse chamelière, si on appelle "Mohammed", la moitié des types s'amène Smile

    Si dans chaque famille nous avions un "Jean", il est certain que Jean serait le premier prénom.

    hé oui l'ignorance masqué par un speudo connaissance du monde çà donne çà.

    si il y aautant de mohamed dans le monde arabe et musulman il y a une raison pour çà. dans nos traditions on dit que si un couple veut comme premier enfant un garçon, il aura plus de chance d'avoir ce garçon en l'appellant mohamed(le benit).

    la liste des prénoms arabes est bien plus longue que celle des chrétien. morgane vient de l'arabe morjane qui est du corail rouge j epense.

    thomas vient de tsouame qui veut dire jumeaux.

    mais quand a pas beaucoups de confiture hein,...
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Dominante de prénoms arabes à Bruxelles. - Page 2 Empty Re: Dominante de prénoms arabes à Bruxelles.

    Message  RAME16 Jeu 23 Aoû - 12:15

    Knut de Knokke a écrit:
    silverbold a écrit:
    MP a écrit:Je crois qu'il a simplement donné un article de la DH.

    Mais plutôt que de sombrer dans les procès d'intention, on devrait plutôt se demander pourquoi ni la télé ni la DH ne citent le prénom de Mohammed, pourtant recordman de ceux donnés à Bruxelles, et sans doute à Charleroi-Chatelet.

    Le refus d'inventorier officiellement l'origine des gens ne peut pousser qu'à des supputations indicielles ... Twisted Evil

    Bizarre moi je l'ai entendu à d'autres occasions... Rolling Eyes

    lesquelles? encore un raccourcis à la sauce "gnii gnii lepen", qui est ta seule ligne d'argumentation?

    tiens KK ne sait pas que Lepen est en vacances au ,... MAROC afro
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Dominante de prénoms arabes à Bruxelles. - Page 2 Empty Re: Dominante de prénoms arabes à Bruxelles.

    Message  RAME16 Jeu 23 Aoû - 12:19

    combien de parents d'enfants belges de souches ont appellés leur enfants , Kevin (costner(les pères de vrais cons oui)) ou brian, ou ryan, ou que sais je encore ???

    pour ma part ma fille porte un nom français car je trouvais ce nom très beau.
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Dominante de prénoms arabes à Bruxelles. - Page 2 Empty Re: Dominante de prénoms arabes à Bruxelles.

    Message  silverbold Jeu 23 Aoû - 13:20

    RAME16 a écrit:combien de parents d'enfants belges de souches ont appellés leur enfants , Kevin (costner(les pères de vrais cons oui)) ou brian, ou ryan, ou que sais je encore ???


    Que veux-tu c'était à la mode chez les citoyens belges de conditions modestes où moyennes très friandes de séries télévisées... Rolling Eyes
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Dominante de prénoms arabes à Bruxelles. - Page 2 Empty Re: Dominante de prénoms arabes à Bruxelles.

    Message  MP Jeu 23 Aoû - 17:19

    la liste des prénoms arabes est bien plus longue que celle des chrétien. morgane vient de l'arabe morjane qui est du corail rouge j epense.

    Non, Morgane est un prénom 100 % Celte ...
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Dominante de prénoms arabes à Bruxelles. - Page 2 Empty Re: Dominante de prénoms arabes à Bruxelles.

    Message  RAME16 Jeu 23 Aoû - 17:50

    MP a écrit:
    la liste des prénoms arabes est bien plus longue que celle des chrétien. morgane vient de l'arabe morjane qui est du corail rouge j epense.

    Non, Morgane est un prénom 100 % Celte ...

    oui tu as raison çà vient de la déesse morrigane. c'est la déesse surtout des irlandais. les irlandais ont un egrande partie de leur population rousse.

    morrigane avait les cheveux noirs. et les yeux noirs , donc elle n'était pas celte.

    en égypte antique les roux étaient très mal vu car seth était roux et incarnait le mal.

    on a retrouvé des fosses communes de roux en égyptes. ils étaient utilisés comme esclaves aussi. les égyptiens allaient les chercher en europe.

    il y a aussi les celtes ibères qui eux vivaient plus au sud.

    donc il ya eu contact entre les celtes et le bassin méditterannée il y a des millènaires. le diable est peint en rouge.

    les rousses se faisaient bruler en europe pendant le moyen age car c'est la couleur du diable.

    morrigane elle était brune pas rousse, pas celte. car les dieux comme je l'ai dit dans un autre poste sont noirs.

    mirrgane veut dire "issue de la mer" comme morjane veut corail des mer.

    la langue arabe est très très ancienne donc çà ne m'étonnerais pas que les celtes peuple moins civilisé à l'époque que le sorientaux aient adopté ce prénom et en ont fait une déesse.

    les cultes égyptiens ont touché une bonne partie de l'europe ne l'oublions pas.

    la langue antique égyptienne est très proche de l'arabe sémitique.
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Dominante de prénoms arabes à Bruxelles. - Page 2 Empty Re: Dominante de prénoms arabes à Bruxelles.

    Message  silverbold Jeu 23 Aoû - 17:53

    Tiens pour ceux que celà intéressent...

    http://www.prenoms.com/v2/services-prenom/origine-prenom.asp?prenom=morgan
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Dominante de prénoms arabes à Bruxelles. - Page 2 Empty Re: Dominante de prénoms arabes à Bruxelles.

    Message  RAME16 Ven 24 Aoû - 11:36

    MP a écrit:
    Je propose que tout les chrétiens se mettent d'accord pour nommer les bébés d'une même génération avec le même prénom chaque année...
    Comme celà les chrétiens reprendront symboliquement la tête et Knut ne se fera plus de bile... Laughing Laughing Laughing

    C'est c'est LA remarque intéressante ! Il est vrai que la liste des prénomsmusulmans n'est pas bien longue, mais surtout qe Mohammed est un must semble-t-il dans la plupart des familles peu cultivées. Je parie que, dans une ducasse chamelière, si on appelle "Mohammed", la moitié des types s'amène Smile

    Si dans chaque famille nous avions un "Jean", il est certain que Jean serait le premier prénom.

    mdr MP !

    toujours pas compris dans quel monde elle est , la pauvre.

    Sens et origine du nom [modifier]

    Le prénom Jean vient de l'hébreu Yohanân , de l'hébreu "Yo", graphie abrégée de Yahvé, Dieu, et "Hanan", miséricordieux. Il est devenu Ioannès en grec.

    Il a été porté par plusieurs personnages mineurs de l'Ancien Testament, mais a surtout été popularisé par l'apôtre Jean, auteur d'un des évangiles du Nouveau Testament, et par Jean-Baptiste, prédicateur de la venue du Messie.

    Ajoutons que selon le contexte, "Jean" ou "saint Jean" peut désigner l'Évangile selon Jean.

    Contenu sponsorisé


    Dominante de prénoms arabes à Bruxelles. - Page 2 Empty Re: Dominante de prénoms arabes à Bruxelles.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 10:30

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser