Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Dim 19 Mai - 11:19

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+2
fran6
Knut de Knokke
6 participants

    Dominante de prénoms arabes à Bruxelles.

    Knut de Knokke
    Knut de Knokke


    Nombre de messages : 698
    Date d'inscription : 23/07/2007

    Dominante de prénoms arabes à Bruxelles. Empty Dominante de prénoms arabes à Bruxelles.

    Message  Knut de Knokke Dim 19 Aoû - 23:24

    Mohamed et Lina à Bruxelles. La situation sociologique de la Région de Bruxelles-Capitale où le taux de natalité est plus important auprès des communautés étrangères, notamment au sein de la communauté arabo-musulmane, fait que Mohamed reste le premier prénom chez les garçons. (NB: depuis 7 ans!) D’ailleurs, chez les garçons, sept des dix premiers prénoms du classement sont d’origine arabe ou à la mode auprès des familles arabes : Mohamed, Adam, Rayan, Ayoub, Mehdi, Amine et Hamza. Chez les petites filles, Lina a détrôné Sarah en 2006 et devance d’autres prénoms à consonance arabe tels Sarah, Rania, Ines, Aya, Salma, Yasmine, Imane et Sara.
    http://www.dhnet.be/infos/societe/article/181139/emma-et-noah-les-favoris.html
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Dominante de prénoms arabes à Bruxelles. Empty Re: Dominante de prénoms arabes à Bruxelles.

    Message  fran6 Lun 20 Aoû - 0:23

    Knut de Knokke a écrit:
    Mohamed et Lina à Bruxelles. La situation sociologique de la Région de Bruxelles-Capitale où le taux de natalité est plus important auprès des communautés étrangères, notamment au sein de la communauté arabo-musulmane, fait que Mohamed reste le premier prénom chez les garçons. (NB: depuis 7 ans!) D’ailleurs, chez les garçons, sept des dix premiers prénoms du classement sont d’origine arabe ou à la mode auprès des familles arabes : Mohamed, Adam, Rayan, Ayoub, Mehdi, Amine et Hamza. Chez les petites filles, Lina a détrôné Sarah en 2006 et devance d’autres prénoms à consonance arabe tels Sarah, Rania, Ines, Aya, Salma, Yasmine, Imane et Sara.
    http://www.dhnet.be/infos/societe/article/181139/emma-et-noah-les-favoris.html

    Lina adam et sarah sont clairement des prénoms typiquement arabe Dominante de prénoms arabes à Bruxelles. Xptdr

    -----------------

    Le début de ce "passionnant" article :

    Emma et Noah, les favoris

    (18/08/2007)

    Les deux prénoms les plus populaires du pays n'ont pas changé. À Bruxelles, plus de sept sur dix sont d'origine arabe

    BRUXELLES Emma et Noah. Pour la quatrième année consécutivement pour le premier, pour la troisième année en suivant pour le second, les deux prénoms sont les plus populaires du pays. C'est ce qui ressort des tableaux de naissances compilés pour l'année 2006 par le SPF Économie et son département statistiques. Les détails de ce nouveau hit-parade des prénoms.

    Emma et noah ce n'est pas d'origine hébraïque ?

    Emma, dérivé de Emmanuel, de l' hébreu "immanuel" (Dieu est avec nous)
    Noah de l'hébreu "noah" (apaiser) Repos. Facile. Commode. Noé, constructeur de l'arche.

    ----------

    Il y a aussi dans l'article, léa (lion en latin - femme de jacob)

    ------------------------

    Donc c'est quoi l'intérêt de cet article ? Perso je n'en vois aucun !
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Dominante de prénoms arabes à Bruxelles. Empty Re: Dominante de prénoms arabes à Bruxelles.

    Message  MP Lun 20 Aoû - 8:08

    J'avais aussi remarqué l'amalgame Smile

    Par contre, Mohammed n'est pas vraiment gréco romain ! Very Happy Very Happy Very Happy
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Dominante de prénoms arabes à Bruxelles. Empty Re: Dominante de prénoms arabes à Bruxelles.

    Message  silverbold Lun 20 Aoû - 8:26

    Que voulez-vous...Knut a voulu faire le remake d'un opus de Denis Arcand...
    Mais sans son talent... Laughing Laughing Laughing
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Dominante de prénoms arabes à Bruxelles. Empty Re: Dominante de prénoms arabes à Bruxelles.

    Message  MP Lun 20 Aoû - 9:20

    Je crois qu'il a simplement donné un article de la DH.

    Mais plutôt que de sombrer dans les procès d'intention, on devrait plutôt se demander pourquoi ni la télé ni la DH ne citent le prénom de Mohammed, pourtant recordman de ceux donnés à Bruxelles, et sans doute à Charleroi-Chatelet.

    Le refus d'inventorier officiellement l'origine des gens ne peut pousser qu'à des supputations indicielles ... Twisted Evil
    Knut de Knokke
    Knut de Knokke


    Nombre de messages : 698
    Date d'inscription : 23/07/2007

    Dominante de prénoms arabes à Bruxelles. Empty Re: Dominante de prénoms arabes à Bruxelles.

    Message  Knut de Knokke Lun 20 Aoû - 11:20

    Tiens, on a changé mon titre. Je disais: invasion. L'invasion est en marche.
    Knut de Knokke
    Knut de Knokke


    Nombre de messages : 698
    Date d'inscription : 23/07/2007

    Dominante de prénoms arabes à Bruxelles. Empty Re: Dominante de prénoms arabes à Bruxelles.

    Message  Knut de Knokke Lun 20 Aoû - 11:26

    fran6 a écrit:Donc c'est quoi l'intérêt de cet article ? Perso je n'en vois aucun !

    Bien sur que non, tu n'en vois aucun. Les gens comme toi n'en voyent aucun. Mais vu d'ici, c'est autre chose. A molenbeek, encore récemment, une échevin spa pourtant d'origine couscous s'insurgeait contre le nombre croissant (c'est le cas de le dire) de femmes entorchonnées en rue. Là bas, c'est un échevin croyant de la religion de paix et d'amour pourtant sur les listes ps qui refuse de serrer les mains des femmes, c'est impur. Dans une autre commune, un autre échevin refuse d'entrer dans un ascenseur avec une femme.

    Le bal des cons à commencé à BXL, c'est la religion de paix et d'amour qui mène la danse, je ne devrais pas dire cela car la musique est impure, tout de même, et le nombre croissant de petits mohamet mahomet, rayoub, maktoub, zobi et autres qui pulullent dans les rues montre simplement une chose: l'invasion a commencé. Bruxelles est déjà le première ville musulmane d'occident. On a réussi une fois à les arrêter à Poitiers, une autre à Vienne, et maintenant?
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Dominante de prénoms arabes à Bruxelles. Empty Re: Dominante de prénoms arabes à Bruxelles.

    Message  Trinita Lun 20 Aoû - 12:24

    A molenbeek, encore récemment, une échevin spa pourtant d'origine couscous s'insurgeait contre le nombre croissant (c'est le cas de le dire) de femmes entorchonnées en rue. Là bas, c'est un échevin croyant de la religion de paix et d'amour pourtant sur les listes ps qui refuse de serrer les mains des femmes, c'est impur. Dans une autre commune, un autre échevin refuse d'entrer dans un ascenseur avec une femme.


    Wow..Si c'est vrai vous êtes furieusement mal barrés....sources?
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Dominante de prénoms arabes à Bruxelles. Empty Re: Dominante de prénoms arabes à Bruxelles.

    Message  RAME16 Lun 20 Aoû - 17:18

    Knut de Knokke a écrit:
    fran6 a écrit:Donc c'est quoi l'intérêt de cet article ? Perso je n'en vois aucun !

    Bien sur que non, tu n'en vois aucun. Les gens comme toi n'en voyent aucun. Mais vu d'ici, c'est autre chose. A molenbeek, encore récemment, une échevin spa pourtant d'origine couscous s'insurgeait contre le nombre croissant (c'est le cas de le dire) de femmes entorchonnées en rue. Là bas, c'est un échevin croyant de la religion de paix et d'amour pourtant sur les listes ps qui refuse de serrer les mains des femmes, c'est impur. Dans une autre commune, un autre échevin refuse d'entrer dans un ascenseur avec une femme.

    Le bal des cons à commencé à BXL, c'est la religion de paix et d'amour qui mène la danse, je ne devrais pas dire cela car la musique est impure, tout de même, et le nombre croissant de petits mohamet mahomet, rayoub, maktoub, zobi et autres qui pulullent dans les rues montre simplement une chose: l'invasion a commencé. Bruxelles est déjà le première ville musulmane d'occident. On a réussi une fois à les arrêter à Poitiers, une autre à Vienne, et maintenant?

    hé oui c'est aussi celà la démocratie la loi du nombre ! on gagne pas toi ! afro
    Knut de Knokke
    Knut de Knokke


    Nombre de messages : 698
    Date d'inscription : 23/07/2007

    Dominante de prénoms arabes à Bruxelles. Empty Re: Dominante de prénoms arabes à Bruxelles.

    Message  Knut de Knokke Lun 20 Aoû - 17:51

    Trinita a écrit:
    A molenbeek, encore récemment, une échevin spa pourtant d'origine couscous s'insurgeait contre le nombre croissant (c'est le cas de le dire) de femmes entorchonnées en rue. Là bas, c'est un échevin croyant de la religion de paix et d'amour pourtant sur les listes ps qui refuse de serrer les mains des femmes, c'est impur. Dans une autre commune, un autre échevin refuse d'entrer dans un ascenseur avec une femme.


    Wow..Si c'est vrai vous êtes furieusement mal barrés....sources?

    c'est vrai: afin de consolider sa base électorale, le ps a embrigadé une série de furieux de la religion de paix et d'amoûûûr, et les autres partis lui ont emboîté le pas.
    sources lire la gazette du cru, google est ton ami.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Dominante de prénoms arabes à Bruxelles. Empty Re: Dominante de prénoms arabes à Bruxelles.

    Message  Trinita Lun 20 Aoû - 19:21

    Il y a des prénoms dans cette liste qui sont européanisés depuis des siècles...Inès, Sarah.....

    D'autres sont issus de l'Hébreu.Adam..


    lol!
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Dominante de prénoms arabes à Bruxelles. Empty Re: Dominante de prénoms arabes à Bruxelles.

    Message  Trinita Lun 20 Aoû - 19:22

    "Rania".

    Tsssss en Espagne c'est déconseillé.Ben ouè coâ.
    Knut de Knokke
    Knut de Knokke


    Nombre de messages : 698
    Date d'inscription : 23/07/2007

    Dominante de prénoms arabes à Bruxelles. Empty Re: Dominante de prénoms arabes à Bruxelles.

    Message  Knut de Knokke Lun 20 Aoû - 19:45

    Trinita a écrit:Il y a des prénoms dans cette liste qui sont européanisés depuis des siècles...Inès, Sarah.....

    D'autres sont issus de l'Hébreu.Adam..


    lol!

    même tu retires adam, reste Mohamed, Rayan, Ayoub, Mehdi, Amine et Hamza, 6 sur 10 dans le top naissance.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Dominante de prénoms arabes à Bruxelles. Empty Re: Dominante de prénoms arabes à Bruxelles.

    Message  Trinita Lun 20 Aoû - 20:21

    Knut de Knokke a écrit:
    Trinita a écrit:Il y a des prénoms dans cette liste qui sont européanisés depuis des siècles...Inès, Sarah.....

    D'autres sont issus de l'Hébreu.Adam..


    lol!

    même tu retires adam, reste Mohamed, Rayan, Ayoub, Mehdi, Amine et Hamza, 6 sur 10 dans le top naissance.

    Oui heu, ce que tu prétends n'est que la reprise partielle des données d'une étude, et donc c'est biaisé... ton truc des échevins ça mérite son sujet, ce ci dit..Sinon, statistiquement je peux te prouver que Robert c'est plus criminogène que Ginette ou que les scorpions ascendants sagittaire sont immanquablement obèses..En restant au même niveau que ton analyse de l'article hein...tout dans la forme..

    Maintenant si un tableau clair existe pour visualiser cette "pyramide des prénoms", pourquoi pas l'analyser..
    Knut de Knokke
    Knut de Knokke


    Nombre de messages : 698
    Date d'inscription : 23/07/2007

    Dominante de prénoms arabes à Bruxelles. Empty Re: Dominante de prénoms arabes à Bruxelles.

    Message  Knut de Knokke Lun 20 Aoû - 21:15

    Trinita a écrit:Oui heu, ce que tu prétends n'est que la reprise partielle des données d'une étude, et donc c'est biaisé...

    6 des 10 prénoms les plus donnés à BXL sont musulmans. Ou est le biais?

    Ca veut simplement dire que les musulmoules (= musulmans belges, comme moule frites, mais sans les moules parce que c'est impur, et sans les frites parce que c'est pas halala) ont moins d'imagination quand il s'agit de donner un prénom? Il n'y a évidemment aucun rapport avec l'énorme proportion de musulmoules à bxl.


    Dernière édition par le Lun 20 Aoû - 21:17, édité 1 fois
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Dominante de prénoms arabes à Bruxelles. Empty Re: Dominante de prénoms arabes à Bruxelles.

    Message  silverbold Lun 20 Aoû - 21:15

    Knut de Knokke a écrit:Tiens, on a changé mon titre. Je disais: invasion. L'invasion est en marche.

    Tututut knut...Pas simplement "invasion"...

    Tu fais de la désinformation gauchiste toi... Laughing Laughing Laughing
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Dominante de prénoms arabes à Bruxelles. Empty Re: Dominante de prénoms arabes à Bruxelles.

    Message  silverbold Lun 20 Aoû - 21:17

    MP a écrit:Je crois qu'il a simplement donné un article de la DH.

    Mais plutôt que de sombrer dans les procès d'intention, on devrait plutôt se demander pourquoi ni la télé ni la DH ne citent le prénom de Mohammed, pourtant recordman de ceux donnés à Bruxelles, et sans doute à Charleroi-Chatelet.

    Le refus d'inventorier officiellement l'origine des gens ne peut pousser qu'à des supputations indicielles ... Twisted Evil

    Bizarre moi je l'ai entendu à d'autres occasions... Rolling Eyes
    Knut de Knokke
    Knut de Knokke


    Nombre de messages : 698
    Date d'inscription : 23/07/2007

    Dominante de prénoms arabes à Bruxelles. Empty Re: Dominante de prénoms arabes à Bruxelles.

    Message  Knut de Knokke Lun 20 Aoû - 21:19

    silverbold a écrit:
    MP a écrit:Je crois qu'il a simplement donné un article de la DH.

    Mais plutôt que de sombrer dans les procès d'intention, on devrait plutôt se demander pourquoi ni la télé ni la DH ne citent le prénom de Mohammed, pourtant recordman de ceux donnés à Bruxelles, et sans doute à Charleroi-Chatelet.

    Le refus d'inventorier officiellement l'origine des gens ne peut pousser qu'à des supputations indicielles ... Twisted Evil

    Bizarre moi je l'ai entendu à d'autres occasions... Rolling Eyes

    lesquelles? encore un raccourcis à la sauce "gnii gnii lepen", qui est ta seule ligne d'argumentation?
    Knut de Knokke
    Knut de Knokke


    Nombre de messages : 698
    Date d'inscription : 23/07/2007

    Dominante de prénoms arabes à Bruxelles. Empty Re: Dominante de prénoms arabes à Bruxelles.

    Message  Knut de Knokke Lun 20 Aoû - 21:20

    silverbold a écrit:
    Knut de Knokke a écrit:Tiens, on a changé mon titre. Je disais: invasion. L'invasion est en marche.

    Tututut knut...Pas simplement "invasion"...

    Tu fais de la désinformation gauchiste toi... Laughing Laughing Laughing

    non non, invasion barbare. c'est clair.
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Dominante de prénoms arabes à Bruxelles. Empty Re: Dominante de prénoms arabes à Bruxelles.

    Message  silverbold Lun 20 Aoû - 21:26

    Knut de Knokke a écrit:
    Trinita a écrit:Oui heu, ce que tu prétends n'est que la reprise partielle des données d'une étude, et donc c'est biaisé...

    6 des 10 prénoms les plus donnés à BXL sont musulmans. Ou est le biais?

    Ca veut simplement dire que les musulmoules (= musulmans belges, comme moule frites, mais sans les moules parce que c'est impur, et sans les frites parce que c'est pas halala) ont moins d'imagination quand il s'agit de donner un prénom? Il n'y a évidemment aucun rapport avec l'énorme proportion de musulmoules à bxl.

    Ptêt bien qu'ils manquent d'imaginations...

    C'est vrai quoi!!! Ils auraient pu les appeller Saddam où Ben Laden... Laughing Laughing Laughing

    Sinon, je suis tout à fait d'accord avec trinita...
    Le nombre ne fait pas raison...Ce n'est pas parce qu'il y a plus de de bébés musulmans qu'il y aura justement plus de "Ben Laden" en puissance...Rolling Eyes

    Je propose que tout les chrétiens se mettent d'accord pour nommer les bébés d'une même génération avec le même prénom chaque année...
    Comme celà les chrétiens reprendront symboliquement la tête et Knut ne se fera plus de bile... Laughing Laughing Laughing


    Dernière édition par le Lun 20 Aoû - 21:29, édité 1 fois
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Dominante de prénoms arabes à Bruxelles. Empty Re: Dominante de prénoms arabes à Bruxelles.

    Message  silverbold Lun 20 Aoû - 21:27

    Knut de Knokke a écrit:
    silverbold a écrit:
    MP a écrit:Je crois qu'il a simplement donné un article de la DH.

    Mais plutôt que de sombrer dans les procès d'intention, on devrait plutôt se demander pourquoi ni la télé ni la DH ne citent le prénom de Mohammed, pourtant recordman de ceux donnés à Bruxelles, et sans doute à Charleroi-Chatelet.

    Le refus d'inventorier officiellement l'origine des gens ne peut pousser qu'à des supputations indicielles ... Twisted Evil

    Bizarre moi je l'ai entendu à d'autres occasions... Rolling Eyes

    lesquelles? encore un raccourcis à la sauce "gnii gnii lepen", qui est ta seule ligne d'argumentation?

    Je l'ai entendu plusieurs fois aux infos télévisées... Wink
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Dominante de prénoms arabes à Bruxelles. Empty Re: Dominante de prénoms arabes à Bruxelles.

    Message  RAME16 Mar 21 Aoû - 10:51

    çà fait plus de 5 ans que mohamed est le premier prénom à bruxelles. c'est pas nouveau çà
    Knut de Knokke
    Knut de Knokke


    Nombre de messages : 698
    Date d'inscription : 23/07/2007

    Dominante de prénoms arabes à Bruxelles. Empty Re: Dominante de prénoms arabes à Bruxelles.

    Message  Knut de Knokke Mar 21 Aoû - 11:16

    silverbold a écrit:Sinon, je suis tout à fait d'accord avec trinita...
    Le nombre ne fait pas raison...Ce n'est pas parce qu'il y a plus de de bébés musulmans qu'il y aura justement plus de "Ben Laden" en puissance...

    il y aura plus de musulmoules = il y aura plus d'emmerdes.

    Ca vous plait p-e de vivre dans un souk doublé d'un cpas géant et de voir les rues se transformer en succursales du bazar de marrakech envahies d'entorchonnées diverses vivant d'allocs, mais y en a qui aiment moyen.
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Dominante de prénoms arabes à Bruxelles. Empty Re: Dominante de prénoms arabes à Bruxelles.

    Message  RAME16 Mar 21 Aoû - 11:48

    tu ne t'appelle pas knutssen par hasard ?
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Dominante de prénoms arabes à Bruxelles. Empty Re: Dominante de prénoms arabes à Bruxelles.

    Message  MP Jeu 23 Aoû - 9:03

    Je propose que tout les chrétiens se mettent d'accord pour nommer les bébés d'une même génération avec le même prénom chaque année...
    Comme celà les chrétiens reprendront symboliquement la tête et Knut ne se fera plus de bile... Laughing Laughing Laughing

    C'est c'est LA remarque intéressante ! Il est vrai que la liste des prénomsmusulmans n'est pas bien longue, mais surtout qe Mohammed est un must semble-t-il dans la plupart des familles peu cultivées. Je parie que, dans une ducasse chamelière, si on appelle "Mohammed", la moitié des types s'amène Smile

    Si dans chaque famille nous avions un "Jean", il est certain que Jean serait le premier prénom.

    Contenu sponsorisé


    Dominante de prénoms arabes à Bruxelles. Empty Re: Dominante de prénoms arabes à Bruxelles.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 11:19

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser