Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Ven 17 Mai - 11:51

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

+4
MP
Trinita
tito varich
Krill
8 participants

    Liberté d'expression.

    Anonymous
    Gorbit
    Invité


    Liberté d'expression. Empty Liberté d'expression.

    Message  Gorbit Lun 19 Juin - 14:01

    Parce que la liberté d'expression nous est nécéssaire, mais lui faut-il des limites ?


    NON ! cheers
    Krill
    Krill


    Féminin
    Nombre de messages : 2777
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Liberté d'expression. Empty Re: Liberté d'expression.

    Message  Krill Lun 19 Juin - 14:12

    Gorbit a écrit:
    Parce que la liberté d'expression nous est nécéssaire, mais lui faut-il des limites ?


    NON ! cheers


    c'est un peu court !
    autre chose ?

    study
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Liberté d'expression. Empty Re: Liberté d'expression.

    Message  tito varich Lun 19 Juin - 14:17

    Des limites sans doute non, mais une pratique sérieuse et une définition qui est relativement partagée.

    alien Genre : est-ce que la publicité commerciale peut-être considérée comme faisant partie du registre de la liberté d'expression?
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Liberté d'expression. Empty Re: Liberté d'expression.

    Message  Trinita Lun 19 Juin - 14:18

    1)elle ne s'use que si l'on s'en sert

    3)tout caricaturer, oui, mais s'acharner non..

    3)lapin...Lapin deux Trois rendeer
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Liberté d'expression. Empty Re: Liberté d'expression.

    Message  tito varich Lun 19 Juin - 14:28

    Ca y'est, y a tarto qu'a bouffer trop d'ecstazy... :bave1:
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Liberté d'expression. Empty Re: Liberté d'expression.

    Message  MP Lun 19 Juin - 15:31

    alien Genre : est-ce que la publicité commerciale peut-être considérée comme faisant partie du registre de la liberté d'expression?

    A mon avis, une activité commerciale ne peut se revendiquer de la liberté d'expression, puisqu'il s'agit par définition de messages assujettis à un but mercantile, et donc manipulés.

    Faut-il pour autant contrôler la publicité commerciale ? Hors la notion fluctuante de bonne vie et moeurs, ou celle d'ordre public ?

    Je ne le pene pas :

    - les capitaux engagés dans des campagnes de publicité sont si importants que personne ne prendrait le risque de lancer la production avant d'obtenir le "nihil obstat". Bref, on arriverait vite à la censure préalable :-)

    - le but d'une action publicitaire étant de séduire le plus grand nombre, la meilleure censure est évidemment interne et volontaire. ..

    -
    Mck
    Mck
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1167
    Age : 44
    Localisation : XL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Liberté d'expression. Empty Re: Liberté d'expression.

    Message  Mck Lun 19 Juin - 22:11

    La liberté d'expression totale n'est - selon moi - possible qu'avec une éducation excellente qui permettra - à elle seule - de résister aux extrêmismes de tout poil. Liberté d'expression. Wink
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Liberté d'expression. Empty Re: Liberté d'expression.

    Message  MP Mar 20 Juin - 0:20

    Mck"]La liberté d'expression totale n'est - selon moi - possible qu'avec une éducation excellente qui permettra - à elle seule - de résister aux extrêmismes de tout poil. Liberté d'expression. Wink

    Des gens bien élevés, on peut rêver ... Smile

    Mais le frein essentiel de la liberté d'expression, c'est l'auditoire !

    Des choses choquantes, peu probables, exagérées, ne passent généralement pas.

    C'est pourquoi les gens réellement mal intentionnés mentent toujours ... alien
    avatar
    Coup de vent


    Masculin
    Nombre de messages : 128
    Age : 54
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Liberté d'expression. Empty Re: Liberté d'expression.

    Message  Coup de vent Mer 21 Juin - 18:55

    Voici en tout cas un fait, qui aura probablement échappé aux Bruxellois que vous êtes pour la plupart mais qui met en lumière, les limites clairement définies, de la liberté d'expression et en même temps, que l'usurpation de la qualité "démocratique", dont se prévaut cet Etat en déliquescence.

    Comme vous le savez certainement, les socialeux namurois, s'ils sont plus discrets que leurs frères carolos, n'en sont pas plus honnêtes, pour autant. Sinon, ça se saurait.

    C'est donc dans le microcosme politico-affairo-socialaud namurois, qu'un pâle conseiller communal Ecolo, répondant au nom d'Arnaud Gavroy, a voulu jouer son Chastel, en divulgant des anomalies, dans la passation quasi systématique, de marchés entre la Ville et une société gérée par... la compagne du mayeur. Une coïncidence, sans doute...

    Mal lui en prit ! Le petit conseiller s'est d'abord vu signifier une menace d'astreinte de 2.500 €, à chaque fois qu'il évoquerait cette affaire.

    Pire, au terme d'une action en référé et unilatérale, la société incriminée, qui répond au doux nom de: Sotegec, réclame 150.000 € au conseiller vert, pour le préjudice qu'elle estime avoir subi.

    Et voilà ! Encore un coup de la DémoKraSSie. Pour faire taire un conseiller qui fait son boulot, on fait donner la magistracaille, qui évidemment, n'y va pas de main morte. Le chtit conseiller est tétanisé, laminé et mesure la portée de ces beaux principes DémoKraSSiques, qu'il défendait pourtant bec et ongles.

    Mais n'onbliez jamais, que le danger véritable, vient (on vous l'a dit et répété) de l' E D, qui ose publier des caricatures agressives, sur le dos ne nos pauvres zamis zimmigrés. Z'êtes cons-vaincus, cette fois ?
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Liberté d'expression. Empty Re: Liberté d'expression.

    Message  tito varich Mer 21 Juin - 19:08

    Ce que tu raconte ne m'étonne pas le moins du monde... mais je voudrais bien que tu cites les sources...

    Par ailleurs, s'il y a eu référé d'Hotel (requète unilatérale en extrême urgence), il n'y a vraiment aucune chance pour que le président du tribunal ai déclaré la demande fondée... Tout simplement parce que l'ugence est fondée s'il y a péril en la demeure. Ce qui n'est manifestement pas le cas. Et donc il n'y a sans doute pas eu d'ordonnance rendue sur ce référé...

    Comme quoi, il reste quelque chose de notre bonne vieille salope de démoKKKraSSie. rabbit
    avatar
    Coup de vent


    Masculin
    Nombre de messages : 128
    Age : 54
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Liberté d'expression. Empty Re: Liberté d'expression.

    Message  Coup de vent Mer 21 Juin - 19:25

    tito varich a écrit:Ce que tu raconte ne m'étonne pas le moins du monde... mais je voudrais bien que tu cites les sources...

    Par ailleurs, s'il y a eu référé d'Hotel (requète unilatérale en extrême urgence), il n'y a vraiment aucune chance pour que le président du tribunal ai déclaré la demande fondée... Tout simplement parce que l'ugence est fondée s'il y a péril en la demeure. Ce qui n'est manifestement pas le cas. Et donc il n'y a sans doute pas eu d'ordonnance rendue sur ce référé...

    Comme quoi, il reste quelque chose de notre bonne vieille salope de démoKKKraSSie. rabbit


    Les sources ? Bel-RTL en parle dans chacun de ses J P et sûrement au J T de 19 heures.

    En tout cas, le Gavroy a bel et bien reçu une invitation à payer ces 150.000 €. On en parlait déjà la semaine passée. Il faut croire que le tribunal a rendu son ordonnance. Même son parti est intervenu, pour exprimer son indignation, face à de telles méthodes. Quant à Di Rupo... silence radio...
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Liberté d'expression. Empty Re: Liberté d'expression.

    Message  tito varich Mer 21 Juin - 19:27

    Pas sur un référé d'Hotel, je ne peux pas croire ça.
    C'était un référé simple et pas unilatéral.
    Dans le cas contraire, je vote CDV aux prochaines élections.
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Liberté d'expression. Empty Re: Liberté d'expression.

    Message  tito varich Mer 21 Juin - 19:28

    Post Scriptum : Je n'ai pas la télé.
    avatar
    Coup de vent


    Masculin
    Nombre de messages : 128
    Age : 54
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Liberté d'expression. Empty Re: Liberté d'expression.

    Message  Coup de vent Mer 21 Juin - 19:59

    tito varich a écrit:Post Scriptum : Je n'ai pas la télé.


    Moi non plus, mais tu peux visionner les J T par Internet. Faut compter qu'ils sont en ligne, environ une heure après la diffusion télé. Sur RTL, il faut s'inscrire. Un nom bidon suffit.
    Tom
    Tom


    Nombre de messages : 1082
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Liberté d'expression. Empty Re: Liberté d'expression.

    Message  Tom Mer 21 Juin - 20:29

    J'en parle ici: https://alter-mrax.actifforum.com/viewtopic.forum?p=497&highlight=#497

    Tito, qu'est ce que tu racontes, référé d'hôtel, c'est n'importe quoi??? Il s'agit d'un référé tout ce qu'il y a de plus normal. Un référé d'hôtel c'est un mécanisme utilisé hyper rarement ou, de mémoire, on se pointe au domicile du magistrat pour un truc à peine moins urgent qu'une attaque nucléaire imminente.

    (Art. 1036 CJ, par hôtel, le code judiciaire est vieux, on entend "hôtel particulier"... ah, saleté de justice bourgeoise...)

    Inutile de dire qu'il faut pas manquer son coup parce que réveiller un magistrat en charentaises est extrêmement dangereux, beaucoup plus dangereux que d'apparaitre devant lui au palais, aux heures d'audience normales, quand on s'appelle Abdolivier ou Mahomarcel, qu'on a tapé une vieille pour son sac ou tué quelq'u'un à coups de barre de fer et que l'on mérite juste une réprimande parce qu'on est une victime de la société.
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Liberté d'expression. Empty Re: Liberté d'expression.

    Message  tito varich Mer 21 Juin - 20:44

    Tom a écrit:J'en parle ici: https://alter-mrax.actifforum.com/viewtopic.forum?p=497&highlight=#497

    Tito, qu'est ce que tu racontes, référé d'hôtel, c'est n'importe quoi??? Il s'agit d'un référé tout ce qu'il y a de plus normal. Un référé d'hôtel c'est un mécanisme utilisé hyper rarement ou, de mémoire, on se pointe au domicile du magistrat pour un truc à peine moins urgent qu'une attaque nucléaire imminente.

    (Art. 1036 CJ, par hôtel, le code judiciaire est vieux, on entend "hôtel particulier"... ah, saleté de justice bourgeoise...)

    Tu exagères, j'ai introduit un référé d'hotel au début du mois de mai et obtenu l'ordonnance en 1/4 d'heure.
    C'est effectivement une procédure exceptionnelle mais l'urgence extrème se justifie parfois. Notamment lorsque l'intégriter d'une personne est en jeu.

    Tom a écrit:Inutile de dire qu'il faut pas manquer son coup parce que réveiller un magistrat en charentaises est extrêmement dangereux, beaucoup plus dangereux que d'apparaitre devant lui au palais, aux heures d'audience normales, quand on s'appelle Abdolivier ou Mahomarcel, qu'on a tapé une vieille pour son sac ou tué quelq'u'un à coups de barre de fer et que l'on mérite juste une réprimande parce qu'on est une victime de la société.
    Si tu introduits ton référé d'hotel pendant les heures d'audience, tu ne réveille personne. Le magistrat statue sur pièce dès qu'il a terminé de traiter l'affaire en cours. Pour info, c'est le tribunal de première instance qui statue en extrème urgence.

    Après, je pense aussi qu'il s'agit d'un référé simple dans le cas dont parle CDV. Mais il a évoqué un référé unilatéral. C'est une erreur, le seul référé unilatéral c'est le référé d'hotel sur requète unilatérale en extrème urgence. Si tu rajoutes "minute" le magistrat à 1/4 d'heure pour statuer, sinon, il a 12h.

    Voilà.
    Tom
    Tom


    Nombre de messages : 1082
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Liberté d'expression. Empty Re: Liberté d'expression.

    Message  Tom Mer 21 Juin - 21:01

    ouais, enfin, on va pas poildecutter, c'est question de terminologie.
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Liberté d'expression. Empty Re: Liberté d'expression.

    Message  tito varich Mer 21 Juin - 22:56

    Tom a écrit:ouais, enfin, on va pas poildecutter, c'est question de terminologie.
    Être exhaustif face à quelqu'un qui dit "tu racontes n'importe quoi" ce n'est pas poildeculter, c'est montrer que ce n'est pas parce que l'interlocuteur ne comprend pas ce qu'on dit que ce qu'on dit est idiot Wink
    avatar
    Coup de vent


    Masculin
    Nombre de messages : 128
    Age : 54
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Liberté d'expression. Empty Re: Liberté d'expression.

    Message  Coup de vent Mer 21 Juin - 23:53

    Les poursuites dont est victime Arnaud Gavroy et par ailleurs, condamnées par le bourgmestre himself, (mais on sait que l'hypocrisie n'est pas la moindre "vertu" socialeuse) devraient nous inquiéter sérieusement.

    Car on en est plus confrontés à une "justice" qui poursuit pour des propos racistes ou de l'incitation à la haine ou des conneries analogues.
    Non, ici c'est le travail d'un conseiller de l'opposition, de prime abord honnête, qui est sanctionné. Et durement.

    Je vous avais mis en garde maintes fois. On commence par inquiéter les citoyens, pour des pécadilles et ensuite cela atteint des proportions incroyables. Or quel meilleur moyen de museler tous les citoyens, si ce n'est en s'attaquant à leur liberté d'expression ?

    La dictature qui se met en place en Belgique, n'a même plus besoin de se cacher... Mais que fait Di Rupo... C'est inacceptâââââble !
    hauteclaire
    hauteclaire


    Féminin
    Nombre de messages : 692
    Localisation : belgique
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Liberté d'expression. Empty Re: Liberté d'expression.

    Message  hauteclaire Jeu 22 Juin - 0:08

    eh oui...et la récente loi sur les armes à feu va dans le même sens...il y a des précédents illustres,en matière de désarmement systématique des citoyens paisibles ...

    Au fait,CdV toi qui fais autorité en matière de pétoires sur ce forum Wink ...ma famille se transmet depuis six générations ,comme un bijou de famille, un pistolet d'arçon à canon rubanné, chef-d'oeuvre d'un arrière-arrière-grand-oncle maître armurier liégeois.Cette vénérable escopette ne quitte son écrin que pour être pieusement époussetée et je défie quiconque de lui faire cracher un coup de feu.Elle tombe quand même sous le coup de la loi ?
    avatar
    Coup de vent


    Masculin
    Nombre de messages : 128
    Age : 54
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Liberté d'expression. Empty Re: Liberté d'expression.

    Message  Coup de vent Jeu 22 Juin - 0:50

    hauteclaire a écrit:eh oui...et la récente loi sur les armes à feu va dans le même sens...il y a des précédents illustres,en matière de désarmement systématique des citoyens paisibles ...

    Au fait,CdV toi qui fais autorité en matière de pétoires sur ce forum Wink ...ma famille se transmet depuis six générations ,comme un bijou de famille, un pistolet d'arçon à canon rubanné, chef-d'oeuvre d'un arrière-arrière-grand-oncle maître armurier liégeois.Cette vénérable escopette ne quitte son écrin que pour être pieusement époussetée et je défie quiconque de lui faire cracher un coup de feu.Elle tombe quand même sous le coup de la loi ?


    Elle sera donc reprise dans la catégorie: "Armes de panoplie". Mais comme la nouvelle loi va tout bouleverser, y compris cette catégorie-là, je ne saurais que vous conseiller de vister le site ad hoc. (Je vais essayer de le retrouver et posterai le lien)

    Je suis désolé, mais actuellement, personne ne sait rien de précis au sujet des changements à intervenir. Ni la police, ni les armuriers et même les services du Gouverneur de la province, dont je dépends en raison du port d'arme dont je dispose. (Ne pas confondre port et autorisation de détention).

    Théoriquement, si le bel objet que vous possédez est hors d'état de tirer, cela doit être constaté par le Banc d'Epreuves de Liège, qui délivre un certificat. Dès ce moment, la détention de cette arme neutralisée, ne doit faire l'objet d'aucune démarche administrative. Vous pourrez donc la conserver sans problème.
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Liberté d'expression. Empty Re: Liberté d'expression.

    Message  tito varich Jeu 22 Juin - 0:54

    vous êtes terribles lol!
    avatar
    Coup de vent


    Masculin
    Nombre de messages : 128
    Age : 54
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Liberté d'expression. Empty Re: Liberté d'expression.

    Message  Coup de vent Jeu 22 Juin - 0:54

    Voilà d'ailleurs le lien du site: http://www.just.fgov.be/fr_htm/ordre_judiciaire/loi_sur_les_armes/index.html
    hauteclaire
    hauteclaire


    Féminin
    Nombre de messages : 692
    Localisation : belgique
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Liberté d'expression. Empty Re: Liberté d'expression.

    Message  hauteclaire Jeu 22 Juin - 0:54

    Merci de me le confirmer,je pensais bien que ça devait se passer de cette façon,me voilà un peu rassurée ! Liberté d'expression. Hug
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Liberté d'expression. Empty Re: Liberté d'expression.

    Message  MP Jeu 22 Juin - 8:37

    Et voilà ! Encore un coup de la DémoKraSSie. Pour faire taire un conseiller qui fait son boulot, on fait donner la magistracaille, qui évidemment, n'y va pas de main morte. Le chtit conseiller est tétanisé, laminé et mesure la portée de ces beaux principes DémoKraSSiques, qu'il défendait pourtant bec et ongles.

    Ne serais-tu pas journaliste à "Confidence" ou à "nous Deux" ? Very Happy Very Happy

    1°. ton "pauvre" Ecolo est soutenu par tout le monde ... y compris même par le Maieur de Namur.

    2°. Tu cites la magistrature, qui n'a pas encore bougé. En fait, la seule information, c'est que la Sogetec a témérairement déposé plainte et réclamé des dommages et intérêts. Mais ça, cela n'a pas plus d'intérêt que le mec qui dépose plainte cotre un poisson rouge pour tapage nocturne Smile Bref, une société sans doute pourrie qui choisit l'attaque pour se défendre, cela n'a rien à voir avec la démocratie qui, en l'occurence, se porte parfaitement bien.

    Contenu sponsorisé


    Liberté d'expression. Empty Re: Liberté d'expression.

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 11:51

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser