Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Mar 21 Mai - 0:45

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    Un rapport d'Amnesty suscite la colère des leaders israélien

    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Un rapport d'Amnesty suscite la colère des leaders israélien Empty Un rapport d'Amnesty suscite la colère des leaders israélien

    Message  RAME16 Mar 5 Juin - 10:51

    Un rapport d'Amnesty suscite la colère des leaders israéliens
    DUMONT,SERGE

    mardi 05 juin 2007, 07:48
    Une occupation persistante : les Palestiniens en état de siège. » Ainsi s'intitule le rapport de 45 pages que publie ce lundi Amnesty international à l'occasion du 40 e anniversaire du déclenchement de la guerre des Six Jours. Un document dans lequel l'organisation dénonce le fait que les Palestiniens de Cisjordanie ne puissent circuler librement même en cas de maladie grave.
    Retrouvez l'intégralité du cahier spécial publié lundi : « 1967-2007. Guerre des Six Jours : la victoire perdue », en PDF.

    TEL-AVIV

    DE NOTRE CORRESPONDANT

    Constatant « l'échec de la communauté internationale qui n'a pas pu répondre de manière adéquate au conflit israélo-palestinien », l'ONG réclame une intervention internationale ainsi que la mise en place d'un mécanisme de surveillance des droits de l'homme dans les Territoires.

    Parmi les nombreux reproches, Amnesty affirme que les Palestiniens sont parqués dans des « enclaves fragmentées » dont ils ne peuvent sortir sans l'autorisation de l'armée israélienne. Certes, l'ONG reconnaît le droit d'Israël à se défendre contre le terrorisme mais elle dénonce la construction du « mur de séparation », érigé sur des terres palestiniennes et non sur le sol israélien. A ce propos, l'ONG attire également l'attention sur la « force excessive » exercée par les gardiens de l'ouvrage contre des Palestiniens qui l'approchent de trop près et contre les militants internationaux qui manifestent quotidiennement contre la poursuite de sa construction.

    Largement répercuté par les médias israéliens, le contenu de ce document provoque des réactions. « Les auteurs de ce rapport sont des irresponsables », s'est exclamé le vice-Premier ministre Shimon Peres, dans les couloirs de la Knesset où il mène sa campagne en vue de son élection à la présidence de l'Etat, prévue 13 juin. « Nous avons bâti notre barrière de sécurité pour protéger la vie de nos citoyens et quoi qu'on en dise, cet ouvrage est efficace puisque le nombre d'attentats suicides s'est considérablement réduit, a-t-il poursuivi. Quant aux barrages sur les routes de Cisjordanie, ils servent à empêcher les attaques. »

    De son côté, le cabinet d'Ehoud Olmert a publié un communiqué affirmant que le travail d 'AI est « partial, immoral, rempli d'erreurs factuelles et juridiques ». Selon le porte-parole du gouvernement, Amnesty aurait également refusé de prendre en compte « la conduite des organisations terroristes palestiniennes et les crimes de guerre qu'elles commettent ».
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Un rapport d'Amnesty suscite la colère des leaders israélien Empty Re: Un rapport d'Amnesty suscite la colère des leaders israélien

    Message  MP Mar 5 Juin - 13:02

    Very Happy Very Happy Very Happy

    Ils sont gerbants !

    Si je veux cloturer mon jardin, je le fais dans mes limites de mitoyenneté, et non au milieu du jardin du voisin.

    Le reste ne sont que des couinements obcènes.
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Un rapport d'Amnesty suscite la colère des leaders israélien Empty Re: Un rapport d'Amnesty suscite la colère des leaders israélien

    Message  RAME16 Mar 5 Juin - 14:18

    faut pas oublier un certains scandale lié au mur,...

    Ahmed qorei l'ancien premier ministre palestinien je pense a une entreprise de béton qui fournissait la constrution du mur.

    hé oui pauvre palestiniens
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Un rapport d'Amnesty suscite la colère des leaders israélien Empty Re: Un rapport d'Amnesty suscite la colère des leaders israélien

    Message  RAME16 Mar 5 Juin - 14:24

    Ainsi sous couvert de patriotisme, des bourgeois égyptiens vendaient du ciment aux capitalistes palestiniens, pour soi-disant reconstruire la Palestine détruite par "l'ennemi sioniste", et ce ciment finissait par être utilisé par les exploiteurs israéliens à la construction d'un mur infranchissable derrière lequel des milliers de prolétaires sont parqués, entassés et où ils crèvent dans une misère effroyable, coupable d'une seule et unique chose: être devenu indésirables aux yeux des exploiteurs, parce qu' ils ont osé lutter et refuser la dictature du capital. Un député palestinien, Hassan Kreish, était obligé d'avouer qu' "alors que personne ne bougeait le plus petit doigt contre les capitalistes palestiniens, nous [l'Autorité palestinienne. NDR] avons arrêté des pauvres qui travaillaient comme journalier à la construction du mur...". Les hommes d'affaires pouvaient tranquillement continuer à vaquer à leur occupation en se remplissant les poches tout en chantant leur immonde "amour de la Patrie", mais ceux qui ne possèdent rien d'autre que la vente de leur force de travail comme moyen de survie, étaient eux emprisonnés, bastonnés et traités de "collaborateurs" avec "l'ennemi sioniste". Voilà l'histoire honteuse de ce mur !


    http://www.geocities.com/communisme_gci/communisme58.htm
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Un rapport d'Amnesty suscite la colère des leaders israélien Empty Re: Un rapport d'Amnesty suscite la colère des leaders israélien

    Message  Trinita Mar 5 Juin - 14:25

    MP a écrit:Very Happy Very Happy Very Happy

    Ils sont gerbants !

    Si je veux cloturer mon jardin, je le fais dans mes limites de mitoyenneté, et non au milieu du jardin du voisin.

    Le reste ne sont que des couinements obcènes.


    http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article924


    Un rapport d'Amnesty suscite la colère des leaders israélien 1399
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Un rapport d'Amnesty suscite la colère des leaders israélien Empty Re: Un rapport d'Amnesty suscite la colère des leaders israélien

    Message  RAME16 Mar 5 Juin - 14:30

    Trinita a écrit:
    MP a écrit:Very Happy Very Happy Very Happy

    Ils sont gerbants !

    Si je veux cloturer mon jardin, je le fais dans mes limites de mitoyenneté, et non au milieu du jardin du voisin.

    Le reste ne sont que des couinements obcènes.


    http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article924


    Un rapport d'Amnesty suscite la colère des leaders israélien 1399

    bien joué leon ! afro Wink
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Un rapport d'Amnesty suscite la colère des leaders israélien Empty Re: Un rapport d'Amnesty suscite la colère des leaders israélien

    Message  RAME16 Mar 5 Juin - 16:06

    Une agence des Nations unies doute de la possibilité d'un Etat palestinien
    LE MONDE | 05.06.07 | 14h08 • Mis à jour le 05.06.07 | 14h12

    www.lemonde.fr

    Peut-on encore parler de la création d'un Etat palestinien viable à côté de celui d'Israël alors que tout indique qu'elle n'est plus possible ? Faut-il encore évoquer la "feuille de route", le plan de paix international, alors que tout démontre qu'elle est désormais inapplicable ?

    A l'occasion du 40e anniversaire de la guerre des Six-Jours (1967), deux rapports, le premier d'Amnesty International et le second de l'office de coordination de l'ONU pour les affaires humanitaires (OCHA), illustrent, faits à l'appui, que l'emprise d'Israël sur la Cisjordanie est telle que la création d'un Etat viable et continu n'est plus qu'une fiction. En effet, selon le rapport auquel OCHA met la dernière main, parce qu'ils sont occupés par des colons, par l'armée ou décrétés réserves naturelles, 45,47 % des 5 600 km2 que compte la Cisjordanie sont soit interdits d'accès, soit soumis à un régime de permis pour les Palestiniens. Selon le rapport, le taux de croissance des colonies israéliennes est de 5,5 % par an, "soit l'équivalent de deux bus entiers qui, chaque jour, s'ajoutent aux 450 000 personnes déjà installées, c'est-à-dire trois fois la croissance naturelle de l'Etat juif".



    Les chances d'une inversion de tendance ou d'un démantèlement des implantations apparaissent illusoires. Ce qui signifie que les perspectives de la création d'un Etat palestinien comme le président George Bush en avait exprimé la "vision" le 24 juin 2002, et comme ne cessent de le répéter les autorités israéliennes, relève de plus en plus d'une chimère.

    En cela le rapport d'OCHA est on ne peut plus instructif. Il révèle tous les détails de la façon dont l'Etat juif fait main basse sur la Cisjordanie, la tronçonnant en une quinzaine de cantons desquels il est pratiquement impossible de sortir pour les 2,5 millions d'habitants qui vivent sur ce territoire. Pour OCHA, il apparaît de plus en plus difficile de faire concorder les constatations sur le terrain avec la volonté exprimée de créer un Etat palestinien digne de ce nom. "La réalité s'oriente dans une direction qui va rendre la vie des Palestiniens plus difficile et ne va pas leur permettre d'atteindre ce à quoi ils aspirent", déplore David Shearer, directeur d'OCHA.

    En quittant ses fonctions début mai, Alvaro de Soto, l'envoyé spécial de l'ONU au Proche-Orient, avait déjà dressé un constat accablant : "D'un côté, les Palestiniens doivent endurer les perpétuels ajournements des négociations qui sont le seul espoir d'un aboutissement pacifique. De l'autre, les perspectives d'un Etat viable sundefinedamenuisent sous leurs propres yeux."

    Le constat d'Amnesty International est tout aussi accablant. Dans un rapport de 45 pages intitulé "Supporter l'occupation", l'organisation internationale dénonce "les violations répétées pendant presque quarante ans des lois internationales que les légitimes préoccupations d'Israël en matière de sécurité ne justifient pas". Amnesty International passe en revue toutes les atteintes aux droits de l'homme et le non-respect des conventions internationales. Pour Malcolm Smart, directeur du programme sur le Moyen-Orient d'Amnesty International, "le niveau de désespoir, de pauvreté et d'insécurité alimentaire dans les territoires occupés a atteint un niveau jamais atteint jusqu'à présent".

    "Les restrictions imposées sont disproportionnées et discriminatoires. Elles sont imposées aux Palestiniens parce qu'ils sont palestiniens dans le seul bénéfice des colons dont la présence en Cisjordanie est illégale", souligne le rapport, pour qui "la charité et l'aide internationale n'absolvent pas Israël de ses obligations". Le ministère de la justice a répliqué, affirmant que ce rapport était "biaisé, immoral, rempli d'erreurs et d'imprécisions factuelles et légales" et "parle à la légère, sans leur donner l'importance qu'ils méritent, des besoins sécuritaires légitimes d'Israël".
    Michel Bôle-Richard
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Un rapport d'Amnesty suscite la colère des leaders israélien Empty Re: Un rapport d'Amnesty suscite la colère des leaders israélien

    Message  fran6 Mar 5 Juin - 17:48

    Trinita a écrit:
    MP a écrit:Very Happy Very Happy Very Happy

    Ils sont gerbants !

    Si je veux cloturer mon jardin, je le fais dans mes limites de mitoyenneté, et non au milieu du jardin du voisin.

    Le reste ne sont que des couinements obcènes.


    http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article924


    Un rapport d'Amnesty suscite la colère des leaders israélien 1399

    Mais c'est quoi le rapport ??????? scratch
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Un rapport d'Amnesty suscite la colère des leaders israélien Empty Re: Un rapport d'Amnesty suscite la colère des leaders israélien

    Message  MP Mar 5 Juin - 18:27

    http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article924

    Cher Trinita,

    Chaque fois qu'Israel est mis en cause, tu nous sors le Darfour ou l'immigration européenne Very Happy Very Happy Very Happy

    La différence, c'est que l'UE dépense des milliards pour améliorer le sort des gens dans leurs pays d'origine, tandis qu'Israel pompe les maigres recettes de la Palestine.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Un rapport d'Amnesty suscite la colère des leaders israélien Empty Re: Un rapport d'Amnesty suscite la colère des leaders israélien

    Message  Trinita Mar 5 Juin - 19:33

    MP a écrit:

    La différence, c'est que l'UE dépense des milliards pour améliorer le sort des gens dans leurs pays d'origine, tandis qu'Israel pompe les maigres recettes de la Palestine.

    et ça lui donne le droit, à l'UE, de tirer à vue sur tous les gus qui tentent de franchir la cloture de cette IMPLANTATION (lol) européenne au Maroc? Basketball
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Un rapport d'Amnesty suscite la colère des leaders israélien Empty Re: Un rapport d'Amnesty suscite la colère des leaders israélien

    Message  fran6 Mar 5 Juin - 19:37

    on lui parle d'israël il réplique avec la charte du hamas, on lui parle du mur israélien en territoire palestinien occupé, il répond par ce que l'europe fait...... Décidément Rolling Eyes
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Un rapport d'Amnesty suscite la colère des leaders israélien Empty Re: Un rapport d'Amnesty suscite la colère des leaders israélien

    Message  Trinita Mar 5 Juin - 19:40

    fran6 a écrit:on lui parle d'israël il réplique avec la charte du hamas, on lui parle du mur israélien en territoire palestinien occupé, il répond par ce que l'europe fait...... Décidément Rolling Eyes

    je vais te remettre ce qu'a dit mp en plus grand:


    Si je veux cloturer mon jardin, je le fais dans mes limites de mitoyenneté, et non au milieu du jardin du voisin.

    ça va mieux? Smile

    oui effectivement, israel et la charte du hamas, ça n'a aucun rapport, merci de me le préciser..

    "mein kampf" n'avait aucun rapport avec les Juifs avant 1933 non plus, c'est vrai
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Un rapport d'Amnesty suscite la colère des leaders israélien Empty Re: Un rapport d'Amnesty suscite la colère des leaders israélien

    Message  fran6 Mar 5 Juin - 19:44

    le mur israélien est bien construit en grande partie sur les territoires palestiniens occupés, non ?
    Si israël voulait comme le prétend peres et autres protéger sa population il aurait construit ce mur sur la ligne verte ou à l'intérieur d'israël pas dans les villes et villages palestiniens.

    Trinita a écrit:oui effectivement, israel et la charte du hamas, ça n'a aucun rapport, merci de me le préciser..

    L'impression que tu ne fais pas l'effort de comprendre, où ai je dis qu'il n'y avait aucun lien entre les deux ?
    Je dis juste que si on critique israël, d'office tu vas te sentir obligé de reparler de la charte du hamas, histoire qu'on n'oublie pas que si israël agit de la sorte ce n'est que parce qu'en face il y a des types comme ceux du hamas (une sorte de dédouanement en quelque sorte)

    Et ton petit lien historique avec mein kampf, histoire de faire croire que c'est la même idéologie qui est derrière le hamas et les nazis est pour le moins étrange....
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Un rapport d'Amnesty suscite la colère des leaders israélien Empty Re: Un rapport d'Amnesty suscite la colère des leaders israélien

    Message  MP Mar 5 Juin - 19:57

    et ça lui donne le droit, à l'UE, de tirer à vue sur tous les gus qui tentent de franchir la cloture de cette IMPLANTATION (lol) européenne au Maroc? Basketball

    Ah bon, ils tirent à vue ? Smile Smile

    Pour ta gourverne, cette "implantation" date de 1415 !

    Ceuta a obtenu en 1995 le statut de ville autonome (en espagnol Ciudad Autónoma de Ceuta), statut intermédiaire entre la commune et la communauté autonome. Auparavant, Ceuta faisait partie de la province de Cadix. L'enclave est également incluse dans l'Union européenne ; avant l'entrée, de l'Espagne dans ce qui était alors la Communauté européenne, en 1986, la ville avait le statut de port franc. Elle est aujourd'hui intégrée au Système monétaire européen, comme le reste de l'Espagne.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Un rapport d'Amnesty suscite la colère des leaders israélien Empty Re: Un rapport d'Amnesty suscite la colère des leaders israélien

    Message  Trinita Mar 5 Juin - 19:59

    Je dis juste que si on critique israël, d'office tu vas te sentir obligé de reparler de la charte du hamas, histoire qu'on n'oublie pas que si israël agit de la sorte ce n'est que parce qu'en face il y a des types comme ceux du hamas (une sorte de dédouanement en quelque sorte)

    il n'y a pas "que".....

    mais il y a ...........

    Et ton petit lien historique avec mein kampf, histoire de faire croire que c'est la même idéologie qui est derrière le hamas et les nazis est pour le moins étrange....

    pur délire...non, effectivement, l'idéologie du hamas prône la proposition de conversion avant zigouillage..
    study
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Un rapport d'Amnesty suscite la colère des leaders israélien Empty Re: Un rapport d'Amnesty suscite la colère des leaders israélien

    Message  fran6 Mar 5 Juin - 20:05

    Trinita a écrit:
    Je dis juste que si on critique israël, d'office tu vas te sentir obligé de reparler de la charte du hamas, histoire qu'on n'oublie pas que si israël agit de la sorte ce n'est que parce qu'en face il y a des types comme ceux du hamas (une sorte de dédouanement en quelque sorte)

    il n'y a pas "que".....

    mais il y a ...........

    Oui, il y a, mais tous ici on le sait, toi tu réponds ça dés que critique d'israël il y a
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Un rapport d'Amnesty suscite la colère des leaders israélien Empty Re: Un rapport d'Amnesty suscite la colère des leaders israélien

    Message  RAME16 Mer 6 Juin - 11:05

    fran6 a écrit:
    Trinita a écrit:
    MP a écrit:Very Happy Very Happy Very Happy

    Ils sont gerbants !

    Si je veux cloturer mon jardin, je le fais dans mes limites de mitoyenneté, et non au milieu du jardin du voisin.

    Le reste ne sont que des couinements obcènes.


    http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article924


    Un rapport d'Amnesty suscite la colère des leaders israélien 1399


    comme tu es apparement très jeune , je vais t'expliquer.

    l'espagne vis à vis du maroc se comporte comme les israeliens face aux palestiniens.

    par exmple ,le droit au retour des palestiniens se truit par la nom appartenance des deux enclaves espagnoles à l'espace shenghen.

    moi en tant que belge d'origine marocaine comme les 400 000 autres marocains belges de belgique ne peuevent pas aller habiter à mellilla comme on pourrait le faire pour la france par exemple.

    uen autre hypocrisie.

    comme le mur de spéaration , ben nous avaons une cloture de séparation. c'est le même système.

    Mais c'est quoi le rapport ??????? scratch
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Un rapport d'Amnesty suscite la colère des leaders israélien Empty Re: Un rapport d'Amnesty suscite la colère des leaders israélien

    Message  RAME16 Mer 6 Juin - 11:06

    car imagine que sebta et mellilla soient dan sl'espace shegen,...


    tu verras des centaines de millers de marocains débarqués dans le maroc occuppé.

    voilà la même crainte des espagnoles et des israeliens.
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Un rapport d'Amnesty suscite la colère des leaders israélien Empty Re: Un rapport d'Amnesty suscite la colère des leaders israélien

    Message  fran6 Mer 6 Juin - 11:11

    mais bien sur Rolling Eyes
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Un rapport d'Amnesty suscite la colère des leaders israélien Empty Re: Un rapport d'Amnesty suscite la colère des leaders israélien

    Message  RAME16 Mer 6 Juin - 11:45

    fran6 a écrit:mais bien sur Rolling Eyes

    oui bien sûr ! il n'y a pas que la palestine qui est occuppée.

    nous le somme bien avant eux mais personne n'a bougé pour nous.

    l'europe c'est pas en afrique.
    mais quand il s'agit de la turquie on tient un autre language.
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Un rapport d'Amnesty suscite la colère des leaders israélien Empty Re: Un rapport d'Amnesty suscite la colère des leaders israélien

    Message  MP Mer 6 Juin - 11:50

    [quote="RAME16"]car imagine que sebta et mellilla soient dan sl'espace shegen,...

    Je ne vois aucune exception concernant les enclaves de Ceuta et Mellila(?)

    Par contre, il est certain qu'elles sont dans la zone €.



    Convention de Schengen


    Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.







    //


    [url=][/url]
    L’espace Schengen [modifier]



    [url=][/url]
    Membres et mise en application [modifier]


    L’accord signé en 1985 établit les étapes à franchir pour créer la zone Schengen. Un document additionnel, appelé la Convention Schengen (ou de manière non abrégée: Convention d'application de l’accord Schengen du 14 juin 1985 entre les gouvernements des États de l’Union économique du Benelux, la RFA, et la république française sur l’abolition graduelle des vérifications à leurs frontières communes), a été créé pour mettre la zone Schengen en pratique. Ce second document remplace le premier et a été signé par chaque État aux dates ci-dessous.
    Pour chaque État membre, il existe un délai entre la signature de l’accord (devenir membre) et finalement la mise en œuvre de ceui-ci.
    [url=][/url]
    Adhésions [modifier]



    • 14 juin 1985 : République fédérale d'Allemagne, Belgique, France, Luxembourg et Pays-Bas
    • 27 novembre 1990 : Italie
    • 25 juin 1992 : Espagne et Portugal
    • 6 novembre 1992 : Grèce
    • 28 avril 1995 : Autriche
    • 19 décembre 1996 : Danemark, Finlande, Islande, Norvège et Suède; RU, Irlande
    • 1er mai 2004 : Chypre, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Malte, Pologne, République tchèque, Slovaquie et Slovénie (pas encore appliqué)
    • 16 octobre 2004 : Suisse (ratifié par referendum le 5 juin 2005)
    • 1er janvier 2007 : Roumanie, Bulgarie

    [url=][/url]
    Exceptions [modifier]


    Les territoires suivants des pays membres ne sont pas couverts par l’accord :

    • Toutes les parties non européennes (outre-mer) :

      • de la France : la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane, la Réunion, Mayotte, la Nouvelle-Calédonie, la Polynésie française, Saint-Pierre-et-Miquelon, les terres australes et antarctiques françaises, Wallis-et-Futuna, ainsi que les îles éparses.
      • des Pays-Bas : les Antilles néerlandaises et Aruba

    • Heligoland (en Allemagne]
    • Svalbard (en Norvège). (Mais l’île de Jan Mayen est couverte par l’accord.)
    • le Groenland et les îles Féroé (au Danemark), qui bien que formellement exclu de la zone Schengen, y sont intégrées en pratique. (Il a été négocié dans l’accord d'association avec le Danemark que les personnes voyageant entre les îles Féroé et le Groenland d'une part, et les États membres de Schengen d'autre part, ne soit pas sujet à des contrôles aux frontières. Les traditionnels accords de libre circulation des services, des personnes, de la liberté d'établissement et du capital ne sont pas applicables sur ces deux territoires).
    • Livigno (en Italie) est un paradis fiscal, des contrôles aux frontières et des contrôles aléatoires de passeport sont maintenus.
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Un rapport d'Amnesty suscite la colère des leaders israélien Empty Re: Un rapport d'Amnesty suscite la colère des leaders israélien

    Message  RAME16 Mer 6 Juin - 11:56

    l'espagne c'est pas l'europe comme l'eau bout à 100 c°

    c'est clair avec les trucs mais pas avec les marocains.

    sebta et mellilla sont en afrique.

    l'hypocrisie a assez durée.
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Un rapport d'Amnesty suscite la colère des leaders israélien Empty Re: Un rapport d'Amnesty suscite la colère des leaders israélien

    Message  RAME16 Mer 6 Juin - 11:56

    mais si c'est comme çà ils n'auront jamais gibraltar
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Un rapport d'Amnesty suscite la colère des leaders israélien Empty Re: Un rapport d'Amnesty suscite la colère des leaders israélien

    Message  Trinita Mer 6 Juin - 12:21

    fran6 a écrit:
    Trinita a écrit:
    Je dis juste que si on critique israël, d'office tu vas te sentir obligé de reparler de la charte du hamas, histoire qu'on n'oublie pas que si israël agit de la sorte ce n'est que parce qu'en face il y a des types comme ceux du hamas (une sorte de dédouanement en quelque sorte)

    il n'y a pas "que".....

    mais il y a ...........

    Oui, il y a, mais tous ici on le sait, toi tu réponds ça dés que critique d'israël il y a

    On ne peut décemment placer le mot "critique" devant n'importe quelle saloperie... Smile
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Un rapport d'Amnesty suscite la colère des leaders israélien Empty Re: Un rapport d'Amnesty suscite la colère des leaders israélien

    Message  Trinita Mer 6 Juin - 12:25

    RAME16 a écrit:l'espagne c'est pas l'europe comme l'eau bout à 100 c°

    c'est clair avec les trucs mais pas avec les marocains.

    sebta et mellilla sont en afrique.

    l'hypocrisie a assez durée.

    meuh nan rami c'est pas pareil..la colonisation européenne était indispensable pour la survie de l'occident, et ces morts l'ont été pour une bonne cause...la création d'israel c'était pour le fun, un pur acte de paranoia raciste d'une communauté à la nuque raide, privilégiée et mythomane drunken

    Contenu sponsorisé


    Un rapport d'Amnesty suscite la colère des leaders israélien Empty Re: Un rapport d'Amnesty suscite la colère des leaders israélien

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mar 21 Mai - 0:45

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser