Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Mar 21 Mai - 0:22

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+2
MP
silverbold
6 participants

    Le Hamas ou le réflexe de la violence

    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Le Hamas ou le réflexe de la violence Empty Le Hamas ou le réflexe de la violence

    Message  silverbold Mar 29 Mai - 22:49

    Le Hamas ou le réflexe de la violence
    Par Daniel SHEK
    QUOTIDIEN : mardi 29 mai 2007
    Par Daniel SHEK ambassadeur d'Israël en France.

    Peu importent les circonstances politiques, nos multiples et vains espoirs, il faut se rendre à l'évidence, le Hamas est une organisation terroriste. Et les faits semblent indiquer qu'il y a peu de chance que cela change. Il ne s'agit pour le Hamas, ni d'intérêts tactiques ou même stratégiques, mais d'une idéologie ancrée au coeur de sa doctrine. Et bien qu'à chaque fois persiste une lueur d'espoir, chaque fois, cette lueur s'enflamme sous le feu de la violence.
    Depuis près d'une décennie, nous avons effectué de nombreuses démarches historiques en faveur des Palestiniens. Dernière en date, il y a près de deux ans, pour la première fois dans l'histoire du peuple palestinien, le retrait de Gaza leur offrait l'occasion unique de gérer un territoire de façon autonome. Ils disposaient pour cela de nombreux atouts, un soutien international, des infrastructures, des frontières ouvertes avec l'Egypte, des moyens de production de haute technologie telles les serres agricoles ; tout était possible pour transformer la bande de Gaza en un laboratoire pour la réalisation d'un modèle d'indépendance palestinienne. Il n'en a rien été. Suite à l'élection du Hamas, Gaza n'est devenue qu'une simple base de lancement de roquettes Kassam sur Israël.
    La participation du Hamas à des élections démocratiques aurait pu aussi susciter un espoir. Sa victoire, disait-on, allait le rendre plus sage, plus réaliste ; le contact avec la démocratie et la responsabilité qui vient avec le pouvoir lui imposeraient la modération. Mais il faut se rendre aujourd'hui à l'évidence : la paix s'est éloignée depuis que les Palestiniens ont choisi une organisation qui préfère la violence au dialogue pour les gouverner. Nous respectons le verdict des urnes, mais nous ne pouvons appuyer un gouvernement qui refuse les fondements mêmes du processus de paix. Le Hamas devait tirer toutes les conséquences de sa décision de se présenter aux élections et adhérer au processus démocratique. Il n'en a rien été. La démocratie ne peut se résumer à une simple élection et s'arrêter le lendemain.
    La création d'un gouvernement d'union nationale palestinien avait encore laissé penser que le Fatah allait modérer le Hamas. Il n'en a rien été. Au contraire, le Fatah a dû se radicaliser et le Hamas n'a pas cédé grand-chose par rapport à son idéologie. Surtout, une fois de plus, le Hamas n'a pas pu résister à la tentation de la violence. Cette violence s'est d'abord tournée vers son propre partenaire, le Fatah, mais très vite, il n'a pas hésité à entraîner Israël dans une confrontation. Sachez qu'Israël réplique seulement parce que le Hamas l'y oblige. Israël n'a aucun intérêt au chaos palestinien car tôt ou tard, comme l'expérience le prouve, la violence interpalestinienne finit toujours par se tourner vers les Israéliens. C'est comme un réflexe, la tentation de la violence. Aujourd'hui, une fois de plus, des affrontements internes se terminent en feu meurtrier sur les habitants de Sdérot. Le départ de Gaza était un signe d'espoir. Mais le Hamas a transformé ce chant d'espoir en champs de roquettes. Des roquettes qui chaque jour tuent, terrifient et poussent à l'exode des centaines d'Israéliens.
    Le gouvernement israélien est responsable de la sécurité de ses citoyens. C'est normal et c'est inscrit dans le droit international. Et, quand le cessez-le-feu signé avec le gouvernement légitime des Palestiniens est rompu des dizaines, voire des centaines de fois par la composante majoritaire de ce même gouvernement, il ne faut pas s'étonner qu'Israël prenne des mesures pour protéger ses citoyens. Il est évident qu'aucun Etat au monde n'accepterait d'être la cible permanente d'attaques de roquettes. Depuis le 14 mai dernier, plus de 200 roquettes Kassam se sont déjà abattues sur le sud d'Israël, la plupart sur la ville de Sdérot. En sept ans, près de 6 000 roquettes palestiniennes ont été lancées sur Israël. Nous le voyons aujourd'hui ; pour le Hamas, il ne s'agit pas d'un conflit territorial puisqu'Israël ne se trouve plus depuis longtemps sur le territoire de Gaza. Il s'agit du même réflexe de la violence avec en plus ce refus profondément idéologique de la paix avec Israël.
    Il existe aujourd'hui un test très simple pour différencier les amis de la paix de ses ennemis : le principe de deux Etats pour deux peuples. A ce titre, la charte du Hamas est très claire : elle prône le droit des Palestiniens sur toute la Palestine et la non-reconnaissance du droit d'Israël à exister. Le Hamas, qui n'accepte pas ce principe de base, ne peut donc être considéré comme un ami de la paix.
    C'est pourquoi il choisira toujours le chemin de la violence. Comme un réflexe. Et peu importent les conséquences pour le peuple palestinien, dont il est censé améliorer le destin. Depuis son arrivée au pouvoir, le peuple palestinien n'a gagné que chômage, souffrances et misère.
    Israël n'a pas quitté la bande de Gaza pour y retourner. Les opérations menées peuvent se terminer immédiatement. Cela ne dépend que de l'arrêt des tirs de roquettes et de la libération du jeune Gilad Shalit, kidnappé, je le rappelle, après le retrait de Gaza il y a déjà près d'un an, en territoire souverain israélien et dont la famille reste sans nouvelle.
    Israël souhaite renouer le dialogue avec le gouvernement palestinien, comme il le fait régulièrement avec son président, Mahmoud Abbas. Mais ce dialogue ne peut reprendre que sur la base des trois principes établis par l'ensemble de la communauté internationale : l'arrêt du terrorisme, le respect de tous les accords conclus entre Israël et l'Autorité palestinienne et la reconnaissance de l'Etat d'Israël.
    La communauté internationale se doit ainsi d'agir avec une extrême prudence, avant de reconnaître des ministres du Hamas ou de reprendre une aide financière directe. Mais surtout faudra-t-il que le gouvernement palestinien tout entier rejoigne le camp de la paix en acceptant le principe de deux Etats pour deux peuples.
    Pour cela, le Hamas devra enfin surmonter cette tentation de la violence, ce réflexe quasi pavlovien qui fait qu'à chaque main tendue par les Israéliens il répond en brandissant les 3K : kalachnikov, Kassam, kamikaze.

    http://www.liberation.fr/rebonds/256658.FR.php
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Le Hamas ou le réflexe de la violence Empty Re: Le Hamas ou le réflexe de la violence

    Message  MP Mar 29 Mai - 23:30

    C'est obcène Twisted Evil
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Le Hamas ou le réflexe de la violence Empty Re: Le Hamas ou le réflexe de la violence

    Message  fran6 Mer 30 Mai - 13:08

    Et libération se fait le relais de ce ramassis de conneries, de cette propagande haineuse et mensongère... ils sont décidément tombés bien bas
    avatar
    JanL


    Nombre de messages : 91
    Date d'inscription : 26/03/2007

    Le Hamas ou le réflexe de la violence Empty Re: Le Hamas ou le réflexe de la violence

    Message  JanL Mer 30 Mai - 14:07

    Connerie, propagande, mensonge, haine. Rien que ça.
    Disons que c'est aussi orienté et univoque que tes propres interventions sur le sujet.
    A la différence que ce Monsieur Shek le connait sans doute un peu mieux que toi.

    Rolling Eyes
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Le Hamas ou le réflexe de la violence Empty Re: Le Hamas ou le réflexe de la violence

    Message  Trinita Mer 30 Mai - 14:08

    un fiéffé connard ce nouvel ambassadeur...

    ceci dit, inciter à la haine envers le hamas, ce mouvement si humaniste et pétri de gentillesse, quelle honte..

    oui je sais ils ont des raisons d'être racistes et d'envoyer des gamines hurler "égorgez les juifs" en plein champ de bataille.. Rolling Eyes
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Le Hamas ou le réflexe de la violence Empty Re: Le Hamas ou le réflexe de la violence

    Message  fran6 Mer 30 Mai - 17:25

    JanL a écrit:Connerie, propagande, mensonge, haine. Rien que ça.
    Disons que c'est aussi orienté et univoque que tes propres interventions sur le sujet.
    A la différence que ce Monsieur Shrek le connait sans doute un peu mieux que toi.

    Rolling Eyes

    Mais rien ne t'empêche de me contredire toi le donneur de leçons, vas y argumente donnes ton opinion, rentre dans le débat

    Concernant monsieur shek lui il a des intérêts à parler comme ça moi je n'en ai aucun et rassure toi, la situation je la connais (et ce n'est certainement pas les paroles de cet ambassadeur qui m'apporteront des informations, ce ne sont que des mensonges, de la propagande pour faire passer une fois de plus son pays pour LA victime, pays qui ferait d'énormes efforts alors qu'en face il n'y aurait personne, alors qu'il a depuis des années refusé toute proposition concrète - et ne me parle pas du fait qu'israël n'occupe plus gaza de l'intérieur, ou que les palestiniens auraient comme le prétend ce connard le droit de voyager librement vers l'égypte par le point de passage de rafah* alors que celui ci est resté fermé pratiquement toute l'année.

    *Rafah :
    Rapport 2007 d'Amnesty a écrit:Le point de passage de Rafah vers l'Égypte, seule voie d'accès au monde extérieur pour les 1,5 million de Palestiniens de la bande de Gaza, a été fermé par les autorités israéliennes, entièrement ou partiellement, durant presque toute l'année. Le transport des marchandises a également été limité par les fermetures répétées et prolongées du point de passage de Karni, le seul autorisé par Israël.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Le Hamas ou le réflexe de la violence Empty Re: Le Hamas ou le réflexe de la violence

    Message  Trinita Mer 30 Mai - 18:20

    et ne me parle pas du fait qu'israël n'occupe plus gaza de l'intérieur, ou que les palestiniens auraient comme le prétend ce connard le droit de voyager librement vers l'égypte par le point de passage de rafah* alors que celui ci est resté fermé pratiquement toute l'année.

    euh, pour le point de passage de Rafah, l'argument est hautement recevable, car il y avait possibilité d'arrangements, mais ne pas avoir le droit de signaler que dès gaza libérée, le hamas n'y a strictement RIEN fait d'autre que de se servir du site pour balancer des roquettes, c'est un peu fort de café.. Rolling Eyes
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Le Hamas ou le réflexe de la violence Empty Re: Le Hamas ou le réflexe de la violence

    Message  fran6 Jeu 31 Mai - 9:42

    Trinita a écrit:
    et ne me parle pas du fait qu'israël n'occupe plus gaza de l'intérieur, ou que les palestiniens auraient comme le prétend ce connard le droit de voyager librement vers l'égypte par le point de passage de rafah* alors que celui ci est resté fermé pratiquement toute l'année.

    euh, pour le point de passage de Rafah, l'argument est hautement recevable, car il y avait possibilité d'arrangements, mais ne pas avoir le droit de signaler que dès gaza libérée, le hamas n'y a strictement RIEN fait d'autre que de se servir du site pour balancer des roquettes, c'est un peu fort de café.. Rolling Eyes

    ah ben ouais les deux sont liés bien évidemment Rolling Eyes

    Pour rappel le hamas et autre balançaient des roquettes sur israël bien avant le retrait israélien, déjà en 2002 (trois ans donc avant le retrait).

    Les tirs n'ont cessé d'augmenter non pas parce qu'israël s'est retiré mais parce que pendant plusieurs années avant le retrait israël a mit en pièce tout ce qui représentait l'autorité palestinienne et a ainsi rendu impossible le maintien de l'ordre dans ce territoire sous occupation
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Le Hamas ou le réflexe de la violence Empty Re: Le Hamas ou le réflexe de la violence

    Message  Trinita Jeu 31 Mai - 12:11

    fran6 a écrit:
    Trinita a écrit:
    et ne me parle pas du fait qu'israël n'occupe plus gaza de l'intérieur, ou que les palestiniens auraient comme le prétend ce connard le droit de voyager librement vers l'égypte par le point de passage de rafah* alors que celui ci est resté fermé pratiquement toute l'année.

    euh, pour le point de passage de Rafah, l'argument est hautement recevable, car il y avait possibilité d'arrangements, mais ne pas avoir le droit de signaler que dès gaza libérée, le hamas n'y a strictement RIEN fait d'autre que de se servir du site pour balancer des roquettes, c'est un peu fort de café.. Rolling Eyes

    ah ben ouais les deux sont liés bien évidemment Rolling Eyes

    Pour rappel le hamas et autre balançaient des roquettes sur israël bien avant le retrait israélien, déjà en 2002 (trois ans donc avant le retrait).

    Les tirs n'ont cessé d'augmenter non pas parce qu'israël s'est retiré mais parce que pendant plusieurs années avant le retrait israël a mit en pièce tout ce qui représentait l'autorité palestinienne et a ainsi rendu impossible le maintien de l'ordre dans ce territoire sous occupation

    un fait reste un fait....indépendamment des raisons, la seule politique tangible du hamas à Gaza après le retrait fut le lancer de roquettes à partir des territoires récupérés..

    Après chacun dénoncera ou justifiera comme il voudra..
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Le Hamas ou le réflexe de la violence Empty Re: Le Hamas ou le réflexe de la violence

    Message  fran6 Jeu 31 Mai - 13:37

    un fait reste un fait comme tu dis et le fait est que l'ambassadeur israélien est un menteur que ses mensonges sont facile à contrer et que dés qu'on parle d'israël tu préfères répondre hamas un peu comme l'ambassadeur israélien qui, plutôt que de regarder chez lui et de voir que sont pays n'a rien fait pour soulager les souffrances du peuple palestinien à gaza (bien au contraire....), préfère mentir et accuser l'autre. C'est toujours la même chose ils n'arrivent pas à comprendre (les politiques israéliens) que la violence du hamas cessera une fois la fin de l'occupation (oui il y a toujours occupation de la bande de gaza, les palestiniens y sont enfermés et c'est israël qui en détient la clé)
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Le Hamas ou le réflexe de la violence Empty Re: Le Hamas ou le réflexe de la violence

    Message  Trinita Jeu 31 Mai - 14:32

    fran6 a écrit:un fait reste un fait comme tu dis et le fait est que l'ambassadeur israélien est un menteur que ses mensonges sont facile à contrer et que dés qu'on parle d'israël tu préfères répondre hamas un peu comme l'ambassadeur israélien qui, plutôt que de regarder chez lui et de voir que sont pays n'a rien fait pour soulager les souffrances du peuple palestinien à gaza (bien au contraire....), préfère mentir et accuser l'autre. C'est toujours la même chose ils n'arrivent pas à comprendre (les politiques israéliens) que la violence du hamas cessera une fois la fin de l'occupation (oui il y a toujours occupation de la bande de gaza, les palestiniens y sont enfermés et c'est israël qui en détient la clé)



    effectivement,les violences cesseront pour 5-10 ans le temps que le hamas accumule assez d'armement...Hudna..

    j'attend toujours les actions concrètes du hamas pour améliorer la vie des Palestiniens à Gaza....la destruction de vignes données pour les transformer en tunnels vers l'égypte n'est pas une action concrète pour améliorer la vie des Palestiniens...le tabassage a coup de barres de fer des femmes impudiques non plus..
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Le Hamas ou le réflexe de la violence Empty Re: Le Hamas ou le réflexe de la violence

    Message  MP Jeu 31 Mai - 15:34

    effectivement,les violences cesseront pour 5-10 ans le temps que le hamas accumule assez d'armement...Hudna..

    Nonn Trinita. Le Hamas n'est pas une fin en soi : il n'existe que par le sort abominable réservé aux palestiniens.

    j'attend toujours les actions concrètes du hamas pour améliorer la vie des Palestiniens à Gaza...

    Mais une raison de la popularité du Hamas est justement qu'il est la seule aide réelle aux populations ! Son "volet social" est omini-présent !

    .la destruction de vignes données pour les transformer en tunnels vers l'égypte n'est pas une action concrète pour améliorer la vie des Palestiniens...

    Par définition, un tunnel étant souterrain, s'il y a destruction de vignes, ce ne peut être que sur quelques mètres carrés à l'entre du tunnel Smile Tu ne confondrais pas avec les centaines d'ha d'oliviers détruits pour le "mur" et sa zone de dégagement ? Very Happy Very Happy Very Happy

    le tabassage a coup de barres de fer des femmes impudiques non plus..

    source non-israélienne ?
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Le Hamas ou le réflexe de la violence Empty Re: Le Hamas ou le réflexe de la violence

    Message  Trinita Jeu 31 Mai - 15:56

    MP a écrit:
    effectivement,les violences cesseront pour 5-10 ans le temps que le hamas accumule assez d'armement...Hudna..

    Nonn Trinita. Le Hamas n'est pas une fin en soi : il n'existe que par le sort abominable réservé aux palestiniens.

    STOP!ce raisonnement est une aberration...le parti nazi a beau avoir émergé à la suite de l'occupation de la ruhr et du traité de versailles, le fait est quà partir de 1933, il avait une existence propre...ici c'est pareil..

    j'attend toujours les actions concrètes du hamas pour améliorer la vie des Palestiniens à Gaza...

    MP a écrit:Mais une raison de la popularité du Hamas est justement qu'il est la seule aide réelle aux populations ! Son "volet social" est omini-présent !

    Alors parlons en pour Gaza...qu'a fait le hamas à gaza..la question est pourtant simple....

    .la destruction de vignes données pour les transformer en tunnels vers l'égypte n'est pas une action concrète pour améliorer la vie des Palestiniens...


    MP a écrit:
    Par définition, un tunnel étant souterrain, s'il y a destruction de vignes, ce ne peut être que sur quelques mètres carrés à l'entre du tunnel Smile Tu ne confondrais pas avec les centaines d'ha d'oliviers détruits pour le "mur" et sa zone de dégagement ? Very Happy Very Happy Very Happy

    la c'est une cause à défendre d'arrache pied(si je puis m'exprimer ainsi..) pour obtenir le remboursement des Palestiniens floués,

    le tabassage a coup de barres de fer des femmes impudiques non plus..



    MP a écrit:
    source non-israélienne ?

    pas de problème:

    http://libertefemmepalestine.chez-alice.fr/milices_de_la_vertu.html
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Le Hamas ou le réflexe de la violence Empty Re: Le Hamas ou le réflexe de la violence

    Message  fran6 Jeu 31 Mai - 16:29

    Dans 5-10 ans comme tu dis, si une paix juste est là et tiens, si les palestiniens voient qu'ils ont un avenir............... à ce moment là le hamas n'aura plus de raison d'exister en tant que groupe armé, il ne sera plus qu'un groupe politique (ce sera aux palestiniens de décider par la suite qui les représentera, mais je me doute que s'ils arrivent à tenir des élections démocratique sous occupation ils seront aptes à en tenir une fois libres)

    Les palestiniens qui auront vu que la paix est là et que leur sort s'améliore n'auront plus besoin du hamas (pour rappel le hamas quoi qu'on en pense aide des palestiniens dans la bande de gaza)

    Pour ce que le hamas aurait fait ou pas pour les palestiniens (à part accepté d'entrer dans un gouvernement d'union nationale) personnellement je n'en sais rien ce que je sais c'est qu'il est boycotté par la communauté internationale, qu'on lui refuse l'argent pour payer les fonctionnaires, qu'il y a blocage des recettes fiscales palestiniennes (475 millions de dollars ) par Israël (c'est du vol ça non ? ça viole les engagements pris dans le passé par israël ça non ???), que le fatah a envoyé une force de plusieurs centaines de combattants entrainés avec l'aide des usa et autorisés à passer par le poste de contrôle de rafah par israël................... donc avec tout ça s'il arrive a faire des choses pour la population palestinienne de gaza (enfermée derrière des clôtures pour rappel) c'est qu'il est fort



    PS : c'est quoi cette histoire de destruction de vignes ???

    (destruction de centaines de maisons ce qui a eu pour conséquence des milliers de sans abris dans la bande de gaza en 2005 par israël pour soit disant trouver des tunnels et venger la mort de 5 soldats ça je suis au courant mais la destruction de vignes Shocked ça c'est réellement choquant ils n'ont pas honte ces palos de détruire ainsi ce qu'israël a la générosité de leur donner ???)
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Le Hamas ou le réflexe de la violence Empty Re: Le Hamas ou le réflexe de la violence

    Message  Trinita Jeu 31 Mai - 16:51

    Dans 5-10 ans comme tu dis, si une paix juste est là et tiens, si les palestiniens voient qu'ils ont un avenir............... à ce moment là le hamas n'aura plus de raison d'exister en tant que groupe armé, il ne sera plus qu'un groupe politique (ce sera aux palestiniens de décider par la suite qui les représentera, mais je me doute que s'ils arrivent à tenir des élections démocratique sous occupation ils seront aptes à en tenir une fois libres)
    Non...Aveuglement total.Le but du hamas relayé par les frères musulmans dans le monde entier est de réinstaurer le califat à partir de la Palestine intégralement libérée...et de renverser les gouvernements félons du maghreb et du proche orient..


    Les palestiniens qui auront vu que la paix est là et que leur sort s'améliore n'auront plus besoin du hamas (pour rappel le hamas quoi qu'on en pense aide des palestiniens dans la bande de gaza)
    tu te rends compte que tu dis une chose et son contraire?voir les phrass en rouge..
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Le Hamas ou le réflexe de la violence Empty Re: Le Hamas ou le réflexe de la violence

    Message  fran6 Jeu 31 Mai - 17:08

    En quoi est ce que je me contredis ????

    oui le hamas aide des palestiniens dans la bande de gaza et oui le hamas ne sera plus que politique dans l'avenir (je me fiche de connaitre ses buts pour plus tard ou supputer qu'il ferait ceci ou cela, je fais confiance dans les choix électoraux des palestiniens dans le futur et s'ils sont libérés de l'occupation israélienne ils ne voteront pas hamas)
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Le Hamas ou le réflexe de la violence Empty Re: Le Hamas ou le réflexe de la violence

    Message  Trinita Jeu 31 Mai - 17:16

    fran6 a écrit:En quoi est ce que je me contredis ????

    oui le hamas aide des palestiniens dans la bande de gaza et oui le hamas ne sera plus que politique dans l'avenir (je me fiche de connaitre ses buts pour plus tard ou supputer qu'il ferait ceci ou cela, je fais confiance dans les choix électoraux des palestiniens dans le futur et s'ils sont libérés de l'occupation israélienne ils ne voteront pas hamas)

    et si la jamaïque gagne la prochaine coupe du monde, Bob Marley se lèvera d'entre les morts!!! Laughing

    https://www.youtube.com/watch?v=Z2sspeCWigs

    comme les territoires seront pas libérés d'ici les prochaines élections tu te mouilles pas vraiment!! afro
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Le Hamas ou le réflexe de la violence Empty Re: Le Hamas ou le réflexe de la violence

    Message  Trinita Jeu 31 Mai - 17:18

    fran6 a écrit:En quoi est ce que je me contredis ????
    )

    en fait tu te contredis pas tu baratines..même si les teritoires sont libérés le hamas ne désarmera pas..pourquoi le ferait il? Wink
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Le Hamas ou le réflexe de la violence Empty Re: Le Hamas ou le réflexe de la violence

    Message  fran6 Jeu 31 Mai - 17:24

    Trinita a écrit:
    fran6 a écrit:En quoi est ce que je me contredis ????
    )

    en fait tu te contredis pas tu baratines..même si les teritoires sont libérés le hamas ne désarmera pas..pourquoi le ferait il? Wink

    En tant que mouvement armé il n'aura plus de raison d'exister, je suppose que comme tout pays la palestine disposera d'une armée officielle, il faudra alors y intégrer des groupes comme le hamas (israël a fait de même pour son armée avec la Haganah, l'Irgoun et le Lehi, pourquoi serait ce différent pour la palestine ?)
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Le Hamas ou le réflexe de la violence Empty Re: Le Hamas ou le réflexe de la violence

    Message  Trinita Jeu 31 Mai - 18:16

    fran6 a écrit:
    Trinita a écrit:
    fran6 a écrit:En quoi est ce que je me contredis ????
    )

    en fait tu te contredis pas tu baratines..même si les teritoires sont libérés le hamas ne désarmera pas..pourquoi le ferait il? Wink

    En tant que mouvement armé il n'aura plus de raison d'exister, je suppose que comme tout pays la palestine disposera d'une armée officielle, il faudra alors y intégrer des groupes comme le hamas (israël a fait de même pour son armée avec la Haganah, l'Irgoun et le Lehi, pourquoi serait ce différent pour la palestine ?)

    moui....
    avatar
    JanL


    Nombre de messages : 91
    Date d'inscription : 26/03/2007

    Le Hamas ou le réflexe de la violence Empty Re: Le Hamas ou le réflexe de la violence

    Message  JanL Ven 1 Juin - 18:02

    Mais rien ne t'empêche de me contredire toi le donneur de leçons, vas y argumente donnes ton opinion, rentre dans le débat


    En fait, ce que je soulignais implicitement dans mon message, c'est que c'est difficile pour moi de débattre avec toi de ce sujet car j'ai l'impression que tu as définitivement choisi ton camp, ce qui n'est pas mon cas.

    Pour moi, débattre n'est pas chercher à avoir raison à tout prix mais justement accepter l'idée que l'autre peut parfois avoir raison, c'est essayer de se mettre tant que faire se peut à sa place.
    Personnellement, je partage l'analyse que cet ambassadeur fait du Hamas mais si c'est pour se faitre traiter d'imbécile propagandiste menteur, je préfère en rester là.

    J'imagine fort bien d'ailleurs qu'en Israel, certains utilisent les mêmes termes que toi quand ils lisent un reponsable Palestinien critiquer le gouvernement israélien.

    Tu reproches à Israel de se présenter systématiquement en victime, je te réponds que toi, et beaucoup d'autres, présentez systématiquement ce pays comme coupable.
    Pour ma part, je pense que, comme souvent, la vérité se situe entre les eux.
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Le Hamas ou le réflexe de la violence Empty Re: Le Hamas ou le réflexe de la violence

    Message  MP Ven 1 Juin - 18:44

    Pour ma part, je pense que, comme souvent, la vérité se situe entre les eux.

    En fait, les points de vue inconciliables mais défendables excluent d'office l'idée que l'un ou l'autre est tort ou raison.

    Mais il reste la manière ... Mais aussi la simple intelligence.

    - aucun pays ne peut vivre en conflit permanenent avec son voisin ;
    - aucun pays n'arrive à la paix en écrasant l'autre ;
    - il faut donc que le soleil luise pour tout le monde.

    et là, déjà, pour Israel, c'est O/10.

    Pour ce qui est de la manière, il est énrome de critiquer qulques kamikazes ou lanceurs de pétards mouillé, mais de pratiquer un terrorisme d'Etat, avec assassinat ciblés, incursions incessantes dans les pays voisins, étouffement économique, etc.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Le Hamas ou le réflexe de la violence Empty Re: Le Hamas ou le réflexe de la violence

    Message  Trinita Ven 1 Juin - 19:14

    - aucun pays n'arrive à la paix en écrasant l'autre ;

    ah ben ils sont tellement écrasés que la population augmente, dis donc, tandis qu'en plusieurs centaines d'années la population juive a chuté..

    merci de pas enchainer avec les conneries démographiques habituelles, ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit...

    C'est simplement que le vocabulaire employé à propos de ce conflit est souvent proprement grotesque..
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Le Hamas ou le réflexe de la violence Empty Re: Le Hamas ou le réflexe de la violence

    Message  MP Ven 1 Juin - 19:43

    ah ben ils sont tellement écrasés que la population augmente, dis donc, tandis qu'en plusieurs centaines d'années la population juive a chuté..

    Trinita ! Tu sais que la chute démographique touche tous les pays "riches", tandis que les pauvres ont une forte propension à la prolifération ?
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Le Hamas ou le réflexe de la violence Empty Re: Le Hamas ou le réflexe de la violence

    Message  Trinita Ven 1 Juin - 19:57

    MP a écrit:
    ah ben ils sont tellement écrasés que la population augmente, dis donc, tandis qu'en plusieurs centaines d'années la population juive a chuté..

    Trinita ! Tu sais que la chute démographique touche tous les pays "riches", tandis que les pauvres ont une forte propension à la prolifération ?

    de quel pays tu parles?il n'existait pas avant 1948.. Le Hamas ou le réflexe de la violence Applause

    Contenu sponsorisé


    Le Hamas ou le réflexe de la violence Empty Re: Le Hamas ou le réflexe de la violence

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 21 Mai - 0:22

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser