Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Ven 3 Mai - 6:24

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

5 participants

    démocratie turque et terrorisme

    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    démocratie turque et terrorisme Empty démocratie turque et terrorisme

    Message  tito varich Dim 27 Mai - 12:49

    Dans un communiqué datant du 25 mai, le Front pour les droits et les libertés (HÖC), une organisation sociale proche de la gauche radicale turque, a condamné l'attentat à la bombe qui a visé le centre commercial Anafartalar dans le quartier de Ulus à Ankara. Ce 90e communiqué de l'organisation HÖC dénonce l'implication de la contre-guérilla turque dans cet attentat.



    Nous condamnons l'attentat à la bombe à Ulus
    Seules les forces dominantes auraient pu commettre un tel attentat!



    Le 23 mai dernier, un attentat à la bombe mené dans le centre commercial de Anafartalar situé dans le quartier ankariote de Ulus a causé la mort de 6 personnes et en a blessé près d'une centaine.
    L'ensemble des dirigeants de l'Etat dont le Premier ministre et le chef de l'Etat-major mais également les chefs de la police n'ont cessé depuis, d'accuser le PKK alors que le PKK a formellement nié toute implication.

    Au vu de la nature de cet attentat, l'identification exacte de ses commanditaires par les autorités ne nous avancera à rien.

    Car une chose est sûre : un tel attentat ne peut profiter qu'aux forces hégémoniques. Elles sont les seules à avoir pu commettre un pareil attentat.

    Pour les révolutionnaires, les démocrates et les forces populaires, ce genre d'attentat est indéfendable. Aucune excuse ne peut justifier un pareil attentat. Car, c'est un attentat qui vise directement le peuple. Ce genre d'agissements cadre parfaitement avec la stratégie et le modus operandi de la contre-guérilla.

    Dans l'histoire de notre pays, il existe de nombreux cas d'attentats similaires.

    La contre-guérilla agit ainsi pour que les autorités puissent justifier leur répression.
    Après l'explosion, le chef de l'Etat-major ainsi que le premier ministre nous ont servi leur sempiternelle rhétorique antiterroriste. Il s'agissait de « messages » sur la nécessité d'envahir le nord de l'Irak et d'augmenter les pressions et la répression contre la lutte démocratique en cours dans notre pays.

    Toujours les mêmes obsessions : réprimer et bâillonner les forces populaires, imposer des mesures antidémocratiques, exercer justifier leur tyrannie, mener des opérations militaires extra frontalières mais aussi des assauts dans le pays.

    Toujours les mêmes rengaines bellicistes.

    Il y a neuf mois, précisément le 12 septembre 2006, une explosion avait emporté la vie de 11 personnes dont sept enfants dans le parc de Kosuyolu à Diyarbakir.

    Le 13 mai dernier, à la veille du meeting (orchestré par l'armée et dont le mot d'ordre était la défense de la république NDT) qui devait se tenir sur la place Gündogdu à Izmir, une bombe avait explosé dans un marché. Avec l'attentat de Ulus à Ankara, ces attentats sont de la pure provocation parce qu'ils ont visé le peuple.

    Une caractéristique significative qui relie ces trois attentats, c'est qu'aucun d'entre eux n'a été revendiqué et que personne n'est arrêté.

    Nous, forces populaire et de gauche sommes en outre suffisamment expérimentés pour comprendre les intentions de l'oligarchie lorsqu'elle fait appel au service de la contre-guérilla. Nous appelons donc à la vigilance face à la démagogie antiterroriste qui est attisée par les plus hautes sphères de l'Etat. Notre attitude doit toujours être claire face aux provocations et aux attentats qui frappent le peuple. Nous devons lutter pour que la lumière soit faite sur ces assassins du peuple. Cette lutte démocratique est une lutte qui ne doit non pas se livrer aux côtés et sous le parapluie des autorités mais bien en confrontation avec cet Etat fasciste qui, depuis des décennies, protège les assassins enrôlés par la contre guérilla.


    Appel à notre peuple!

    Ne nous laissons pas manipuler par les autorités qui tentent d'imputer la responsabilité de cet attentat aux forces de gauche.

    Dans toute son histoire, le mouvement révolutionnaire de Turquie n'a jamais recouru à ce genre d'attentats. Et jamais il n'y recourra.

    Chaque balle tirée sur le peuple, chaque bombe qui frappe le peuple est l'oeuvre des ennemis du peuple.



    Front pour les droits et les libertés

    http://www.haklar-ozgurlukler-cephesi.org/
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    démocratie turque et terrorisme Empty Re: démocratie turque et terrorisme

    Message  MP Dim 27 Mai - 15:47

    Very Happy Very Happy Very Happy Ce sont aussi les espagnols qui ont fait sauter les trains à Madrid, Blair qui a fichu des bomes dans le metro, etc etc ...
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    démocratie turque et terrorisme Empty Re: démocratie turque et terrorisme

    Message  Trinita Dim 27 Mai - 15:57

    Encore un coup du MOSSAD ça.. clown

    On est un peu trop d'accord depuis deux jours mp, je vais aller un peu te contredire dans le forum france, ça va pas du tout la!!! Laughing
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    démocratie turque et terrorisme Empty Re: démocratie turque et terrorisme

    Message  tito varich Dim 27 Mai - 16:29

    J'ai pas beaucoup d'arguments à vous opposer... par paresse et lassitude.

    Mais votre inculture de ce que sont les mouvements terroristes d'extrême gauche, de ce qui les caractérise et de ce qui empêche de leur imputer certaines actions terroristes, me laisse pantois.

    En appeler à la théorie du grand complot chaque fois qu'un Etat (de droite) ou une organisation internationale (bourgeoise) est mise en cause, est à la fois agassant et muselant. Ca ruine le débat, c'est méprisant et je n'ai du coup pas envie de répondre autre chose que ça.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    démocratie turque et terrorisme Empty Re: démocratie turque et terrorisme

    Message  Trinita Dim 27 Mai - 16:31

    tito varich a écrit:J'ai pas beaucoup d'arguments à vous opposer... par paresse et lassitude.

    Mais votre inculture de ce que sont les mouvements terroristes d'extrême gauche, de ce qui les caractérise et de ce qui empêche de leur imputer certaines actions terroristes, me laisse pantois.

    En appeler à la théorie du grand complot chaque fois qu'un Etat (de droite) ou une organisation internationale (bourgeoise) est mise en cause, est à la fois agassant et muselant. Ca ruine le débat, c'est méprisant et je n'ai du coup pas envie de répondre autre chose que ça.

    Ton sujet est basé sur la théorie du complot tito Wink
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    démocratie turque et terrorisme Empty Re: démocratie turque et terrorisme

    Message  tito varich Dim 27 Mai - 17:00

    Rien avoir. C'est un article qui parle du terrorisme d'Etat. Ce que tu traduit par Grand complot parce que tu penses sans doute que le terrorisme ne peut venir que de l'extrême gauche ou des arabes.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    démocratie turque et terrorisme Empty Re: démocratie turque et terrorisme

    Message  Trinita Dim 27 Mai - 17:04

    tito varich a écrit:Rien avoir. C'est un article qui parle du terrorisme d'Etat. Ce que tu traduit par Grand complot parce que tu penses sans doute que le terrorisme ne peut venir que de l'extrême gauche ou des arabes.

    sous l'angle du complot..
    démocratie turque et terrorisme Benheu
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    démocratie turque et terrorisme Empty Re: démocratie turque et terrorisme

    Message  tito varich Dim 27 Mai - 17:33

    J'ai jamais vu aussi fort ta gueule de cow-boy en accord avec ce que tu raconte.

    tic, tic, tic, t'es un moustique...

    Ceci dit, dommage qu'au delà de la pétition de principe tu n'ai pas un argument à sortir...
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    démocratie turque et terrorisme Empty Re: démocratie turque et terrorisme

    Message  Trinita Dim 27 Mai - 17:49

    tito varich a écrit:J'ai jamais vu aussi fort ta gueule de cow-boy en accord avec ce que tu raconte.

    tic, tic, tic, t'es un moustique...

    Ceci dit, dommage qu'au delà de la pétition de principe tu n'ai pas un argument à sortir...

    qué commentaire?c'est à priori limpide..des guignols gauchistes turcs free lance épris de liberté du peeeeeuuuuuple à la mode action directe chiche kebab ont posé une bombe, elle a explosé, et les radicaux officiels déclarés hurlent "noooooooon ça peuuuuut pas venir de nos raaaaaangs, c'est impossible!!!"

    ce texte aurait été crédible si un doute, même infime, en aurait filtré..la rien...une certitude en bronze coulé que rien ne peut ébranler..

    rien de plus dangereux que les gugusses persuadés que leur cause ne peut être que bonne et que jamais elle ne pourra déraper, qu'ils soient islamos, cocos ou néo cons..
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    démocratie turque et terrorisme Empty Re: démocratie turque et terrorisme

    Message  tito varich Lun 28 Mai - 0:09

    C'est justement là que tu fais un étalage de toute ton ignorence.

    Jamais un groupe de gauche n'a manqué de revendiquer un attentat, d'assumer pleinement les conséquence de l'acte posé et de présenter ses excuses lorsqu'une de leurs actions avaient fait des victimes accidentelles.

    Et pour exemple, le communiqué qui a été utilisé pour inculpé Kimyongür était justement un communiqué du DHKC qui déplorait qu'une de leurs bombes avait fait deux victimes dans la population (sans même atteindre l'objectif visé), et pour s'excuser auprès des familles.

    Si cet attentat que les autorités turques ont vraisemblablement commandité d'une façon ou d'une autre avait été le fait d'un groupe telle que le PKK (beurk) ou le DHKC, ils l'auraient assumé et revendiqué, comme chaque fois. Et quand ils dérappent, ils le disent.

    Cette règle est vraie pour Action Direct en France, les Brigades Rouges en Italie, la Fraction Armée Rouge en Allemagne, les Cellules communistes combattantes en Belgique, l'IRA en Irlande, l'ETA en Espagne, le DHKC, le PKK et les satélites en Turquie, l'ANC en Afrique du Sud, le FPLP en Palestine, l'EZLN au Mexique et tous les groupes terroristes de gauche.

    Alors on peut être contre ce mode d'action. Le trouver nul et dégueulasse. Mais cela ne permet pas de raconter des conneries sous prétexte de vouloir décrédibiliser ces groupes. L'attentat turc n'est pas le fait d'un groupe de gauche, c'est une simple évidence politique et historique. Prétendre le contraire confine soit à la propagande soit à l'ignorence.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    démocratie turque et terrorisme Empty Re: démocratie turque et terrorisme

    Message  Trinita Lun 28 Mai - 0:36

    Je suis censé être convaincu que l'état turc pose des bombes contre sa propre population, la? Laughing
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    démocratie turque et terrorisme Empty Re: démocratie turque et terrorisme

    Message  Trinita Lun 28 Mai - 0:41

    Au vu de la nature de cet attentat, l'identification exacte de ses commanditaires par les autorités ne nous avancera à rien.

    Car une chose est sûre : un tel attentat ne peut profiter qu'aux forces hégémoniques. Elles sont les seules à avoir pu commettre un pareil attentat.

    au vu de ce passage, moi je te dis que certains des membres de ce groupe ont échappé a tout contrôle, et ça c'est plus plausible que la thèse de l'état turc terroriste ciontre sa propre population..

    pourquoi?

    ce communiqué sent la trouille à 3 kilomètres...Les mecs sont sonnés, ko debouts..
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    démocratie turque et terrorisme Empty Re: démocratie turque et terrorisme

    Message  MP Lun 28 Mai - 1:25

    Mais votre inculture de ce que sont les mouvements terroristes d'extrême gauche, de ce qui les caractérise et de ce qui empêche de leur imputer certaines actions terroristes, me laisse pantois.

    Qu'ils soient de gauche ou de droite, les mouvements terroristes relèvent de la seule psychiâtrie et n'intéressent guère la culture Smile
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    démocratie turque et terrorisme Empty Re: démocratie turque et terrorisme

    Message  tito varich Lun 28 Mai - 11:03

    Je suis désolé, mais tes délires idéologico-exégèsiques sont sans le moindre intérêt au regard d'une analyse un peu sensée du phénomène.

    Ce fonder sur une impression spontannée à la lecture d'un fragment de texte plutôt que sur l'expérience empirique et historique d'un siècle et demi de terrorisme de gauche, ça frise la connerie.

    MP, je parlais d'être cultivé, pas culturé...

    Je suis censé être convaincu que l'état turc pose des bombes contre sa propre population, la?

    non, tu es juste sensé apprendre soit à lire, soit à ne pas tordre les propos que tu lis... encore un effort trin.
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    démocratie turque et terrorisme Empty Re: démocratie turque et terrorisme

    Message  MP Lun 28 Mai - 11:32

    qué commentaire?c'est à priori limpide..des guignols gauchistes turcs free lance épris de liberté du peeeeeuuuuuple à la mode action directe chiche kebab ont posé une bombe, elle a explosé, et les radicaux officiels déclarés hurlent "noooooooon ça peuuuuut pas venir de nos raaaaaangs, c'est impossible!!!"

    lol! lol! lol!
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    démocratie turque et terrorisme Empty Re: démocratie turque et terrorisme

    Message  Trinita Lun 28 Mai - 16:02

    démodération a écrit:Merde, quel con, plutôt que de cliquer sur "citer" j'ai cliqué sur "éditer".
    Du coup je t'ai répondu dans ton post en effaçant ton texte qui est maintenant perdu... je suis confus
    Embarassed

    [...]

    Conclure sur l'évidence de le la culpabilité de l'état turc sur la base d'un communiqué du DHKC c'est tout simplement plus que léger, c'est microscopique..
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    démocratie turque et terrorisme Empty Re: démocratie turque et terrorisme

    Message  MP Lun 28 Mai - 17:50

    Non, Trinita, c'est un "acte de foi" Very Happy Very Happy Very Happy
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    démocratie turque et terrorisme Empty Re: démocratie turque et terrorisme

    Message  tito varich Lun 28 Mai - 20:01

    trin a écrit:Conclure sur l'évidence de le la culpabilité de l'état turc sur la base d'un communiqué du DHKC c'est tout simplement plus que léger, c'est microscopique..

    Pour ma part, je n'affirme pas que l'attentat doit être attribué à l'Etat turc. Mais je suppose que c'est le cas. Je n'en sais rien.
    Par contre j'affirme que ce n'est pas l'oeuvre d'un mouvement de gauche. Et je ne prends pas appui sur quelque communiqué que ce soit pour l'affirmer, je prends appui sur une connaissance fine de ce que sont ces groupes terroristes et sur l'histoire du terrorisme de gauche.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    démocratie turque et terrorisme Empty Re: démocratie turque et terrorisme

    Message  Trinita Lun 28 Mai - 21:08

    Trinita a écrit:
    démodération a écrit:Merde, quel con, plutôt que de cliquer sur "citer" j'ai cliqué sur "éditer".
    Du coup je t'ai répondu dans ton post en effaçant ton texte qui est maintenant perdu... je suis confus
    Embarassed

    [...]

    Conclure sur l'évidence de le la culpabilité de l'état turc sur la base d'un communiqué du DHKC c'est tout simplement plus que léger, c'est microscopique..

    le modo se parle à lui même! lol! Laughing démocratie turque et terrorisme Rouleder démocratie turque et terrorisme Applause démocratie turque et terrorisme Xptdr


    Bob Marley



    démocratie turque et terrorisme 7
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    démocratie turque et terrorisme Empty Re: démocratie turque et terrorisme

    Message  tito varich Lun 28 Mai - 21:18

    Modération a écrit:tito varich, tu déconnes mon vieux. Encore un coup comme celui-là et je te fouts au rencard pendant 24h. Premier avertissement.
    Krill
    Krill


    Féminin
    Nombre de messages : 2777
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 17/06/2006

    démocratie turque et terrorisme Empty Re: démocratie turque et terrorisme

    Message  Krill Lun 28 Mai - 22:14

    drunken hips !


    Laughing
    silent heu ! j'crois que j'confonds avec Mck... les grands soirs !

    démocratie turque et terrorisme Xptdr
    Krill
    Krill


    Féminin
    Nombre de messages : 2777
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 17/06/2006

    démocratie turque et terrorisme Empty Re: démocratie turque et terrorisme

    Message  Krill Lun 28 Mai - 22:16

    en plus dans la partie "liberté d'expression" du forum


    scratch ça s'appelle comment déjà ce genre de biiinzzzz ? lol!

    comme dirait l'autre :
    CENSUUUUUURE ! affraid
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    démocratie turque et terrorisme Empty Re: démocratie turque et terrorisme

    Message  MP Lun 28 Mai - 23:16

    Non, Tito ne débloque pas ... il suit une logique différente, fondée sur son observation des modes de fonctionnement de groupuscules révolutionnaires.

    Mais il oublie qu'en périphérie de ces mouvements sanguinaires, il existe des électrons libres incontrôlés ...
    Yamael
    Yamael


    Nombre de messages : 462
    Date d'inscription : 20/06/2006

    démocratie turque et terrorisme Empty Re: démocratie turque et terrorisme

    Message  Yamael Mar 29 Mai - 13:03

    On est d'accord sur une chose en ce qui concerne l'attentat d'Ankara : pour l'heure, on a aucun élément qui accuse très clairement un protagoniste ou l'autre, yani ; l'Etat turc ou une organisation clandestine.

    Néanmoins voici ce que l'on sait :

    1° Quand des organisations à vocation terroriste comme le T.A.K. (i.e. les Faucons de la Liberté du Kurdistan qui s'en prend directement aux civils et aux touristes) ou comme les islamistes à İstanbul en 2003 commettent un attentat, elles le revendiquent car elles le voient dans leur intérêt.

    2° Même si des crimes de guerre lui sont imputés, le PKK (pro-kurde) dément s'en prendre à des civils et condamne l'attentat ; le DHKP/C (gauche révolutionnaire) ne projette que de rares attentats ciblés comme la résistance tchétchène, comme, à l'époque, l'ANC de Mandela, etc, etc...

    3° Lorsque des explosifs ont causé la mort d'innocents sans intention de la donner (en 2004), un communiqué a été publié pour clamer la responsabilité et les regrets du DHKC et non pour "revendiquer l'attentat" comme on a pu le lire parfois.

    4° Il existe des antécédents notoires où l'on sait parfaitement bien que ce que l'on appelle l'Etat profond* en Turquie a planifié et commandité des attentats à la bombe contre des civils innocents, notamment la très célèbre affaire de Şemdinli sur laquelle Amnesty International a réalisé un rapport.

    5° Personne ne dit et ne prétend que c'est l'Etat espagnol qui a organisé les attentats de Madrid mais force est de constater que dans les premières heures qui ont suivi, le gouvernement Aznar s'est empressé de rejeter la responsabilité sur les Basques nationalistes, ce qui a été vigoureusement infirmé par la suite : démenti des Basques nationalistes et revendication des islamistes.
    Ceci montre que l'Etat cherche à durcir sa politique de répression contre les groupes d'opposition clandestins et contre les indépendantistes en profitant de l'émotion qui survient lors d'un attentat.
    Précisément, les autorités turques ont immédiatement rejeté la faute sur le PKK à l'instar de ce qu'avait fait à l'époque le gouvernement espagnol.

    Sans même parler de la guerre sale au Kurdistan (91-96), sans même parler de la répression terrible contre les gauchistes, les pro-kurdes (isolement carcéral, torture, viols...), en tenant simplement compte du fait que le terrorisme d'Etat turc tue des intellectuels (Hrant Dink) et en fait fuir d'autres vers l'étranger (Orhan Pamuk), ce qui n'est rien d'autre que la partie visible d'un énorme iceberg, je ne sais si dire que l'Etat turc pratique le terrorisme sur sa propre population relève davantage de la litote ou de la tautologie...

    Bref, avant d'accuser, il faut quand même bien savoir où l'on met les pieds.



    * L'Etat profond [Derin Devlet] est un terme de la presse turque pour désigner les collusions que l'on sait très nombreuses entre des personnages éminents des forces armées, des politiciens et des chefs mafieux / trafiquants de drogue.

    A la base, le terme semble désigner essentiellement les émanations de l'armée qui constitue une société parallèle et concurrente à la société civile mais suite au Scandale de Susurluk, on a intégré l'élément mafieux.

    A Susurluk dans un accident de voiture, on avait retrouvé dans le même véhicule : Abdullah Çatlı, un trafiquant de drogue recherché par Interpol et membre du parti ultra-nationaliste [Milliyetçi Hareket Partisi] ; Hüseyin Kocadağ, un commissaire de police ; Sedat Bucak (seul survivant), un chef mafieux kurde collaborateur de l'armée turque et député d'un parti conservateur, à l'époque au pouvoir [Doğru Yol Partisi] et la maîtresse de ce dernier.

    L'assassinat de Hrant Dink, le journaliste arménien du journal bilingue turco-arménien Agos, a mis en exergue à nouveau des liens entre les forces de police et des mafias locales payées pour commettre leurs sales besognes. A nouveau, tout cela a été déballé sur la place publique en long et en large.


    Dernière édition par le Mar 29 Mai - 13:32, édité 1 fois
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    démocratie turque et terrorisme Empty Re: démocratie turque et terrorisme

    Message  MP Mar 29 Mai - 13:26

    Oui, des électrons libres, il y en a à droite comme à gauche, bien entendu.

    Pour l'attentat de Madrid, la bévue du premier Ministre était excusable : des centaines d'attentats meurtriers au palmarès de l'ETA plaidaient pour cette mise en cause-réflexe.

    Contenu sponsorisé


    démocratie turque et terrorisme Empty Re: démocratie turque et terrorisme

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai - 6:24

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser