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    Message  iconoclaste Mar 17 Avr - 12:51

    Trinita a écrit:Salam
    je voudrais juste preciser que l ecole qui a permis a ces musulmanes de faire de la piscine exclusivement ...c est faite A 8H DU MATIN...cette ecole a cette heure la n est pas ouverte a proprement dite c a d que les cours commece a 9h15 du matin...donc la piscine ne s ouvre pas a 8h du matin...juste une petite precision CAR LES MEDIAS NE DISENT JAMAIS LES PRECISION!......

    donc je ne comprends pas pourkoi les gens s enervent pour un rien!
    s integrer ne veut pas dit S ASSIMILER.....!!!!

    ttp://www.bladi.net/forum/66368-droit-piscine-filles-voilees/

    study

    Soyons concret , C'est le Canada ça Trinita

    Pour Bruxelles je sais qu'il existe une piscine ou deux qui réserve une tranche horaire minime juste pour les femmes quelques soit leur confessions

    Mais mon intervention concerne le propos généralisateur et faschisant de Marieke !!
    Et je répète quelle sont donc "ces représentants des musulmans " qui EXIGENT la non mixité des piscines publiques bruxelloises
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    Message  fran6 Mar 17 Avr - 12:59

    Pas que les musulmanes lol mais bizarrement c'est elles qu'on montre du doigt


    A Strasbourg, à la piscine des Bains municipaux, c'est à la demande d'associations juives que les hommes disposent depuis une quarantaine d'années de deux heures qui leur sont réservées. Depuis 1996, les femmes aussi ont leur créneau horaire. Mais l'encadrement reste mixte. A Sarcelles, l'association juive Beth Hamidrach loue les bassins certains dimanches: une heure pour les femmes, une heure pour les hommes.

    Lien

    --------------------

    Une association juive religieuse avait obtenu le droit de louer la piscine municipale en dehors des heures normales réservées au public. Les femmes juives se baignent avec leurs filles pendant une heure puis les pères avec leurs fils un peu plus tard.

    Le maire de Sarcelles a été vivement critiqué par certains défenseurs de la laïcité et la ville, menacée de perdre un centre d'entraînement national pour maîtres nageurs. Le maire a donc mis fin au contrat, mais à regret.

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    Des trois piscines pour dames en activité, la plus ancienne est celle de Sarcelles, au nord de Paris. Chaque dimanche, depuis huit ans, les fidèles d'une association juive dans la mouvance des Loubavitchs disposent d'un créneau horaire pour utiliser la piscine. "Si vous n'êtes pas juive, je ne pense pas que vous puissiez y aller", lâche un membre du personnel du centre nautique Nelson-Mandela. Comme chez les musulmanes rigoristes, les juives loubavitchs "n'ont pas le droit de se montrer déshabillées devant les hommes, hormis leur mari", ajoute l'employé. Le maire de Sarcelles, François Pupponi, parfois accusé de faire de la discrimination religieuse, se défend : "Toutes les mairies de France prêtent ou louent des salles municipales. C'est fréquent, par exemple, au moment de la fête musulmane de l'Aïd, durant laquelle, chacun le sait, femmes et hommes sont séparés. Si une association musulmane veut louer un créneau horaire privé pour utiliser la piscine, je ne verrai pas de raison de le leur refuser !", conclut l'édile. Chiche ? Dans la banlieue lyonnaise, les pétitionnaires s'impatientent. "Si Dieu le veut, on aura la prochaine !", s'écrie Selma. "Inch Allah !", murmure, gentiment ironique, une "de souche".

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    Message  Krill Mar 17 Avr - 13:14

    La mixité menacée ? Rapport d'information sur l'activité de la délégation aux droits des femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes pour l'année 2003

    retour sommaire suite
    D. REFUSER LE « GRIGNOTAGE » DE LA MIXITÉ
    1. Une détérioration récente mais rapide de la situation des droits des femmes

    Le contexte a fortement évolué depuis que le Conseil d'Etat a été saisi pour avis, en 1989, de la question du port de signes religieux à l'école.

    Comme l'explique M. Rémy Schwartz, conseiller d'Etat, rapporteur général de la commission de réflexion sur l'application du principe de laïcité dans la République, dans un entretien accordé à la revue Actualité juridique Droit administratif en décembre 200344(*), « en 1989, le Conseil d'Etat n'avait pas été interrogé sur la question de l'égalité entre l'homme et la femme. Or cette question est tout à fait fondamentale aujourd'hui. [...] entre 1989 et 2003, les choses ont rapidement évolué dans le sens d'une détérioration. Nous ne sommes plus confrontés à des problèmes de liberté de conscience, mais d'ordre public ».

    Mme Fadéla Amara, présidente du collectif « Ni putes ni soumises », a même considéré que l'avis du Conseil d'Etat de 1989 n'avait rien réglé, car les nuances qu'il avait voulu apporter dans un souci d'apaisement avaient été utilisées par certaines mouvances intégristes, au nom de la liberté de conscience. Aussi était-il urgent, selon elle, de consacrer, au travers de textes clairs, l'égalité des sexes.

    Comme le note le rapport de la commission Stasi, « l'évolution des termes du débat en quinze ans permet de mesurer la montée en puissance du problème ».

    Le constat dressé par la commission Stasi :

    « une grave régression de la situation des jeunes femmes »

    qui n'épargne pas non plus le monde du travail

    Dans son rapport, remis au président de la République, le 11 décembre 2003, la commission Stasi considère que les agissements des fondamentalistes sapent les fondements du pacte social et constituent des menaces sur les libertés individuelles, en particulier celles des femmes.

    Rapportant les propos de la dirigeante d'une association, la commission note : « la situation des filles dans les cités relève d'un véritable drame ».

    Plus généralement, le rapport souligne que « des droits élémentaires des femmes sont aujourd'hui quotidiennement bafoués dans notre pays », et décrit la situation de la manière suivante :

    « Les jeunes femmes se retrouvent victimes d'une résurgence du sexisme qui se traduit par diverses pressions et par des violences verbales, psychologiques ou physiques. Des jeunes gens leur imposent de porter des tenues couvrantes et asexuées, de baisser le regard à la vue d'un homme ; à défaut de s'y conformer, elles sont stigmatisées comme « putes ». Plusieurs associations s'alarment des démissions de plus en plus fréquentes de leurs adhérentes d'origine étrangère, qui se voient interdire par leur milieu l'engagement de la vie associative.

    « Dans ce contexte, des jeunes filles ou des femmes portent volontairement le voile, mais d'autres le revêtent sous la contrainte ou la pression. Il en va ainsi des fillettes pré-adolescentes à qui le port du voile est imposé, parfois, par la violence. Les jeunes filles, une fois voilées, peuvent traverser les cages d'escalier d'immeubles collectifs et aller sur la voie publique sans craindre d'être conspuées, voire maltraitées, comme elles l'étaient auparavant, tête nue. Le voile leur offre ainsi, paradoxalement, la protection que devrait garantir la République. Celles qui ne le portent pas et le perçoivent comme un signe d'infériorisation qui enferme et isole les femmes sont désignées comme « impudiques », voire « infidèles ».

    « Des jeunes femmes sont aussi victimes d'autres formes de violences : mutilations sexuelles, polygamie, répudiation. Le statut personnel de ces femmes ne permet pas toujours de s'y opposer ; sur le fondement de conventions bilatérales, le droit du pays d'origine peut leur être applicable, y compris les dispositions directement contraires à l'égalité entre les sexes et aux droits fondamentaux. Des mariages sont imposés dans certaines communautés, notamment turque, maghrébine, africaine et pakistanaise. En faisant venir de l'étranger le futur époux, les familles tentent d'éviter l'autonomie et l'émancipation choisies par leurs filles, mais aussi parfois par leur fils. Parfois aussi, la jeune fille est « mariée » à l'occasion de vacances dans le pays d'origine, ce qui signifie la fin de la scolarité ».

    Le rapport Stasi a également souligné que le monde du travail n'était plus épargné par les atteintes à la mixité :

    « Des responsables d'entreprises doivent faire face à des salariées qui portent le voile et refusent de serrer la main de leurs collègues masculins. Certains employés ne reconnaissent pas l'autorité de cadres quand il s'agit de femmes ». [...] « Ces comportements se retournent contre ceux qui les adoptent. Certains chefs d'entreprise font observer que par le voile et les revendications qui y sont attachées, certaines jeunes femmes se privent, d'elles-mêmes, de toute possibilité de recrutement, ou, si elles disposent déjà d'un contrat de travail, de toute possibilité d'avancement. Certaines salariées refusent d'accéder à des postes d'encadrement pour ne pas avoir à organiser le travail des collaborateurs de sexe masculin ; elles s'enferment ainsi d'elles-mêmes dans des postes subalternes. Ces comportements ont été qualifiés « d'auto-discrimination » ».

    Le rapport de la commission Stasi note également qu'en France, le juge « n'a pu appréhender les discriminations entre l'homme et la femme contraires à un principe fondamental de la République que pouvait revêtir le port du voile par certaines jeunes filles ».

    La société civile n'est pas restée sans réactions, et les jeunes filles et femmes des « cités » ont elles-mêmes dénoncé la détérioration de leurs droits, à l'exemple du collectif « Ni putes, ni soumises » qui a organisé une marche civique et pacifique des femmes des quartiers en 2002. Sa présidente, Mme Fadéla Amara, lors de son audition par votre délégation, a d'ailleurs elle aussi analysé l'évolution du contexte au cours de la décennie écoulée, marquée, selon elle, par trois éléments importants :

    - un sentiment d'exclusion dans les quartiers, conséquence de l'échec de la République à intégrer l'ensemble des citoyens ;

    - les conséquences sociales, très graves dans les « cités », du chômage de masse des années 1990, en particulier la « prise du pouvoir » par les fils aînés dans les familles ;

    - l'émergence des mouvances intégristes, qu'on a pu appeler « l'islam des caves ».

    Au cours de son audition devant votre délégation, M. Rachid Kaci a jugé impératif de réaffirmer les valeurs républicaines face aux avancées fondamentalistes, tout en précisant que celles-ci se démarquent de l'Islam authentique et a évoqué la situation très difficile de certaines mères de familles musulmanes.

    A propos de l'aménagement des horaires constatés dans certaines piscines, M. Rachid Kaci a réaffirmé son attachement de principe à la mixité, les arguments contraires risquant, à terme, d'être utilisés par exemple à l'appui d'une éventuelle séparation des sexes dans les transports publics selon un processus de « grignotage progressif ». Il a donc appelé à ne pas céder à la tentation de transiger avec les idées de séparation prônées par certains mouvements.

    M. Philippe Guittet, secrétaire général du SNPDEN, a fait mention de l'existence d'un vrai problème d'égalité des sexes posé par le phénomène du port du voile. Il a indiqué que, jusqu'à la fin des années 1980, très rares étaient les jeunes filles voilées et qu'il convenait de porter un coup d'arrêt à l'évolution des pratiques qui se sont développées depuis. Il s'est demandé si le personnel politique avait fait preuve de suffisamment de fermeté sur ce point au cours des quinze dernières années.
    2. Des mesures ponctuelles qui ont besoin d'être confortées

    Certaines mesures ont d'ailleurs déjà été prises afin de protéger les droits des femmes, mais elles sont souvent ponctuelles ou résultent d'initiatives individuelles.

    · Le refus d'accorder des horaires séparés dans les piscines

    Ainsi, M. Guy Malandain, maire de Trappes, a expliqué son refus d'autoriser l'instauration d'horaires séparés dans les piscines en faisant référence à des fondements historiques et philosophiques et en insistant sur la dissociation entre l'histoire des peuples et l'histoire des religions : le service public ne doit pas, au nom d'une religion, cautionner la soumission de la femme à une autorité masculine ou religieuse. Parmi les explications de la recrudescence du port des signes religieux, il a fait valoir, en effet, que si, pour certains, les motifs purement religieux paraissaient déterminants, on ne pouvait pas faire abstraction de la pression masculine qui s'exerce dans une grande majorité de cas.

    · Préserver la laïcité et la mixité à l'hôpital

    De même, la contestation de la mixité à l'hôpital a amené les responsables des établissements à réagir.

    M. Maurice Toullalan, directeur du centre hospitalier d'Argenteuil, a ainsi indiqué, s'agissant tout d'abord des agents hospitaliers, que, depuis quatre ans, figurait dans le règlement intérieur du centre un article 109 qui prévoit qu'« une tenue irréprochable dans son habillement [...] est exigée de l'ensemble du personnel » et que « l'obligation de réserve impose que soit observée, pendant le service, une stricte neutralité religieuse et politique » ; de même, « tout signe ostentatoire d'appartenance religieuse ou politique, notamment lui serait contraire ».

    Si, jusqu'à présent, le règlement intérieur a pu être appliqué, subsistent cependant, d'une part, une incertitude quant à la valeur juridique de ce dispositif, et, d'autre part, le problème de son applicabilité aux personnels nommés par d'autres instances que le pouvoir de nomination du centre hospitalier, les étudiants hospitaliers ou les internes par exemple.

    Le règlement intérieur du centre hospitalier d'Argenteuil prévoit également, dans son article 49, que « l'exercice du culte doit se faire dans le respect de la laïcité propre à tout établissement public et dans le respect des personnes tiers dans le cas d'une hospitalisation en chambre double ». En outre, « les signes ostentatoires ne doivent en aucun cas faire obstacle ni au bon exercice de la médecine et des soins, ni au contrôle efficace de l'exercice du droit de visite ».

    Il convient néanmoins d'être conscient que reste posé le problème de la valeur juridique de cette norme ainsi que du risque de mise en cause de la responsabilité pénale du centre hospitalier et de ses agents.

    Aussi M. Maurice Toullalan a-t-il insisté sur le besoin d'un « balisage » juridique minimum pour pouvoir exercer la profession médicale et a exprimé le besoin d'un texte de valeur législative ou réglementaire qui fixerait un certain nombre de points de repère permettant l'exercice normal de la médecine, pour mettre fin à l'impression de « bricoler » des dispositifs face aux difficultés soulevées par des comportements dogmatiques, l'hôpital devant rester axé sur sa mission de soins plutôt que de gérer des problèmes de société.

    Aussi convient-il de rappeler que le Premier ministre a annoncé qu'une disposition législative tendant à réaffirmer le principe de laïcité à l'hôpital serait prochainement proposée à l'examen du Parlement, ce qui paraît effectivement indispensable.

    · Une clarification législative à l'école bienvenue

    La loi n° 2004-228 du 15 mars 2004 encadrant, en application du principe de laïcité, le port de signes ou de tenues manifestant une appartenance religieuse dans les écoles, collèges et lycées publics a été publiée au Journal officiel du 17 mars 2004, et entrera en vigueur à la rentrée 2004.

    Cette loi devrait ainsi contribuer à mieux garantir l'égalité des sexes à l'école.

    M. Philippe Guittet, secrétaire général du SNPDEN, a certes estimé que, si des provocations n'étaient pas à négliger à la rentrée 2004, l'éducation nationale saurait gérer d'éventuels problèmes, comme elle l'a toujours fait, la loi sur la laïcité n'étant pas incompatible avec un dialogue soutenu avec les élèves et leurs parents, ce dialogue préalable étant du reste prévu par la loi. Il a surtout affirmé que céder sur ce point à l'école conduirait à céder dans l'ensemble des services publics.

    Il a également rappelé que M. Jean-Paul Costa, vice-président de la Cour européenne des droits de l'Homme, lors de son audition par la commission Stasi, avait expliqué qu'en vertu de l'article 9 de la convention européenne des droits de l'Homme, la limitation de l'exercice de la liberté religieuse ne pouvait être opérée que sur la base d'une législation, et sûrement pas sur celle d'un règlement intérieur.

    D'ailleurs, dans l'entretien, mentionné plus haut, que M. Rémy Schwartz a accordé à la revue AJDA, en décembre 2003, le rapporteur général de la commission Stasi a précisé que cette loi « permettra aux établissements de poser une interdiction dans les règlements intérieurs et de dresser, s'ils le souhaitent, une liste précise de ce qui est autorisé et de ce qui est interdit ».

    M. Fernand Girard, délégué général du SGEC, a d'ailleurs indiqué que l'enseignement catholique avait d'ores et déjà engagé une réflexion sur la modification des règlements intérieurs qu'induirait l'application de la loi du 15 mars 2004.

    * 44 AJDA, 22 décembre 2003, pages 2340 et 2341.


    http://209.85.135.104/search?q=cache:3lbkCPvYQQQJ:www.senat.fr/rap/r
    03-263/r03-26317.html+mixit%C3%A9+des+piscines&hl=fr&ct=clnk&cd=8
    &gl=fr&client=firefox-a


    lol! c'est bien du souci que le grignotage... Laughing
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    Message  MP Mar 17 Avr - 14:00

    Quels sont donc ces musulmans (puisque comme à ton habitude tu généralises) qui exigent la non-mixité des piscines pubilques bruxelloises
    Si tu as des sources elles sont les bienvenues reprenant bien-sûr les propos de "ce représentant des musulmans" exigeant la non-mixité des piscines...tu n'es plus à une connerie pr^t

    Là, Iconoclaste, tu fais l'andouille !

    Tous les jours, les écoles sont confrontées aux petites filles de primaire qui ne peuvent aller à la piscine, ni même en voyage scolaire ... tandis que leurs petits frères le peuvent "parce qu'ils sont des garçons".

    Alors, tes glapissements, il audrait que tu les mettes à jour Very Happy
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    Message  Trinita Mar 17 Avr - 14:17

    fran6 a écrit:Pas que les musulmanes lol mais bizarrement c'est elles qu'on montre du doigt


    A Strasbourg, à la piscine des Bains municipaux, c'est à la demande d'associations juives que les hommes disposent depuis une quarantaine d'années de deux heures qui leur sont réservées. Depuis 1996, les femmes aussi ont leur créneau horaire. Mais l'encadrement reste mixte. A Sarcelles, l'association juive Beth Hamidrach loue les bassins certains dimanches: une heure pour les femmes, une heure pour les hommes.

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    Une association juive religieuse avait obtenu le droit de louer la piscine municipale en dehors des heures normales réservées au public. Les femmes juives se baignent avec leurs filles pendant une heure puis les pères avec leurs fils un peu plus tard.

    Le maire de Sarcelles a été vivement critiqué par certains défenseurs de la laïcité et la ville, menacée de perdre un centre d'entraînement national pour maîtres nageurs. Le maire a donc mis fin au contrat, mais à regret.

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    Des trois piscines pour dames en activité, la plus ancienne est celle de Sarcelles, au nord de Paris. Chaque dimanche, depuis huit ans, les fidèles d'une association juive dans la mouvance des Loubavitchs disposent d'un créneau horaire pour utiliser la piscine. "Si vous n'êtes pas juive, je ne pense pas que vous puissiez y aller", lâche un membre du personnel du centre nautique Nelson-Mandela. Comme chez les musulmanes rigoristes, les juives loubavitchs "n'ont pas le droit de se montrer déshabillées devant les hommes, hormis leur mari", ajoute l'employé. Le maire de Sarcelles, François Pupponi, parfois accusé de faire de la discrimination religieuse, se défend : "Toutes les mairies de France prêtent ou louent des salles municipales. C'est fréquent, par exemple, au moment de la fête musulmane de l'Aïd, durant laquelle, chacun le sait, femmes et hommes sont séparés. Si une association musulmane veut louer un créneau horaire privé pour utiliser la piscine, je ne verrai pas de raison de le leur refuser !", conclut l'édile. Chiche ? Dans la banlieue lyonnaise, les pétitionnaires s'impatientent. "Si Dieu le veut, on aura la prochaine !", s'écrie Selma. "Inch Allah !", murmure, gentiment ironique, une "de souche".

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    Vu le peu de musulmannes qui respectent la non mixité autant qu'elles se fassent batir avec des Juives qui ont le même souci des piscines communautaires aux abords des moquées, elles le valent bien et c'est pas religieusement contre indiqué nan?tain pourquoi blablater compliqué quand les solutions sont si simples!! du moment que ce soit libre d'accès à tous à certains autres horaires(de toute façon faudra renflouer le bidule);D
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    Message  MP Mar 17 Avr - 16:37

    fran6"]Pas que les musulmanes lol mais bizarrement c'est elles qu'on montre du doigt

    Votre débat dérive totalement.

    Toutes les piscines communales belges ont eu ou ont encore des heures "non mixtes", permettant aux dames un peu enrobées ou agées, ou au messieurs qui se considèrent comme trop moches, de nager en paix. Rien de plus normal.

    Cela devient évidemment plus désagréable quand ces heures existantes ne suffisent pas, et de ques communautés religieuses veulent du taillé sur mesure.

    Et c'est carrément insupportable quand il s'agit de revendications de parents, concernant leurs filles enfants ou adolescentes.

    Parce que, s'ils ne veulent pas de la piscine mixte, ils ne voudront pas non plus de camps scouts, de voyages scolaires, de séjours à la plage (sauf pour filles restant assises et vêtues à côté de la famille Twisted Evil ), ni de sports.

    En fait, tout parent qui refuserait à sa fille ce qu'il accorde à ses garçons devrait être mis à l'amende pour sexisme aggravé par le fait qu'il a autorité.
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    Message  MP Mar 17 Avr - 16:45

    Krill, le constat du tu postes est aussi intéressant qu'alarmant.

    Même si "l'échec de la République" est plutôt risible. Smile
    Autant lui demander l'interdire les marées ...

    Mais cela indique à suffisance que la réaction doit être très ferme ...surtout pour les jeunes, qui peuvent encore être sauvées (?)

    Pour les vieilles et les piscines, le dilemme n'est pas horaires mixtes ou non, mais ces femmes peuvent-elles nager ? Parce que, en l'absence d'horaires réservés, elles n'iront jamais dans l'eau.

    Je me prononcerais pour deux heures "ladies only" par semaine dans les piscines, mais uniquement pour les femmes de plus de 45 ans.

    Cela les laisserait barboter, sans être utilisé contre les jeunes femmes ...

    Qu'en penses-tu ?
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    Message  Krill Mar 17 Avr - 16:57

    en fait MP ce document d'archive du Sénat date de 2003...
    celà permet de voir comment une loi (contre les signes disctinctifs religieux à l'école de 2004) peut remettre les pendules à l'heure...
    bientôt suivi par la charte des utilisateurs dans les services publics...

    dès que ça tente de grignoter... pif !...petite tape et ça calme la bêbête Laughing (j'rigoleuuuu drunken )
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    Message  iconoclaste Mer 18 Avr - 17:59

    MP a écrit:
    Quels sont donc ces musulmans (puisque comme à ton habitude tu généralises) qui exigent la non-mixité des piscines pubilques bruxelloises
    Si tu as des sources elles sont les bienvenues reprenant bien-sûr les propos de "ce représentant des musulmans" exigeant la non-mixité des piscines...tu n'es plus à une connerie pr^t

    Là, Iconoclaste, tu fais l'andouille !

    Tous les jours, les écoles sont confrontées aux petites filles de primaire qui ne peuvent aller à la piscine, ni même en voyage scolaire ... tandis que leurs petits frères le peuvent "parce qu'ils sont des garçons".

    Alors, tes glapissements, il audrait que tu les mettes à jour Very Happy

    Relis ce qu'écris Marieke vieille folle Laughing Laughing

    Rien à voir avec ce que tu écris et je reconnais que ça existe mais très minoritaire
    Non Marieke prétend que MUSULMANS exigent la mixité dans les piscine
    Et je lui demande la source de ce qu'elle avance comme les modérateur exige la source de certaines de tes affirmations
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    Message  MP Mer 18 Avr - 20:04

    Relis ce qu'écris Marieke vieille folle Laughing Laughing

    Rien à voir avec ce que tu écris et je reconnais que ça existe mais très minoritaire
    Non Marieke prétend que MUSULMANS exigent la mixité dans les piscine
    Et je lui demande la source de ce qu'elle avance comme les modérateur exige la source de certaines de tes affirmations

    On dit "Madame la vieille Folle" quand on est poli ! Very Happy Very Happy Very Happy

    Pour ma part, je n'ai jamais entendu parler d'une revendication de la communauté musulmane, mais d 'linterdiction de certains parents que leurs filles aillent à la piscine avec l'école.
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    André


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    Message  André Jeu 19 Avr - 1:59

    Pas que les filles. J'ai vu des musulmans (turcs) rafuser d'aller à la piscine sous prétexte que l'eau pénétrait par les pores de la peau ou qu'ils risquaient de "boire la tasse".

    Faut dire qu'à un moment où c'est interdit...
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    Message  MP Jeu 19 Avr - 8:42

    D'une manière générale, il est peu dans la culture arabe de nager, et la majorité ne sait d'ailleurs pas le faire ...

    A Hammamat Maïn, sources d'eau chaude alimentant une grande piscine, en Jordanie, j'ai vu des cars "mixtes" venir passer la journée de congé en provenance d'Aman. Mais, seuls, les hommes ont été patauger (deux ou trois seulement nageaient), les femmes restant passivement emballées, sous des parasols ...

    En Egypte, il est fréquent que les bateaux de plongée sous-marine embarquent quelques "snorkleurs" qui, à l'occasion barbotent autour du bateau le temps que les autres plongent. Je n'ai jamais vu qu'une seule femme locale, très sympa, se jeter à l'eau avec masque et tuba, mais toute emballée Smile

    Et faire toute la navigation de retour dans le crépuscule fraichissant, toujours roulée dans ses loques mouillées ...

    Bref, l'eau, oui, mais par petites soucoupes dans des hammams surchauffés Very Happy
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    André


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    Message  André Jeu 19 Avr - 12:13

    J'ai oublié de préciser : pendant le Ramadan.

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