Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Dim 19 Mai - 18:45

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    Tunis reconnaît une menace salafiste

    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Tunis reconnaît une menace salafiste Empty Tunis reconnaît une menace salafiste

    Message  silverbold Sam 13 Jan - 14:39

    Tunis reconnaît une menace salafiste
    L'Etat admet que les affrontements récents impliquent des islamistes.
    Par GARÇON José
    QUOTIDIEN : samedi 13 janvier 2007
    Il aura fallu dix-huit jours à Zine ben Ali pour expliquer ­ et admettre ­ que les deux affrontements sanglants de fin décembre et début janvier au sud de Tunis impliquaient bien des groupes salafistes ( Libération des 4 et 5 janvier). Dans une première réaction officielle, le ministre de l'Intérieur a annoncé vendredi qu'un groupe «terroriste de six personnes s'était introduit dans notre pays avec des armes à feu à travers la frontière algérienne» et avait rejoint «vingt et un Tunisiens» pour lancer des «actions criminelles». Et de préciser que des «explosifs, des plans de situation d'ambassades ainsi que des noms de diplomates étrangers accrédités à Tunis» ont été saisis après les accrochages. Mais il n'a précisé ni leur identité ni les pays dont les ambassades auraient été visées, affirmant seulement que la police poursuivait l'enquête «en collaboration avec les services des pays frères et amis», vocables désignant respectivement des Etats arabes et occidentaux, dans la terminologie officielle.
    On sait que plusieurs membres de ce groupe venaient d'Algérie, ce que des journaux tunisiens proches du pouvoir avaient confirmé il y a quelques jours en évoquant un «groupe jihadiste infiltré d'Algérie et lié au Groupe salafiste pour la prédication et le combat» (GSPC). Contre toute évidence, Tunis affirme en outre que ses services de sécurité «savaient tout du commando, laissé en liberté pour connaître ses projets et ses contacts en Tunisie».

    http://www.liberation.fr/actualite/monde/228393.FR.php
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Tunis reconnaît une menace salafiste Empty Re: Tunis reconnaît une menace salafiste

    Message  MP Sam 13 Jan - 17:59

    Bref, l'Etat tunisien a fait son boulot.
    Magharibia
    Magharibia


    Féminin
    Nombre de messages : 129
    Localisation : USA
    Date d'inscription : 13/11/2006

    Tunis reconnaît une menace salafiste Empty Re: Tunis reconnaît une menace salafiste

    Message  Magharibia Lun 15 Jan - 10:32

    Eh bien c est un des rares présidents qui admettent une défaillance dans leur système de sécurité face a un groupe islamiste, mais je pense qu ils étaient oblige Wink

    On verra où cela va mener.

    Silver si tu peux suivre l'affaire et nous tenir informe Tunis reconnaît une menace salafiste Ride
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Tunis reconnaît une menace salafiste Empty L’Algérie et la Tunisie luttent contre le GSPC

    Message  silverbold Mar 16 Jan - 16:10

    L’Algérie et la Tunisie luttent contre le GSPC

    La coopération anti-terroriste entre l’Algérie et la Tunisie vise à limiter les mouvements des terroristes du GSPC et à échanger les informations entre les services de renseignements des deux pays pour mettre les criminels hors d’état de nuire.
    mardi 16 janvier 2007.

    La traque des terroristes du GSPC se poursuit en Algérie et en Tunisie. (JPEG) Plus d’une semaine après la tentative déjouée de faire exploser en plein centre de la capitale tunisienne, les ambassades américaine et britannique, les services de sécurité de l’Algérie et de la Tunisie coopèrent, activement, sur plusieurs fronts, afin de faire pièce à de nouvelles tentatives des groupes islamistes algéro-tunisiens. Aussi, un maillage sécuritaire renforcé a été observé dans les points de contrôle frontaliers, ainsi que le long des 965km de frontières communes. Des sources locales ont précisé que des arrestations pour contrôle et vérifications ont été effectuées dans les régions limitrophes avec l’Algérie, notamment dans celles d’Al-Kef, Jebel Chambi, Kasserine, Gafsa et Tozeur, lesquelles offrent des frontières poreuses et perméables avec l’Algérie.

    Ce renforcement du dispositif sécuritaire intervient quelques jours après les deux fusillades opérées à 25km de Tunis, et qui ont dévoilé un vaste réseau de djihadistes tunisiens, connectés au Gspc algérien, lequel se revendique d’Al Qaîda. Les attentats déjoués en Tunisie étaient planifiés pour constituer l’événement de la fin de l’année 2006 et auraient pu aboutir n’était la vigilance des forces de sécurité. Le groupe islamiste armé tunisien, dirigé par Lassaâd Sassi, un ancien officier de la gendarmerie, originaire de Nabeul (Cap Bon), devait faire exploser, le même jour, pendant les festivités de fin d’année, les ambassades américaine et britannique. Le groupe armé tunisien, anéanti avant qu’il ne passe à l’action, a été neutralisé, mais on ignore si d’autres éléments demeurent encore recherchés par la police, après les aveux de 15 personnes arrêtées et liées à la même affaire.

    La capture des deux Tunisiens à Meftah, dans la proche périphérie d’Alger, il y a près d’un mois, avait déjà donné l’alerte. Des sources tunisiennes autorisées ont affirmé en outre, après l’arrestation des quinze islamistes, le 3 janvier, que parmi les éléments du groupe faits prisonniers, et qui ont été aux interrogatoires d’usage, six Tunisiens venaient de rentrer d’Algérie, ce qui permet d’ajouter foi à la thèse qui soutenait que l’armement du groupe tunisien lui a été fourni par le Groupe salafiste pour la prédication et le combat algérien. Aussi, un des membres arrêtés parmi les assaillants est mauritanien, ce qui permet aussi, de saisir la nature « maghrébine » du groupe, car on sait, depuis mars 2003, et l’affaire des 32 touristes européens enlevés par Ammari Saïfi, dont une bonne moitié fut acheminée vers Kidal, au nord du Mali, que le Gspc dirige, dans ses opérations dans la région saharo-sahélienne, un nombre important de mauritaniens, mais aussi de Nigériens et Maliens.

    Synthèse de Billal, algerie-dz.com
    D’après l’Expression

    http://www.algerie-dz.com/article7837.html
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Tunis reconnaît une menace salafiste Empty Re: Tunis reconnaît une menace salafiste

    Message  MP Mar 16 Jan - 20:57

    Il est en effet impossible de contrôler, dans les limites de frontières nationales, cette mérule Twisted Evil
    Magharibia
    Magharibia


    Féminin
    Nombre de messages : 129
    Localisation : USA
    Date d'inscription : 13/11/2006

    Tunis reconnaît une menace salafiste Empty Re: Tunis reconnaît une menace salafiste

    Message  Magharibia Mer 17 Jan - 9:47

    A savoir ce qui s'est passe reelement, arrestation !!!! Tunis reconnaît une menace salafiste Applaus2

    Contenu sponsorisé


    Tunis reconnaît une menace salafiste Empty Re: Tunis reconnaît une menace salafiste

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 18:45

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser