Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Dim 19 Mai - 11:47

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

4 participants

    Devant la radicalisation de l'islam, les Néerlandais se voil

    Tom
    Tom


    Nombre de messages : 1082
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Devant la radicalisation de l'islam, les Néerlandais se voil Empty Devant la radicalisation de l'islam, les Néerlandais se voil

    Message  Tom Ven 8 Déc - 12:49

    Devant la radicalisation de l'islam, les Néerlandais se voilent la face

    L'ANALYSE de Stéphane Kovacs, Journaliste au service Étranger du Figaro.

    Le Figaro, 08 décembre 2006.

    Ayaan Hirsi Ali, avant de quitter les Pays-Bas, l'été dernier, pour les États-Unis avait lancé : « Je pars, mais les questions sur l'avenir de l'islam dans notre pays demeurent. » Pourtant, avec l'exil de l'ancienne parlementaire d'origine somalienne, égérie du combat contre les intégristes musulmans, les polémiques sur l'islam et l'intégration semblent s'être estompées dans ce pays. Après l'assassinat, en 2002, du populiste Pim Fortuyn, qui qualifiait l'islam de « culture arriérée », puis celui, en 2004, du cinéaste Théo Van Gogh par un islamiste, plus personne n'ose mener de combat public contre l'islamisme.

    L'immigration, l'échec du multiculturalisme et les tensions intercommunautaires ont été largement absents de la campagne électorale des législatives de fin novembre. Il y a désormais consensus des principaux partis politiques pour mettre un frein à l'immigration. Les lois très strictes mises en place ces derniers mois par le ministre de l'Intégration, Rita Verdonk, ne sont pas remises en cause.

    Mais dans la société néerlandaise, l'inquiétude est toujours sensible. Selon une étude publiée l'été dernier, 63 % des Néerlandais pensent, comme Ayaan Hirsi Ali, que « l'islam est incompatible avec les valeurs occidentales ». Et la moitié d'entre eux affirment « craindre ­­­l'islam et son influence sur la société néerlandaise ». Le relatif succès du nouveau Parti de la liberté (9 sièges), créé par Geert Wilders, un ancien libéral qui veut « arrêter l'islamisation des Pays-Bas », reflète ce malaise.

    Mais alors que plusieurs groupes terroristes viennent d'être démantelés, que les « crimes d'honneur » font une victime chaque mois dans le pays et qu'une récente étude met en évidence le risque d'une progression de l'islam radical aux Pays-Bas, c'est encore la ­gedoogcultuur, cette culture de la tolérance poussée jusqu'à la permissivité, qui prévaut. « Le sentiment légitime de culpabilité issu du colonialisme, du racisme, de l'apartheid et de l'Holocauste a engendré une attention exclusive et particulière envers les ethnies et les cultures des communautés minoritaires, diabolisant au passage celles de la majorité autochtone », explique ­René Cuperus, membre du think-tank du parti travailliste PvdA.

    À Rotterdam, les travaillistes, majoritaires au conseil municipal, viennent d'approuver un projet controversé : la construction du premier hôpital islamique d'Europe. Avec des départements séparés pour hommes et femmes. À Utrecht, la commission pour l'égalité des chances vient de donner raison à une jeune musulmane, professeur d'économie, qui refusait de serrer la main des hommes. Le collège qui voulait la renvoyer a été qualifié de « trop ethnocentrique ». Par ailleurs, l'une des principales banques néerlandaises, Rabobank, étudie la possibilité de proposer des « prêts halal », sans intérêts, afin de satisfaire aux préceptes de l'islam. Une institution financière islamique, Bila Riba (« sans intérêts » en arabe), a été créée il y a quelques mois à Leiden. Enfin, pour refléter « l'évolution de la société », un syndicat chrétien propose de remplacer un jour férié chrétien par un jour férié musulman...

    « Pourquoi construire cet hôpital islamique alors que les établissements existants proposent déjà, depuis longtemps, nourriture halal et lieux de prière ?, s'étonne Rasit Bal, directeur de l'ISBO, l'organisation qui chapeaute les quarante-sept écoles islamiques du pays. Pourquoi imaginer des prêts sans intérêts alors qu'ailleurs en Europe les musulmans se satisfont des systèmes bancaires occidentaux ? »

    Dans un livre paru en septembre, l'ancien ministre de la Justice, le chrétien-démocrate Piet Hein Donner, va plus loin : « Le ton du débat politique ne me plaît pas, affirme-t-il. »Tu t'assimileras, tu adopteras nos normes et nos valeurs, sois raisonnable, fais comme nous.* Ce n'est pas comme cela que j'envisage les choses. » Et dans un élan, semble-t-il, de bonne volonté envers les musulmans, il assure que « si les deux tiers des Néerlandais voulaient introduire la charia, ce serait scandaleux de dire : c'est impossible. C'est la majorité qui compte, voilà l'essence de la démocratie »... Des propos qui ont suscité un tollé, mais qui témoignent du profond désarroi de la classe politique locale envers l'islam.

    Le premier vote, le 30 novembre, du nouveau Parlement - où l'extrême gauche est entrée en force - a été l'amnistie générale pour les quelque 26 000 déboutés du droit d'asile, entrés au Pays-Bas avant avril 2001. Au même moment, une pétition s'organisait contre le projet du gouvernement sortant d'interdire le port de la burqa...

    Pourtant, les Néerlandais continuent de remettre en cause le modèle multiculturel: ils sont 70 % à penser que les minorités doivent s'adapter à leur culture. Les études montrent que le sentiment xénophobe apparaît surtout dans les grandes villes, chez les femmes et les homosexuels, inquiets de l'intolérance des musulmans.

    « L'idée de société multiculturelle est peut-être séduisante aux yeux des immigrants, mais il n'empêche qu'elle a fait beaucoup de dégâts, ­affirme René Cuperus. Au lieu de contribuer à faire accepter l'immigration, le concept de société multiculturelle alimente dangereusement le ressentiment et la xénophobie des autochtones, allant jusqu'à suggérer que ces derniers ne sont ni plus ni moins qu'une minorité parmi les minorités. »

    L'Américain Francis Fukuyama, observateur attentif du système multiculturel outre-Atlantique, met lui aussi en garde : « Je considère que les Européens, notamment les Néerlandais, font la politique de l'autruche. J'ai la conviction que le concept de société multiculturelle est une énorme erreur. Cela n'a pas donné naissance à une société libérale, mais à une série de groupes qui ne se parlent pas. À mon avis, on ne peut pas appeler cela une nation. »
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Devant la radicalisation de l'islam, les Néerlandais se voil Empty Re: Devant la radicalisation de l'islam, les Néerlandais se voil

    Message  MP Ven 8 Déc - 17:35

    L'Américain Francis Fukuyama, observateur attentif du système multiculturel outre-Atlantique, met lui aussi en garde : « Je considère que les Européens, notamment les Néerlandais, font la politique de l'autruche. J'ai la conviction que le concept de société multiculturelle est une énorme erreur. Cela n'a pas donné naissance à une société libérale, mais à une série de groupes qui ne se parlent pas. À mon avis, on ne peut pas appeler cela une nation. »

    Je crois qu'il a tout dit, et que la gauche hollandaise se plante royalement.

    L'exemple de l'hôpital islamique est significatif : dans tous nos hopitaux, hommes et femmes ont des chambres distinctes. Par contre, le personnel soignant est évidement mixte. Et déjà, les déficits financiers sont catastrophiques. Renoncer à la mixité de soigants exige des éuipes plus nombreuses, et donc des frais accrus , à charge de l'ensemble de la collectivité qui n'en a rien à cirer.

    Quant à la charia du démo-chrétien, cela voudrait dire que la société hollandaise admet qu'une partie de sa population soit soumise à un régime incompatible avec les droits de l'homme. Magnifique ! Twisted Evil

    Mais il y a plus grave : de même qu'un inidividu qui n'a pas de valeurs fortes et ne s'aime pas ne peut se tourner vers les autres, une société qui n'a pas confiance dans ses valeurs ne peut créer que des juxtapositions de groupes hostiles les uns aux autres, jusqu'à l'implosion.

    Il faut avoir vu hier soir, le reportage sur le racisme en Russie, pour mesurer à quelles extrémités les gens peuvent se livrer quand la Loi n'est pas la même pour tous et la sécurité assurée.

    Je prends à 10 contre 1 la venue de pogroms en Hollande si on continue à laisser déconner des gauchistes irresponsables.

    Bref, Francis Fukuyama a tout dit ! Twisted Evil

    Et les défenseurs du ventre mou feraient bien d'être condamnés à cinq ans de sociologie ...
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Devant la radicalisation de l'islam, les Néerlandais se voil Empty Re: Devant la radicalisation de l'islam, les Néerlandais se voil

    Message  RAME16 Ven 8 Déc - 17:35

    les usa c'est trois pas en arrière et un pas en avant.

    le multiculturel existe et se porte très bien. si la gestion de l'immigration a déconnée faut trouver l'origine ailleurs. là les hollandais ont compris qu'ils ont fait entrer chez eux des gens qui ne parlaient pas leur langue. du coups ben ils ont mis en place un examen linguistico culturel dans leurs consulat(au maroc par exemple) une condition pour venir immigrer en hollande.

    un peu tard mais bon,...

    mais ceux qui sont nés içi et qui se sont mélangés ne posent pas problème au contraire c'est une part importante de la société.

    les nouvelles technologies y sont pour beaucoups aussi. les paraboles, gsm, pc,... deconnectent l'individu de son milieux physique.

    si les gens se cloitrent c'est parcequ'ils ont d'autres réseaux de médias comme les paraboles. il y a comme une fracture numérique entre communautés.

    combien de couples mixtes ????
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Devant la radicalisation de l'islam, les Néerlandais se voil Empty Re: Devant la radicalisation de l'islam, les Néerlandais se voil

    Message  RAME16 Ven 8 Déc - 17:38

    MP a écrit:L'Américain Francis Fukuyama, observateur attentif du système multiculturel outre-Atlantique, met lui aussi en garde : « Je considère que les Européens, notamment les Néerlandais, font la politique de l'autruche. J'ai la conviction que le concept de société multiculturelle est une énorme erreur. Cela n'a pas donné naissance à une société libérale, mais à une série de groupes qui ne se parlent pas. À mon avis, on ne peut pas appeler cela une nation. »

    Je crois qu'il a tout dit, et que la gauche hollandaise se plante royalement.

    L'exemple de l'hôpital islamique est significatif : dans tous nos hopitaux, hommes et femmes ont des chambres distinctes. Par contre, le personnel soignant est évidement mixte. Et déjà, les déficits financiers sont catastrophiques. Renoncer à la mixité de soigants exige des éuipes plus nombreuses, et donc des frais accrus , à charge de l'ensemble de la collectivité qui n'en a rien à cirer.

    Quant à la charia du démo-chrétien, cela voudrait dire que la société hollandaise admet qu'une partie de sa population soit soumise à un régime incompatible avec les droits de l'homme. Magnifique ! Twisted Evil

    Mais il y a plus grave : de même qu'un inidividu qui n'a pas de valeurs fortes et ne s'aime pas ne peut se tourner vers les autres, une société qui n'a pas confiance dans ses valeurs ne peut créer que des juxtapositions de groupes hostiles les uns aux autres, jusqu'à l'implosion.

    Il faut avoir vu hier soir, le reportage sur le racisme en Russie, pour mesurer à quelles extrémités les gens peuvent se livrer quand la Loi n'est pas la même pour tous et la sécurité assurée.

    Je prends à 10 contre 1 la venue de pogroms en Hollande si on continue à laisser déconner des gauchistes irresponsables.

    Bref, Francis Fukuyama a tout dit ! Twisted Evil

    Et les défenseurs du ventre mou feraient bien d'être condamnés à cinq ans de sociologie ...

    des pogroms en hollande,.... avec le tpi,...

    on explose le barrage de leur delta à ce moment là par les usa je vous prie et en direct à la tv en pal+ 16/9
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Devant la radicalisation de l'islam, les Néerlandais se voil Empty Re: Devant la radicalisation de l'islam, les Néerlandais se voil

    Message  RAME16 Ven 8 Déc - 17:46

    MP tu crois qu eles immigrés sont seuls ??? que ce sont des apatrides ?
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Devant la radicalisation de l'islam, les Néerlandais se voil Empty Re: Devant la radicalisation de l'islam, les Néerlandais se voil

    Message  MP Ven 8 Déc - 17:51

    MP tu crois qu eles immigrés sont seuls ??? que ce sont des apatrides ?

    Je ne comprends pas bien ta question.

    Mais je sais que si tu vas en Angleterre, et que tu veux conduire une voiture, c'est à gauche de la route, ou pas du tout.

    Si je peux entrer dans une mosquée, c'est déchaussée, ou pas du tout.

    Si des gens veulent vivre dans un pays autre que le leur, ils doivent en respecter les règles. et ce pays se doit de les leur imposer.

    Marre des "exceptions".
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Devant la radicalisation de l'islam, les Néerlandais se voil Empty Re: Devant la radicalisation de l'islam, les Néerlandais se voil

    Message  RAME16 Ven 8 Déc - 18:00

    il y a des mosquées où tu peux rentrer avec chaussures.

    tu penses que les holandais du maroc seront en sécurité si il y a pogrom ???

    tu penses que les 80 millions de turcs resteront sans rien faire ???

    tu délires !

    les immigrés ont une armée comme en hollande et le point faible de ce pays est son delya. on va voir pour qui çà sera dangereux si jamais,...
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Devant la radicalisation de l'islam, les Néerlandais se voil Empty Re: Devant la radicalisation de l'islam, les Néerlandais se voil

    Message  RAME16 Ven 8 Déc - 18:01

    ce climat de mer de a été crée par bush après le 11/9.


    new york est la nouvelle amsterdam faut pas chercher loin les origines !
    avatar
    Olivier


    Masculin
    Nombre de messages : 695
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Devant la radicalisation de l'islam, les Néerlandais se voil Empty Re: Devant la radicalisation de l'islam, les Néerlandais se voil

    Message  Olivier Ven 8 Déc - 22:07

    Délirant ce truc ! Les Pays-Bas n'ont pas trop l'air de savoir sur quel pied ils dansent depuis quelques années. Celà dit, Fukuyama se trompe de cible. Ce n'est pas la multiculutralité qui est en cause, elle est un fait ! C'est la façon dont elle est vécue. Le communautarisme anglo-saxon est, à cet égard, bien pire, en termes de "communautés qui ne cotoient pas".

    En réalité, ce qu'il nous faut constater, c'est l'échec patent des deux modèles de coexistence entre communautés différentes, le nôtre et l'anglo-saxon. Sans un examen approfondi des causes de cet échec, on pourra théoriser longtemps et se renvoyer à la tête de merveilleux modèle d'intégration en palce "chez l'autre", la situation ne tendra que vers le pourrissement.

    Alors qu'avec un peu de bonne volonté de part et d'autre et une affirmation ferme de nos principes et valeurs, tout ceci pourrait se passer fort bien. Des propos comme ceux de ce ministre débilissime ne vont que dans le sens inverse, celui qui donne raison aux intégristes, qu'il encourage en leur disant: "recrutez et on pliera !" Affligeant !
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Devant la radicalisation de l'islam, les Néerlandais se voil Empty Re: Devant la radicalisation de l'islam, les Néerlandais se voil

    Message  RAME16 Mar 12 Déc - 16:29

    cet américain devrait voir ce qui se passe dans les reserves indiennes de son pays où les gens sont parqués dans une prison dorée. les chinetown, le quartier italien, afro, juif,.....

    c'est pire aux usa qu'içi en la matière. ce n'est pas le système multiculturel qui déconne mais la lacheté des autorités face à la montée de l'intégrisme islamique.

    le modèle belge fonctionne très bien et est une richesse dans ce pays. seuls les fanatiques foutent le bocson , on sait qui c'est mais personne ne bouge.
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Devant la radicalisation de l'islam, les Néerlandais se voil Empty Re: Devant la radicalisation de l'islam, les Néerlandais se voil

    Message  MP Mar 12 Déc - 17:29

    RAME16"]cet américain devrait voir ce qui se passe dans les reserves indiennes de son pays où les gens sont parqués dans une prison dorée. les chinetown, le quartier italien, afro, juif,.....

    Non, Ram16, là tu te plantes ! Very Happy Personne n'est parqué (les autorités se foutent éperduement de l'endroit où s'installent les citoyens) ; Chinatown est un lieu de business intense dans les resturants desquels se ruent toutes les communautés, tant le dépaysement est grand (flics jaunes, cabines téléphoniques déguisées en pagodes et toutes les inscriptions en chinois ! ; Little Italy est un quartier paisible, à la limite de Tribeca, où on ne trouve plus beaucoup d'italiens ; Harlem (un ancien magnifique quartier au bord de Central Park) s'était fort délabré, mais se retape à partir du parc (gentryfication) ; Brooklin est à tout le monde, avec cdes quartiers près prisés et d'autres plus loqueteux ; le quartier juif de NY ... c'est NY ! Very Happy
    Restent les indiens qui ont des destins contrastés : certains croupissent tristement, mais je te signale que la tribu des indiens sémiles vient d'acquérir une série d'hôtels mais surtout la totalité des Hard Rock Café dans le monde, pour la bagatelle de 935 millions de $, payés cash !

    c'est pire aux usa qu'içi en la matière. ce n'est pas le système multiculturel qui déconne mais la lacheté des autorités face à la montée de l'intégrisme islamique.

    Ce qui est "pire" aux USA, c'est une conception moins protectionniste de l'aide sociale. Ici, d'accord pour la capitulation sans conditions devant la montée de l'intégrisme.

    le modèle belge fonctionne très bien et est une richesse dans ce pays. seuls les fanatiques foutent le bocson , on sait qui c'est mais personne ne bouge.

    Toujours d'accord. Tout se passe comme si nous avions honte de notre société.
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Devant la radicalisation de l'islam, les Néerlandais se voil Empty Re: Devant la radicalisation de l'islam, les Néerlandais se voil

    Message  RAME16 Mar 12 Déc - 17:34

    ce que je condmane sur d'autres postes est quotididen aux usa.

    sur ta carte ou devant le juge on dit "de race noir ou de race blanche" c'est comme çà que çà commence.

    ils sont bien plus communautaristes que nous sur ce point là.

    mais dire que le modèle multiculturel est absolète est faux; ce qui ne va pas c'est le manque de réaction forte face aux islamistes.

    c'est tout ! la nurse qui s'est fait tuée à anvers par un fou de l'ED ,elle gardait le bébé de flamands bien d'içi.

    ce genre d'exemple font défaut ! on parle de la multiculturalité en prenant les islamistes comme référence c'est dommage,...
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Devant la radicalisation de l'islam, les Néerlandais se voil Empty Re: Devant la radicalisation de l'islam, les Néerlandais se voil

    Message  RAME16 Mar 12 Déc - 17:37

    pourquoi les usa ont ils mis autant de temps pour ne plus soutenir l'état d'appartheid d'afrique du sud ???

    faut savoir que ceux qui ont enclenché le combat aux usa contre l'appartheid ce sont les français qui pendant la guerre ont rencontrés les troupes noires américaines qui sont venus avec le jazz en france.

    ces français ont découvert une grave injustice et de traitement de ces gens. çà a déclenché un mouvement celui contre l'appartheid.

    beaucoups de noirs sont devenus musulmans par réaction à ce système.

    car le premier muezzine de l'histoire était noir.

    c'est pas aussi rose les usa !
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Devant la radicalisation de l'islam, les Néerlandais se voil Empty Re: Devant la radicalisation de l'islam, les Néerlandais se voil

    Message  MP Mar 12 Déc - 17:41

    sur ta carte ou devant le juge on dit "de race noir ou de race blanche" c'est comme çà que çà commence.

    ils sont bien plus communautaristes que nous sur ce point là.

    il n'y a pas de carte d'identité aux USA ! Very Happy Very Happy Very Happy Parce que les américains trouvent cela "anti-démocratique" ... Tu vois les bêtises qu'on raconte ?
    Par contre, pour certaines démarches, on établit un "profil" (taille, poids, couleur des yeux et des cheveux, type, religion). Très utile dans certains cas. Note que quand tu as une photo de carte d'identité, tu vois en général l'origine ethnique du type Smile
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Devant la radicalisation de l'islam, les Néerlandais se voil Empty Re: Devant la radicalisation de l'islam, les Néerlandais se voil

    Message  RAME16 Mar 12 Déc - 17:47

    ah bon je te défie de trouver mon origine si tu me vois.

    je peux être antillais , brézilien, sub saharaien, papou,...
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Devant la radicalisation de l'islam, les Néerlandais se voil Empty Re: Devant la radicalisation de l'islam, les Néerlandais se voil

    Message  MP Mar 12 Déc - 17:52

    RAME16"]ah bon je te défie de trouver mon origine si tu me vois.

    je peux être antillais , brézilien, sub saharaien, papou,...

    Very Happy Very Happy Very Happy Imagine qu'aux USA, personne ne se poserait la question !

    Très matérialistes, les américains se demanderont si tu es un "nice guy" si tu turbines, et à quoi tu sers ... Rien d'autre !
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Devant la radicalisation de l'islam, les Néerlandais se voil Empty Re: Devant la radicalisation de l'islam, les Néerlandais se voil

    Message  RAME16 Mar 12 Déc - 18:14

    j'ai pas mal d'amis américains et la discussion va plus loin que çà.

    il y a usa et usa.

    Contenu sponsorisé


    Devant la radicalisation de l'islam, les Néerlandais se voil Empty Re: Devant la radicalisation de l'islam, les Néerlandais se voil

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 11:47

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser