Alter-MuRAX

Jeu 23 Nov - 19:29


    Iran : Intensification de la lutte contre les "mal voil

    Partagez
    avatar
    silverbold
    Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Iran : Intensification de la lutte contre les "mal voil

    Message  silverbold le Lun 23 Juil - 14:46

    Intensification de la lutte contre les "mal voilées"

    NOUVELOBS.COM | 23.07.2007 | 11:55




    La police a annoncé le renforcement des contrôles et des sanctions à l'encontre des femmes qui ne respectent pas le code vestimentaire imposé par la gouvernement islamique.


    La lutte contre les femmes "mal voilées" devrait s'intensifier en Iran à partir du lundi 23 juillet. "La police va agir contre celles qui portent des pantalons trop courts, des manteaux moulants, des chemises avec des marques occidentales et ont des coiffures à l'occidentale", a indiqué dimanche Ahmad Reza Radan, le chef de la police de Téhéran.
    "Nous demanderons aux personnes arrêtées de nous indiquer les endroits où elles ont acheté leurs vêtements et les salons de coiffure où elles se sont coiffées pour les fermer", a-t-il indiqué.

    Gare aux récidivistes

    Dans un premier temps, un simple avertissement sera adressé aux personnes arrêtées. Leur nom sera alors inscrit sur une liste. Mais, "en cas de récidive, il n'y aura pas de pardon", a prévenu Ahmad Reza Radan.
    La campagne contre les femmes "mal voilées" lancée en avril a donné lieu à de nombreuses arrestations. Des milliers de femmes ont reçu des avertissements et ont été interpellées pour non respect du code vestimentaire.
    Depuis la révolution islamique de 1979, toutes les femmes en Iran, autochtones ou étrangères, sont tenues de porter le voile.

    lien

      La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov - 19:29