Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Sam 11 Mai - 13:46

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

4 participants

    2 poids 2 mesures encore une fois !

    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    2 poids 2 mesures encore une fois ! Empty 2 poids 2 mesures encore une fois !

    Message  RAME16 Ven 10 Nov - 17:16

    mon analyse sur ce qui se passe en palestine/israel.

    quand le hamas a gagné les éléctions l'europe et les usa ont gelés les aides pour la palestine pour cause de parti extremiste et terroriste.

    ok ! jusque là tout va bien !

    là israel a un gouvernements d'extrêm droite(liebermann) !

    et là pas de sanctions rien du tout !

    on se bat içi et dans le monde contre la montée de l'extrême droite et voilà ti pas que pour israel pas de réactions !

    bizarre ce monde !

    study
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    2 poids 2 mesures encore une fois ! Empty Re: 2 poids 2 mesures encore une fois !

    Message  Trinita Ven 10 Nov - 17:30

    il y a des questions passionantes dur de ne pas intervenir un chouia..

    Concrètement, Rami, quel est le montant des aides octroyées par l'union européenne à Israel?


    et deuxièmenent, je pense que cet argent devait être rétabli et revenir aux Palestiniens directement sans passer par la case hamas ni fatah...par des coopératives locales ou municipales...avec une somme par foyer

    les deux officines ont fait les preuves de leur inaptitude à la "comptabilité populaire"..laissons la aux familles...
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    2 poids 2 mesures encore une fois ! Empty Re: 2 poids 2 mesures encore une fois !

    Message  Trinita Ven 10 Nov - 17:33

    ttp://www.lefigaro.fr/international/20061101.WWW000000251_lue_retablit_son_aide_en_contournant_le_hamas_.html

    rien n'est encore arrivé?
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    2 poids 2 mesures encore une fois ! Empty Re: 2 poids 2 mesures encore une fois !

    Message  Trinita Ven 10 Nov - 17:34

    2 poids 2 mesures encore une fois ! Paperbag 2 poids 2 mesures encore une fois ! Run
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    2 poids 2 mesures encore une fois ! Empty Re: 2 poids 2 mesures encore une fois !

    Message  RAME16 Lun 13 Nov - 13:56

    quand le hamas a été élu démocratiquement par les foyers palestiniens ,les usa et l'union ont arrêtés leurs aides.

    quand israel met dans son gouvernement un parti d'extrême droite là rien pas de réaction alors que içi nous faisons des cordons sanitaires et nous combattons la montée de l'ed.

    c'est anormal çà !

    si sharon vient à paris pour dénoncer la montée de l'antisémitisme je ne vois pas pourquoi il ne l'a pas ouvert sur les enemis jurés des juifs ,les néos nazis !

    pas un mot pas de geste rien du tout !

    c'est ce genre dinjustice qui crée des terroristes !

    rien d'autres !

    israel veut la reprise des attentats suicide car là avec ce qui c'est passé au liban ils sont plutôt mal !

    très vicieux ce bête conflit à deux cents.

    même uin gosse le dira !
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    2 poids 2 mesures encore une fois ! Empty Re: 2 poids 2 mesures encore une fois !

    Message  Trinita Lun 13 Nov - 14:02

    c'est ce genre dinjustice qui crée des terroristes !

    rien d'autres !



    No
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    2 poids 2 mesures encore une fois ! Empty Re: 2 poids 2 mesures encore une fois !

    Message  Trinita Lun 13 Nov - 15:06

    rami, la knesset compte 120 députés..11 sont d'israel beitanou, le parti de liebermann..

    moins de 10% alors qu'en France, Le Pen a fait 18% au deuxième tour des présidentielles..

    dans cet article du monde j'ai lu ceci:

    A l'unanimité moins une voix, les ministres israéliens ont approuvé, lundi 30 octobre, l'entrée dans la coalition gouvernementale du parti d'extrême droite Israël Beitenou, dirigé par Avigdor Lieberman. En signe de protestation, le ministre travailliste Ophir Pinez-Paz, qui détient les portefeuilles de la culture et des sports, ainsi que ceux de la science et de la technologie, a présenté sa démission après le vote.

    http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3218,36-829187,0.html?xtor=RSS-3210

    d'autre part, le peuple palestinien a voté pour sa majorité en faveur du hamas...tandis que le peuple israelien n'a pas voté dans sa majorité pour le parti de liebermann..

    je peux même te dire que le parti de liebermann a perdu un siège en mars:



    31/03/2006

    Israël : résultats définitifs des élections à la 17ème Knesset

    Le dépouillement des voix des soldats, des diplomates en poste à l’étranger, des personnes hospitalisées, des prisonniers et des marins ayant été comptabilisé, les résultats déjà annoncés s’en trouvent légèrement modifiés. Kadima, le Likoud et le Meretz (gauche) gagnent chacun siège de plus. Shas (orthodoxes sépharades), Israël Beitenu (parti «russe ») et le parti arabe Raam Ta’al perdent chacun un siège.

    http://www.esisc.org/page.asp?ID=39

    comparer les deux situations sur le même pied d'égalité ave des différences de fond semblables, je crois que c'est biaiser le débat...le truquer..

    et que c'est le cabinet ministériel qu'il faut dénoncer, et sur lequel il faut faire pression pour avoir intégré liebermann...sans ambiguité...

    PS:je crois que l'UE n'a pas supporté les menaces de mort envers les ressortissants européens lors de l'affaire des caricatures, et que ça a du jouer en partie pour la suspension des aides..

    ça c'est pour le "rien d'autres" Wink
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    2 poids 2 mesures encore une fois ! Empty Re: 2 poids 2 mesures encore une fois !

    Message  RAME16 Lun 13 Nov - 15:10

    ben oui faudra que l'europe réagisse à la montée de l'extreme droite israelienne.

    y a pas de raison !
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    2 poids 2 mesures encore une fois ! Empty Re: 2 poids 2 mesures encore une fois !

    Message  Trinita Lun 13 Nov - 15:12

    RAME16 a écrit:ben oui faudra que l'europe réagisse à la montée de l'extreme droite israelienne.

    y a pas de raison !

    je suis d'accord sur le principe, en t'ayant exposé mes réserves quant à ta comparaison.. Wink

    mais tu continues à te fourvoyer, la montée de l'extrême droit israeliennne est le fait du gouvernement olmert qui la fait rentrer dans la coalition gouvernementale, pas du suffrage universel, vu que israel beitanou a perdu un siège à la knesset...
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    2 poids 2 mesures encore une fois ! Empty Re: 2 poids 2 mesures encore une fois !

    Message  RAME16 Lun 13 Nov - 15:20

    je t'ai très bien compris !

    le conflti est entre eux pas entre isarel et les néos nazis d'allemagne qui sont toujours là !

    déjà bizarre çà,....

    le peuple israelien après le feuilleton de l'été libanais voulait à l'issu de cette "guerre" mettre l'armée à la tête du pays !

    c'est pire !

    si la communauté internationale veut stopper ce conflit éh bien y a pas de recette miracle faudra arbitrer çà avec justesse et égalité sinon ben c'est ben laden et le hezbollah qui aura gagné !

    et c'est ce qui se passe car bush c'est babush maintenant ! babouches au pieds.


    quand on a eu la loi de compétentce universelle en belgique et que des plaintes ont été déposé contre sharon, père bush et powell pour crime ben la belgique s'est vite débiné !

    c'est comme çà que çà marche par lma force mais le monde l'a bien compris et ce qui nous attend c'est pire que ce qu'on a vu !
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    2 poids 2 mesures encore une fois ! Empty Re: 2 poids 2 mesures encore une fois !

    Message  fran6 Lun 13 Nov - 16:15

    Je me rappel encore les cris scandalisés d'israël quand haider est arrivé au gouvernement autrichien, menaces, rappel de l'ambassadeur.... l'Europe elle aussi avait poussé les mêmes cris, là, un parti d'extrême droite fasciste est appelé pour renforcer le gouvernement olmert (tous les élus israéliens sauf 1 ont votés pour l'entrée de ce parti fasciste, pas vu de manif monstre en israël pour condamner ce fait...) évidemment l'europe se tait et explique que c'est une affaire interne aux israéliens qu'elle ne doit pas s'en mêler (la même Europe qui demande toujours plus aux palestiniens, jusqu'à les obliger de changer leurs lois, pour mettre un premier ministre, en expliquant que le président démocratiquement élu n'est plus une personne crédible pour israël et que donc.... ) écœurant !

    Pourtant l'Europe pourrait très bien faire pression sur israël si réellement elle voulait arriver à une paix juste de ce conflit mais voilà comme d'hab c'est au faible qu'on demande le plus pas au puissant, l'occupant.

    ------------------

    Aussi, pourquoi solana a t il accepté une rencontre avec lieberman une discussion en tête à tête ????
    Tout en expliquant d'un autre côté que le hamas doit reconnaitre israël, respecter les accords passés mettre fin à la violence (azvant toute reconnaissance).... lieberman lui c'est bien connu reconnait la palestine (comme nombres de ministres israéliens Rolling Eyes) les accords passés et ne prone jamais la violence, pour rappel il était contre le "retrait" de gaza et es accords d'oslo par exemple...

    C'est du deux poids deux mesures comme d'hab, les minimisations de trinita qui explique que le parti du fasciste a perdu un siège n'y changeront rien, parce que l'union nationale elle en a gagné et ce sont clairement des guss d'extrème droite, ici en belgique par exemple sharon serait considéré comme un lepen, en israël pour beaucoup c'est un héros et pour bush un homme de paix, allez comprendre...
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    2 poids 2 mesures encore une fois ! Empty Re: 2 poids 2 mesures encore une fois !

    Message  Trinita Lun 13 Nov - 16:17

    C'est du deux poids deux mesures comme d'hab, les minimisations de trinita qui explique que le parti du fasciste a perdu un siège n'y changeront rien,

    si ça change tout..faire croire que les israeliens ont voté pour israel machinniou comme les palestiniens ont voté pour le hamas c'est de la désinformation et un mensonge..digne de goebbels Smile
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    2 poids 2 mesures encore une fois ! Empty Re: 2 poids 2 mesures encore une fois !

    Message  fran6 Lun 13 Nov - 16:34

    Trinita tainékicoul a écrit:
    C'est du deux poids deux mesures comme d'hab, les minimisations de trinita qui explique que le parti du fasciste a perdu un siège n'y changeront rien,

    si ça change tout..faire croire que les israeliens ont voté pour israel machinniou comme les palestiniens ont voté pour le hamas c'est de la désinformation et un mensonge..digne de goebbels Smile

    Les partis extrémistes en israël n'ont pas perdu de siège le faire croire c'est de la désinformation propagandiste digne de memri !

    L'union nationale a perdu un siège, iisrael Beytenou a gagné des sièges lors des dernières élections 8 je crois, il était certes dans l'opposition mais il était là, aussi jusqu'en 2004 lieberman faisait partie du cabinet sharon éjecté pour refus du "plan de désengagement"...
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    2 poids 2 mesures encore une fois ! Empty Re: 2 poids 2 mesures encore une fois !

    Message  RAME16 Lun 13 Nov - 16:39

    ho çà y est vous deux !

    trinita je sais que c'est pas par des éléctions que ce parti est entré au gouvernement !

    mais si éléctions il y avait eu ce serait l'armée avec un général qui commanderait israel là.

    ce que je dis c'est simple deux poids et deux mesures.

    c'est expliqué plus haut ! 2 poids 2 mesures encore une fois ! Applaus2
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    2 poids 2 mesures encore une fois ! Empty Re: 2 poids 2 mesures encore une fois !

    Message  Trinita Lun 13 Nov - 17:50

    fran6 a écrit:
    Trinita tainékicoul a écrit:
    C'est du deux poids deux mesures comme d'hab, les minimisations de trinita qui explique que le parti du fasciste a perdu un siège n'y changeront rien,

    si ça change tout..faire croire que les israeliens ont voté pour israel machinniou comme les palestiniens ont voté pour le hamas c'est de la désinformation et un mensonge..digne de goebbels Smile

    Les partis extrémistes en israël n'ont pas perdu de siège le faire croire c'est de la désinformation propagandiste digne de memri !

    L'union nationale a perdu un siège, iisrael Beytenou a gagné des sièges lors des dernières élections 8 je crois, il était certes dans l'opposition mais il était là, aussi jusqu'en 2004 lieberman faisait partie du cabinet sharon éjecté pour refus du "plan de désengagement"...

    mon lien indique qu'ils en ont perdu un..toi tu affirmes qu'ils en ont gagné 8...

    j'attend tes sources..prouvant que je suis un agent double de memri ;D


    rami a écrit:ho çà y est vous deux !
    trinita je sais que c'est pas par des éléctions que ce parti est entré au gouvernement !
    mais si éléctions il y avait eu ce serait l'armée avec un général qui commanderait israel là.
    ce que je dis c'est simple deux poids et deux mesures.
    c'est expliqué plus haut !

    1) pour que ce soit le meme poids il eut fallu que israel trucbiniou remporte la majorité des sièges au suffrage universel..

    2)pour que ce soit la même mesure il faudrait supprimer toutes les aides de l'UE à Israel..à combien s'élèvent elles?j'ai déja posé la question..pas de réponse...

    bref rami, je comprend ce que tu veux dénoncer, et c'est légitime, mais dans la manière ça donne n'importe quoi, et ça ne sert pas la cause palestinienne..
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    2 poids 2 mesures encore une fois ! Empty Re: 2 poids 2 mesures encore une fois !

    Message  RAME16 Lun 13 Nov - 18:01

    ce n'était pas dans le but d'aider les palestinien mais plus de stoper ce confliten ayant une approche égalitaire entre bélligérants et ce vu au niveau mondial !

    maintenant ma position personnelle est tout autre sur ce conflit !


    sije le vois politiquement et rien que politiquement je serais du coté palestiniens.

    si je le vois du coté religieux alors je serais du coté israeiien.
    il y a une sourate et d'autres qui disent ce que disent les israeliens.
    mais ces versets sont fortement occultés surtout par les frères ramadan.

    la sourate que je choisis est AL ISRA.

    AL ISRA = ISRA AL


    17.104. Et après lui, Nous dîmes aux Enfants d'Israël : “Habitez la terre”. Puis, lorsque viendra la promesse de la (vie) dernière, Nous vous ferons venir en foule.

    ALORS QUESTION SI aLLAH (DIEU) EST UNIQUE pourquoi dit il nous ????
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    2 poids 2 mesures encore une fois ! Empty Re: 2 poids 2 mesures encore une fois !

    Message  Trinita Lun 13 Nov - 18:34

    ALORS QUESTION SI aLLAH (DIEU) EST UNIQUE pourquoi dit il nous ????

    c'est pas la seule sourate ni le seul verset rami...y compris dans l'ancien et le nouveau testament

    un élément de réponse peut être?je pense que ça parle des grands oubliés des livres saints..dont le rôle est pourtant primordial..

    2 poids 2 mesures encore une fois ! Ivresse%20des%20anges%2026x39

    :cupidon: Very Happy Wink
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    2 poids 2 mesures encore une fois ! Empty Re: 2 poids 2 mesures encore une fois !

    Message  RAME16 Lun 13 Nov - 18:41

    mdr !

    oui je sais mais je parlais du coran et de l'utilisation qu'en font certains en occultant des passage très important surtout maintenant et poour la paix.

    sinon pour info et çà énromement d'ignorant ne le savent pas c'est que le prophète mohamet sa mère était juive arabe et donc mahomet était juif !

    l'islam est une forme de judaisme que les musumans ignore ou occulte.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    2 poids 2 mesures encore une fois ! Empty Re: 2 poids 2 mesures encore une fois !

    Message  Trinita Lun 13 Nov - 18:48

    RAME16 a écrit:
    sinon pour info et çà énromement d'ignorant ne le savent pas c'est que le prophète mohamet sa mère était juive arabe et donc mahomet était juif !
    .

    et sa première femme Nazaréenne..Comme Jesus.. Smile
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    2 poids 2 mesures encore une fois ! Empty Re: 2 poids 2 mesures encore une fois !

    Message  RAME16 Lun 13 Nov - 18:52

    non commercante riche et plus agée que lui et qui l'a entretenue financièrement c'est elle qui l'a propulsé dans la vie.

    elle était immama c'est à dire guide de caravane. elle conduisait des chameau alors qu'aujourd'hui les femmes dans son pays (arabie) ne peuvent pas conduire.

    allez savoir ??,
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    2 poids 2 mesures encore une fois ! Empty Re: 2 poids 2 mesures encore une fois !

    Message  fran6 Lun 13 Nov - 19:00

    Trinita tainékicoul a écrit:
    fran6 a écrit:
    Trinita tainékicoul a écrit:
    C'est du deux poids deux mesures comme d'hab, les minimisations de trinita qui explique que le parti du fasciste a perdu un siège n'y changeront rien,

    si ça change tout..faire croire que les israeliens ont voté pour israel machinniou comme les palestiniens ont voté pour le hamas c'est de la désinformation et un mensonge..digne de goebbels Smile

    Les partis extrémistes en israël n'ont pas perdu de siège le faire croire c'est de la désinformation propagandiste digne de memri !

    L'union nationale a perdu un siège, iisrael Beytenou a gagné des sièges lors des dernières élections 8 je crois, il était certes dans l'opposition mais il était là, aussi jusqu'en 2004 lieberman faisait partie du cabinet sharon éjecté pour refus du "plan de désengagement"...

    mon lien indique qu'ils en ont perdu un..toi tu affirmes qu'ils en ont gagné 8...

    j'attend tes sources..prouvant que je suis un agent double de memri ;D

    Ce parti de fascistes était dans l'alliance "union nationale" lors des élections précédentes de 2003, cette alliance avait obtenu 7 siège à trois partis, aujourd'hui Yisrael Beitenu en possède 11 mais d'après ton lien il en a perdu un....

    2003 = National Union - 173,973 (nombre de votes) - 7 sièges (Source)
    2006 = Yisrael Beitenu - 281,880 (nombre de votes) - 11 sièges (Source)
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    2 poids 2 mesures encore une fois ! Empty Re: 2 poids 2 mesures encore une fois !

    Message  Trinita Lun 13 Nov - 19:07

    pas nazaréenne dans le sens originaire de nazarée!!!dans ce sens la:

    Longtemps confondu avec le judéo-christianisme, ou mal interprété sous le nom d'ébionisme par les pères de l'Eglise, qui qualifiaient cette doctrine de "se vouloir juive et chrétienne, mais n'être ni l'un ni l'autre", le judeo-nazaréisme est aujourd'hui redécouvert, en particulier dans le rôle qu'il joua dans la naissance du proto-islam.

    Le résumé qui suit entend exposer les découvertes et les éléments mis en perspective notamment dans la thèse d'Édouard-Marie Gallez, le Messie et son prophète, soutenue en 2004 à l'Université Marc Bloch de Strasbourg, où elle reçut les félicitations du jury.

    Les Judéo-chrétiens [modifier]

    Le judeo-nazaréisme ne peut se comprendre si on ignore que le judaïsme était extrêmement diversifié avant le Ier siècle. En effet, le pharisaïsme ne donnera pas naissance au judaïsme rabbinique avant le IIe siècle, et son hégémonie ne sera pas établie avant le VIIe siècle. Il y eut dans cet intervalle un intense foisonnement d'idées, chacune faisant plus ou moins d'adeptes

    Cette doctrine, messianique, s'étend chronologiquement environ entre le IIe siècle av. J.-C. (crise du sacerdoce du Temple) jusqu'au VIIe siècle. Le judéo-nazaréisme eut une postérité à travers l'islam, à la naissance duquel "il joua un tel rôle qu'on peut se demander s'il n'en est pas en grande partie à l'origine" (S.C. Mimouni)

    La doctrine du judeo-nazaréisme apparaît dans l'opposition de certains prêtres au Culte du Temple au IIe siècle av. J.-C.. Le culte leur paraît impur; le "maître de Justice" fut persécuté par le Temple pour s'y être opposé. Ce personnage que l'on croyait mythique pourrait être, d'après les découvertes de Jacqueline Genot, le Cohen Yossé ben Yo‘ezer.

    Si c'est le cas, son supplice et sa mort sont consignés dans les manuscrits de Qumran (les Testaments des 12 Patriarches, notamment).

    Arrêté le jour de Kippour, ce qui aux yeux de ses fidèles est la pire des vilenies, il est exécuté. Ses disciples persévèrent alors dans la voie de son opposition, dans l'attente du messie qui purifiera le Culte et chassera l'occupant des Lieux saints.

    La prédication du Christ conduisit une partie des Juifs à reconnaître en lui le Messie attendu; autour de Jacques, évêque de Jérusalem, "frère du Seigneur", et chef des judéo-chrétiens attachés à la continuation du rite juif relu selon l'enseignement du Christ, se constitua une communauté diverse attendant le retour glorieux du Christ qui devait chasser définitivement l'occupant romain et fonder enfin le Royaume attendu, royaume de perfection et de justice annoncé par Isaïe.

    Si la tradition apostolique dont témoignent les Evangiles canoniques soutient que le royaume du Christ "n'est pas de ce monde" et, de ce fait, est spirituel et doit se mettre en place par un changement de conduite personnelle, les mêmes Evangiles témoignent également que certains judeo-chrétiens, dans la tradition nazaréenne et se référant à l'Évangile de Matthieu, pouvaient croire en un royaume très politique et terrestre à venir dirigé par Jésus. C'est ainsi que peut s'engendrer une opposition marquée, entre la conception d'un salut individuel, d'une part, et celle d'un salut collectif, d'autre part dans les cercles judeo-chrétiens.

    La persécution des judeo-chrétiens, puis la révolte juive et la destruction du Temple dispersa les chrétiens ayant quitté Jérusalem peu avant le désastre (70).

    Les judeo-nazaréens virent dans ces événements les signes de la fin des temps et l'imminence du retour parousiaque et glorieux du Christ.

    Les Nazaréens [modifier]

    Certains Judeo-chrétiens, réfugiés à Pella en Syrie, refusèrent de rentrer à Jérusalem occupée par les païens ou les Juifs. Se radicalisant, vénérant la mémoire de Jacques, l'évêque de Jérusalem (comme en témoignent plusieurs Apocryphes dans l'esprit apocalyptique du temps), ils décidèrent de s'isoler, se "réfugier au désert", dans la tradition juive, en attendant des jours meilleurs. Ils se dénommèrent "pauvres" (Ebionites) ou nazaréens.

    La mouvance nazaréenne est difficile à cerner car nombre de ses écrits furent catalogués "chrétiens" dans la mesure où ils parlaient de Jésus ; cependant bien des auteurs ont pu remarquer que ce christianisme prétendait à une observance judaïque stricte (même s'ils rejetaient les sacrifices et le culte du Temple), en rejetant les autres chrétiens désormais tournés vers le monde païen, à ce titre considérés comme renégats. Le judeo-nazaréisme, refusant de voir en Jésus un dieu, se redéfinit donc contre les chrétiens de type "apostoliques" (du fait de leur attachement à l'idée de continuité avec l'ancienne alliance et de leur foi en Jésus en tant que prophète, les ébionites se trouvaient en effet en opposition avec Paul et sa conception du salut), contre le judaïsme désormais unifié autour du rabbinisme, et contre l'occupant romain bientôt devenu chrétien, mais considéré comme païen. .

    L'archéologie en Syrie témoigne de la présence de ces communautés ; la toponymie ayant pour racine "nasara", très fréquente, témoigne de la présence de ces groupes dont l'idéologie, variant dans le temps et l'espace, n'est pas unifiée : on doit donc parler de mouvance plutôt que de secte proprement dite. Le judeo-nazaréisme alimenta pendant plusieurs siècle un esprit de révolte messianique et apocalyptique.Ainsi, Paul de Samosate, conseiller de la reine Zénobie qui se révolta contre toute attente contre Rome, a sans doute été un judeo-nazaréen ayant endoctriné la reine. Cet esprit messianique reste très présent en Orient jusqu'au VIIe siècle. Des vestiges retrouvés dans plusieurs villages peuvent témoigner de liens tissés en Syrie entre les nazaréens et des tribus arabes, notamment les Qoraïchites, tribu de Muhammad, dont la toponymie témoigne également de l'implantation en Syrie. Mahomet lui-même épousa, dans la tradition islamique, Khadidja, dite parfois juive, mais qui serait plus probablement judeo-nazaréenne dans la mesure où son oncle, Waraqa, est dit être "chrétien" (en fait, "nasraniy", traduit par chrétien) converti (gagné aux idées politico-religieuses des ébionites ?) et versé dans les Ecritures hébraïques. Un hadith rapporte même que quand Waraqa mourut, la Révélation faite à Muhammad s'interrompit pour un temps. Ce fait, rapproché de bien d'autres, porte E-M Gallez à conclure que Waraqa fut sans doute un des principaux vecteur du judeo-nazaréisme auprès des Arabes et de Muhammad, auquel il enseigna ses doctrines sur un "Jésus-Messie" (expression que contient le Coran) devant revenir à la fin des temps.

    A noter que si d'autres sources, plus traditionnelles, comme le livre d'Aïcha, font de Waraqa un chrétien nestorien, le Messie qu'il professe a cependant peu à voir avec celui des chrétiens, ceux-ci étant considérés par l'islam comme polythéistes, puisqu'ayant divinisé Jésus.
    Or, pour le nazaréisme comme pour l'islam, Jésus n'est qu'un roi-Messie attendu pour instaurer un royaume parfait et régner pendant 40 ans . Le judeo-nazaréisme s'allia donc, par la prédication, plusieurs tribus arabes, se constituant une force armée redoutable.

    Il reste peu de chose des ouvrages composés par les ébionites (fragments de l’Évangile des ébionites, Kérygmes de Pierre et autres sources utilisées par la littérature pseudo-clémentine).

    Ils disparurent vers le Ve siècle. Cependant des mouvements religieux se réclamant des ébionites subsistent encore.

    L'Islam et le Troisième Temple [modifier]

    L'étude du judéo-nazaréisme a conduit à envisager avec un nouveau regard la question des origines de l'islam. Divers spécialistes en proposent aujourd'hui l'explication suivante (récusée par les musulmans) :

    Au début du VIIe siècle, l'esprit apocalyptique est porté à l'extrême dans l'opposition entre l' empire byzantin et l' empire perse ; beaucoup de chrétiens de leur côté relisent l' Apocalypse et identifient les signes des temps dans le Livre saint. L'avancée des troupes byzantines suivies par la reprise de Jérusalem par l'empereur Héraclius provoque en 622 un exode de Judeo-nazaréens et de Qoraïchites quittant la Mecque à la Médine (an Zéro de l'islam : Hégire). Ces exilés, qui se nommèrent Muhadjirun ("émigrés", premier nom donné aux musulmans) se réfugièrent à Yatrib d'où ils priaient tournés en direction de Jérusalem (les premières mosquées musulmanes ont en effet une qibla tournée vers Jérusalem et non vers La Mecque ; celle de Médine est dite ainsi "de la double direction"). On ne peut s'empêcher de faire le lien entre la renomination de Yatrib en Médine et Modiin, la ville d'origine des frères Macchabées pendant l'occupation grecque de la Terre Promise. Renommer une ville, et établir un nouveau calendrier retranscrit souvent un projet politique d'envergure qu'il faudrait donc lire selon l'histoire biblique qui est restée très présente dans le Coran. Dans l'esprit des Nazaréens, une ère nouvelle devait s'ouvrir désormais.

    Selon Alfred Louis de Prémare (les Fondations de l'islam, 2002), il faut relire complètement les sources d'origine islamiques sur lesquelles on s'appuyait jusqu'à présent, pour les intégrer dans une perspective plus ouverte (il existe des écrits non musulmans décrivant la période et permettant de mieux comprendre le corpus islamique qui a subi de longues transformations ultérieurement à ces événements) dans la mesure où bien des données peuvent être douteuses (on dispose de plus d'un million et demi de hadiths souvent contradictoires) ; la Vie de Muhammad d'Ibn Hisham en particulier, qui est une commande califale très politique, et qui remplace celle d'Ibn Ishaq qui s'est perdue, n'est pas fiable, en tout cas vérifiable. La vie de Muhammad restera donc en grande partie mystérieuse ; le seul fait établi est qu'il essaya, en 629, de prendre Jérusalem, dans l'optique nazaréenne de libération de la Terre sainte. Il échoua. Cependant son successeur Umar y parvint, et sa préoccupation fut alors de bâtir hâtivement un "Cube" en bois dans les dimensions du Temple de Salomon, là même où le Temple avait été jadis bâti.

    Cette construction d'Umar (à ne pas confondre avec la mosquée du même nom construite à la fin du VIIe siècle) sur l'esplanade même du Temple de Salomon n'est pas due au hasard mais témoigne que le proto-islam considérait ces lieux comme saints à la suite du judaïsme et du judeo-nazaréisme (pour les Chrétiens, le nouveau Temple de Dieu est le cœur de chacun), bien avant que soit répandue l'histoire légendaire du fameux "voyage nocturne" de Muhammad qui, constituée du temps des califes, donna une explication a posteriori de la sainteté des lieux qui remplaça celle donnée jusque là par le judeo-nazaréisme, avec lequel l'islam naissant avait entre-temps rompu.

    Selon le judeo-nazaréisme, la libération de Jérusalem, la reconstruction du 3e Temple aurait dû remplir les conditions pour un retour du Christ et l'instauration de son royaume. Le Christ n'étant pas revenu, la doctrine des judeo-nazaréens fut disqualifiée et le nouveau pouvoir arabe dut reconsidérer les justifications à son emprise étendue en Orient. L'islam naquit de cette rupture avec le judeo-nazaréisme, de l'occultation de cette vieille doctrine, laquelle transparaît cependant encore parfois dans le Coran, dont les traductions du professeur Luxenberg montrent que la langue initiale du texte provient d'un lectionnaire rédigée en syriaque. Le Coran n'aurait donc pas été rédigé en arabe d'Arabie du Sud comme cela est souvent avancé.

    A la suite de Patricia Crone, les recherches récentes d'Alfred-Louis de Prémare, de Jacqueline Genot, de Christof Luxenberg, d' Edouard-Marie Gallez tendent donc à renouveler les perspectives de l'histoire du Moyen-Orient des premiers siècles ; une explication des origines de l'islam résiderait dans l'étude du judeo-nazaréisme dont l'importance a été trop souvent négligée.

    Bibliographie [modifier]

    * Le Messie et son prophète, E-M Gallez, 2 tomes, éditions de Paris, 2005
    * Les Fondations de l'islam, A-L de PRémare, éditions du Seuil, 2002
    * Enquêtes sur l'islam, A-M Delcambre (et alii), Desclée de BRouwer, 2004
    * Le prêtre et le prophète (Waraqa), aux sources du Coran, J. Azzi, Maisonneuse et Larose, 2001
    * Die syro-aramäische Lesart des Koran, Christoph Luxenberg, Das Arabische Buch, 2000
    * Une lecture juive du Coran, Haï Bar-Zeev, Berg International Editeurs, 2005


    Dernière édition par le Lun 13 Nov - 19:10, édité 1 fois
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    2 poids 2 mesures encore une fois ! Empty Re: 2 poids 2 mesures encore une fois !

    Message  Trinita Lun 13 Nov - 19:10

    Ce parti de fascistes était dans l'alliance "union nationale" lors des élections précédentes de 2003, cette alliance avait obtenu 7 siège à trois partis, aujourd'hui Yisrael Beitenu en possède 11 mais d'après ton lien il en a perdu un....

    2003 = National Union - 173,973 (nombre de votes) - 7 sièges (Source)
    2006 = Yisrael Beitenu - 281,880 (nombre de votes) - 11 sièges (Source)

    faudrait savoir si on parle de coalition ou d'un seul parti hein! je sais bien que c'est une alliance de fachos, mais faut être exact sur les termes.. Rolling Eyes
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    2 poids 2 mesures encore une fois ! Empty Re: 2 poids 2 mesures encore une fois !

    Message  RAME16 Lun 13 Nov - 19:20

    bon à demain les loulou !

    heu entre nous en 2050 y aura plus ni de palestine ni d'israel !

    faut prendre consciences du réchauffemnt climatique hier faisait + de 10 c°.

    de plus pour les juifs la fin des temps est programmé par dieu dans moins de trois siècles !

    ce conflit dans 43 ans n'aura plus de sens et aura dispoaru englouti par les eaux !

    de toute façon c'est une réalité qui viendra !

    conscience sans sciences n'est que ruine de l'âme.

    ah oui une un bon tiers de la flandre aussi aura disparu !
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    2 poids 2 mesures encore une fois ! Empty Re: 2 poids 2 mesures encore une fois !

    Message  fran6 Lun 13 Nov - 19:27

    Trinita tainékicoul a écrit:
    Ce parti de fascistes était dans l'alliance "union nationale" lors des élections précédentes de 2003, cette alliance avait obtenu 7 siège à trois partis, aujourd'hui Yisrael Beitenu en possède 11 mais d'après ton lien il en a perdu un....

    2003 = National Union - 173,973 (nombre de votes) - 7 sièges (Source)
    2006 = Yisrael Beitenu - 281,880 (nombre de votes) - 11 sièges (Source)

    faudrait savoir si on parle de coalition ou d'un seul parti hein! je sais bien que c'est une alliance de fachos, mais faut être exact sur les termes.. Rolling Eyes

    Si la coalition de 3 partis fait 7 sièges en 2003 comment le parti pourrait il perdre un siège alors qu'à lui seul il en fait 11 en 2006 ?

    Contenu sponsorisé


    2 poids 2 mesures encore une fois ! Empty Re: 2 poids 2 mesures encore une fois !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 13:46

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser