Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Jeu 2 Mai - 4:36

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

2 participants

    on fait encore appel au vieux despote

    joan21
    joan21


    Masculin
    Nombre de messages : 832
    Localisation : arlon
    Date d'inscription : 17/06/2006

    on fait encore appel au vieux despote Empty on fait encore appel au vieux despote

    Message  joan21 Jeu 26 Oct - 10:02

    Après environ deux heures de réunion, le président de l'USC de Charleroi, Jean-Claude Van Cauwenberghe a confirmé la répartition des attributions des élus PS au sein du futur collège échevinal de Charleroi.

    Léon Casaert sera bourgmestre. Jean-Pol Demacq conservera l'Education et la Formation. Philippe Van Cauwenberghe sera échevin des Sports, Loisirs et Jeunesse. Paul Ficheroulle, des Travaux, de la Voirie, des Transports, de l'Informatique. Marc Parmentier, président du CPAS et en charge de l'Action sociale.

    Eric Massin, aura le Logement, la Régie foncière, l'urbanisme et l'aménagement urbain. Françoise Daspremont sera échevine de la Culture. Serge Beghin, échevin de l'Etat civil et de la Population.

    Cette liste et les attributions qui y sont attachées ont été approuvées à 96 % par les mandataires qui font partie du Comité central élargi du PS de Charleroi, a précisé le président de l'USC, qui a expliqué que, recherchant l'unité, on avait parfois fait fi des scores individuels.

    On a aussi voulu mettre un terme à la "guerre des étiquettes" entre rénovateurs et anciens, a dit Jean-Claude Van Cauwenberghe, expliquant que les échevins PS avaient voulu mobiliser toutes leurs forces, avec la même volonté de présenter un PS uni.

    Les échevins qui exercent actuellement un mandat parlementaire, comme c'est le cas d'Eric Massin et de Paul Ficheroulle, le mettront en cause en choisissant lors des prochains scrutins entre leur poste d'échevin et de député fédéral ou régional.

    A titre personnel, Jean-Claude Van Cauwenberghe a précisé qu'il restait président de l'USC, parce que, a-t-il dit, "ce n'est pas le moment de quitter le navire", d'autant qu'il a été "l'artisan de la campagne électorale, de la formation de la future majorité, et de la
    composition du collège, côté PS".

    "J'aurais démissionné si ma proposition d'aujourd'hui n'avait pas été acceptée", a encore dit "Van Cau", qui a ajouté que l'opération menée ce mercredi l'avait été en liaison permanente et "en cogestion" avec Elio Di Rupo. Dans de telles situations, "on fait encore appel au vieux despote", a conclu Jean-Claude Van Cauwenberghe en souriant.

    Lorsqu'il a quitté la "Maison des 8 heures" où se tenait cette réunion, place Charles II à Charleroi, des manifestants venus soutenir Evelyne Druart, l'échevine évincée par cette nouvelle mouture du collège échevinal, l'attendaient en brandissant des banderoles.

    Certains ont scandé "Van Cau à Jamioulx", comme d'autres l'avaient bousculé lors de son arrivée, au moment où le chauffeur de Jean-Claude Van Cauwenberghe avait reçu un coup de poing.

    http://www.7sur7.be/hlns/cache/fr/det/art_285192.html?wt.bron=dossierArt1
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    on fait encore appel au vieux despote Empty Re: on fait encore appel au vieux despote

    Message  MP Jeu 26 Oct - 10:45

    De toute évidence Van Cau a occupé la place pour caser son fils, au détriment de la candidate évincée qui avait bien plus de voix qe le rejeton protégé.

    Courard avait demandé qu'il se tienne à l'écart, mais Van Cau l'a grossièrement envoyé sur les roses ...

    Et puis, il y a ce sketch où di Rupo lui demande de dégager, et Van Cau revient en force en se prétendant "mandaté par le Président" ...

    Bref, au jeu du menteur, il n'est pas le plus mauvais Smile

    Rigolo aussi, son larbin de Van Gompel dont Van Cau prétendait qu'il était la victime d'une Jue "qui ne connaissait pas son code" : le prévenu est passé, avec ses avocats, devant la Chambre du Conseil qu a examiné le dossier ... et prolongé l'incarcération préventive !

    Autrement dit, le dossier est lourd ! Et comme les malversations s'étalent sur plus de 10 ans, il est bien possible que Van Cau expérimente bientôt à ses dépends les connaissances juridiques de la Juge Very Happy Very Happy Very Happy Ce qui résoudrait bien des problèmes à Charleroi, soit dit en passant ...

    Voir aussi avec quelle insistance on a mis en place ce "débutant" de Marc Parmentier, qui "oublie" un peu vite, face caméras, sa foule de mandats importants qui auraient dû lui mettre le pied à l'étrier.

    Queelle mafia !

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 4:36

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser