Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Dim 19 Mai - 13:28

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

+2
Trinita
joan21
6 participants

    Ahmadinejad répond à Bush

    joan21
    joan21


    Masculin
    Nombre de messages : 832
    Localisation : arlon
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Ahmadinejad répond à Bush Empty Ahmadinejad répond à Bush

    Message  joan21 Mer 13 Sep - 21:08

    Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a réagi aujourd’hui à une violente attaque verbale tenue par le président américain George W. Bush, en affirmant que ce dernier n'était "rien" au regard de la volonté de Dieu.

    "Je lui dis (à Bush): le monde vous menace car il prend le chemin de l'adoration de Dieu et la divinité", a déclaré M. Ahmadinejad devant une conférence à Téhéran. "Ce flot va de l'avant et vous n'êtes rien au regard de la volonté de Dieu", a-t-il ajouté à l'adresse du président américain.

    M. Bush avait attaqué hier le président iranien avec une virulence rarement atteinte en déclarant que "l'Amérique ne s'inclinera pas devant les tyrans". Il a élevé l'Iran au niveau de menace aussi dangereuse qu'Al-Qaïda et affirmé la nécessité d'empêcher ce pays de disposer d'armes prohibées.

    "Si vous (Bush) croyez gouverner le monde depuis vos palais de verre, vous vous trompez", a répliqué le président iranien devant une conférence tenue avant la célébration de l'anniversaire du 12e imam Mahdi de l'islam chiite, samedi. "Si l'on vous dit quelque chose c'est pour le bien de votre propre prestige. Nous faisons cela pour que vous n'atteignez pas le point de non-retour", a-t-il poursuivi. "Le développement du monde se dirige vite vers (l'instauration) du gouvernement de l'islam pur de Mahomet", a encore dit le président Ahmadinejad.

    http://www.7sur7.be/hlns/cache/fr/det/art_255214.html?wt.bron=dossierArt2
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Ahmadinejad répond à Bush Empty Re: Ahmadinejad répond à Bush

    Message  Trinita Mer 13 Sep - 21:31

    http://www.iran-resist.org/article2574

    http://www.iran-resist.org/article2568

    Ahmadinejad répond à Bush Benheu


    mahmoud noie bien le poisson quand même, m'est avis qu'il faudrait pas trop prendre les politiciens perses pour des abrutis... Ahmadinejad répond à Bush Toutbon
    avatar
    Olivier


    Masculin
    Nombre de messages : 695
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Ahmadinejad répond à Bush Empty Re: Ahmadinejad répond à Bush

    Message  Olivier Jeu 14 Sep - 0:04

    Trinita a écrit:http://www.iran-resist.org/article2574

    http://www.iran-resist.org/article2568

    Ahmadinejad répond à Bush Benheu


    mahmoud noie bien le poisson quand même, m'est avis qu'il faudrait pas trop prendre les politiciens perses pour des abrutis... Ahmadinejad répond à Bush Toutbon

    L'empêche pas d'être un solide taré qd même ....
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Ahmadinejad répond à Bush Empty Re: Ahmadinejad répond à Bush

    Message  MP Jeu 14 Sep - 8:59

    L'empêche pas d'être un solide taré qd même ....

    Plutôt doué, me semble-t-il, tant sur le plan militaire que social ou politique ...

    Ne te fais-tu pas l'écho de cette faiblesse d'Israel de sous-estimer chroniquement ses opposants ?
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Ahmadinejad répond à Bush Empty Re: Ahmadinejad répond à Bush

    Message  Trinita Jeu 14 Sep - 12:55

    MP a écrit:
    L'empêche pas d'être un solide taré qd même ....

    Plutôt doué, me semble-t-il, tant sur le plan militaire que social ou politique ...

    Ne te fais-tu pas l'écho de cette faiblesse d'Israel de sous-estimer chroniquement ses opposants ?

    militaire?mouarf...Lui c'est un guignol, c'est la clique des Pasdaran qui gère ça..Mais c'est pas à vrai dire la stratégie militaire telle que la concevaient Sun Tsu ou Mac Mahon Laughing

    Social?euh pas vraiment..j'ai fait une recherche avec le mot "grève" sur le moteur de recherche de isran resiste, puis celui de goggle:

    http://www.iran-resist.org/recherche.php3?recherche=gr%C3%A8ve

    http://www.google.fr/search?hl=fr&q=gr%C3%A8ve+iran&meta=


    les voies du référencement sont en tout cas impénétrables, sir goggle ils ne causent QUE des grèves de la faim, preuve s'il en est que google est souvent loin de refléter la réalité..Il y a tout le temps des manifs et des grèves en Iran, que le gouvernement réprime systématiquement et d'une main de fer Wink

    quant au domaine politique, oui on peut dire que comme iznogoud du 21ème siècle il se pose bien la, le mahmoud! drunken

    et tout cela est bien plus complexe que ce que les borborygmes récents de bush nous laissent entrevoir.. Smile

    il faut évidemment ne pas prendre le régime de téhéran à la légère....
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Ahmadinejad répond à Bush Empty Re: Ahmadinejad répond à Bush

    Message  silverbold Jeu 14 Sep - 13:10

    Trinita a écrit:
    quant au domaine politique, oui on peut dire que comme iznogoud du 21ème siècle il se pose bien la, le mahmoud! drunken


    C'est vrai qu'il y a une certaine ressemblance!!! Laughing Laughing Laughing
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Ahmadinejad répond à Bush Empty Re: Ahmadinejad répond à Bush

    Message  MP Jeu 14 Sep - 13:37

    militaire?mouarf...Lui c'est un guignol,

    oups ! Pardon ... J'avais pensé au president du Hezbolah Very Happy
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Ahmadinejad répond à Bush Empty Re: Ahmadinejad répond à Bush

    Message  Trinita Jeu 14 Sep - 15:00

    MP a écrit:
    militaire?mouarf...Lui c'est un guignol,

    oups ! Pardon ... J'avais pensé au president du Hezbolah Very Happy

    euh pas mieux..mouarf... Basketball

    http://www.lorientlejour.com/page.aspx?page=article&id=321756
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Ahmadinejad répond à Bush Empty Re: Ahmadinejad répond à Bush

    Message  MP Jeu 14 Sep - 16:02

    euh pas mieux..mouarf... Basketball

    Pas facile, quand on a porté la défense d'un pays attaqué, de rentrer dans le rang subitement comme un citoyen gamma. Pas facile de faire ssubitement confiance à des structures qui ont été un peu trop inexistantes là où on les attendaient, et d'en recevoir des ordres.

    Pas facile non plus pour Sinoura de s'imposer sans heurter un personnage plus célèbre que lui.

    Mais on peut sans doute faire confiance à l'intelligence du Liban pour lisser ces aspérités.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Ahmadinejad répond à Bush Empty Re: Ahmadinejad répond à Bush

    Message  Trinita Jeu 14 Sep - 16:08

    Pas facile de faire ssubitement confiance à des structures qui ont été un peu trop inexistantes là où on les attendaient, et d'en recevoir des ordres.

    ah bon l'armée libanaise était attendue dans le sud liban?mais le hezbollah ne l'autorisait pas à y pénétrer dans le sud liban, la prétendue armée souveraine, tu ne savais pas?
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Ahmadinejad répond à Bush Empty Re: Ahmadinejad répond à Bush

    Message  MP Jeu 14 Sep - 16:16

    ah bon l'armée libanaise était attendue dans le sud liban?mais le hezbollah ne l'autorisait pas à y pénétrer dans le sud liban, la prétendue armée souveraine, tu ne savais pas?

    L'armée libanaise n'a même pas été capable de déblayer les ruines à Beyrouth.
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Ahmadinejad répond à Bush Empty Re: Ahmadinejad répond à Bush

    Message  silverbold Jeu 14 Sep - 16:22

    MP a écrit:
    euh pas mieux..mouarf... Basketball

    Pas facile, quand on a porté la défense d'un pays attaqué, de rentrer dans le rang subitement comme un citoyen gamma. Pas facile de faire ssubitement confiance à des structures qui ont été un peu trop inexistantes là où on les attendaient, et d'en recevoir des ordres.

    Pas facile non plus pour Sinoura de s'imposer sans heurter un personnage plus célèbre que lui.

    Mais on peut sans doute faire confiance à l'intelligence du Liban pour lisser ces aspérités.

    Surtout quand, comme les communistes, on a des ambitions idéologiques... Twisted Evil
    avatar
    Olivier


    Masculin
    Nombre de messages : 695
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Ahmadinejad répond à Bush Empty Re: Ahmadinejad répond à Bush

    Message  Olivier Ven 15 Sep - 1:42

    MP a écrit:
    militaire?mouarf...Lui c'est un guignol,

    oups ! Pardon ... J'avais pensé au president du Hezbolah Very Happy

    J'ai eu, un bref instant, des doutes sur ta santé mentale ! lol! lol! Mahmoud en chef militaire brillant, tu m'as fait faire un bond sur ma chaise. Quant à Nasrallah et sa clique, j'ai déjà bien assez dit ce que j'en pensais il me semble ! Siniora, tout en détestant Israël (c'est son droit !), défend avec vigueur l'application de la résolution 1701, celle-là même qui exige le désarmemement du ... "vainqueur" (une première historique, ça Laughing Laughing ). Siniora aurait été fort inspiré d'être aussi motivé par la résolution 1559, ça aurait évité bien des drames ....
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Ahmadinejad répond à Bush Empty Re: Ahmadinejad répond à Bush

    Message  MP Ven 15 Sep - 9:02

    J'ai eu, un bref instant, des doutes sur ta santé mentale ! lol! lol! Mahmoud en chef militaire brillant, tu m'as fait faire un bond sur ma chaise.

    Je te comprends ! Very Happy

    Quant à Nasrallah et sa clique, j'ai déjà bien assez dit ce que j'en pensais il me semble ! Siniora, tout en détestant Israël (c'est son droit !), défend avec vigueur l'application de la résolution 1701, celle-là même qui exige le désarmemement du ... "vainqueur" (une première historique, ça Laughing Laughing ).

    Ne la jouons pas binaire, tout de même ...

    Siniora ne "déteste" pas Israel nécessairement, mais a pris la mesure de ce dont ce pays était capable.

    Il défend la résolution 1701 parce que c'est sa seule possibilité de se mettre sous protection de l'ONU et de pouvoir relancer sa nième reconstruction.

    Le désarmement du Hezbollah était la condition imposée par Israel pour qu'il s'aligne sur cette résolution : cela ne retire en rien la performance militaire de ce petit mouvement mal armé.

    Reste la difficulté naturelle, comme tu le remarques, de demander au vainqueur plus d'efforts de paix qu'au vaincu.

    Et de trouver le "ton", au Liban, entre l'idole populaire et le patron institutionnel. Délicat, mais pas infaisable, grâce à la branche politique du Hezbollah qui eut servir de pont entre vainqueur de la guerre et chef du gouvernement. Finalement, l'un comme l'autre n'ont d'autres buts que de garantir l'intégrité du Liban et sa relance.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Ahmadinejad répond à Bush Empty Re: Ahmadinejad répond à Bush

    Message  Trinita Ven 15 Sep - 11:18

    vainqueur de la guerre? lol!
    avatar
    caius


    Masculin
    Nombre de messages : 68
    Date d'inscription : 21/08/2006

    Ahmadinejad répond à Bush Empty Re: Ahmadinejad répond à Bush

    Message  caius Jeu 21 Sep - 9:22

    L’activiste iranienne Homa Arjomand demande la mise en état d’arrestation du Président Mahmoud Ahmadinejad pour violation des droits de l’homme en Iran

    Homa Arjomand a tenu une conférence de presse à Toronto le 18 Septembre

    Homa Arjomand, Coordinatrice de la International Campaign Against Sharia Court in Canada a tenu une conférence de presse où avec d’autres activistes iraniens elle à appelé à la mise en état d’arrestation du Président Ahmadinejad pour crimes contre l’humanité.

    "Nous déclarons que le président Ahmadinejad a violé les articles 9, 10, 11 et 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme.", a dit Homa Arjomand. "En conséquence nous appelons les Nations Unies à arrêter le President Ahmadinejad pour violation des Droits de l’Homme en Iran ".

    Les résistants rappellent que le président Ahmadinejad est responsable de l’assassinat et de l’exécution de dizaines d’activistes en Iran et à l’étranger.

    "C’est une honte que les Nations Unies donnent à cet homme, avec son pedigree en matière de droits de l’homme, le privilège de discourir à sa guise devant cette assemblée, et ce alors qu’il prive de ce droit le peuple d’Iran et, dans des dizaines de cas, prive aussi les gens du droit à la vie", ajoute Homa Arjomand.

    Les réfugiés et exilé iraniens vivant au Canada se rassembleront au Queen's Park à Toronto pour exiger que le Canada demande l’extradition du Président Ahmadinejad et pour qu’il soit jugé au Canada pour le meurtre de la photographe canadienne, Zahara Kazemi.



    Réfugiée iranienne de 53 ans, Homa Arjomand est celle qui a fait plier le gouvernement provincial de l'Ontario. Sans argent, par sa seule volonté. Dans cette riche province, où vit une bonne partie des 600 000 musulmans du Canada, des groupes islamistes réclamaient depuis 2003 le droit d'arbitrer des conflits de nature familiale en s'appuyant sur la charia. Après avoir flirté avec l'idée de dire oui, le premier ministre de la province, Dalton McGuinty, y a finalement renoncé.

    Contenu sponsorisé


    Ahmadinejad répond à Bush Empty Re: Ahmadinejad répond à Bush

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 13:28

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser