Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Jeu 2 Mai - 6:43

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    Constitution Israélienne ?

    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Constitution Israélienne ? Empty Constitution Israélienne ?

    Message  tito varich Mar 20 Juin - 22:50

    Extrait de : ISRAEL, ETAT JUIF SOUVERAIN
    Par Bertrand Ramas Muhlbach pour Guysen Israël News
    http://www.guysen.com/print.php?sid=4560

    L’ETABLISSEMENT D’UNE CONSTITUTION AFFIRMANT LE CARACTERE JUIF DE L’ETAT D’ISRAEL

    La naissance de l’Etat d’Israël était motivée par la nécessité de faire du peuple juif une nation comme les autres, maître de son destin dans un Etat souverain.

    Une constitution israélienne pourrait prévoir une modalité d’affirmation spécifique du caractère juif de l’Etat (A) et gérer politiquement la nationalité des ressortissants nationaux sur le territoire national (B).

    A LES MODALITES D’AFFIRMATION DU CARACTERE JUIF DE L’ETAT

    Le corollaire de la souveraineté est le droit à l’autodétermination c'est-à-dire le droit des peuples à disposer d’eux même.

    Dans le cadre d’une souveraineté nationale, le pouvoir de diriger n’appartient pas au peuple (hypothèse des souverainetés populaires) mais bien à la nation, en l’occurrence juive, pour ce qu’il en est d’Israël.

    En effet, contrairement au système français où la souveraineté de l’Etat revient au Peuple français (article 3 Constitution 58 ), les fondateurs de l’Etat d’Israël ont entendu donner la souveraineté nationale au Peuple juif.

    Il convient dès lors d’insérer dans la Constitution israélienne une disposition affirmant le caractère juif, véritable raison d’être de l’Etat d’Israël.

    Par ailleurs, le système de représentation à la KNESSET doit réserver une large majorité de sièges aux mandataires de la nation juive pour éviter qu’une majorité hostile à la population juive ne vote démocratiquement sa disparition.

    Pour ce faire, il conviendrait de figer dans la constitution le principe d’une représentation minimale des mandataires de la nation juive à hauteur, quoi qu’il arrive, d’au moins 80 % des membres de la KNESSET ou modifier l’article 3 de la loi fondamentale du 12 février 1958 :

    Cet article stipule : « 3. La Knesset, sur son élection, se composera de cent vingt membres. »

    Il convient d’y ajouter l’alinéa suivant :

    « dont 100 au moins, représenteront la nation juive »

    Une telle représentation de la nation juive à la KNESSET assurerait la pérennité du caractère juif de l’Etat quelque soit l’importance de la population non juive se trouvant sur le territoire.

    De même, il conviendrait de modifier l’article 4 de cette loi.

    Celui-ci énonce : « 4. La Knesset sera élue par des élections générales, nationales, directes, égales, secrètes, et proportionnelles, selon la loi d'élections de la Knesset ... »

    Il faut lui substituer l’article suivant :

    « 4. La Knesset sera élue par des élections générales, nationales, directes, secrètes, conformément à la représentation de la nation juive, selon la loi d'élections de la Knesset ...»

    L’insertion de telles prévisions légales ou constitutionnelles, contestable bien évidemment sur plan démocratique, semble être le moyen de respecter la permanence du caractère juif de l’Etat qui n’aurait plus à craindre un renversement du système par la procréation de femmes non juives, comme ARAFAT le menaçait en son temps.

    Par ailleurs, un corps de dispositions permettrait une politique adaptée de la nationalité des ressortissants.
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Constitution Israélienne ? Empty Re: Constitution Israélienne ?

    Message  MP Mer 21 Juin - 0:16

    Il convient dès lors d’insérer dans la Constitution israélienne une disposition affirmant le caractère juif, véritable raison d’être de l’Etat d’Israël.

    Tu écris en lieu et place : "il convient dès lors d'insérer dans la Cosntitution allemande une disposition affirmant le caracètre aryen, véritable raison d'être de l'Etat germanique" ... et tu attends calmement .les réactions/

    Par ailleurs, le système de représentation à la KNESSET doit réserver une large majorité de sièges aux mandataires de la nation juive pour éviter qu’une majorité hostile à la population juive ne vote démocratiquement sa disparition.

    Dans toute société cela s'appelle une minorité de blocage ...

    Pour ce faire, il conviendrait de figer dans la constitution le principe d’une représentation minimale des mandataires de la nation juive à hauteur, quoi qu’il arrive, d’au moins 80 % des membres de la KNESSET ou modifier l’article 3 de la loi fondamentale du 12 février 1958 :

    Cet article stipule : « 3. La Knesset, sur son élection, se composera de cent vingt membres. »

    Il convient d’y ajouter l’alinéa suivant :

    « dont 100 au moins, représenteront la nation juive »

    Et les 20 autres seront lobotomisés ... No

    Une telle représentation de la nation juive à la KNESSET assurerait la pérennité du caractère juif de l’Etat quelque soit l’importance de la population non juive se trouvant sur le territoire.

    Jusqu'à ce que le bouchon démocratique ne saute !

    Tout ceci démontre qu'Israel n'est vraiment pas un état raciste Constitution Israélienne ? Rouleder
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Constitution Israélienne ? Empty Re: Constitution Israélienne ?

    Message  Trinita Mer 21 Juin - 0:55

    pig


    Dernière édition par le Jeu 13 Juil - 3:49, édité 1 fois
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Constitution Israélienne ? Empty Re: Constitution Israélienne ?

    Message  Trinita Mer 21 Juin - 0:58

    Rolling Eyes


    Dernière édition par le Jeu 13 Juil - 3:49, édité 1 fois
    avatar
    Olivier


    Masculin
    Nombre de messages : 695
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Constitution Israélienne ? Empty Re: Constitution Israélienne ?

    Message  Olivier Mer 21 Juin - 1:55

    Et juger du caractère prétendûment raciste d'un état sur base d'un article posté par un sombre sbire dont personne n'a jamais entendu parler et qui n'engage que lui, c'st grotesque.

    Pour votre info, à ce jour, il y a moins de 20 députés arabes à la Knesset toutes listes (y compris sionistes) confondues. Au contraire de notre beau parlement bruxellois où les flamands ont une représentativité équivalente à près du double de leur proportion réelle dans la population. Raciste Bruxelles ?

    Allez, un bon dodo et vos neurônes se remettront en place, hein ...
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Constitution Israélienne ? Empty Re: Constitution Israélienne ?

    Message  tito varich Mer 21 Juin - 11:02

    Tu te méprends Olivier (comme chaque fois qu'on évoque le sionisme d'ailleurs).
    Je n'ai pas trouvé de texte fondateur pour Israël à mettre dans la rubrique "textes et documents", mais je suis tombé sur des débats. J'ai été interloqué de découvrir que certain promoteurs d'une constitution la pose en des termes aussi violants et pour tout dire fascistes.
    Alors je vous propose cet extrait (et l'accès au site qui soutien ces idées) pour qu'on puisse en débattre.
    'tis alles.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Constitution Israélienne ? Empty Re: Constitution Israélienne ?

    Message  Trinita Mer 21 Juin - 14:24

    silent


    Dernière édition par le Jeu 13 Juil - 3:49, édité 1 fois
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Constitution Israélienne ? Empty Re: Constitution Israélienne ?

    Message  Trinita Mer 21 Juin - 14:31

    Suspect


    Dernière édition par le Jeu 13 Juil - 3:48, édité 1 fois
    avatar
    Olivier


    Masculin
    Nombre de messages : 695
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Constitution Israélienne ? Empty Re: Constitution Israélienne ?

    Message  Olivier Mer 21 Juin - 23:24

    tito varich a écrit:Tu te méprends Olivier (comme chaque fois qu'on évoque le sionisme d'ailleurs).
    Je n'ai pas trouvé de texte fondateur pour Israël à mettre dans la rubrique "textes et documents", mais je suis tombé sur des débats. J'ai été interloqué de découvrir que certain promoteurs d'une constitution la pose en des termes aussi violants et pour tout dire fascistes.
    Alors je vous propose cet extrait (et l'accès au site qui soutien ces idées) pour qu'on puisse en débattre.
    'tis alles.

    Je ne te reproche rien, je parlais à MP, qui parlait d'Israël comme d'un état raciste dans sa constitution alors qu'Israël ... n'en a pas ! C'est pourquoi tu ne l'as pas trouvée tout simplement. Bref, comme tjs dès qu'il s'agit d'Israël, MP a tapé à côté de la plaque, en amalgamant prétendue constitution et délires d'un internaute quelconque dont l'audience doit être aussi confidentielle que celle du POS belge.
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Constitution Israélienne ? Empty Re: Constitution Israélienne ?

    Message  MP Mer 21 Juin - 23:34

    Je ne te reproche rien, je parlais à MP, qui parlait d'Israël comme d'un état raciste dans sa constitution alors qu'Israël ... n'en a pas !

    Non, Olivier, je sais parfaitement bien qu'Israel n'a pas de Constitution . D'une manière peut-être trop ellyptique, je disais que ce n'était pas avec un texte pareil que ce pays échapperait à l'accusation de racisme. Je sais que tu es bien entendu d'accord avec cela.

    C'est pourquoi tu ne l'as pas trouvée tout simplement. Bref, comme tjs dès qu'il s'agit d'Israël, MP a tapé à côté de la plaque, en amalgamant prétendue constitution et délires d'un internaute quelconque dont l'audience doit être aussi confidentielle que celle du POS belge.

    Mauvaise perception de la réalité. Pas de susceptibilité primaire, stp, tu vaux mieux que cela ... Smile

    Contenu sponsorisé


    Constitution Israélienne ? Empty Re: Constitution Israélienne ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 6:43

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser