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caius
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    En Malaisie, une convertie au catholicisme risque la prison

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    caius


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    En Malaisie, une convertie au catholicisme risque la prison Empty En Malaisie, une convertie au catholicisme risque la prison

    Message  caius Jeu 31 Aoû - 17:10

    En Malaisie, une convertie au catholicisme risque la prison pour apostasie

    La Malaisie, qui aime à se présenter comme un pays musulman modéré, cache bien son jeu. C'est ce que l'on découvre dans l'affaire "Lina Joy", du nom de cette femme dont la conversion au catholicisme a fait la cible des représailles, non seulement de groupes islamistes, mais aussi des tribunaux religieux appliquant la sharia'h en toute légalité.

    Une cour de justice civile a décidé que l'apostasie était impossible en raison de la constitution, définissant les citoyens malaisiens de race malaise comme musulmans.

    Cette situation est une bonne illustration de la "tolérance musulmane". Comme c'est le cas en Egypte ou la plupart des pays musulmans, les groupes religieux sont régis par des règles différentes, toujours à l'avantage de l'islam : apostasie interdite pour les musulmans, obligation de se convertir pour épouser un musulman, etc. Cela permet de donner l'illusion de la tolérance tout en assurant la domination des musulmans sur les autres citoyens, les dhimmis, dont les droits sont en pratique inférieurs à ceux des mahométans.

    Source : http://www.iht.com/articles/2006/08/24/news/malaysia.php
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    Message  Mck Jeu 31 Aoû - 17:16

    De la prison ?

    Je dirais presque qu'elle a encore de la chance que ce pays se revendiquerait d'un islam modéré vu que, en fin de compte, elle ne sera pas exécutée comme le préconise l'islam...

    Je me rapele encore de l'afgan qui a failli être exécuté et qui a, au final, été exilé grâce à la pression internationale... Shocked
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    En Malaisie, une convertie au catholicisme risque la prison Empty Re: En Malaisie, une convertie au catholicisme risque la prison

    Message  silverbold Jeu 31 Aoû - 18:07

    Mck a écrit:De la prison ?

    Je dirais presque qu'elle a encore de la chance que ce pays se revendiquerait d'un islam modéré vu que, en fin de compte, elle ne sera pas exécutée comme le préconise l'islam...

    Je me rapele encore de l'afgan qui a failli être exécuté et qui a, au final, été exilé grâce à la pression internationale... Shocked

    Tout dépend de la prison et de la durée de la condamnation...

    Et si en plus tu dois faire ta peine avec un gars comme CDV... affraid affraid affraid


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    Olivier


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    En Malaisie, une convertie au catholicisme risque la prison Empty Re: En Malaisie, une convertie au catholicisme risque la prison

    Message  Olivier Ven 1 Sep - 23:09

    Les malaisiens doivent être opprimés sinon ils ne réagiraient pas comme ça, voyons ! Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant d'autres topics. lol! lol!
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    Message  caius Mar 5 Sep - 15:53

    La vision laïque de la Malaisie contre « l’écriture sur la muraille »


    Thomas Hall

    International Herald Tribune
    Édition du 28 Août 2006

    KUALA LUMPUR – « l'idéal d'un état séculier en Malaisie est mort "dit Farish Noor, un chercheur malaisien qui se spécialise dans la politique et l'Islam. "Une société islamique est déjà en vue. La question est de savoir quel type de société islamique il s’agira."

    Il est difficile de faire coïncider ce point de vue avec une traversée de la Kuala Lumpur moderne, les bars et boîtes de nuit du centre ne symbolisent pas exactement une théocratie en gestation. Pourtant, alors que la Malaisie commémore jeudi sa 49iéme année d'indépendance de la Grande-Bretagne, une bataille intense et fratricide sur le futur du pays menace derrière la façade cosmopolite.

    Ceux qui veulent maintenir les fondations laïques du pays combattent ce qu'ils appellent l’islamisation rampante. Les femmes musulmanes qui, à l'époque de l'indépendance, portaient souvent des tenues soyeuses et bien ajustées ne sortent aujourd'hui plus de la maison sans le voile islamique, lequel est maintenant également obligatoire pendant les heures de service pour les officiers de police féminins et ce quel que soit leur religion.

    Des prières musulmanes sont hurlées par les haut-parleurs des bureaux du gouvernement dans la nouvelle capitale administrative, Putrajaya. Et les officiers de police islamiques y arrêtent tous les jours des couples non mariés pour "proximité étroite."

    "je vois l'écriture sur la muraille" (NDLR : allusion biblique à Daniel 5 :25 où une inscription miraculeuse sur un mur prédit la chute de Babylone) déclare Ivy Josiah, directeur de l'organisation de la Women's Aid Organization, un groupe de pression en faveur des droits de la femme. "Ce n’est qu’une question de temps avant que la Malaisie devienne un autre état taliban."

    La Malaisie, un pays multiracial où seul un peu plus de la moitié de ses 26 millions d’habitants sont musulmans, teste les limites de la compatibilité entre la foi musulmane traditionnelle et la démocratie de modèle occidental.

    En Europe, la menace du terrorisme posé par les musulmans extrémistes a incité les religieux et les dirigeants à se demander s'il y existe une meilleure manière d'assimiler des traditions musulmanes et occidentales. L'expérience de la Malaisie semble prouver qu'il n'y a aucune solution facile, même après cinq décennies d’essais.

    Ces dernières années, un certain nombre de procès très importants ont mis en évidence l’incompatibilité entre les lois musulmanes et laïques, mais aucun n’est plus emblématique que le procès intenté par Lina Joy, une vendeuse en informatique, qui défie le gouvernement malais pour son refus pour reconnaître officiellement sa conversion de l'Islam au christianisme. Après les verdicts en faveur du gouvernement de deux cours, Joy attend un jugement de la plus haute cour du pays.

    Ce cas a aggravé les relations déjà méfiantes entre les musulmans, les chrétiens et les communautés hindoues. Il a entraîné des menaces de la mort contre un célèbre avocat, de grandes manifestations de protestation et l’interdiction par le gouvernement de toute discussion publique à ce sujet. Au cœur de cette cause est la question fondamentale en Malaisie : la Loi musulmane ou la Constitution laïque du pays.


    La Malaisie est dotée d'un système juridique hybride qui incorpore des lois islamiques et civiles pour les droits de la personne et de la famille : les musulmans sont régis par des lois religieuses leur interdisant de boire et manger pendant la journée durant le Ramadan et bannissant les relations intimes entre les femmes et les hommes célibataires. Les mariages, les divorces, les enterrements, et l’héritage sont régis par des lois islamiques.

    Pour les non-Musulmans - chrétiens, bouddhistes, hindous et Sikhs - les lois laïques s'appliquent. Mais ce système hybride est maintenant en crise et le tissu multiracial pourrait s’effranger.

    Les critiques se plaignent de l'influence islamique dans la conduite quotidienne des affaires de l’Etat. Quand le gouvernement a récemment débattu si des aiguilles devraient être distribuées gratuitement aux toxicomanes, le Premier ministre Abdullah Ahmad Badawi a déclaré qu'il vérifierait d’abord auprès des autorités religieuses musulmanes si cela suivait des principes islamiques.

    "vous voyez la même chose se produire dans le monde entier," a déclaré Malik Imtiaz Sarwar, un avocat musulman. "Les musulmans se définissent par leur religion et non par leur pays." Malik a récemment demandé la protection de la police après avoir reçu des menaces de la mort pour son rôle dans le procès de Lina Joy : il a publié une lettre ouverte défendant le droit de Joy à se convertir.


    "Lina JOY est importante parce qu'elle met en lumière le conflit qui existe entre ceux qui sont partisans d’un état islamique et ceux qui croient aux valeurs universelles inscrites dans la Constitution," a dit Malik dans une interview.

    Les avocats qui défendent la position du gouvernement dans ce procès déclarent que les musulmans de Malaisie sont soumis à la loi islamique. "nous ne disons pas que vous n'avez pas le choix de la religion. Mais si vous voulez apostasier vous devez le faire devant un tribunal islamique, "a déclaré Zulkifli Noordin, un avocat qui a introduit le dossier à l'appui de la position du gouvernement.

    En réalité, apostasier l'Islam est très mal vu si pas activement découragé en Malaisie. Un seul état, le Negri Sembilan, permet l'apostasie et généralement après avoir imposé à la personne concernée un programme de réhabilitation de longue durée - une tentative de les empêcher de se convertir.


    Zulkifli indique que 18 personnes ont pu avec succès changer de foi, bien qu’on pense que beaucoup d'autres l’ont fait officieusement. Dans l'état le plus conservateur du pays, le Kelantan, des lois locales prévoient la pénalité de mort pour les apostats. La loi n'a pas été encore appliquée.

    Le contexte des tensions dans le cas de Lina Joy est que la communauté musulmane dit qu'elle se sent assiégée et menacée par le grandissant mouvement chrétien évangélique. Les journaux citent des prévisions fantaisistes de conversions de masse si Lina Joy gagne son procès et appellent au renforcement de la loi religieuse.

    Au cours des 30 dernières années, le pourcentage des personnes qui s'appellent des chrétiens a doublé pour atteindre 10 pour cent, selon Wong Kim Kong, secrétaire général de la National Evangelical Christian Fellowship. Wong indique que la croissance de l'église est due aux chrétiens "partageant leur foi d'une façon tout à fait naturelle."


    "Les gens font l’expérience de Dieu et parlent tout naturellement de Dieu à leurs prochains" déclare Wong. "Nous n'avons pas de missionnaires venus d’outre-mer pour faire ce genre de travail. Plus maintenant." Josiah, directeur de l'organisation de la Women's Aid Organization, indique que la conséquence la plus regrettable du procès de Lina Joy et de précédents conflits inter-religieux est la contrainte qu'il introduit dans les relations personnelles entre les personnes de différents groupes ethniques.

    "Être multiculturel, multiethnique n'est pas simplement une attraction touristique" dit Josiah. "nous le vivons et nous le respirons."

    http://www.iht.com/articles/2006/08/28/news/letter.php
    MP
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    Message  MP Mar 5 Sep - 18:49

    En Malaisie, une convertie au catholicisme risque la prison Musulman

    Effrayant, cette régression de la spiritualié à la bigotterie, "du partage sans salades" aux tentatives normatives, de l'intolérance qui donne l'impression d'exister aux plus insignifiants (et donc hélas les plus nombreux) ...

    Un chiffre me frappe : ce 50/50 entre musulmans et non-musulmans. Et je me demande, au vu de quelques exemples que j'ai en tête, si la multiculturalité supporte cet équilibre entre les groupes. Il me semble que 5 % de ceci ou de cela crée moins d'anticorps.

    A constater aussi, un certain triomphalisme de l'auteur de l'article quand il parle des conversions chrétiennes : serait-il pris, lui aussi, à ce jeu dangereux ?
    Trinita
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    En Malaisie, une convertie au catholicisme risque la prison Empty Re: En Malaisie, une convertie au catholicisme risque la prison

    Message  Trinita Mar 5 Sep - 18:53

    dire triomphalement que se convertir au christianisme c'est dangereux, c'est dangereux? confused

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