Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Dim 28 Avr - 3:11

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

4 participants

    Petite analyse... Qu'en pensez-vous :

    Mck
    Mck
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1167
    Age : 44
    Localisation : XL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Petite analyse... Qu'en pensez-vous : Empty Petite analyse... Qu'en pensez-vous :

    Message  Mck Mer 30 Aoû - 20:19

    Voici un article que j'ai trouvé sur un site maghrébin.

    Je me demandais donc si, comme pour moi, quelque chose vous interpellait dans cet article... scratch


    LE 17 AOUT en Algerie, plus exactement dans la ville de Annaba!


    La commune d’El Bouni a été bouleversée par un drame commis par un père de famille sur tous les membres de sa famille. Le nommé B. Med S., âgé de 65 ans, cadre dans une banque à Annaba, a été présenté, dimanche dernier, devant le magistrat instructeur près le tribunal d’El Hadjar, pour attentat à la pudeur, sacrilège sur le Livre sacré, et coups et blessures sur son fils et sa mère.
    Les faits remontent au 17 août, quand l’épouse, mise en cause, s’est présentée à la Sûreté de daïra d’El Bouni, accompagnée de ses 2 filles et son fils, pour porter plainte contre son époux ; qui avait cette nuit-là, et après avoir été débauché de son travail, fait une virée dans un bar pour prendre quelques bières.
    Ayant abusé de la consommation d’alcool, il commit l’irréparable. Arrivé chez lui, le père surprendra son fils de 15 ans en pleine prière. Il accomplissait la prière d’El Icha ; c’est alors qu’il lui balance un coup de pied en plein ventre, et s’en prend à la «sedjada», ( tapis de prière) qu’il brûlera, en commettant le sacrilège de brûler le Livre sacré (Coran).
    Ne se limitant pas à ce geste abominable et indigne, le père, fou furieux, poursuivra son comportement diabolique en portant atteinte à la pudeur de ses deux filles, âgées respectueusement de 13 et 16 ans.
    Après avoir mis son épouse à la porte, le père viole ses deux filles sans aucun scrupule. Ne sachant plus à quel saint se vouer, notamment, après les révélations de ses deux filles victimes, la mère se présente chez un gynécologue qui atteste les viols.
    Ce qui lui permettra de déposer plainte auprès de la Sûreté de daïra d’El Bouni. Cette dernière dépêche ses éléments sur les lieux du drame, qui procèderont à l’arrestation du père indigne. Présenté devant le magistrat instructeur, le mis en cause réfute la charge du viol sur ses filles, tout en reconnaissant les autres charges.
    Face à la persistance des deux petites soeurs, accusant leur paternel d’avoir abusé d’elles sexuellement, appuyées par le rapport du médecin légiste, ses chances d’échapper à la cour criminelle sont nulles. Il a été placé sous mandat de dépôt, en attendant son jugement.

    source: le journal d'expression Page : 6
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Petite analyse... Qu'en pensez-vous : Empty Re: Petite analyse... Qu'en pensez-vous :

    Message  silverbold Mer 30 Aoû - 20:26

    Mck a écrit:Voici un article que j'ai trouvé sur un site maghrébin.

    Je me demandais donc si, comme pour moi, quelque chose vous interpellait dans cet article... scratch


    LE 17 AOUT en Algerie, plus exactement dans la ville de Annaba!


    La commune d’El Bouni a été bouleversée par un drame commis par un père de famille sur tous les membres de sa famille. Le nommé B. Med S., âgé de 65 ans, cadre dans une banque à Annaba, a été présenté, dimanche dernier, devant le magistrat instructeur près le tribunal d’El Hadjar, pour attentat à la pudeur, sacrilège sur le Livre sacré, et coups et blessures sur son fils et sa mère.
    Les faits remontent au 17 août, quand l’épouse, mise en cause, s’est présentée à la Sûreté de daïra d’El Bouni, accompagnée de ses 2 filles et son fils, pour porter plainte contre son époux ; qui avait cette nuit-là, et après avoir été débauché de son travail, fait une virée dans un bar pour prendre quelques bières.
    Ayant abusé de la consommation d’alcool, il commit l’irréparable. Arrivé chez lui, le père surprendra son fils de 15 ans en pleine prière. Il accomplissait la prière d’El Icha ; c’est alors qu’il lui balance un coup de pied en plein ventre, et s’en prend à la «sedjada», ( tapis de prière) qu’il brûlera, en commettant le sacrilège de brûler le Livre sacré (Coran).
    Ne se limitant pas à ce geste abominable et indigne, le père, fou furieux, poursuivra son comportement diabolique en portant atteinte à la pudeur de ses deux filles, âgées respectueusement de 13 et 16 ans.
    Après avoir mis son épouse à la porte, le père viole ses deux filles sans aucun scrupule. Ne sachant plus à quel saint se vouer, notamment, après les révélations de ses deux filles victimes, la mère se présente chez un gynécologue qui atteste les viols.
    Ce qui lui permettra de déposer plainte auprès de la Sûreté de daïra d’El Bouni. Cette dernière dépêche ses éléments sur les lieux du drame, qui procèderont à l’arrestation du père indigne. Présenté devant le magistrat instructeur, le mis en cause réfute la charge du viol sur ses filles, tout en reconnaissant les autres charges.
    Face à la persistance des deux petites soeurs, accusant leur paternel d’avoir abusé d’elles sexuellement, appuyées par le rapport du médecin légiste, ses chances d’échapper à la cour criminelle sont nulles. Il a été placé sous mandat de dépôt, en attendant son jugement.

    source: le journal d'expression Page : 6

    Euh on y fait référence aux saints (musulmans???)...

    Petite analyse... Qu'en pensez-vous : Okjesors
    Mck
    Mck
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1167
    Age : 44
    Localisation : XL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Petite analyse... Qu'en pensez-vous : Empty Re: Petite analyse... Qu'en pensez-vous :

    Message  Mck Mer 30 Aoû - 20:28

    Lol, non, la question est sérieuse mine de rien : lis le bien etréfléchis à certains points...
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Petite analyse... Qu'en pensez-vous : Empty Re: Petite analyse... Qu'en pensez-vous :

    Message  silverbold Mer 30 Aoû - 20:32

    Bon, plus sérieusement, c'est vrai que je trouve personnellement extraordinaire de voir quelqu'un poursuivi pour sacrilège sur le saint coran surtout en Algérie qui est en principe un pays laïc...
    Mck
    Mck
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1167
    Age : 44
    Localisation : XL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Petite analyse... Qu'en pensez-vous : Empty Re: Petite analyse... Qu'en pensez-vous :

    Message  Mck Mer 30 Aoû - 20:40

    silverbold a écrit:Bon, plus sérieusement, c'est vrai que je trouve personnellement extraordinaire de voir quelqu'un poursuivi pour sacrilège sur le saint coran surtout en Algérie qui est en principe un pays laïc...

    C'est déjà un point... En effet...

    Sinon, à ce que j'ai déjà pu lire, en Algérie, la religion reprends le dessus...
    La laïcité est véritablement , elle, plutôt propre (du moins officiellement) à la Turquie.


    Mais bon, je vais donner les points qui me choque personnellement :

    s’en prend à la «sedjada», ( tapis de prière) qu’il brûlera, en commettant le sacrilège de brûler le Livre sacré (Coran).
    Ne se limitant pas à ce geste abominable et indigne, le père, fou furieux, poursuivra son comportement diabolique en portant atteinte à la pudeur de ses deux filles, âgées respectueusement de 13 et 16 ans.

    Quand je lise ça, j'ai l'impression que la suite est moins grave que ce qui est précisé avant...
    Ce n'est peut-être moi, mais c'est mon impression...

    Mais surtout !


    en portant atteinte à la pudeur de ses deux filles, âgées respectueusement de 13 et 16 ans.


    tout ceci pour dire :

    Après avoir mis son épouse à la porte, le père viole ses deux filles sans aucun scrupule.



    Et peut-être pire encore si tu relis le début :

    Le nommé B. Med S., âgé de 65 ans, cadre dans une banque à Annaba, a été présenté, dimanche dernier, devant le magistrat instructeur près le tribunal d’El Hadjar, pour attentat à la pudeur, sacrilège sur le Livre sacré, et coups et blessures sur son fils et sa mère.

    Dans ce résumé des faits qui lui sont repprochés, la plainte pour viol n'apparaît pas... (pourtant prouvée)

    Seul reste le "attentat à la pudeur"...


    Je ne sais trop qu'en penser, je l'avoue...
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Petite analyse... Qu'en pensez-vous : Empty Re: Petite analyse... Qu'en pensez-vous :

    Message  silverbold Mer 30 Aoû - 20:45

    Mck a écrit:
    silverbold a écrit:Bon, plus sérieusement, c'est vrai que je trouve personnellement extraordinaire de voir quelqu'un poursuivi pour sacrilège sur le saint coran surtout en Algérie qui est en principe un pays laïc...

    C'est déjà un point... En effet...

    Sinon, à ce que j'ai déjà pu lire, en Algérie, la religion reprends le dessus...
    La laïcité est véritablement , elle, plutôt propre (du moins officiellement) à la Turquie.


    Mais bon, je vais donner les points qui me choque personnellement :

    s’en prend à la «sedjada», ( tapis de prière) qu’il brûlera, en commettant le sacrilège de brûler le Livre sacré (Coran).
    Ne se limitant pas à ce geste abominable et indigne, le père, fou furieux, poursuivra son comportement diabolique en portant atteinte à la pudeur de ses deux filles, âgées respectueusement de 13 et 16 ans.

    Quand je lise ça, j'ai l'impression que la suite est moins grave que ce qui est précisé avant...
    Ce n'est peut-être moi, mais c'est mon impression...

    Mais surtout !


    en portant atteinte à la pudeur de ses deux filles, âgées respectueusement de 13 et 16 ans.


    tout ceci pour dire :

    Après avoir mis son épouse à la porte, le père viole ses deux filles sans aucun scrupule.



    Et peut-être pire encore si tu relis le début :

    Le nommé B. Med S., âgé de 65 ans, cadre dans une banque à Annaba, a été présenté, dimanche dernier, devant le magistrat instructeur près le tribunal d’El Hadjar, pour attentat à la pudeur, sacrilège sur le Livre sacré, et coups et blessures sur son fils et sa mère.

    Dans ce résumé des faits qui lui sont repprochés, la plainte pour viol n'apparaît pas... (pourtant prouvée)

    Seul reste le "attentat à la pudeur"...


    Je ne sais trop qu'en penser, je l'avoue...

    C'est se qu'on appelle décortiquer un texte...
    J'ai perdu la main... Sad
    Mck
    Mck
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1167
    Age : 44
    Localisation : XL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Petite analyse... Qu'en pensez-vous : Empty Re: Petite analyse... Qu'en pensez-vous :

    Message  Mck Mer 30 Aoû - 20:52

    Bah, c'est une question d'habitude....

    A force de répondre sur des forums remplis de quelques islamistes, tu fais bien attention à ce que tu dis.... fais-moi confiance, c'est chaud Wink

    Tu sais, dans mes dissertations, j'avais 20/20 dans la forme... Mais sur le fond, c'était souvent autre chose (il faut dire que la prof ne m'appréciait pas des masses... Rolling Eyes)

    Mais bon, ça fait déjà quelques temps... Petite analyse... Qu'en pensez-vous : Vieux-sa
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Petite analyse... Qu'en pensez-vous : Empty Re: Petite analyse... Qu'en pensez-vous :

    Message  silverbold Mer 30 Aoû - 20:57

    Mck a écrit:Bah, c'est une question d'habitude....

    A force de répondre sur des forums remplis de quelques islamistes, tu fais bien attention à ce que tu dis.... fais-moi confiance, c'est chaud Wink

    Tu sais, dans mes dissertations, j'avais 20/20 dans la forme... Mais sur le fond, c'était souvent autre chose (il faut dire que la prof ne m'appréciait pas des masses... Rolling Eyes)

    Mais bon, ça fait déjà quelques temps... Petite analyse... Qu'en pensez-vous : Vieux-sa

    Moi, ce fut le cas avec l'un de mes profs d'histoire et de géo, mes matières préférées...
    Elle ne savait pas me voir en peinture parce que j'en savais parfois plus qu'elle...Du coup, au moindre prétexte, elle me foutait à la porte...
    Déjà banni à cette époque... Rolling Eyes
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Petite analyse... Qu'en pensez-vous : Empty Re: Petite analyse... Qu'en pensez-vous :

    Message  Trinita Mer 30 Aoû - 21:05

    rien de trop bien méchant dans ce texte je trouve...euh façon de parler c'est un fait divers gratiné quand même..

    ce que je retiens c'est le pétage de plomb multisacrilège en tout cas Shocked Shocked

    le gars a du accumuler les frustrations je sais pas study
    Mck
    Mck
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1167
    Age : 44
    Localisation : XL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Petite analyse... Qu'en pensez-vous : Empty Re: Petite analyse... Qu'en pensez-vous :

    Message  Mck Mer 30 Aoû - 21:20

    Trinita a écrit:rien de trop bien méchant dans ce texte je trouve...euh façon de parler c'est un fait divers gratiné quand même..

    ce que je retiens c'est le pétage de plomb multisacrilège en tout cas Shocked Shocked

    le gars a du accumuler les frustrations je sais pas study

    Bah, l'article ditqu'il aurait bu quelques bières...


    Sinon, c'est clair que niveau pètage de plomb, c'est costaud....

    Mais les termes parfois utilisés et l'importance donnée à certains faits en comparaison à d'autres m'a vraiment interpellé... affraid
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Petite analyse... Qu'en pensez-vous : Empty Re: Petite analyse... Qu'en pensez-vous :

    Message  silverbold Mer 30 Aoû - 21:24

    Mck a écrit:
    Trinita a écrit:rien de trop bien méchant dans ce texte je trouve...euh façon de parler c'est un fait divers gratiné quand même..

    ce que je retiens c'est le pétage de plomb multisacrilège en tout cas Shocked Shocked

    le gars a du accumuler les frustrations je sais pas study

    Bah, l'article ditqu'il aurait bu quelques bières...


    Sinon, c'est clair que niveau pètage de plomb, c'est costaud....

    Mais les termes parfois utilisés et l'importance donnée à certains faits en comparaison à d'autres m'a vraiment interpellé... affraid

    C'est clair que c'est significatif d'une hiérarchisation des valeurs...
    Je crois que plus personne en Europe mettrait le sacrilège du Saint Coran parmi l'acte d'accusation, à moins biensûr que celà soit une dégradation de biens publics...
    Krill
    Krill


    Féminin
    Nombre de messages : 2777
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Petite analyse... Qu'en pensez-vous : Empty Re: Petite analyse... Qu'en pensez-vous :

    Message  Krill Sam 9 Sep - 13:49

    la suite...

    voilà la même info... ailleurs !
    http://www.mejliss.com/showthread.php?t=245634
    le lien donné (en cours de discussion et sur demande d'intervenants) ne fonctionne plus

    je fais une recherche et trouve ceci:
    http://www.lexpressiondz.com/artarc.php3?category=1&id=48289&datede
    b=2006-08-30&search=K2RB46&pass=OR%60%60newsheadline%60Il%20
    br%FBle%20le%20Coran%20et%20viole%20ses%20deux%20filles

    la recherche pour Wahida BAHRI, l'auteure, donne (entre autre):
    http://www.annabacity.net/news/index.php?val=137_annab+-+il+brule+coran+viole+ses+deux+filles

    http://www.algerische-botschaft.de/presse/liste.cfm

    http://www.afrik.com/medias/medias.php?idpays=1&idrub=1

    Cool

    Contenu sponsorisé


    Petite analyse... Qu'en pensez-vous : Empty Re: Petite analyse... Qu'en pensez-vous :

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 3:11

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser