Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Dim 28 Avr - 6:39

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+6
annema
Trinita
RAME16
Marika-la-precieuse
silverbold
Magharibia
10 participants

    Etes vous pour ou contre

    Magharibia
    Magharibia


    Féminin
    Nombre de messages : 129
    Localisation : USA
    Date d'inscription : 13/11/2006

    Etes vous pour ou contre Empty Etes vous pour ou contre

    Message  Magharibia Ven 22 Déc - 4:55

    Comme le sujet l'indique etes vous pour ou contre que les pays du maghréb fêtent le nouvel an, alors qu'ils sont musulmans ?

    Le nouvel an est vraiment bien célébrés soirées qui finissent vers 3 ou 4h du matin, les restaurants tout comme les hôtels et les salons de thé qui font des programmes réjouissantes différents a des coûts de plus en plus coûteux parfois jusqu'a 400 euro par personne, eh oui, les pays du Maghreb ne sont pas si pauvre que vous le croyez.

    Mais voila on a aussi le nouvel an musulman qui est différent d'une année a une autre, je veux dire la date n'est jamais la même. Mais on ne le fête pas de la manière.
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Etes vous pour ou contre Empty Re: Etes vous pour ou contre

    Message  silverbold Ven 22 Déc - 9:41

    Magharibia a écrit:Comme le sujet l'indique etes vous pour ou contre que les pays du maghréb fêtent le nouvel an, alors qu'ils sont musulmans ?

    Le nouvel an est vraiment bien célébrés soirées qui finissent vers 3 ou 4h du matin, les restaurants tout comme les hôtels et les salons de thé qui font des programmes réjouissantes différents a des coûts de plus en plus coûteux parfois jusqu'a 400 euro par personne, eh oui, les pays du Maghreb ne sont pas si pauvre que vous le croyez.

    Mais voila on a aussi le nouvel an musulman qui est différent d'une année a une autre, je veux dire la date n'est jamais la même. Mais on ne le fête pas de la manière.

    Je ne vois pas pourquoi on serait contre...Bien au contraire...
    Le fait que le monde entier (je suppose que les chinois participent également alors qu'ils ont un calendrier différent) participe le même jour à une fête commune ne peut que rapprocher les peuples...
    D'ailleurs pas de raison pour musulmans rigoristes de bouder l'évènement puisque l'Aïd el kébir aura probablement lieu en même temps...
    Marika-la-precieuse
    Marika-la-precieuse
    animation


    Féminin
    Nombre de messages : 675
    Age : 51
    Localisation : France
    Date d'inscription : 13/12/2006

    Etes vous pour ou contre Empty Re: Etes vous pour ou contre

    Message  Marika-la-precieuse Ven 22 Déc - 9:49

    silverbold a écrit:
    Magharibia a écrit:Comme le sujet l'indique etes vous pour ou contre que les pays du maghréb fêtent le nouvel an, alors qu'ils sont musulmans ?

    Le nouvel an est vraiment bien célébrés soirées qui finissent vers 3 ou 4h du matin, les restaurants tout comme les hôtels et les salons de thé qui font des programmes réjouissantes différents a des coûts de plus en plus coûteux parfois jusqu'a 400 euro par personne, eh oui, les pays du Maghreb ne sont pas si pauvre que vous le croyez.

    Mais voila on a aussi le nouvel an musulman qui est différent d'une année a une autre, je veux dire la date n'est jamais la même. Mais on ne le fête pas de la manière.

    Je ne vois pas pourquoi on serait contre...Bien au contraire...
    Le fait que le monde entier (je suppose que les chinois participent également alors qu'ils ont un calendrier différent) participe le même jour à une fête commune ne peut que rapprocher les peuples...
    D'ailleurs pas de raison pour musulmans rigoristes de bouder l'évènement puisque l'Aïd el kébir aura probablement lieu en même temps...


    Oui cette année il y aura 3 fêtes pour le prix d'une lol!

    Noël, l'Aid el Kebir, le Jour de l'An.

    J'en connais pas mal qui vont se torcher la gueule et qui vont même avoir du mal à s'en remettre.


    lol! lol! lol! Vive le paganisme
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Etes vous pour ou contre Empty Re: Etes vous pour ou contre

    Message  silverbold Ven 22 Déc - 10:33

    Tu vas te faire excommunier là... Laughing Laughing Laughing
    Marika-la-precieuse
    Marika-la-precieuse
    animation


    Féminin
    Nombre de messages : 675
    Age : 51
    Localisation : France
    Date d'inscription : 13/12/2006

    Etes vous pour ou contre Empty Re: Etes vous pour ou contre

    Message  Marika-la-precieuse Ven 22 Déc - 10:45

    silverbold a écrit:Tu vas te faire excommunier là... Laughing Laughing Laughing


    Et que fait-on de la liberté d'expression ? Surtout que les origines à ces fêtes sont babyloniennes.


    mais chacun fait fait fait c'qu'il lui plait plait plait......


    lol! lol! lol!
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Etes vous pour ou contre Empty Re: Etes vous pour ou contre

    Message  RAME16 Ven 22 Déc - 11:45

    je sais quele maroc a adopté en plsu du calendrier musulman le calendrier grégorien pour raison économique

    le principal est de participer le reste c'est du détail
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Etes vous pour ou contre Empty Re: Etes vous pour ou contre

    Message  silverbold Ven 22 Déc - 11:47

    RAME16 a écrit:je sais quele maroc a adopté en plsu du calendrier musulman le calendrier grégorien pour raison économique

    le principal est de participer le reste c'est du détail

    Exact...
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Etes vous pour ou contre Empty Re: Etes vous pour ou contre

    Message  Trinita Ven 22 Déc - 12:54

    silverbold a écrit:
    RAME16 a écrit:je sais quele maroc a adopté en plsu du calendrier musulman le calendrier grégorien pour raison économique

    le principal est de participer le reste c'est du détail

    Exact...

    je suis d'accord aussi
    Marika-la-precieuse
    Marika-la-precieuse
    animation


    Féminin
    Nombre de messages : 675
    Age : 51
    Localisation : France
    Date d'inscription : 13/12/2006

    Etes vous pour ou contre Empty Re: Etes vous pour ou contre

    Message  Marika-la-precieuse Ven 22 Déc - 17:49

    RAME16 a écrit:je sais quele maroc a adopté en plsu du calendrier musulman le calendrier grégorien pour raison économique

    le principal est de participer le reste c'est du détail


    Moi je tiens bcp aux détails Laughing Laughing Laughing
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Etes vous pour ou contre Empty Re: Etes vous pour ou contre

    Message  RAME16 Ven 22 Déc - 17:57

    l'enfer en est pavé marika lol! lol!
    annema
    annema


    Féminin
    Nombre de messages : 505
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Etes vous pour ou contre Empty Re: Etes vous pour ou contre

    Message  annema Ven 22 Déc - 18:47

    et de bonnes intentions aussi...et surtout de je m'en foutisme et de laisser faire....
    avatar
    Olivier


    Masculin
    Nombre de messages : 695
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Etes vous pour ou contre Empty Re: Etes vous pour ou contre

    Message  Olivier Ven 22 Déc - 22:14

    En fait, pour le coup, on s'en fout vraiment de savoir qu'au Maroc certains fêtent aussi le nouvel an (en Israël aussi d'ailleurs ....). En Belgique, les Chinois et les Vietnamiens fêtent le Têt, les juifs Roch Hashana et les musulmans leur nouvel an, itou. Tant que personne n'impose quoi que ce soit, c'est plutôt bien ....
    Douda
    Douda
    animation


    Nombre de messages : 406
    Age : 46
    Date d'inscription : 11/01/2007

    Etes vous pour ou contre Empty Re: Etes vous pour ou contre

    Message  Douda Ven 12 Jan - 13:42

    Salut,

    Oui ben faut peut etre que le jour de noel ne soit pas un jour férier pour les non chretiens (il y a bien imposition).

    La question de Magh, je pense n'est pas de dire pourquoi on nous impose, mais que le nouvel an c'est chrétiens et pourtant dans les pays musulmans ils font la fête.

    Alors ce n'est que purement commerciale, ca plus de sens.

    Mais ne dis pas qu'on nous impose pas, si on nous impose les fêtes religieuses meme a ceux qui ne sont pas de cette confession.

    A+
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Etes vous pour ou contre Empty Re: Etes vous pour ou contre

    Message  MP Ven 12 Jan - 14:13

    Douda, je crois que tu t'emmêles les pinceaux ! Very Happy

    Oui ben faut peut etre que le jour de noel ne soit pas un jour férier pour les non chretiens (il y a bien imposition).

    La Noel est une fête druidique, qui saluait le solstice d'hiver, bien avant le christianisme. Ultérieurement, les chrétiens y ont associé la fête de la naissance du Christ, dont la symbolique rejoint celle des druides (le renouveau de la lumière). Donc, les athées fêtent autant la Noel que les chrétiens.


    La question de Magh, je pense n'est pas de dire pourquoi on nous impose, mais que le nouvel an c'est chrétiens et pourtant dans les pays musulmans ils font la fête.

    Le Nouvel-An, lui, n'est absolument pas chrétien ! C'est une manière de faire la fête pour ne pas voir le temps qui passe. Le monde entier fête ce changement d'année.

    Alors ce n'est que purement commerciale, ca plus de sens.

    Non, ce n'est pas directement commercial, même si - comme toute fête - cela fait marcher les affaires Smile Mais les explorateurs du Pôle Nord fêtent toujours le Nouvel-An, même s'il n'y a ni commperces ni restaurants dans leurs environs Very Happy

    Mais ne dis pas qu'on nous impose pas, si on nous impose les fêtes religieuses meme a ceux qui ne sont pas de cette confession.

    Noel et Nouvel-An sont des fêtes pour tous. Les chrétiens ont greffé celle de la naissance de Jésus sur la Noel, pour éviter la multiplication des fêtes.
    C'est aussi idiot que si je disais que Nouvel-An est une fête musulmane, sous prétexte que la Fête du Mouton coincidait avec le passage d'une année à l'autre.
    Tom
    Tom


    Nombre de messages : 1082
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Etes vous pour ou contre Empty Re: Etes vous pour ou contre

    Message  Tom Ven 12 Jan - 19:31

    Magharibia a écrit:Comme le sujet l'indique etes vous pour ou contre que les pays du maghréb fêtent le nouvel an, alors qu'ils sont musulmans ?

    Ils font ce qu'ils veulent, tant que leurs ressortissants n'essayent pas d'imposer leurs coutumes idiotes ici.
    Magharibia
    Magharibia


    Féminin
    Nombre de messages : 129
    Localisation : USA
    Date d'inscription : 13/11/2006

    Etes vous pour ou contre Empty Re: Etes vous pour ou contre

    Message  Magharibia Sam 13 Jan - 3:35

    Tom a écrit:
    Magharibia a écrit:Comme le sujet l'indique etes vous pour ou contre que les pays du maghréb fêtent le nouvel an, alors qu'ils sont musulmans ?

    Ils font ce qu'ils veulent, tant que leurs ressortissants n'essayent pas d'imposer leurs coutumes idiotes ici.

    et voila : coutumes idiotes !!!!! cela n'est pas une expression a dire, chaque religion ou coutume est sacree pour tel ou tel pays, pkoi les chinois fetent le nouvel un peu partout sans probleme, les juifs de meme, alors les musulmans n'ont pas le droit ? (coutumes idiotes comme tu le dis). Partout dans le monde le nouvel an chretien est fete sauf en arabie saoudit et les pays ou el imarat qui sont autour. Ils sont tres attaches a nos coutumes et religions et refusent de feter autre chose.

    Il est vrai aussi quand certains pays du maghreb profitent de l'occasion pour organiser des soirees, alcool a gogo, dance, musique, diner special.... bref un peu de tout c'est la nuit de folie.Sad
    Tom
    Tom


    Nombre de messages : 1082
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Etes vous pour ou contre Empty Re: Etes vous pour ou contre

    Message  Tom Sam 13 Jan - 12:07

    Quand on emmerde tout le monde pour avoir le droit d'égorger, en violation des règles locales sanitaires et d'hygiène, des moutons, en vertu d'une coutume rétrograde et barbare d'un autre age, je pense que l'on peut parler de coutumes idiotes.
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Etes vous pour ou contre Empty Re: Etes vous pour ou contre

    Message  MP Sam 13 Jan - 12:14

    Tom"]Quand on emmerde tout le monde pour avoir le droit d'égorger, en violation des règles locales sanitaires et d'hygiène, des moutons, en vertu d'une coutume rétrograde et barbare d'un autre age, je pense que l'on peut parler de coutumes idiotes.

    Et d'entrainement à faire couler le sang Twisted Evil

    Contenu sponsorisé


    Etes vous pour ou contre Empty Re: Etes vous pour ou contre

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 6:39

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser