Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Ven 17 Mai - 14:12

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

+2
Trinita
MP
6 participants

    Mais que veut Tsahal ?

    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Mais que veut Tsahal ? - Page 2 Empty Re: Mais que veut Tsahal ?

    Message  MP Dim 13 Aoû - 14:53

    je persiste et signe, MP l'humaniste justifie par l'emploi de termes trompeurs et biaisés l'assassinat de noirs désarmés en jouant parallèllement à la moraliste du proche orient study

    L'humanisme n'empêche hélas pas des gens de se faire piétiner lorsque des centaines de personnes sur-excitées refluent brutalement.

    Ton article agglomère malhonnêtement les morts par piétinement, et ceux qui ont été tirés. De mémoire : 2.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Mais que veut Tsahal ? - Page 2 Empty Re: Mais que veut Tsahal ?

    Message  Trinita Dim 13 Aoû - 15:30

    MP a écrit:
    je persiste et signe, MP l'humaniste justifie par l'emploi de termes trompeurs et biaisés l'assassinat de noirs désarmés en jouant parallèllement à la moraliste du proche orient study

    L'humanisme n'empêche hélas pas des gens de se faire piétiner lorsque des centaines de personnes sur-excitées refluent brutalement.

    Ton article agglomère malhonnêtement les morts par piétinement, et ceux qui ont été tirés. De mémoire : 2.

    ah! il n'y a donc aucun rapport possible entre les tirs à balles rélles sur des noirs désarmés et la panique entrainant des mort par piétinement qui a suivi? Basketball
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Mais que veut Tsahal ? - Page 2 Empty Re: Mais que veut Tsahal ?

    Message  MP Dim 13 Aoû - 15:36

    Kot kot kot kodâââk ...
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Mais que veut Tsahal ? - Page 2 Empty Re: Mais que veut Tsahal ?

    Message  Trinita Dim 13 Aoû - 15:41

    MP a écrit:Kot kot kot kodâââk ...
    je considère ceci comme un jet d'éponge par "impuissance contradictoire" .. Very Happy
    Yamael
    Yamael


    Nombre de messages : 462
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Mais que veut Tsahal ? - Page 2 Empty Re: Mais que veut Tsahal ?

    Message  Yamael Dim 13 Aoû - 17:19

    En tous cas, ce qui est sûr c'est qu'ils n'ont pas du tout l'intention d'arrêter les opérations brutalement "comme ça".
    Cessez-le-feu, etc..., c'est essentiellement de la com. mais dans les faits Tsahal veut continuer à occuper du terrain au Liban.
    Ils se heurteront à la résistance locale...
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Mais que veut Tsahal ? - Page 2 Empty Re: Mais que veut Tsahal ?

    Message  MP Dim 13 Aoû - 17:44

    Yamael"]En tous cas, ce qui est sûr c'est qu'ils n'ont pas du tout l'intention d'arrêter les opérations brutalement "comme ça".
    Cessez-le-feu, etc..., c'est essentiellement de la com. mais dans les faits Tsahal veut continuer à occuper du terrain au Liban.

    Le terrain, ils devront sans doute le rendre dans quelques jours, y compris l'emprunt syrien :-) Non, ce qu'ils font n'a rien de stratégique, ce n'est que l'expression de leur dit.

    Ils se heurteront à la résistance locale...

    Oui, ils ont écouvert cette nuit qu'il ne suffisait pas d'être supérieur en nombre et en armement pour gagner une bataille ... La leçon vaut bien un fromage, sans doute ...
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Mais que veut Tsahal ? - Page 2 Empty Re: Mais que veut Tsahal ?

    Message  Trinita Dim 13 Aoû - 18:07

    Yamael a écrit:En tous cas, ce qui est sûr c'est qu'ils n'ont pas du tout l'intention d'arrêter les opérations brutalement "comme ça".
    Cessez-le-feu, etc..., c'est essentiellement de la com. mais dans les faits Tsahal veut continuer à occuper du terrain au Liban.
    Ils se heurteront à la résistance locale...

    preuve éclatante que yamael est une colombe éprise de paix Laughing Laughing
    Yamael
    Yamael


    Nombre de messages : 462
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Mais que veut Tsahal ? - Page 2 Empty Re: Mais que veut Tsahal ?

    Message  Yamael Dim 13 Aoû - 18:22

    Ceci pose la question suivante :

    Que faire face à l'envahisseur fasciste ?

    Armée israélienne (wikipédia) :

    D'aprés World Facts Books, les effectifs de L'armée d'Israël s'élevaient à 186 500 soldats et 445 000 réservistes, 3630 Tanks, 470 avions de combat, 181 hélicoptères, 15 navires de guerre, 3 sous-marins, le tout pour 1429$ par habitant et par an, le record mondial.

    3630 Tanks, c'est plus d'un tiers presque la moitié des effectif en tanks de Russie qui est l'armée qui possède le plus de tanks au monde. Choix qui peut être mis en correlation avec la grandeur du territoire...

    186 500 c'est quatre fois l'armée belge pour un pays de sept millions d'habitants alors que la Belgique en compte dix mais il faut surtout ajouter les effectifs de réservistes directement mobilisable (la Belgique en compte 0) et les effectifs plethoriques constitués par le service militaire.

    En fait, en mobilisation directe, il y a 631 000 soldats mobilisables, c'est à peine moins que la Corée du Nord, autre "petit pays" et exemple extrême, sans compter les citoyens lamda.

    3 sous-marin, la Belgique en a 0

    15 navires de guerre, peut-être le double de la Belgique.

    Pour le reste, c'est aléatoire...

    Ce qui compte, c'est surtout la "main-d'oeuvre armée" saisissable immédiatement.
    10 % de la population est directement mobilable et peut occuper n'importe quel zone environnante par interim en commettant des crimes de guerre.

    Que faire contre un ennemi fascite qui utilise la terreur et la guerre et qui s'appuie sur une puissante armada ?

    Soit, on négocie avec lui (s'il accepte) et on l'endigue, soit on lutte contre l'idéologie fasciste qui l'habite (ça doit rester le principal combat), soit on résiste en guerrilla (montagnes, maquis, snipe, embush, harcèlement,... dans la durée) qui est la seule méthode qui fonctionne puisqu'il s'agit d'usure.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Mais que veut Tsahal ? - Page 2 Empty Re: Mais que veut Tsahal ?

    Message  Trinita Dim 13 Aoû - 18:29

    Soit, on négocie avec lui (s'il accepte) et on l'endigue, soit on lutte l'idéologie fasciste qui l'habite (ça doit rester le principal combat), soit on résiste en guerrilla (montagnes, maquis, snipe, embush, harcèlement,... dans la durée) qui est la seule méthode qui fonctionne puisqu'il s'agit d'usure.

    et pour lutter contre l'idéologie fasciste sioniste, on crée une chaine de télévision dans laquelle on excite les téléspectateurs avec ça:

    « Il y a 2000 ans, les sages juifs instaurèrent un gouvernement mondial ayant pour objectif de diriger le monde, de le soumettre aux préceptes du Talmud, et de séparer complètement les Juifs des autres peuples. Ensuite, les Juifs entreprirent de provoquer des guerres et des conflits civils. »

    ça:

    « L'ennemi, traître et lâche exporte, avec sa marchandise, des maladies et des épidémies comme le sida par exemple »

    ou encore ça:

    « Mort à Israël, la fin de cet abcès purulent, mort à Israël ».

    Mais que veut Tsahal ? - Page 2 Salut


    Mais que veut Tsahal ? - Page 2 Salut
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Mais que veut Tsahal ? - Page 2 Empty Re: Mais que veut Tsahal ?

    Message  MP Dim 13 Aoû - 18:32

    Que faire contre un ennemi fascite qui utilise la terreur et la guerre et qui s'appuie sur une puissante armada ?

    Il y a peut-être du fascisme dans ce sur-armement délirant, mais sans doute aussi une habile combinaison entre la peur soigneusement entetenue des citoyens, et les plantureuses commissions des dirigeants.

    Soit, on négocie avec lui (s'il accepte) et on l'endigue, soit on lutte contre l'idéologie fasciste qui l'habite (ça doit rester le principal combat), soit on résiste en guerrilla (montagnes, maquis, snipe, embush, harcèlement,... dans la durée) qui est la seule méthode qui fonctionne puisqu'il s'agit d'usure.

    Soit, quand on est en situation de force comme les USA, on gueule "coucouche panier" Smile C'est ce qui vient de se passer ...
    avatar
    Olivier


    Masculin
    Nombre de messages : 695
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Mais que veut Tsahal ? - Page 2 Empty Re: Mais que veut Tsahal ?

    Message  Olivier Dim 13 Aoû - 19:11

    On ne pourra en tout cas pas reprocher à MP et Yamaël de ne pas avoir clairement souhaité la victoire du Hezbollah dans cette guerre et de se réjouir des soldats israéliens morts au front.

    Inutile, je pense de rééxpliquer une enième fois que cette guerre n'a pas été déclenchée par Israël et qu'à aucun moment, je dis bien aucun, il n'a été question pour Israël de "réoccuper" le Liban Sud, mais simplement d'en dégager le Hezbollah, objectif qui sera en définitive atteint si l'armée Libanaise et une FINUL renforcée s'y installent en lieu et place des fortins intégristes chiites et autres silos à roquettes. D'aucuns trouvent ça crétin qu'Israël ait attendu 4 semaines de guerre avant de négocier l'échange de prisonniers, moi, je trouve ça criminel et non moins crétin d'avoir attendu de se faire pilonner pendant 4 semaines, avant de reprendre le contrôle de son propre pays.

    En définitive, aussi cynique que cela paraisse, je suis convaincu que si le Liban impose désormais au Hezb' de jouer le jeu politique et de ne plus jouer cavalier seul, en étant la 5ème colonne de la Syrie honnie ou de l'Iran intégriste, cette guerre pourrait être la plus belle opportunité pour l'Etat libanais de restaurer son autorité et réaffirmer son indépendance face à tous ses voisins qui se bagarrent sur son territoire à défaut de le faire en direct.
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Mais que veut Tsahal ? - Page 2 Empty Re: Mais que veut Tsahal ?

    Message  MP Dim 13 Aoû - 19:28

    Olivier"]On ne pourra en tout cas pas reprocher à MP et Yamaël de ne pas avoir clairement souhaité la victoire du Hezbollah dans cette guerre et de se réjouir des soldats israéliens morts au front.

    Non, Olivier. Mais on ne pourra pas dire que, dès le début des hostilités, j'ai bataillé pour faire valoir l'issue lamentable de l'histoire, et répété qu'il serait plus néfaste à Israel qu'à quiconque.

    D'emblée, je décrivais le flop militaire, l'engouement pour le Hezbollah, la désolation pour les crédules israéliens manipulés par leurs faucons. Je parlais de se tirer une balle dans le pied et, à ceux qui m'envoyaient paître, je répondais pour en finr "continuez, les gars, vous tenez le bon bout".

    Hélas, il n'est de pire sourd que celui qui ne veut rien entendre.

    Inutile, je pense de rééxpliquer une enième fois que cette guerre n'a pas été déclenchée par Israël et qu'à aucun moment, je dis bien aucun, il n'a été question pour Israël de "réoccuper" le Liban Sud, mais simplement d'en dégager le Hezbollah, objectif qui sera en définitive atteint si l'armée Libanaise et une FINUL renforcée s'y installent en lieu et place des fortins intégristes chiites et autres silos à roquettes. D'aucuns trouvent ça crétin qu'Israël ait attendu 4 semaines de guerre avant de négocier l'échange de prisonniers, moi, je trouve ça criminel et non moins crétin d'avoir attendu de se faire pilonner pendant 4 semaines, avant de reprendre le contrôle de son propre pays.

    Tu "oublies" la liste des incidents de frontière publiée ici même, et portant sur ces trois dernières années : Israel, quotidiennement, venait narguer le Liban par de petites attaques, dans l'espoir qu'il s'énerve et procure à son trop puissant vosin le casus belli attendu. La "guerre" de ce mois était préparée depuis plus de deux ans.

    En définitive, aussi cynique que cela paraisse, je suis convaincu que si le Liban impose désormais au Hezb' de jouer le jeu politique et de ne plus jouer cavalier seul, en étant la 5ème colonne de la Syrie honnie ou de l'Iran intégriste, cette guerre pourrait être la plus belle opportunité pour l'Etat libanais de restaurer son autorité et réaffirmer son indépendance face à tous ses voisins qui se bagarrent sur son territoire à défaut de le faire en direct.

    Avec des Ministres Hezbollah aux affaires, cette symbiose n'était plus à faire. Simplement, le Liban n'avait pas les moyens de posséder une armée suffisante. Mais, à terme, il est certain qu'il n'aura plus à se défendre, ou qu'il en aura les moyens, surtout quann il aura intégré les combattants du Hezbollah, qui ne sont pas des manches. Probable bénéfice aussi pour la Palestine, dans la foulée.
    avatar
    Olivier


    Masculin
    Nombre de messages : 695
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Mais que veut Tsahal ? - Page 2 Empty Re: Mais que veut Tsahal ?

    Message  Olivier Dim 13 Aoû - 19:53

    MP a écrit:
    Non, Olivier. Mais on ne pourra pas dire que, dès le début des hostilités, j'ai bataillé pour faire valoir l'issue lamentable de l'histoire, et répété qu'il serait plus néfaste à Israel qu'à quiconque.
    D'emblée, je décrivais le flop militaire, l'engouement pour le Hezbollah, la désolation pour les crédules israéliens manipulés par leurs faucons. Je parlais de se tirer une balle dans le pied et, à ceux qui m'envoyaient paître, je répondais pour en finr "continuez, les gars, vous tenez le bon bout".

    Hélas, il n'est de pire sourd que celui qui ne veut rien entendre.

    Tout ceci me parait fort prématuré. Si Israël n'entend plus parler du Hezbollah et ne se fait plus canarder, alors la balle dans le pied ne sera qu'une vue de ton esprit.

    MP a écrit:
    Tu "oublies" la liste des incidents de frontière publiée ici même, et portant sur ces trois dernières années : Israel, quotidiennement, venait narguer le Liban par de petites attaques, dans l'espoir qu'il s'énerve et procure à son trop puissant vosin le casus belli attendu. La "guerre" de ce mois était préparée depuis plus de deux ans.

    Tous les scénarios militaires sont tjs prêts en Israël, ça n'est pas nouveau ! Tu peux répéter à l'infini ton histoire d'incidents de frontières, ça n'en fait une explication ! Il est un fait AVERE que le Hezb a refusé le cessez-le-feu au printemps 2000, exprimant par là son désir de continuer à en découdre avec Israël, incapable qu'il était de renoncer à la lutte armée, alors que plus aucune revendication territoriale n'était en jeu puisqu'aucun soldat israélien ne se trouvait plus au Liban. Le Hezb' ET le gouvernement libanais de l'époque, sous tutelle syrienne, ne voulait pas considérer que la lutte était finie et a donc laissé faire le Hezb'. Tout le reste des "incidents" que tu rapportes ne sont que la conséquence de ce refus libanais, syrien et du Hezbollah de laisser cette frontière enfin tranquille (escarmouches, bombardements, action-réaction, classique ...). Si le Hezbollah poursuit dans cette voie, alors, il y aura d'autres étés 2006. S'il renonce, c'est qu'en définitive cette guerre n'aura pas été inutile ....



    Avec des Ministres Hezbollah aux affaires, cette symbiose n'était plus à faire. Simplement, le Liban n'avait pas les moyens de posséder une armée suffisante. Mais, à terme, il est certain qu'il n'aura plus à se défendre, ou qu'il en aura les moyens, surtout quann il aura intégré les combattants du Hezbollah, qui ne sont pas des manches. Probable bénéfice aussi pour la Palestine, dans la foulée.

    Grotesque cette histoire de symbiose ! Le Hezb' était bel et bien un état dans l'état. Ton fantasme d'électeurs chrétiens aux dernières élections n'est corroboré par rien : le Hezbollah n'a même pas fait le plein des voix chiites dans ce pays où l'appartenance confessionnelle est reine ! Si le Liban n'avait pas, comme tu le dis, une armée suffisante, c'est parce que le Hezb' refusait de désarmer (comme demandé par la résolution 1559) et d'intégrer l'armée régulière etce, grâce au soutien de la Syrie qui contrait toutes les vélléités en ce sens.

    Quant au bénéfice pour la Palestine, arrête de rêver. Si les chancelleries considèrent le Hezb' comme vainqueur juste parce qu'il a survécu, alors l'Iran se sentira les coudées franches pour continuer ses manoeuvres, et il deviendra l'objectif n°1 d'Israël. La Palestine passant au second plan. Si la transition au Liban se passe bien, qu'un cessez-le-feu véritable est signé et respecté, alors Israël aura eu ce qu'il désirait, le Liban en définitive aussi et c'est à cette guerre qu'on le devra. Dur, dur, je sais la realpolitik ....
    Anonymous
    Nati
    Invité


    Mais que veut Tsahal ? - Page 2 Empty Re: Mais que veut Tsahal ?

    Message  Nati Dim 13 Aoû - 19:56

    Très juste.
    Yamael
    Yamael


    Nombre de messages : 462
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Mais que veut Tsahal ? - Page 2 Empty Re: Mais que veut Tsahal ?

    Message  Yamael Dim 13 Aoû - 20:14

    Olivier a écrit:On ne pourra en tout cas pas reprocher à MP et Yamaël de ne pas avoir clairement souhaité la victoire du Hezbollah dans cette guerre et de[...]

    Je ne "souhaite" pas la victoire du Hezbollah. Je constate que le Hezbollah ne peut que gagner parce qu'il ne mène pas une guerre de fronts qui s'opposent. Hezbollah gagnera grâce à l'usure.
    Seuls les nationalos lobotomisés croient le contraire.
    Comme toi quand tu dis que tu y crois à l'utilité de cette guerre.
    Quand en Israël, tout le monde dira qu'il était contre, tu diras la même chose, que c'était une erreur et que c'était la faute d'Olmert.
    Puis tu continueras ta popote quotidienne et tu iras boire de la Farò au fût à l'Union Saint-Gilloise.

    Il y aura peut-être un cessez-le-feu.
    Lubnan récupèrera les fermes de Sheeba, Wiskas et compagnie, Tsahal se retirera et les hostilités cesseront.
    Quant aux soldats, ils feront éventuellement l'objet d'un échange. On en parle plus beaucoup actuellement.

    Olivier a écrit:se réjouir des soldats israéliens morts au front.

    Tu as du culot.
    Un bourreau meurt et on devrait pleurer...
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Mais que veut Tsahal ? - Page 2 Empty Re: Mais que veut Tsahal ?

    Message  MP Dim 13 Aoû - 21:46

    Tout ceci me parait fort prématuré. Si Israël n'entend plus parler du Hezbollah et ne se fait plus canarder, alors la balle dans le pied ne sera qu'une vue de ton esprit.

    un peu court ... Smile Le Hezbollah et le Hamas sont le ciment d'Israel : des raisons de s'indigner ensemble, de craindre ensemble, de supporter une mauvaise situation économique, d'occulter les chômeurs en les faisant troufions , d'obtenir des clauses favorables aux exportations, de ..., de ...
    Tout cela va apparaître, la contestation, les chiffres des gens qui quittent Israel mais dont on fait un secret d'Etat ... Sans compter les réactions internationales, les enquêtes sur les assassinats et les crimes de guerre ... Bref, quand la bataille sera finie avec l'extérieur commencera sans doute une fameuse guerre intérieure.



    Tous les scénarios militaires sont tjs prêts en Israël, ça n'est pas nouveau ! Tu peux répéter à l'infini ton histoire d'incidents de frontières, ça n'en fait une explication ! Il est un fait AVERE que le Hezb a refusé le cessez-le-feu au printemps 2000, exprimant par là son désir de continuer à en découdre avec Israël, incapable qu'il était de renoncer à la lutte armée, alors que plus aucune revendication territoriale n'était en jeu puisqu'aucun soldat israélien ne se trouvait plus au Liban. Le Hezb' ET le gouvernement libanais de l'époque, sous tutelle syrienne, ne voulait pas considérer que la lutte était finie et a donc laissé faire le Hezb'. Tout le reste des "incidents" que tu rapportes ne sont que la conséquence de ce refus libanais, syrien et du Hezbollah de laisser cette frontière enfin tranquille (escarmouches, bombardements, action-réaction, classique ...). Si le Hezbollah poursuit dans cette voie, alors, il y aura d'autres étés 2006. S'il renonce, c'est qu'en définitive cette guerre n'aura pas été inutile ....

    C'est une optique Smile

    Grotesque cette histoire de symbiose ! Le Hezb' était bel et bien un état dans l'état. Ton fantasme d'électeurs chrétiens aux dernières élections n'est corroboré par rien : le Hezbollah n'a même pas fait le plein des voix chiites dans ce pays où l'appartenance confessionnelle est reine ! Si le Liban n'avait pas, comme tu le dis, une armée suffisante, c'est parce que le Hezb' refusait de désarmer (comme demandé par la résolution 1559) et d'intégrer l'armée régulière etce, grâce au soutien de la Syrie qui contrait toutes les vélléités en ce sens.

    C'est ton point de vue ...

    Quant au bénéfice pour la Palestine, arrête de rêver. Si les chancelleries considèrent le Hezb' comme vainqueur juste parce qu'il a survécu, alors l'Iran se sentira les coudées franches pour continuer ses manoeuvres, et il deviendra l'objectif n°1 d'Israël. La Palestine passant au second plan. Si la transition au Liban se passe bien, qu'un cessez-le-feu véritable est signé et respecté, alors Israël aura eu ce qu'il désirait, le Liban en définitive aussi et c'est à cette guerre qu'on le devra. Dur, dur, je sais la realpolitik ....

    Toujours aussi belliciste ? Tu oublies quelques paramètres, comme le soutien nettement branlant des USA. Mais bon ...
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Mais que veut Tsahal ? - Page 2 Empty Re: Mais que veut Tsahal ?

    Message  Trinita Lun 14 Aoû - 22:31

    Yamael a écrit:
    Tu as du culot.
    Un bourreau meurt et on devrait pleurer...

    peut être que certains qui sont morts étaient des bourreaux, peut être..c'est possible..

    Il y a surement des hezbolliens soucieux de prréserver leur famille, beaucoup même, sinon le bilan des victimes aurait doublé voire quadruplé..IL faut le souligner, le hebollah a échoué dans sa propagande de promotion du martyr...

    sploutch.. Mais que veut Tsahal ? - Page 2 Bete

    mais décréter que tout Israelien portant l'uniforme est un bourreau, en tout cas, perso je te dis que c'est de la xénophobie..


    non, non, pas de point godwyn j'au bien dit xénophobie pas autre chose.. Mais que veut Tsahal ? - Page 2 Greenang

    ba je peux, yamael s'évertue à qualifier les intervenantes de chiennes, quand il ne les menace pas de baffes, maintenant on est plus à ça près.. Mais que veut Tsahal ? - Page 2 Benheu

    Contenu sponsorisé


    Mais que veut Tsahal ? - Page 2 Empty Re: Mais que veut Tsahal ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 14:12

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser