Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Jeu 2 Mai - 9:48

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+2
Trinita
MP
6 participants

    Mais que veut Tsahal ?

    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Mais que veut Tsahal ? Empty Mais que veut Tsahal ?

    Message  MP Dim 13 Aoû - 9:51

    Dans sa logique "war only", Israel va probablement ratifier la résolution des Nations Unies aujourd'hui (a-t-il le choix ?)

    On aurait donc pu imaginer, en toute logique, qu'il se contenterait de maintenir en place son énorme contingent dans le sud Liban, en attendant d'être remplacé par une Finul re-musclée pour la circonstance.

    Point du tout !

    Une forme d'arthériosclérose l'empêche de sortir de son discours bellicisto-débile :

    - il va continuer la chasse aux fantômes, moyens maxi déployés, pour détruire le Hezbollah, un parti qui a déja annoncé son accord avec la Résolution et son engagement à déposer immédiatement les armes.
    Mais surtout un Hezbollah insaisisable, dont on ne peut pas dire que les grimaces meurtrières d'Israel ait décimé les rangs Smile

    - ce sont donc bien les infrastructures civiles et les citoyens qui, une fois encore, feront les frais de l'hystérie israélienne, de son besoin maladif de se donner un "profil viril", du réfexe manipulatoire qui ne maintient aux affaires que des gars qui se montrent "vainqueurs" (tu parles, Charles !).
    Le pauvre vieux Peres, cet étrange "Prix Nobel", faisait pitié, hier soir, avec ses déclarations matamoresques ...

    L'opération est totalement gratuite, comme tout le reste de cette invasion destructrice : le Hezebollah connait un succès d'estime jamais égalé, Israel s'est ridiculisé par son incompétence militaire et son absence flagrante de sens politique, et la reconstruction du Liban va coûter une fortune à cette Communauté internationale qui est sensée battre des mais aux hauts faits de Tsahal.

    Allez, consolons-nous : Israel n'aura plus à "subir" les petites agaceries de sa frontière nord, même s'il se sentira sans doute à l'étroit sans ses incursions quotidiennes au Liban, si amusantes depuis des années ...

    Politiquement, on peut s'attendre à d'immenses changements dans l paysage politique de cet étrange pays :

    - plus la peine de vôter pour ces faucons qui, depuis Sharon, promettent la paix à coup de bombes ;
    - difficile de continuer à masquer le chômage par une conscription interminable ;
    - difficile d'exporter encore dans les colonies les citoyens dont on ne sait que faire ;
    - perte d'une bonne part des aides internationales qui, seules, équilibraient le buget national, puisque le pays ne sera plus en guerre.
    - impossibilité désormais de revendiquer le statut d'allié stratégique sérieux, et d'en tirer les avantages habituels.
    - sans parler du "coefficient de sympathie" engrangé ces derniers temps partout dans le monde ...

    Encore quelques dizaines ou centaines de morts civils au Liban (avec une préférence pour les colonnes de réfugiés anoncées et autorisées), et Israel sera face à lui-même ...

    Le réveil sera dur.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Mais que veut Tsahal ? Empty Re: Mais que veut Tsahal ?

    Message  Trinita Dim 13 Aoû - 11:03

    Shocked Shocked Shocked

    tain ya un sacré décalage entre les infos belges et française, MP est encore à fond dans la guerre..

    hé ho, la colombe de la paix, c'est comme ça que tu gères la proximité possible d'un cessez le feu, en continuant d'haranguer les foules?mais c'est pas une démarche très pacifique ça sais tu une fois? lol!

    Encore quelques dizaines ou centaines de morts civils au Liban (avec une préférence pour les colonnes de réfugiés anoncées et autorisées), et Israel sera face à lui-même ...

    retouche photoshop Rolling Eyes
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Mais que veut Tsahal ? Empty Re: Mais que veut Tsahal ?

    Message  MP Dim 13 Aoû - 11:09

    En attendant, 7 morts ce matin : tous des civils, bien entendu. Et Tsahal continue ...
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Mais que veut Tsahal ? Empty Re: Mais que veut Tsahal ?

    Message  Trinita Dim 13 Aoû - 11:12

    MP a écrit:En attendant, 7 morts ce matin : tous des civils, bien entendu. Et Tsahal continue ...
    5 mort obtenus en tirant aveuglémernt dans le tas, dans les quartiers les plus habités, pour faire le maximum de morts bien entendu.. Basketball
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Mais que veut Tsahal ? Empty Re: Mais que veut Tsahal ?

    Message  MP Dim 13 Aoû - 11:19

    5 mort obtenus en tirant aveuglémernt dans le tas, dans les quartiers les plus habités, pour faire le maximum de morts bien entendu.. :bball

    Des morts inutiles, en tout cas.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Mais que veut Tsahal ? Empty Re: Mais que veut Tsahal ?

    Message  Trinita Dim 13 Aoû - 11:34

    MP a écrit:
    5 mort obtenus en tirant aveuglémernt dans le tas, dans les quartiers les plus habités, pour faire le maximum de morts bien entendu.. :bball
    Des morts inutiles, en tout cas.


    est ce que les morts de Madrid étaient des "morts utiles"? Basketball
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Mais que veut Tsahal ? Empty Re: Mais que veut Tsahal ?

    Message  MP Dim 13 Aoû - 11:36

    est ce que les morts de Madrid étaient des "morts utiles"? Basketball

    Je me félicite que tu remarques l'analogie entre les deux : terrorisme à Madrid, terrorisme au Liban. a cette différence qu'à Madrid, il s'agit d'unn terrorisme "privé", et au Liban d'un terrorisme institué par un Etat.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Mais que veut Tsahal ? Empty Re: Mais que veut Tsahal ?

    Message  Trinita Dim 13 Aoû - 12:14

    MP a écrit:
    est ce que les morts de Madrid étaient des "morts utiles"? Basketball

    Je me félicite que tu remarques l'analogie entre les deux : terrorisme à Madrid, terrorisme au Liban. a cette différence qu'à Madrid, il s'agit d'unn terrorisme "privé", et au Liban d'un terrorisme institué par un Etat.

    tu ne reponds pas à ma question tu places juste, ce qui est amusant venant de toi , les poncifs gauchos habituels excusant et justifiant les attentats de madrid new york et londres... Basketball
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Mais que veut Tsahal ? Empty Re: Mais que veut Tsahal ?

    Message  fran6 Dim 13 Aoû - 12:19

    Ils ont lancés une guerre pour ne pas discuter, on ne discute pas avec des terroristes etc etc etc etc etc :

    Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

    JERUSALEM (Reuters)

    - Israël est prêt à examiner la libération éventuelle de prisonniers issus du Hezbollah en échange de celle de deux soldats israéliens enlevés le mois dernier par des activistes libanais, rapporte dimanche le journal Haaretz.

    L'information a été publiée sur le site internet du journal au moment où le cabinet israélien se préparait à approuver une résolution du Conseil de sécurité de l'Onu réclamant un arrêt des hostilités et appelée à entrer en vigueur lundi matin.


    http://fr.news.yahoo.com/13082006/290/isra-euml-l-pret-a-etudier-un-eventuel-echange-de.html

    Quelle bande de cons !
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Mais que veut Tsahal ? Empty Re: Mais que veut Tsahal ?

    Message  Trinita Dim 13 Aoû - 12:25

    tsahal veut pas négocier ça ne te va pas...et maintenant qu'il va y avoir négociation ça te va pas non plus...

    cherchez l'erreur.. Laughing Laughing
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Mais que veut Tsahal ? Empty Re: Mais que veut Tsahal ?

    Message  fran6 Dim 13 Aoû - 12:31

    Trinita a écrit:tsahal veut pas négocier ça ne te va pas...et maintenant qu'il va y avoir négociation ça te va pas non plus...

    cherchez l'erreur.. Laughing Laughing

    Tu oublie juste un "détail" israël accepterais de négocier après avoir détruit en grande partie le liban sud et tué plus de 1000 civils, lancé une guerre pour soit disant retrouver les soldats enlevés, perdu 100 soldats et 40 civils.... pour finalement dire qu'il faudrait négocier

    quel gachit !
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Mais que veut Tsahal ? Empty Re: Mais que veut Tsahal ?

    Message  MP Dim 13 Aoû - 12:33

    Trinita"]tsahal veut pas négocier ça ne te va pas...et maintenant qu'il va y avoir négociation ça te va pas non plus...

    cherchez l'erreur.. Laughing Laughing

    L'erreur, c'est qu'il aura fallu 1.000 morts et un pays en ruine pour qu'Israel arrive à la conclusion d'un banal échange de prisonniers.

    Pas très futé, hein, Trinita ?
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Mais que veut Tsahal ? Empty Re: Mais que veut Tsahal ?

    Message  Trinita Dim 13 Aoû - 13:18

    fran6 a écrit:
    Trinita a écrit:tsahal veut pas négocier ça ne te va pas...et maintenant qu'il va y avoir négociation ça te va pas non plus...

    cherchez l'erreur.. Laughing Laughing

    Tu oublie juste un "détail" israël accepterais de négocier après avoir détruit en grande partie le liban sud et tué plus de 1000 civils, lancé une guerre pour soit disant retrouver les soldats enlevés, perdu 100 soldats et 40 civils.... pour finalement dire qu'il faudrait négocier
    quel gachit !
    dans ton résumé de la situation les tirs de roquettes depuis le liban sud sont étrangement absents.. Rolling Eyes
    avatar
    claude mertens


    Masculin
    Nombre de messages : 211
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Mais que veut Tsahal ? Empty Re: Mais que veut Tsahal ?

    Message  claude mertens Dim 13 Aoû - 13:19

    Je ne comprends toujours pas un Trinita qui défend inconditionnellement les actions militaires israeliennes malgré l' évidence d'un échec cuisant (et surtout beaucoup de morts y compris dans Tsahal). Notez que c'est son "droit" évidemment.

    Je ne veux pas dire par là que Tsahal a "perdu". Je n'utilise pas ce genre de termes dans cette situation imbécile. C'est un échec de l'intelligence, de la raison, enfin de tout ce qu'on veut. Il est clair que les objectifs ne sont pas atteints. Sauf si on a voulu terroriser une population, si on a voulu "casser du libanais", là c'est réussi. Faudra pas venir dire plus tard : "vous voyez bien, ils nous en veulent..."

    On recourt à tous les artifices pour "légitimer" moralement les actions militaires, par exemple les comparaisons sont utilisées pour "banaliser" les actions israeliennes sans songer que c'est aussi par là renforcer l'intolérable du comportement de Tsahal et son gouvernement.

    Dans quelques semaines, quand à "tête reposée" (si possible) le bilan commencera à être dressé, que la propagande se sera un peu atténuée, il ne faudra pas oublier que l'on a soutenu très fort ce gouvernement...

    Trinita, je connais votre technique : aucune réponse sur le fond, vous allez sortir une phrase et apostropher là dessus. Vous venez encore de le faire avec votre ridicule "madrid" et là, MP vous a "royalement claqué le beignet" (vous pensiez être le seul à en avoir la capacité!) et dans un autre sujet "les nègres et les espagnols". Et ainsi de suite. Vous avez bien des difficultés à répondre quelque chose ayant de la substance (incapacité, volonté, logique particulière ???), donc vous vous attachez soit à faire diversion soit à prendre une posture d'offensé à qui on dénie des droits. Allez, j'attends votre pirouette.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Mais que veut Tsahal ? Empty Re: Mais que veut Tsahal ?

    Message  Trinita Dim 13 Aoû - 13:20

    Et je ne comprends toujours pas un Trinita qui défend inconditionnellement les actions militaires israeliennes

    dans vos rêves claude, ça c'est ce que vous, mp, yamael et fran6 tentez obstinément de faire croire..ya pas que dans ce forum que j'ai calculé la technique Wink


    Dernière édition par le Dim 13 Aoû - 13:24, édité 2 fois
    avatar
    claude mertens


    Masculin
    Nombre de messages : 211
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Mais que veut Tsahal ? Empty Re: Mais que veut Tsahal ?

    Message  claude mertens Dim 13 Aoû - 13:22

    Trinita a mis un message pendant que j'écrivais.

    Il dit à MP qu'il a oublié dans son bilan les roquettes lancées depuis le liban sud.

    On peut aussi dire qu'on ne parle plus du "monde libre" !!!!
    Faudrait quand même pas oublier que c'était à un moment le grand argument !
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Mais que veut Tsahal ? Empty Re: Mais que veut Tsahal ?

    Message  Trinita Dim 13 Aoû - 13:27

    claude mertens a écrit:Trinita a mis un message pendant que j'écrivais.

    Il dit à MP qu'il a oublié dans son bilan les roquettes lancées depuis le liban sud.

    On peut aussi dire qu'on ne parle plus du "monde libre" !!!!
    Faudrait quand même pas oublier que c'était à un moment le grand argument !
    à fran6 pas à MP, faites gaffe enfin!!! Laughing Laughing

    m'enfin claude, le sanglot de l'homme blanc ça suffit!!vous avez honte à ce point la de votre propre civilisation judéo chrétienne? drunken
    avatar
    claude mertens


    Masculin
    Nombre de messages : 211
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Mais que veut Tsahal ? Empty Re: Mais que veut Tsahal ?

    Message  claude mertens Dim 13 Aoû - 13:35

    enfin, un peu de vérité !
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Mais que veut Tsahal ? Empty Re: Mais que veut Tsahal ?

    Message  Trinita Dim 13 Aoû - 13:45

    claude mertens a écrit:enfin, un peu de vérité !
    quelle "vérité"?vous avez honte d'être un occidental? Wink
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Mais que veut Tsahal ? Empty Re: Mais que veut Tsahal ?

    Message  MP Dim 13 Aoû - 13:48

    Finalement, Claude, c'est de manière erronée que l'on a établi un peu vite la distinction entre pro et anti israéliens ces derniers temps.

    La limite entre les deux camps est plus subtile . J'y vois deux logiques différentes, dont on retrouve des adeptes dans les deux camps, mais en proportion très variable :

    - ceux qu'un attitude arrogante, bête et mortifère ne dérange pas particulièrement, et qui ne se tiennent plus devant des "démonstrations de force", au cri de "la fin justifie les moyens", sans même remarquer que, dans ce cas, les moyens éloignent de la fin Smile

    - les légalistes, ceux qui pensent qu'on ne fait pas la guerre sans la déclarer, qu'on ne tue des civils que quand il y a une raison, qu'on respecte le Droit International, qu'il n'y aucune faiblesse à témoigner de la compassion à ses ennemis, qu'il est plus important d'assurer un avenir à ses enfants que de venger une blessure d'amour-propre.

    Dans cette optique, les faibles ne sont pas ceux que l'on croit Smile
    avatar
    claude mertens


    Masculin
    Nombre de messages : 211
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Mais que veut Tsahal ? Empty Re: Mais que veut Tsahal ?

    Message  claude mertens Dim 13 Aoû - 14:17

    Oui, Mp, sans doute...

    Trinita: oui, j'ai honte d'être occidental quand je vois que certains occidentaux se prennent sérieusement pour le centre du monde et sont prêts à n'importe quoi non pas pour "sauver l'occident" et ses fameuses valeurs mais bien, sous ces prétextes, sauver leurs avantages !
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Mais que veut Tsahal ? Empty Re: Mais que veut Tsahal ?

    Message  Trinita Dim 13 Aoû - 14:30

    MP a écrit:- ceux qu'un attitude arrogante, bête et mortifère ne dérange pas particulièrement, et qui ne se tiennent plus devant des "démonstrations de force", au cri de "la fin justifie les moyens", sans même remarquer que, dans ce cas, les moyens éloignent de la fin Smile

    Hier à 21:35:
    Dans la nuit du 28 au 29 septembre, cinq hommes d’origine subsaharienne sont morts et plusieurs autres ont été grièvement blessés : plusieurs centaines de personnes tentaient alors de pénétrer sur le territoire espagnol en escaladant deux clôtures de barbelés qui séparent Ceuta du territoire marocain et se sont trouvées face à des agents des forces de l’ordre des deux pays. Le 6 octobre, à Melilla, six migrants sont morts, tués par balle ou piétinés.
    http://www.libertysecurity.org/article546.html

    MP Sujet: Art-triste Hier à 21:41 a écrit:
    Ce n'est pas leur qualité d'illégaux qui les a tués, mais le véritable assaut furieux qu'ils ont livré en nombre aux minces forces de l'ordre présentes.
    C'est justement pour éviter de telles attaques, et leur inévitable riposte, que cette frontière a dû être reforcée de moyens inertes.

    https://alter-mrax.actifforum.com/viewtopic.forum?t=305&postdays=0&postorder=asc&start=30

    je persiste et signe, MP l'humaniste justifie par l'emploi de termes trompeurs et biaisés l'assassinat de noirs désarmés en jouant parallèllement à la moraliste du proche orient study
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Mais que veut Tsahal ? Empty Re: Mais que veut Tsahal ?

    Message  Trinita Dim 13 Aoû - 14:36

    claude mertens a écrit:Oui, Mp, sans doute...
    Trinita: oui, j'ai honte d'être occidental quand je vois que certains occidentaux se prennent sérieusement pour le centre du monde et sont prêts à n'importe quoi non pas pour "sauver l'occident" et ses fameuses valeurs mais bien, sous ces prétextes, sauver leurs avantages !
    vous croyez à la responsabilité collective alors.. Basketball
    avatar
    claude mertens


    Masculin
    Nombre de messages : 211
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Mais que veut Tsahal ? Empty Re: Mais que veut Tsahal ?

    Message  claude mertens Dim 13 Aoû - 14:42

    c'est sans doute plus complexe, mais oui dans une certaine mesure.
    A quoi voulez-vous en venir avec votre question, car je suppose que vous allez me dire : "alors, c'est que..." ? (Je m'y attends, surtout avec votre smiley qui attend un geste de l'autre pour envoyer la balle dans le filet...)
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Mais que veut Tsahal ? Empty Re: Mais que veut Tsahal ?

    Message  Trinita Dim 13 Aoû - 14:44

    claude mertens a écrit:c'est sans doute plus complexe, mais oui dans une certaine mesure.
    A quoi voulez-vous en venir avec votre question, car je suppose que vous allez me dire : "alors, c'est que..." ? (Je m'y attends, surtout avec votre smiley qui attend un geste de l'autre pour envoyer la balle dans le filet...)

    "je poserai ma baballe lorsque mes interlocuteurs aimeront la logique cartésienne rationnaliste autant qu'ils détestent Israel".. Shocked drunken

    jdéconneuuuuu déstressez claude, ce n'est qu'un forum, polémique, certes, mais pacifique Wink

    Contenu sponsorisé


    Mais que veut Tsahal ? Empty Re: Mais que veut Tsahal ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 9:48

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser