Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Jeu 2 Mai - 2:29

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

5 participants

    Comme ça en passant...

    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Comme ça en passant... Empty Comme ça en passant...

    Message  fran6 Mar 1 Aoû - 9:03

    Hier - lundi 31 juillet 2006 - au journal de 20h sur france 2 le journaliste faisant un reportage sur le liban et les techniques de combat du hezbollah a eut une phrase qui m'a bien fait rire :


    "Même les tanks sont des cibles sans défense"


    Ca c'est du journalisme....

    ah oui un tank israélien c'est ça : Comme ça en passant... Merkava4_x5

    un des plus solide et des mieux armé au monde....
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Comme ça en passant... Empty Re: Comme ça en passant...

    Message  MP Mar 1 Aoû - 9:26

    "Même les tanks sont des cibles sans défense"


    Dans le genre "perle", on fait difficilement mieux ! lol!
    Yamael
    Yamael


    Nombre de messages : 462
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Comme ça en passant... Empty Re: Comme ça en passant...

    Message  Yamael Mar 1 Aoû - 10:28

    Même avec la meilleure technologie du monde, on n'éteint pas l'esprit de résistance. La guerre du Viet Nam montre à quel point il tient bon jusqu'à être débarrassé complètement de ses oppresseurs. Ca reste le meilleur exemple. Il y en a un autre : celui du Kurdistan turc.

    Les Turcs ont eu le pouvoir le plus fascisant de ces dernières années, malheureusement.
    L'armée turque est la première armée très loin devant celles de tous ses voisins.
    Pour maintenir l'équation absurde : un Kurde (langue indo-européenne) = un Turc (langue altaïque), 2 tiers de l'armée turque ont été déployés au Kurdistan turc.

    Je ne sais pas si vous voyez le culte de l'armée en Turquie et le budget consacré à la défense (5%, aucun pays ne met ça) sans compter les revenus propres de ses holdings. Une armée qui est un véritable Etat dans l'Etat.

    Le service militaire est encore obligatoire 2 ans pour tous les hommes turcs (il y a + de 70 millions d'habitants en Turquie). Tous ceux qui le font sont quasi sûrs d'aller au Kurdistan se battre contre les ennemis de la patrie.

    Ils y ont envoyé tout ce qui est possible et imaginable : chars, hélicoptères, chasseurs, infanterie, troupes d'élites, napalm, tout. Tout ce qui est synonyme de force brute et sanguinaire a été envoyé au Kurdistan turc.

    A cela s'ajoute un traité international liant la Turquie et l'Irak qui autorise la première à faire des incursions dans le nord de l'Irak afin de poursuivre les combattants jusque là.

    L'Etat d'urgence a été décrété pendant de nombreuses années sur le Sud-Est (expression pour éviter de dire "Kurdistan"), ce qui avait la particularité de créer une zone où tous les droits civiques et humains pouvaient être "suspendus". C'est à dire "mains libres" pour le gouverneur de la région spécialement désigné. Je vous laisse imaginer les conséquences.

    Comme la région est montagneuse, certains monts autrefois boisés ne sont plus que des restes calcinés.
    L'armée a détruit des milliers de villages. Ils ont fait fuir et déplacer au moins 1 millions de Kurdes par peur de la solidarité avec les armées rebelles (essentiellement PKK). Je passe sur les crimes de guerre abominables commis.
    Ils ont aussi financé et armé des mafieux locaux pour faire régner la terreur sur la région. Divide ut regnes.
    Tout ça, c'était il n'y a même pas 10 - 12 ans.
    La communauté internationale s'en est branlée complètement, naturellement... Le Kurdistan turc n'a pas de pétrole ou indirectement.

    Bref, la Turquie n'a pas été laxiste et encore je ne sais pas si on peut se contenter de cette litote. En fait, l'Etat turc hautement militariste a été tout à la fois maniaque, zélé au plus haut point, obsédé, névrosé par le règlement de la situation dans le "Sud Est". Cette situation étant elle aussi résumée dans les médias turcs sous les termes d'un "combat entre une armée régulière et des méchants terroristes tueurs d'enfants"... classique.

    Malgré tout ces efforts, le PKK est encore implanté à l'heure actuelle dans le nord de l'Irak et des combats opposent encore les Turcs aux peshmergas. Toujours sur le même mode : ambush, mines, guerrilla...
    Le PKK infiltre d'ailleurs toujours la Turquie qui est impuissante à l'en empêcher.
    Il mérite quant à lui mille et une critiques surtout sur le mode de fonctionnement du parti très autoritaire et sectaire. Il est aussi très braqué sur le culte de la personnalité.
    Néanmoins, il s'inscrit clairement dans la continuité de la dialectique Turcs nationalistes assimilateurs contre résistance Kurde qui a lieu depuis Mustafa Kemal, soit depuis plus de 80 ans maintenant.
    avatar
    Olivier


    Masculin
    Nombre de messages : 695
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Comme ça en passant... Empty Re: Comme ça en passant...

    Message  Olivier Mer 2 Aoû - 3:22

    Ah le Vietnam, l'obession perpétuelle des néo-stals (leur seule "victoire" en fait ...). Le bien contre le mal ... Parce que bien sûr les congs et leurs amis Soviets étaient des saints, c'est bien connu et Ho-Shi-Minh, le digne héritier de Gandhi .... La falaise, Yamaël, la falaise .... Laughing
    Anonymous
    Nati
    Invité


    Comme ça en passant... Empty Re: Comme ça en passant...

    Message  Nati Mer 2 Aoû - 3:44

    Au fait, on parlait de Tariq Ramadan. si geniaaaaaaaaaaaaaaal pour certains. So plein d'ouverture....

    22:58 - un haut responsable des "Frères musulmans" a indiqué que des terroristes de son mouvement participaient aux combats contre Israël au sud Liban. Selon lui, les deux organisations terroristes collaborent dans plusieurs villages du sud Liban (Arouts 7)

    Tariq Ramadan... Les freres Musulmans... a part ca c'est un type chic, si! si!
    Very Happy
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Comme ça en passant... Empty Re: Comme ça en passant...

    Message  MP Mer 2 Aoû - 8:09

    Olivier"]Ah le Vietnam, l'obession perpétuelle des néo-stals (leur seule "victoire" en fait ...). Le bien contre le mal ... Parce que bien sûr les congs et leurs amis Soviets étaient des saints, c'est bien connu et Ho-Shi-Minh, le digne héritier de Gandhi .... La falaise, Yamaël, la falaise .... Laughing

    N'ayant jamais fréquenté les néo-stal (fallait les trouver, d'ailleurs !), je n'ai jamais entendu glorifier le Viet-cong. Disons que 98 % des occidentaux les détestaient.

    Difficile donc d'établir une comparaison avec nos préoccupations actuelles.
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Comme ça en passant... Empty Re: Comme ça en passant...

    Message  MP Mer 2 Aoû - 8:12

    KNati"]Au fait, on parlait de Tariq Ramadan. si geniaaaaaaaaaaaaaaal pour certains. So plein d'ouverture....

    22:58 - un haut responsable des "Frères musulmans" a indiqué que des terroristes de son mouvement participaient aux combats contre Israël au sud Liban. Selon lui, les deux organisations terroristes collaborent dans plusieurs villages du sud Liban (Arouts 7)

    Tariq Ramadan... Les freres Musulmans... a part ca c'est un type chic, si! si!

    Donc, la résistance du sud Liban à l'invasion israélienne serait une spécificité des intégristes ? Mais, Nati, tout le monde porte la résistance du sud Liban de ses voeux ... Et tu perds ton temps à essayer de la disqsualifier.
    Anonymous
    Nati
    Invité


    Comme ça en passant... Empty Re: Comme ça en passant...

    Message  Nati Mer 2 Aoû - 11:15

    Non, non, c'est avec toi que je perds mon temps.
    Very Happy

    Allez, bonnes gens, dormez la conscience tranquille d'etre dans le bon camps...ha ha ha!
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Comme ça en passant... Empty Re: Comme ça en passant...

    Message  Trinita Mer 2 Aoû - 11:36

    MP a écrit:
    KNati"]Au fait, on parlait de Tariq Ramadan. si geniaaaaaaaaaaaaaaal pour certains. So plein d'ouverture....

    22:58 - un haut responsable des "Frères musulmans" a indiqué que des terroristes de son mouvement participaient aux combats contre Israël au sud Liban. Selon lui, les deux organisations terroristes collaborent dans plusieurs villages du sud Liban (Arouts 7)

    Tariq Ramadan... Les freres Musulmans... a part ca c'est un type chic, si! si!

    Donc, la résistance du sud Liban à l'invasion israélienne serait une spécificité des intégristes ?
    donc ce n'est pas ça qui est écrit tu es de nouveau en vrille, je ne sais pas ou tu es allée chercher ça! c'est fascinant tu projètes tes fantasmes sur les écrits des autres Very Happy


    Mais, Nati, tout le monde porte la résistance du sud Liban de ses voeux ...
    euh tu délires la?c'est de la méthode coué? Laughing Laughing

    Et tu perds ton temps à essayer de la disqsualifier.
    c'est n'importe quoi, mp invente un monde ou l'opinion publique porte le hezbollah aux nues!!! Comme ça en passant... Xptdr
    avatar
    Olivier


    Masculin
    Nombre de messages : 695
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Comme ça en passant... Empty Re: Comme ça en passant...

    Message  Olivier Mer 2 Aoû - 21:07

    Surtout à Lasne, ça doit pululer de pro-hezbollistes en foulard ... Hermès, of course Laughing Laughing
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Comme ça en passant... Empty Re: Comme ça en passant...

    Message  MP Mer 2 Aoû - 21:35

    Olivier"]Surtout à Lasne, ça doit pululer de pro-hezbollistes en foulard ... Hermès, of course Laughing Laughing

    Les miens sont d'origine Smile Mais bédouins ...

    Et il y a moins de carrés Hermès à Lasne que chez les petits bourgeois de Woluwé : ici, on se tape des "signes extérieurs". C'est plutôt le règne des bottes en caoutchouc et des sécateurs Smile
    Anonymous
    Nati
    Invité


    Comme ça en passant... Empty Re: Comme ça en passant...

    Message  Nati Mer 2 Aoû - 21:37

    C'est bien la la preuve de ta bourgeoisie conformiste liberale, MP, que de pinailler sur le niveau de confort entre nantis.
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Comme ça en passant... Empty Re: Comme ça en passant...

    Message  MP Mer 2 Aoû - 23:33

    KNati"]C'est bien la la preuve de ta bourgeoisie conformiste liberale, MP, que de pinailler sur le niveau de confort entre nantis.

    Répondre à Olivier doit en effet être conformiste et libéral, Camarade, je fais mon auto-critique lol!

    PS : peu importe le sujet du moment que tu peux être désagréable ? Smile
    avatar
    Olivier


    Masculin
    Nombre de messages : 695
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Comme ça en passant... Empty Re: Comme ça en passant...

    Message  Olivier Mer 2 Aoû - 23:48

    MP a écrit:
    Olivier"]Surtout à Lasne, ça doit pululer de pro-hezbollistes en foulard ... Hermès, of course Laughing Laughing

    Les miens sont d'origine Smile Mais bédouins ...

    Et il y a moins de carrés Hermès à Lasne que chez les petits bourgeois de Woluwé : ici, on se tape des "signes extérieurs". C'est plutôt le règne des bottes en caoutchouc et des sécateurs Smile

    Dis donc toi, tu ne crois tout de même pas que je ne connais pas la bourgeoisie made in Brabant Wallon, hein ? Bottes en caoutchouc et secateurs ? Entre deux concerts classiques dans son salon pour les bonnes oeuvres des dames patronesses et le festival de Lasne à l'Eglise de Plancenoit, c'est hypeeeeeer sympaaaaa, dis. (Je précise que je taquine ici, hein ... ma fréquentation parfois assidue de certains spécimens de ton coin m'a rendu un chouille sarcastique Laughing Laughing Laughing ).
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Comme ça en passant... Empty Re: Comme ça en passant...

    Message  MP Jeu 3 Aoû - 0:10

    Dis donc toi, tu ne crois tout de même pas que je ne connais pas la bourgeoisie made in Brabant Wallon, hein ? Bottes en caoutchouc et secateurs ? Entre deux concerts classiques dans son salon pour les bonnes oeuvres des dames patronesses et le festival de Lasne à l'Eglise de Plancenoit, c'est hypeeeeeer sympaaaaa, dis. (Je précise que je taquine ici, hein ... ma fréquentation parfois assidue de certains spécimens de ton coin m'a rendu un chouille sarcastique Laughing Laughing Laughing ).

    Evidemment, si tu dragues chez les dames patronesses ... Very Happy
    avatar
    Olivier


    Masculin
    Nombre de messages : 695
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Comme ça en passant... Empty Re: Comme ça en passant...

    Message  Olivier Jeu 3 Aoû - 0:38

    MP a écrit:
    Dis donc toi, tu ne crois tout de même pas que je ne connais pas la bourgeoisie made in Brabant Wallon, hein ? Bottes en caoutchouc et secateurs ? Entre deux concerts classiques dans son salon pour les bonnes oeuvres des dames patronesses et le festival de Lasne à l'Eglise de Plancenoit, c'est hypeeeeeer sympaaaaa, dis. (Je précise que je taquine ici, hein ... ma fréquentation parfois assidue de certains spécimens de ton coin m'a rendu un chouille sarcastique Laughing Laughing Laughing ).

    Evidemment, si tu dragues chez les dames patronesses ... Very Happy

    Leurs filles seulement, voyons ... Ah le Berlaymont, une vraie pépinière ... lol! lol! lol!
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Comme ça en passant... Empty Re: Comme ça en passant...

    Message  MP Jeu 3 Aoû - 0:42

    Leurs filles seulement, voyons ... Ah le Berlaymont, une vraie pépinière ... lol! lol! lol!

    Le jour où les bus sont en grève, et où tu ne trouves plus tes pinces à vélo, tu peux aussi essayer la Vierge Fidèle ... Tu ne seras pas dépaysé !
    avatar
    Olivier


    Masculin
    Nombre de messages : 695
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Comme ça en passant... Empty Re: Comme ça en passant...

    Message  Olivier Jeu 3 Aoû - 0:43

    MP a écrit:
    Leurs filles seulement, voyons ... Ah le Berlaymont, une vraie pépinière ... lol! lol! lol!

    Le jour où les bus sont en grève, et où tu ne trouves plus tes pinces à vélo, tu peux aussi essayer la Vierge Fidèle ... Tu ne seras pas dépaysé !

    Sans oublier Cardinal Mercier of course ... Laughing Laughing
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Comme ça en passant... Empty Re: Comme ça en passant...

    Message  MP Jeu 3 Aoû - 0:48

    Sans oublier Cardinal Mercier of course ... Laughing Laughing

    Encore que ...ne s'y avancer que le snob book à la main : c'est un peu "mélangé" Very Happy
    avatar
    Olivier


    Masculin
    Nombre de messages : 695
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Comme ça en passant... Empty Re: Comme ça en passant...

    Message  Olivier Jeu 3 Aoû - 1:03

    MP a écrit:
    Sans oublier Cardinal Mercier of course ... Laughing Laughing

    Encore que ...ne s'y avancer que le snob book à la main : c'est un peu "mélangé" Very Happy

    Populo, hein ... beurk .... enfin, pas pire que l'AR de Waterloo, l'engeance Laughing Laughing Laughing

    Contenu sponsorisé


    Comme ça en passant... Empty Re: Comme ça en passant...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 2:29

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser