Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Dim 19 Mai - 16:02

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+3
hauteclaire
André
tito varich
7 participants

    Trop c'est trop !

    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Trop c'est trop ! Empty Trop c'est trop !

    Message  tito varich Jeu 6 Sep - 23:09

    Enough is Enough

    Par Bill Gross

    Les riches sont différents de vous et moi écrivait Fizgerald, et je crois qu’ils le sont, mais ces différences croissent ou s’évanouissent avec les vagues économiques. Les ages dorés vont, viennent et renaissent au gré des tempêtes déchaînées par les forces irrésistibles de la globalisation, de l’innovation et des politiques fiscales. Pour que les riches deviennent réellement riche et multiplient leurs gains, ils ont besoin d’aide. Ils peuvent s’avérer d’habiles surfeurs, mais comme tous les compétiteurs, ils ont besoin d’une vague favorable qui leur permette ensuite de se féliciter pour leurs talents et de se déclarer maîtres de leurs univers, même si cela ne dure qu’un moment. Croire que les planches de surf rutilantes du 21 ème siècle bardées d’autocollants " private equity ", " hedge finance " soient uniques en leur genre relève de l’illusion.

    La richesse a toujours été attirée par les gens qui prennent des risques avec l’argent des autres, mais tout spécialement lorsque les impôts sont bas. Les riches sont différents - mais ils ne sont pas nécessairement les modèles pour la société. Ce sont en fait les forces issues de la société et sa volonté présente d’entretenir leur richesse qui les poussent de l’avant.

    Prendre au sérieux le débat actuel consistant à se demander si les managers de capitaux privés et de fonds d’investissements seront toujours incités à entreprendre, dans le cas ou le Congrès déciderait de relever leur taux d’imposition au même niveau que celui de la classe moyenne américaine, relève de la plaisanterie. Comment peut-on prétendre, comme l’a fait Kenneth Griffin qui a reçu l’année dernière plus d’un milliard de dollars au titre de sa fonction de manager du Citadel Investment Group, que " la répartition des revenus [actuelle] doit rester ce qu’elle est. Si les impôts deviennent trop élevés, par principe, je ne travaillerais pas aussi dur. " Admettons.

    Dans le même temps, il a déclaré à Louis Uchitelle du New York Times que les nouveaux riches " découvraient rapidement que la richesse n’était pas un résultat satisfaisant en soi. " Les membres de l’équipe de Citadel, déclare-t-il, " aiment les difficultés dans leur travail et les défis inhérents à leur activité. " Oh, que voilà un délicat ouvrage qui les occupe ! Ils feraient mieux de reconnaître, comme Warren Buffett, que le taux moyen d’imposition des américains les plus fortunés avoisine 15%, alors que celui de leurs salariés et de leurs assistants, nettement moins incités ceux-là, est près du double.

    Ils feraient mieux de reconnaître, comme le montre le tableau ci-contre, que c’est seulement en deux occasions durant le siècle dernier qu’une si grande partie (5%) du revenu national est allée à la tranche supérieure représentant 0,1% des familles américaines. Ils feraient mieux reconnaître, pour citer Buffett, que la société doit accorder la première importance à l’abondance mais devrait continuellement s’efforcer de redistribuer cette abondance plus équitablement.


    (En 2005, les 14 588 familles ayant un revenu supérieur à 9,5 millions de dollars ont reçu 5% de l’ensemble des revenus.)

    Les remarques de Buffett définissent les contours de ce débat : à quel moment ça suffit comme ça ? D’accord, le modèle de capitalisme américain a promu et nourri l’innovation et la globalisation qui sont les fondations premières de la richesse. C’est là l’abondance dont parle Buffet - la création du suffisamment. Mais lorsque les fruits du labeur de la société deviennent mal distribués, quand les riches s’enrichissent et que les classes moyennes et en dessous se battent pour maintenir la tête hors de l’eau, comme c’est clairement le cas aujourd’hui, alors le système finit par casser ; toutes les embarcations ne s’élèvent pas en même temps sous la marée montante des richesses ; et le base ne tient plus.

    A cela, les riches ripostent bien sûr par d’écoeurantes auto-justifications, insistant sur leurs activités charitables et philanthropiques, suggérant qu’ils sont mieux à même de redistribuer la richesse que la société qui leur a fourni les bases permettant de devenir riche. Peut-être. Mais à l’exception des Gates et Buffett, (qui méritent d’être salués) parmi les 400 méga-fortunes listées par Forbes et ceux qui veulent les imiter, l’inefficacité de la redistribution des richesses est peut-être aussi insigne et gaspilleuse que celle de n’importe quel service de l’état, sinon plus.

    Propriétés pour leurs enfants, héritages pour leurs petits enfants, multiples résidences secondaires, avions privés, anniversaires fêtés à coup de millions de dollars et donations motivées par leur narcissisme aux musées locaux et aux salles de concerts ne sont qu’un aperçu de la manière dont ils gaspillent l’argent. Et je dois admettre que si je suis coupable de l’un au moins des péchés énumérés dans cette courte liste, j’ai évité le dernier cité. Lorsque des millions de personnes meurent du SIDA et de la malaria en Afrique, il est difficile de justifier un énième gala au bénéfice d’un centre artistique ou d’une salle de concert. Un don de trente millions de dollars pour une salle de concert ce n’est pas de la philanthropie, c’est le sacre de Napoléon.

    Alors, quand donc cela suffira comme ça ? Il est l’heure maintenant, et depuis déjà longtemps en fait, de reconnaître que pour les riches, pour les méga-riches de ce pays, cela ne suffit jamais, et qu’il appartient au gouvernement de rectifier les déséquilibres actuels. Pour l’ancien dirigeant d’American Airlines, Bob Crandall, " La manière dont notre société égalise le revenu, c’est à travers un niveau d’imposition supérieur à celui que nous avons aujourd’hui. Il n’y a pas d’autre méthode. "

    Bill Gross, directeur du management PIMCO Bonds

    Source : PIMCO, août 2007
    http://www.pimco.com/TopNav/Home/Default.htm


    Dernière édition par le Jeu 6 Sep - 23:14, édité 1 fois
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Trop c'est trop ! Empty Re: Trop c'est trop !

    Message  tito varich Jeu 6 Sep - 23:13

    Trop c'est trop ! Chart1
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Trop c'est trop ! Empty Re: Trop c'est trop !

    Message  tito varich Sam 22 Sep - 23:58

    Ca n'a pas l'air de vous émouvoir...
    avatar
    André


    Masculin
    Nombre de messages : 413
    Date d'inscription : 06/07/2006

    Trop c'est trop ! Empty Re: Trop c'est trop !

    Message  André Dim 23 Sep - 0:15

    "Ca n'a pas l'air de vous émouvoir..."

    Ton graphique ne montre pas où en sont les pauvres que nous sommes. Trop c'est trop ! 7
    hauteclaire
    hauteclaire


    Féminin
    Nombre de messages : 692
    Localisation : belgique
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Trop c'est trop ! Empty Re: Trop c'est trop !

    Message  hauteclaire Dim 23 Sep - 0:17

    Je ne dispose pas de tous les éléments nécessaires pour faire le calcul ,alors je m'abstiens de trancher.

    N'empêche que je me pose la question : à supposer que par un biais ou l'autre , la richesse des "super riches" soit redistribuée au point disons , qu'un Bill Gates ne disposerait plus que d'un revenu équivalent à celui d'un cadre moyen...est-ce que ce serait suffisant pour éradiquer la pauvreté et la précarité dans la totalité des USA ?
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Trop c'est trop ! Empty Re: Trop c'est trop !

    Message  MP Dim 23 Sep - 0:20

    Ca émeut modérément Smile

    D'abord parce que "nos" riches sont taxés à crever, et donc pas comparables.

    Que si on veut voir disparaître les yachts et autres agréments de riches, il faudra trouver autre chose que de ponctionner les gros revenus : quasi aucune de ces possessions ne sont en biens propres.

    Que venir crier vengeance au nom du Sida est aussi croquignolet que de demander à un enfant de fermer le robinet parce qu'il fait soif au Sahara :
    le dernier espoir de vaccin (américain) a fait long feu, les tri-thérapies sont distribuées partout, de même que les préservatifs ... mais les gens s'en foutent ! Ce n'est pas vraiment une question d'argent.

    Qu'enfin, cracher sur le mécennat est profondément débile : c'est le mécenat qui fait progresser la recherche, c'est le mécénat qui fait vivre tous les grans artistes, qui sauvent le patrimoine (sans les riches américains, Versaille ne serait q'un clapier ouvert à tous les vents), et le MET à NY a été érigé avec 100 % de mécennat.

    Oui, les riches américains sont moins taxés, mais par le biais des tax shelters, qui leur permettent de soutenir la science, le social, le culturel, avec une efficacité bien plus directe que dans nos pays, où le fric se perd en chemin ...
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Trop c'est trop ! Empty Re: Trop c'est trop !

    Message  tito varich Dim 23 Sep - 0:29

    hauteclaire a écrit:Je ne dispose pas de tous les éléments nécessaires pour faire le calcul ,alors je m'abstiens de trancher.

    N'empêche que je me pose la question : à supposer que par un biais ou l'autre , la richesse des "super riches" soit redistribuée au point disons , qu'un Bill Gates ne disposerait plus que d'un revenu équivalent à celui d'un cadre moyen...est-ce que ce serait suffisant pour éradiquer la pauvreté et la précarité dans la totalité des USA ?

    Le revnu mensuel net de Bill Gate est de 59 milliards de dollars.

    Mettons qu'une famille normale s'en sort correctement avec $3000 par mois, alors il lui faut 12x3000 = $36000 par an.

    Le seul revenu annuel net de Bill Gate perttrait donc de faire vivre 1 million 138 mille américains (59 000 000 000 / 36 000).

    Warren Buffet, deuxième après Bill Gate, gagne 52 milliardd de dollars.

    Sheldon Adelson, troisième, est à la tête d'un revenu de 28 milliards de dollars.

    Voilà pour les trois premiers...

    La fortune cumulée des 400 plus riches américaine est de 1541 milliars de dollars.

    Je crois que tu as la réponse à ta question.


    Dernière édition par le Dim 23 Sep - 0:33, édité 1 fois
    hauteclaire
    hauteclaire


    Féminin
    Nombre de messages : 692
    Localisation : belgique
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Trop c'est trop ! Empty Re: Trop c'est trop !

    Message  hauteclaire Dim 23 Sep - 0:33

    Non,parce qu'il faudrait encore savoir combien d'Américains ne disposent pas d'un revenu décent.
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Trop c'est trop ! Empty Re: Trop c'est trop !

    Message  tito varich Dim 23 Sep - 0:34

    hauteclaire a écrit:Non,parce qu'il faudrait encore savoir combien d'Américains ne disposent pas d'un revenu décent.

    Il y a 200 000 000 d'américains.
    Et 1541 milliards de dollars entre les mains des 400 plus riches.
    Mettons que le quart des américains vivent sous le seuil de pauvreté, ce dont je doute (quand même, sont arriéré, mais y a des limites) la fortune des 400 plus riches couvre les besoins du quart de la population.


    Dernière édition par le Dim 23 Sep - 0:37, édité 1 fois
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Trop c'est trop ! Empty Re: Trop c'est trop !

    Message  MP Dim 23 Sep - 0:34

    Mais qu'est-ce que ça peut nous foutre ?

    Doit-on systématiquemet être jaloux de tout ?

    Et le pognon de Bill Gates, tu crois qu'il reste dans un tiroir ? Evidemment non, il est réinvesti dans le circuit industriel ou commercial, fait tourner l'économie, crée des emplois, etc.

    Bref, l'argent, à ce stade, n'est pas une petite épargne égoiste, mais profite évidemment à tout le monde.
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Trop c'est trop ! Empty Re: Trop c'est trop !

    Message  tito varich Dim 23 Sep - 0:41

    Tu rigoles ou quoi?

    L'argent de Bill Gate sert essentiellement à des spéculations destructrices et génératrice de richesses imaginaires qui plombe l'économie réelle et est source des plus graves gaspillages en temps, en énergie et en travail que l'on puisse concevoir.

    Cet argent, il faut le lui prendre et le redistribuer, point barre.
    Il n'est pas question de jalousie, on en a rien à foutre d'avoir un ranch dans chaque ville. On estime juste qu'un gars qui n'est pas dérrangé d'avoir une telle richesse quand le tiers de la planète crève de misère, il ne mérite pas mieux que d'être pendu par les couilles.

    Encore s'il investissait dans la production de biens... mais non, rien, de la spéculation et du vent.
    hauteclaire
    hauteclaire


    Féminin
    Nombre de messages : 692
    Localisation : belgique
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Trop c'est trop ! Empty Re: Trop c'est trop !

    Message  hauteclaire Dim 23 Sep - 0:43

    Soit,il y a 200.000.000 d'américains ,et combien qui ne disposent pas d'une revenu annuel de 36.000 dollars?
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Trop c'est trop ! Empty Re: Trop c'est trop !

    Message  tito varich Dim 23 Sep - 0:45

    hauteclaire a écrit:Soit,il y a 200.000.000 d'américains ,et combien qui ne disposent pas d'une revenu annuel de 36.000 dollars?

    Sans doute moins d'un quart...
    Or le revenu cumulé des 400 plus riches remprésente justement 50 000 000 x 36 000. On dirait qu'ils se sont concertés spécialement en vue de la présente discussion...
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Trop c'est trop ! Empty Re: Trop c'est trop !

    Message  MP Dim 23 Sep - 0:51

    L'argent de Bill Gate sert essentiellement à des spéculations destructrices et génératrice de richesses imaginaires qui plombe l'économie réelle et est source des plus graves gaspillages en temps, en énergie et en travail que l'on puisse concevoir.

    Tu peux expliquer et citer tes sources ?

    Cet argent, il faut le lui prendre et le redistribuer, point barre.

    Sur quelle base ? Toi, tu trouves qu'il est "trop riche", notion éminement subjective. Un autre trouvera que 6 chaises dans la salle à manger d'un couple qui ne reçoit jamais, ce sont 4 de trop ...


    Il n'est pas question de jalousie, on en a rien à foutre d'avoir un ranch dans chaque ville. On estime juste qu'un gars qui n'est pas dérrangé d'avoir une telle richesse quand le tiers de la planète crève de misère, il ne mérite pas mieux que d'être pendu par les couilles.

    Encore s'il investissait dans la production de biens... mais non, rien, de la spéculation et du vent.[/quote]

    Voila déjà 30 milliards de $ pour le mécennat planétaire de Bill Gates.

    http://www.presence-pc.com/actualite/fondation-bill-gates-12547/

    Et 1, 46 milliards de $ pour aider les micro entreprises

    Lien
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Trop c'est trop ! Empty Re: Trop c'est trop !

    Message  MP Dim 23 Sep - 0:58

    Il y a encore son mécennat de santé, et un tas d'autres.

    à Genève, à la tribune de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), l’homme le plus riche du monde, Bill Gates, patron de Microsoft, annonçait qu’il allait distraire 250 millions de dollars supplémentaires, pour un total de 450 millions de dollars désormais (environ 346 millions d’euros), c’est à dire 1% de sa fortune personnelle, pour aider à lutter contre des fléaux mal combattus dans le monde comme le paludisme, le sida, et autres maladies frappant surtout les pays pauvres. Avec au passage un discours assez vif envers les grandes sociétés pharmaceutiques qui préfèrent consacrer leur R&D à soigner les pays riches et solvables

    N'oublie pas non pous la somme considérable qu'il distribue partout dans le monde, pour financer des "conseillers" de bibliothèques, dont la seule fonction sera de réduire partout la fracture culturelle.

    Etc. Etc.

    Bref, ton commentaire est totalement désinformé.
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Trop c'est trop ! Empty Re: Trop c'est trop !

    Message  tito varich Dim 23 Sep - 1:10

    MP a écrit:
    L'argent de Bill Gate sert essentiellement à des spéculations destructrices et génératrice de richesses imaginaires qui plombe l'économie réelle et est source des plus graves gaspillages en temps, en énergie et en travail que l'on puisse concevoir.

    Tu peux expliquer et citer tes sources ?

    Je veux bien expliquer. Mais pour les sources, tu ouvres n'importe quel traité d'économie et tu auras tout ce que tu veux savoir. Si tu veux de la biblio, je peux te balancer quelques titres. Le NY Times et l'Echo peuvent même suffirent.

    L'essentiel du revenu de Bill Gate réside dans l'activité débordante de la firme Microsoft, you know?
    C'est une firme dont la force financière n'est pas lié tant à la production qu'à la cote de son action en bourse. La cote de l'action en bourse n'est pas le reflet d'un quelconque essors économique ou du quelconque bien-être des gens que cette économie est sensée servir, elle est uniquement tributaire du "moral des investisseurs", c'est-à-dire du bon vouloir cacapricieux des boursicotteurs qui sont majoritairement (en terme de poids dans les investissement) des gens extrêmements fortunés. Et ceci conditionne les dépenses d'énergie, le travail de millions de personnes et induit mille gaspillages du fait d'une activité purement virtuelle qui n'a aucune consistance sociale ou économiquement fondé sur les besoins de la population. C'est donc purement et simplement une économie parasite qui mobilise sur une base ludique.

    Cet argent, il faut le lui prendre et le redistribuer, point barre.

    Sur quelle base ? Toi, tu trouves qu'il est "trop riche", notion éminement subjective. Un autre trouvera que 6 chaises dans la salle à manger d'un couple qui ne reçoit jamais, ce sont 4 de trop ...

    C'est pourtant la simplicité même. Il y a des gens qui ont besoin de pouvoir vivre décement. Et d'autre qui tésorisent à outrance sur base d'une économie virtuelle qui conditionne la vie de millions de personnes qui ne profitent pas des "bienfaits" de cette économie.
    Mon, postulat est que si l'économie ne sert que le bonvouloir ludique d'une poignée, c'est une économie parasite et qu'il faut l'éliminer. Cette idée étant simplement induite par l'intérêt majoritaire en nombre et minoritaire en fait.

    MP a écrit:Voila déjà 30 milliards de $ pour le mécennat planétaire de Bill Gates.

    http://www.presence-pc.com/actualite/fondation-bill-gates-12547/

    Et 1, 46 milliards de $ pour aider les micro entreprises

    Lien

    Ce dont l'économie a besoin pour garantir une vie decente à tous, ce n'est pas de la charité chrétienne des ultra-riches, c'est d'un fonctionnement structurel proportionné aux besoins de chacun.
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Trop c'est trop ! Empty Re: Trop c'est trop !

    Message  MP Dim 23 Sep - 1:22

    L'essentiel du revenu de Bill Gate réside dans l'activité débordante de la firme Microsoft, you know?

    Ce n'est pas le revenu qi compte, mais ce qu'il en fait.

    C'est donc purement et simplement une économie parasite qui mobilise sur une base ludique.

    Very Happy Very Happy Very Happy Va dire ça aux entreprises Very Happy Very Happy Very Happy

    Mon, postulat est que si l'économie ne sert que le bonvouloir ludique d'une poignée, c'est une économie parasite et qu'il faut l'éliminer. Cette idée étant simplement induite par l'intérêt majoritaire en nombre et minoritaire en fait.

    Dans la pratique, les richesses produites par un pays correspondent à une masse monétaire qui est obligatoirement utile à l'ensemble de la société, sauf si elle est thésaurisée (bas de laine). Que l'argent soit investi dans des entreprises, placé à la banque, distribué aux bonnes oeuvres, le résultat est kif.

    La seule différence, c'est que dans le cas "peu taxé" ce sont les gens qui se sont foulés à le gagner qui le distribuent, et avec assez d'attachement pour s'assurer qu'il va bien à destination et y est efficace. Dans l'autre cas, il est capté par l'Etat, éparpillé entre un tas de parasites, et les destinataires n'en récoltent pas même 10 %.



    MP a écrit:Voila déjà 30 milliards de $ pour le mécennat planétaire de Bill Gates.

    http://www.presence-pc.com/actualite/fondation-bill-gates-12547/

    Et 1, 46 milliards de $ pour aider les micro entreprises

    Lien

    Ce dont l'économie a besoin pour garantir une vie decente à tous, ce n'est pas de la charité des ultra-riches, c'est d'un fonctionnement structurel proportionné aux besoins de chacun.

    Quand on permet à des millions de gens de se soigner, de se cultiver, de créer leur micro-entreprise, etc, que fait-on ? On ne les aide pas ?

    Tu transformes le développement des sociétés en un genre d'art naïf : tu vois qu'on prenne l'argent de Bille Gates (et d'autres) qu'on en fasse de jolies petites liasses de pognon, et qu'on fasse défiler les "pauvres" pour le leur distribuer. Qu'en resterait-il après 8 jours ? Et combien de centaines de millions de gens ne recevraient-ils rien ?

    En fan tin !
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Trop c'est trop ! Empty Re: Trop c'est trop !

    Message  tito varich Dim 23 Sep - 1:30

    Les bonnes oeuvres de Bill Gate n'ont pas réduit d'un percentillième la misère dans le monde, l'avancée du sida, du paludisme et de l'analphabêtisme. Il ne sert à rien d'autre qu'à faire penser aux gogos qu'il est très charitable.

    On ne règles pas les problèmes économiques, sanitaires ou sociétaux à coup de financement caritatif, on les règles à coup de structure durable.

    Les milliars de Bill Gate sont un revenu, revenu de ses actions. Il ne s'agit pas de distribuer des liasses aux pauvres, il s'agit de pratager le travail qui existe entre ceux qui en ont besoin, de planchetiser les revenus modestes (par exemple à $36 000 net par ans) et de plafoner les revenus les plus riches (par exemple à $400 000 net par an). Et de se servir de ce qui est retranché des actuels revenus démentiels des ultra-riche pour mieux rémunérer le travail des autres.

    C'est effectivement enfantin. Et il faut vraiment être con ou dégueulasse pour ne pas le mettre en oeuvre séance tenante.
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Trop c'est trop ! Empty Re: Trop c'est trop !

    Message  MP Dim 23 Sep - 10:42

    tito varich"]Les bonnes oeuvres de Bill Gate n'ont pas réduit d'un percentillième la misère dans le monde, l'avancée du sida, du paludisme et de l'analphabêtisme. Il ne sert à rien d'autre qu'à faire penser aux gogos qu'il est très charitable.

    Donc, sur ce seul point de santé, voila un connard qui irait dépenser plus de 30 milliards de $ par unique "demonstration effect" ? Mon pauvre tito, si 30 milliards de $ n'ont aucun effet sur la santé des gens, inutile de s'acharner Very Happy Very Happy Very Happy Ceci dit, si le Sida progresse par incurie personnelle des gens, le paludisme est en très nette régression, et l'analphabétisme ne progresse que chez nous.

    On ne règles pas les problèmes économiques, sanitaires ou sociétaux à coup de financement caritatif, on les règles à coup de structure durable.

    Et tu crois que 30 milliards de $ se distribuent en les semant d'avion sur la brousse ? Et sans mise en place de structures durables ? Very Happy Very Happy Very Happy

    Les milliars de Bill Gate sont un revenu, revenu de ses actions. Il ne s'agit pas de distribuer des liasses aux pauvres, il s'agit de pratager le travail qui existe entre ceux qui en ont besoin, de planchetiser les revenus modestes (par exemple à $36 000 net par ans) et de plafoner les revenus les plus riches (par exemple à $400 000 net par an). Et de se servir de ce qui est retranché des actuels revenus démentiels des ultra-riche pour mieux rémunérer le travail des autres.

    Rêve ... Si Gates a des actions, cela veut dire quoi ? Que son argent est bel et bien placé dans le circuit économique, sans lequel il n'y aurait pas de salaires. Quant à engraisser des gens à ne rien faire, c'est CRIMINEL !
    Il faut leur procurer, par la dynamisation de l'économie, de quoi gagner leur vie eux-mêmes. Par exemple, comme le fait Bill Gates, en soutenant à des hauteurs phénoménales, le micro-crédit, qui est la plus belle invention du siècle, et permet à quantité de gens de se sortir de la misère.
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Trop c'est trop ! Empty Re: Trop c'est trop !

    Message  MP Dim 23 Sep - 11:27

    Tiens, Tito, encore une preuve de l'horrible égoïsme de Bill Gates !

    tu noteras qu'il fait plus pour l'humanité que tous les états mis ensemble, qui sont cependant bien plus riches que lui !


    Sciences
    Publié le 18 septembre 2007 à 21h22
    Gates donne 280 M $ contre la tuberculose

    La fondation Gates a annoncé aujourd'hui l'octroi de 280 millions de dollars sur cinq ans pour financer onze projets de recherche pour la lutte contre la tuberculose.
    Ces dons visent à accélérer la recherche et le développement de vaccins, de traitements et de tests de diagnostics prometteurs qui devraient contribuer à réduire le fardeau que représente cette maladie qui provoque 1,5 millions de morts par ans dans le monde.
    La plus grande partie de cette donation, 200 millions de dollars, ira à la recherche pour le développement de vaccins et sera attribuée à la fondation Aeras Global TB Vaccine. Celle-ci conduira des essais cliniques sur six vaccins avec 8.500 participants dans dix pays en Afrique, en Asie ainsi qu'aux Etats-Unis.
    Un nouveau vaccin, même partiellement efficace, pourrait éviter plus de 30 millions de décès dans le monde d'ici 2030, souligne la fondation Gates.
    (Avec AFP).
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Trop c'est trop ! Empty Re: Trop c'est trop !

    Message  tito varich Dim 23 Sep - 19:30

    Avec des libéraux si charitables il n'y a plus qu'à espérer l'avènement de l'orange-bleu Laughing
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Trop c'est trop ! Empty Re: Trop c'est trop !

    Message  MP Dim 23 Sep - 20:00

    tito varich a écrit:Avec des libéraux si charitables il n'y a plus qu'à espérer l'avènement de l'orange-bleu Laughing

    Very Happy Very Happy Very Happy Il ne suffit hélas pas d'être libéral pour être charitable : encore faut-il être riche pour que cela en vaille la peine Very Happy
    Sylphe
    Sylphe


    Nombre de messages : 168
    Date d'inscription : 17/09/2007

    Trop c'est trop ! Empty Re: Trop c'est trop !

    Message  Sylphe Dim 23 Sep - 21:37

    Il faut éditer les liens en [url=http://etc]LIEN[/url] pour ceux qui n'ont pas un écran large comme le bras.
    hauteclaire
    hauteclaire


    Féminin
    Nombre de messages : 692
    Localisation : belgique
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Trop c'est trop ! Empty Re: Trop c'est trop !

    Message  hauteclaire Dim 23 Sep - 21:38

    Tito :

    On estime juste qu'un gars qui n'est pas dérrangé d'avoir une telle richesse quand le tiers de la planète crève de misère, il ne mérite pas mieux que d'être pendu par les couilles.

    Bon , je fais dans la provoc' , je le sais , je l'assume ... Laughing ...
    Quand tu t'assieds devant l'assiette qu'un honnête labeur t'a permis de remplir , tu ne te sens pas dérangé de baffrer paisiblement alors que le tiers de la planète crève de faim? Tu n'es pas honteux sous ta douche , à l'idée que X millions de gens n'ont pas accès à l'eau potable alors que tu en "gaspilles" des dizaines de litre ?
    Pour ces malheureux , notre richesse de petits Belges moyens est aussi indécente que la fortune de Bill Gates , non ?
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Trop c'est trop ! Empty Re: Trop c'est trop !

    Message  tito varich Dim 23 Sep - 22:46

    Non.

    Il y a une différence d'échelle et une différence de statut.

    La différence d'échelle est triviale, la différence de statut est que le belge moyen ne se rempli pas les poches sur le dos du travail qu'il fait faire par d'autres sous prétexte qu'il a eu une bonne idée.

    Contenu sponsorisé


    Trop c'est trop ! Empty Re: Trop c'est trop !

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 16:02

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser