Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Dim 19 Mai - 17:40

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+2
tito varich
MP
6 participants

    Pétition pour une Europe moins chère.

    Knut de Knokke
    Knut de Knokke


    Nombre de messages : 698
    Date d'inscription : 23/07/2007

    Pétition pour une Europe moins chère. - Page 2 Empty Re: Pétition pour une Europe moins chère.

    Message  Knut de Knokke Mer 29 Aoû - 17:48

    tito varich a écrit:Tu rigoles? J'ai passé ma vie à faire de l'observation dans le monde du travail et dans le monde. Expatrié durant le tiers de ma vie pour raison d'observation et de compréhension du monde du travail et de l'économie européenne.

    On imagine l'objectivité de tes conclusions... Very Happy Very Happy Very Happy
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Pétition pour une Europe moins chère. - Page 2 Empty Re: Pétition pour une Europe moins chère.

    Message  tito varich Jeu 30 Aoû - 10:58

    Knut de Knokke a écrit:
    tito varich a écrit:Tu rigoles? J'ai passé ma vie à faire de l'observation dans le monde du travail et dans le monde. Expatrié durant le tiers de ma vie pour raison d'observation et de compréhension du monde du travail et de l'économie européenne.

    On imagine l'objectivité de tes conclusions... Very Happy Very Happy Very Happy

    Oui, imagine l'objectivité, rêve-en tout ton saoul, je te souhaites que tes douces illusions berces tes nuits. Mais je trouve juste dommage qu'elles bercent aussi tes jours.
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Pétition pour une Europe moins chère. - Page 2 Empty Re: Pétition pour une Europe moins chère.

    Message  tito varich Jeu 30 Aoû - 11:05

    MP a écrit:Tu sais, Tito, si tu cherches l'objectivité dans l'Humainité ... Very Happy Very Happy Very Happy
    Dis-moi où tu trouves de l'objectivité. Dans le Monde? Le Figaro? La DH?

    La Constitution soumettait surtout au vote du Parlement toute nouvelle décision ou presque. Et reconnaissait le droit l'initiative populaire, par xemple.

    Surtout?
    C'est une question de point de vue.
    Moi je pense que la constitution soumettait surtout toute considération sociale et culturelle à la loi du marché, se coulant dans le marbre en exigeant l'unanimité des membres pour être amandée...
    De sorte que toute vicissitude éventuelle découverte à l'usage reste immuable.

    Ce volet que tu décris avec tant de répugnance est simplement celui de l'unification économique de l'Europe.
    Je n'ai rien contre l'unification économique de l'Europe. La seule question pertinente à mon sens, est de savoir sur quelles bases politiques.
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Pétition pour une Europe moins chère. - Page 2 Empty Re: Pétition pour une Europe moins chère.

    Message  MP Jeu 30 Aoû - 12:23

    [quote="tito varich"]
    MP a écrit:Tu sais, Tito, si tu cherches l'objectivité dans l'Humainité ... Very Happy Very Happy Very Happy

    Dis-moi où tu trouves de l'objectivité. Dans le Monde? Le Figaro? La DH?

    J'ai surtout appris à ne pas lire les journaux Very Happy Very Happy Very Happy

    Moi je pense que la constitution soumettait surtout toute considération sociale et culturelle à la loi du marché, se coulant dans le marbre en exigeant l'unanimité des membres pour être amandée...
    De sorte que toute vicissitude éventuelle découverte à l'usage reste immuable.

    Aucune Constitution déférant la législation au Parlement ne préjuge du contenu. Tout au plus l'acte fondateur prévoit l'instauration d'un marché unique, ce qu laisait ou de même de la marge dans son application Smile


    Je n'ai rien contre l'unification économique de l'Europe. La seule question pertinente à mon sens, est de savoir sur quelles bases politiques.

    Very Happy Very Happy Very Happy Consensuelles, à l'évidence ! Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Pétition pour une Europe moins chère. - Page 2 Empty Re: Pétition pour une Europe moins chère.

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 17:40

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser