Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Dim 19 Mai - 19:19

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

+2
tito varich
MP
6 participants

    Pétition pour une Europe moins chère.

    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Pétition pour une Europe moins chère. Empty Pétition pour une Europe moins chère.

    Message  MP Lun 6 Aoû - 12:15


    A vous de juger..[







    Comme la majorité le sait, il existe au sein du Parlement Européen un usage bien ancré qui fait qu'une fois par mois, le parlement Européen, au grand complet, déménage pour quelques jours à Strasbourg avec tous ses collaborateurs et un inventaire de bureaux presque complet. La seule raison en est la volonté de la France qu'il en soit ainsi. Cependant, 99% de la facture (environ 200 millions d'euros par an) est payée par les autres pays membres.

    Aujourd'hui, un certain nombre de parlementaires, de différents partis et de différentes nations, ont entamé une action pour stopper ce gaspillage ridicule de capitaux. Pour cela, ils ont besoin d'un million de signatures afin de pouvoir faire inscrire le sujet à l'agenda de la Commission Européenne.
    [

    ]En moins de deux jours, un peu moins de 25.000 signatures ont déjà été récoltées, mais il en faut un million.

    Actuellement le compteur en est à 561.837 signatures et il continue de tourner. Aidez-le à atteindre le million



    Alors, allez surfer sur: oneseat.eu [url=http://www.oneseat.eu]http://www.oneseat.eu[/url] et signez la pétition afin de faire cesser ce gaspillage absurde !

    PS : Après avoir signé la pétition, parcourez donc votre carnet d'adresse et faites suivre ce mail à tous les gens censés qui veulent faire cesser cet usage risible.

    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Pétition pour une Europe moins chère. Empty Re: Pétition pour une Europe moins chère.

    Message  tito varich Mar 7 Aoû - 22:36

    Ben, je suis d'accord avec le propos. Mais je ne peux pas me faire à l'idée de signer une pétition sans pouvoir prendre connaissance au préalable du nom des autres signataires... Et je pense qu'il faudrait faire un exercice de critique quant à l'intention profonde des commanditaires. N'y a-t-il pas d'autres enjeux?
    Affaiblir la position de la France dans le sénacle européen par exemple...
    Pourquoi le parlement ne siègerait-il pas uniquement à Strasbourg?
    Je n'en sais rien hein. C'est juste ce bon vieux principe du libre examen qui me colle au cul.
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Pétition pour une Europe moins chère. Empty Re: Pétition pour une Europe moins chère.

    Message  MP Mer 8 Aoû - 0:08

    Tu sais, Strasbourg ne sert à rien qu'à flatter l'égo des français, et à faire courir tout le Parlement européen, une fois par mois (parlementaires, assistants, et environ 30 tonnes de dossiers )

    Que devrait-on répondre à Vilnius, La Valette, Dublin, Athènes, Lisbonne, Rome, Prague etc, s'ils demandaient à leur tour un petit show mensuel ?

    Imagines-tu le Capitole américain tenant une séance par mois en Louisiane ou à Dallas ?

    Doit-on poursuivre ce ruineux caprice ?

    Ceci dit, la pétition n'est pas très mystérieuse : les parlementaires, depuis 20 ans, en ont marre de galoper pour rien à Strasbourg, mais il n'est pas "politiquement correct" qu'ils offensent les français. Par contre, le million de voix que recueillera prochainement la pétition doit permettre de soumettre d'office le sujet au vote secret des députés.
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Pétition pour une Europe moins chère. Empty Re: Pétition pour une Europe moins chère.

    Message  tito varich Mer 8 Aoû - 2:20

    MP a écrit:Par contre, le million de voix que recueillera prochainement la pétition doit permettre de soumettre d'office le sujet au vote secret des députés.
    Rien que pour voir si ce système fonctionne vraiment ça doit valoir la peine de signer. Je me tâte, je me renseigne et je vois.
    Remarque ma signature n'est pas très prisée... c'est juste une question de principe.
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Pétition pour une Europe moins chère. Empty Re: Pétition pour une Europe moins chère.

    Message  MP Mer 8 Aoû - 8:58

    Oui, Trésor, soit bien prudent : ta signature pourrait avoir des effets catastrophiques Very Happy
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Pétition pour une Europe moins chère. Empty Re: Pétition pour une Europe moins chère.

    Message  tito varich Mer 8 Aoû - 11:06

    MP a écrit:Oui, Trésor, soit bien prudent : ta signature pourrait avoir des effets catastrophiques Very Happy

    Se sont les petites négligeances quotidiennes, les micro imprudences et les irréflexions des uns et des autres qui pourrissent la vie collective... moi je suis prudent et j'analyse avant de prendre une décision.
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Pétition pour une Europe moins chère. Empty Re: Pétition pour une Europe moins chère.

    Message  MP Mer 8 Aoû - 11:36

    Comme de soutenir des sans-papiers qui bouffent chacun le budget d'essor de 2.500 de leurs compatriotes restés au pays ? Very Happy Very Happy Very Happy
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Pétition pour une Europe moins chère. Empty Re: Pétition pour une Europe moins chère.

    Message  tito varich Mer 8 Aoû - 13:06

    MP a écrit:Comme de soutenir des sans-papiers qui bouffent chacun le budget d'essor de 2.500 de leurs compatriotes restés au pays ? Very Happy Very Happy Very Happy
    Non, comme d'organiser leur détention et l'inflation judiciaire qui va avec pour pouvoir faire dire ensuite sur les forum que les sans-papiers coûtent cher... au lieu de leur donner le droit au travail et d'assurer la coopération au développement avec la plus-value de leur travail ! Cool
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Pétition pour une Europe moins chère. Empty Re: Pétition pour une Europe moins chère.

    Message  MP Mer 8 Aoû - 13:15

    tito varich a écrit:
    MP a écrit:Comme de soutenir des sans-papiers qui bouffent chacun le budget d'essor de 2.500 de leurs compatriotes restés au pays ? Very Happy Very Happy Very Happy
    Non, comme d'organiser leur détention et l'inflation judiciaire qui va avec pour pouvoir faire dire ensuite sur les forum que les sans-papiers coûtent cher... au lieu de leur donner le droit au travail et d'assurer la coopération au développement avec la plus-value de leur travail ! Cool

    Mais oui mas oui, le travail est illimité ...
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Pétition pour une Europe moins chère. Empty Re: Pétition pour une Europe moins chère.

    Message  tito varich Mer 8 Aoû - 22:21

    MP a écrit:Mais oui mas oui, le travail est illimité ...
    Heureusement non !
    Mais les richesses sont suffisantes pour nourrir, couvrir, instruire et loger tout le monde. Et le travail ça se partage. Je demanderais pas mieux que de travailler moins pour gagner autant et de pouvoir consacrer plus de temps à mes gosses et à mon potager... reste à distribuer les richesses plus équitablement, plafonner et planchertiser les revenus (Genre pas moins de 2000 euro par personne et pas plus de 6000 pour un temps de travail -obligatoire- partgé équitablement. Après que ceux qui aiment travailler plus le fassent et gagne la plus value de ce travail en plus ne me dérange pas.).
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Pétition pour une Europe moins chère. Empty Re: Pétition pour une Europe moins chère.

    Message  MP Jeu 9 Aoû - 0:10

    Mais les richesses sont suffisantes pour nourrir, couvrir, instruire et loger tout le monde.

    Si c'est, éthymologiquement, tout le monde, évidemment non.
    Si c'est tout le monde actuellement installé en Belgique, oui.
    Mais où est le break even ?

    Et le travail ça se partage.

    Notion très relative, qu est toujours utilisée dans le même sens. Nous avons baucoup ri, ce soir, de voir la porte-parole de la FGTB râler sur le travail des étudiants, qui privent les camarades de quelques heures supplémentaires ! Que les stuent y trouvent de quoi payer leurs études et leurs faux-frais ne l'incitait à aucune indulgence Smile

    Je demanderais pas mieux que de travailler moins pour gagner autant et de pouvoir consacrer plus de temps à mes gosses et à mon potager...

    Exquis ! Smile

    reste à distribuer les richesses plus équitablement, plafonner et planchertiser les revenus (Genre pas moins de 2000 euro par personne et pas plus de 6000 pour un temps de travail -obligatoire- partgé équitablement. Après que ceux qui aiment travailler plus le fassent et gagne la plus value de ce travail en plus ne me dérange pas.).

    Tu ne comprends toujours pas que le travail a une valeur objective ?
    Que quand un "petit compétent" devient trop cher, on s'en passe ?
    (vois les valets de ferme, par exemple)
    Qu'un type qui vaut plus de 6.000 € n'hésitera pas à aller exercer ses talents ailleurs ?

    Tu devrais vraiment sortir de ton milieu confiné et voir "le monde" ...
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Pétition pour une Europe moins chère. Empty Re: Pétition pour une Europe moins chère.

    Message  tito varich Jeu 9 Aoû - 11:28

    MP a écrit:
    Tu devrais vraiment sortir de ton milieu confiné et voir "le monde" ...
    Tu rigoles? J'ai passé ma vie à faire de l'observation dans le monde du travail et dans le monde. Expatrié durant le tiers de ma vie pour raison d'observation et de compréhension du monde du travail et de l'économie européenne. Me renvoyer à sortir de mon milieu confiné c'est limite insultant.

    Je répondrai au reste plus tard. Je vais m'occuper de mes gosses.
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Pétition pour une Europe moins chère. Empty Re: Pétition pour une Europe moins chère.

    Message  MP Jeu 9 Aoû - 12:02

    Tu rigoles? J'ai passé ma vie à faire de l'observation dans le monde du travail et dans le monde. Expatrié durant le tiers de ma vie pour raison d'observation et de compréhension du monde du travail et de l'économie européenne. Me renvoyer à sortir de mon milieu confiné c'est limite insultant.

    Je parlais de sortir d'une strate sociale, de rencontrer des patrons, des exportateurs, de petits rentiers, des artisans d'art, des capitaines de paquebots, etc.
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Pétition pour une Europe moins chère. Empty Re: Pétition pour une Europe moins chère.

    Message  tito varich Jeu 9 Aoû - 12:39

    MP a écrit:
    Tu rigoles? J'ai passé ma vie à faire de l'observation dans le monde du travail et dans le monde. Expatrié durant le tiers de ma vie pour raison d'observation et de compréhension du monde du travail et de l'économie européenne. Me renvoyer à sortir de mon milieu confiné c'est limite insultant.

    Je parlais de sortir d'une strate sociale, de rencontrer des patrons, des exportateurs, de petits rentiers, des artisans d'art, des capitaines de paquebots, etc.

    Merci, c'est fait. Des ministres aussi, des diplomates, des financiers, des grand patrons de multinationale, des artisans à la pelle (je pense même me former à la lutherie avec l'un d'entre eux)... tu crois qu'on s'intéresse au monde du travail en regardant passer les moutons? J'ai visité toutes les couches sociales, du clochard au milliardaire (en Europe occidentale du moins). Et je n'entends pas me faire traiter d'enclaquer alors que toute ma vie est consacrée au contraire de ça.
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Pétition pour une Europe moins chère. Empty Re: Pétition pour une Europe moins chère.

    Message  MP Jeu 9 Aoû - 17:36

    Merci, c'est fait. Des ministres aussi, des diplomates, des financiers, des grand patrons de multinationale, des artisans à la pelle (je pense même me former à la lutherie avec l'un d'entre eux)... tu crois qu'on s'intéresse au monde du travail en regardant passer les moutons? J'ai visité toutes les couches sociales, du clochard au milliardaire (en Europe occidentale du moins). Et je n'entends pas me faire traiter d'enclaquer alors que toute ma vie est consacrée au contraire de ça.

    Dans ce cas, tu connais l'énorme investissement personnel des patrons, leurs difficultés, l'attachement qu'ils ont en général pour leur enntreprise et ceux qui y travaillent. Rien dans tes propos ne laisse penser que tu aies cette sensibilité.
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Pétition pour une Europe moins chère. Empty Re: Pétition pour une Europe moins chère.

    Message  tito varich Jeu 9 Aoû - 18:24

    Là tu ne parles pas des grands patrons. Je sais l'attachement des patrons historiques. Je sais la déconnexion des patrons actuels, la pression des conseils d'administrations qui ne sont plus faits des patrons historiques mais d'actionnaires et de porteurs qui n'investissent pas leur affects dans l'entreprise, mais dans l'action (au sens financier du terme)... Les gens qui dirigent actuellement l'entreprise, sauf exception, n'ont que faire du personnel, ou plus tôt ils en sont suffisement éloigné pour ne pas avoir à voir en face le résultat des politiques qu'ils initient dans les conseils.

    L'entreprise de grand-père sent le sapin, actuellement le bénéfice escompté n'est plus l'amour des travailleurs, la recnnaissance du public et la réputation de la marque... le but, c'est un rendement "à deux chiffres"... sans ça, on ferme.
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Pétition pour une Europe moins chère. Empty Re: Pétition pour une Europe moins chère.

    Message  MP Ven 10 Aoû - 10:32

    Un peu caricatural, mais assez vrai ...
    Douda
    Douda
    animation


    Nombre de messages : 406
    Age : 46
    Date d'inscription : 11/01/2007

    Pétition pour une Europe moins chère. Empty Re: Pétition pour une Europe moins chère.

    Message  Douda Sam 11 Aoû - 2:57

    me revoila Douda en personne,

    Je ne comprends pas ou tu veux en venir quand tu fais les Twisted Evil du coté des capitalistes qui eu ne se prive de rien.

    Un capitaliste ou un misérable salarie (c'est l'image que tu donnes d'eux d'après ce que j'ai compris) se leve tous le matin pour le meme but "subvenir a leurs besoin (tout en suivant la pyramide de Maslow) je ne vois pas pourquoi ils seraient différents que nous.

    Mais essaie d'etre plus claire sur tes propos afin qu'on puisse en dire plus.
    avatar
    Katah


    Nombre de messages : 29
    Date d'inscription : 15/08/2006

    Pétition pour une Europe moins chère. Empty Re: Pétition pour une Europe moins chère.

    Message  Katah Mer 29 Aoû - 7:17

    Bon, pour une fois que je suis d'accord avec MP (au sujet de la pétition), j'ai signé… il y a plus d'un an Wink

    Ça n'a pour moi aucun sens que le Parlement soit séparé en deux lieux (en fait trois, le secrétariat est à Luxembourg). Que l'unique lieu soit Bruxelles, Strasbourg ou ailleurs, je m'en fous un peu… mais je pense (je peux me tromper) que la plus grande infrastructure existante est à Bruxelles et que c'est sans doute pas plus mal que le Parlement soit à proximité de la Commission et du Conseil. D'un autre côté, un peu moins d'eurocrates à Bruxelles…

    Ils en sont maintenant à plus d'un million de signature mais l'obligation d'en tenir compte n'est pas dans les traités actuels de l'UE mais dans feu la constitution européenne (c'était peut-être le seul truc bien dans cette constitution).
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Pétition pour une Europe moins chère. Empty Re: Pétition pour une Europe moins chère.

    Message  MP Mer 29 Aoû - 9:30

    Ils en sont maintenant à plus d'un million de signature mais l'obligation d'en tenir compte n'est pas dans les traités actuels de l'UE mais dans feu la constitution européenne (c'était peut-être le seul truc bien dans cette constitution).

    Very Happy En fait, la Constitution ne laissait pas seulemennt le droit d'initiative aux citoyens mais elle renforçait les pouvoirs du Parlement et aurait permis d'avancer ans l'Europe sociale. Exactement ce que prétendaient voulior ceux qui ont voté contre ... Very Happy Very Happy Very Happy
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Pétition pour une Europe moins chère. Empty Re: Pétition pour une Europe moins chère.

    Message  tito varich Mer 29 Aoû - 10:25

    Tu fais aussi partie de ceux qui n'ont pas eu accès à la partie 3 du traité MP?

    Cachez donc cette partie III que le peuple ne saurait voir !

    C’est le dernier épisode de la série de manipulations à laquelle se livrent les promoteurs du projet de constitution.

    Dans une édition du texte, gracieusement offerte par le Bureau d’information du Parlement européen, la partie III du projet, qui détaille les politiques auxquelles devront se conformer les États membres, s’est tout simplement évaporée. Pfuitt ! Disparue comme par magie. Le format, petit, est pratique, à glisser dans la poche. C’est Dalloz qui édite. Et Les Amis de la Constitution parrainent. L’objectif se veut, bien sûr, « pédagogique ». Il faut faire connaître le texte... mais pas trop. C’est que cette partie, côté libéral, est carabinée : elle décline jusqu’à plus soif, dans plus de 300 articles, ce que « concurrence libre et non faussée » veut dire. Pour l’économie, le commerce, l’agriculture, la recherche, les transports, etc. Elle énonce des principes peu recommandables et pas très humanistes sur l’asile, l’immigration, les « interventions » militaires...

    Quant à son chapitre relatif à la libéralisation des services, il ressemble un peu trop à la directive Bolkestein. Donc autant taire les choses qui fâchent.

    D’ailleurs, Olivier Duhamel avait déjà expérimenté la méthode. Point de partie III non plus dans son petit livre bleu. Un choix assumé avec un cynisme épouvantable par l’ex-conventionnel et chroniqueur sur France Culture. « Du texte intégral, le lecteur ne verra ici que trois parties sur quatre, les plus nouvelles, prévient-il. Ce choix découle des contraintes de l’édition en microformat. » Juré craché, il n’y a rien de politique dans ce choix.

    Prétexte invoqué, de son côté, par Jean Guy Giraud, directeur du Bureau d’information du Parlement européen, un fonctionnaire européen friand de grands principes mais peu disert sur le contenu du texte : « Rien de nouveau sous le soleil. Cette partie n’est qu’une compilation des traités précédents. » Inutile donc de la lire. Citoyens, circulez, y’a rien à voir !

    Rosa Moussaoui

    L'Humanité du 19 avril 2005
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Pétition pour une Europe moins chère. Empty Re: Pétition pour une Europe moins chère.

    Message  Trinita Mer 29 Aoû - 14:13

    vi ben on attend encore le plan B de marie georges, olive et jean luc..

    Le traité de Nice est tellement mieux..
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Pétition pour une Europe moins chère. Empty Re: Pétition pour une Europe moins chère.

    Message  tito varich Mer 29 Aoû - 15:15

    Y a qu'à demander...

    http://www.leplanb.org/
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Pétition pour une Europe moins chère. Empty Re: Pétition pour une Europe moins chère.

    Message  Trinita Mer 29 Aoû - 15:57

    tito varich a écrit:Y a qu'à demander...

    http://www.leplanb.org/

    Laughing Laughing
    J'en ai d'autres:

    Le "plan Bové en skate":

    http://www.planbskateboarding.com/

    Le plan "Béééééééé,j'ai zoublié mes capottes":

    http://www.planb.ca/fr/what.html

    Le plan "Born to be wild":

    http://www.planbmontreal.com/



    afro
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Pétition pour une Europe moins chère. Empty Re: Pétition pour une Europe moins chère.

    Message  MP Mer 29 Aoû - 17:08

    Tu sais, Tito, si tu cherches l'objectivité dans l'Humainité ... Very Happy Very Happy Very Happy

    La Constitution soumettait surtout au vote du Parlement toute nouvelle décision ou presque. Et reconnaissait le droit l'initiative populaire, par xemple.

    Ce volet que tu décris avec tant de répugnance est simplement celui de l'unification économique de l'Europe.

    Contenu sponsorisé


    Pétition pour une Europe moins chère. Empty Re: Pétition pour une Europe moins chère.

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 19:19

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser