Alter-MuRAX

Dim 23 Sep - 0:38


    Immigration : l’Europe sollicite l’aide des pays maghrébins

    Partagez
    avatar
    silverbold
    Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Immigration : l’Europe sollicite l’aide des pays maghrébins

    Message  silverbold le Jeu 12 Juil - 17:51

    Immigration : l’Europe sollicite l’aide des pays maghrébins
    Par samia amine le 12/07/2007

    L'agence européenne de contrôle des frontières (Frontex) a besoin d’aide. Elle vient de demander officiellement aux à trois pays maghrébins (Algérie, Maroc et Tunisie) de prendre part aux opérations permanentes qu’elle mène contre sans-papiers africains en Méditerranée.

    La Libye n’a pas été sollicitée : Tripoli a en effet fait savoir, en juin dernier, son refus de participer aux opérations du Frontex. Pour sa part, l’Algérie serait réticente à l’idée de prendre part à la lutte contre l’immigration clandestine aux cotés des Européens dont elle critique sévèrement la politique en matière de visas.

    Le Frontex, créée 2004 à l’initiative de l’Union européenne pour coordonner les efforts de ses pays membres en matière de lutte contre l’immigration illégale, mène des déjà opérations permanentes en Méditerranée : « au large de l`île de Malte, de l`Italie et de la Libye, ainsi que dans l`océan Atlantique, au large des Canaries », selon un communiqué de l’Union européenne. Depuis le début de l'année, plusieurs dizaines d’immigrés clandestins ont déjà été interceptés par les éléments du Frontex.

    Après l’Allemagne qui vient de fournir des hélicoptères à la nouvelle agence, la France, l`Espagne, la Grèce et l`Italie ont promis de fournir dans les prochains jours des renforts en moyens logistiques au Frontex.

    http://www.toutsurlalgerie.com/contenu.php?id=386
    avatar
    MP

    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Re: Immigration : l’Europe sollicite l’aide des pays maghrébins

    Message  MP le Jeu 12 Juil - 18:26

    Rien de plus normal que de demander la collaboration du Maghrb, comme on l'a fait avec les pays africains.

    Ces pays reçoivent une pluie d'or pour fixer leurs populatons et leur offrir des perspectives économiques : il est normal qu'ils renvoient l'ascenseur.

      La date/heure actuelle est Dim 23 Sep - 0:38