Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Ven 26 Avr - 13:00

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+4
fran6
MP
Trinita
silverbold
8 participants

    Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de

    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de - Page 6 Empty Re: Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de

    Message  tito varich Jeu 2 Aoû - 10:38

    Trinita a écrit:tu m'étonnes..j'ai rien à répondre d'autre que "ahurissant" aux justifications de merde concernant des propos racistes de merde("égorgez les Juifs") , je veux encore rester un peu sur ce forum alors jme retiens.. Laughing Laughing

    (la semaine prochaine nous justifierons les pendaisons de nègres du ku klux klan et les tirs de 22 long rifle sur bougnouls à la sortie des discothèques, venez nombreux affraid )

    Oui, les palestiniens massacrent les pauvrent israéliens. Il s'agit d'un génocide programmé de longue date, déjà lors de la fameuse rencontre entre Goebbels et Arafat (le père de Yasser) le plan était établi.

    Alévi (j'ai oublié comment ça s'écrit) témoigne que dans l'armée israélienne, les palestiniens sont régulièrement désignés comme des cafards. Ca vous rappelle rien?
    Knut de Knokke
    Knut de Knokke


    Nombre de messages : 698
    Date d'inscription : 23/07/2007

    Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de - Page 6 Empty Re: Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de

    Message  Knut de Knokke Jeu 2 Aoû - 11:02

    tito varich a écrit:
    Trinita a écrit:tu m'étonnes..j'ai rien à répondre d'autre que "ahurissant" aux justifications de merde concernant des propos racistes de merde("égorgez les Juifs") , je veux encore rester un peu sur ce forum alors jme retiens.. Laughing Laughing

    (la semaine prochaine nous justifierons les pendaisons de nègres du ku klux klan et les tirs de 22 long rifle sur bougnouls à la sortie des discothèques, venez nombreux affraid )

    Oui, les palestiniens massacrent les pauvrent israéliens. Il s'agit d'un génocide programmé de longue date, déjà lors de la fameuse rencontre entre Goebbels et Arafat (le père de Yasser) le plan était établi.

    Alévi (j'ai oublié comment ça s'écrit) témoigne que dans l'armée israélienne, les palestiniens sont régulièrement désignés comme des cafards. Ca vous rappelle rien?

    M'enfin, y aurait pas moyen de causer de ces problèmes sans faire de référence constante à l'allemagne hitlérienne?

    Que les israéliens se comportent de manière condamnable et à la limite du droit (ou en infraction, on est d'accord) est une chose, que les palestiniens utilisent des moyens également critiquables en est une autre, mais on ne peut honnêtement renvoyer cette situation à un quelconque génocide, non? Ni d'un côté (et bien que de nombreux dirigeants arabes déclarent leur volonté exterminatrice) ni de l'autre (y a-t-il eu une commission Winograd en allemagne nazie?)

    Si ça peut vous faire plaisir, il faut savoir qu'Israel perdra à la fin, si israel continue à privilégier la solution de force. La solution de force ne marche jamais, et économiquement ils sont dans une situation intenable.

    Bordel à la fin.

    MP: oui, 17 md $ à Israêl et 20 md $ d'aide équivalente à 5 pays du Golfe, simultanément. Faut lire dans les deux sens.
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de - Page 6 Empty Re: Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de

    Message  fran6 Jeu 2 Aoû - 12:02

    17 milliards d'aide supplémentaire, ce qui porte l'aide militaire us pour israël à 30 milliards de dollars sur 10 ans (une augmentation de 25 %), pour un pays qui est déjà largement supérieur militairement à ses voisins.

    Si les usa pensent que fournir encore plus d'armes dans cette région permettra d'arriver à la paix ils se foutent le doigt dans l'oeil et bien profond encore, ça va au contraire motiver l'iran à obtenir le plus rapidement possible l'arme nucléaire et de plus renforcer des régimes qui sont loin d'êtres des modèles de démocratie....

    -------------

    Pour le reste oui israël perdra s'il continue à privilégier la solution de la force, c'est clair, d'ailleurs ça qui me fait penser que les véritables défenseurs d'israël sont ceux qui condamnent toutes ses dérives et ne tentent pas de les minimiser, comme je l'ai déjà dit plusieurs fois : un véritable ami te dit si tu t'égare et ne ferme pas les yeux si tu te conduis mal.
    Knut de Knokke
    Knut de Knokke


    Nombre de messages : 698
    Date d'inscription : 23/07/2007

    Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de - Page 6 Empty Re: Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de

    Message  Knut de Knokke Jeu 2 Aoû - 12:26

    fran6 a écrit:17 milliards d'aide supplémentaire, ce qui porte l'aide militaire us pour israël à 30 milliards de dollars sur 10 ans (une augmentation de 25 %), pour un pays qui est déjà largement supérieur militairement à ses voisins.

    Je ne vois même pas pourquoi on ergote sur ces chiffres: les budgets militaires cumulés, budget national et aide extérieure, des pays arabes, en ce compris les pays du Golfe est supérieur à celui d'Il. De plus, les pays du Golfe financent par ricochet des pays voisins et proches d'Israël. Voir: le financement de l'armée Egyptienne par l'Arabie Séoudite et par les USA, le financement de l'achat de Rafale par le Maroc par les séoudiens.

    Militairement, Israël n'est pas supérieur à l'Egypte largement équipée par les USA d'équipements équivalents (plans peace falcon I et II ou un truc comme ça, v. accords de camp David) et son avantage sur le Syriens continue à se dégrader.


    Dernière édition par le Jeu 2 Aoû - 12:27, édité 1 fois
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de - Page 6 Empty Re: Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de

    Message  MP Jeu 2 Aoû - 12:27

    Pour 'l'aide" aux pays arabes : c'est bien moindre qu'à Israel, sans doute inutile, mais c'est pour faire peur à l'Iran et surtout garder le sourire des marchands de canons américains.

    Pour les 17 milliards de $ à Israel, c'est encore pîre : cela vient en sus des 30 milliards déjà convenus.

    Pour la pérénité d'Israel : cela fait des années que je soutiens que les gens d'Israel n'ont pas de pire ennemi que leur gouvernement !

    Ils sont d'ailleurs de plus en plus nombreux à le réaliser : à côté des 600 juifs français qui ont ait une alliah bien médiatisée, il y a eu 300.000 juifs installés en Israel qui se sont tirés, rien que l'an dernier. Et comiquement une majorité de russes qui ont choisi .. l'Allemagne.

    Il est stupéfiant de voir l'aveuglement de certains ...
    Knut de Knokke
    Knut de Knokke


    Nombre de messages : 698
    Date d'inscription : 23/07/2007

    Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de - Page 6 Empty Re: Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de

    Message  Knut de Knokke Jeu 2 Aoû - 12:31

    MP a écrit:Pour 'l'aide" aux pays arabes : c'est bien moindre qu'à Israel, sans doute inutile, mais c'est pour faire peur à l'Iran et surtout garder le sourire des marchands de canons américains.

    L'Egypte armée contre l'Iran maintenant. Voyez-vous cela.
    C'est exact pour Ryad, au moins partiellement, mais c'est surtout afin de presser Ryad d'arrêter son influence disons, mitigée en faveur des US, en Irak. Par ailleurs, cela n'empêche pas le financement par ricochet, qui est encore plus dangereux que l'armement de l'Arabie Séoudite qui est un géant du budget militaire et un nain opérationnel: ces enturbannés ne sont pas foutus d'utiliser les armes qu'ils achètent par brouettes, ni celles qu'on leur donne. L'armée séoudienne est réputée incapable de manoeuvre au niveau de la brigade.

    MP a écrit:Pour la pérénité d'Israel : cela fait des années que je soutiens que les gens d'Israel n'ont pas de pire ennemi que leur gouvernement !

    Ce n'est pas faux, en tout cas depuis 15 ans.

    MP a écrit:Il est stupéfiant de voir l'aveuglement de certains ...

    Comme l'inculture des historiens et stratèges de salon.
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de - Page 6 Empty Re: Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de

    Message  fran6 Jeu 2 Aoû - 12:44

    Trinita a écrit:tu m'étonnes..j'ai rien à répondre d'autre que "ahurissant" aux justifications de merde concernant des propos racistes de merde("égorgez les Juifs") , je veux encore rester un peu sur ce forum alors jme retiens.. Laughing Laughing

    (la semaine prochaine nous justifierons les pendaisons de nègres du ku klux klan et les tirs de 22 long rifle sur bougnouls à la sortie des discothèques, venez nombreux affraid )

    Quel est le rapport ? Ah oui, juste, les femmes palestiniennes qui criaient ces horreurs étaient égales sinon pire à des membres du kkk, et les militaires israéliens de cette armée d'occupation étaient en fait de pauvres noirs sans défense qui risquaient d'êtres pendu ou même descendu à la sortie de la discothèque de Beit hanoun..... (il fallait le dire tout de suite que les militaires de l'armée d'occupation israélienne venaient en fait pour la discothèque de beit hanoun Rolling Eyes)

    Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de - Page 6 Xptdr

    Ce que je trouve hallucinant avec toi trinita c'est que tu t'offusque plus d'une gamine qui crie des propos racistes fasse à une armée d'occupation, que des actions de cette armée, je te rappel les faits : L'armée israélienne avait menée une opération de plusieurs jours dans la bande de Gaza (« Nuages d'automne »), fouillant maison par maison, pendant cette opération de plusieurs jours l'armée israélienne a tué dans la ville de beit hanoun plus de 50 personnes (la moitié de civils), a détruit de nombreuses infrastructures essentielles (égouts, routes, poteaux électriques.....), a détruit une mosquée (celle où s'étaient retranchés les palestiniens armés, c'est là que des femmes sans arme sont intervenues pour libérer leurs hommes, deux d'entre elles ont été tuées et de nombreuses blessées par les soldats israéliens)
    .....

    Et toi une fois de plus trinita tu ne t'offusque que des cris de gamines et de femmes (avant ça, l'armée israélienne avait déjà ouvert le feu - par erreur certainement - sur une autre manifestation de palestiniens - hommes et femmes cette fois - qui demandaient la levée du bouclage de leur ville, bilan trois morts dont une femme, oui je sais sûrement l'oeuvre d'un soldat isolé cette action sera certainement jugée et le soldat peut-être même puni ou blâmé, voilà qui devrait rassurer tout défenseur de justice.... israël tue, souvent, mais juge parfois les meurtriers...)

    .... rien à faire je trouve toujours ça étonnant d'avoir ainsi une "offuscation" à géométrie si variable....

    PS : je ne parles pas non plus de "l'erreur tactique" commise par cette grande et noble armée qui par "erreur" il faut le rappeler a tuer 18 civils lors d'un "tir manqué" (500 mètres de la cible quand même...)


    Dernière édition par le Jeu 2 Aoû - 13:01, édité 1 fois
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de - Page 6 Empty Re: Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de

    Message  fran6 Jeu 2 Aoû - 12:52

    Knut de Knokke a écrit:
    fran6 a écrit:17 milliards d'aide supplémentaire, ce qui porte l'aide militaire us pour israël à 30 milliards de dollars sur 10 ans (une augmentation de 25 %), pour un pays qui est déjà largement supérieur militairement à ses voisins.

    Je ne vois même pas pourquoi on ergote sur ces chiffres: les budgets militaires cumulés, budget national et aide extérieure, des pays arabes, en ce compris les pays du Golfe est supérieur à celui d'Il. De plus, les pays du Golfe financent par ricochet des pays voisins et proches d'Israël. Voir: le financement de l'armée Egyptienne par l'Arabie Séoudite et par les USA, le financement de l'achat de Rafale par le Maroc par les séoudiens.

    Militairement, Israël n'est pas supérieur à l'Egypte largement équipée par les USA d'équipements équivalents (plans peace falcon I et II ou un truc comme ça, v. accords de camp David) et son avantage sur le Syriens continue à se dégrader.

    "Nous avons des accords renouvelés et un engagement renouvelé de la part des Américains, qui devraient contribuer à préserver nos avantages sur les pays arabes" Ehud Olmert


    PS : seul israël dispose d'un arsenal nucléaire....
    Knut de Knokke
    Knut de Knokke


    Nombre de messages : 698
    Date d'inscription : 23/07/2007

    Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de - Page 6 Empty Re: Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de

    Message  Knut de Knokke Jeu 2 Aoû - 13:04

    fran6 a écrit:Nous avons des accords renouvelés et un engagement renouvelé de la part des Américains, qui devraient contribuer à préserver nos avantages sur les pays arabes" [/url]Ehud Olmert

    Priorité ne signifie pas réalité. Surtout quand il s'agit pour Olmert de rassurer l'opinion israélienne de cette montée en puissance du Golfe, alors que son cabinet ferme les yeux sur l'équivalence des fournitures en quantité et qualité. Faut apprendre à analyser ses sources, coco.
    http://www.lefigaro.fr/international/20070730.FIG000000213_washington_arme_les_monarchies_face_a_l_iran.html

    fran6 a écrit:PS : seul israël dispose d'un arsenal nucléaire....

    Ouais, vaudrait mieux qu'ils aient tous la bombe, ce serait plus chouette, non? Surtout avec des fous musulmans au pouvoir un peu partout, tu sais, de ceux qui n'hésiteraient pas à employer la bombe pour la gloire d'allah. Ca s'rait chouette, plus d'israel, plus d'israéliens. Tu dormirais mieux?
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de - Page 6 Empty Re: Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de

    Message  fran6 Jeu 2 Aoû - 13:12

    Knut de Knokke a écrit:
    fran6 a écrit:PS : seul israël dispose d'un arsenal nucléaire....

    Ouais, vaudrait mieux qu'ils aient tous la bombe, ce serait plus chouette, non? Surtout avec des fous musulmans au pouvoir un peu partout, tu sais, de ceux qui n'hésiteraient pas à employer la bombe pour la gloire d'allah. Ca s'rait chouette, plus d'israel, plus d'israéliens. Tu dormirais mieux?

    Bien évidemment c'est ce que j'ai dit hein.... Rolling Eyes

    Etant contre les armes nucléaires je pense plutôt qu'il faudrait retirer et interdire de ce coin du monde toutes les armes de ce type (et obliger israël à ratifier le traité de non prolifération), mais bon il est plus facile de garder une "super puissance" qui pourrait disposer de tout l'armement sans le moindre contrôle et d'interdire aux autres la possibilité d'en obtenir (ben oui à partir du moment ou un a le droit faut pas s'étonner que d'autres essaient également, ça me parait pourtant logique...)
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de - Page 6 Empty Re: Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de

    Message  fran6 Jeu 2 Aoû - 13:19

    Knut de Knokke a écrit:
    fran6 a écrit:Nous avons des accords renouvelés et un engagement renouvelé de la part des Américains, qui devraient contribuer à préserver nos avantages sur les pays arabes" [/url]Ehud Olmert

    Priorité ne signifie pas réalité. Surtout quand il s'agit pour Olmert de rassurer l'opinion israélienne de cette montée en puissance du Golfe, alors que son cabinet ferme les yeux sur l'équivalence des fournitures en quantité et qualité. Faut apprendre à analyser ses sources, coco.
    http://www.lefigaro.fr/international/20070730.FIG000000213_washington_arme_les_monarchies_face_a_l_iran.html

    Donc les armes sont vendues à l'arabie saoudite mais avec "des restrictions sur la portée et le déploiement des missiles" (pour qu'israël puisse conserver son avantage, j'avais lu aussi qu'israël conaitrait les lieux de stockage de ces armes, pas mal hein voilà qui est intéressant)

    merci pour cet article Laughing

    PS : quand les usa verront que leurs alliés ne suivent plus à la lettre leurs directives, sans doute qu'ils armeront l'Iran pour lutter contre ces régimes qu'ils jugeront à ce moment comme voyou.... ils en sont capables.
    Knut de Knokke
    Knut de Knokke


    Nombre de messages : 698
    Date d'inscription : 23/07/2007

    Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de - Page 6 Empty Re: Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de

    Message  Knut de Knokke Jeu 2 Aoû - 13:29

    fran6 a écrit:Donc les armes sont vendues à l'arabie saoudite mais avec "des restrictions sur la portée et le déploiement des missiles" (pour qu'israël puisse conserver son avantage, j'avais lu aussi qu'israël conaitrait les lieux de stockage de ces armes, pas mal hein voilà qui est intéressant)

    Ah, la lecture...

    C'est ce qui a été affirmé par deux quotidiens US, et non confirmé officiellement. Il est très possible que, comme la déclaration de Olmert (comme je l'ai déjà relevé, en contradiction flagrante avec la réalité des livraisons, d'une part, et l'acceptation "officieuse" du cabinet israélien de fournitures équivalentes par crainte de la "puissance", très relative, de l'Iran), le but soit simplement de distiller une information visant à rassurer les israéliens (Il y a des agences pour cela). Et je pencherais pour cela pour deux raisons:

    - D'abord aucune arme fournie ne peut voir sa portée réduite utilement. Les bombes jdam? Si on retire 5 km de portée, ça change quoi? Les F15? En retirant un réservoir? Les AAMRAAM à la limite... Mais vu que la RSAF est montée par des aviateurs occidentaux à 80%, on ne voit pas qui irait au charbon en mode air-air contre l'Heyl ha Avir.

    - De plus, si l'on se reporte aux contrats Al-Yamamah, telles restrictions n'ont jamais été acceptées. (Et les fournisseurs occidentaux ont accepté la livraison compte tenu du fait que les arabes sont incapables de se servir d'une quelconque arme plus perfectionnée qu'une AK47 ou d'une ceintures de TNT.)
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de - Page 6 Empty Re: Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de

    Message  tito varich Jeu 2 Aoû - 14:48

    Knut de Knokke a écrit:M'enfin, y aurait pas moyen de causer de ces problèmes sans faire de référence constante à l'allemagne hitlérienne?

    Que les israéliens se comportent de manière condamnable et à la limite du droit (ou en infraction, on est d'accord) est une chose, que les palestiniens utilisent des moyens également critiquables en est une autre, mais on ne peut honnêtement renvoyer cette situation à un quelconque génocide, non? Ni d'un côté (et bien que de nombreux dirigeants arabes déclarent leur volonté exterminatrice) ni de l'autre (y a-t-il eu une commission Winograd en allemagne nazie?)

    Il ne s'agit pas en particulier de l'allemagne hitlérienne. Je pense que l'ambiance dans l'armée israélienne est souvent celle que l'on retrouve dans les schémas génocidaires. Les miliciens hutus qualifiaient les tutsis de cafards ou de serpents.

    Le fait est que l'Etat d'Israël a entrepris une campagne de destructuration sociale, culturelle et économique totale du peuple palestinien. Et que nombreux massacres sont perpétrés. Je ne dis pas que la situation ne serait pas inverse si le rapport de force était autre. Mais c'est comme cela actuellement. Donc la référence au génocide est loin d'être dénuée de sens. Même si la communication dipolmatique israélienne est très fine et rondement menée...
    Knut de Knokke
    Knut de Knokke


    Nombre de messages : 698
    Date d'inscription : 23/07/2007

    Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de - Page 6 Empty Re: Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de

    Message  Knut de Knokke Jeu 2 Aoû - 15:23

    tito varich a écrit:Je pense que l'ambiance dans l'armée israélienne est souvent celle que l'on retrouve dans les schémas génocidaires. Les miliciens hutus qualifiaient les tutsis de cafards ou de serpents.

    C'est le cas de tous les soldats dans toutes les armées face à l'ennemi. La déshumanisation de l'adversaire est un schéma très classique dans toutes les situations de conflit, très peu subtil et très commun, qui permet à un homme normalement constitué de se transformer en tueur.

    Or, toutes les guerres n'ont pas été de nature génocidaire. Ce schema de déshumanisation a je pense été notamment expliqué par cette excitée d'Anne Morelli dans un bouquin dont le titre m'échappe (mais qui représente peut-être le seul travail correct qu'elle ait fait ce qui mérite mention). Des tas d'autres ont écrit à ce sujet, notamment l'historien anglais R. Holmes.

    Exemple récent: les anglais au Falklands parlant des "dagoes", ou la campagne contre les allemands par les anglais (ils coupaient les mains des enfants), ou encore contre les irakiens à l'ONU en 1991 (ils cassaient les couveuses). Qui peut faire un tel mal à un enfant? Pas un humain! Tuons cette engeance allemande/irakienne/...!

    C'est un schéma de guerre et non purement génocidaire, il est complètement illogique (au sens propre du terme, partant du général, la déshumanisation, au particulier, la guerre OU le génocide) d'inférer de tel acte un comportement génocidaire, même si génocide commence également par déshumanisation, c'est évident.

    tito varich a écrit:Le fait est que l'Etat d'Israël a entrepris une campagne de destructuration sociale, culturelle et économique totale du peuple palestinien.

    C'est vrai et c'est une immense erreur, mais la (non-)résilience israélienne (par abus d'attentats et de guerres) permettrait-elle autre chose?

    tito varich a écrit:Et que nombreux massacres sont perpétrés.

    Ah? Et ou cela? Et dans quel pays ou par quel gouvernement génocidaire un massacre, voire de "simples" exactions provoque-t-elle la mise sur pied d'une commission parlementaire d'enquète?

    tito varich a écrit:Donc la référence au génocide est loin d'être dénuée de sens.

    Elle néanmoins à la fois illogique et très abusive.

    tito varich a écrit:Même si la communication dipolmatique israélienne est très fine et rondement menée...

    Comme la communication de la clique de crétins "humanistes" sauce Galland ou Cornil (qu'il nous prévienne quand il aura finin sa deuxième candi cet incapable)?
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de - Page 6 Empty Re: Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de

    Message  Trinita Jeu 2 Aoû - 19:22

    fran6 a écrit:
    Trinita a écrit:tu m'étonnes..j'ai rien à répondre d'autre que "ahurissant" aux justifications de merde concernant des propos racistes de merde("égorgez les Juifs") , je veux encore rester un peu sur ce forum alors jme retiens.. Laughing Laughing

    (la semaine prochaine nous justifierons les pendaisons de nègres du ku klux klan et les tirs de 22 long rifle sur bougnouls à la sortie des discothèques, venez nombreux affraid )

    Quel est le rapport ? Ah oui, juste, les femmes palestiniennes qui criaient ces horreurs étaient égales sinon pire à des membres du kkk, et les militaires israéliens de cette armée d'occupation étaient en fait de pauvres noirs sans défense qui risquaient d'êtres pendu ou même descendu à la sortie de la discothèque de Beit hanoun..... (il fallait le dire tout de suite que les militaires de l'armée d'occupation israélienne venaient en fait pour la discothèque de beit hanoun Rolling Eyes)

    Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de - Page 6 Xptdr

    Ce que je trouve hallucinant avec toi trinita c'est que tu t'offusque plus d'une gamine qui crie des propos racistes fasse à une armée d'occupation, que des actions de cette armée, je te rappel les faits : L'armée israélienne avait menée une opération de plusieurs jours dans la bande de Gaza (« Nuages d'automne »), fouillant maison par maison, pendant cette opération de plusieurs jours l'armée israélienne a tué dans la ville de beit hanoun plus de 50 personnes (la moitié de civils), a détruit de nombreuses infrastructures essentielles (égouts, routes, poteaux électriques.....), a détruit une mosquée (celle où s'étaient retranchés les palestiniens armés, c'est là que des femmes sans arme sont intervenues pour libérer leurs hommes, deux d'entre elles ont été tuées et de nombreuses blessées par les soldats israéliens)
    .....

    Et toi une fois de plus trinita tu ne t'offusque que des cris de gamines et de femmes (avant ça, l'armée israélienne avait déjà ouvert le feu - par erreur certainement - sur une autre manifestation de palestiniens - hommes et femmes cette fois - qui demandaient la levée du bouclage de leur ville, bilan trois morts dont une femme, oui je sais sûrement l'oeuvre d'un soldat isolé cette action sera certainement jugée et le soldat peut-être même puni ou blâmé, voilà qui devrait rassurer tout défenseur de justice.... israël tue, souvent, mais juge parfois les meurtriers...)

    .... rien à faire je trouve toujours ça étonnant d'avoir ainsi une "offuscation" à géométrie si variable....

    PS : je ne parles pas non plus de "l'erreur tactique" commise par cette grande et noble armée qui par "erreur" il faut le rappeler a tuer 18 civils lors d'un "tir manqué" (500 mètres de la cible quand même...)

    et monsieur continue de justifier qu'on hurle "égorgez les Juifs" sans même s'en rendre compte..Mon diou qu'il commence à puer de la tronche l'humanisme de gôche qui pardonne tout aux nouveaux zopprimés de la terre que par ailleurs il ne faut surtout pas vexer avec des pitits mickeys mahométans.. Rolling Eyes
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de - Page 6 Empty Re: Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de

    Message  tito varich Jeu 2 Aoû - 19:39

    Knut de Knokke 14:23 >>

    Le pamphlet de Morelli s'appelle "Principes élémentaires de propagande de guerre", éd. Labor.
    Le phénomène que tu dénonces y est effectivement fort bien décrit au départ des travaux de Lord Ponsonby, un pacifiste anglais qui écrivait contre les exactions commises par l'armée anglaise contre le peuple allemand.
    Mais la diabolisation et la déshumanisation de l'adversaire connait des gradations. Et le phénomène dont tu parles, qui est bien réel, n'est pas celui qui concerne l'atmosphère génocidaire.
    Quand les militaires français parlent de "niakwé" pour désigner les "indochinois" ou que les américains parlent "d'enculés" ou de "faces de citron", ce sont des obriquets insultants visant à réduire l'image humaine de l'adversaire. Ceci dans une perspective raciste d'infériorisation rendant moins pénible les actions de guerre et la boucherie.

    Lorsque les euro-américains parlent de "coyotte" ou de "crotales" pour désigner les indiens d'amérique, quand les hutus parle de "serpents" ou de "blates" (en fait c'était pas cafard) pour parler des tutsis, quand les nazi parlent de cafarts pour désigner les juifs, il s'agit de plus que d'un mot d'humiliation ou de rabaissement, il s'agit d'une assimilation à des espèces considérées comme un fléau à éliminer.

    C'est là que réside la différence entre la déshumanisation de l'armée adverse ou du peuple adverse et l'idéologisation génocidaire.

    Ponsonby ne parle pas de ce deuxième cas.

    Voilà.

    Pour les massacres perpétrés par tsahal et leurs alliés, je te propose d'aller jeter un oeil sur internet. Je vais pas te faire une liste. Certains sont même très connus et débattus. Notamment dans les camps de réfugiés.

    Pour ce qui est de finir la seconde candi (on dit deuxième bachelier maintenant...), vu le panier de crabes qui sort de l'unif, il ne me semble pas que la réussite de ces études soit un bon témoin d'excellence.
    Je parle pas des études de droit en particulier hien Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de - Page 6 Paperbag


    Dernière édition par le Jeu 2 Aoû - 19:41, édité 2 fois
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de - Page 6 Empty Re: Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de

    Message  tito varich Jeu 2 Aoû - 19:40

    Trinita a écrit:et monsieur continue de justifier qu'on hurle "égorgez les Juifs" sans même s'en rendre compte..Mon diou qu'il commence à puer de la tronche l'humanisme de gôche qui pardonne tout aux nouveaux zopprimés de la terre que par ailleurs il ne faut surtout pas vexer avec des pitits mickeys mahométans.. Rolling Eyes
    Tu n'as pas l'impression de confondre "justifier" et "comprendre"?
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de - Page 6 Empty Re: Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de

    Message  MP Jeu 2 Aoû - 19:55

    Pendant la guerre, tous les gosses chantaient "on va tuer les Boches".

    Ca n'a jamais dérangé personne ...
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de - Page 6 Empty Re: Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de

    Message  Trinita Jeu 2 Aoû - 20:27

    tito varich a écrit:
    Trinita a écrit:et monsieur continue de justifier qu'on hurle "égorgez les Juifs" sans même s'en rendre compte..Mon diou qu'il commence à puer de la tronche l'humanisme de gôche qui pardonne tout aux nouveaux zopprimés de la terre que par ailleurs il ne faut surtout pas vexer avec des pitits mickeys mahométans.. Rolling Eyes
    Tu n'as pas l'impression de confondre "justifier" et "comprendre"?

    tu n'as pas l'impression qu'il n'y a rien à comprendre dans le fait de vouloir égorger des personnes en raison de leur race ou religion, que les candidats pour pratiquer l'égorgement soient blancs, noirs, ou arabes?
    Knut de Knokke
    Knut de Knokke


    Nombre de messages : 698
    Date d'inscription : 23/07/2007

    Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de - Page 6 Empty Re: Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de

    Message  Knut de Knokke Jeu 2 Aoû - 21:27

    tito varich a écrit:Le pamphlet de Morelli s'appelle "Principes élémentaires de propagande de guerre", éd. Labor.
    Le phénomène que tu dénonces y est effectivement fort bien décrit au départ des travaux de Lord Ponsonby, un pacifiste anglais qui écrivait contre les exactions commises par l'armée anglaise contre le peuple allemand.

    Ouais c'est bien, t'as lu un autre livre et tu déduis qu'il y a une gradation. C'est possible. Niakoué et cafard, tu dis c'est pas la même chose. Admettons. Le second mène, apparement irréfutablement et automatiquement, au génocide. La preuve, les allemands et les rwandais utilisaient tous les deux ce genre de termes. Si c'est pas une preuve, ça...

    Il est vrai que tsahal a tout d'une bande de rwandais assoifés de sang et dopé au ganga. Il est vrai que les dirigeants israéliens parlent de cafard comme hitler le faisait.

    Non mais toi qui te pose en grand intellectuel, tu n'es pas mort de honte d'écrire des conneries pareilles? De faire des raccourcis aussi honteux?

    Je ne supporte pas la politique israélienne, pas de raccourcis, et je ne considère pas qu'une petite palestiniene dont la famille a été victime de tsahal appellant au meurtre des israéliens commette un appel au génocide. Mais tout de même, les mots ont un sens, non? Un minimum de respect des concepts ne donnerait pas à celui se posant en intellectuel respectable l'air ridicule. Du moins ai-je la faiblesse de le penser.

    tito varich a écrit:Pour les massacres perpétrés par tsahal et leurs alliés, je te propose d'aller jeter un oeil sur internet. Je vais pas te faire une liste. Certains sont même très connus et débattus. Notamment dans les camps de réfugiés.

    Nope, sorry mate, too easy. De quels massacres, réels, avérés, reconnus, je ne parle pas des fantasmes des deux cruches de l'ulb/ps précités, parle-t-on exactement.

    tito varich a écrit:Pour ce qui est de finir la seconde candi (on dit deuxième bachelier maintenant...), vu le panier de crabes qui sort de l'unif, il ne me semble pas que la réussite de ces études soit un bon témoin d'excellence.

    A l'époque on disait seconde candi, c'est une chose. Ensuite, si c'est si facile, il aurait pu terminer easy, non? Enfin, terminer ses études lui aurait sans doute permis d'acquérir un minimum de sens critique et de ne pas se ridiculiser chaque fois qu'il parle. Même des études à l'ULB, si si, c'est dire.
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de - Page 6 Empty Re: Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de

    Message  tito varich Jeu 2 Aoû - 21:57

    Knut de Knokke a écrit:
    tito varich a écrit:Le pamphlet de Morelli s'appelle "Principes élémentaires de propagande de guerre", éd. Labor.
    Le phénomène que tu dénonces y est effectivement fort bien décrit au départ des travaux de Lord Ponsonby, un pacifiste anglais qui écrivait contre les exactions commises par l'armée anglaise contre le peuple allemand.

    Ouais c'est bien, t'as lu un autre livre et tu déduis qu'il y a une gradation. C'est possible. Niakoué et cafard, tu dis c'est pas la même chose. Admettons. Le second mène, apparement irréfutablement et automatiquement, au génocide. La preuve, les allemands et les rwandais utilisaient tous les deux ce genre de termes. Si c'est pas une preuve, ça...
    Je ne vais pas plus loin si tu déformes mes propos.
    J'ai parlé ici d'atmosphère génocidaire et d'idéologisation génocidaire.
    Je pense effectivement que ce qui se passe en Israël/Palestine hume le génocide. Mais me prèter des implications aussi grossières que tu le fais, je n'accepte pas.
    Soit tu révises ton propos, soit je ne prends même pas la peine d'en lire la suite.
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de - Page 6 Empty Re: Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de

    Message  tito varich Jeu 2 Aoû - 21:59

    Trinita a écrit:tu n'as pas l'impression qu'il n'y a rien à comprendre dans le fait de vouloir égorger des personnes en raison de leur race ou religion, que les candidats pour pratiquer l'égorgement soient blancs, noirs, ou arabes?
    Ce dont j'ai l'impression c'est que quand quelqu'un me prétend qu'il n'y a rien à comprendre, cela m'éclaire sur l'impression que j'ai que ce quelqu'un ne comprend rien Wink
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de - Page 6 Empty Re: Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de

    Message  Trinita Jeu 2 Aoû - 22:02

    tito varich a écrit:
    Trinita a écrit:tu n'as pas l'impression qu'il n'y a rien à comprendre dans le fait de vouloir égorger des personnes en raison de leur race ou religion, que les candidats pour pratiquer l'égorgement soient blancs, noirs, ou arabes?
    Ce dont j'ai l'impression c'est que quand quelqu'un me prétend qu'il n'y a rien à comprendre, cela m'éclaire sur l'impression que j'ai que ce quelqu'un ne comprend rien Wink

    je vais ouvrir un sujet pour expliquer pourquoi des pauvres types un peu frustrés mais au fond braves gars rêvent de monter des milices et tabasser des arabes dans la rue à coups de barre de fer, et je suppose que ça passera très bien dans ce forum ,vu que ça participe du même désir de "comprendre" Smile
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de - Page 6 Empty Re: Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de

    Message  Trinita Jeu 2 Aoû - 22:02

    Je ne supporte pas la politique israélienne, pas de raccourcis, et je ne considère pas qu'une petite palestiniene dont la famille a été victime de tsahal appellant au meurtre des israéliens commette un appel au génocide
    Au meurtre des juifs....C'est les momans qui ont donné le LA de cette curieuse chorale..

    http://www.lemonde.fr/web/video/0,47-0@2-3218,54-830410@51-803567,0.html

    Et si, c'est un appel au génocide...Ce qui ne justifiait pas bien sur le fait de leur tirer dessus..
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de - Page 6 Empty Re: Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de

    Message  tito varich Jeu 2 Aoû - 22:11

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Sabra_et_Chatila

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Deir_Yassin

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Unit%C3%A9_101

    Contenu sponsorisé


    Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de - Page 6 Empty Re: Palestine : le droit de se défendre et le droit légitime de

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 13:00

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser