Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Jeu 2 Mai - 2:47

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+4
silverbold
Yamael
MP
Trinita
8 participants

    halte aux mines!!!!

    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    halte aux mines!!!! Empty halte aux mines!!!!

    Message  Trinita Dim 23 Juil - 17:32

    Handicap International s'inquiète de la possible utilisation de mines antipersonnel et de sous-munitions au Liban

    --------------------------------------------------------------------------------
    Handicap International alerte la communauté internationale et l'opinion publique sur la possible utilisation de mines antipersonnel et de BASM (bombes à sous-munitions) dans le conflit opposant actuellement l'armée israélienne et le Hezbollah au Liban. Si elle était avérée, l'utilisation de telles armes par les belligérants entraînerait des conséquences désastreuses sur les populations civiles. Dans les conflits récents, 75 % des victimes de restes explosifs de guerre, dont les sous-munitions, sont des civils, et 19 % des enfants.

    Face à l'escalade de la violence en cours au Liban, Handicap International fonde notamment son inquiétude sur un certain nombre d'informations :
    - Selon plusieurs témoignages, des BASM auraient été utilisées par les forces israéliennes lors des offensives des derniers jours au Sud Liban, en particulier dans la banlieue sud de Beyrouth. Ces témoignages sont à mettre en relation avec l'annonce officielle par l'Etat israélien lui-même qu'il se réservait le droit de faire usage de BASM dans le cadre de son intervention actuelle au Liban. - Par ailleurs, plusieurs sources font état de l'utilisation par le Hezbollah de mines antipersonnel dans certaines zones du Sud Liban, au cours des dernières années.- Enfin, le Sud Liban est une zone qui a déjà été touchée par l'utilisation passée de BASM et de mines, notamment entre 1978 et 1982, et la population libanaise souffre encore de cette situation (malgré toutes les actions de déminage effectuées, des accidents blessent régulièrement des civils).

    Au-delà de ces informations récentes, il faut rappeler que les BASM ont été massivement utilisées dans plusieurs conflits récents (Kosovo, Afghanistan, Irak...) et que la liste des Etats ayant eu recours à ce type d'armes depuis les années 50 comprend 13 pays, dont Israël. Quant aux mines antipersonnel, elles sont interdites à l'échelle internationale depuis 1997 par le Traité d'Ottawa, mais Israël n'en est toujours pas signataire et a d'ailleurs utilisé ce type d'arme de manière officielle lors de son retrait du Sud Liban en mai 2000.
    http://www.newspress.fr/pro/lorientlejour/co.asp?lang=FR&coid=177227&logo=&css=llj%2Ecss
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    halte aux mines!!!! Empty Re: halte aux mines!!!!

    Message  MP Dim 23 Juil - 17:39

    Cela s'inscrit sans doute dans le respect prioritaire des populations civiles Evil or Very Mad
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    halte aux mines!!!! Empty Re: halte aux mines!!!!

    Message  Trinita Dim 23 Juil - 18:03

    MP a écrit:Cela s'inscrit sans doute dans le respect prioritaire des populations civiles Evil or Very Mad
    ça s'inscrit dans le saccage de la zone du liban sud par tshahal ET le hezbollah...
    pour la banlieue de beyrouth si ces poses de mines récentes sont avérées, il va falloir effectivement intimer l'ordre(oui pas de demander, intimer l'ordre) à tsahal de nettoyer sa merde avant de plier bagage
    Yamael
    Yamael


    Nombre de messages : 462
    Date d'inscription : 20/06/2006

    halte aux mines!!!! Empty Re: halte aux mines!!!!

    Message  Yamael Dim 23 Juil - 18:09

    Bon, dans le journal d'aujourd'hui, il y a eu 33 morts depuis le début des hostilités en Erez Israël par le Hezbollah.

    15 civils et 18 soldats.

    Je suis d'accord pour dire que toucher des civils c'est dégueulasse et c'est un acte terroriste. Mais, si des soldats sont touchés, on ne peut pas enlever la dimension résistante du Hezbollah même si son idéologie ne plaît pas.
    Et on ne peut pas non plus couper la poire en deux.

    Deux protagonistes. Torts partagés 50% 50%
    Trop facile et trop consensuel.

    Toujours dans le journal d'aujourd'hui, on pouvait débombrer 353 morts au Liban. Les combattants du Hezbollah tués sont estimés à la hausse à 40.
    Ce qui laisse 313 morts tués gratuitement par l'armée israélienne.
    Je crois que l'on ne peut pas enlevé la dimension terroriste de ces frappes.
    Il ne faut pas oublier que les bombardements depuis qu'ils existent sont une arme tactique visant à affaiblir psychologiquement l'adversaire (et pas que les combattants).

    Photo près d'un camp de la Force intermédiaire de l'ONU déployée au Liban :

    halte aux mines!!!! Childh
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    halte aux mines!!!! Empty Re: halte aux mines!!!!

    Message  Trinita Dim 23 Juil - 19:58

    Toujours dans le journal d'aujourd'hui, on pouvait débombrer 353 morts au Liban. Les combattants du Hezbollah tués sont estimés à la hausse à 40.
    Ce qui laisse 313 morts tués gratuitement par l'armée israélienne.
    Je crois que l'on ne peut pas enlevé la dimension terroriste de ces frappes
    .

    Et la dimension "option de fuite"?cite moi un attentat terroriste islamiste ou le kamikaze prévenait à lavance ou il allait frapper Surprised

    corollaire:tout bombardement ou au moins un civil est touché est un acte terroriste?
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    halte aux mines!!!! Empty Re: halte aux mines!!!!

    Message  MP Dim 23 Juil - 20:10

    Et la dimension "option de fuite"?cite moi un attentat terroriste islamiste ou le kamikaze prévenait à lavance ou il allait frapper Surprised

    corollaire:tout bombardement ou au moins un civil est touché est un acte terroriste?

    Curieuse comparaison.

    Dans le premier cas, on a un acte isolé, classiquement qualifié de "résistant" dans un camp et de "terroriste" dans l'autre. moi, j'aurais tendance à le qualifier de résistant s'il vise des militaires, et terroriste s'il tue des civils innocents.

    Dans l'autre cas, il s'agit de faits de guerre : on cherche à tuer l'ennemi, et il arrive qu'un civil imprévu en fasse les frais. Dommage, mais inévitable. Par contre, quand on commence à démolir des hopitaux, des ambulances, des infrastructures civiles, à attauer des colonnes de réfugiés ou à viser des habitations privées, ce n'est plus même du terrorisme, ce sont des crimes de guerre.

    Nuance ...
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    halte aux mines!!!! Empty Re: halte aux mines!!!!

    Message  Trinita Dim 23 Juil - 21:26

    MP a écrit:
    Et la dimension "option de fuite"?cite moi un attentat terroriste islamiste ou le kamikaze prévenait à lavance ou il allait frapper Surprised

    corollaire:tout bombardement ou au moins un civil est touché est un acte terroriste?

    Curieuse comparaison.

    Dans le premier cas, on a un acte isolé, classiquement qualifié de "résistant" dans un camp et de "terroriste" dans l'autre. moi, j'aurais tendance à le qualifier de résistant s'il vise des militaires, et terroriste s'il tue des civils innocents.

    Dans l'autre cas, il s'agit de faits de guerre : on cherche à tuer l'ennemi, et il arrive qu'un civil imprévu en fasse les frais. Dommage, mais inévitable. Par contre, quand on commence à démolir des hopitaux, des ambulances, des infrastructures civiles, à attauer des colonnes de réfugiés oui c'est un crime de guerre combien de fois est ce arrivé ou à viser des habitations privées mouarf!, ce n'est plus même du terrorisme, ce sont des crimes de guerre.
    Nuance ...
    tsahal a attaqué toutes les colonnes de réfugiés qui pasaient à sa portée?c'est un ordre de l'était major?une directive?
    deuxième fois:Et la dimension "option de fuite"?cite moi un attentat terroriste islamiste ou le kamikaze prévenait à lavance ou il allait frapper? Wink
    Yamael
    Yamael


    Nombre de messages : 462
    Date d'inscription : 20/06/2006

    halte aux mines!!!! Empty Re: halte aux mines!!!!

    Message  Yamael Dim 23 Juil - 21:58

    C'est cynique comme comparaison.

    Tout d'abord, parce qu'il y a des tas d'exemples où des petits tracts roses ne sont pas tombés et où la population a été touchée (ex : convois).
    Tsahal a beaucoup plus de moyens que le Hezbollah mais pas celui d'envoyer des tracts roses partout où Israël bombarde.

    Ensuite, parce que ces tracts roses ne cherchent pas à protéger la population civile. C'est avant tout une opération de communication vers l'extérieur afin que les morts innocents soient tolérés.

    Il n'y a pas eu d'opération kamikaze.

    Aucune situation de mort innocent n'est moins grave qu'une autre.
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    halte aux mines!!!! Empty Re: halte aux mines!!!!

    Message  MP Dim 23 Juil - 22:44

    Tu devais lire ET comprendre ce que tu lis avat de répondre.

    On ne peut en aucun cas comparer un acte suicidaire individuel avec le comportement d'une armée régulière.

    tsahal a attaqué toutes les colonnes de réfugiés qui pasaient à sa portée?c'est un ordre de l'était major?une directive?

    Non, puisqu'il a été moralement contraint par la communauté internationale de libérer des couloirs d'évacuation. Pour le reste, je ne suis à pas à l'E.M., et toi non plus.

    deuxième fois:Et la dimension "option de fuite"?

    Tu plaisantes ? Ou tu joues les Marie-Chantal ? La fuite que tu réconises n'offre de calme relatif que passé Beyrouth, et la plupart des gens n'ont pas de voitures.

    cite moi un attentat terroriste islamiste ou le kamikaze prévenait à lavance ou il allait frapper?

    Toujours cette confusion volontaire entre un acte individuel isolé et une stratégie de guerre ...
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    halte aux mines!!!! Empty Re: halte aux mines!!!!

    Message  silverbold Dim 23 Juil - 22:48

    MP a écrit:
    cite moi un attentat terroriste islamiste ou le kamikaze prévenait à lavance ou il allait frapper?

    Toujours cette confusion volontaire entre un acte individuel isolé et une stratégie de guerre ...

    Tutut...Les kamikazes sont généralement encadrés et préparés psychologiquement...


    Dernière édition par le Dim 23 Juil - 23:08, édité 1 fois
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    halte aux mines!!!! Empty Re: halte aux mines!!!!

    Message  Trinita Dim 23 Juil - 23:02

    [quote="Yamael"]C'est cynique comme comparaison.
    Tout d'abord, parce qu'il y a des tas d'exemples où des petits tracts roses ne sont pas tombés et où la population a été touchée (ex : convois).
    tout à fait, j'ai dit et je redis sans hésiter que ce tir sur un convoi est un crime de guerre

    Tsahal a beaucoup plus de moyens que le Hezbollah mais pas celui d'envoyer des tracts roses partout où Israël bombarde.
    pareil qu'au dessus ,en cas d'attaque surprise dans une zone densément peuplée, c'est un crime de guerre..

    Ensuite, parce que ces tracts roses ne cherchent pas à protéger la population civile. C'est avant tout une opération de communication vers l'extérieur afin que les morts innocents soient tolérés.
    mouarf, je te l'ai déja dit que tes méthodes de derviche tourneur ne fonctionnaient pas avec moi.. Wink

    Il n'y a pas eu d'opération kamikaze.
    Aucune situation de mort innocent n'est moins grave qu'une autre.
    bien sur

    sauf que je ne parle pas de l'action de mourir, mais de celle de tuer, et l'intention qui l'accompagne.tu changes de point de vue pour m'embrouiller, ça ne marche pas non plus Wink
    Yamael
    Yamael


    Nombre de messages : 462
    Date d'inscription : 20/06/2006

    halte aux mines!!!! Empty Re: halte aux mines!!!!

    Message  Yamael Dim 23 Juil - 23:10

    Trinita a écrit:
    Yamael a écrit:Il n'y a pas eu d'opération kamikaze.
    Aucune situation de mort innocent n'est moins grave qu'une autre.

    bien sur

    sauf que je ne parle pas de l'action de mourir, mais de celle de tuer, et l'intention qui l'accompagne.tu changes de point de vue pour m'embrouiller, ça ne marche pas non plus Wink

    J'ai pas tout compris, j'ai changé quel point de vue ?
    Comme tu es là, tu as compris que je plaignais la mort d'un kamikaze comme une mort innocente.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    halte aux mines!!!! Empty Re: halte aux mines!!!!

    Message  Trinita Dim 23 Juil - 23:13

    Yamael a écrit:
    Trinita a écrit:
    Yamael a écrit:Il n'y a pas eu d'opération kamikaze.
    Aucune situation de mort innocent n'est moins grave qu'une autre.

    bien sur

    sauf que je ne parle pas de l'action de mourir, mais de celle de tuer, et l'intention qui l'accompagne.tu changes de point de vue pour m'embrouiller, ça ne marche pas non plus Wink

    J'ai pas tout compris, j'ai changé quel point de vue ?
    Comme tu es là, tu as compris que je plaignais la mort d'un kamikaze comme une mort innocente.

    drunken Laughing Laughing

    je ne parle pas de l'action de mourir, mais de celle de tuer study
    Yamael
    Yamael


    Nombre de messages : 462
    Date d'inscription : 20/06/2006

    halte aux mines!!!! Empty Re: halte aux mines!!!!

    Message  Yamael Dim 23 Juil - 23:28

    Donc, reprenons, les morts civils commis par Tsahal ne sont pas issus d'actions terroristes car il est suffisamment soupçonnable qu'Israël ne voulût toucher que le Hezbollah Question
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    halte aux mines!!!! Empty Re: halte aux mines!!!!

    Message  Trinita Dim 23 Juil - 23:34

    Yamael a écrit:Donc, reprenons, les morts civils commis par Tsahal ne sont pas issus d'actions terroristes car il est suffisamment soupçonnable qu'Israël ne voulût toucher que le Hezbollah Question
    je ne suis pas catégorique..il y a probablement, surement même des crimes de guerre avérés, pour lesquels la volonté de tuer des civils a été effective..a dénoncer, à condamner, a sanctionner..je conçois qu'on assimile ça a du terrorisme, même si moi je ne l'appelle pas comme ça..je respecte ce oint de vue..

    les mines, c'est du terrorisme..sans hésitation..que ce soit du fait du hezbollah ou de tsahal
    Yamael
    Yamael


    Nombre de messages : 462
    Date d'inscription : 20/06/2006

    halte aux mines!!!! Empty Re: halte aux mines!!!!

    Message  Yamael Dim 23 Juil - 23:56

    Trinita a écrit:je ne suis pas catégorique..il y a probablement, surement même des crimes de guerre avérés, pour lesquels la volonté de tuer des civils a été effective..a dénoncer, à condamner, a sanctionner..je conçois qu'on assimile ça a du terrorisme, même si moi je ne l'appelle pas comme ça..je respecte ce oint de vue..

    oui, donc on avance si tu conçois qu'on puisse assimiler ça au terrorisme...

    1°-Un militaire qui donne l'ordre de bombarder au coeur d'une ville est certain qu'il y aura des pertes civiles.

    2°-Terroriser la population civile est une tactique bien connue.
    Que l'on pense simplement à la volonté de déplacer la population du Sud Liban vers le nord.
    Cela se fera notamment par la terreur de l'armée sur la population.

    Il ne faut pas oublier non plus la stratégie de punition collective employée par Israël depuis des années (un attentat, une attaque contre un check point = répression dans des quartiers résidentiels).
    Stratégie aussi inefficace que meurtrière.

    Trinita a écrit:les mines, c'est du terrorisme..sans hésitation..que ce soit du fait du hezbollah ou de tsahal

    Si la mine est placée pour résister aux soldats israéliens ?
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    halte aux mines!!!! Empty Re: halte aux mines!!!!

    Message  Trinita Lun 24 Juil - 2:43

    1°-Un militaire qui donne l'ordre de bombarder au coeur d'une ville est certain qu'il y aura des pertes civiles.
    alors churchill et roosevelt sont des terroristes 1000 fois pires que tsahal

    Si la mine est placée pour résister aux soldats israéliens ?
    ça fait une belle jambe au gosse qui passe par la..les mines sont une aberration..
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    halte aux mines!!!! Empty Re: halte aux mines!!!!

    Message  fran6 Mar 25 Juil - 2:40

    Human Rights Watch accuse Israël d'utiliser des bombes à fragmentation au Liban

    JERUSALEM (AP) - L'organisation Human Rights Watch a accusé lundi l'artillerie israélienne d'avoir utilisé des munitions à fragmentation sur des zones peuplées au Liban.

    Selon l'organisation de défense des droits de l'Homme, basée à New York, des munitions à fragmentation ont été utilisées lors d'une attaque sur le village de Blida dans le sud du Liban, le 19 juillet, qui a fait un mort et blessé au moins 12 civils, dont sept enfants.

    Selon Human Rights Watch, les enquêteurs de l'organisation ont photographié des munitions à fragmentation dans l'arsenal des équipes de l'artillerie israélienne à la frontière israélo-libanaise.

    Human Rights Watch cite des témoins qui disent avoir vu l'armée israélienne tirer plusieurs munitions à fragmentation sur Blida aux environs de 15h le 19 juillet. Les témoins décrivent comment les obus d'artillerie ont dispersé des centaines de sous-munitions dans le village. Selon l'organisation, une femme de 60 ans a été tué et un chauffeur de taxi de 45 ans, très grièvement blessé a perdu ses jambes. Cinq de ses enfants ont été blessés.

    "Nos recherches en Irak et au Kosovo montrent que les munitions à fragmentation ne peuvent être utilisées dans des zones peuples sans de lourdes pertes civiles", a insisté Kenneth Roth, directeur exécutif de Human Rights Watch. "Israël doit cesser immédiatement d'utiliser des bombes à fragmentation".

    "Les munitions à fragmentation sont des armes d'un manque de précision et de fiabilité inacceptable lorsqu'elles sont utilisées aux environs de civils", a souligné Kenneth Roth. "Elles ne devraient jamais être utilisées sur des zones peuplées".

    Dans une réponse préliminaire, Tsahal a assuré que l'usage des armes et des munitions de l'armée israélienne est en conformité avec le droit international. "Ces accusations spécifiques sont en train d'être vérifiées sur la base des informations qui nous sont fournies".

    Les bombes à fragmentation dispersent des sous-munitions après l'impact. AP

    par ici
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    halte aux mines!!!! Empty Re: halte aux mines!!!!

    Message  Trinita Mar 25 Juil - 2:43

    c'est des "cluster" c'est ça?
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    halte aux mines!!!! Empty Re: halte aux mines!!!!

    Message  fran6 Mar 25 Juil - 2:58

    Libération, Lundi 24 juillet 2006.


    Médecins du monde intervient dans les Territoires palestiniens depuis 1995 et travaille de manière permanente à Gaza depuis 2001. Responsable de la mission Palestine pour l’association, Régis Garrigues, urgentiste, mène à Gaza un travail d’évaluation médicale. Il explique les conséquences des incursions militaires israéliennes en Territoires palestiniens.


    Vous avez noté une nette aggravation des blessures infligées au cours des dernières opérations israéliennes...


    Après un tour complet des hôpitaux de Gaza pour voir les victimes de la dernière incursion israélienne, nous avons été très surpris de constater des lésions d’une gravité tout à fait inhabituelle.

    Sur 180 victimes civiles, 35 présentaient des amputations, essentiellement sur les membres inférieurs. La plupart de ces blessés, y compris des enfants, ont été mutilés par les bombes sur les lieux de l’attaque.

    A l’évidence, nous faisons face à l’utilisation de nouvelles armes extrêmement violentes. Ainsi, à Deir el-Balah, cinq des dix blessés d’un bombardement ont perdu une, voire deux jambes. En plus des lésions de criblage classiques dues aux éclats, les blessés présentent des brûlures associées à la tête et aux bras, sur les parties découvertes du corps. Enfin, les membres touchés sont très délabrés, comme s’ils avaient été déchiquetés par une mine.

    Tout cela ressemble à des effets de bombes à fragmentation tirées par drones avec des sous-munitions à retardement, des armes de guerre sophistiquées qui font de sacrés dégâts et qui ne devraient pas êtres employées contre des populations civiles.


    Israël plaide le droit à l’autodéfense face à des organisations terroristes qui attaquent son territoire.

    La convention de Genève exclut l’usage excessif et disproportionné de la force. Or, nous avons constaté l’usage d’armes aux effets très particuliers et violents sur la population civile.

    De plus, des ambulanciers du Croissant-Rouge ont été touchés en allant secourir des blessés. Dans le camp de réfugiés de Maghazi, quatre ambulanciers ont été blessés en trois jours. L’un d’eux a été amputé.

    Il nous a été confirmé par le Comité international de la Croix-Rouge qu’il leur était impossible de coordonner avec l’armée israélienne l’accès aux blessés, ainsi que la protection des ambulances pendant ses dernières incursions, courtes mais très violentes. Les militaires déclarent leurs zones d’opération fermées aux civils, et considèrent chaque personne du secteur comme un combattant. Le droit humanitaire impose pourtant la liberté d’accès et de travail, ainsi que la protection des soignants visibles, identifiés, comme les ambulanciers du Croissant-Rouge.


    Vous êtes donc d’accord avec le coordinateur des programmes d’urgence de l’ONU qui dénonce une « violation du droit humanitaire » au Liban ?

    On ne peut qu’abonder en ce sens. Mais une condamnation ne suffit pas. Il faut une action forte. Et si des couloirs humanitaires sont mis en place au Liban, ils devront l’être aussi à Gaza. Les manques d’eau, d’électricité, de nourriture, de médicaments sont les mêmes qu’au Liban. Si un bateau d’aide arrive au Liban, il peut faire un détour de 250 kilomètres vers le sud et accoster à Gaza. Il y a urgence que la communauté internationale se mobilise.

    Didier François à Gaza.

    - Source : Libération www.liberation.fr
    avatar
    claude mertens


    Masculin
    Nombre de messages : 211
    Date d'inscription : 19/06/2006

    halte aux mines!!!! Empty Re: halte aux mines!!!!

    Message  claude mertens Mar 25 Juil - 4:11

    Je suppose que ce témoignage n'est pas suspect...

    Honte à Israel !
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    halte aux mines!!!! Empty Re: halte aux mines!!!!

    Message  Trinita Mar 25 Juil - 4:19

    je n'excuse rien...Israel est responsable de la mutilation de ces momes.mais serait ce trop demander à ces braves gens résistants courageux et glorieux de se tenir le plus possible éloigné de gamins..loin loin loin..qu'ils évitent de les approcher, si les gamins peuvent pas s'empêcher de les engrainer de près..tu comprends fran6?


    tu vois charles bronson dans les sept mercenaires si tu veux un chtit dessin...ça te parle?trouves tu la fin de ce héros noble ou lache? Wink
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    halte aux mines!!!! Empty Re: halte aux mines!!!!

    Message  MP Mar 25 Juil - 10:12

    Trinita"]je n'excuse rien...Israel est responsable de la mutilation de ces momes.mais serait ce trop demander à ces braves gens résistants courageux et glorieux de se tenir le plus possible éloigné de gamins..loin loin loin..qu'ils évitent de les approcher, si les gamins peuvent pas s'empêcher de les engrainer de près..tu comprends fran6?

    Tu deviens vraiment immonde.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    halte aux mines!!!! Empty Re: halte aux mines!!!!

    Message  Trinita Mar 25 Juil - 13:22

    MP a écrit:
    Trinita"]je n'excuse rien...Israel est responsable de la mutilation de ces momes.mais serait ce trop demander à ces braves gens résistants courageux et glorieux de se tenir le plus possible éloigné de gamins..loin loin loin..qu'ils évitent de les approcher, si les gamins peuvent pas s'empêcher de les engrainer de près..tu comprends fran6?

    Tu deviens vraiment immonde.
    c'est bon, t'as fini ton numéro de claquettes?
    je condamne clairement, maintenant je voudrais savoir le jour précis ou c'est arrivé..
    c'est immonde ça?fran6 exige bien plusieurs sources pour prouver qu'un milicien qui court une roquette à la main est bien un combattant. Rolling Eyes
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    halte aux mines!!!! Empty Re: halte aux mines!!!!

    Message  fran6 Mar 25 Juil - 13:26

    Trinita a écrit:
    MP a écrit:
    Trinita"]je n'excuse rien...Israel est responsable de la mutilation de ces momes.mais serait ce trop demander à ces braves gens résistants courageux et glorieux de se tenir le plus possible éloigné de gamins..loin loin loin..qu'ils évitent de les approcher, si les gamins peuvent pas s'empêcher de les engrainer de près..tu comprends fran6?

    Tu deviens vraiment immonde.
    c'est bon, t'as fini ton numéro de claquettes?
    je condamne clairement, maintenant je voudrais savoir le jour précis ou c'est arrivé..
    c'est immonde ça?fran6 exige bien plusieurs sources pour prouver qu'un milicien qui court une roquette à la main est bien un combattant. Rolling Eyes

    Non non, trinita bien essayé Laughing Laughing mais ce n'était pas de savoir si le gars qui avait une roquette sans le lanceur était un combattant ou non, mais s'il se protégeait comme tu le disais parmit des civils après avoir tiré sur l'armée israélienne, pas pareil tu le reconnaitra Wink

    Contenu sponsorisé


    halte aux mines!!!! Empty Re: halte aux mines!!!!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 2:47

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser