Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Dim 19 Mai - 17:17

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

4 participants

    Des milliers de catholiques contre le Pacs à l'italienne

    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Des milliers de catholiques contre le Pacs à l'italienne Empty Des milliers de catholiques contre le Pacs à l'italienne

    Message  silverbold Dim 13 Mai - 17:47

    Des milliers de catholiques contre le Pacs à l'italienne
    lefigaro.fr (avec AFP et AP).
    Publié le 12 mai 2007
    Actualisé le 12 mai 2007 : 10h57


    Ils ont protesté samedi contre un projet de loi du gouvernement Prodi en faveur d’une reconnaissance juridique des couples homosexuels.

    Ils espéraient en faire la plus grande manifestation catholique depuis la Libération. On ignore encore si c'est le cas, mais plusieurs centaines de milliers de catholiques, 750.000 selon les organisateurs, se sont rassemblés samedi après-midi sur le parvis de la basilique Saint-Jean-de-Latran, à l’occasion de la Journée de la famille.

    Foule colorée, ballons, spectacles de rues : ce rassemblement, organisé par des groupes catholiques et par la droite italienne se veut une fête pour les familles.

    Outre cette ambiance festive, les manifestants sont surtout réunis pour protester contre un projet de loi adopté en février dernier par le gouvernement de Romano Prodi. Si ce texte ne légalise pas le mariage homosexuel comme en Espagne, aux Pays-Bas ou en Belgique, il prévoit d'accorder aux couples vivant en union non maritale, y compris de même sexe, des droits semblables à ceux des couples mariés, notamment en matière de successions. Intolérable pour les catholiques.

    Contre-manifestation

    Les organisateurs, qui attendent plusieurs centaines de milliers de personnes, ont affrété une dizaine de trains et plus de 3.000 autocars pour acheminer les manifestants.

    Les dirigeants des partis de droite et notamment Silvio Berlusconi ont annoncé leur participation au rassemblement, approuvé par les évêques italiens.

    Au Brésil où il est actuellement en voyage, le Pape a prononcé vendredi un vibrant plaidoyer en faveur de la famille traditionnelle et des valeurs de la chasteté et de la fidélité. Pour autant, ni le Vatican, ni la Conférence des évêques italiens n'ont appelé à manifester.

    A trois kilomètres de Saint-Jean de Latran, le petit parti radical italien La rose au Poing a rassemblé quelques milliers de personnes, lors d'une contre-manifestation pour défendre la laïcité et le projet de Pacs à l'italienne. "Je divorce du pape, j'épouse le Dico" (nom du projet de Pacs à l'italienne) "Toutes les familles sont égales", proclamaient les banderoles des manifestants rassemblés place Navone dans le centre historique de la capitale.

    lien
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Des milliers de catholiques contre le Pacs à l'italienne Empty Re: Des milliers de catholiques contre le Pacs à l'italienne

    Message  MP Dim 13 Mai - 18:33

    Vox populi, vox Déi Very Happy
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Des milliers de catholiques contre le Pacs à l'italienne Empty Re: Des milliers de catholiques contre le Pacs à l'italienne

    Message  tito varich Lun 14 Mai - 4:04

    Que ce soit la voix de dieu au celle d'une partie du peuple, quand elle s'élève pour réclamer l'oppression d'une autre partie du peuple ou le maintien dans l'opprssion d'une partie du peuple, il faut la combattre.
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Des milliers de catholiques contre le Pacs à l'italienne Empty Re: Des milliers de catholiques contre le Pacs à l'italienne

    Message  MP Lun 14 Mai - 8:08

    tito varich a écrit:Que ce soit la voix de dieu au celle d'une partie du peuple, quand elle s'élève pour réclamer l'oppression d'une autre partie du peuple ou le maintien dans l'oppression d'une partie du peuple, il faut la combattre.

    Je ne crois pas que l'on fera aimer les homosexuels en cognant Smile

    Mieux vaut laisser le temps au temps, les esprits d'évoluer, surtout que cla n'aura rien "d'oppressif" : des homos, il y en a depuis la nuit des temps et, du moment qu'ils ne sont ni mis en prison, ni exécutés, cela ne les empêche pas ... de se reproduire Smile
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Des milliers de catholiques contre le Pacs à l'italienne Empty Re: Des milliers de catholiques contre le Pacs à l'italienne

    Message  tito varich Lun 14 Mai - 15:33

    MP a écrit:Je ne crois pas que l'on fera aimer les homosexuels en cognant Smile

    Mieux vaut laisser le temps au temps, les esprits d'évoluer, surtout que cla n'aura rien "d'oppressif" : des homos, il y en a depuis la nuit des temps et, du moment qu'ils ne sont ni mis en prison, ni exécutés, cela ne les empêche pas ... de se reproduire Smile

    Les commandos anti IVG ont arrêté de venir terroriser les gamines à l'entrée des planning familiaux exactement au moment où nous nous sommes mobilisés pour leur mettre copieusement sur la gueule.

    C'est peut-être la seule fois de ma vie que j'ai cogné sur un humain, mais ce jour là j'ai pas pu me retenir. Quand les mecs du Librex ont débarqué dans l'auditoire en bueuglant "les anti-IVG attaquent le panning", une vingtaine d'étudiants se sont lever (aujourd'hui, on entendrait des cris "laisser nous étudier, anarchistes") et quand on s'est pointé là-bas et qu'on à vu la détresse de cette enfant, elle devait avoir 15 ans, elle était manifestement musulmane et venait en secret de ses parents, et ces connards essayaient de "la convaincre" en l'invectivant, la menaçant, prenaient des photos d'elle. Quand une vieille conne survoltée à commencer à la bousculer, le retour a été immédiat. On a évacué la gamine vers l'interrieur du centre et on leur a expliquer notre poing de vue en des termes on ne peut plus clairs. Je vois encore mon pote Jean exploser l'appareil photo sur la gueule de son propriétaire.

    Et bien je pense que cette fois, la réponse était proportionnée et que la violence à payer, parce qu'à ce jour ils ne sont plus jamais revenus.
    Et semble-t-il que cette pratique spontannée cette fois-là faisait partie de l'attirail régulier d'Act-up. Aujourd'hui les anti-ivg se contentent de communiqués de presse et ne viennent plus emmerder les nanas qui ne trouve que l'avortement comme réponse à leur détresse.

    Je ne sais pas ce qu'il est advenu de la jeune fille, mais en tout cas l'AS du planning est venu nous remercier de notre intervention.
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Des milliers de catholiques contre le Pacs à l'italienne Empty Re: Des milliers de catholiques contre le Pacs à l'italienne

    Message  MP Lun 14 Mai - 18:10

    Les commandos anti IVG ont arrêté de venir terroriser les gamines à l'entrée des planning familiaux exactement au moment où nous nous sommes mobilisés pour leur mettre copieusement sur la gueule.

    Jamais vu. Je me demande où tu exerces tes talents Smile

    C'est peut-être la seule fois de ma vie que j'ai cogné sur un humain, mais ce jour là j'ai pas pu me retenir. Quand les mecs du Librex ont débarqué dans l'auditoire en bueuglant "les anti-IVG attaquent le panning", une vingtaine d'étudiants se sont lever (aujourd'hui, on entendrait des cris "laisser nous étudier, anarchistes") et quand on s'est pointé là-bas et qu'on à vu la détresse de cette enfant, elle devait avoir 15 ans, elle était manifestement musulmane et venait en secret de ses parents, et ces connards essayaient de "la convaincre" en l'invectivant, la menaçant, prenaient des photos d'elle.

    A l'ULB ? Et que faisaient les gens du planning ? Il était simle d'appeler la police et de faire passer la fillette dans une salle de consultation, non ?

    Quand une vieille conne survoltée à commencer à la bousculer, le retour a été immédiat. On a évacué la gamine vers l'interrieur du centre et on leur a expliquer notre poing de vue en des termes on ne peut plus clairs. Je vois encore mon pote Jean exploser l'appareil photo sur la gueule de son propriétaire.

    Le drame est que les deux camps croyaient sauver des vies ...

    Et bien je pense que cette fois, la réponse était proportionnée et que la violence à payer, parce qu'à ce jour ils ne sont plus jamais revenus.

    Je doute. Il aurait été tout aussi efficace de faire respecter la propriété privée par la police.

    Et semble-t-il que cette pratique spontannée cette fois-là faisait partie de l'attirail régulier d'Act-up. Aujourd'hui les anti-ivg se contentent de communiqués de presse et ne viennent plus emmerder les nanas qui ne trouve que l'avortement comme réponse à leur détresse.

    Et tu crois que c'est grâce à votre coup de poing ? Very Happy Very Happy Very Happy
    Je ne vois pas ce que ces tapés d'Act-up viennent faire dans l'histoire : ils ne doivent pas avoir trop de problèmes de grossesses indésirées Very Happy Very Happy Very Happy

    Je ne sais pas ce qu'il est advenu de la jeune fille, mais en tout cas l'AS du planning est venu nous remercier de notre intervention.

    Quand on a eu peur, on se lâche volontiers dans les bras de ses défenseurs. Mais je ne vois nulle trace de présence d'esprit dans cette histoire.
    avatar
    RAME16


    Masculin
    Nombre de messages : 2398
    Age : 56
    Date d'inscription : 20/06/2006

    Des milliers de catholiques contre le Pacs à l'italienne Empty Re: Des milliers de catholiques contre le Pacs à l'italienne

    Message  RAME16 Lun 14 Mai - 18:24

    Rolling Eyes

    la présence d'esprit réside dans la solidarité manifestée à l'égard de cette gamine.

    mais tu n'as pas l'habitude de çà et ni les neurones pour çà ! study
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Des milliers de catholiques contre le Pacs à l'italienne Empty Re: Des milliers de catholiques contre le Pacs à l'italienne

    Message  MP Lun 14 Mai - 19:21

    mais tu n'as pas l'habitude de çà et ni les neurones pour çà ! study

    Tu n'en sais rien.
    tito varich
    tito varich
    Admin


    Nombre de messages : 1157
    Localisation : E411
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Des milliers de catholiques contre le Pacs à l'italienne Empty Re: Des milliers de catholiques contre le Pacs à l'italienne

    Message  tito varich Lun 14 Mai - 21:25

    Modération a écrit:RAME16, merci d'éviter d'être injurieux à l'égard des autres participants. Et d'éditer ton post.

    Contenu sponsorisé


    Des milliers de catholiques contre le Pacs à l'italienne Empty Re: Des milliers de catholiques contre le Pacs à l'italienne

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 17:17

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser