Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Dim 19 Mai - 17:56

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

    Vladimir Poutine critique l'ingérence de l'Occident

    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Vladimir Poutine critique l'ingérence de l'Occident Empty Vladimir Poutine critique l'ingérence de l'Occident

    Message  silverbold Ven 27 Avr - 13:06

    Vladimir Poutine critique l'ingérence de l'Occident

    Le président russe Vladimir Poutine a critiqué jeudi l'ingérence directe des Occidentaux dans les affaires intérieures russes. Il accusent ces nouveaux "colonisateurs" de financer l'opposition au nom de la démocratie.

    Jeudi 26 avril 2007 14:38
    Agences

    Dans son 8e discours à la Nation, le dernier selon toute vraisemblance avant la fin de son mandat en mai 2008, le maître du Kremlin a défendu ses sept années de présidence qui ont fait de la Russie «une des dix plus puissantes économies dans le monde».

    «Le flux d'argent venant de l'étranger, utilisé pour une ingérence directe dans nos affaires intérieures, augmente», a-t-il déploré dès le début de son discours d'une heure.

    «Il y a ceux qui, en utilisant habilement une phraséologie pseudo-démocratique, aimeraient revenir à un passé proche: les uns pour piller comme avant, sans être châtiés, les richesses du pays, voler les gens et l'Etat, les autres pour priver notre pays de son autonomie économique et politique», a-t-il ajouté à l'adresse des Occidentaux.

    Les Occidentaux «utilisent des slogans sur la démocratisation, mais le but est le même: l'acquisition de manière unilatérale d'avantages destinés à assurer leurs intérêts propres», selon le président russe.

    Maître d'un pays où les séparatismes ont été matés, où le Parlement a vu son rôle réduit à la portion congrue et où la presse audiovisuelle a été mise au pas, Vladimir Poutine semble néanmoins craindre la rue et l'organisation d'une révolution pacifique, sur le modèle des mouvements en Ukraine, en Géorgie et au Kirghizstan.

    Les manifestations de la mi-avril organisées par le mouvement d'opposition L'Autre Russie s'étaient terminées par les charges violentes des policiers anti-émeutes et l'arrestation de centaines de manifestants. En 2006, le Kremlin a promulgué une loi qui place les ONG sous le contrôle étroit des autorités.

    Traité militaire gelé
    Dans le domaine de la défense, Vladimir Poutine a menacé de sortir du Traité sur les forces conventionnelles en Europe (CFE), un des textes clés régissant la sécurité sur le Vieux Continent après la Guerre Froide.

    Le traité CFE de 1990 est destiné à limiter le déploiement d'armes conventionnelles de l'Alliance atlantique (Otan) et du Pacte de Varsovie. Après la chute du régime soviétique en 1991, il a été adapté en 1999.

    Les ministres des Affaires étrangères des 26 pays de l'Otan et leur collègue russe Sergueï Lavrov étaient réunis jeudi à Oslo pour évoquer le bouclier antimissile. Interrogé sur les déclarations de Vladimir Poutine, le secrétaire général Jaap de Hoop Scheffer a rappelé l'importance pour les Alliés que le CFE adapté soit ratifié.

    La Russie a menacé à plusieurs reprises de sortir de ce traité en raison du rapprochement de la présence militaire américaine de ses frontières.

    lien

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 17:56

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser