Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Ven 17 Mai - 11:12

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+3
fran6
Mck
joan21
7 participants

    L'islam n'impose pas le voile aux femmes....

    joan21
    joan21


    Masculin
    Nombre de messages : 832
    Localisation : arlon
    Date d'inscription : 17/06/2006

    L'islam n'impose pas le voile aux femmes.... Empty L'islam n'impose pas le voile aux femmes....

    Message  joan21 Lun 12 Fév - 20:24

    L'islam n'impose pas le voile aux femmes d'après Rania de Jordanie
    La reine Rania de Jordanie estime qu'"imposer un voile à une femme est contraire aux principes de l'islam" et elle appelle "tous les modérés à faire entendre leur voix".

    "L'islam n'impose ni d'être pratiquant, ni de s'habiller d'une manière ou d'une autre. Imposer le voile à une femme est donc contraire aux principes de l'islam", a-t-elle déclaré dans une interview publiée vendredi par le quotidien italien Corriere della Sera.

    La reine se trouve à Rome pour parrainer le lancement d'un programme pour le développement de vaccins contre les maladies endémiques dans les pays pauvres. "Malheureusement, après tous les soupçons pesant sur l'islam, de nombreuses personnes ont commencé à considérer le voile comme un problème politique mais ce n'est pas le cas. Le port du voile est un libre choix personnel", a-t-elle insisté.

    La reine a une nouvelle fois appelé "tous les modérés à se soulever et faire entendre leur voix". "Dans le monde arabe beaucoup de personnes sont frustrées. Nombreux sont ceux qui s'abandonnent à la colère parce qu'ils sont accusés de violence. Il faut en revanche se dresser, expliquer qui nous sommes, en quoi nous croyons", a poursuivi Rania de Jordanie.

    http://www.7sur7.be/hlns/cache/fr/det/art_374281.html?wt.bron=hlnDossierTeaser
    Mck
    Mck
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1167
    Age : 44
    Localisation : XL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    L'islam n'impose pas le voile aux femmes.... Empty Re: L'islam n'impose pas le voile aux femmes....

    Message  Mck Lun 12 Fév - 20:40

    A lire ça, on comprends mieux la raison pour laquelle certains hadith annoncent que les femmes ne seraient pas faites pour gouverner (et donc avoir un quelconque pouvoir dirigeant).
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    L'islam n'impose pas le voile aux femmes.... Empty Re: L'islam n'impose pas le voile aux femmes....

    Message  fran6 Lun 12 Fév - 21:11

    elle est intelligente la reine de jordanie et très zoulie en plus L'islam n'impose pas le voile aux femmes.... Wub
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    L'islam n'impose pas le voile aux femmes.... Empty Re: L'islam n'impose pas le voile aux femmes....

    Message  MP Mar 13 Fév - 0:38

    Rania est sublime !
    Et elle n'est pas la seule à dénoncer le caractère "obligatoire" du voile.
    La femme du Commandeur des Croyants n'hésite pas à montrer sa somptueuse chevelure rousse : on ne peut pas la taxer de païenne pour autant ...
    Dans les émirats, et même en Arabie, les princesses ne se montrent pas en rue (vitres teintées à leurs voitures) mais reçoivent chez elles tête nue.
    Et ne se couvrent pas d'avantage quand elles font leur shopping à Londres, NY, Rome ou Paris.

    Il faut dire que leurs époux ne sont pas des barbus abrutis Very Happy Very Happy Very Happy
    Tom
    Tom


    Nombre de messages : 1082
    Date d'inscription : 20/06/2006

    L'islam n'impose pas le voile aux femmes.... Empty Re: L'islam n'impose pas le voile aux femmes....

    Message  Tom Mar 13 Fév - 3:23

    Arrêêête, tu vas vexer iconoclaste...
    Douda
    Douda
    animation


    Nombre de messages : 406
    Age : 46
    Date d'inscription : 11/01/2007

    L'islam n'impose pas le voile aux femmes.... Empty Re: L'islam n'impose pas le voile aux femmes....

    Message  Douda Lun 19 Fév - 3:07

    L'islam n'impose pas le voile aux femmes d'après Rania de Jordanie
    La reine Rania de Jordanie estime qu'"imposer un voile à une femme est contraire aux principes de l'islam" et elle appelle "tous les modérés à faire entendre leur voix"

    je voudrais juste répondre a cette soit disant inteligente Reine (le pire musulmane)

    L'islam impose le voile a toutes les femmes musulmane, c'est claire et y a pas à discuter point barre.

    A part si cette Reine ces mélée les pinceaux, en voulant dire que personne ne doit imposer le voile à une femme c'est contraire aux principes de l'islam.

    Elle me fait rire quand elle dit :
    et elle appelle tous les modérés à faire entendre leur voix

    Je ne sais pas dans quel lot le mettre paysanne, ............................ faut quel reprend la lecture du Coran cette Reine. Je crois qu'elle a atteind la folie ou c'est l'emotion qui la rend si ................

    a reine se trouve à Rome pour parrainer le lancement d'un programme pour le développement de vaccins contre les maladies endémiques dans les pays pauvres. "Malheureusement, après tous les soupçons pesant sur l'islam, de nombreuses personnes ont commencé à considérer le voile comme un problème politique mais ce n'est pas le cas. Le port du voile est un libre choix personnel", a-t-elle insisté.

    je crois que don parrainage lui surtout bien monté à la tête depuis le temps qu'elle attend ce moment.

    A la fois elle descend l'islam et elle me defend (juge et avocat à la fois) ben voyant on oublie pas ces fonctions de chef d'etat arabe. Ils savent tous faire les arabes la politique le religieux, ...................... Plus on est belle plus on est bete les deux c'est impossible chez certaine.

    blablablablabla lol!
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    L'islam n'impose pas le voile aux femmes.... Empty Re: L'islam n'impose pas le voile aux femmes....

    Message  silverbold Lun 19 Fév - 9:43

    Petit biographie de Rania de Jordanie, douda....Wink

    Biographie de Rania de Jordanie
    Catégorie : Société » People »» Biographies
    Image : Biographie de Rania de Jordanie

    Sa naissance, son enfance et son premier job

    Rania Yasin est née le 31 août 1970 au Kuweit de parents palestiniens. Issue d'un père médecin, elle a grandi avec sa fratrie dans une confortable maison. Elle a reçu une éducation occidentale, d'abord à la Nouvelle Ecole anglaise au Kuweit, puis à l'Université américaine du Caire, où elle a étudié les affaires.

    En 1991 elle suit ses parents à Amman en Jordanie, où ils se sont installés après avoir fuit le Kuweit alors en guerre (Guerre du Golfe de 1991). Son diplôme en poche, Rania est embauchée par une société financière internationale, Citibank, où elle fait un bref passage. Elle devient ensuite chargée d'affaires pour la marque d'ordinateurs Apple.
    La rencontre avec le prince Abdullah de Jordanie

    Invitée à un dîner par l'une de ses connaissances en janvier 1993, Rania est accueillie par la soeur du prince Abdullah elle-même. Ce dîner changera la vie de Rania pour toujours. C'est là que la future reine a posé pour la première fois son regard sur son prince . Quand leurs regards se sont croisés, cela a été un véritable coup de foudre : à peine cinq mois plus tard, les deux tourtereaux étaient mariés. Lors de sa rencontre avec celui qui n'était encore qu'un prince, Rania confesse avoir été impressionnée "Je ne savais pas comment me comporter avec un prince, j'étais très impressionnée".

    Le futur roi, lui, se souvient avoir été subjugué par la beauté de sa future épouse : "Quand je l'ai vue pour la première fois, je me suis dis... Waouh ! Qui est cette ravissante personne ?". Rania de Jordanie est devenue le 10 juin 1993, la plus jeune reine du monde. Sa jeunesse n'a toutefois pas empêché le monde entier de porter sur elle un regard plein d'admiration.

    L'une des femmes les plus influentes au monde

    La jeune reine a d'ailleurs pris son rôle très à coeur et est aujourd'hui autant connue pour ses prises de position politiques (notamment pour son implication dans l'émancipation des femmes), que pour son charme et sa beauté.

    Elle vient volontiers en aide aux personnes fragiles ou démunies : c'est ainsi qu'elle a favorisé la création de centres de protection des enfants contre les abus sexuels et les violences : "il n'y a pas de mots assez forts pour décrire l'horreur que représente l'abus d'enfants. C'est pourquoi je me suis engagée dans cette lutte".

    Toujours dans le domaine de l'Education et de l'enfance, la Reine Rania a lancé un programme intitulé "NetAid World Schoolhouse" afin de permettre d'une part, l'accession à l'éducation (créations d'écoles) et d'autre part, l'amélioration des programmes d'éducation pour les enfants les plus pauvres à travers le monde.

    Et tandis que les conservateurs trouvent qu'elle dépasse les limites, elle continue à aborder des sujets tabous. La jeune reine souhaite lutter contre les crimes d'honneur, ces meurtres commis par des hommes sur leurs soeurs ou leurs filles qui ont "déshonoré" leur famille. La Reine Rania est également un défenseur enthousiaste de micro-crédits, qui permettent aux familles modestes de financer un projet de création d'entreprise.

    Qu'en pense le Roi de Jordanie ? "Le Roi a choisi comme épouse une personne qu'il considère comme son égale," témoigne un ami d'enfance d'Abdullah. "Il écoute ses idées. Ils débattent entre eux... C'est vraiment un couple parfait : ils sont sur la même longueur d'onde."

    Une reine qui a su garder la tête froide

    Quand certaines rêvent d'une vie princière pour se pavaner avec des diamants et des tailleurs haute couture, la Reine Rania est restée modeste, d'après ses proches, même si elle assez "fashion victim", puisqu'elle a été élue reine la mieux habillée par le magazine "Vanity Fair" ! Mais au fond, Rania de Jordanie est une personne simple : elle est si modeste qu'elle a refusé qu'on lui offre le diadème de sa cérémonie d'accession au trône : elle aurait emprunté le diadème de sa belle-soeur (à 2 millions de dollars tout de même) : face à l'étonnement de son entourage, elle répondit "à quoi bon dépenser des millions pour un futile accessoire qui me servira rarement ?"

    La reine glamour est aussi une maman : elle essaie de passer autant de temps que possible avec ses quatre enfants : Prince Hussein, princesse Iman, princesse Salma et le tout petit prince Hachem. "Je les couche moi-même le soir, après leur avoir lu leurs histoires favorites." raconte-elle avec l'oeil attendri d'une maman.
    Insolite :

    L'un des plaisirs de Ricardo Tisci, grand couturier, fut d'habiller la reine de Jordanie. "J'adore Rania, elle reconnaît un morceau des rappeurs Pharrell Williams ou Snoop Doggy Dogg en deux secondes, alors que la plupart des gens de la mode ne savent même pas de qui il s'agit."

    La reine aime faire ses emplettes à Paris ! Récemment (durant l'été 2005), Rania, son mari le roi Abdullah de Jordanie et leurs enfants ont pris quelques vacances en France et en ont profité pour faire du shopping dans les magasins parisiens.


    http://www.orientale.fr/article_10579.htm
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    L'islam n'impose pas le voile aux femmes.... Empty Re: L'islam n'impose pas le voile aux femmes....

    Message  silverbold Lun 19 Fév - 10:22

    Quand à cet article qui est mal fichu, il faut bien le dire Rolling Eyes , elle n'y prend pas position sur la validité coranique du voile (Il est précisé qu'elle défend les femmes qui portent le voile) mais contre son imposition...

    "Nul contrainte en religion" Wink
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    L'islam n'impose pas le voile aux femmes.... Empty Re: L'islam n'impose pas le voile aux femmes....

    Message  MP Lun 19 Fév - 11:04

    L'islam impose le voile a toutes les femmes musulmane, c'est claire et y a pas à discuter point barre.

    Source ?

    A part si cette Reine ces mélée les pinceaux, en voulant dire que personne ne doit imposer le voile à une femme c'est contraire aux principes de l'islam.

    Source ?

    Elle me fait rire quand elle dit :
    et elle appelle tous les modérés à faire entendre leur voix

    Des millions de femmes musulmanes ne portent pas le voile. Sans doute parce que leur religion est intérieure, et pas "de Carnaval".

    a reine se trouve à Rome pour parrainer le lancement d'un programme pour le développement de vaccins contre les maladies endémiques dans les pays pauvres. "Malheureusement, après tous les soupçons pesant sur l'islam, de nombreuses personnes ont commencé à considérer le voile comme un problème politique mais ce n'est pas le cas. Le port du voile est un libre choix personnel", a-t-elle insisté.

    Et si ce n'est pas "un choix personnel", c'est donc un choix imposé ?
    Quele est la valeur d'une attitude qu'on ne choisirait pas librement ?

    je crois que don parrainage lui surtout bien monté à la tête depuis le temps qu'elle attend ce moment.

    Pour d'autres, c'est la bêtie qui leur monte à la tête Very Happy Very Happy Very Happy

    A la fois elle descend l'islam et elle me defend (juge et avocat à la fois) ben voyant on oublie pas ces fonctions de chef d'etat arabe. Ils savent tous faire les arabes la politique le religieux, ...................... Plus on est belle plus on est bete les deux c'est impossible chez certaine.

    On peut aussi être moche et idiote, non ?

    Contenu sponsorisé


    L'islam n'impose pas le voile aux femmes.... Empty Re: L'islam n'impose pas le voile aux femmes....

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 11:12

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser