Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Lun 20 Mai - 18:13

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

+4
Olivier
MP
Douda
silverbold
8 participants

    Le Hamas fait un pas vers la reconnaissance d'Israël

    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Le Hamas fait un pas vers la reconnaissance d'Israël Empty Le Hamas fait un pas vers la reconnaissance d'Israël

    Message  silverbold Jeu 11 Jan - 8:53

    Le Hamas fait un pas vers la reconnaissance d'Israël
    LEMONDE.FR avec Reuters | 10.01.07 | 19h34 • Mis à jour le 10.01.07 | 21h10


    Un des principaux dirigeants du mouvement de la résistance islamique, Khaled Meschaal, qui vit en exil à Damas, a, pour la première fois, évoqué l'existence de l'Etat d'Israël. Dans une interview à l'agence Reuters, ce membre du bureau politique du Hamas a estimé qu'"il va rester un Etat qui s'appelle Israël, c'est un fait". "Le problème, ce n'est pas l'existence d'une entité qui s'appelle Israël. Le problème, c'est que l'Etat palestinien n'existe pas."

    Depuis l'arrivée du Hamas au pouvoir, les Etats-Unis et l'Union européenne ont imposé des sanctions financières au gouvernement palestinien en raison de son refus de reconnaître Israël. Cet embargo a entraîné une grave crise économique dans les territoires palestiniens, à laquelle est venue s'ajouter une grave crise politique entre les deux principaux partis palestiniens, le Hamas et le Fatah.
    Khaled Meschaal, qui incarne pourtant une des franges les plus dures du Hamas, a indiqué que son parti continuerait de refuser les conditions occidentales et refuserait de reconnaître officiellement Israël tant qu'un Etat palestinien n'aura pas vu le jour. Mais il a précisé que la charte du mouvement, qui appelle à la destruction de l'Etat juif, pourrait être modifiée ultérieurement. "Dans un avenir lointain, les conditions auront changé et les positions pourront alors être reconsidérées", a-t-il ajouté.

    DISCUSSIONS HAMAS-FATAH

    Le dirigeant palestinien a pris parti pour la création d'un Etat palestinien – qui inclurait Gaza, la Cisjordanie et Jérusalem-Est – et rappelé son attachement au droit au retour des réfugiés palestiniens. "En tant que Palestinien, je porte aujourd'hui la revendication palestinienne et arabe d'un Etat palestinien dans les frontières de 1967", a-t-il souligné.

    Khaled Meschaal a également affirmé que des discussions étaient en cours pour la constitution d'un gouvernement d'union nationale entre le Fatah et le Hamas. "Il est vrai que dans le passé il y a eu des ratés dans le dialogue, mais en tant que Palestiniens, nous n'avons pas d'autre choix ", a-t-il expliqué, assurant que "le dialogue a des chances de réussir".

    Selon lui, les tensions entre les deux principaux partis palestiniens sont dues aux interventions américaines et israéliennes dans la vie politique palestinienne :"cette intervention extérieure dans les affaires intérieures palestiniennes verse de l'huile sur le feu et pousse les divergences politiques à alimenter le conflit et la lutte intestine".

    Mais le dirigeant du Hamas a rappelé son opposition à l'organisation d'élections anticipées, estimant que cette décision de Mahmoud Abbas était "illégale et illégitime". "Je crois qu'Abou Mazen [Mahmoud Abbas] le sait. S'il persiste dans cette voie, cela veut dire qu'il veut faire exploser la situation palestinienne", a-t-il averti.

    http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3218,36-854068@51-803567,0.html
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Le Hamas fait un pas vers la reconnaissance d'Israël Empty Le Hamas dément les informations sur sa reconnaissance du dr

    Message  silverbold Jeu 11 Jan - 9:27

    Le Hamas dément les informations sur sa reconnaissance du droit d'Israël à l'existence

    21:27 | 10/ 01/ 2007


    DAMAS, 10 janvier - RIA Novosti. Le mouvement palestinien de résistance islamique Hamas a démenti formellement mercredi les informations parues dans certains médias sur la reconnaissance par le Hamas du droit d'Israël à l'existence, rapporte le correspondant de RIA Novosti.

    "La déclaration émanant de certains médias se référant au chef du bureau politique du Hamas, Khaled Meshaal, déclaration selon laquelle le Hamas accepterait de reconnaître le droit d'Israël à l'existence, ne correspond aucunement à la réalité et ce, à cause d'une faute de traduction de l'arabe en anglais des propos tenus par le dirigeant politique du mouvement", a expliqué à RIA Novosti Abu Omar, chef de la chancellerie de Khaled Meshaal. Abu Omar assistait mercredi à cette interview que le leader du Hamas a accordée à un journaliste occidental.

    "Khaled Meshaal a dit juste le contraire, et je suis en état de vous le citer - "nous ne reconnaissons guère l'existence d'un régime sioniste dans les territoires palestiniens et nous sommes intéressés à la création d'un Etat palestinien indépendant dans les frontières d'avant 1967", a indiqué Abu Omar.

    Le mouvement Hamas au pouvoir en Palestine refuse toujours de reconnaître le droit d'Israël à l'existence et insiste sur la poursuite d'une résistance armée à l'occupation des terres palestiniennes par l'Etat hébreu. Pour cette raison précise, la Palestine s'est retrouvée sous le blocus international il y a un an.

    http://fr.rian.ru/world/20070110/58845866.html

    Rolling Eyes
    Douda
    Douda
    animation


    Nombre de messages : 406
    Age : 46
    Date d'inscription : 11/01/2007

    Le Hamas fait un pas vers la reconnaissance d'Israël Empty Re: Le Hamas fait un pas vers la reconnaissance d'Israël

    Message  Douda Ven 12 Jan - 14:16

    Bonjour,

    Je ne suis pas etonné de lire ce genre d'article, venant de la part d'un journaliste ocidental.

    Les journalistes me donne l'impression qu'ils prennent parti des Israeliens et Americains, je dirais un sorte d'encouragment à détériorer la situation plus qu'elle est réellement.

    Moi même je me suis posé mille questions quand j'ai lu que le Parti Hamas reconnaît l'Etat d'Israel, quand on connait les idées qui circules de ce parti on comprend immédiatement qu'il y a un doute.

    Enfin, je ne serais pas d'accord c'est le Hamas reconnait l'Etat Israeliens, si le parti d'Israel ne reconnait pas l'etat de la palestine et cesses de tuer des civiles qui les frappent au lance pierre (je pense qu'une pierre n'a jamais tué quelqu'un jusqu'a ce jour)

    Les Israeliens ne sont pas près de faire la paix avec la Palestine et eux aussi. Malheureusement tant que le reste du Monde soutiens Israel dans ces méthodes et n'impose pas un embargo dans les deux Etats afin de les pousser à une négociation ben ils demeuront ainsi jusqu'a la fin des temps.

    De toute façon un chien ne mort jamais son frère chien.

    Bye +
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Le Hamas fait un pas vers la reconnaissance d'Israël Empty Re: Le Hamas fait un pas vers la reconnaissance d'Israël

    Message  silverbold Ven 12 Jan - 15:11

    Douda a écrit:Bonjour,

    Je ne suis pas etonné de lire ce genre d'article, venant de la part d'un journaliste ocidental.

    Les journalistes me donne l'impression qu'ils prennent parti des Israeliens et Americains, je dirais un sorte d'encouragment à détériorer la situation plus qu'elle est réellement.

    Moi même je me suis posé mille questions quand j'ai lu que le Parti Hamas reconnaît l'Etat d'Israel, quand on connait les idées qui circules de ce parti on comprend immédiatement qu'il y a un doute.

    Enfin, je ne serais pas d'accord c'est le Hamas reconnait l'Etat Israeliens, si le parti d'Israel ne reconnait pas l'etat de la palestine et cesses de tuer des civiles qui les frappent au lance pierre (je pense qu'une pierre n'a jamais tué quelqu'un jusqu'a ce jour)

    Les Israeliens ne sont pas près de faire la paix avec la Palestine et eux aussi. Malheureusement tant que le reste du Monde soutiens Israel dans ces méthodes et n'impose pas un embargo dans les deux Etats afin de les pousser à une négociation ben ils demeuront ainsi jusqu'a la fin des temps.

    De toute façon un chien ne mort jamais son frère chien.

    Bye +

    Une reconnaissance mutuelle me paraît en effet nécessaire...

    Euh, pour ce qui est des pierres, je ne te souhaite pas d'en recevoir sur une la figure...

    Sinon, tu crois vraiment que le palestiniens sont désarmés face à l'armée israëlienne???
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Le Hamas fait un pas vers la reconnaissance d'Israël Empty Re: Le Hamas fait un pas vers la reconnaissance d'Israël

    Message  MP Ven 12 Jan - 19:36

    Sinon, tu crois vraiment que le palestiniens sont désarmés face à l'armée israëlienne???

    Tu plaisantes ? Very Happy Very Happy Very Happy
    avatar
    Olivier


    Masculin
    Nombre de messages : 695
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Le Hamas fait un pas vers la reconnaissance d'Israël Empty Re: Le Hamas fait un pas vers la reconnaissance d'Israël

    Message  Olivier Sam 13 Jan - 21:28

    Douda a écrit:Bonjour,

    Je ne suis pas etonné de lire ce genre d'article, venant de la part d'un journaliste ocidental.

    Les journalistes me donne l'impression qu'ils prennent parti des Israeliens et Americains, je dirais un sorte d'encouragment à détériorer la situation plus qu'elle est réellement.

    Moi même je me suis posé mille questions quand j'ai lu que le Parti Hamas reconnaît l'Etat d'Israel, quand on connait les idées qui circules de ce parti on comprend immédiatement qu'il y a un doute.

    Enfin, je ne serais pas d'accord c'est le Hamas reconnait l'Etat Israeliens, si le parti d'Israel ne reconnait pas l'etat de la palestine et cesses de tuer des civiles qui les frappent au lance pierre (je pense qu'une pierre n'a jamais tué quelqu'un jusqu'a ce jour)

    Les Israeliens ne sont pas près de faire la paix avec la Palestine et eux aussi. Malheureusement tant que le reste du Monde soutiens Israel dans ces méthodes et n'impose pas un embargo dans les deux Etats afin de les pousser à une négociation ben ils demeuront ainsi jusqu'a la fin des temps.

    De toute façon un chien ne mort jamais son frère chien.

    Bye +

    Le Hamas est au gouvernement maintenant ! Or l'autorité palestinienne a reconnu Israël et vice-versa. Un parti politique est lié par les accords pris par ses prédécesseurs au nom de l'Etat/entité qu'il gouverne. A ce rythme, Moubarak aurait fort bien pu dénoncer les accords pris par Sadate, Idem pour Abdallah de Jordanie. Quant à Tony Blair, il aurait aussi bien pu redéclarer la guerre à l'Argentine pour les Malouines. Faudrait veiller à réfléchir un peu aussi ...
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Le Hamas fait un pas vers la reconnaissance d'Israël Empty Re: Le Hamas fait un pas vers la reconnaissance d'Israël

    Message  fran6 Sam 13 Jan - 23:17

    Olivier a écrit:Le Hamas est au gouvernement maintenant ! Or l'autorité palestinienne a reconnu Israël et vice-versa. Un parti politique est lié par les accords pris par ses prédécesseurs au nom de l'Etat/entité qu'il gouverne. A ce rythme, Moubarak aurait fort bien pu dénoncer les accords pris par Sadate, Idem pour Abdallah de Jordanie. Quant à Tony Blair, il aurait aussi bien pu redéclarer la guerre à l'Argentine pour les Malouines. Faudrait veiller à réfléchir un peu aussi ...

    Israël respecte les engagements qu'il a prit lui ???

    Mon oeil oui !

    les palestiniens doivent respecter les accords signés dans le passé, les mêmes accords qu'israël ne cesse de violer, un peu écoeurant tout ça je trouve.

    Tu dis qu'israël a reconnu la palestine, saurais tu me dire où cela c'est fait, parce que la seule chose il me semble qu'israël a reconnu c'est l'autorité palestinienne (qui elle a effectivement reconnu israël la puissance qui pour rappel occupe la palestine militairement, la puissance qui continue à confisquer des terres, qui continue de construire des colonies, qui continue à voler de l'argent qui revient aux palestiniens..... bref qui ne respecte aucun des accords qu'il a pourtant accepté, mais c'est ce pays qui n'est que la pauvre victime c'est bien connu Rolling Eyes)


    Dernière édition par le Dim 14 Jan - 0:54, édité 2 fois
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Le Hamas fait un pas vers la reconnaissance d'Israël Empty Re: Le Hamas fait un pas vers la reconnaissance d'Israël

    Message  silverbold Sam 13 Jan - 23:54

    MP a écrit:
    Sinon, tu crois vraiment que le palestiniens sont désarmés face à l'armée israëlienne???

    Tu plaisantes ? Very Happy Very Happy Very Happy

    D'accord ils n'ont pas de matériels lourds...Mais, ils n'ont quand même pas que des pierres non plus...
    Douda
    Douda
    animation


    Nombre de messages : 406
    Age : 46
    Date d'inscription : 11/01/2007

    Le Hamas fait un pas vers la reconnaissance d'Israël Empty Re: Le Hamas fait un pas vers la reconnaissance d'Israël

    Message  Douda Dim 14 Jan - 2:34

    Franchement Olivier s'il faut écrire pour écrire, ben autant lire et se taire, on aura l'air moins b.....

    Avant peut etre d'avancer quelque chose, faut vérifier tes informations si elles sont fiable qui n'est pas le cas actuelle.

    Les Israel ne recpectait, ne respecte et ne respectera jamais ses engagements envers la Palestine. La dessus y a aucun doute.

    Mister ne détourne pas la situation réponds à la problématique sans faire du hors sujet.

    Silver : ils ont des Kalachnikovs lol!
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Le Hamas fait un pas vers la reconnaissance d'Israël Empty Re: Le Hamas fait un pas vers la reconnaissance d'Israël

    Message  Trinita Dim 14 Jan - 3:11

    Douda a écrit:

    Les Israel ne recpectait, ne respecte et ne respectera jamais ses engagements envers la Palestine. La dessus y a aucun doute.


    chère houda,

    s''ils n'ont jamais voulu, ne veulent pas et ne voudront jamais respecter d'engagement,je ne vois que leur péter la gueule comme solution dans ce cas alors..boum..non? Wink
    Douda
    Douda
    animation


    Nombre de messages : 406
    Age : 46
    Date d'inscription : 11/01/2007

    Le Hamas fait un pas vers la reconnaissance d'Israël Empty Re: Le Hamas fait un pas vers la reconnaissance d'Israël

    Message  Douda Dim 14 Jan - 3:26

    Tu plaisantes Trinita ?

    Ben si tu pense que c'est la seule solution qui reste à faire, je te suggére de prendre contact avec le parti Hamas alors en moisn tu donneras la mort en martyre.

    Moi je suis entiérement contre, mais qu'elle est la solution ?
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Le Hamas fait un pas vers la reconnaissance d'Israël Empty Re: Le Hamas fait un pas vers la reconnaissance d'Israël

    Message  MP Dim 14 Jan - 11:25

    chère houda,

    s''ils n'ont jamais voulu, ne veulent pas et ne voudront jamais respecter d'engagement,je ne vois que leur péter la gueule comme solution dans ce cas alors..boum..non? Wink

    Ne sombre pas, Trinita, dans le piège de la pensée dichotomique Smile

    Il y a d'autres moyens de pression sur Israel que de leur aplatir la tronche Very Happy
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Le Hamas fait un pas vers la reconnaissance d'Israël Empty Re: Le Hamas fait un pas vers la reconnaissance d'Israël

    Message  fran6 Dim 14 Jan - 11:55

    Trinita a écrit:
    Douda a écrit:

    Les Israel ne recpectait, ne respecte et ne respectera jamais ses engagements envers la Palestine. La dessus y a aucun doute.


    chère houda,

    s''ils n'ont jamais voulu, ne veulent pas et ne voudront jamais respecter d'engagement,je ne vois que leur péter la gueule comme solution dans ce cas alors..boum..non? Wink

    Tu mélanges trinita, ça c'est la technique israélienne face au hamas : "ils n'ont jamais voulu négocier ils ne veulent pas nous reconnaitre, nous qui ne les reconnaissons pas ils ne sont donc pas légitime pas de discussion dans ce cas, nous ne discuterons qu'avec des modérés que NOUS aurons choisit...."


    "Nous allons discuter (...) de la façon d'accélérer la Feuille de route, d'oeuvrer à un horizon politique, parce que je pense que nous comprenons très bien toutes les deux (...) que pour les Palestiniens comme pour les Israéliens, deux Etats vivant côte à côte en paix et en sécurité, ce n'est pas qu'un rêve", a déclaré Mme Rice.

    ........

    Pour sa part, Mme Livni a déclaré: "En ce qui concerne le conflit israélo-palestinien, l'objectif est clair: deux Etats, deux patries différentes vivant côte à côte, en paix et en sécurité".

    "Une part de notre responsabilité est bien sûr de donner aux Palestiniens modérés un horizon politique tout en assurant la sécurité des Israéliens", a ajouté Mme Livni qui devait ensuite dîner avec son homologue américaine.

    .......

    Mme Rice s'est également entretenue samedi soir avec le ministre israélien de la Défense, Amir Peretz, et son collègue des Affaires stratégiques, Avigdor Lieberman.

    la source

    Les palestiniens sous occupation doivent êtres modérés mais l'occupant lui peut avoir dans son gouvernement des fascistes. Ecoeurant !

    et là le monde accepte sans broncher pensant qu'en créant encore plus d'injustices envers les palestiniens cela amènera la sécurité à israël, faut vraiment détester israël pour le laisser se perdre comme ça, quand on a un ami et qu'il déconne on lui dit arrête de déconner comme ça, on ne lui dit pas continue et plante toi on ne lui donne pas les moyens de se planter.

    L'arrogance et le mépris des américains et des israéliens envers les palestiniens n'amèneront jamais la paix à israël.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Le Hamas fait un pas vers la reconnaissance d'Israël Empty Re: Le Hamas fait un pas vers la reconnaissance d'Israël

    Message  Trinita Dim 14 Jan - 13:07

    fran6 a écrit:

    et là le monde accepte sans broncher pensant qu'en créant encore plus d'injustices envers les palestiniens cela amènera la sécurité à israël, faut vraiment détester israël pour le laisser se perdre comme ça, quand on a un ami et qu'il déconne on lui dit arrête de déconner comme ça, on ne lui dit pas continue et plante toi on ne lui donne pas les moyens de se planter.

    les Palestiniens sont tes amis?
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Le Hamas fait un pas vers la reconnaissance d'Israël Empty Re: Le Hamas fait un pas vers la reconnaissance d'Israël

    Message  Trinita Dim 14 Jan - 13:10

    oui fran6 le monde accepte sans broncher...je t'ai expliqué maintes et maintes fois pourquoi..

    il suffit d'une seule chose...reconnaitre israel, et le monde n'acceptera plus, et plus aucune excuse ne tiendra si les expropriations continuent..
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Le Hamas fait un pas vers la reconnaissance d'Israël Empty Re: Le Hamas fait un pas vers la reconnaissance d'Israël

    Message  fran6 Dim 14 Jan - 14:05

    Trinita a écrit:oui fran6 le monde accepte sans broncher...je t'ai expliqué maintes et maintes fois pourquoi..

    il suffit d'une seule chose...reconnaitre israel, et le monde n'acceptera plus, et plus aucune excuse ne tiendra si les expropriations continuent..

    Israël exproprie parce que le hamas ne le reconnait pas ???? Shocked

    on a pas à imposer à l'occupé comme condition avant toute discussion de reconnaitre l'occupant de cesser la violence, de faire tous les efforts sans rien demander en retours à la puissance occupante celle qui ne respecte aucun des engagements pourtant signés (on oblige pourtant l'autre partie à les reconnaitre et les respecter avant même d'entamer des discussions)

    Tu crois réellement que si le hamas acceptait de reconnaitre israël, israël accepterait de discuter avec le hamas en tête à tête calmement, accepterait de respecter ses engagements de libérer des palestiniens qui ont étés kidnappés par lui, de cesser la colonisation, de rendre les terres volées, de cesser les annexions, de cesser les arrestations, les incursions, les meurtres, les check point, les démolitions, les punitions collectives, les dégradations, les humiliations, les vols de l'eau, de l'argent des douanes... ???

    Le hamas a proposé une trêve à israël qui l'a rejeté parce que les dirigeants de ce pays sont tellement arrogants qu'ils ne peuvent imaginer une seule seconde que ce soit un autre qui décide de comment vont se passer les discussions, il veulent tout diriger, tout imposer à l'autre ils veulent imposer leur vision de la paix, ils veulent faire comprendre aux palestiniens que la paix sera une paix comme israël le veut ou ne sera pas, la justice ils s'en foutent royalement (une grande partie des dirigeants israéliens a trempé à un moment ou l'autre dans des affaires de corruption, beaucoup faisaient partie dans leur jeunesse de groupe terroristes, beaucoup ont du sang sur les mains,beaucoup ne reconnaissent pas la palestine... impose t on à israël avant d'entreprendre des discussions avec lui de reconnaitre la palestine, de respecter ses engagements pourtant signés dans le passé, demande t on qu'il juge ses criminels de guerre, qu'il cesse ses violations du droit international, qu'il cesse les annexions, qu'il libère les milliers de prisonniers palestiniens qu'il détient de façon illégale, demande t on tout cela à israël puissance occupante ??? Bien sur que non, israël est notre allié, israël est une démocratie à l'occidentale, israël est avec nous donc on ferme notre gueule on s'écrase et on s'étonne après que ce conflit ne se règle pas, on s'étonne que tant que l'on impose pas à la puissance occupante le quart même de ce que l'on impose à l'occupé jamais la paix ne viendra dans ce coin du monde
    avatar
    Olivier


    Masculin
    Nombre de messages : 695
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Le Hamas fait un pas vers la reconnaissance d'Israël Empty Re: Le Hamas fait un pas vers la reconnaissance d'Israël

    Message  Olivier Dim 14 Jan - 15:13

    fran6 a écrit:
    Olivier a écrit:Le Hamas est au gouvernement maintenant ! Or l'autorité palestinienne a reconnu Israël et vice-versa. Un parti politique est lié par les accords pris par ses prédécesseurs au nom de l'Etat/entité qu'il gouverne. A ce rythme, Moubarak aurait fort bien pu dénoncer les accords pris par Sadate, Idem pour Abdallah de Jordanie. Quant à Tony Blair, il aurait aussi bien pu redéclarer la guerre à l'Argentine pour les Malouines. Faudrait veiller à réfléchir un peu aussi ...

    Israël respecte les engagements qu'il a prit lui ???

    Mon oeil oui !

    les palestiniens doivent respecter les accords signés dans le passé, les mêmes accords qu'israël ne cesse de violer, un peu écoeurant tout ça je trouve.

    Tu dis qu'israël a reconnu la palestine, saurais tu me dire où cela c'est fait, parce que la seule chose il me semble qu'israël a reconnu c'est l'autorité palestinienne (qui elle a effectivement reconnu israël la puissance qui pour rappel occupe la palestine militairement, la puissance qui continue à confisquer des terres, qui continue de construire des colonies, qui continue à voler de l'argent qui revient aux palestiniens..... bref qui ne respecte aucun des accords qu'il a pourtant accepté, mais c'est ce pays qui n'est que la pauvre victime c'est bien connu Rolling Eyes)

    Dis, tu sais lire ???? Où ai-je dit qu'Israël avait reconnu la Palestine ? Pour rappel, dans l'état actuel des choses, la Palestine n'existant pas, personne ne l'a reconnue pas même ... les Palestiniens eux-mêmes. La seule réciprocité qu'on peut invoquer ici est celle qui prévaut entre les deux pouvoirs (Israël d'un côté / AP de l'autre). La reconnaissance mutuelle de chaque entité par l'autre est un prérequis indispensable à toute discussion. Que je sache Israël n'a jamais remis en cause sa reconnaissance de l'AP, même lors des différents changements de gouvernement. Là s'arrête la comparaison ! Tout le reste n'est qu'habituel blabla ...
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Le Hamas fait un pas vers la reconnaissance d'Israël Empty Re: Le Hamas fait un pas vers la reconnaissance d'Israël

    Message  Trinita Dim 14 Jan - 15:27

    fran6 a écrit:
    Trinita a écrit:oui fran6 le monde accepte sans broncher...je t'ai expliqué maintes et maintes fois pourquoi..

    il suffit d'une seule chose...reconnaitre israel, et le monde n'acceptera plus, et plus aucune excuse ne tiendra si les expropriations continuent..

    Israël exproprie parce que le hamas ne le reconnait pas ???? Shocked

    (...)

    oui ça joue....tu as progressé fran6 tu commences à comprendre..


    fran6 a écrit:
    Tu crois réellement que si le hamas acceptait de reconnaitre israël, israël accepterait de discuter avec le hamas en tête à tête calmement, accepterait de respecter ses engagements de libérer des palestiniens qui ont étés kidnappés par lui, de cesser la colonisation, de rendre les terres volées, de cesser les annexions, de cesser les arrestations, les incursions, les meurtres, les check point, les démolitions, les punitions collectives, les dégradations, les humiliations, les vols de l'eau, de l'argent des douanes... ???

    c'est aux Palestiniens de régler ces problèmes un par un, pas à toi de déterminer d'autorité ce qui doit être fait globalement d'un seul tenant sous peine de continuité du conflit..tu n'es pas un Palestinien et je ne suis pas un Israelien..

    donner des solutions miracles lénifiantes à ce conflit du haut de notre existence riche et repue est non seulement orgueilleux mais aussi douteux..je n'échappe parfois pas à ce travers je sais Wink
    Krill
    Krill


    Féminin
    Nombre de messages : 2777
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Le Hamas fait un pas vers la reconnaissance d'Israël Empty Re: Le Hamas fait un pas vers la reconnaissance d'Israël

    Message  Krill Dim 14 Jan - 15:41

    Cool j'aime beaucoup ce que tu viens de dire Trinita !!!
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Le Hamas fait un pas vers la reconnaissance d'Israël Empty Re: Le Hamas fait un pas vers la reconnaissance d'Israël

    Message  fran6 Dim 14 Jan - 15:45

    Olivier a écrit:
    fran6 a écrit:
    Olivier a écrit:Le Hamas est au gouvernement maintenant ! Or l'autorité palestinienne a reconnu Israël et vice-versa. Un parti politique est lié par les accords pris par ses prédécesseurs au nom de l'Etat/entité qu'il gouverne. A ce rythme, Moubarak aurait fort bien pu dénoncer les accords pris par Sadate, Idem pour Abdallah de Jordanie. Quant à Tony Blair, il aurait aussi bien pu redéclarer la guerre à l'Argentine pour les Malouines. Faudrait veiller à réfléchir un peu aussi ...

    Israël respecte les engagements qu'il a prit lui ???

    Mon oeil oui !

    les palestiniens doivent respecter les accords signés dans le passé, les mêmes accords qu'israël ne cesse de violer, un peu écoeurant tout ça je trouve.

    Tu dis qu'israël a reconnu la palestine, saurais tu me dire où cela c'est fait, parce que la seule chose il me semble qu'israël a reconnu c'est l'autorité palestinienne (qui elle a effectivement reconnu israël la puissance qui pour rappel occupe la palestine militairement, la puissance qui continue à confisquer des terres, qui continue de construire des colonies, qui continue à voler de l'argent qui revient aux palestiniens..... bref qui ne respecte aucun des accords qu'il a pourtant accepté, mais c'est ce pays qui n'est que la pauvre victime c'est bien connu Rolling Eyes)

    Dis, tu sais lire ???? Où ai-je dit qu'Israël avait reconnu la Palestine ? Pour rappel, dans l'état actuel des choses, la Palestine n'existant pas, personne ne l'a reconnue pas même ... les Palestiniens eux-mêmes. La seule réciprocité qu'on peut invoquer ici est celle qui prévaut entre les deux pouvoirs (Israël d'un côté / AP de l'autre). La reconnaissance mutuelle de chaque entité par l'autre est un prérequis indispensable à toute discussion. Que je sache Israël n'a jamais remis en cause sa reconnaissance de l'AP, même lors des différents changements de gouvernement. Là s'arrête la comparaison ! Tout le reste n'est qu'habituel blabla ...

    donc, israël a reconnu l'ap, l'ap israël, le hamas lui doit reconnaitre israël alors qu'israël ne le reconnait pas (pour entamer des discussions qui auront pour but in fine de faire respecter à israël les résolutions passées), ça n'a pas de sens.

    Le hamas est l'ennemi d'israël, israël est l'ennemi du hamas ok tant mieux ils auront donc plus de chance d'arriver à faire la paix, mais n'imposons pas à une des deux parties des demandes débiles qui ne feront que faire passer celui qui les accepte comme un faible aux yeux de ses plus extrémistes ou "extrémiser" les plus modérés, là est le but de ceux qui imposent la reconnaissance d'israël à l'occupé avant toute négociation, celui qui veut réellement la paix acceptera de négocier avec son pire ennemi sans condition préalable, cessons de faire gagner du temps à israël et aux usa et obligeons l'occupant à entamer des discussions avec celui qu'il occupe en vue d'un règlement juste et non imposé de ce conflit.
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Le Hamas fait un pas vers la reconnaissance d'Israël Empty Re: Le Hamas fait un pas vers la reconnaissance d'Israël

    Message  fran6 Dim 14 Jan - 15:56

    Trinita a écrit:
    fran6 a écrit:
    Trinita a écrit:oui fran6 le monde accepte sans broncher...je t'ai expliqué maintes et maintes fois pourquoi..

    il suffit d'une seule chose...reconnaitre israel, et le monde n'acceptera plus, et plus aucune excuse ne tiendra si les expropriations continuent..

    Israël exproprie parce que le hamas ne le reconnait pas ???? Shocked

    (...)

    oui ça joue....tu as progressé fran6 tu commences à comprendre..

    Ridicule, israël expropriait bien avant que le hamas n'existe, il continuera bien après lui, c'est une politique qui date de dizaines et de dizaines d'années, les dirigeants israéliens à qui personne n'a jamais rien dit se croient tout permit et se permettent de jouer avec le droit international et les différentes résolutions de l'onu.


    Trinita a écrit:
    fran6 a écrit:
    Tu crois réellement que si le hamas acceptait de reconnaitre israël, israël accepterait de discuter avec le hamas en tête à tête calmement, accepterait de respecter ses engagements de libérer des palestiniens qui ont étés kidnappés par lui, de cesser la colonisation, de rendre les terres volées, de cesser les annexions, de cesser les arrestations, les incursions, les meurtres, les check point, les démolitions, les punitions collectives, les dégradations, les humiliations, les vols de l'eau, de l'argent des douanes... ???

    c'est aux Palestiniens de régler ces problèmes un par un, pas à toi de déterminer d'autorité ce qui doit être fait globalement d'un seul tenant sous peine de continuité du conflit..tu n'es pas un Palestinien et je ne suis pas un Israelien..

    Donc je sais je dois fermer ma gueule et attendre qu'israël accepte enfin d'avoir à ses côtés un état palestinien, stupide oui !

    ce qu'israël détruit en palestine est souvent payé par l'europe, je suis européen je suis donc concerné, si deux parties sont en conflit, que la partie occupante est soutenue et laissée tranquille par tous il me semble normal de donner son avis et d'aider la partie occupée assiégée et boycottée par tous. je sais que beaucoup préfèreraient qu'on ferme les yeux histoire de laisser carte blanche à israël parce que dans les faits c'est exactement ça qu'il se passe, le monde punit l'occupé et laisse faire ce qu'il veut à l'occupant. écœurant !

    Trinita a écrit:donner des solutions miracles lénifiantes à ce conflit du haut de notre existence riche et repue est non seulement orgueilleux mais aussi douteux..je n'échappe parfois pas à ce travers je sais Wink

    Je suis indigné, il me semble que j'ai encore le droit de donner mon avis sur ce qui me dégoute, sur ce que je trouve injuste, bizarrement j'ai tendance à soutenir l'occupé plutôt que l'occupant, la victime plutôt que le coupable.
    avatar
    Olivier


    Masculin
    Nombre de messages : 695
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Le Hamas fait un pas vers la reconnaissance d'Israël Empty Re: Le Hamas fait un pas vers la reconnaissance d'Israël

    Message  Olivier Dim 14 Jan - 16:58

    fran6 a écrit:
    donc, israël a reconnu l'ap, l'ap israël, le hamas lui doit reconnaitre israël alors qu'israël ne le reconnait pas (pour entamer des discussions qui auront pour but in fine de faire respecter à israël les résolutions passées), ça n'a pas de sens.

    Le hamas est l'ennemi d'israël, israël est l'ennemi du hamas ok tant mieux ils auront donc plus de chance d'arriver à faire la paix, mais n'imposons pas à une des deux parties des demandes débiles qui ne feront que faire passer celui qui les accepte comme un faible aux yeux de ses plus extrémistes ou "extrémiser" les plus modérés, là est le but de ceux qui imposent la reconnaissance d'israël à l'occupé avant toute négociation, celui qui veut réellement la paix acceptera de négocier avec son pire ennemi sans condition préalable, cessons de faire gagner du temps à israël et aux usa et obligeons l'occupant à entamer des discussions avec celui qu'il occupe en vue d'un règlement juste et non imposé de ce conflit.

    Dis, tu es bouché ??? Dès lors que le Hamas est au pouvoir, il doit se conformer aux accords pris (donc, la reconnaissance d'Israël) signés au nom de cette même autorité ! On se fout que le Hamas ne reconnaissance pas Israël tant qu'il est dans l'opposition. Qd il est aux affaires, c'est au nom du gouvernement qu'il s'exprime, pas en tant que parti ! C'est si compliqué à comprendre ????

    Tu me fais marrer avec tes "sans conditions préalables", tu irais discuter, toi, avec un type dont le but est de t'exterminer, toi et les tiens ? (Cf. discours de Mechaal d'il y a qques jours). Alors le discours victimaire, hein .. garde-le pour tes potes droits-de-l'hommistes ...
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Le Hamas fait un pas vers la reconnaissance d'Israël Empty Re: Le Hamas fait un pas vers la reconnaissance d'Israël

    Message  Trinita Dim 14 Jan - 17:09

    fran6 a écrit:
    Trinita a écrit:
    fran6 a écrit:
    Trinita a écrit:oui
    fran6 le monde accepte sans broncher...je t'ai expliqué maintes et
    maintes fois pourquoi..

    il suffit d'une seule
    chose...reconnaitre israel, et le monde n'acceptera plus, et plus
    aucune excuse ne tiendra si les expropriations continuent..

    Israël exproprie parce que le hamas ne le reconnait pas ???? Shocked

    (...)

    oui ça joue....tu as progressé fran6 tu commences à comprendre..

    Ridicule, israël expropriait bien avant que le hamas n'existe, il continuera bien après lui, c'est une politique qui date de dizaines et de dizaines d'années, les dirigeants israéliens à qui personne n'a jamais rien dit se croient tout permit et se permettent de jouer avec le droit international et les différentes résolutions de l'onu.



    outre que tu dis passablement n'importe quoi(cf la partie soulignée),
    je déplore l'absence totale de constructivité de tes arguments..




    Trinita a écrit:
    fran6 a écrit:
    Tu crois réellement que
    si le hamas acceptait de reconnaitre israël, israël accepterait de
    discuter avec le hamas en tête à tête calmement, accepterait de
    respecter ses engagements de libérer des palestiniens qui ont étés
    kidnappés par lui, de cesser la colonisation, de rendre les terres
    volées, de cesser les annexions, de cesser les arrestations, les
    incursions, les meurtres, les check point, les démolitions, les
    punitions collectives, les dégradations, les humiliations, les vols de
    l'eau, de l'argent des douanes... ???

    c'est aux
    Palestiniens de régler ces problèmes un par un, pas à toi de déterminer
    d'autorité ce qui doit être fait globalement d'un seul tenant sous
    peine de continuité du conflit..tu n'es pas un Palestinien et je ne
    suis pas un Israelien..

    Donc je sais je dois fermer ma gueule et attendre qu'israël accepte enfin d'avoir à ses côtés un état palestinien, stupide oui !

    ce
    qu'israël détruit en palestine est souvent payé par l'europe, je suis
    européen je suis donc concerné, si deux parties sont en conflit, que la
    partie occupante est soutenue et laissée tranquille par tous il me
    semble normal de donner son avis et d'aider la partie occupée assiégée
    et boycottée par tous. je sais que beaucoup préfèreraient qu'on ferme
    les yeux histoire de laisser carte blanche à israël parce que dans les
    faits c'est exactement ça qu'il se passe, le monde punit l'occupé et laisse faire ce qu'il veut à l'occupant. écœurant !

    [/quote]

    oui...comme je l'ai dit maintes et maintes fois, les modalités de résistance du hamas écoeurent le monde...raison de plus pour ne pas persister dans cette voie non?

    Trinita a écrit:donner
    des solutions miracles lénifiantes à ce conflit du haut de notre
    existence riche et repue est non seulement orgueilleux mais aussi
    douteux..je n'échappe parfois pas à ce travers je sais Wink

    fran6 a écrit:
    Je suis indigné, il me semble que j'ai encore le droit de donner mon avis
    sur ce qui me dégoute, sur ce que je trouve injuste, bizarrement j'ai
    tendance à soutenir l'occupé plutôt que l'occupant, la victime plutôt
    que le coupable.



    la nationalité comme base de certificat de bourreau ou de victime c'est vraiment de l'humanisme à la petite semaine..
    avatar
    poesie


    Nombre de messages : 12
    Date d'inscription : 31/12/2006

    Le Hamas fait un pas vers la reconnaissance d'Israël Empty Re: Le Hamas fait un pas vers la reconnaissance d'Israël

    Message  poesie Mar 16 Jan - 15:29

    Trinita a écrit:
    il suffit d'une seule chose...reconnaitre israel, et le monde n'acceptera plus, et plus aucune excuse ne tiendra si les expropriations continuent..


    Par John V. WHITBECK :


    "(...) ..Il est temps d'examiner la justification mise en avant par Israël, les Etats-Unis et l'Union Européenne de la punition collective infligée au peuple palestinien en représailles à son « mauvais » choix lors des élections démocratiques – c'est-à-dire le refus du Hamas de « reconnaître Israël » ou de « reconnaître l'existence d'Israël » ou de « reconnaître à Israël le droit d'exister ».

    "Ces trois formulations ont été utilisées de façon interchangeable par les médias, les politiciens et même les diplomates, comme si elles signifiaient la même chose. Ce qui n’est pas le cas.

    Reconnaître Israël” ou n’importe quel autre Etat est un acte officiel légal/diplomatique par un Etat envers un autre Etat. Il est inapproprié – et même absurde – de parler d’un parti ou d’un mouvement politique, même appartenant à un Etat souverain, qui donnerait reconnaissance diplomatique à un Etat. Parler de la «reconnaissance d’Israël» par le Hamas est tout simplement nul, un raccourci trompeur qui sème la confusion sur la demande réelle qui est faite.

    Reconnaître l’existence d’Israël” n’est pas un non-sens logique et implique, à première vue, la reconnaissance manifeste d’un fait de la vie – comme la mort et les impôts. Pourtant, cette formulation comporte de sérieux problèmes pratiques. Quel Israël, à l’intérieur de quelles frontières, cela concerne-t-il ?

    - Les 55% de la Palestine historique recommandés pour un Etat juif par l’Assemblée Générale des Nations Unies en 1947 ?

    - Les 78% de la Palestine historique occupés par Israël en 1948 et considérés maintenant partout dans le monde comme « Israël », ou « territoire israélien » (« Israël proper » en anglais) ?

    - Les 100% de la Palestine historique occupés par Israël depuis juin 1967 et montrés comme étant « Israël » sur les cartes des livres de classe israéliens ?

    Israël n’a jamais défini ses propres frontières, puisque le faire le limiterait nécessairement. Cependant, si c’est tout cela qui était demandé au Hamas, il lui serait possible de reconnaître, comme un fait avéré, qu’un Etat d’Israël existe aujourd’hui à l’intérieur de quelques frontières spécifiées.

    Reconnaître à Israël le droit d’exister”, qui est la demande réelle, est d’un niveau totalement différent. Cette formulation ne concerne pas des formalités diplomatiques ou une simple acceptation de réalités présentes. Elle appelle un jugement moral.

    Il y a une différence ENORME entre « reconnaître l’existence d’Israël » et « reconnaître à Israël le droit d’exister ».

    D’un point de vue palestinien, la différence est de même niveau que de demander à un Juif de reconnaître que l’Holocauste a eu lieu et lui demander de reconnaître qu’il était « juste » que l’Holocauste ait eu lieu – que l’Holocauste (ou, dans le cas des Palestiniens, la Nakba) était moralement justifié.

    Demander aux Palestiniens de reconnaître « à Israël le droit d’exister », c’est demander à des gens qui ont été traités, depuis presque 60 ans, et continuent d’être traités, comme des sous-hommes de proclamer publiquement qu’ils SONT des sous-hommes – et, au moins implicitement, qu’ils méritent ce qui a été fait, et continue d’être fait contre eux.

    Même les gouvernements US du 19ème siècle n’ont pas demandé aux Natifs américains survivants de proclamer publiquement la « justesse » de leur nettoyage ethnique par les Visages Pâles comme préalable à toute discussion sur la réserve dans laquelle ils seraient enfermés – sous blocus économique et menace de famine jusqu’à ce qu’ils perdent tout ce qui leur reste de fierté et concèdent ce point.

    Certains croient que Yasser Arafat a accepté cette reconnaissance pour en finir avec la sauvagerie de la diabolisation et gagner le droit d’être sermonné directement par les Américains. En fait, dans sa fameuse déclaration de Stockholm en 1988, il a accepté « le droit à Israël d’exister en paix et en sécurité ». Cette formulation, d’une manière significative, concerne les conditions de l’existence d’un Etat qui, de fait, existe. Elle n’implique pas la question existentielle de la « justesse » de la dépossession et de la dispersion du peuple palestinien de sa terre natale pour faire de la place à un autre peuple venu de l’étranger.

    L’invention de la formulation “droit à Israël d’exister" et son utilisation comme excuse pour ne discuter avec aucun gouvernement palestinien qui défendrait les droits fondamentaux du peuple palestinien, est attribuée à Henry Kissinger, le grand maître ès-cynisme diplomatique.

    On peut douter que les Etats qui continuent à utiliser cette formulation le fassent en pleine conscience de ce qu’elle sous-entend, moralement et psychologiquement, pour le peuple palestinien et dans le même but cynique – une sorte de barrage empêchant toute avancée vers la paix et la justice en Israël/Palestine et une manière de donner encore plus de temps à Israël pour créer des situations irréversibles et blâmer en même temps les Palestiniens pour leurs propres souffrances.

    Cependant, de nombreux citoyens honnêtes et de bonne volonté peuvent se laisser tromper par la simplicité superficielle des mots « le droit à Israël d’exister » (et encore plus aisément par les deux autres raccourcis) et croire qu’ils constituent une demande raisonnable et évidente, et que le fait de refuser une telle demande raisonnable est certainement un signe de perversité (ou d’ « idéologie terroriste ») plutôt que la nécessité de se raccrocher au respect de soi-même et à la dignité comme des êtres humains à part entière, ce que ressentent profondément et comprennent parfaitement, du fond de leurs coeurs et de leurs esprits, des gens trompés depuis longtemps qu’on a dépouillés de presque tout ce qui fait que la vie vaut le coup d’être vécue.

    Ceci est avéré par les sondages montrant que le pourcentage de Palestiniens qui approuvent la fermeté du Hamas et son refus de plier devant cette demande humiliante de l’ennemi, malgré l’intensité des souffrances et douleurs économiques infligées par le siège israélien et occidental, dépasse de façon significative le pourcentage de population qui a voté pour le Hamas en janvier dernier.

    Il n’est peut-être pas trop tard pour que les esprits honnêtes de par le monde attirent l’attention sur le caractère déraisonnable – et même immoral - de cette demande et sur la formulation verbale qui la sous-tend, dont l’utilisation abusive a déjà causé tellement de souffrances et menace d’en causer encore bien d’autres."
    (Israel - 26-12-2006 , Par John V. Whitbeck )
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Le Hamas fait un pas vers la reconnaissance d'Israël Empty Re: Le Hamas fait un pas vers la reconnaissance d'Israël

    Message  Trinita Mar 16 Jan - 18:39

    Demander aux Palestiniens de reconnaître « à
    Israël le droit d’exister », c’est demander à des gens qui ont été
    traités, depuis presque 60 ans, et continuent d’être traités, comme des
    sous-hommes de proclamer publiquement qu’ils SONT des sous-hommes – et,
    au moins implicitement, qu’ils méritent ce qui a été fait, et continue
    d’être fait contre eux.

    Même les gouvernements US du 19ème
    siècle n’ont pas demandé aux Natifs américains survivants de proclamer
    publiquement la « justesse » de leur nettoyage ethnique par les Visages
    Pâles comme préalable à toute discussion sur la réserve dans laquelle
    ils seraient enfermés

    Il n’est peut-être pas trop tard pour que les
    esprits honnêtes de par le monde attirent l’attention sur le caractère
    déraisonnable – et même immoral - de cette demande et sur la
    formulation verbale qui la sous-tend, dont l’utilisation abusive a déjà
    causé tellement de souffrances et menace d’en causer encore bien
    d’autres."
    (Israel - 26-12-2006 , Par John V. Whitbeck )


    Le Hamas fait un pas vers la reconnaissance d'Israël Applaus2 Le Hamas fait un pas vers la reconnaissance d'Israël Applaus2

    c'est ce qui s'appelle un appel indirect à l'éradication de l'entité sioniste avec un ruban rose et des fleurs...l'existence même d'Israel est immorale... pour l'auteur Israel ne métite pas d'exister..

    Wink

    Contenu sponsorisé


    Le Hamas fait un pas vers la reconnaissance d'Israël Empty Re: Le Hamas fait un pas vers la reconnaissance d'Israël

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 18:13

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser