Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Ven 10 Mai - 22:27

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+6
Olivier
Krill
silverbold
fran6
joan21
25664
10 participants

    Salut à toi

    25664
    25664


    Masculin
    Nombre de messages : 60
    Age : 35
    Date d'inscription : 02/12/2006

    Salut à toi - Page 2 Empty Re: Salut à toi

    Message  25664 Sam 2 Déc - 21:07

    Olivier a écrit:
    25664 a écrit:
    Olivier a écrit:Pim Fortuyn l'était aussi ! Laughing Laughing
    Qui est Pim Fortuyn ?

    Google est ton ami, ne l'oublie jamais ... Laughing Laughing
    Wikipédia aussi Smile
    joan21
    joan21


    Masculin
    Nombre de messages : 832
    Localisation : arlon
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Salut à toi - Page 2 Empty Re: Salut à toi

    Message  joan21 Sam 2 Déc - 22:25

    Peux tu nous éclairer un peu sur les skinheads?
    La oi?
    25664
    25664


    Masculin
    Nombre de messages : 60
    Age : 35
    Date d'inscription : 02/12/2006

    Salut à toi - Page 2 Empty Re: Salut à toi

    Message  25664 Sam 2 Déc - 22:52

    joan21 a écrit:Peux tu nous éclairer un peu sur les skinheads?
    La oi?
    Oui bien entendu Smile
    La Oi! est un style de musique très semblabe au style punk-rock, celui ci est né vers la fin des années 70 en Angleterre.
    C' est un style sur lequel les artistes chantent leur vie sociale, leur amour, leur milieu, le football.
    Style créé par la Classe Ouvrière Skinhead.

    Pour ce qui est des explications plus précises, je vais copier/coller ce que j'ai écris sur mon site.
    www.forum-oi.euro.tm a écrit:
    L'Origine de la mouvance Skinhead

    Un Skinhead (des mots anglais skin {peau} et head {tête} : tondu) est à l'origine un jeune prolétaire anglais au crâne tondu. Il y aurait mention d'individus répondant à cette définition dès le début du XXe siècle dans la presse britannique. Néanmoins, dans son acceptation moderne, le terme skinhead s'applique à un mouvement de jeunesse né à la fin des années 1960.
    Des mods aux skinheads

    Les skinheads sont issus de la vague modernist : après 1967 beaucoup de mods virent vers le flower power et le psychédélisme. Certains préservent le style originel et radicalisent leur look : ce sont les hard mods ,ou encore heavy mods. Ils portent le costume cintré et le chapeau pork-pie pour danser, mais des vêtements de sport ou de travail pour traîner dans la rue (polo Fred Perry, chaussures Doc Marten's…). Ils prennent le contrepied de la mode branchée de l'époque (telle que la vague psychédélique ou le mouvement hippie), rejettent le conformisme et affichent fièrement leurs origines ouvrières (working class). Ces hard mods se crispent sur l'identité modernist de la période 1962-1966 : musique noire américaine, luxe italien (dolce vita), style urbain et moderne, scooters Vespa ou Lambretta...

    Comme ils vivent dans les même banlieues et quartiers ouvriers, les hard mods fréquentent les rude boys, ou rudies, jeunes immigrés antillais, surtout jamaïcains, dont le look est proche et avec qui ils partagent le goût pour la musique noire américaine (soul, rythm'n'blues) et jamaïcaine (ska et rocksteady). Vers 1968 les hard mods et les rudies se confondent pour devenir les skinheads.

    Les filles sont appelées Skinhead girls plutôt ou Skingirl.

    Le Skinhead se catégorise

    Trojan Skinheads : perpétuateurs de l'esprit de 1969, fans de reggae, de soul, de rocksteady et de ska, circulant à scooter comme les mods, ils ne mêlent guère musique et politique mais affichent un antiracisme et un antifascisme sincères et revendiquent leur appartenance à la working class (classe ouvrière- L'esprit 69) souvent nommés les Sharp ils n'hésitent à prêter main forte aux Redskins pour combattre les injustices et les Boneheads.

    Redskins : Skinheads communistes. À l'origine ce ne sont pas des Skinheads mais des fans d'un groupe de soul anglais des années 1970, The Redskins (qui affichait un discoure trotskyste sur fond de soul-rythm'n'blues mâtiné de punk-rock) généralement très actifs dans la lutte antifasciste (manifs et actions musclées), ils sont de tendance anarchiste.

    Boneheads : Skinhead NS. Perpétuateurs de l'esprit 69 et tout aussi patriote, mais avec des idéologies d'extrême droite. Ce sont ceux que les médias on vite fait connaître de la mouvance Skinhead.

    Mais ce qu'il faut retenir c'est que le Skinhead à la base est Apolitique, sans préférence politique. Comme d'autres mouvements d'appartenance, celui si est né pour la musique, hélas il s'est catégorisé et a fait des Skinheads politique, mais ce qu'il faut retenir c'est que le Skinhead Apolitique existe toujours étant donné qu'il est la base de la mouvance Skinhead.

    Les Skinheads de base (Apolitique) ont une devise, la BBB, c'est à dire Boire/Baiser/Bastonner et pas de politique parce que " Ca salit ". Ce qu'il entend par " Ca salit "ce n'est pas que la politique est mauvaise, mais car cela détruis tout mouvement existant.

    Explication : Le mouvement Skinhead peut simplement être traduit par ; un groupe de copains qui aime faire la fête, se taper dessus et boire. Mais c'est surtout de la musique a l'origine. Donc à la base c'est un mouvement musical basé sur un style ressemblant au punk nommé Oi! Mais comme l'on a pus l'apercevoir il y a les Skinheads NS, Bonehead et les Redskins et bien ça c'est à cause de la politisation dans les mouvements, c'est pourquoi nombreux mouvement qui se crée récemment se dise Apo comme les Gothiques et les Gabbers, car c'est avant toute chose un état d'esprit et pour la musique et non une histoire de politique.
    Mck
    Mck
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1167
    Age : 44
    Localisation : XL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Salut à toi - Page 2 Empty Re: Salut à toi

    Message  Mck Sam 2 Déc - 23:08

    On peut supposer que tu fais clairement bien la différnece entre ce qui est smplement musicale, et les bandes skin-head quoi s'adonne aux ratonnades ?
    Krill
    Krill


    Féminin
    Nombre de messages : 2777
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Salut à toi - Page 2 Empty Re: Salut à toi

    Message  Krill Sam 2 Déc - 23:19

    profite Juju,
    un forum avec tout plein de coachs rien que pour toi Laughing

    Shocked trop cool,
    on se reconvertit en forum coacheur !
    bonjour les dégats ! drunken
    Krill
    Krill


    Féminin
    Nombre de messages : 2777
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Salut à toi - Page 2 Empty Re: Salut à toi

    Message  Krill Sam 2 Déc - 23:37

    25664 a écrit:
    L'Origine de la mouvance Skinhead

    Un Skinhead (des mots anglais skin {peau} et head {tête} : tondu) est à l'origine un jeune prolétaire anglais au crâne tondu. Il y aurait mention d'individus répondant à cette définition dès le début du XXe siècle dans la presse britannique. Néanmoins, dans son acceptation moderne, le terme skinhead s'applique à un mouvement de jeunesse né à la fin des années 1960.
    Des mods aux skinheads

    Les skinheads sont issus de la vague modernist : après 1967 beaucoup de mods virent vers le flower power et le psychédélisme. Certains préservent le style originel et radicalisent leur look : ce sont les hard mods ,ou encore heavy mods. Ils portent le costume cintré et le chapeau pork-pie pour danser, mais des vêtements de sport ou de travail pour traîner dans la rue (polo Fred Perry, chaussures Doc Marten's…). Ils prennent le contrepied de la mode branchée de l'époque (telle que la vague psychédélique ou le mouvement hippie), rejettent le conformisme et affichent fièrement leurs origines ouvrières (working class). Ces hard mods se crispent sur l'identité modernist de la période 1962-1966 : musique noire américaine, luxe italien (dolce vita), style urbain et moderne, scooters Vespa ou Lambretta...

    Comme ils vivent dans les même banlieues et quartiers ouvriers, les hard mods fréquentent les rude boys, ou rudies, jeunes immigrés antillais, surtout jamaïcains, dont le look est proche et avec qui ils partagent le goût pour la musique noire américaine (soul, rythm'n'blues) et jamaïcaine (ska et rocksteady). Vers 1968 les hard mods et les rudies se confondent pour devenir les skinheads.

    Les filles sont appelées Skinhead girls plutôt ou Skingirl.

    Le Skinhead se catégorise

    Trojan Skinheads : perpétuateurs de l'esprit de 1969, fans de reggae, de soul, de rocksteady et de ska, circulant à scooter comme les mods, ils ne mêlent guère musique et politique mais affichent un antiracisme et un antifascisme sincères et revendiquent leur appartenance à la working class (classe ouvrière- L'esprit 69) souvent nommés les Sharp ils n'hésitent à prêter main forte aux Redskins pour combattre les injustices et les Boneheads.

    Redskins : Skinheads communistes. À l'origine ce ne sont pas des Skinheads mais des fans d'un groupe de soul anglais des années 1970, The Redskins (qui affichait un discoure trotskyste sur fond de soul-rythm'n'blues mâtiné de punk-rock) généralement très actifs dans la lutte antifasciste (manifs et actions musclées), ils sont de tendance anarchiste.

    Boneheads : Skinhead NS. Perpétuateurs de l'esprit 69 et tout aussi patriote, mais avec des idéologies d'extrême droite. Ce sont ceux que les médias on vite fait connaître de la mouvance Skinhead.

    Mais ce qu'il faut retenir c'est que le Skinhead à la base est Apolitique, sans préférence politique. Comme d'autres mouvements d'appartenance, celui si est né pour la musique, hélas il s'est catégorisé et a fait des Skinheads politique, mais ce qu'il faut retenir c'est que le Skinhead Apolitique existe toujours étant donné qu'il est la base de la mouvance Skinhead.

    Les Skinheads de base (Apolitique) ont une devise, la BBB, c'est à dire Boire/Baiser/Bastonner et pas de politique parce que " Ca salit ". Ce qu'il entend par " Ca salit "ce n'est pas que la politique est mauvaise, mais car cela détruis tout mouvement existant.

    Explication : Le mouvement Skinhead peut simplement être traduit par ; un groupe de copains qui aime faire la fête, se taper dessus et boire. Mais c'est surtout de la musique a l'origine. Donc à la base c'est un mouvement musical basé sur un style ressemblant au punk nommé Oi! Mais comme l'on a pus l'apercevoir il y a les Skinheads NS, Bonehead et les Redskins et bien ça c'est à cause de la politisation dans les mouvements, c'est pourquoi nombreux mouvement qui se crée récemment se dise Apo comme les Gothiques et les Gabbers, car c'est avant toute chose un état d'esprit et pour la musique et non une histoire de politique.
    [/quote]

    Effectivement,
    j'ai déjà lu des choses sur une tendance du mouvement skinhead qui est antiraciste et antifasciste !
    Mais comme ce sont les autres, les ED, qui se sont fait connaître,
    ce sont eux qui sont associés aux skins !
    Cool
    25664
    25664


    Masculin
    Nombre de messages : 60
    Age : 35
    Date d'inscription : 02/12/2006

    Salut à toi - Page 2 Empty Re: Salut à toi

    Message  25664 Sam 2 Déc - 23:39

    Mck a écrit:On peut supposer que tu fais clairement bien la différnece entre ce qui est smplement musicale, et les bandes skin-head quoi s'adonne aux ratonnades ?
    Bien entendu, je suis purement musicalement-abonné au mouvement, pas aux ratonnades.
    Si il y a de la ratonnade c'est parce que les adversaires l'on cherché, et cela dans pleins de mouvance.

    Je me rappel qu'à 16 ans j'avais vu 2 bandes de Gothiques se foutre sur la gueule en pleine rue...pour une histoire de longue veste en cuire. Bref cela pour dire que c'est dans pleins de mouvance les ratonnades et pas forcément que chez les skin-heads.
    25664
    25664


    Masculin
    Nombre de messages : 60
    Age : 35
    Date d'inscription : 02/12/2006

    Salut à toi - Page 2 Empty Re: Salut à toi

    Message  25664 Sam 2 Déc - 23:41

    Krill a écrit:
    j'ai déjà lu des choses sur une tendance du mouvement skinhead qui est antiraciste et antifasciste !
    Mais comme ce sont les autres, les ED, qui se sont fait connaître,
    ce sont eux qui sont associés aux skins !
    Cool

    Oui tout juste, car les skinheads dit d'extrême droite, utilisent à fond le système de la provocation et affiche encore plus le côté aggressif.
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Salut à toi - Page 2 Empty Re: Salut à toi

    Message  silverbold Sam 2 Déc - 23:58

    Dit un petit détail...25...Celà fait un peu impersonnel comme pseudo...
    On n'est pas des numéros que diable!!! On est des hommes libres!!!( Wink )
    25664
    25664


    Masculin
    Nombre de messages : 60
    Age : 35
    Date d'inscription : 02/12/2006

    Salut à toi - Page 2 Empty Re: Salut à toi

    Message  25664 Dim 3 Déc - 0:04

    Oui je sais, c'est juste que cette série de numéro fait parti de mon ID sur un site culturel et de promotion artistique. j'ai donc pris l'ahbitude de l'afficher.
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Salut à toi - Page 2 Empty Re: Salut à toi

    Message  silverbold Dim 3 Déc - 0:09

    25664 a écrit:Oui je sais, c'est juste que cette série de numéro fait parti de mon ID sur un site culturel et de promotion artistique. j'ai donc pris l'ahbitude de l'afficher.

    Wouai bon, tu fais ce que tu veux...Mais c'est pas pratique c'est tout... Wink
    25664
    25664


    Masculin
    Nombre de messages : 60
    Age : 35
    Date d'inscription : 02/12/2006

    Salut à toi - Page 2 Empty Re: Salut à toi

    Message  25664 Dim 3 Déc - 0:14

    Ha bah, attends, tu dois surement connaitre de ce que je parle, enfin je pense, lol.
    C'est www.parano.be , et franchement c'est géniale.


    Dernière édition par le Dim 3 Déc - 0:18, édité 1 fois
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Salut à toi - Page 2 Empty Re: Salut à toi

    Message  silverbold Dim 3 Déc - 0:16

    25664 a écrit:Ha bah, attend, tu dois surement connaitre de ce que je parle, enfin je pense, lol.
    C'est www.parano.be , et franchement c'est géniale.

    Question
    25664
    25664


    Masculin
    Nombre de messages : 60
    Age : 35
    Date d'inscription : 02/12/2006

    Salut à toi - Page 2 Empty Re: Salut à toi

    Message  25664 Dim 3 Déc - 0:19

    Mon ID 25664 sa vient de là.. Smile
    enfin quand je dis que tu dois sûrement connaitre, c'est parce qu'ils organisent souvent des soirées sur Bruxelles.
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Salut à toi - Page 2 Empty Re: Salut à toi

    Message  silverbold Dim 3 Déc - 0:19

    25664 a écrit:Mon ID 25664 sa vient de là.. Smile
    enfin quand je dis que tu dois sûrement connaitre, c'est parce qu'ils organisent souvent des soirées sur Bruxelles.

    Je ne suis pas très soirée, vois-tu... Salut à toi - Page 2 Benheu
    25664
    25664


    Masculin
    Nombre de messages : 60
    Age : 35
    Date d'inscription : 02/12/2006

    Salut à toi - Page 2 Empty Re: Salut à toi

    Message  25664 Dim 3 Déc - 0:21

    Ha..hummm bah d'accord, voila quoi.
    study
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Salut à toi - Page 2 Empty Re: Salut à toi

    Message  silverbold Dim 3 Déc - 0:23

    25664 a écrit:Ha..hummm bah d'accord, voila quoi.
    study

    Salut à toi - Page 2 7 Salut à toi - Page 2 7
    25664
    25664


    Masculin
    Nombre de messages : 60
    Age : 35
    Date d'inscription : 02/12/2006

    Salut à toi - Page 2 Empty Re: Salut à toi

    Message  25664 Dim 3 Déc - 0:24

    silverbold a écrit:
    25664 a écrit:Ha..hummm bah d'accord, voila quoi.
    study

    Salut à toi - Page 2 7 Salut à toi - Page 2 7

    lol!
    25664
    25664


    Masculin
    Nombre de messages : 60
    Age : 35
    Date d'inscription : 02/12/2006

    Salut à toi - Page 2 Empty Re: Salut à toi

    Message  25664 Dim 3 Déc - 0:25

    Au faite, je vous signale à tous que je laisse tomber Force Nationale. Salut à toi - Page 2 Ride Salut à toi - Page 2 Invision Bob Marley Salut à toi - Page 2 7
    Krill
    Krill


    Féminin
    Nombre de messages : 2777
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Salut à toi - Page 2 Empty Re: Salut à toi

    Message  Krill Dim 3 Déc - 0:28

    ah les jeunes !
    Laughing

    de vraies girouettes ! Razz

    Wink
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Salut à toi - Page 2 Empty Re: Salut à toi

    Message  fran6 Dim 3 Déc - 0:30

    Krill a écrit:ah les jeunes !
    Laughing

    de vraies girouettes ! Razz

    Wink

    je sais que ça ne se fait pas (habituellement)... et vous m'dame c'est quoi votre achhhh ? Embarassed
    25664
    25664


    Masculin
    Nombre de messages : 60
    Age : 35
    Date d'inscription : 02/12/2006

    Salut à toi - Page 2 Empty Re: Salut à toi

    Message  25664 Dim 3 Déc - 0:32

    Héhé Razz
    puis j'préfère danser sur du reggae et du ska que de me faire ch*er avec ces histoires de FNationale. cheers cheers drunken lol!
    Krill
    Krill


    Féminin
    Nombre de messages : 2777
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Salut à toi - Page 2 Empty Re: Salut à toi

    Message  Krill Dim 3 Déc - 0:41

    25664 a écrit:Héhé Razz
    puis j'préfère danser sur du reggae et du ska que de me faire ch*er avec ces histoires de FNationale. cheers cheers drunken lol!


    je dansais le ska,
    tu n'étais pas encore né Laughing

    c'est pas rajeunissant tout ça... Salut à toi - Page 2 Pleure-m


    Salut à toi - Page 2 7
    (fran6 par mp, s'pèce de malotru !)
    25664
    25664


    Masculin
    Nombre de messages : 60
    Age : 35
    Date d'inscription : 02/12/2006

    Salut à toi - Page 2 Empty Re: Salut à toi

    Message  25664 Dim 3 Déc - 0:43

    Krill a écrit:


    je dansais le ska,
    tu n'étais pas encore né Laughing

    c'est pas rajeunissant tout ça... Salut à toi - Page 2 Pleure-m

    Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
    Mck
    Mck
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1167
    Age : 44
    Localisation : XL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Salut à toi - Page 2 Empty Re: Salut à toi

    Message  Mck Dim 3 Déc - 0:47

    25664 a écrit:Au faite, je vous signale à tous que je laisse tomber Force Nationale. Salut à toi - Page 2 Ride Salut à toi - Page 2 Invision Bob Marley Salut à toi - Page 2 7

    Une très bonne chose ça Wink

    25664 a écrit:Héhé Razz
    puis j'préfère danser sur du reggae et du ska que de me faire ch*er avec ces histoires de FNationale. cheers cheers drunken lol!

    Bah, là, tu peux écouter le même style qu'auparavant,ça ne change rien : il faut juste faire attention aux paroles des groupes écoutés. (sur un même style, on peut trouver des paroles allant dans les deux sens)
    Bien entendu, ce sont les fréquentations qu'il faut surveiller, les idéologies...

    Contenu sponsorisé


    Salut à toi - Page 2 Empty Re: Salut à toi

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 22:27

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser