Alter-MuRAX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alter-MuRAX

Lun 20 Mai - 15:38

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+2
MP
joan21
6 participants

    Troisième session spéciale du Conseil des droits de l'homme

    joan21
    joan21


    Masculin
    Nombre de messages : 832
    Localisation : arlon
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Troisième session spéciale du Conseil des droits de l'homme Empty Troisième session spéciale du Conseil des droits de l'homme

    Message  joan21 Dim 19 Nov - 0:43

    Troisième session spéciale du Conseil des droits de l'homme. Amnesty International demande une intervention immédiate pour mettre fin aux atteintes aux droits humains commises par les deux parties au conflit entre Israël et les territoires occupés


    La communauté internationale, via les Nations unies et leurs mécanismes et d'autres forums, a exprimé à plusieurs reprises au cours des dernières années sa préoccupation au sujet de la détérioration de la situation des droits humains dans les territoires occupés et en particulier, ces derniers mois, dans la bande de Gaza. À ce jour cependant, ces interventions n'ont eu qu'un effet limité ou pas d'effet du tout. Alors que la situation des droits humains continue d'empirer dans la bande de Gaza, les inquiétudes et les condamnations de la communauté internationale ont tendance à sonner de plus en plus creux. Il faut maintenant une action plus efficace de la part de la communauté internationale pour mettre fin à la détérioration de la situation et assurer la protection des droits des habitants de la bande de Gaza et du reste des territoires occupés.

    L'attaque des forces israéliennes qui, le 8 novembre, a coûté la vie à 18 membres de la famille Athame, parmi lesquels huit enfants, à Beit Hanoun, localité du nord de la bande de Gaza, est la dernière d'une série d'attaques ayant provoqué la mort de civils palestiniens. Depuis le début de l'année 2006, environ 600 personnes ont été tuées par les forces israéliennes et des centaines d'autres blessées. Parmi ces personnes, dont au moins la moitié étaient des civils ne participant pas aux affrontements armés, se trouvaient plus de 100 enfants. La grande majorité de ces personnes ont été tuées ou blessées dans la bande de Gaza par des tirs d'artillerie et des frappes aériennes visant délibérément des zones résidentielles densément peuplées, y compris des camps de réfugiés.

    L'attaque de Beit Hanoun aurait pu, et dû, être évitée. Elle a été menée le lendemain d'une incursion de six jours des forces israéliennes dans Beit Hanoun, dont le bilan était déjà, avant le 8 novembre, de 50 tués et environ 200 blessés du côté palestinien. Parmi les personnes blessées se trouvaient plusieurs enfants et au moins 20 résidents palestiniens ne participant pas aux affrontements armés. Les forces israéliennes ont en outre détruit ou endommagé un très grand nombre de maisons, de bâtiments publics, de tronçons du réseau d'approvisionnement en eau et en électricité, de routes et autres infrastructures, de véhicules et de champs cultivés constituant une source de subsistance précieuse pour une population déjà appauvrie par les bouclages et autres interventions des Israéliens et la réduction de l'aide internationale à l'Autorité palestinienne. À plusieurs occasions, des résidents ont signalé qu'ils avaient été utilisés comme « boucliers humains » par des soldats israéliens qui s'étaient emparé de leur domicile et l'avaient utilisé comme poste militaire pour mener des attaques ciblées dans la localité. Ces situations mettent en danger les habitants qui ne peuvent pas sortir ni communiquer avec le monde extérieur et risquent d'essuyer les tirs de membres des groupes armés palestiniens combattant contre les soldats israéliens. L'utilisation de «boucliers humains» a été qualifiée précédemment d'illégale par la Haute Cour de justice israélienne.

    L'armée israélienne a procédé à d'autres intrusions, doublées de frappes aériennes, dans des villes, des villages et des camps de réfugiés de la bande de Gaza au cours des quatre derniers mois, avec des conséquences similaires en ce qui concerne les civils tués ou blessés. Les responsables israéliens maintiennent que les frappes aériennes et les tirs d'artillerie sur la bande de Gaza visent à empêcher et dissuader les groupes armés palestiniens d'envoyer des roquettes artisanales sur Israël à partir de la bande de Gaza. La plupart des roquettes échouent dans des zones désertes dans le sud d'Israël mais certaines ont touché des civils israéliens ; plusieurs personnes ont été tuées lors de telles attaques dans les années antérieures et d'autres, plus nombreuses, ont été blessées depuis le début de l'année. Cependant, les autres attaques de groupes armés palestiniens ont diminué de manière significative par rapport aux années précédentes. En 2006, vingt-six Israéliens, dont 21 civils, ont été tués et environ 70, blessés, lors d'attaques perpétrées par des groupes armés palestiniens en Israël et dans les Territoires occupés.

    Si Israël et les groupes armés palestiniens ne mettent pas fin à de telles pratiques, le nombre de victimes parmi les civils non armés ne cessera pas d'augmenter. Bien qu'elles aient fait part de leurs regrets au sujet des homicides de Beit Hanoun le 8 novembre et déclaré que ceux-ci étaient dû à une erreur, les autorités israéliennes n'ont nullement laissé entendre qu'elles allaient modifier leur politique ou les méthodes utilisées par l'armée. Même si, comme l'affirment les autorités israéliennes, il s'agit d'une erreur, il est nécessaire d'établir les responsabilités dans cette affaire.

    Si le gouvernement israélien a l'obligation de prendre des mesures pour protéger la population du pays contre les attaques palestiniennes, il doit s'assurer que ses forces accomplissent cette mission dans le respect du droit international et, en particulier, des dispositions du droit international humanitaire concernant l'occupation militaire, ainsi que des normes régissant l'utilisation de la force meurtrière par les forces de l'ordre.

    Amnesty International appelle Israël à mettre fin aux attaques délibérées qui mettent la vie de civils en danger, et à faire le nécessaire pour que les morts ou blessures provoquées parmi les civils par les actions des forces israéliennes fassent l'objet d'enquêtes exhaustives et impartiales, et que les personnes qui sont soupçonnées d'en être responsables soient tenues de rendre des comptes.

    Amnesty International appelle également les groupes armés palestiniens à cesser d'envoyer des roquettes sur Israël et à ne pas reprendre les attaques contre les civils israéliens.

    Il est possible, et nécessaire, de mettre fin à l'escalade de la violence dans les territoires occupés. Il est grand temps que la communauté internationale prenne des mesures concrètes et décisives pour aider les deux parties à atteindre cet objectif. Le Conseil des droits de l'homme, dans son ensemble, et tous les États membres, individuellement, se doivent de prendre des mesures pour que toutes les parties concernées – les autorités israéliennes mais aussi l'Autorité palestinienne et les groupes armés palestiniens – s'acquittent de l'obligation qu'ils ont de se conformer au droit international et de respecter les droits fondamentaux. L'indifférence à l'égard des droits humains ou la subordination de ces droits et du respect du droit international à des considérations d'ordre politique n'ont apporté ni la paix ni la sécurité.

    C'est dans le cadre du droit international qu'il faut s'employer à résoudre la situation qui règne actuellement dans la bande de Gaza. Les initiatives menées précédemment par la communauté internationale pour résoudre le conflit ont été inefficaces en partie parce qu'elles n'apportaient pas de solution adaptée au problème du non-respect des droits humains, et ne prévoyaient pas de mettre en place de mécanismes pour surveiller les parties concernées et demander aux responsables de violations de rendre des comptes. Un ordre du jour pour les droits humains ne permettrait pas à lui seul de résoudre tous les problèmes, mais il fournirait un principe directeur pour toutes les mesures à prendre pour trouver une solution au conflit qui empire.

    En tant que Hautes Parties contractantes aux Conventions de Genève, les membres de la communauté internationale ont l'obligation de veiller à ce que les parties au conflit honorent leurs obligations, quels que soient les événements politiques qui surviennent.

    Il est urgent de mettre en place dans les zones touchées un mécanisme indépendant de surveillance et de supervision du respect des droits humains et du droit international humanitaire par les parties au conflit, tant israéliennes que palestiniennes. De tels mécanismes devraient être :

    - mandatés à enquêter sur les allégations de violations, sur les lieux mêmes où les violations auraient eu lieu ;
    - mandatés à rendre publics les résultats de leurs investigations afin que les personnes soupçonnées d'être responsables d'atteintes aux droits humains, y compris de crimes de guerre, soient rapidement déférées à la justice ; et
    - dotés des ressources nécessaires pour leur permettre de remplir leur mandat pleinement et de manière efficace.


    Parallèlement, la communauté internationale devrait prendre des mesures pour que, tant que les violences se poursuivent, aucun fond, aucun équipement ni aucun entraînement pouvant être utilisé, directement ou indirectement, pour commettre des atteintes aux droits humains et au droit humanitaire, ne soit fourni à Israël, à l'Autorité palestinienne ou aux groupes armés palestiniens.

    Amnesty International est convaincue que la mise en place d'un mécanisme de surveillance et de signalement indépendant contribuerait à mettre fin au climat actuel d'impunité pour les responsables d'homicides illégaux et d'autres graves atteintes aux droits humains, et qu'elle aurait un effet dissuasif. L'organisation appelle le Conseil des droits de l'homme à mettre en place de toute urgence un tel mécanisme et à faire le nécessaire pour qu'il soit déployé rapidement dans la bande Gaza.


    Index AI: IOR 41/021/2006 15 Novembre 2006

    http://web.amnesty.org/library/Index/FRAIOR410212006
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Troisième session spéciale du Conseil des droits de l'homme Empty Re: Troisième session spéciale du Conseil des droits de l'homme

    Message  MP Dim 19 Nov - 1:13

    C'est exactement ce que demandent les Palestiniens depuis longtemps, mais ce à quoi Israel s'oppose farouchement.

    Très apprécié aussi des démineurs belges de la Finul, les quelques
    1 million de sous-munitions anti-personnelles dropées par Tsahal dans le sud Liban alors que l'accord de cessez-le-feu était déjà signé, et durant les trois jours avant qu'il ne soit effectif ! Twisted Evil

    Nos démineurs risqueront donc leur vie pendant une quarantaine de mois pour venir à bout de ce geste purement gratuit.
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Troisième session spéciale du Conseil des droits de l'homme Empty Re: Troisième session spéciale du Conseil des droits de l'homme

    Message  Trinita Dim 19 Nov - 2:25

    À plusieurs occasions, des résidents ont signalé qu'ils avaient été utilisés comme « boucliers humains » par des soldats israéliens qui s'étaient emparé de leur domicile et l'avaient utilisé comme poste militaire pour mener des attaques ciblées dans la localité. Ces situations mettent en danger les habitants qui ne peuvent pas sortir ni communiquer avec le monde extérieur et risquent d'essuyer les tirs de membres des groupes armés palestiniens combattant contre les soldats israéliens. L'utilisation de «boucliers humains» a été qualifiée précédemment d'illégale par la Haute Cour de justice israélienne.

    Intolérable!
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Troisième session spéciale du Conseil des droits de l'homme Empty Re: Troisième session spéciale du Conseil des droits de l'homme

    Message  Trinita Dim 19 Nov - 2:27

    Nos démineurs risqueront donc leur vie pendant une quarantaine de mois pour venir à bout de ce geste purement gratuit.
    une quarantaine de mois vraiment?


    il devront se farcir les mines du hezbollah en même temps
    Wink
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Troisième session spéciale du Conseil des droits de l'homme Empty Re: Troisième session spéciale du Conseil des droits de l'homme

    Message  MP Dim 19 Nov - 11:07

    une quarantaine de mois vraiment?

    C'est l'estimation du chef des démineurs belges engagés.

    ils devront se farcir les mines du hezbollah en même temps

    Question Aucune, bien entendu ! Pourquoi voulais-tu que le Hezbollah - s'il avait eu des sous-munitions - mine le terrain sur lequel il opérait ? Very Happy Very Happy Very Happy
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Troisième session spéciale du Conseil des droits de l'homme Empty Re: Troisième session spéciale du Conseil des droits de l'homme

    Message  Trinita Dim 19 Nov - 14:09

    MP a écrit:
    une quarantaine de mois vraiment?

    C'est l'estimation du chef des démineurs belges engagés.

    ils devront se farcir les mines du hezbollah en même temps

    Question Aucune, bien entendu ! Pourquoi voulais-tu que le Hezbollah - s'il avait eu des sous-munitions - mine le terrain sur lequel il opérait ? Very Happy Very Happy Very Happy

    je sais pas mais c'est ce qu'il a fait.. Smile
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Troisième session spéciale du Conseil des droits de l'homme Empty Re: Troisième session spéciale du Conseil des droits de l'homme

    Message  MP Dim 19 Nov - 14:17

    je sais pas mais c'est ce qu'il a fait..

    Sources ?
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Troisième session spéciale du Conseil des droits de l'homme Empty Re: Troisième session spéciale du Conseil des droits de l'homme

    Message  Trinita Dim 19 Nov - 15:04

    MP a écrit:
    je sais pas mais c'est ce qu'il a fait..

    Sources ?

    8.1. Les mines terrestres antipersonnel

    Amnesty International s'oppose à l'utilisation, à la fabrication, au stockage et au transport des mines terrestres antipersonnel en raison de leur nature inhérente d'armes frappant sans discrimination.

    La Convention sur l'interdiction de l'emploi, du stockage, de la production et du transfert des mines antipersonnel et sur leur destruction (également appelée Convention d'Ottawa) a été signée par 150 pays. Elle est entrée en vigueur le 1er mars 1999. Ni Israël ni le Liban ne sont parties à ce traité.

    Selon le Landmine Monitor, des mines et d'autres types de munitions ont été utilisés en grande quantité au Liban de 1975 à 2000, y compris par Israël et le Hezbollah, et de nombreuses mines antipersonnel et antichar sont restées sur place, les zones minées se trouvant essentiellement dans le sud, dans des territoires qui ont été occupés par l'armée israélienne. Le sol contient sans doute à ce jour plus de 400000 mines dont environ 75 p. cent se trouvent à proximité immédiate de la «ligne bleue», définie par l'ONU comme frontière entre Israël et le Liban ; plus de 90000 habitants sont concernés. Les 100000 mines restantes sont dispersées dans le reste du pays. En juin 2005, le Liban a indiqué que 3975 victimes de mines terrestres (1835 tués et 2140 blessés) avaient été recensées depuis 1970.

    AMNESTY INTERNATIONAL
    DOCUMENT PUBLIC
    Index AI : MDE 15/070/2006
    ÉFAI


    c'est y pas beau un mouvement de "résistance" qui contribue à zigouiller sa propre population?


    flower
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Troisième session spéciale du Conseil des droits de l'homme Empty Re: Troisième session spéciale du Conseil des droits de l'homme

    Message  fran6 Dim 19 Nov - 15:30

    Selon le Landmine Monitor, des mines et d'autres types de munitions ont été utilisés en grande quantité au Liban de 1975 à 2000, y compris par Israël et le Hezbollah, et de nombreuses mines antipersonnel et antichar sont restées sur place, les zones minées se trouvant essentiellement dans le sud, dans des territoires qui ont été occupés par l'armée israélienne

    Donc ce serait des mines placées dans des territoires occupés par l'armée israélienne Troisième session spéciale du Conseil des droits de l'homme Toutbon

    ---------

    Sont ce des mines anti personelles utilisés par le hezbollah ou des mines antichars ?

    Parce que j'ai trouvé ceci :

    Landmine Monitor is investigating allegations that Hezbollah used landmines in Lebanon during the conflict with Israel in July and August 2006, but most reports seem to indicate use of antivehicle mines and command-detonated devices rather than antipersonnel mines. http://www.commondreams.org/news2006/0913-04.htm

    ---------

    C'est de 1975 à 2000 (le hezbollah a du être très doué pour utiliser des mines dés 1975 puiqu'il n'était pas encore créé... Laughing
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Troisième session spéciale du Conseil des droits de l'homme Empty Re: Troisième session spéciale du Conseil des droits de l'homme

    Message  Trinita Dim 19 Nov - 15:38

    fran6 a écrit:
    Selon le Landmine Monitor, des mines et d'autres types de munitions ont été utilisés en grande quantité au Liban de 1975 à 2000, y compris par Israël et le Hezbollah, et de nombreuses mines antipersonnel et antichar sont restées sur place, les zones minées se trouvant essentiellement dans le sud, dans des territoires qui ont été occupés par l'armée israélienne

    Donc ce serait des mines placées dans des territoires occupés par l'armée israélienne Troisième session spéciale du Conseil des droits de l'homme Toutbon

    tu justifies la pose de mines tuant encore des civils dans des zones ou Israel ne se trouve plus?des mines posées par les Libanais et qui tuent d'autres Libanais?

    bravo fran6, un conseil, va te boire un grand verre d'eau bien froide avec des glaçons tu es en train de dérailler sévère en justifiant n'importe quoi!! geek
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Troisième session spéciale du Conseil des droits de l'homme Empty Re: Troisième session spéciale du Conseil des droits de l'homme

    Message  fran6 Dim 19 Nov - 15:55

    Trinita tainékicoul a écrit:
    fran6 a écrit:
    Selon le Landmine Monitor, des mines et d'autres types de munitions ont été utilisés en grande quantité au Liban de 1975 à 2000, y compris par Israël et le Hezbollah, et de nombreuses mines antipersonnel et antichar sont restées sur place, les zones minées se trouvant essentiellement dans le sud, dans des territoires qui ont été occupés par l'armée israélienne

    Donc ce serait des mines placées dans des territoires occupés par l'armée israélienne Troisième session spéciale du Conseil des droits de l'homme Toutbon

    tu justifies la pose de mines tuant encore des civils dans des zones ou Israel ne se trouve plus?des mines posées par les Libanais et qui tuent d'autres Libanais?

    bravo fran6, un conseil, va te boire un grand verre d'eau bien froide avec des glaçons tu es en train de dérailler sévère en justifiant n'importe quoi!! geek


    Je justifie que dalle tu ne comprends décidément rien à rien tu le fais exprès ou quoi ???

    Je reprends l'extrait de texte que toi même tu as placé, tu as pris la partie qui t'intéressait comme d'hab, tu l'a sortie de son contexte,

    le texte dit ceci :

    Selon le Landmine Monitor, des mines et d'autres types de munitions ont été utilisés en grande quantité au Liban de 1975 à 2000, y compris par Israël et le Hezbollah, et de nombreuses mines antipersonnel et antichar sont restées sur place, les zones minées se trouvant essentiellement dans le sud, dans des territoires qui ont été occupés par l'armée israélienne

    toi tu en retiens ceci :


    Selon le Landmine Monitor, des mines et d'autres types de munitions ont été utilisés en grande quantité au Liban de 1975 à 2000, y compris par Israël et le Hezbollah

    Donc là tu essaies de faire croire que le hezb à placé des mines pour tuer sa propre population

    Moi j'en retiens ceci :

    les zones minées se trouvant essentiellement dans le sud, dans des territoires qui ont été occupés par l'armée israélienne

    Donc pour moi c'est l'armée israélienne qui a placé ces mines quand elle occupait ces territoires et les a laissés en s'en retirant (pour empécher les infiltrations du hezb sur son sol)

    au passage : l'onu attend toujours les cartes des champs de mines qu'israël refuse depuis des années de lui donner (google est ton ami, fais une recherche)

    -------------
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Troisième session spéciale du Conseil des droits de l'homme Empty Re: Troisième session spéciale du Conseil des droits de l'homme

    Message  Trinita Dim 19 Nov - 16:13

    Donc pour moi c'est l'armée israélienne qui a placé ces mines quand elle occupait ces territoires et les a laissés en s'en retirant (pour empécher les infiltrations du hezb sur son sol)

    en fait ta méthode, c'est dès que tu trouves une source qui abroges ce qui ne t'arrange pas, tu ne gardes que celle la n'est ce pas?

    plusieurs sources font état de l’utilisation par le Hezbollah de mines antipersonnel dans certaines zones du Sud Liban, au cours des dernières années.

    www.handicap-international.org/uploads/media/CP_Liban_19-7-06_version_finale.doc-

    Le Hezbollah est aussi passé maître dans l’utilisation de mines et autres engins explosifs improvisés (techniques enseignées en Iran et déjà exportées en Irak) qui rendent toute progression des troupes adverses délicate.

    http://www.cf2r.org/fr/article/article-tactique-employee-par-le-hezbollah-au-liban-3-46.php

    Ajoutons que le Hezbollah aurait lui-même installé, parmi d’autres fortifications, des champs de mines destiner à entraver une éventuelle avancée israélienne, ce qui n’a pas été, semble-t-il, sans succès.

    http://mappemonde.mgm.fr/num11/internet/int06303.html

    La camionnette blanche du Hezbollah est remplie de mines rectangulaires.
    "Placées sur la route d'un char Merkava, elles l'ouvrent en deux", affirme Abou
    Ali en roulant à tombeau ouvert vers le front mouvant de la guerre de la milice
    chiite libanaise contre Israël.

    http://fr.groups.yahoo.com/group/CID-DemocratieMoyenOrient/message/2216

    fran6 condamne les mines de Tsahal mais pas celles du hezbollah.d'ailleurs il refuse de reconnaitre leur existence..Au moins c'est clair.. study
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Troisième session spéciale du Conseil des droits de l'homme Empty Re: Troisième session spéciale du Conseil des droits de l'homme

    Message  MP Dim 19 Nov - 17:59

    c'est y pas beau un mouvement de "résistance" qui contribue à zigouiller sa propre population?


    il est surtout beau de voir Amnesty citer les deux protagonistes pour ne pas se faire taxer d'anti-sémitisme Smile

    L'interview des démineurs belges était clair : ils ne trouvent que des mines "made in USA"
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Troisième session spéciale du Conseil des droits de l'homme Empty Re: Troisième session spéciale du Conseil des droits de l'homme

    Message  Trinita Dim 19 Nov - 18:08

    MP a écrit:
    c'est y pas beau un mouvement de "résistance" qui contribue à zigouiller sa propre population?


    il est surtout beau de voir Amnesty citer les deux protagonistes pour ne pas se faire taxer d'anti-sémitisme Smile

    L'interview des démineurs belges était clair : ils ne trouvent que des mines "made in USA"

    tu n'as aucune trace de cette interview je suppose Rolling Eyes
    silverbold
    silverbold
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 4001
    Localisation : BXL
    Date d'inscription : 17/06/2006

    Troisième session spéciale du Conseil des droits de l'homme Empty Re: Troisième session spéciale du Conseil des droits de l'homme

    Message  silverbold Dim 19 Nov - 18:21

    Trinita tainékicoul a écrit:
    MP a écrit:
    c'est y pas beau un mouvement de "résistance" qui contribue à zigouiller sa propre population?


    il est surtout beau de voir Amnesty citer les deux protagonistes pour ne pas se faire taxer d'anti-sémitisme Smile

    L'interview des démineurs belges était clair : ils ne trouvent que des mines "made in USA"

    tu n'as aucune trace de cette interview je suppose Rolling Eyes

    Non, mais un e-mail provenant de sources sûres dont elle ne peut malheureusement pas nous donner le nom de l'auteur... Laughing Laughing Laughing
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Troisième session spéciale du Conseil des droits de l'homme Empty Re: Troisième session spéciale du Conseil des droits de l'homme

    Message  fran6 Dim 19 Nov - 18:23

    Trinita tainékicoul a écrit:
    Donc pour moi c'est l'armée israélienne qui a placé ces mines quand elle occupait ces territoires et les a laissés en s'en retirant (pour empécher les infiltrations du hezb sur son sol)

    en fait ta méthode, c'est dès que tu trouves une source qui abroges ce qui ne t'arrange pas, tu ne gardes que celle la n'est ce pas?

    Ne prends pas ton cas pour une généralité.

    dans ce cas ci un texte qui dit que des mines ont été utilisées dans la zone occupée par l'armée israélienne devient pour toi "le hezbollah se fout de son peuple".... perso je ne vois pas trop le rapport mais bon...


    Trinita tainékicoul a écrit:
    plusieurs sources font état de l’utilisation par le Hezbollah de mines antipersonnel dans certaines zones du Sud Liban, au cours des dernières années.

    www.handicap-international.org/uploads/media/CP_Liban_19-7-06_version_finale.doc-

    Quelles sources ?

    Trinita tainékicoul a écrit:
    Le Hezbollah est aussi passé maître dans l’utilisation de mines et autres engins explosifs improvisés (techniques enseignées en Iran et déjà exportées en Irak) qui rendent toute progression des troupes adverses délicate.

    http://www.cf2r.org/fr/article/article-tactique-employee-par-le-hezbollah-au-liban-3-46.php

    Donc le hezbollah place des mines pour empécher la progression d'une armée étrangère, la belle affaire, et ça tu le places en réponse à un texte qui explique qu'israël a balancé des milliers de basm, c'est pareil... des mines enterrées (on sait où elles se trouvent est égal à des largages massifs de bombes qui tombent ci et là... si tu le dis... Rolling Eyes

    Trinita tainékicoul a écrit:
    Ajoutons que le Hezbollah aurait lui-même installé, parmi d’autres fortifications, des champs de mines destiner à entraver une éventuelle avancée israélienne, ce qui n’a pas été, semble-t-il, sans succès.

    http://mappemonde.mgm.fr/num11/internet/int06303.html

    Des champs de mines oui, pour entraver les avancées israéliennes oui, pas des basm, tu vois la différence ?


    Trinita tainékicoul a écrit:
    La camionnette blanche du Hezbollah est remplie de mines rectangulaires.
    "Placées sur la route d'un char Merkava, elles l'ouvrent en deux", affirme Abou Ali en roulant à tombeau ouvert vers le front mouvant de la guerre de la milice
    chiite libanaise contre Israël.

    http://fr.groups.yahoo.com/group/CID-DemocratieMoyenOrient/message/2216

    Oui, une action militaire contre un char israélien et ???

    Trinita tainékicoul a écrit:fran6 condamne les mines de Tsahal mais pas celles du hezbollah.d'ailleurs il refuse de reconnaitre leur existence..Au moins c'est clair.. study

    Où ai je dit que le hezbollah n'avait jamais placé de mine ?

    Ne faut il pas condamner le fait qu'un pays sur un sol étrangé place des mines sans jamais vouloir donner de cartes précises de ces champs de mines en mettant de fait la population en danger ?

    D'après ce que j'ai lu dans tes liens le hezb a placé des mines pour empécher ou ralentir la progression des chars israéliens, donc le hezb a utilsé des mines dans une optique militaire lors d'une guerre , et pas comme tu l'as dit : "un mouvement de "résistance" qui contribue à zigouiller sa propre population" non ?
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Troisième session spéciale du Conseil des droits de l'homme Empty Re: Troisième session spéciale du Conseil des droits de l'homme

    Message  Trinita Dim 19 Nov - 18:34

    Ne prends pas ton cas pour une généralité.

    "c'est celui qui dit qui l'est".grandiose réplique de haute tenue communément usitée pour contester le résultat d'un tournoi de marelle dans une cour de récréation..

    dans ce cas ci un texte qui dit que des mines ont été utilisées dans la zone occupée par l'armée israélienne devient pour toi "le hezbollah se fout de son peuple".... perso je ne vois pas trop le rapport mais bon...

    le rapport c'est que ces mines sont aussi dangereuses pour le peuple libanais que des mines israeliennes..et que pour moi c'est moralement encore pire de risquer la vie de son propre peuple..oui un peu de morale.j'ai le droit de temps en temps aussi hein.. Surprised


    Donc le hezbollah place des mines pour empécher la progression d'une armée étrangère, la belle affaire, et ça tu le places en réponse à un texte qui explique qu'israël a balancé des milliers de basm, c'est pareil... des mines enterrées (on sait où elles se trouvent est égal à des largages massifs de bombes qui tombent ci et là... si tu le dis..

    je note que tu réfuses toutes les sources présentées...ça doit être un grand complot sioniste international monté contre le hezbollah tu as surement raison Rolling Eyes


    Des champs de mines oui, pour entraver les avancées israéliennes oui, pas des basm, tu vois la différence ?
    Le gamn qui saute desus après, ça lui fait une belle jambe que c'était pour stopper l'avancée israelienne..

    Ne faut il pas condamner le fait qu'un pays sur un sol étrangé place des mines sans jamais vouloir donner de cartes précises de ces champs de mines en mettant de fait la population en danger ?
    si..mais pour toi le hezbollah en a le droit, alors que c'est aussi dangereux.. Rolling Eyes


    donc le hezb a utilsé des mines dans une optique militaire lors d'une guerre , et pas comme tu l'as dit : "un mouvement de "résistance" qui contribue à zigouiller sa propre population" non ?
    Les civils qui sautent sur des mines du hezbollah ils sont moins grave que ceux qui sautent sur une mine de Tsahal?
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Troisième session spéciale du Conseil des droits de l'homme Empty Re: Troisième session spéciale du Conseil des droits de l'homme

    Message  fran6 Dim 19 Nov - 19:15

    Trinita tainékicoul a écrit:
    dans ce cas ci un texte qui dit que des mines ont été utilisées dans la zone occupée par l'armée israélienne devient pour toi "le hezbollah se fout de son peuple".... perso je ne vois pas trop le rapport mais bon...

    le rapport c'est que ces mines sont aussi dangereuses pour le peuple libanais que des mines israeliennes..et que pour moi c'est moralement encore pire de risquer la vie de son propre peuple..oui un peu de morale.j'ai le droit de temps en temps aussi hein.. Surprised

    ???

    Tu me fais quoi là ??? J'ai dit que le fait que le hezbollah place des mines c'était bien ??? T'es fou ou quoi Shocked

    Je te parle du texte que tu as placé, texte que tu reprenais pour expliquer que le hezb plaçait des mines au méprit de son peuple ce que ton texte ne dit pas c'est toi qui interprète (mal en plus)

    Trinita tainékicoul a écrit:
    Donc le hezbollah place des mines pour empécher la progression d'une armée étrangère, la belle affaire, et ça tu le places en réponse à un texte qui explique qu'israël a balancé des milliers de basm, c'est pareil... des mines enterrées (on sait où elles se trouvent est égal à des largages massifs de bombes qui tombent ci et là... si tu le dis..

    je note que tu réfuses toutes les sources présentées...ça doit être un grand complot sioniste international monté contre le hezbollah tu as surement raison Rolling Eyes

    J'ai refusé tes sources ???? tes un grand malade toi hein Shocked

    Trinita tainékicoul a écrit:

    Des champs de mines oui, pour entraver les avancées israéliennes oui, pas des basm, tu vois la différence ?

    Le gamn qui saute desus après, ça lui fait une belle jambe que c'était pour stopper l'avancée israelienne..

    Tu saurais me donner le chiffre (approximatif même) du nombre de mines placées par le hezb (si ce sont des mines anti chars je doute que le poids d'un gamin suffise à la faire sauter, les basm elles oui)


    C'est juste pour info hein puisque c'est à la mode de placer les deux côtés dos à dos... :

    Macc a vu le jour en 2000, dans la foulée du retrait israélien du Liban. A l'époque déjà, l'armée israélienne avait laissé un demi-million de mines en partant. De 2000 à 2004, cinq millions de mètres carrés avaient été nettoyés et 62 000 engins désamorcés. Aujourd'hui, tout est à recommencer, en bien pire.

    Le commandant israélien d'une base de lance-roquettes, interviewé par le quotidien israélien Haaretz, a révélé que 1,2 million de sous-munitions avait été déversé au cours des trois derniers jours du conflit. «Ce que nous avons fait est fou et barbare», concluait-il. Quelque 750 sites «pollués» ont été recensés jusqu'à présent : «En moyenne, explique Dalia Farran, chaque site représente 197 000 mètres carrés à dépolluer.» Selon une évaluation sommaire, il y aurait aujourd'hui entre 1 million et 1,5 million de sous-munitions non explosées dans le sud du Liban. Cette zone s'étend même au nord du fleuve Litani.

    http://www.liberation.fr/actualite/evenement/evenement1/214538.FR.php

    Trinita tainékicoul a écrit:
    Ne faut il pas condamner le fait qu'un pays sur un sol étrangé place des mines sans jamais vouloir donner de cartes précises de ces champs de mines en mettant de fait la population en danger ?

    si..mais pour toi le hezbollah en a le droit, alors que c'est aussi dangereux.. Rolling Eyes

    Quand ai je dit que le hezb avait le droit ? j'ai juste précisé que le gros groupe terroriste haineux et tout et tout avait utilisé des mines en vue de freiner l'armée israélienne, israël lui a laché des mine anti personelle sans discriminations 72 heure avant un cessez le feu

    Trinita tainékicoul a écrit:

    donc le hezb a utilsé des mines dans une optique militaire lors d'une guerre , et pas comme tu l'as dit : "un mouvement de "résistance" qui contribue à zigouiller sa propre population" non ?
    Les civils qui sautent sur des mines du hezbollah ils sont moins grave que ceux qui sautent sur une mine de Tsahal?

    Rappel moi un peu pourquoi les mines du hezbollah ont étés placées j'ai comme une perte de mémoire là...

    Ah oui c'est pour empécher les chars israéliens de pénetrer donc pas de chars, pas la peine de mettre des mines, si ?
    Aussi ces mines ont elles été placées dans les villes et villages ou en dehors sur les trajets supposés des chars israéliens ?
    (L'armée israélienne on sait où elle a balancé ses basm, dans les villes et villages...)
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Troisième session spéciale du Conseil des droits de l'homme Empty Re: Troisième session spéciale du Conseil des droits de l'homme

    Message  MP Dim 19 Nov - 19:28

    Ce qui est particulièrement dégueulasse, c'est que le Hezbollah s'est amusé à poser des mines dans sa propre zone et, pire encore, des mines américaines lol! lol! lol!
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Troisième session spéciale du Conseil des droits de l'homme Empty Re: Troisième session spéciale du Conseil des droits de l'homme

    Message  Trinita Dim 19 Nov - 19:29

    Quand ai je dit que le hezb avait le droit ? j'ai juste précisé que le gros groupe terroriste haineux et tout et tout avait utilisé des mines en vue de freiner l'armée israélienne, israël lui a laché des mine anti personelle sans discriminations 72 heure avant un cessez le feu

    pourquoi ne repond tu pas à ce question simple?

    un civil qui saute sur une mine du hezbollah est il moins grave qu'un civil qui saute sur une mine de tsahal?

    c'est pourtant simple.plus grave?moins grave?je t'ai pas de mandé un roman.. geek Wink

    Tu me fais quoi là ??? J'ai dit que le fait que le hezbollah place des mines c'était bien ??? T'es fou ou quoi
    ben je sais pas on dirait que tu fais tout pour pas répondre.. Troisième session spéciale du Conseil des droits de l'homme Vache
    MP
    MP


    Nombre de messages : 4696
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Troisième session spéciale du Conseil des droits de l'homme Empty Re: Troisième session spéciale du Conseil des droits de l'homme

    Message  MP Dim 19 Nov - 20:19

    un civil qui saute sur une mine du hezbollah est il moins grave qu'un civil qui saute sur une mine de tsahal?

    Ca devient pelant ! Il n'y a pas de mines du Hezbollah ! Suis l'actualité.
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Troisième session spéciale du Conseil des droits de l'homme Empty Re: Troisième session spéciale du Conseil des droits de l'homme

    Message  fran6 Dim 19 Nov - 20:57

    Trinita tainékicoul a écrit:
    Quand ai je dit que le hezb avait le droit ? j'ai juste précisé que le gros groupe terroriste haineux et tout et tout avait utilisé des mines en vue de freiner l'armée israélienne, israël lui a laché des mine anti personelle sans discriminations 72 heure avant un cessez le feu

    pourquoi ne repond tu pas à ce question simple?

    un civil qui saute sur une mine du hezbollah est il moins grave qu'un civil qui saute sur une mine de tsahal?

    c'est pourtant simple.plus grave?moins grave?je t'ai pas de mandé un roman.. geek Wink

    Tu me fais quoi là ??? J'ai dit que le fait que le hezbollah place des mines c'était bien ??? T'es fou ou quoi
    ben je sais pas on dirait que tu fais tout pour pas répondre.. Troisième session spéciale du Conseil des droits de l'homme Vache

    Pourquoi répondre alors que tu as déjà ton oppinion et que de toute façon quoi que je puisse dire tu n'acceptera pas ou interprettera à ta façon en prenant un mot ou deux en les sortants de leur contexte pour leur faire dire tout autre chose.

    De plus tu me demande si c'est plus grave ou moins grave c'est complètement débile, je t'ai déja ce que je pensais des actions qui visent des civils il me semble.

    Aussi pourquoi israël refuse t il de donner les cartes exacte de ses champs de mines (même en temps de "non guerre") ???
    fran6
    fran6
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2521
    Age : 45
    Localisation : Liège
    Date d'inscription : 18/06/2006

    Troisième session spéciale du Conseil des droits de l'homme Empty Re: Troisième session spéciale du Conseil des droits de l'homme

    Message  fran6 Dim 19 Nov - 20:58

    MP a écrit:
    un civil qui saute sur une mine du hezbollah est il moins grave qu'un civil qui saute sur une mine de tsahal?

    Ca devient pelant ! Il n'y a pas de mines du Hezbollah ! Suis l'actualité.

    il confond pit être mines anti chars et mines anti personelles... qui sait
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Troisième session spéciale du Conseil des droits de l'homme Empty Re: Troisième session spéciale du Conseil des droits de l'homme

    Message  Trinita Dim 19 Nov - 22:18

    fran6 a écrit:
    MP a écrit:
    un civil qui saute sur une mine du hezbollah est il moins grave qu'un civil qui saute sur une mine de tsahal?

    Ca devient pelant ! Il n'y a pas de mines du Hezbollah ! Suis l'actualité.

    il confond pit être mines anti chars et mines anti personelles... qui sait

    www.handicap-international.org/uploads/media/CP_Liban_19-7-06_version_finale.doc-

    http://www.cf2r.org/fr/article/article-tactique-employee-par-le-hezbollah-au-liban-3-46.php


    http://mappemonde.mgm.fr/num11/internet/int06303.html


    http://fr.groups.yahoo.com/group/CID-DemocratieMoyenOrient/message/2216

    c'est tous des menteurs vendus aux sionistes alors? Rolling Eyes
    Trinita
    Trinita


    Masculin
    Nombre de messages : 3644
    Date d'inscription : 19/06/2006

    Troisième session spéciale du Conseil des droits de l'homme Empty Re: Troisième session spéciale du Conseil des droits de l'homme

    Message  Trinita Dim 19 Nov - 22:19

    De plus tu me demande si c'est plus grave ou moins grave c'est complètement débile, je t'ai déja ce que je pensais des actions qui visent des civils il me semble.


    un civil qui saute sur une mine du hezbollah est il moins grave qu'un civil qui saute sur une mine de tsahal?

    c'est pourtant simple.plus grave?moins grave?je t'ai pas de mandé un roman..

    c'est si dur que ça de répondre à cette question?
    Rolling Eyes

    Contenu sponsorisé


    Troisième session spéciale du Conseil des droits de l'homme Empty Re: Troisième session spéciale du Conseil des droits de l'homme

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 15:38

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser